Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
687 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Photos de sports mécaniques
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  636  637  638
Auteur Sujet :

Vos plus belles photos sportives (hors sport méca!)

n°5904714
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-07-2018 à 08:28:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elle est très bien cette photo.
Mais certains ont de la bouillie à la place du cerveau.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 08:28:19  profilanswer
 

n°5904734
gabdu
Cr̩éer rend heureux
Posté le 19-07-2018 à 09:38:35  profilanswer
 

bonjour,
Angle2visée. merci pour ton commentaire. je suis conscient que j'ai beaucoup à apprendre dans le domaine de la photographie et je suis conscient que j'ai des lacunes. J'ai donc 2 solutions pour progresser. Suivre tes conseils ou suivre un stage photo avec un pro qui en analysant mes photos repèrera les défauts et me donnera les solutions techniques. je précise que je ne fais pas de la photo dans un but de les vendre, c'est uniquement pour le plaisir soit ou de partager.
Bonne journée.
Amicalement.
Gabriel


---------------
https://www.flickr.com/gp/129250662@N07/TVqZk4
n°5904740
Modération
Posté le 19-07-2018 à 09:43:24  answer
 

_pollux_ a écrit :

Elle est très bien cette photo.
Mais certains ont de la bouillie à la place du cerveau.


Oui alors on se calme de suite sur les insultes.

n°5904741
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 19-07-2018 à 09:44:22  profilanswer
 

Et ça serait cool qu'on puisse éviter un drama générant des pavés pour UNE critique un peu négative :o Aussi :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5904743
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-07-2018 à 09:46:25  profilanswer
 

gabdu a écrit :

bonjour,
Angle2visée. merci pour ton commentaire. je suis conscient que j'ai beaucoup à apprendre dans le domaine de la photographie et je suis conscient que j'ai des lacunes. J'ai donc 2 solutions pour progresser. Suivre tes conseils ou suivre un stage photo avec un pro qui en analysant mes photos repèrera les défauts et me donnera les solutions techniques. je précise que je ne fais pas de la photo dans un but de les vendre, c'est uniquement pour le plaisir soit ou de partager.
Bonne journée.
Amicalement.
Gabriel


ama, sur une photo de sport, l'important, c'est le moment (qu'il soit decisif, emotionnel ou graphique) et le mouvement.
Sur la tienne,en dehors de la lumiere absente et que ca soit un peu trop serré, il n'y a aucun des 2
Souvent, il est plus simple de commencer par photographier un sport que l'on connait pour attraper le moment.


Message édité par Cygne_d_etang le 19-07-2018 à 09:50:42

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5904744
gabdu
Cr̩éer rend heureux
Posté le 19-07-2018 à 09:46:42  profilanswer
 

bonjour,
Voici une photo réalisée lors d'une compétition d'athlétisme.
https://reho.st/medium/self/bfa0cb8977975e50a747de54e7cefcc18aec48f5.jpg
 
 les exifs. iso 500, 150mm, f8, 1/5000  
 
Est-elle de meilleure qualité que la photo du sauteur à la perche?
Merci d'avance pour vos réponses techniques.
Bonne journée.
Amicalement.
Gabriel


---------------
https://www.flickr.com/gp/129250662@N07/TVqZk4
n°5904746
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-07-2018 à 09:53:16  profilanswer
 

En défauts, tu as la main de la coureuse devant le visage, un bras qui traine à droite, un fond qui n'apporte rien et qui gagnerait à être flou afin que les coureuses se détachent et c'est cadré un peu serrré
 
Sinon l'action est jolie avec la symétrie entre les deux coureuses et la lumière est plutôt bonne.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°5904760
angle2vise​e
Posté le 19-07-2018 à 10:52:23  profilanswer
 

gabdu a écrit :

bonjour,
Angle2visée. merci pour ton commentaire. je suis conscient que j'ai beaucoup à apprendre dans le domaine de la photographie et je suis conscient que j'ai des lacunes. J'ai donc 2 solutions pour progresser. Suivre tes conseils ou suivre un stage photo avec un pro qui en analysant mes photos repèrera les défauts et me donnera les solutions techniques. je précise que je ne fais pas de la photo dans un but de les vendre, c'est uniquement pour le plaisir soit ou de partager.
Bonne journée.
Amicalement.
Gabriel


 
On a tous commencé un jour comme toi mais crois comprendre le trio iso-vitesse-ouverture qui te permettra de t'affranchir des modes pré-programmées qui ne sont pas toujours top quant aux résultats attendus c'est pas compliqué, c'est presque plus difficile à configurer les réglages d'un boîtier aux oignons. :D  
 
Si tu as l'opportunité de suivre un stage avec un pro pour t'aider à débuter c'est bien tu galèreras moins à chercher sur le web et vous aborderez certainement les questions concernant la configuration du boîtier et il t'aidera certainement à le faire, du moins c'est ce que je ferai car ça c'est très important aussi surtout la partie concernant l'autofocus, le lock-on etc..
 
 
En attendant tu peux toujours poser tes questions ici quelqu'un saura bien te répondre, bon apprentissage :
 
 https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _456_1.htm

n°5904761
angle2vise​e
Posté le 19-07-2018 à 10:54:16  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Elle est très bien cette photo.
Mais certains ont de la bouillie à la place du cerveau.


 
Merci pollux.

n°5904762
gabdu
Cr̩éer rend heureux
Posté le 19-07-2018 à 10:57:17  profilanswer
 

merci beaucoup Faluja.
ce fut une première expérience de photographie de sport pour moi. Donc c'est normal qu'il y ait beaucoup de choses à améliorer.


---------------
https://www.flickr.com/gp/129250662@N07/TVqZk4
mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 10:57:17  profilanswer
 

n°5904776
angle2vise​e
Posté le 19-07-2018 à 11:33:26  profilanswer
 

gabdu a écrit :

bonjour,
Voici une photo réalisée lors d'une compétition d'athlétisme.
https://reho.st/medium/self/bfa0cb8 [...] ec48f5.jpg

 

les exifs. iso 500, 150mm, f8, 1/5000

 

Est-elle de meilleure qualité que la photo du sauteur à la perche?
Merci d'avance pour vos réponses techniques.
Bonne journée.
Amicalement.
Gabriel

 

En photos de sport en général on aime bien détacher le sujet de l'environnement (lorsque c'est possible techniquement et matériellement) contrairement par exemple aux photos de paysage ou la macro et pour ça il faut ouvrir au max le diaph.

 

Sur tes exifs tu es à f8 alors que tu peux être en dessous d'au moins un diaph (f5,6) voire plus suivant la qualité de ton objo même si ici cela te fera guère gagner sur la profondeur de champs mais avec l'ouverture gagnée au moins tu descendras également à 250 isos plus près de tes isos natifs pour garder une bonne dynamique.

 

La vitesse de 1/5000 également est excessive et n'a pas lieu d'être même si en sport lorsqu'on veut figer, plus la vitesse est rapide mieux c'est. Mais sur ce genre d'action 1/2000s voire 1/1000s est largement suffisant pour figer des coureurs et toujours grâce à ça tu seras plus près de tes isos natifs. En fait plus tu montes en isos et en gros plus ta photo sera dégradée d'où la nécessite de bien comprendre le trio vitesse-ouverture-iso.

 

J'ai conscience que toutes ces explications sont peut être trop techniques mais il faut bien appeler un chat un chat désolé.


Message édité par angle2visee le 19-07-2018 à 11:35:44
n°5904785
jimmy19787​7
Posté le 19-07-2018 à 11:53:27  profilanswer
 

Je rentre dans la cour (d'école)  :D  :D  :D  
 
@gabdu beaucoup plus sympa cette photo d'athlé mais comme dit plus haut les réglages pourrait être affinés.
 
@angle2visee j'aime beaucoup la prise de vue et le moment saisi avec ces détails du talc etc, mais effectivement le traitement est "lourd", j'ai l'impression qu'il dégrade plutôt que n'améliore l'image, je serais curieux de voir l'original (raw dispo ?)
 
Pour ma part, qq zimages en plongé  :p  de RG :
 
https://reho.st/medium/self/cacb18ce50484eada30cf71459a25812227f6f16.jpg
 
https://reho.st/medium/self/244ffeaf566346e5dba7201c0801b75dffd260d5.jpg
 
https://reho.st/medium/self/94d7b2a0ca2683d7ff0170273846b015281a3860.jpg
 
https://reho.st/medium/self/26a8a820dc97900c5ecb6df37cb74a9a1e0b3e38.jpg
 
https://reho.st/medium/self/8721e34a03ebe50a06f2be7cf37cbfd3ed99ba05.jpg
 


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°5904790
angle2vise​e
Posté le 19-07-2018 à 12:22:07  profilanswer
 

jimmy197877 a écrit :

Je rentre dans la cour (d'école)  :D  :D  :D

 

@gabdu beaucoup plus sympa cette photo d'athlé mais comme dit plus haut les réglages pourrait être affinés.

 

@angle2visee j'aime beaucoup la prise de vue et le moment saisi avec ces détails du talc etc, mais effectivement le traitement est "lourd", j'ai l'impression qu'il dégrade plutôt que n'améliore l'image, je serais curieux de voir l'original (raw dispo ?)

 

Pour ma part, qq zimages en plongé  :p  de RG :

 

https://reho.st/medium/self/cacb18c [...] 7f6f16.jpg

 

https://reho.st/medium/self/244ffea [...] d260d5.jpg

 

https://reho.st/medium/self/94d7b2a [...] 1a3860.jpg

 

https://reho.st/medium/self/26a8a82 [...] 0b3e38.jpg

 

https://reho.st/medium/self/8721e34 [...] 99ba05.jpg

 


 

C'est pas du talc juste de la poussière, le terrain est très poussiéreux et photographiquement c'est un plus. :)

 

Concernant le raw je ne l'ai plus, en fait depuis 2 saisons je fais pas mal de sports en plus de mes activités j'ai suivi en 2 ans plus de 20 voire 25 disciplines différentes qu'elles soient en intérieur ou extérieur, du niveau amateur ou Elite avec beaucoup de sports catalogués "mineurs" inconnus du grand public pour certains comme le Roller derby ou foot Gaellique par exemple et à côté je fais également d'autres photos, résultat des dizaines de milliers d'images dont certaines sauvegardées en double mais d'autres passent à la trappe au bout d'un certain temps comme celle-ci.

 

Certes c'est dommage mais j'en ai marre d'avoir des DD partout sans compter qu'au bout d'un moment ils finissent HS, je viens juste d'en perdre un de 500Go cette semaine avec pas mal de photos mais bon j'en ai fait mon deuil, c'est comme ça. :(

 

Cela dit bizarrement je n'ai jamais cherché à shooter du tennis sans doute parce que je n'ai pas accès à des courts Pro car shooter des joueurs avec comme fond des grilles c'est pas terrible je trouve et va faire du plongée sur un terrain amateur, mais j'aime bien ta 3ème photo où le joueur est bien isolé avec sa balle.

 


Message édité par angle2visee le 19-07-2018 à 12:41:14
n°5904793
angle2vise​e
Posté le 19-07-2018 à 12:39:59  profilanswer
 

Toujours en sport US , du foot cette fois :
 
https://zupimages.net/up/18/29/k84e.jpg

n°5904795
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 19-07-2018 à 12:59:51  profilanswer
 

La saturation pique sacrément les yeux, et pourtant mon écran du boulot est réglé neutre, voire terne :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5904800
angle2vise​e
Posté le 19-07-2018 à 13:23:00  profilanswer
 

cd5 a écrit :

La saturation pique sacrément les yeux, et pourtant mon écran du boulot est réglé neutre, voire terne :D


 
 :D Oui mais c'est toujours assumé comme traitement, je note toutefois qu'ici on est plus dans la neutralité de tons.
 
 Cette photo a été également mise ailleurs sur un autre site, un forum photo également et là bas c'est apprécié, comme quoi les publics sont différents.  :D  
 
Mais c'est intéressant de voir la disparité des critiques et des goûts même si je savais d'avance que rien au monde ne fait l'unanimité.


Message édité par angle2visee le 19-07-2018 à 13:24:53
n°5904803
etienn
Posté le 19-07-2018 à 13:31:08  profilanswer
 

des tons et des effets...
par ce que l'espèce de zooming dans les coins plus le vignetage hardcore et carré wahou...
 
tu peux assumer tes traitement et ne pas trouver ton public (ici ou ailleurs) mais dis toi que plus tu es light et plus toi même tu restera client de ta prod ancienne, le temps passant...
(looks-who-talking-proof... :o )


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5904804
angle2vise​e
Posté le 19-07-2018 à 13:36:51  profilanswer
 

etienn a écrit :

des tons et des effets...
par ce que l'espèce de zooming dans les coins plus le vignetage hardcore et carré wahou...
 
tu peux assumer tes traitement et ne pas trouver ton public (ici ou ailleurs) mais dis toi que plus tu es light et plus toi même tu restera client de ta prod ancienne, le temps passant...
(looks-who-talking-proof... :o )


 
Tu peux m'éclaicir là dessus ? Parce que là je suis largué désolé. :??:  

n°5904806
etienn
Posté le 19-07-2018 à 13:43:54  profilanswer
 

Plus tu es dans des recettes de post prod avec la main lourde (très satu ,ou très vignetage, ou très délavé, ou virage coloré marqué etc...) et plus lorsque tu vas regarder cette prod quelque années plus tard, tu trouvera que c'est too much, et qu'au dela de la recette, il n'y a pas grand chose et que c'est "so 2008" (choisi l'année que tu veux ...).
A l'inverse, si tu arrives a aimer ton image en étant soft sur les manettes, il y a des chances que tu l'aimes de la même façon X années plus tard...
 
(Après qu'importe le niveau de PP par rapport à l'image initiale, je parle plutôt du niveau ressenti à la lecture... (certains PP sont lourd en modification du fichier original mais presque invisibles par le lecteur)).


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5904813
angle2vise​e
Posté le 19-07-2018 à 13:59:38  profilanswer
 

etienn a écrit :

Plus tu es dans des recettes de post prod avec la main lourde (très satu ,ou très vignetage, ou très délavé, ou virage coloré marqué etc...) et plus lorsque tu vas regarder cette prod quelque années plus tard, tu trouvera que c'est too much, et qu'au dela de la recette, il n'y a pas grand chose et que c'est "so 2008" (choisi l'année que tu veux ...).
A l'inverse, si tu arrives a aimer ton image en étant soft sur les manettes, il y a des chances que tu l'aimes de la même façon X années plus tard...

 
(Après qu'importe le niveau de PP par rapport à l'image initiale, je parle plutôt du niveau ressenti à la lecture... (certains PP sont lourd en modification du fichier original mais presque invisibles par le lecteur)).


 
Je comprends tout à fait ton raisonnement et tu as peut être raison car tu as peut être plus de recul et de retour d'expérience là dessus mais chacun se doit de faire son propre chemin et chacun en tirera soi même ses conclusions mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire .  
 
Je vis au présent et actuellement le soft c'est trop ... soft pour moi mais j'écarte pas l'idée qu'un jour tout peut être remis question ... ou pas d'ailleurs. L'avenir me le dira.
 
Concernant la recette au moins il y en a une, c'est certain que tous ne peuvent pas apprécier mais quand c'est soft je trouve ça trop fade, trop commun pour ne pas dire trop facile (je pense que là je vais faire hurler dans les chaumières  :lol: ).
 
Je pense que c'est tout aussi intéressant voire essentiel à se démarquer avec une signature propre et que de toutes façons que ce soit ton travail ou le mien il ne sera jamais parfait pour l'unanimité que se soit neutre ou flashy, n&b ou couleur ou je ne sais quoi, la vérité est ailleurs. Bien sûr que sur les 2 photos mises ici je pourrais me contenter du recadrage et ce serait déjà bien mais ce ne serait pas assez personnel pour moi.
 
Il faut concilier le fait de faire ce qu'on aime et aussi à écouter les (goûts) autres et me concernant honnêtement c'est positif jusqu'à maintenant et il n'est pas rare voire une fois sur deux qu'on me rétribue au delà de ma demande tellement les gens sont satisfaits voire surpris de la qualité  (mais peut être mes prix sont trop bas ? C'est aussi une hypothése à ne pas écarter mais rien n'obligeait personne à me rétribuer d' une rallonge :D  ), alors peut être que les goûts de mes clients sont différents de vous, en tout cas je peux vous assurer qu'il y a des gens qui apprécient aussi.
 
  Lorsque je fais du bénévolat de ma propre initiative pour élargir mon expérience et domaine photo en général je contacte avant l'organisateur en lui proposant mes services en échange par exemple de facilités ou d'une accréditation, par la suite il n'est pas rare que la fois d'après on me demande mes tarifs (et qu'on m'engage aussi) alors qu'au départ je ne partais pas dans cette démarche là uniquement même si bien sûr c'est aussi l'idée de se promouvoir, autant joindre l'utile à l'agréable. :D  
 
Et pour rajouter parfois sur ces événements il y a déjà des photographes bénévoles ou pas qui sont là depuis des années et qui ne font d'ailleurs que leur discipline donc bien plus expérimenté pour se placer ou à anticiper certaines actions mais la plupart du temps ce sera moi qui récoltera une proposition/contrat, alors est ce que c'est d'avoir le melon de dire ça je ne sais pas mais c'est au moins la vérité ( mais personne n'est obligé de croire bien sûr  :D )
 
C'est important d'être à l'écoute en sondant ici ou là pour écouter divers avis mais il est tout aussi important à savoir garder son cap surtout quand il y a plus de positif que de négatif sans refuser bien sûr à se remettre en question au cas où aussi bien sûr.
 
Les avis c'est bien mais positifs ou négatifs les conseilleurs ne sont pas payeurs c'est pour ça que le meilleur avis restera toujours pour moi celui qui sera payant.Vénal ? Vous avez dit vénal ?  :D  
 
Et pour conclure croyez moi que je prends en compte vos doléances sinon quel intérêt à poster ici ? :??:


Message édité par angle2visee le 19-07-2018 à 15:45:55
n°5904823
gabdu
Cr̩éer rend heureux
Posté le 19-07-2018 à 14:33:06  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos conseils, je vais approfondir mes bases en photographie dès que possible.  
Bonne continuation.
Gabriel


---------------
https://www.flickr.com/gp/129250662@N07/TVqZk4
n°5904910
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-07-2018 à 22:35:26  profilanswer
 

clairement, autant celle du baseball, je trouvais que ça rendait bien, autant celle du foot, c'est franchement exagéré.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°5904918
angle2vise​e
Posté le 19-07-2018 à 23:27:44  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

clairement, autant celle du baseball, je trouvais que ça rendait bien, autant celle du foot, c'est franchement exagéré.


 
Merci c'est noté.  :jap:  

n°5904920
angle2vise​e
Posté le 19-07-2018 à 23:45:00  profilanswer
 

Allez je tente encore ma chance avec une version que je considère soft, mais si ça c'est considéré comme encore trop too much je vous préviens j'abandonne et je nous déclare définitivement incompatible photographiquement  :D
 
De plus le thème est dans l'air du temps même si je pense que les photographes ne sont pas trop footix mais peut être que je me trompe. :??:  
 
https://zupimages.net/up/18/29/4hq0.jpg

n°5904939
etienn
Posté le 20-07-2018 à 08:19:19  profilanswer
 

bah oui, là rien de spécial au niveau traitement.
Après c'est juste dommage ce manque d'air en bas et en haut.
Après quite à être serré en bas-haut, je serrais en gauche-droite via un recadrage carré plaçant la balle dans le coind haut-droit.
(et qui en même temps zappera le drapeau dans le fond qui attire l'œil).


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5904996
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 20-07-2018 à 11:35:44  profilanswer
 

Oui, là ça pique moins les yeux effectivement.  
Par contre je trouve dommage la vue "de coté" du gardien, c'est tout écrasé, ça donne un côté assez comique au truc.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5904997
angle2vise​e
Posté le 20-07-2018 à 11:37:32  profilanswer
 

etienn a écrit :

bah oui, là rien de spécial au niveau traitement.
Après c'est juste dommage ce manque d'air en bas et en haut.
Après quite à être serré en bas-haut, je serrais en gauche-droite via un recadrage carré plaçant la balle dans le coind haut-droit.
(et qui en même temps zappera le drapeau dans le fond qui attire l'œil).


 
Oui le cadrage est très serré, pas eu trop de choix c'est fait avec un fixe dans un match avec arbitre et délégué et à ces occasions souvent ils t'assignent à une place  
où tu ne dois pas bouger et en général je me place dos au soleil au coin de corner de manière à pouvoir shooter les actions du goal, mais c'est assez rare que
j'arrive à quelque chose de réussi car en général je suis plutôt concentré sur les attaques et duels des joueurs.
 
Et les gardiens souvent plongent et je me retrouve avec la map qui part derrière eux  et comme je suis toujours avec collimateur central (peut être avec  
un prochain D500 je serai plus tenté d'utiliser les collimateurs latéraux) pour la réactivité c'est mort,.
 
J'ai bien rectifié le lock-on sur "long" mais mais j'ai l'impression alors qu'on perd en réactivité donc je suis revenu à "normal.
 
 
Je retiens ton idée du carré mais c'est une solution de cadrage qui ne me vient pas à l'esprit sur le moment, en fait je suis pratiquement toujours soit en 2x3 ou 16x9.
 

etienn a écrit :

bah oui, là rien de spécial au niveau traitement.


 
Hélas oui et je trouve ça assez fade et de plus ce jour là la lumière n'était pas top et ce n'est pas la grisaille du fond du parking qui va relever l'ensemble . :(

Message cité 1 fois
Message édité par angle2visee le 20-07-2018 à 11:39:01
n°5905010
etienn
Posté le 20-07-2018 à 12:54:55  profilanswer
 

angle2visee a écrit :


 
 
 
Hélas oui et je trouve ça assez fade et de plus ce jour là la lumière n'était pas top et ce n'est pas la grisaille du fond du parking qui va relever l'ensemble . :(


 
... ce qui est ici un atout selon moi, puisque ça détache bien le mec en plus de la PDC. Cette opposition couleur/pas couleur et contraste/pas de contraste.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5905015
angle2vise​e
Posté le 20-07-2018 à 13:34:14  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Oui, là ça pique moins les yeux effectivement.  
Par contre je trouve dommage la vue "de coté" du gardien, c'est tout écrasé, ça donne un côté assez comique au truc.


 
Le côté écrasé c'est pas ce qui me choque mais effectivement au choix j'aurai choisi un angle de vue plus vers la gauche pour aller dans la direction du ballon.

n°5905017
angle2vise​e
Posté le 20-07-2018 à 13:40:47  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
... ce qui est ici un atout selon moi, puisque ça détache bien le mec en plus de la PDC. Cette opposition couleur/pas couleur et contraste/pas de contraste.


 
Oui je vois ce que tu veux dire mais voici la version que moi je préfère et j'ai pas l'impression qu'avec cette dernière plus saturée cela dénature ce que tu dis, si. :??:  
 
https://zupimages.net/up/18/29/f7vr.jpg

n°5905022
etienn
Posté le 20-07-2018 à 13:57:31  profilanswer
 

bah c'est logique qu'augmenter la saturation globale d'une image n'impacte peu une zone très peu colorée.
 
Je préfère la V1 (impression des tons rouges qui saturent sur le mec sur la V2), et c'est ce que je disais + haut: par la scène de base, pas besoin de jouer des curseurs au taquet pour bien faire passer ton message: le mec est ici naturellement découpé par netteté/contraste/couleurs, pas besoin de jouer des manettes sur ta recette du moment qui te plait (et dont la mode passera, te lassera), tu as plus de chance de continuer à l'aimer bien avec le temps dans une version plus soft que celle du foot US pour laquelle on a l'impression que tout repose sur les ingrédients de la recette (= satu à fond et gros effets sur les bords).


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5905061
angle2vise​e
Posté le 20-07-2018 à 15:50:31  profilanswer
 

etienn a écrit :

bah c'est logique qu'augmenter la saturation globale d'une image n'impacte peu une zone très peu colorée.

 

Je préfère la V1 (impression des tons rouges qui saturent sur le mec sur la V2), et c'est ce que je disais + haut: par la scène de base, pas besoin de jouer des curseurs au taquet pour bien faire passer ton message: le mec est ici naturellement découpé par netteté/contraste/couleurs, pas besoin de jouer des manettes sur ta recette du moment qui te plait (et dontla mode passera, te lassera) , tu as plus de chance de continuer à l'aimer bien avec le temps dans une version plus soft que celle du foot US pour laquelle on a l'impression que tout repose sur les ingrédients de la recette (= satu à fond et gros effets sur les bords).

 

Tu anticipes peut être à raison mes goûts futurs et merci de me le partager mais je ne le fais pas dans une démarche de "mode", au contraire il me semble plutôt qu'en général les traitements actuels sont plutôt vers le neutre voire même dans le négatif "délavé" et mat ou le côté Instagram.

 

Je n'ai rien contre ces traitements bien au contraire, par exemple Danelle Bohane une photographe dont j'admire le travail très personnalisé adopte un traitement aux antipodes de ce que je fais et que j'aimerais bien parfois reproduire mais le hic ... je n'ai pas la recette alors on fait aussi avec les ingrédients dont on dispose et qu'on connait ...Et cela c'est aussi un critère à rentrer en ligne de compte.

 


Pour revenir à nous, au contraire je vois plutôt rarement des traitements punchys d'où ma démarche pour me personnaliser dans ce sens et honnêtement si je ne rencontrais pas de succès ou de ferveur dans mes réalisations je ne serai pas assez fou pour continuer ce genre de PT surtout si je veux vivre de mes photos. Par contre je suis assez lucide et on me le rappelle bien ici pour réaliser que cela peut être rejeté par une certaine frange, mais qui peut faire l'unanimité ?

 

Pour annecdote j'ai mis récemment sur le topic  "les photos de nuit" une photo de la place Albert 1er à Nice et si elle plait à certains j'ai encore eu droit à la remarque sur la saturation qui semble rhédibitoire pour certains .
Pourtant celle-ci a été soumise un jour à un petit concours sur un site (+300 000 j'aime sur leur page FB) destiné à promouvoir la région PACA, le but est d'être une des photos sélectionnées par les admins du site, à l'issue de leur choix 40 ou 50 seront sélectionnées issues en grande partie pour certaines de pros de la région. Ensuite tout cela est voté par le public pour être élu plus belle photo de la semaine et la mienne a gagné cette semaine là (j'étais plutôt content c'était aussi ma 1ere participation) le vote du public c-a-d Mme et Mr tout le monde.

 

Alors donc si je ne rencontre pas la ferveur chez certains photographes ou connaisseurs peu importe tant que je sais que j'ai une autre reconnaissance ailleurs. A ce propos pour cette photo j'ai aussi un message public de YellowKorner CAP 3000 qui est une galerie marchande de photos avec ces termes :sublime photo .

 

Donc voilà au moins 2 raisons du pourquoi je continuerai à m'obstiner dans ma voie :  premier but pour pouvoir se démarquer et de personnaliser et deuxièmement puisque ça plait quand même pourquoi s'arrêter ? :D

 


Message cité 1 fois
Message édité par angle2visee le 20-07-2018 à 15:55:21
n°5905084
etienn
Posté le 20-07-2018 à 16:40:31  profilanswer
 

T'inquiètes pas besoin de se justifier autant.
Tout cela reste bien subjectif (même si je partage l'avis de randolf sur la photo de nuit de Nice...).
 
Et je n'appuierais pas mon avis en te parlant des interviews que j'ai donné à Nikon France, ou bien des photos que je vends à travers le monde et du ratio succès/PP dur-doux... :o
 
Non, chaque point de vue a sa valeur et l'important est d'être à la fois à l'écoute mais néanmoins cohérent dans sa pratique.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5905087
angle2vise​e
Posté le 20-07-2018 à 16:52:31  profilanswer
 

etienn a écrit :

T'inquiètes pas besoin de se justifier autant.
Tout cela reste bien subjectif (même si je partage l'avis de randolf sur la photo de nuit de Nice...).

 

Et je n'appuierais pas mon avis en te parlant des interviews que j'ai donné à Nikon France, ou bien des photos que je vends à travers le monde et du ratio succès/PP dur-doux... :o

 

Non, chaque point de vue a sa valeur et l'important est d'être à la fois à l'écoute mais néanmoins cohérent dans sa pratique.

 


Je pense aussi que l'important c'est que chacun doit trouver son public car je pense que dans l'art et la photo en fait partie l'universalité de goûts et de couleurs n'existe pas d'où l'expression n'existe pas . D'ailleurs l'histoire démontre bien que ce qui est adulé aujourd'hui peut être rejeté demain et vice versa.  :D


Message édité par angle2visee le 20-07-2018 à 16:53:11
n°5905088
angle2vise​e
Posté le 20-07-2018 à 16:53:51  profilanswer
 

etienn a écrit :

T'inquiètes pas besoin de se justifier autant.
Tout cela reste bien subjectif (même si je partage l'avis de randolf sur la photo de nuit de Nice...).
 
Et je n'appuierais pas mon avis en te parlant des interviews que j'ai donné à Nikon France, ou bien des photos que je vends à travers le monde et du ratio succès/PP dur-doux... :o
 
Non, chaque point de vue a sa valeur et l'important est d'être à la fois à l'écoute mais néanmoins cohérent dans sa pratique.


 
 
Je pense aussi que l'important c'est que chacun doit trouver son public car je pense que dans l'art et la photo en fait partie l'universalité de goûts et de couleurs (d'où l'expression) n'existe pas . D'ailleurs l'histoire démontre bien que ce qui est adulé aujourd'hui peut être rejeté demain et vice versa.  :D

n°5905147
Mauju
Posté le 21-07-2018 à 06:08:16  profilanswer
 

:hello:  
https://reho.st/medium/self/21abe72bc6e0c167bfb0b9999600bc5c1cbc105e.jpg
 
https://reho.st/medium/self/602b41134dddc6d9daa07bdef341fe2277ac4dcd.jpg
 
 :jap:

n°5905194
angle2vise​e
Posté le 21-07-2018 à 13:13:16  profilanswer
 

NVan a écrit :


 
Ne cherche pas de pédagogie ici ou même forcément sur les forums de façon générale. Certaines personnes profitent de leurs ancienneté ou d'être derrière un écran (parce que c'est forcément plus facile) et n'hésitent effectivement pas à dire ce qu'ils pensent sans quasi aucunes pincettes. Et bien souvent ces interventions qui plus est ne t'apportent rien pour progresser, en plus de bien te casser les cxxxxxxs. On te dira que c'est rien de méchant et qu'il ne faut pas forcément prendre ces interventions au pied de la lettre. Mais le mal est fait ^^.
 
Je me suis déjà pris la gueule ici sur une diffu en tentant de mettre les choses au clair. Et en gros quand c'est comme ça, on m'a très aimablement demandé de ne rien dire au risque de créer x posts qui tournent en rond ^^.
 
Bref. Les modos font pas le taff. Après peut être que dans la charte il est écrit que l'on peut tout à fait venir critiquer le travail d'autrui sans aucune demie mesure et dire que effectivement c'est de la merde. Mais clairement j'imagine que ça ne te donnera pas envie de confronter de nouveau ton travail ^^.


 
Ha ha ! Merci pour ce post. :jap:

n°5905734
NVan
Posté le 24-07-2018 à 16:41:46  profilanswer
 


ben moi zaime bien l'ami !
 
ça me fait penser aux prods Bruckheimer époque ROCK, BAD-BOYS etc. Ou tout était complètement/volontairement saturé à mort mais c'était l'effet recherché et encore aujourd’hui ces étalos ont de la tronche ! Après ça peut ne pas plaire évidemment mais c'est très très loin d'être raté  :pfff:
 
En revanche, je suis beaucoup moins fan de ta photo du foot US ou là effectivement l'étalo pique les yeux  :ouch: . Tu étais, à mon sens, beaucoup plus inspiré sur celle du baseball en plus d'avoir su capter le moment décisif.
 
 :hello:


Message édité par NVan le 24-07-2018 à 17:24:25
n°5906363
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-07-2018 à 05:56:02  profilanswer
 

jimmy197877 a écrit :

Je rentre dans la cour (d'école)  :D  :D  :D  
 
@gabdu beaucoup plus sympa cette photo d'athlé mais comme dit plus haut les réglages pourrait être affinés.
 
@angle2visee j'aime beaucoup la prise de vue et le moment saisi avec ces détails du talc etc, mais effectivement le traitement est "lourd", j'ai l'impression qu'il dégrade plutôt que n'améliore l'image, je serais curieux de voir l'original (raw dispo ?)
 
Pour ma part, qq zimages en plongé  :p  de RG :
 
https://reho.st/medium/self/cacb18c [...] 7f6f16.jpg
 
https://reho.st/medium/self/244ffea [...] d260d5.jpg
 
https://reho.st/medium/self/94d7b2a [...] 1a3860.jpg
 
https://reho.st/medium/self/26a8a82 [...] 0b3e38.jpg
 
https://reho.st/medium/self/8721e34 [...] 99ba05.jpg


 :miam:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5906899
alex2k5
Posté le 30-07-2018 à 18:05:11  profilanswer
 

angle2visee a écrit :


 
Tu anticipes peut être à raison mes goûts futurs et merci de me le partager mais je ne le fais pas dans une démarche de "mode", au contraire il me semble plutôt qu'en général les traitements actuels sont plutôt vers le neutre voire même dans le négatif "délavé" et mat ou le côté Instagram.  
 
Je n'ai rien contre ces traitements bien au contraire, par exemple Danelle Bohane une photographe dont j'admire le travail très personnalisé adopte un traitement aux antipodes de ce que je fais et que j'aimerais bien parfois reproduire mais le hic ... je n'ai pas la recette alors on fait aussi avec les ingrédients dont on dispose et qu'on connait ...Et cela c'est aussi un critère à rentrer en ligne de compte.
 
 
Pour revenir à nous, au contraire je vois plutôt rarement des traitements punchys d'où ma démarche pour me personnaliser dans ce sens et honnêtement si je ne rencontrais pas de succès ou de ferveur dans mes réalisations je ne serai pas assez fou pour continuer ce genre de PT surtout si je veux vivre de mes photos. Par contre je suis assez lucide et on me le rappelle bien ici pour réaliser que cela peut être rejeté par une certaine frange, mais qui peut faire l'unanimité ?  
 
Pour annecdote j'ai mis récemment sur le topic  "les photos de nuit" une photo de la place Albert 1er à Nice et si elle plait à certains j'ai encore eu droit à la remarque sur la saturation qui semble rhédibitoire pour certains .  
Pourtant celle-ci a été soumise un jour à un petit concours sur un site (+300 000 j'aime sur leur page FB) destiné à promouvoir la région PACA, le but est d'être une des photos sélectionnées par les admins du site, à l'issue de leur choix 40 ou 50 seront sélectionnées issues en grande partie pour certaines de pros de la région. Ensuite tout cela est voté par le public pour être élu plus belle photo de la semaine et la mienne a gagné cette semaine là (j'étais plutôt content c'était aussi ma 1ere participation) le vote du public c-a-d Mme et Mr tout le monde.

 
Alors donc si je ne rencontre pas la ferveur chez certains photographes ou connaisseurs peu importe tant que je sais que j'ai une autre reconnaissance ailleurs. A ce propos pour cette photo j'ai aussi un message public de YellowKorner CAP 3000 qui est une galerie marchande de photos avec ces termes :sublime photo .
 
Donc voilà au moins 2 raisons du pourquoi je continuerai à m'obstiner dans ma voie :  premier but pour pouvoir se démarquer et de personnaliser et deuxièmement puisque ça plait quand même pourquoi s'arrêter ? :D  
 
 


 
T'emballes pas trop avec ça :D
 
Tu détoures et tu floutes le fond aussi ? les transitions sont super agressives je trouve. (je parle des photos de sports)


Message édité par alex2k5 le 30-07-2018 à 18:06:38
n°5923536
gabdu
Cr̩éer rend heureux
Posté le 27-10-2018 à 14:25:59  profilanswer
 

bonjour,
Hier à la pointe de la torche, une compet de wind surf.https://nsm09.casimages.com/img/2018/10/27//18102702375423211915965967.jpg


---------------
https://www.flickr.com/gp/129250662@N07/TVqZk4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  636  637  638

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Photos] Les PanoramiquesImprimer mes photos de vacances
Scanners et Numérisation de photos argentiquesNommage des photos
Perdu cable appareils photos KodakPHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! 
Plus de sujets relatifs à : Vos plus belles photos sportives (hors sport méca!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR