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  [Topic unique] Les objectifs monture E pour COI Sony APS-C

 

 

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[Topic unique] Les objectifs monture E pour COI Sony APS-C

n°4354080
GingerBrea​d Monster
de père en fils depuis 1846
Posté le 07-09-2011 à 11:43:02  profilanswer
 

Les objectifs monture E pour Sony Nex/Alpha/VG au format APS-C
http://reho.st/self/9eaf57cc163c87d7a60da3690384121ae4748f02.jpg
 
TABLE DES MATIERES  
 
Post n°1
=> Intro/Liens utiles
=> Les objectifs a focale fixe
 
Post n°2
=> Les compléments optiques pour le 16f28 et le 20f28
=> Les Zooms
 
Post n°3
=> Les bagues d'adaptation pour les objectifs manuel
=> Présentation d'objectifs adaptés
 
LIENS UTILES  
 
Test de résolution de plusieurs optiques pour NEX
Test maison de plusieurs objectifs standards
Comparateur DXo, attention à bien analyser les résultats et comparer ce qui est comparable
 
Sonyalpharumors: où comment savoir quelque chose dans le monde de la photo Sony avant que ça n'arrive
Photozone.de: Un site ou pas mal d'objectifs pour le NEX sont analysés
Steevehuffphoto: Même chose par ici
Seriouscompacts: Un forum en anglais sur les optiques utilisées sur NEX
Talknex: Un forum que si ce topic n'est pas à jour, lui l'est
 
Calculer la profondeur de champ
Tirages optiques selon les montures
Comparaison de capteurs "comparometer"
 
Comparaison de l’encombrement des boitiers et des objectifs
Liste des objectifs Sony compatible avec le Fast Hybrid AF
 
 
 
I. LES OBJECTIFS A FOCALES FIXE
 
- Samyang 8 mm f2.8 - Page officielle
http://reho.st/self/49f3eb0fb643c2df45e5a61431084e137c90687c.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Samyang : Samyang 8mm f/2.8 UMC Fish-eye
Distance focale : 8 mm (APS-C) / 12 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 8 - 10
Angle de vue (APS-C) : 180°  
Plage d'ouverture : f2.8–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 6 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/2.8
Stabilisation : Non
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Non, Objectif Manuel
Distance minimale de mise au point : 30 cm
Diamètre du filtre : N.A
Dimensions : (L x H) 60 x 55.8 mm
Coloris : Noir et Argent
Poids : 217 g
 
Tests
Ephotozine/Kurtmunger
______________________________________________________________________
 
- Samyang 12 mm f2 - Page officielle
http://reho.st/self/ecfb251a573aa32c06fa70c132ae8bd402189c1b.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Samyang : Samyang 12 mm f/2.0 NCS CS
Distance focale : 12 mm (APS-C) / 18 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 10 - 12
Angle de vue (APS-C) : 98.9°  
Plage d'ouverture : f2–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 6 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/2
Stabilisation : Non
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Non, Objectif Manuel
Distance minimale de mise au point : 20 cm
Diamètre du filtre : 67 mm
Dimensions : (L x H) 59 x 72.5 mm
Coloris : Noir
Poids : 245 g
 
Tests
PetaPixel/Admiring Light
______________________________________________________________________
 
- Zeiss Touit 12 f2.8 - Page officielle
http://reho.st/self/be08ece21b7ce1e55dbae69354e0f1fd638d7ef4.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Zeiss : Touit 2.8/12
Distance focale : 12 mm (APS-C) / 18 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 8 - 11
Angle de vue (APS-C) : 99°  
Plage d'ouverture : f2.8–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : ? lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/2.8
Stabilisation : Non
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Non, AF de contraste uniquement
Distance minimale de mise au point : 18 cm
Diamètre du filtre : 67 mm
Dimensions : (L x H) 81 x 86 mm
Coloris : Noir
Poids : 260 g
 
Tests
Ephotozine/Kurtmunger
______________________________________________________________________
 
- Sony SEL 16f28 - Page officielle
http://reho.st/self/3a04abeb0f8ed9cb6af4bf12ee2122ab669b480f.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Sony : SEL16F28
Distance focale : 16 mm (APS-C) / 24 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 5 - 5  
Angle de vue (APS-C) : 83°  
Plage d'ouverture : f2.8–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/2.8
Stabilisation : Non
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Non, AF de contraste uniquement
Distance minimale de mise au point : 24 cm
Diamètre du filtre : 49 mm
Dimensions : (L x H) 62 x 22.5 mm
Coloris : Argenté
Poids : 67 g
 
Tests
Kurtmunger/Photozone
______________________________________________________________________
 
- Sigma Art 19 mm f/2.8 DN - Page officielle
http://reho.st/self/36fcad2f0ba59257009b4b450fe30b072457e004.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Sigma : Art 19mm f/2.8 DN
Distance focale : 19 mm (APS-C) / 28.5 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 5 - 7
Angle de vue (APS-C) : 72°  
Plage d'ouverture : f2.8–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/2.8
Stabilisation : Non
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Oui, uniquement en zone centrale
Distance minimale de mise au point : 30 cm
Diamètre du filtre : 46 mm
Dimensions : (L x H) 60.8 x 45.7 mm
Coloris : Noir ou Argenté
Poids : ?
 
Tests
LMDLP/Photozone/Admiring Light
______________________________________________________________________
 
- Sony SEL 20f28 - Page officielle
http://reho.st/self/c376a166f57e3c29ecea10c2c8d9c2f51c221c91.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Sony : SEL20F28
Distance focale : 20 mm (APS-C) / 30 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 6 - 6  
Angle de vue (APS-C) : 70°  
Plage d'ouverture : f2.8–f16
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/16
Ouverture maximale : f/2.8
Stabilisation : Non
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Oui
Distance minimale de mise au point : 20 cm
Diamètre du filtre : 49 mm
Dimensions : (L x H) 62.6 x 22.4 mm
Coloris : Noir
Poids : 69 g
 
Tests
Ephotozine/kurtmunger
______________________________________________________________________
 
- Sony SEL 24f18 Zeiss - Page officielle
http://reho.st/self/1c5a0f2a099b6b86db839f42a02b2470ff184a58.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Sony : SEL24F18Z
Distance focale : 24 mm (APS-C) / 36 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 7 - 8
Angle de vue (APS-C) : 61°  
Plage d'ouverture : f1.8–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/1.8
Stabilisation : Non
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Oui
Distance minimale de mise au point : 16 cm
Diamètre du filtre : 49 mm
Dimensions : (L x H) 63 x 65.5 mm
Coloris : Noir
Poids : 225 g
 
Tests
Ephotozine/Kurtmunger
______________________________________________________________________
 
- Sigma Art 30mm f/2.8 DN - Page officielle
http://reho.st/self/13f847dec054d6155a8e18c76a1ac5620dbea09e.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Sigma : Art 30 mm f/2.8 DN
Distance focale : 30 mm (APS-C) / 45 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 5 - 7
Angle de vue (APS-C) : 50°  
Plage d'ouverture : f2.8–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/2.8
Stabilisation : Non
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Oui, uniquement en zone centrale
Distance minimale de mise au point : 30 cm
Diamètre du filtre : 46 mm
Dimensions : (L x H) 60.8 x 40.5 mm
Coloris : Noir ou Argenté
Poids : ?
 
Tests
LMDLP/HybridCams/PhotoReview
______________________________________________________________________
 
- Sony SEL 30M35 - Page officielle
http://reho.st/self/d5d1b8d883ce32ce9a8d8a7f88ce783be9499ff8.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Sony : SEL30M35 Macro
Distance focale : 30 mm (APS-C) / 45 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 6 - 7  
Angle de vue (APS-C) : 50°  
Plage d'ouverture : f3.5–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/3.5
Stabilisation : Non
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Non, AF de contraste uniquement
Distance minimale de mise au point : 2.4 cm
Diamètre du filtre : 49 mm
Dimensions : (L x H) 62 x 55.5 mm
Coloris : Argenté
Poids : 138 g
 
Tests
Photozone/Fiberstrobe/SlrGear
______________________________________________________________________
 
 
- Zeiss Touit 32 f1.8 - Page officielle
http://reho.st/self/cc90cdd95572243bedbf849e106595db356a2efe.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Zeiss : Touit 1.8/32
Distance focale : 32 mm (APS-C) / 48 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 5 - 8
Angle de vue (APS-C) : 48°  
Plage d'ouverture : f1.8–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : ? lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/1.8
Stabilisation : Non
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Non, AF de contraste uniquement
Distance minimale de mise au point : 30 cm
Diamètre du filtre : 52 mm
Dimensions : (L x H) 76 x 72 mm
Coloris : Noir
Poids : 200 g
 
Tests
Photozone/Kurtmunger
______________________________________________________________________
 
 
 
- Sony SEL 35f18 - Page officielle
http://reho.st/self/3ea5732fb6d3c3e49d43a3df59c78dfccabee3b0.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Sony : SEL35F18
Distance focale : 35 mm (APS-C) / 52.5 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 6 - 8
Angle de vue (APS-C) : 44°  
Plage d'ouverture : f1.8–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/1.8
Stabilisation : Oui
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Oui
Distance minimale de mise au point : 30 cm
Diamètre du filtre : 49 mm
Dimensions : (L x H) 63 x 45 mm
Coloris : Noir
Poids : 155 g
 
Tests
Ephotozine/Photozone/DigitBox
______________________________________________________________________
 
- Sony SEL 50f18 - Page officielle
http://reho.st/self/887f93391ea51007c3ddb2ca919fb63f6a88e83f.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Sony : SEL50F18
Distance focale : 50 mm (APS-C) / 75 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 8 - 9
Angle de vue (APS-C) : 32°  
Plage d'ouverture : f1.8–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/1.8
Stabilisation : Oui
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Oui
Distance minimale de mise au point : 39 cm
Diamètre du filtre : 49 mm
Dimensions : (L x H) 62 x 62 mm
Coloris : Noir/Argenté
Poids : 202 g
 
Tests
Ephotozine/Photozone/Steve Huff Photo
______________________________________________________________________
 
- Zeiss Touit 50 f2.8 - Page officielle
http://reho.st/self/0f6e9ba4e2077033b1a335163ba55982c5a63f41.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Zeiss : Touit 2.8/50 Macro
Distance focale : 50 mm (APS-C) / 75 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 11 - 14
Angle de vue (APS-C) : 31°  
Plage d'ouverture : f2.8–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : ? lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/2.8
Stabilisation : Non
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Non, AF de contraste uniquement
Distance minimale de mise au point : 15 cm
Diamètre du filtre : 52 mm
Dimensions : (L x H) 104 x 108 mm
Coloris : Noir
Poids : 290 g
 
Tests
Steve Huff Photo
______________________________________________________________________
 
- Sigma Art 60 mm f/2.8 DN - Page officielle
http://reho.st/self/83b0a3135b0ba63cf47081e098c69be5bf947f4c.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Sigma : Art 60 mm f/2.8 DN
Distance focale : 60 mm (APS-C) / 90 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 6 - 8
Angle de vue (APS-C) : 26.6°  
Plage d'ouverture : f2.8–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/2.8
Stabilisation : Non
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Oui, uniquement en zone centrale
Distance minimale de mise au point : 50 cm
Diamètre du filtre : 46 mm
Dimensions : (L x H) 60.8 x 55.5 mm
Coloris : Noir ou Argenté
Poids : ?
 
Tests
Kurtmunger/PhotoZone/Admiring Light/HybridCams
______________________________________________________________________
 
- Samyang 300 mm f6.3 - Page officielle
http://reho.st/self/a7d426e0a18dde4c464c8dbcda5c89149583e452.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Samyang : Samyang Reflex f/6.3 300mm ED UMC CS
Distance focale : 300 mm (APS-C) / 450 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 9 - 9
Angle de vue (APS-C) : 5.4°  
Plage d'ouverture : f6.3–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : N.A
Diaphragme circulaire : N.A
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/6.3
Stabilisation : Non
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Non, Objectif Manuel
Distance minimale de mise au point : ?
Diamètre du filtre : N.A
Dimensions : (L x H) 64.5 x 73.7 mm
Coloris : Noir et Argent
Poids : 320 g
 
Tests
Thephoblographer
______________________________________________________________________

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 10-01-2015 à 21:06:05

---------------
[Topic Unique] Dell Venue 8 Pro
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 11:43:02  profilanswer
 

n°4354105
GingerBrea​d Monster
de père en fils depuis 1846
Posté le 07-09-2011 à 12:02:40  profilanswer
 

II. LES COMPLEMENTS OPTIQUES POUR LE 16f28 ET LE 20f28
 
Le complément VCL-ECF1 est un convertisseur fisheye pour le pancake 16mm et 20mm.
La focale devient un 10 mm sur le 16f28 et un 14 mm sur le 20f28
 
Le complément VCL-ECU1 est un convertisseur U.G.A pour le pancake 16mm et 20mm.
La focale devient un 12 mm sur le 16f28 et un 16 mm sur le 20f28
 
Le complément VCL-ECF2 est un convertisseur fisheye pour le pancake 16mm et 20mm.
La focale devient un 10 mm sur le 16f28 et un 13 mm sur le 20f28
 
Le complément VCL-ECU2 est un convertisseur U.G.A pour le pancake 16mm et 20mm.
La focale devient un 12 mm sur le 16f28 et un 16 mm sur le 20f28
 
______________________________________________________________________
 
- Sony VCL-ECF1 - Page officielle
http://reho.st/self/e4bd81e03a8cbb3063acac31d665dc436895b660.jpg
 
Caractéristiques du convertisseur
Référence Sony : VCL-ECF1
Distance focale : 10 mm sur le 16f28 - 14 mm sur le 20f28
Groupes/éléments : 4 - 4  
Dimensions : (L x H) 66 x 40 mm
Coloris : Argenté
Poids : 150 g
 
Tests
Kurtmunger
______________________________________________________________________
 
- Sony VCL-ECU1 - Page officielle
http://reho.st/self/aadd889d75b2b17616d7aa07a2abdd6265ccdd11.jpg
 
Caractéristiques du convertisseur
Référence Sony : VCL-ECU1
Distance focale : 12 mm sur le 16f28 - 16 mm sur le 20f28
Groupes/éléments : 3 - 3  
Dimensions : (L x H) 66 x 40 mm
Coloris : Argenté
Poids : 128 g
 
Tests
Kurtmunger
______________________________________________________________________
 
- Sony VCL-ECF2 - Page officielle
http://reho.st/self/43d4c80f8d9909c58afc1c7f345ffc8f53e32ded.jpg
 
Caractéristiques du convertisseur
Référence Sony : VCL-ECF2
Distance focale : 10 mm sur le 16f28 - 13 mm sur le 20f28
Groupes/éléments : 4 - 4  
Dimensions : (L x H) 66 x 44 mm
Coloris : Noir
Poids : 150 g
 
Tests
______________________________________________________________________
 
- Sony VCL-ECU2 - Page officielle
http://reho.st/self/e48ebd44413a1408573b102b5698984c86ede89a.jpg
 
Caractéristiques du convertisseur
Référence Sony : VCL-ECU2
Distance focale : 12 mm sur le 16f28 - 16 mm sur le 20f28
Groupes/éléments : 3 - 3  
Dimensions : (L x H) 66 x 44 mm
Coloris : Noir
Poids : 125 g
 
Tests
______________________________________________________________________
 
 
II. LES ZOOMS
 
- Sony SEL 10-18 F/4 - Page officielle
http://reho.st/self/89d7cb12abd01068c3e81f9968184fec6b3d3b83.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Sony : SEL1018
Distance focale : 10-18 mm (APS-C) / 15–27 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 8 - 10  
Angle de vue (APS-C) : 109°-76°  
Plage d'ouverture : f4–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/4 constant
Stabilisation : Oui
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Oui
Distance minimale de mise au point : 25 cm (ultra grand angle) ? cm (grand angle)
Diamètre du filtre : 62 mm
Dimensions : (L x H) 63.5 x 70 mm
Coloris : Noir
Poids : 225 g
 
Tests
Ephotozine/PhotoZone/KurtMunger
______________________________________________________________________
 
- Sony SEL 16-50 PZ - Page officielle
http://reho.st/self/12fd525e4dc5cb29f806066f30cf4428bc377559.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Sony : SELP1650
Distance focale : 16-50 mm (APS-C) / 24–75 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 8 - 9  
Angle de vue (APS-C) : 82°-32°  
Plage d'ouverture : f3.5–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/3.5 (16 mm) - f/5.6 (50 mm)
Stabilisation : Oui
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Oui
Distance minimale de mise au point : 25 cm (grand angle) 30 cm (téléobjectif)
Spécificité : Zoom électrique
Diamètre du filtre : 40.5 mm
Dimensions : (L x H) 64.7 x 29.9 mm
Coloris : Noir et Argenté
Poids : 116 g
 
Tests
Ephotozine/PhotoZone/Photography Blog/LMDLP
______________________________________________________________________
 
- Sony SEL 16-70 ZEISS F/4 - Page officielle
http://reho.st/self/8b26ace90d72a18a7c84c07a36f8c90c71429e67.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Sony : SEL1670Z
Distance focale : 16-70 mm (APS-C) / 24-105 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 12 - 16  
Angle de vue (APS-C) : 83°-23°  
Plage d'ouverture : f4–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/4 constant
Stabilisation : Oui
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Oui
Distance minimale de mise au point : 35 cm (grand angle) 95 cm (téléobjectif)
Diamètre du filtre : 55 mm
Dimensions : (L x H) 66.6 x 75 mm
Coloris : Noir
Poids : 308 g
 
Tests
Ephotozine/Admiring Light/Photography Blog/Phillipreeve
______________________________________________________________________
 
- Sony SEL 18-55 - Page officielle
http://reho.st/self/8777086fd128918facdd8a8b0d7942fc98f69b5c.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Sony : SEL1855
Distance focale : 18-55 mm (APS-C) / 28–82.5 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 9 - 11  
Angle de vue (APS-C) : 76°-29°  
Plage d'ouverture : f3.5–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/3.5 (18 mm) - f/5.6 (55 mm)
Stabilisation : Oui
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Oui
Distance minimale de mise au point : 25 cm (grand angle) ? cm (téléobjectif)
Diamètre du filtre : 49 mm
Dimensions : (L x H) 62 x 60 mm
Coloris : Noir et Argenté
Poids : 196 g
 
Tests
Ephotozine/KurtMunger/Sony Alpha Lab
______________________________________________________________________
 
- Sony SEL 18-105 PZ G F/4 - Page officielle
http://reho.st/self/740b2833ba1e0ecc7914249d73a46837d82a5e8f.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Sony : SELP18105G
Distance focale : 18-105mm (APS-C) / 27–157,5 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 12 - 16  
Angle de vue (APS-C) : 76°-15°  
Plage d'ouverture : f4–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22
Ouverture maximale : f/4 constant
Stabilisation : Oui
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Oui
Distance minimale de mise au point : 45 cm (grand angle) 95 cm (téléobjectif)
Spécificité : Longueur constante - Zoom électrique
Diamètre du filtre : 72 mm
Dimensions : (L x H) 78 x 110 mm
Coloris : Noir
Poids : 427 g
 
Tests
Ephotozine/Sony Alpha Lab/Photography Blog/Digit Box/DC Fever
______________________________________________________________________
 
- Tamron 18-200 - Page officielle
http://reho.st/self/88edfcf3f58d44951b45780b50535481e8888ef4.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Tamron : 18-200mm F/3.5-6.3 Di III VC
Distance focale : 18-200 mm (APS-C) / 27–300 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 13 - 17  
Angle de vue (APS-C) : 75.33°-7.59°  
Plage d'ouverture : f3.5–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22 (18 mm) - f/40 (200 mm)
Ouverture maximale : f/3.5 (18 mm) - f/6.3 (200 mm)
Stabilisation : Oui
Compatibilité Fast Hybrid-AF : ?
Distance minimale de mise au point : 50 cm (grand angle) ? cm (téléobjectif)
Diamètre du filtre : 62 mm
Dimensions : (L x H) 68 x 96.7 mm
Coloris : Noir et Argenté
Poids : 460 g
 
Tests
Ephotozine/Kurtmunger
______________________________________________________________________
 
- Sony SEL 18-200 LE - Page officielle
http://reho.st/self/078a90f89ccd75f952b30216fb4521b486fb4cf9.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Sony : SEL18200LE
Distance focale : 18-200 mm (APS-C) / 27–300 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 13 - 17  
Angle de vue (APS-C) : 76°-8°  
Plage d'ouverture : f3.5–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22 (18 mm) - f/40 (200 mm)
Ouverture maximale : f/3.5 (18 mm) - f/6.3 (200 mm)
Stabilisation : Oui
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Oui
Distance minimale de mise au point : 30 cm (grand angle) 50 cm (téléobjectif)
Diamètre du filtre : 62 mm
Dimensions : (L x H) 68 x 97.1 mm
Coloris : Noir
Poids : 460 g
 
Tests
Sony Alpha Lab/James Tan Photography
______________________________________________________________________
 
- Sony SEL 18-200 - Page officielle
http://reho.st/self/d6e28902efa7d9e5ed49f172de7a7d1350c6d7ae.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Sony : SEL18200
Distance focale : 18-200 mm (APS-C) / 27–300 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 12 - 17  
Angle de vue (APS-C) : 76°-8°  
Plage d'ouverture : f3.5–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22 (18 mm) - f/40 (200 mm)
Ouverture maximale : f/3.5 (18 mm) - f/6.3 (200 mm)
Stabilisation : Oui
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Oui
Distance minimale de mise au point : 30 cm (grand angle) 50 cm (téléobjectif)
Diamètre du filtre : 67 mm
Dimensions : (L x H) 75.5 x 99 mm
Coloris : Argenté
Poids : 524 g
 
Tests
Photoze/KurtMunger/Focus-Numérique
______________________________________________________________________
 
- Sony SEL 18-200 PZ - Page officielle
http://reho.st/self/0ac805eba83c9863040ae282d62ec16306c966cb.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Sony : SELP18200
Distance focale : 18-200 mm (APS-C) / 27–300 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 12 - 17  
Angle de vue (APS-C) : 76°-8°  
Plage d'ouverture : f3.5–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22 (18 mm) - f/40 (200 mm)
Ouverture maximale : f/3.5 (18 mm) - f/6.3 (200 mm)
Stabilisation : Oui
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Oui
Distance minimale de mise au point : 30 cm (grand angle) 50 cm (téléobjectif)
Spécificité : Zoom électrique
Diamètre du filtre : 67 mm
Dimensions : (L x H) 93.2 x 99 mm
Coloris : Noir
Poids : 649 g
 
Tests
Ephotozine
______________________________________________________________________
 
- Sony SEL 55-210 - Page officielle
http://reho.st/self/cce85837182f42675ca001a28ac6e68935bece5f.jpg
 
Caractéristiques de l'objectif
Référence Sony : SEL55210
Distance focale : 55-210 mm (APS-C) / 82.5–315 mm (24X36)  
Groupes/éléments : 9 - 13  
Angle de vue (APS-C) : 28.2°-7.8°  
Plage d'ouverture : f4.5–f22
Nombre de lamelles du diaphragme : 7 lames
Diaphragme circulaire : Oui
Ouverture minimale : f/22 (55 mm) - f/32 (210 mm)
Ouverture maximale : f/4.5 (55 mm) - f/6.3 (210 mm)
Stabilisation : Oui
Compatibilité Fast Hybrid-AF : Oui
Distance minimale de mise au point : ? cm (grand angle) 97.2 cm (téléobjectif)
Diamètre du filtre : 49 mm
Dimensions : (L x H) 63.8 x 108 mm
Coloris : Noir et Argenté
Poids : 345 g
 
Tests
PhotoZone/KurtMunger
______________________________________________________________________

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Message édité par GingerBread Monster le 06-03-2015 à 20:49:34

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[Topic Unique] Dell Venue 8 Pro
n°4354118
GingerBrea​d Monster
de père en fils depuis 1846
Posté le 07-09-2011 à 12:19:29  profilanswer
 

III. LES ADAPTATEURS DE MONTURES TIERCES VERS LA MONTURE E
 
A -- Introduction
 
Les appareils sans miroir en général et le NEX en particulier ont une chambre peu profonde et donc le capteur très proche de la monture. L'inconvénient est que ledit capteur n'est pas protégé, l'avantage qui nous intéresse ici est qu'il est très proche de la monture et donc de la lentille arrière de l'objectif, le tirage optique est très faible: 18mm, contre 25.5mm pour un samsung NX (autre monture sans miroir).
 
Un objectif ayant un tirage donné projette une image nette sur un plan se trouvant à la bonne distance, la distance lentille-capteur(plan) doit donc respecter le tirage de l'objectif afin d'obtenir une image nette.
 
En pratique cela induit que tous les objectifs de tirage supérieur à 18mm sont techniquement adaptables sur un NEX via une bague d'adaptation qui aura pour but de:
 
- convertir la monture de l'objectif (baïonnette ou vis) en baïonnette E-Mount.
- éloigner l'objectif du capteur de la distance adaptée selon le tirage optique.
 
Afin de conserver l'avantage de la compacité de nos appareils, il est donc intéressant de choisir des objectifs non seulement petits et légers, mais aussi de faible tirage de manière à limiter la longueur de la bague d'adaptation. Le tableau ci dessous est une liste non exhaustive des tirages selon la monture:
 
http://tof.canardpc.com/preview2/0f36167f-af5e-4573-9f1b-346db290c6d3.jpg
http://www.eos-numerique.com/forum [...] etre-10171
 
Note: il est techniquement possible d'adapter un objectif de tirage x sur un appareil de profondeur de chambre y (avec y>x) via une bague comportant un élément optique qui corrigera le tirage. Ces bagues sont généralement chères et de piètre qualité, à éviter donc.  
 
 
B -- Choisir une bague d'adaptation
 
Topicunic bagues @hfr
Topic M42 § objos manuels

 
Lorsqu'on recherche une bague d'adaptation pour un objectif, plusieurs paramètres sont à prendre en compte:
 
=> Le pas de vis
 
Si vous devez adapter un vieil objectif à monture à vis ce sera probablement du M42 (diamètre 42mm / pas de vis 1mm) :)
A moins que ce ne soit une monture T2 (diamètre 42mm / pas de vis 0.75mm)  :??:  
Ou du M39 (La plus ancienne, Leica) (diamètre 39mm / pas de vis 0.98mm)   [:j l b]  
Ou encore son pendant soviétique M39 (diamètre 39mm / pas de vis 1mm / tirage différent)  :pt1cable:  
 
Avant de se procurer la bague il faut donc déterminer la monture exacte afin de ne pas se retrouver avec du matériel incompatible ou abîmer les filetages au montage.
 
Exemple d'un cas de mauvaise bague d'adaptation
Dans cet exemple, on essaye d'adapter un objectif en monture M39 soviétique avec une bague M39 Leica. La très faible différence de pas de vis fait que l'objectif se visse sur la bague, mais la différence de tirage le rend inutilisable.
 
=> La qualité
 
Toutes les bagues, même les moins chères sont vendues comme "high quality", "made of steel and copper" etc...  
Même si le corps est fait de métal au dessus de tout soupçon, voici quelques défauts auxquels on ne pense pas toujours:
 
- Mauvais ajustements, montage avec du jeu qui peut provoquer une casse et la chute de l'objectif (sur les bagues à décentrement)
- Filetage imprécis entraînant une mauvaise fixation et pouvant abîmer la monture de l'objectif (montures à vis)
- Mauvais contrôle des cotes entraînant une légère sur-épaisseur (impossibilité de faire une mise au point à l'infini) ou sous-épaisseur (recul de la zone de MaP)
- Mauvaise anodisation (revêtement) se traduisant par la présence d'un dépôt de particules extrêmement fines sur toute la surface. Nettoyez vos bagues avant de les monter.
- Autres défauts...
 
De manière générale, on peut se contenter des offres les moins chères pour les adaptateurs simples (baïonnette vers E-mount) qui sont de simples fûts, mais il vaut mieux récolter des avis d'utilisateurs pour les bagues plus complexes (montures à vis / bagues à contrôle de diaphragme / bagues tilt).
 
 
=> La version de la monture
 
Plusieurs marques ont développé des montures différentes, rendant les anciens objectifs incompatibles avec les nouvelles baïonnettes. c'est le cas de Canon et Minolta (passage à l'autofocus) et d'Olympus (introduction du standard 4/3).
il ne suffit donc pas de prendre une bague "Minolta => nex" pour adapter un objectif Sony/Minolta, il faut aussi connaitre la version de la monture et demander conseils aux pros@hfr du topic bagues (lien plus haut).
 
 
=> La version de l'objectif
 
il est important de connaitre les caractéristiques de l'objectif pour prendre la bonne bague, sans quoi même avec la bonne monture l'adaptation pourra être impossible ou incomplète.
 
- Présence d'une bague de diaphragme: tous les objectifs n'en ont pas (les plus récents, commandés électriquement par le boitier), il faudra donc choisir une bague d'adaptation comprenant elle même une bague rotative qui commandera le diaphragme, manuellement.
 
- Présence d'une position "M": après le tout manuel, d'anciens objectifs ont été munis d'un téton à l'arrière liant l'appareil au diaphragme. Si ce téton n'est pas repoussé, le diaphragme reste ouvert quelle que soit la position de la bague (de manière à faire la mise au point avec un maximum de lumière avant de prendre la photo à l'ouverture voulue). En cas d'absence de la position "M" il faut choisir une bague à épaulement qui viendra bloquer le téton et donnera l'accès au contrôle du diaphragme par la bague de l'objectif.
 
 
 
C -- Les "Turbo Lens / Lens Booster"
 
Lors de l'utilisation d'une optique FF (conçue pour couvrir un capteur de la taille d'une pellicule classique) sur un appareil APS-C, la distance objectif/capteur reste fixe de manière à ne pas décaler le plan de netteté.
De par le fait un objectif projette toujours une image de la même taille à la même distance, quel que soit le format du capteur devant lequel il est installé. Par conséquent un capteur de petite taille ne "captera" pas la totalité de l'image projetée, il se contentera d'une partie (centre):
 
http://photogeek.fr/wp-content/uploads/2011/03/capteurs-APSC-FF.jpg
photogeek.fr
 
En découlent les constatations suivantes:
 
- Un objectif de focale donnée en FF sera artificiellement plus "long" sur un capteur de format APS-c, le fait de ne sélectionner que la partie centrale agit comme un crop ou zoom numérique. Le rapport de conversion FF/APS-c est de 1:1.5, un objectif donné pour un focale standard de 50mm en FF deviendra artificiellement un équivalent 75mm sur APS-C, et sera qualifié de téléobjectif modéré.
=> un objectif n'a pas la même utilité selon le capteur utilisé.
 
- Un objectif dont la qualité se dégrade aux angles peut se trouver être très bon sur un capteur de taille inférieure. A l'inverse un excellent objectif conçu pour couvrir l'APS-c sera très probablement un piètre compagnon pour un capteur plus grand.
 
- La perception de la profondeur de champ et de la perspective générale est différente selon la taille du capteur: plus il est grand, plus la PdC sera faible à ouverture égale
 
 
 
L'augmentation de focale peut être vue comme un avantage: on voit "plus loin", utile pour de la photo animalière par exemple... Ou un inconvénient: lorsqu'on manque de recul pour prendre un bâtiment/groupe dans sa totalité.
 
L'aspect financier entre aussi en compte. En effet un 50mm f1.8 d'excellente qualité est généralement très peu cher et se trouve sans difficulté quelle que soit la monture. Si on désire cadrer "comme un 50mm" mais que notre appareil est équipé d'un capteur APS-C, il faudra acheter un objectif de focale avoisinant les 30mm/35mm qui est généralement bien plus onéreux à ouverture égale (Exemple en monture E chez Sony: 50mm OSS 1.8 => 200€ // 35mm 1.8 => 400€).
 
 
La solution pour conserver la focale native de l'objectif est d'utiliser une lentille qui aura pour rôle de concentrer les rayons lumineux sortant de l'objectif. C'est ce que permettent les "lens booster" en incluant une telle lentille dans la bague d'adaptation.
Cette lentille fonctionne à la manière d'une loupe qui concentrerait les rayons du soleil en un point, en découle un autre avantage: la luminosité augmente. On gagne environ une valeur de diaphragme en effectuant cette concentration.
 
http://www.cinema5d.com/wp-content/uploads/2013/01/Screen-Shot-2013-01-13-at-11.44.34-PM1.png
 
En utilisant un Lens Booster / Lens Turbo on obtient donc un cadrage équivalent à la focale réelle de l'objectif ainsi qu'un gain de luminosité à ouverture égale. Ainsi, un 50mm f1.8 installé sur un NEX à travers un Lens Booster cadrera comme un 50mm sur capteur FF et aura une luminosité d'environs f1.4 pour la même profondeur de champ qu'un objectif d'ouverture f1.8.
 
 
Pour un tarif de 100€ à 600€ ce type de complément optique peut paraître assez cher mais il permet de transformer un appareil APS-c en appareil FF avec un gain de luminosité en bonus, ce qui relativise le coût d'investissement.
Reste à obtenir suffisamment de retours afin de déterminer si la qualité est au rendez vous
 
Valeriand, 1er forumeur à utiliser un Lens Booster sur NEX:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5040524
 
By Gurk13
 
 

/!\à partir de cette ligne vous êtes dans une zone en friche, un no-lens land, une zone de non droit! Je n'ai pas touché à ce que mon prédécesseur à écrit là dedans et il faudrait que je sois très très motivé pour le faire. En effet il existe tellement d'objectifs (quasiment TOUT peut être adapté sur un NEX) et de bagues qu'il serait déraisonnable d'en entamer le listing.
Je vous encourage donc à aborder ce type de sujet dans ce topic (objos nex), le topic bagues ou le topic des fondus de M42 /!\
Gurk13


 
 
 
 
 
 
 
........................................... A / Les adaptateurs.
 
 
__________________________________ Hawk Factory (Leica M => NEX) __________________________________  
 
Voici un lien vers la boutique hawk factory. La bague n'est pas toujours en vente, vous pouvez mettre une alerte ebay : le vendeur réapprovisionne souvent mais en petites quantités, qui partent vite.
 
 
Avis d'utilisateurs :
 
Je relaie ici des informations lues sur le forum summilux.net, avis d'utilisateurs et précisions sur le fonctionnement de la bague hawk factory.
Cette bague est destinée à adapter des optiques en monture leica M sur les boîtiers NEX.
Facturée 130 euros, elle présente l'avantage de permettre de faire ma mise au point en deçà de la distance minimale de mise au point habituelle sur télémétrique (0,7mètre ou 0,9mètre).
La bague a deux positions :
- l'une pour faire la mise au point rapprochée, sous 0,7 ou 0,9 mètre
- l'une pour faire la mise au point de la distance de map mini "télémétrique" jusqu'à l'infini
 
 
Des précisions sur le fonctionnement de la bague, par michel v sur le forum summilux :
 

Ce que fait cette bague, c'est rapprocher la plage de mise au point.  
Ainsi, quand on fait la mise au point sur l'infini avec l'objectif, avec la bague en position infini, on est bien à l'infini.  
Maintenant si on veut prendre une photo à 50cm alors que l'objectif ne peut faire la mise au point qu'à 70cm, on tourne l'objectif au plus près puis la bague hélicoïde pour gagner encore en rapprochement.  
Et après ça, si on veut faire une photo à l'infini, et qu'on ne tourne que la bague de l'objectif vers l'infini, on n'atteint pas l'infini vu que l'hélicoïde a rapproché la plage de mise au point.  
Il faut dans ce cas se rappeler de remettre l'hélicoïde en position originale (personnellement je fais ça après chaque photo rapprochée). C'est une habitude à prendre.


http://www.summilux.net/forums/vie [...] 230#622230
 
 
 
ci-dessous l'avis d'un utilisateur inscrit sur le forum summilux, "yvesglo" :
 

Excellentes nouvelles, je viens de recevoir ma bague "LeicaM-Nex" de chez Hawk_factory: c'est une bague extraordinairement bien réalisée et qui a l'air solide. J'y ai essayé directement le Nokton 50mm 1,1 que pèse plus de 500g, ... une merveille, on fait presque de la macro avec (je blague un peu, mais à peine); de 1m, on passe à plus ou moins 30cm c'est peu de le dire, il faut voir le résultat.  
Testé avec le Serenar Canon (=Cron ancien), rapport d'agrandissement excellent (couverture carte postale comme pour le Nokton) avec le Summitar 75mm Leitz, c'est aussi bon mais descente vers les 60cm "seulement".  
Fin de semaine, je posterai des images.  
Netteté de l'image extra également.  
Un achat absolument incontournable.  
Pouvoir photographier en proxy avec tout objectif M (pour "seulement" 134€ ...), c'est un miracle.  
Je posterai également des photos de l'objet (il vaut, en qualité, les bagues Voigtlander.).


http://www.summilux.net/forums/vie [...] 534#620534
 

Sur les images de la bague, on voit la position normale (courte) et la position allongée. Après usage, on remarque qu'on oublie parfois de revenir à la position courte au moment où on veut prendre une vue cadrée à l'infini; c'est une question d'habitude que j'ai déjà acquise.  
En bref, cette bague est fantastique et semble pouvoir tenir au temps.


http://www.summilux.net/forums/vie [...] 943#621943
 
Et des images de la bague réalisées par la même personne, visibles ici http://www.summilux.net/forums/vie [...] 944#621944
 
 
 
__________________________________________________________________________________________________________
 
 
__________________________________ Bague Nikon G > Sony NEX par bmall[/b] _______________________________________
 
Avis d'utilisateurs :
 

bmall a écrit :

j'ai reçu ma bague Nex-Nikon G et j'ai fait un petit retour ici :
http://farm8.staticflickr.com/7150 [...] e5a3_t.jpg
Untitled by BMallory
Globalement si j'avais un conseil a donner à ceux qui veulent utiliser des optiques nikon avec leur NEX ce serait de choisir des AFD ou des AIS. La bague de mise au point minuscule des AF-S récents est utilisable mais beaucoup moins pratique que ce qui se faisait sur les anciennes générations.


 
Plus d'info du même utilisateur sur flickr et sur son blog, ça se passe ici
 
http://www.flickr.com/photos/bmallory/6667445371/ // http://www.gloob.eu/2011/12/27/dep [...] -le-nex-7/
 

Alors j’ai recu ma bague premettant de monter des objectifs AF-S G sur le sony (avec une bague de diaphragme donc).
Premiere observation : le 14-24 détruit litteralement le 16mm de sony : ca pique, ça vignette pas (le 14-24 est à la base une optique plein format), ça contraste bien, maintenant… ça vaut 1400€ contre 250€ pour sony. et puis c’est pas la même taille.
 
La prise en main des optiques AF-S est globalement la même concernant le 14-24, le 70-300 et le 18-70. La bague de mise au point est a peut près la même. c’est définitivement utilisable, mais c’est clairement moins bien pensé que les optiques AFD ou mieux le 50mm AIS. Après il y a aussi le fait qu’il est beaucoup plus facile de mettre au point sur un grand angle que sur un télé.
Je suis particulièrement fan du 70-300 qui fonctionne plutot bien mais qui demande un peu de luminosité pour fonctionner correctement (j’ai des flous de bougés à 1/125eme lorsque je suis à 300mm). Il va aussi faloir que je me réhabitue à l’APS-C. Le 300mm devient un 450mm sur le nex. C’est plutôt cool.
 
ah oui, juste un mot pour dire que le focus peaking est beaucoup plus pratique pour utiliser les objectifs nikon que ce que j’avais sur mon GF1 qui lui se contentait de zoomer sur la zone que l’on voulait mettre au point.


 
 
Photos :
 
http://farm8.staticflickr.com/7150/6667445371_d85f28e5a3_z.jpg
Credit : bmall http://www.flickr.com/photos/bmallory/6667445371/
__________________________________________________________________________________________________________
 
 
 
........................................... B / Exemples d'optiques adaptées.
 
 
. Optiques SONY :
 
__________________________________ Sony DT 50mm f/1.8 SAM (Alpha NEX via un adaptateur LA-EA1) ________________________________  
 
Tests :
 
.........Photozone : http://www.photozone.de/sony-alpha [...] 0f18dtnext
http://www.photozone.de/images/8Reviews/lenses/sony_50_18dt_nex/kit.jpg
 
Photos :
 
http://www.photozone.de/images/8Reviews/lenses/sony_50_18dt_nex/lens.jpg
credits : photozone.de
__________________________________________________________________________________________________________
 
 
. Optiques en monture Leica M (Leica et compatibles) :
 
 
__________________________________ Voigtländer f/5.6 12mm Ultra-Wide Heliar II Asphérique _______________________________________
 
Tests :
 
.........Photozone : http://www.photozone.de/sony-alpha [...] er12f56nex
http://www.photozone.de/images/8Reviews/lenses/voigtlander_12_56_nex/kit.jpg
 
Photos :
 
http://www.photozone.de/images/8Reviews/lenses/voigtlander_12_56_nex/lens.jpg
credits : photozone.de
__________________________________________________________________________________________________________
 
 
__________________________________ Voigtländer 50mm f/1.5 Nokton asphérique _______________________________________
 
Tests :
 
.........Photozone : http://www.photozone.de/sony-alpha [...] er50f15nex
http://www.photozone.de/images/8Reviews/lenses/voigtlander_50_15_nex/kit.jpg
 
Photos :
 
http://www.photozone.de/images/8Reviews/lenses/voigtlander_50_15_nex/lens.jpg
credits : photozone.de
__________________________________________________________________________________________________________
 
 
__________________________________ Voigtländer 50mm f/3.5 Heliar _______________________________________
 
Tests :
 
.........Photozone : http://www.photozone.de/sony-alpha [...] er50f35nex
http://www.photozone.de/images/8Reviews/lenses/voigtlander_50_35_nex/kit.jpg
 
Photos :
 
http://www.photozone.de/images/8Reviews/lenses/voigtlander_50_35_nex/lens.jpg
credits : photozone.de
__________________________________________________________________________________________________________
 
 
__________________________________ Voigtländer 75mm f/2.5 Heliar _______________________________________  
 
Tests :
 
.........Photozone : http://www.photozone.de/sony-alpha [...] er75f25nex
http://www.photozone.de/images/8Reviews/lenses/voigtlander_75_25_nex/kit.jpg
 
Photos :
 
http://www.photozone.de/images/8Reviews/lenses/voigtlander_75_25_nex/lens.jpg
credits : photozone.de
__________________________________________________________________________________________________________
 
 
__________________________________ Voigtländer 90mm f/3.5 APO-Lanthar _______________________________________
 
Tests :
 
.........Photozone : http://www.photozone.de/sony-alpha [...] er90f35nex
http://www.photozone.de/images/8Reviews/lenses/voigtlander_90_35_nex/kit.jpg
 
Photos :
 
http://www.photozone.de/images/8Reviews/lenses/voigtlander_90_35_nex/lens.jpg
credits : photozone.de
__________________________________________________________________________________________________________
 
__________________________________________________________________________________________________________

Message cité 2 fois
Message édité par GingerBread Monster le 12-01-2015 à 13:56:34

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[Topic Unique] Dell Venue 8 Pro
n°4354131
troble
plOp's
Posté le 07-09-2011 à 12:30:41  profilanswer
 

:D

n°4354142
kaZ-
Posté le 07-09-2011 à 12:40:21  profilanswer
 

Sony VCL-ECU1
 
http://img268.imageshack.us/img268/3110/91575.jpg
 
Je copie ici un test rapide du complément VCL-ECU1 sur l'objectif SEL16F28 que j'avais déjà proposé dans le topic dédié aux NEX... C'est un test à grandissement équivalent (même surface d'un mur de brique de couverte, distance appareil<-->sujet différente). Voilà ce que ça donne :
 
F/2.8 :
http://img810.imageshack.us/img810/5083/ecu128a.jpg http://img7.imageshack.us/img7/4669/ecu128c.jpg http://img31.imageshack.us/img31/3219/ecu128t.jpg
http://img713.imageshack.us/img713/5097/sel28a.jpg http://img84.imageshack.us/img84/6904/sel28c.jpg http://img600.imageshack.us/img600/9687/sel28t.jpg
 
F/4.0 :
http://img35.imageshack.us/img35/7398/ecu140a.jpg http://img11.imageshack.us/img11/1251/ecu140c.jpg http://img12.imageshack.us/img12/43/ecu140t.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/9669/sel40a.jpg http://img171.imageshack.us/img171/9180/sel40c.jpg http://img163.imageshack.us/img163/5139/sel40t.jpg
 
F/5.6 :
http://img854.imageshack.us/img854/381/ecu156a.jpg http://img832.imageshack.us/img832/2586/ecu156c.jpg http://img14.imageshack.us/img14/568/ecu156t.jpg
http://img862.imageshack.us/img862/8688/sel56a.jpg http://img833.imageshack.us/img833/2923/sel56c.jpg http://img269.imageshack.us/img269/6409/sel56t.jpg
 
F/8.0 :
http://img854.imageshack.us/img854/2531/ecu180a.jpg http://img151.imageshack.us/img151/5628/ecu180c.jpg http://img819.imageshack.us/img819/52/ecu180t.jpg
http://img830.imageshack.us/img830/1057/sel80a.jpg http://img20.imageshack.us/img20/3139/sel80c.jpg http://img838.imageshack.us/img838/8384/sel80t.jpg
 
F/11 :
http://img232.imageshack.us/img232/7990/ecu111a.jpg http://img193.imageshack.us/img193/9361/ecu111c.jpg http://img580.imageshack.us/img580/1593/ecu111t.jpg
http://img836.imageshack.us/img836/6347/sel11a.jpg http://img861.imageshack.us/img861/5889/sel11c.jpg http://img28.imageshack.us/img28/7490/sel11t.jpg
 
Je trouve que la perte est assez bien contenue (à l'exception des angles aux "grandes" ouvertures). L'ouverture optimale pour le centre et le "tiers" semble se trouver à F/5.6 mais F/8 semble être un meilleur choix afin de ne pas avoir des angles trop mous.
 
Pour info : trépied, retardateur 2s, Jpeg 14M Fine, compensation d'expo à 0, sensibilité à 200 ISO, BdB à 6400K, mesure de lumière pondérée centrale, DRO et HDR off, couleurs standard et mise au point réalisée avec l'assistant réglé sur 14x. Les crops sont des crops à 100% et sans retouches (autres que celles appliquées par le boîtier).
 
- Le crop dans l'angle est réalisé dans le coin supérieur gauche, les images ne correspondent pas totalement car il y a eu un léger décalage au moment de la prise de vue (pas facile d'avoir le même grandissement et le même cadrage en prenant un mur de briques en photo...).
- Le crop du centre n'est pas effectuer en plein centre mais dans la zone centrale, ainsi, le crop correspond aux mêmes briques.
- Le crop du tiers a été effectué au niveau du croisement des lignes des tiers en haut à droite (même avec un ultra grand angle il est courant de respecter la règle des tiers, cette zone est donc assez importante).
 
Pour ce qui est des photos et des zones de crop, voici les 2 liens des photos prises à F/8 (pour observer la distorsion par la même occasion) : SEL16F28 seul et VCL-ECU1 sur SEL16F28.
 
Trois liens pour des tests détaillés du SEL16F28 seul : slrGear, dpreview et photozone.
 
Pour finir, voici quelques exemples avec/sans le complément VCL-ECU1 sur l'objectif SEL16F28 :
 
http://img806.imageshack.us/img806/3337/dsc01692c.jpg http://img192.imageshack.us/img192/6434/dsc01693c.jpg Cathédrale Notre-Dame de Rouen
 
http://img88.imageshack.us/img88/5910/dsc01709c.jpg http://img828.imageshack.us/img828/4246/dsc01710c.jpg Eglise Sainte Jeanne d'Arc de Rouen
 
http://img685.imageshack.us/img685/5279/dsc01724c.jpg http://img197.imageshack.us/img197/1816/dsc01725cj.jpg Abbatiale Saint-Ouen de Rouen
 
http://img846.imageshack.us/img846/1807/dsc01713c.jpg http://img856.imageshack.us/img856/2599/dsc01714c.jpg Pont Gustave-Flaubert, Rouen
 
Ces photos on été prises à F/8, sur trépied.
 
En espérant que ces quelques clichés soient utiles à certains...


Message édité par kaZ- le 07-09-2011 à 12:55:12
n°4354148
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 07-09-2011 à 12:44:57  profilanswer
 

Merci beaucoup :jap:
 
J'avais déjà vu ton test sur le topic nex, cool de l'avoir remis ici :D


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4354164
chaca
Posté le 07-09-2011 à 12:59:34  profilanswer
 

le 28 mm 2.8 SLR Magic en monture E voir les essais et avis  
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=158&t=62930
http://www.flickr.com/groups/slr_m [...] 103135642/


---------------
sony A77grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100M2
n°4354172
chaca
Posté le 07-09-2011 à 13:02:50  profilanswer
 

un récap concernant les bagues adaptatrices  
http://www.chassimages.com/forum/i [...] 274.0.html


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sony A77grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100M2
n°4354210
metlilimou​t
Posté le 07-09-2011 à 13:16:09  profilanswer
 

+1

n°4354415
dansenor
y'a dla joie
Posté le 07-09-2011 à 15:08:45  profilanswer
 

pour info, pas mal de bagues en vente ici  (kipon, novoflex ...)
http://www.lapetiteboutiquephoto.c [...] rayons.cfm
boutique sérieuse, j'y ai acheté ma bague kipon nex/pentax da qui est d'ailleurs en vente ici, j'ai en effet revendu mon pentax 35 2.8 macro et utilise, avec bonheur, un 50 1.7 pentax équipé d'une bague de diaph :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1953_1.htm


Message édité par dansenor le 07-09-2011 à 15:10:37
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 15:08:45  profilanswer
 

n°4354564
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 07-09-2011 à 17:26:27  profilanswer
 

Bien vu ce nouveau topic... [:swedish chef]


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L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4354632
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 07-09-2011 à 18:11:51  profilanswer
 

Un site ou pas mal d'objectifs pour le NEX sont analysés...
 
http://www.photozone.de/sony-alpha-aps-c-lens-tests
 
 
 
inventaire :  
 
Sony E 16mm f/2.8 (NEX)  
Sony DT 50mm f/1.8 SAM (Alpha NEX via un adaptateur LA-EA1)  
Sony E 18-55mm f/3.5-5.6 OSS (NEX)  
Sony E 18-200mm f/3.5-6.3 OSS (NEX)
Samyang 8mm f/3.5 Fisheye CS VG10 (NEX)
 
Avec adaptateur leica M :
 
Voigtländer Ultra-Wide Heliar f/5.6 12mm II Asphérique  
Nokton 50mm f/1.5 Voigtländer asphériques  
Heliar Voigtländer 50mm f/3.5  
Coulor Voigtländer 75mm f/2.5 Heliar  
Voigtländer APO-90mm f/3.5 Lanthar
 
Zeiss T * 28mm Biogon f/2.8 ZM  
Zeiss T * Biogon 35mm f / 2 ZM  
Zeiss T * Biogon 35mm f/2.8 ZM  
Zeiss Planar T * 50mm f / 2 ZM
Leica Summarit-M 50mm f/2.5


---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4355125
Sebwap
Posté le 08-09-2011 à 10:13:18  profilanswer
 

Hello,
 
A-t-on une idée de prix pour le futur SEL50F18 qui doit être dispo fin décembre 2011 d'après le site de Sony ?

n°4355141
Blow_Up
Posté le 08-09-2011 à 10:21:30  profilanswer
 

entre 250 et 300 euros si je me souviens bien


Message édité par Blow_Up le 08-09-2011 à 10:22:05
n°4355163
Toxin
Carpe Vitam
Posté le 08-09-2011 à 10:39:59  profilanswer
 

Il est possible de monter des filtres sur le Voigt 12mm :)
 
http://www.luminous-landscape.com/images/12-center.jpg
 
Des détails ici : http://www.luminous-landscape.com/ [...] 12mm.shtml


---------------
Mon Site | Ma page
n°4355860
blopper
Posté le 08-09-2011 à 16:18:57  profilanswer
 

Tu peux mettre le lien vers ce forum en 1er poste ?
http://www.seriouscompacts.com/f51/
 
Précise que c'est un forum en anglais, peut-être.
 
Ils y parlent du Sony E 50mm f/1.8 OSS que tu n'as pas encore listé.

n°4360695
Sebwap
Posté le 12-09-2011 à 12:04:25  profilanswer
 

On ne voit pas beaucoup de retour sur le SEL-30M35.
 
Cet objectif est-il bon ?

n°4360701
Blow_Up
Posté le 12-09-2011 à 12:15:35  profilanswer
 

pas de retour car il n'est pas encore sorti... en revanche il y a quelques photos qui trainent sur dpreview  :)
 
http://www.dpreview.com/galleries/ [...] ew-samples

Message cité 1 fois
Message édité par Blow_Up le 12-09-2011 à 12:16:37
n°4360708
Sebwap
Posté le 12-09-2011 à 12:21:01  profilanswer
 

Blow_Up a écrit :

pas de retour car il n'est pas encore sorti... en revanche il y a quelques photos qui trainent sur dpreview  :)
 
http://www.dpreview.com/galleries/ [...] ew-samples


 
Ah ? il me semble qu'il est en stock sur le site de Sony, à 240€.
Merci pour le lien en tout cas :)

n°4362870
lionoche
Posté le 14-09-2011 à 09:19:56  profilanswer
 

Tu peux ajouter à la liste le SLR Magic 35mm 1.7 qui est nativement en monture E

n°4362872
OneUp
Posté le 14-09-2011 à 09:20:48  profilanswer
 

draps


---------------

n°4362882
OneUp
Posté le 14-09-2011 à 09:29:32  profilanswer
 

Deux sites pour avoir quelques images de NEX + objos divers :
 
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/969329/0
 
http://www.thaidphoto.com/forums/s [...] 24&page=34
(je précise que je ne comprends rien au thai, mais que les infos concernant les objos associés aux images sont en général lisibles)
 
:)


---------------

n°4362899
Blow_Up
Posté le 14-09-2011 à 09:36:41  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Tu peux ajouter à la liste le SLR Magic 35mm 1.7 qui est nativement en monture E


 
 
 
+1 une optique pareille, ça serait dommage de l'oublier  :o  
 
mais c'est vraiment une monture e native ? j'ai toujours cru que le slr magic était un cctv sur lequel était fixée une monture c=>nex

n°4362930
Gnomy
Posté le 14-09-2011 à 10:03:33  profilanswer
 

Blow_Up a écrit :


 
 
 
+1 une optique pareille, ça serait dommage de l'oublier  :o  
 
mais c'est vraiment une monture e native ? j'ai toujours cru que le slr magic était un cctv sur lequel était fixée une monture c=>nex


 
 
Il y a bien un adaptateur cctv=> E, mais il est tout fin.

n°4362938
lionoche
Posté le 14-09-2011 à 10:12:47  profilanswer
 

Gnomy a écrit :


 
 
Il y a bien un adaptateur cctv=> E, mais il est tout fin.


Ah ouais tellement fin que je l'ai oublié...
En effet c'est pas natif E, ça se dévisse  :D


Message édité par lionoche le 14-09-2011 à 10:12:58
n°4363056
cumstorm
Posté le 14-09-2011 à 11:52:35  profilanswer
 

Pour ma part je teste un vieux Pentax-A 35-105 avec une bague d'adaptation ebay à 20€. Le rendu est plutôt sympa.

n°4363122
metlilimou​t
Posté le 14-09-2011 à 12:40:49  profilanswer
 

Quelqun a des retour sur le  
Samyang 8mm f/3.5 Fisheye CS VG10 (NEX)  
 
Je compte vendre le 18-55 du Kit fonctionne avec
 
Samyang 8mm f/3.5 Fisheye + SLR Magic 35mm 1.7

n°4363129
Blow_Up
Posté le 14-09-2011 à 12:52:39  profilanswer
 

tu as une review sur photozone  :)  
 
 
http://www.photozone.de/sony-alpha [...] ang8f35nex

n°4363221
metlilimou​t
Posté le 14-09-2011 à 14:28:35  profilanswer
 

Merci , je l'avasi deja lu leur site et une petite mine d info ...  
Dans l'article il parle d'un futur objo Fisheyes pour les 4/3 car celui la et plus un adaptation du monde des reflexes - Une idée de date
 
http://www.samyang.pl/product,179, [...] isheye_mft


Message édité par metlilimout le 14-09-2011 à 14:33:27
n°4363731
lesloulous​dusud
Posté le 14-09-2011 à 20:55:28  profilanswer
 

En tant que néophyte, j'ai une question de ... béotien !
 
Je compte acquérir prochainement l'objectif 16 mm SEL 2.8 pour le sony nex 5N. Et j'ai vu quelque part qu'il était sensible au "flare" et qu'il fallait impérativement un paresoleil ? Lequel et où l'acheter SVP  ?
D'autre part quel est le trépied compact qui pourrait aller avec cet appareil ?
Merci

n°4363745
kaZ-
Posté le 14-09-2011 à 21:17:02  profilanswer
 

Bonsoir lesloulousdusud,
 
Le pare soleil du 18-55mm s'adapte aussi sur le 16mm. Tu trouves des copies du "ALC-SH112" sur la baie (.com au lieu de .fr pour trouver plus de résultats) à moins de 5€.
 
Pour ce qui est du trépied, j'ai lu pas mal de bons retours sur les modèles de chez "Fancier", perso j'ai un Manfrotto 718B Digi qui me convient.

n°4364944
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 15-09-2011 à 22:07:53  profilanswer
 

évolution de la gamme à fin 2012
 
http://www.sony.jp/ichigan/evolution/images/index_img_03_zoom.jpg


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L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4364964
kaZ-
Posté le 15-09-2011 à 22:23:58  profilanswer
 

Petite info : cette photo montre les objectifs tels qu'ils étaient prévus à l'origine. LE 30mm macro est moins compact que prévu, le 50mm F/1.8, le Zeiss 24mm et le 55-210 ont d'ailleurs changé aussi... Pas certain que les objos à suivre ressemblent tant que ça à ce qu'on peut voir sur cette photo... On verra bien ce qu'ils nous sortiront.

n°4366288
kaZ-
Posté le 16-09-2011 à 21:04:19  profilanswer
 

Juste pour étoffer un peu le premier post :
 
Un test rapide du complément ECU1 (en anglais) qui vient de sortir : http://erphotoreview.com/wordpress/?p=1230
 
Un site (en anglais aussi) qui a testé quelques objectifs en monture E (Le forum regorge d'informations au passage) : http://www.dpreview.com/lensreviews/
Et un autre : http://www.lenstip.com/index.html? [...] kaj=Search
 
Quelques photos prises avec un Zeiss 24mm F/1.8 (sur un NEX-7 de préproduction) : http://www.dpreview.com/news/1109/ [...] amples.asp
 
Quelques photos prises avec un 30mm F/3.5 macro : http://dc.watch.impress.co.jp/docs [...] 77001.html
 
Quelques photos prises, entre autre, avec les 24mm F/1.8 et 50mm F/1.8 : http://www.lenstip.com/1933-news-S [...] enses.html

n°4366571
winnuke
Posté le 17-09-2011 à 11:09:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un objectif utilisé sur un nikon F65 (argentique), et je sais pas si je pourrais le prendre pour mon nex3...
C'est un Sigma 28-300 D aspherical IF  
Ca peut être intéressant ? Il faudrait quoi comme bague du coup?

n°4369585
chaca
Posté le 20-09-2011 à 10:44:21  profilanswer
 

essai du 35mm 1.7 slr magic  http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=158&t=55763


---------------
sony A77grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100M2
n°4373214
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 22-09-2011 à 14:00:28  profilanswer
 

Quelqu'un aurait un avis sur les 35/40mm voigt ? Un retour ?  
 
Et sur le 15mm voigt ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4373248
tching pao
Posté le 22-09-2011 à 14:19:37  profilanswer
 

J'ai le 40mm f/1.4 et j'en suis pleinement satisfait j'aurais prefere le 35mm mais 180euros de plus tout de meme. (j'ai meme pris une bague chinoise sans aucun souci de calage a l'infini)
 
C'est devenu mon optique de predilection.
Je me suis amusé a prendre une même photo a 40mm avec l'objectif de kit et le Voigtlander. Resultats un piqué largement supérieur sur les bords.  
Optique plus lourde mais j'aime pas le réglage manuel des montures E c'est une vis sans fin je sais jamais ou j'en suis.
 
Je shoote que en Raw et le voigtlander a un fort contraste ce que je diminue frequemment.
 
Je me sert du 18-55mm que pour les videos (ce que je fais que très rarement)

n°4373258
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 22-09-2011 à 14:23:23  profilanswer
 

Merci pour ce retour rapide :jap:


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
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