Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2095  2096  2097  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°5779052
herculanum
Posté le 17-01-2017 à 23:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
nop pas du bluff. seul les fm1 et fm2 ont trouvés un salut.j'avais fais l'inventaire dune partie de la cam à l'époque.  .... tout est relatif. On ne savais plus quoi faire les optique leica R également ... vus que leica avait arrêté les dos numériques. Bref si javais su ...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 23:00:16  profilanswer

n°5779081
WeirdStere​oscopicGuy
Esprit sain dans un cornichon
Posté le 18-01-2017 à 08:50:05  profilanswer

Ca fait un petit moment que j'ai arrêté les brocantes / vide greniers de Paris, je reviens toujours brecouille comme on dit chez nous.

---------------
C'est pas ce que vous croivez
n°5779110
Dakitess
Posté le 18-01-2017 à 10:20:26  profilanswer

La même, je ne comprends pas comment vous faites pour tomber sur des perles ignorées du vendeur :( La plupart du temps quand je zieute, y'a soit rien d'intéressant, soit des prix trop élevés. Sachant que je suis pas contre payer le prix juste pour un truc en bon état ! Mais en général c'est trop cher à mes yeux.

Et pourtant j'ai suivi les conseils de certains, je regarde dans les recoins, sous les tables, en arrière, et je demande aux brocanteurs s'ils ont des trucs que je ne verrai pas ^^

Mais bof. Pas grand chose... La région parisienne n'est p'tet pas le bon endroit pour ça. Pas de H44-2 à moins de 30 euros, et surtout plus généralement, pas de H44-2 tout court en fait xD plutôt des zooms inexploitables ou des sous-marques abimées et pas spécialement intéressantes :s

Vous connaissez 2-3 sites d'achat / vente d'occasion pour la photo ? Des trucs suffisamment dynamiques pour y surveiller régulièrement les nouvelles entrées ? Y'a p'tet une plateforme "de référence" sur laquelle le matos photo d'occasion apparait forcément, même si c'est en parallèle du BonCoin et compagnie ?

J'pense autant au moderne qu'à l'ancien, j'en démords pas du Samyang 12mm f2 en monture NX introuvable tant qu'une bonne âme voudra pas s'en débarasser... Et j'aimerai pas le louper, quitte à y mettre le prix !

---------------
Ma chaine Youtube
n°5779119
buzzz57
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-01-2017 à 10:42:08  profilanswer

Déjà c'est rare de trouver un objo intéressant tout seul à un prix convenable. En général celui qui vend l'objo seul sait ce qu'il vend et il le fait payer...
Je pense qu'il vaut mieux chercher un objo monté sur son boitier. Que ce soit sur le bon coin ou en vide grenier, il y a plus de chances que le vendeur cherche plus à se débarasser qu'autre chose.

Petite sortie hier matin avec le FD50/1.4
Je posterai un lien full res ce soir.
http://buzzz57.free.fr/Photos/Defi_52/Defi_52-S03.jpg
EXIF : Canon EOS 6D + FD50/1.4 | F/2.8 | 1/640s | ISO200

---------------
Mon feedback
n°5779120
Dakitess
Posté le 18-01-2017 à 10:49:36  profilanswer

Ah tout à fait, je ne vois de toute façon presque jamais des objectifs seuls, je regarde toujours ce qui est monté sur le boitier.

Idem sur LeBonCoin d'ailleurs, l'ensemble boitier + objo est glolablement toujours moins cher qu'un objo seul puisque la personne aura été obligée de s'y intéresser, de regarder la référence et de taper ça sur Google pour s'apercevoir que, mince, un Helios ça vaut pas rien et que beaucoup en parle ! Arf xD

D'ailleurs sauriez pas quels boitiers de l'époque seraient susceptibles d'héberger un 50mm f1.4 / f1.2 à tout hasard ? ^^

---------------
Ma chaine Youtube
n°5779140
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 18-01-2017 à 11:41:20  profilanswer

herculanum a écrit :

wow Il y avec des takumars ... tout plein ... en 1.4 , pas mal de 135 mm 3.5 et 2.8. du contax du nikkor 200 mm de souvenir , peu de canon sauf les zoom pourri, de souvenir il y avait aussi des jupitair ou un truc du genre et pas mal de machin russe. souvent a vis de souvenir.  les leica R on été tout de meme mit de coté malgré l'état. Mais il y avait surtout du cosina ... une caisse de cosina.... des 1.8 1.2 du 2.8 toutes focales, je n'est pas pu les sauver ni les prendre pas eu le temps certain avait l'air pas mal, mais sans certitude nous avions du d3 avec 24-70 et 70-200 2.8 a l'époque donc les vieilleries ... même les clients s'en foutaient ....

Ben dis donc... Pour certain d'entre nous, nous n'avons pas autant d'objectifs... Et quand je vois les noms que tu cites, ça fait un paquet de billet aujourd'hui.

C'est une belle entrée en matière tout ca. Quelle histoire!

n°5779143
rizard1
Posté le 18-01-2017 à 11:46:35  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ouais c'est terminé ... Ou alors faut aller en province et encore.
Même les vieux ont internet  [:tomatookc]  

]

J'ai rien trouvé de fantasmagorique depuis que je suis en province... Les brocantes ne cirent pas les rues par chez moi, et il faut faire beaucoup de kilomètres...et de temps.

Pas certain que ce soit intéressant donc...

Apres je crois que C est un coup de chance aussi. En août 2016, j ai fait une brocante géante en Normandie, avec plus de 1000 participants. ( d'ailleurs j'ai halluciné car fallait payer un droit d'entrée de 2 euros) j'y suis allé à 8h du matin et j, y suis resté 3 heures le temps de tout faire.

Et bien, rien, nada, queutchy, j'ai tout juste croisé un vendeur de vieillerie...

n°5779146
fred_div91
Posté le 18-01-2017 à 11:50:39  profilanswer

Ah mais je confirme, j'ai arrêté les brocs aussi. Ca fait un bail que j'ai rien trouvé d'intéressant ;)
J'y vais maintenant pour le vinyles ou les bouquins ...

n°5779148
rizard1
Posté le 18-01-2017 à 11:53:56  profilanswer

buzzz57 a écrit :

Déjà c'est rare de trouver un objo intéressant tout seul à un prix convenable. En général celui qui vend l'objo seul sait ce qu'il vend et il le fait payer...
Je pense qu'il vaut mieux chercher un objo monté sur son boitier. Que ce soit sur le bon coin ou en vide grenier, il y a plus de chances que le vendeur cherche plus à se débarasser qu'autre chose.

Petite sortie hier matin avec le FD50/1.4
Je posterai un lien full res ce soir.
http://buzzz57.free.fr/Photos/Defi_52/Defi_52-S03.jpg
EXIF : Canon EOS 6D + FD50/1.4 | F/2.8 | 1/640s | ISO200

Il est bien ce Fd 50 1,4. J en ai eu un en broc a 20 euros et un deuxième à 5 euros presque mint.
Je l'utilise sur xpro et pas essayé sur 5D.

Il existe d'ailleurs plusieurs versions comme la version SSD et la version New Fd qui semble être la plus moderne et plus performante...

En tout cas sur xpro, j'en suis ravi et comme Deja dit ici, probablement le 50 1.4 qui pique le plus par rapport à ceux que j ai eu( tomioka, revuenon, super takumar, Takumar SMC, et meme l'objectif semaine canon AF 50 1.4...

n°5779149
herculanum
Posté le 18-01-2017 à 11:54:48  profilanswer

rizard1 a écrit :

Ben dis donc... Pour certain d'entre nous, nous n'avons pas autant d'objectifs... Et quand je vois les noms que tu cites, ça fait un paquet de billet aujourd'hui.

C'est une belle entrée en matière tout ca. Quelle histoire!

En même temps rien ne m’appartenait, mais a cette époque ce fut une purge pour ce type de matos. beaucoup de magasin d'occaz en avait par centaines , et ce n'est pas viable le stock mort. Il fallait de l'af et de l'af . le manuel c'était le mal, nous vivons une époque ou le ''''''''' vintage '''' est a la mode puis ça recycle !  
Pour ceux qui cherche du vieux matos il faut aller dans les magasins ou il y à de l'occaz et demander à voir les fonds de tiroir . et tester les esasy ca, ha  y cash et autre cash. Parfois il ont des merveilles !  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 11:54:48  profilanswer

n°5779150
rizard1
Posté le 18-01-2017 à 11:54:55  profilanswer

[quotemsg=5779146,83807,144815]Ah mais je confirme, j'ai arrêté les brocs aussi. Ca fait un bail que j'ai rien trouvé d'intéressant ;)
J'y vais maintenant pour le vinyles ou les bouquins ...[/ :p quotemsg]
 :lol:  

Ahahah tu as arrêté les brocantes mais t'y vas quand même hein !

n°5779152
rizard1
Posté le 18-01-2017 à 11:59:54  profilanswer

herculanum a écrit :

En même temps rien ne m’appartenait, mais a cette époque ce fut une purge pour ce type de matos. beaucoup de magasin d'occaz en avait par centaines , et ce n'est pas viable le stock mort. Il fallait de l'af et de l'af . le manuel c'était le mal, nous vivons une époque ou le ''''''''' vintage '''' est a la mode puis ça recycle !  
Pour ceux qui cherche du vieux matos il faut aller dans les magasins ou il y à de l'occaz et demander à voir les fonds de tiroir . et tester les esasy ca, ha  y cash et autre cash. Parfois il ont des merveilles !  

J'ai quand même un peu du mal à comprendre cette folie jeteuse si je puis dire!

Meme dans les annees 2000 alors que tout le monde rêvait du f90x de nikon, et bien de mon côté je ne voyais que par mon nikon FM et ses optiques ai-S.

D'ailleurs, à l'épique j arpentais les rue de bastilles en quête de vieillerie a pas cher( comme des flektogon CZ) et je peux d assurer que ces engins coûtait encore dans les 3000 francs.
C'était quand même un budget à l époque ! Non?  

Je pense que Nico pourra confirmer...

n°5779164
rizard1
Posté le 18-01-2017 à 12:11:42  profilanswer

Bon les fondus,

Ya t il encore des objectifs qui vous font rêver pour 2017?

On en a vu passer quelqu uns ici... :)

De mon côté, à part toujours le pèleng 17, rien ne retient mon attention en m42.

En contax, je serai pas contre un 85.

n°5779170
fred_div91
Posté le 18-01-2017 à 12:31:08  profilanswer

rizard1 a écrit :

[quotemsg=5779146,83807,144815]Ah mais je confirme, j'ai arrêté les brocs aussi. Ca fait un bail que j'ai rien trouvé d'intéressant ;)
J'y vais maintenant pour le vinyles ou les bouquins ...[/ :p quotemsg]
 :lol:  

Ahahah tu as arrêté les brocantes mais t'y vas quand même hein !

J'ai arrêté d'y chercher des objos  :o  

n°5779174
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-01-2017 à 13:02:38  profilanswer

Je comprends pas que personne ne parle des foires photos. A coté des trucs de collectionneurs super rare qui vont aller dans une vitrine, ces gens là ont plein d'objectifs pour faire des photos dont ils ne savent pas quoi faire :D  

Dernières foire, le Tomioka 55/1,4 à 50€ sans négocier (je ne l'ai pas pris, j'aurais pu à 40 en insistant), j'ai aussi touché un Takumar 24/3.5 pour à peine plus cher... Y trouver un Helios 44 à 10€ voir moins y est un jeu d'enfant (souvent avec un bon vieux Zenit au cul).

Bref, pareil les vide grenier fini pour moi, ou alors les brocante pouet pouet où, curieusement, c'est là que j'ai fait mes meilleurs affaires (35/2 K série pour Pentax à 20 balles par exemple).  

Le bon coin... Je préfère même ebay, sur le bon coin entre les cassos' et les gens qui pensent avoir de l'or en sortant le Zenit de pépé du grenier, j'ai vraiment l'impression d'y perdre mon temps...  

Enfin, comme Fred, je n'achète plus grand chose en objo, je suis même en train de faire le tri, pour garder que ce que j'utilise vraiment : du Leica M, la famille Takumar en 3.5 qui est une tuerie, leurs copains en K série, et quelques trucs anecdotiques. J'ai même réussi à me trouver un Helios 40, qui était le seul caillou me faisant encore un peu envie :o

n°5779178
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-01-2017 à 13:17:58  profilanswer

rizard1 a écrit :

Bon les fondus,

Ya t il encore des objectifs qui vous font rêver pour 2017?

On en a vu passer quelqu uns ici... :)

De mon côté, à part toujours le pèleng 17, rien ne retient mon attention en m42.

En contax, je serai pas contre un 85.

Je manquerais bien d'un petit cata mais je pense pas que je me payerais des objos cette année :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°5779182
WeirdStere​oscopicGuy
Esprit sain dans un cornichon
Posté le 18-01-2017 à 13:32:55  profilanswer

Cette année c'est clair que je ferais aucun investissement photo, c'est plutôt même parti pour que je fasse le grand vide, j'ai beaucoup trop de trucs qui me servent à rien. Puis bon, faire des photos une fois tous les 2 mois ca aide pas non plus....

---------------
C'est pas ce que vous croivez
n°5779184
buzzz57
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-01-2017 à 13:41:26  profilanswer

Dakitess a écrit :

D'ailleurs sauriez pas quels boitiers de l'époque seraient susceptibles d'héberger un 50mm f1.4 / f1.2 à tout hasard ? ^^

Chez Canon, je dirais la série T- (70, 80 et autres), et puis les A  (AE-1, A-1,...)

rizard1 a écrit :

Il existe d'ailleurs plusieurs versions comme la version SSD et la version New Fd qui semble être la plus moderne et plus performante...
.

SSC. C'est la version que j'ai. De ce que j'ai lu, ça serait la version la plus performante, même par rapport à la nFD.

---------------
Mon feedback
n°5779189
minol
Posté le 18-01-2017 à 13:50:25  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ah mais je confirme, j'ai arrêté les brocs aussi. Ca fait un bail que j'ai rien trouvé d'intéressant ;)
J'y vais maintenant pour le vinyles ou les bouquins ...

je persévère de mon côté,  
ce n'est pas la panacée, mais l'on arrive à trouver des choses sympa et même encore à vil prix de temps en temps....
Mais j'en mange beaucoup de la broc perso, pour trouver relativement peu. Je me rattrape sur le fait de ne pas chercher que du matériel photo

Et pour ma part au contraire je préfère souvent qu'il n'y ait pas le boitier aux fesses, car les vendeurs pensent que c'est ce qui vaut le plus souvent, alors qu'à part certains, c'est juste bon à encombrer.  
La plupart du temps qu'il y a le boitier, les vendeurs ne veulent pas séparer le lot...

Message édité par minol le 18-01-2017 à 13:53:00
n°5779195
fred_div91
Posté le 18-01-2017 à 14:00:04  profilanswer

J'aime bien flâner dans certaines brocs, si je tombe sur un objo sympa ce sera vraiment du bonus ;)

n°5779327
MusashiCha​n
Posté le 18-01-2017 à 17:52:29  profilanswer

Dakitess a écrit :

Oww encore un qui prend le temps de documenter et qui fait de sacré photos :o Un nouveau site dans les Fav' aux côtés de celui de PTZ ^^

Ta photo est superbement ciselée je trouve, un régal pour les yeux, te rappelles tu des "ISO" ? Tu étais à PO ? Déclenchée à quelle vitesse ? Pas farouche l'oiseau, et magnifique :)

Pris avec une détection de mouvement sur Magic Lantern...le 44 était à 4 ou 5.6 je pense et je suis toujours à 160 iso quand je peux, sur mon 7D c'est le meilleur rapport bruit.

---------------
Visit my website : http://www.musashichan.com/
n°5779329
MusashiCha​n
Posté le 18-01-2017 à 17:57:28  profilanswer

minol a écrit :

En quoi la comparaison de taille est pertinente? C'est tout à fait logique entre une optique 1.4 et 2.8 ou 2 ! Même si le samyang a tendance à être légèrement grand tout de même (cause de la mise au point interne)

Bin quand même, quand on compare deux objectifs, c'est pour moi tout un tas de critères dont le prix, la taille pour la performance...quand on part avec un sac photo et même 2-3 focales, chaque objo mérite sa place et son poids à porter.

Je vais compléter mon petit article mais en revenant d'une session street, ce Samyang ne m'a pas du tout convaincu. A 1.4, il est inutilisable, soit la map est foirée (pourtant avec une confirmation d'af), soit c'est franchement mou. Du coup si c'est pour shooter à 2.8 ou il commence a être gérable, aucun intérêt face à n’importe quel 35mm f2 plus petit et moins cher.

---------------
n°5779332
maliniooo
Posté le 18-01-2017 à 18:09:41  profilanswer

Boarf faut pas désespérer pour les objectifs, ça va se réguler aussi à un moment...  
Perso quand j'aurai retrouvé mes objectifs quelque part dans un carton vais en vendre une grosse partie, genre un mercredi matin me prendre une place au marché à Strasbourg et vendre ça à un prix correct, sur lbc tu tombe quand même sur beaucoup de curieux c'est pénible.
deux petites au h44-2 que j'avais faite à l'automne pour une copine qui se lance dans la fabrication de gapettes  
https://c1.staticflickr.com/6/5488/30503360473_893e9ef3ea_c.jpgIMG_20161122_164349
https://c1.staticflickr.com/6/5333/30503360663_ee0e879caa_c.jpgIMG_20161122_164254

n°5779382
MusashiCha​n
Posté le 18-01-2017 à 19:11:31  profilanswer

Magnifique mise en valeur du produit...c'est quoi sur la première l'aura derrière ?

---------------
n°5779392
wolowizard
Posté le 18-01-2017 à 19:37:54  profilanswer

tu es a PO ? elles sont magnifiques niveau couleurs et plutot "detaillées"

n°5779399
maliniooo
Posté le 18-01-2017 à 19:57:00  profilanswer

Merci :) ouais c'est de la PO je pense et la lumière ça devait être un lampadaire derrière faisait presque nuit alors ça faisait un reflet sympa.

n°5779508
Dakitess
Posté le 19-01-2017 à 09:43:23  profilanswer

C'est beau... Et propre pour de la PO avec ce caillou. Bien composé en fait, pour tirer profit de ses points forts.

Merci Buzzz ! Je zieute du coup :) Idem, une idée pour des boitiers susceptibles d'accueillir les autres 50mm f1.4, du Nikkor par exemple, ou du SMC Takumar ? Enfin les biens quoi ^^

Je vois pas trop commenter trouver cette info :s

Message édité par Dakitess le 19-01-2017 à 09:44:45

---------------
Ma chaine Youtube
n°5779519
buzzz57
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-01-2017 à 10:01:14  profilanswer

Pour les Nikkor, je ne sais pas, mais pour les Tak, ça doit pouvoir se trouver sur tout type de boitier M42.

---------------
Mon feedback
n°5779525
maliniooo
Posté le 19-01-2017 à 10:05:51  profilanswer

Y a les minolta rokkor aussi c'est pas rare de trouver un 50 1.4 dessus ;)

n°5779588
wolowizard
Posté le 19-01-2017 à 11:50:54  profilanswer

dites les marques gradué par des nombres semble t'il correspondant a des ouvertures  sur les bague de mise au point , ca correspond a quoi ? les map d'hyperfocale par rappport a l'ouverture ? je me suis toujours demandé ...

n°5779590
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 19-01-2017 à 11:56:28  profilanswer

wolowizard a écrit :

dites les marques gradué par des nombres semble t'il correspondant a des ouvertures sur les bague de mise au point , ca correspond a quoi ? les map d'hyperfocale par rappport a l'ouverture ? je me suis toujours demandé ...

C'est la largeur du champ net autour de ta mise au point, dont tu dois lire le début et la fin sur l'axe gradué de distance. Si tu veux être en hyperfocale, il faut que le marqueur à droite de ton ouverture soit à l'infini ou plus et que ton marqueur de gauche soit situé plus près que ta zone de mise au point voulue, en gros :)

Message édité par Fantome Persecuteur le 19-01-2017 à 11:58:51

---------------
c cui ki di ki é
n°5779599
PTZ-Photos
ПНХ--ПТН
Posté le 19-01-2017 à 12:08:59  profilanswer

MusashiChan a écrit :

Hello tlm,

J'ai aussi reçu un Mir-20, un 200mm à 2,8 à tester...

C'est quoi le 200/2.8? Oberon-11? Ou pas soviet?
Daouar, tu as toujours le tien? Tiens, j'ai pensé à toi, j'ai récupéré un Horizont (la première version), je l'ai envoyé chez mon camarade réparateur pour résoudre un petit problème d'entrainement du film.
Le bon coin, on trouve des trucs parfois (un camarade a trouvé un Tair-11-2 (rare) pour 60 boules il y a quelques semaines), mais c'est vrai que dans l'ensemble, difficile de faire des affaires. Par contre, pour vendre, c'est mieux qu'ebay.

Sinon, quelques photos développées dans la salle de bain, film agfa APX EI 100 périmée de 2001, Volna 50/1.8 sur Zenit Automat, scan EpsonV500.

https://img-fotki.yandex.ru/get/62701/18405597.7c/0_1648c2_2815a2_XXL

https://img-fotki.yandex.ru/get/42385/18405597.7d/0_1649a1_a9c4097e_XXL

Le reste

Message cité 3 fois
Message édité par PTZ-Photos le 19-01-2017 à 12:21:34

---------------
sovietlenses.fr / Ventes LBC
n°5779620
MusashiCha​n
Posté le 19-01-2017 à 12:54:46  profilanswer

Non pardon, le Mir-20 que tu as utilisé, un 20mm pas un 200...il a l'air vraiment pas mal d'ailleurs...
Je l'ai vu sur FB, ta série développée maison est chouette, joli grain. C'est dur ?

---------------
n°5779624
rizard1
Posté le 19-01-2017 à 12:59:40  profilanswer

PTZ-Photos a écrit :

Daouar, tu as toujours le tien? Tiens, j'ai pensé à toi, j'ai récupéré un Horizont (la première version), je l'ai envoyé chez mon camarade réparateur pour résoudre un petit problème d'entrainement du film.
Le bon coin, on trouve des trucs parfois (un camarade a trouvé un Tair-11-2 (rare) pour 60 boules il y a quelques semaines), mais c'est vrai que dans l'ensemble, difficile de faire des affaires. Par contre, pour vendre, c'est mieux qu'ebay.

Sinon, quelques photos développées dans la salle de bain, film agfa APX EI 100 périmée de 2001, Volna 50/1.8 sur Zenit Automat, scan EpsonV500.

Le reste

Comment C est bon la 1! Bravo
Il marche bien ton scan... C est vraiment bien restitué

n°5779627
PTZ-Photos
ПНХ--ПТН
Posté le 19-01-2017 à 13:05:38  profilanswer

MusashiChan a écrit :

Non pardon, le Mir-20 que tu as utilisé, un 20mm pas un 200...il a l'air vraiment pas mal d'ailleurs...
Je l'ai vu sur FB, ta série développée maison est chouette, joli grain. C'est dur ?

A ok, donc c'est un 20mm/3.5, pas 2.8. Je n'ai jamais essayé le 20N, avec ce coating. Tu m'en diras des nouvelles.

Merci! Je vais dire comme tout le monde, c'est pas dur, il suffit d'être rigoureux  :lol: .

Merci Rizard, oui, le scan est plutôt bien. On voit quand même la différence si on compare avec le scan de Négatif+, mais bon, pour les mettre sur internet, ça suffit amplement.

Message édité par PTZ-Photos le 19-01-2017 à 13:07:32

---------------
n°5779628
MusashiCha​n
Posté le 19-01-2017 à 13:08:53  profilanswer

Dites les bricoleurs, vous avez un outil type Dremel pour vos petits travaux ? J'en cherche un pour poncer et polir les parties métalliques des objos et refaire quelques trous quand les vis sont foutues.
Sauf qu'à lire les avis sur Dremel, c'est la cata apparemment. Autant prendre un truc pourri chez Lidl, ou Bosch etc. ?
Merci pour vos retours !

---------------
n°5779629
PTZ-Photos
ПНХ--ПТН
Posté le 19-01-2017 à 13:14:13  profilanswer

MusashiChan a écrit :

Dites les bricoleurs, vous avez un outil type Dremel pour vos petits travaux ? J'en cherche un pour poncer et polir les parties métalliques des objos et refaire quelques trous quand les vis sont foutues.
Sauf qu'à lire les avis sur Dremel, c'est la cata apparemment. Autant prendre un truc pourri chez Lidl, ou Bosch etc. ?
Merci pour vos retours !

Pour les vis foutues, tu as déjà essayé les extracteurs? C'est en gros un truc comme un tourne vis, mais avec un bout plat. Tu y mets de la colle pour coller la vis foutue puis du dévisse. J'ai jamais essayé.

Message cité 1 fois
Message édité par PTZ-Photos le 19-01-2017 à 13:14:29

---------------
n°5779634
MusashiCha​n
Posté le 19-01-2017 à 13:39:25  profilanswer

PTZ-Photos a écrit :

Pour les vis foutues, tu as déjà essayé les extracteurs? C'est en gros un truc comme un tourne vis, mais avec un bout plat. Tu y mets de la colle pour coller la vis foutue puis du dévisse. J'ai jamais essayé.

Souvent c'est les micros vis tu sais. Quand elles foirent elles sont dans le pas de vis, du coup on ne peut pas les tirer et collées, c'est trop petit, et ça ne tient pas. C'est aussi surtout pour tenter de virer la peinture noire quand elle est moche sur quelques Helios ou Mir. A la main c'est moche et trop long, au Dremel il y a tout ce qui faut mais les avis sur les modèles recents sont catastrophiques.

---------------
n°5779640
minol
Posté le 19-01-2017 à 14:00:15  profilanswer

PTZ-Photos a écrit :

Le reste

content de voir ce que tu sors avec mon ancien scan :-)

n°5779684
MusashiCha​n
Posté le 19-01-2017 à 16:07:40  profilanswer

https://c1.staticflickr.com/1/420/32404483375_01f0de6bc8_z.jpgPossibility of a tree by Yann Dubois, sur Flickr

https://c1.staticflickr.com/1/438/31593390743_b108c3e638_z.jpgPossibility of a tree by Yann Dubois, sur Flickr

Le Samyang 35mm pour une 15zaine de clichés par arbre. Voir http://www.muhlhoff.portfoliobox.net/home pour l'idée !

---------------
n°5779689
lekast
Posté le 19-01-2017 à 16:18:38  profilanswer

MusashiChan a écrit :

https://c1.staticflickr.com/1/420/32404483375_01f0de6bc8_z.jpgPossibility of a tree by Yann Dubois, sur Flickr

https://c1.staticflickr.com/1/438/31593390743_b108c3e638_z.jpgPossibility of a tree by Yann Dubois, sur Flickr

Le Samyang 35mm pour une 15zaine de clichés par arbre. Voir http://www.muhlhoff.portfoliobox.net/home pour l'idée !

mais tu as fais du staking???? lol
super joli! j'aime bcp

---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2095  2096  2097  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)