Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°1412735
Suri
Darksurious
Posté le 15-01-2007 à 20:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben ouais, moi je demandais l'inverse... merci les boulets, jvais leur renvoyer un mail...
pour un sharpen optimal, j'ai pas trouvé mieux encore que de leur envoyer pile la bonne reso avec mon sharpen, sachant que la tof ne sera pas redimensionnée...

(et ils ont un problème entre les mots recadrer et redimensionner aussi :D)

Message édité par Suri le 15-01-2007 à 20:06:27

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 20:06:17  profilanswer

n°1412858
Zaphod
Posté le 15-01-2007 à 20:54:15  profilanswer

Oui mais même pour les tirages ils ne sont pas capables de te donner pile la bonne taille qu'il faut.
Ils te répondent qu'on ne peut la déterminer exactement, or a priori c'est faux... au moins pour certains formats comme le 10x15.

Ceci dit, même une résolution approchante donne de bons résultats pour le sharpen.
Pour un livre photo... la technique d'impression étant différente... je pense que ça sera plus dur de gérer le sharpen.

n°1412923
Suri
Darksurious
Posté le 15-01-2007 à 21:18:29  profilanswer

bah pour le 10x15, je garde du 10x15 mais je crois que ca doit etre du 102x151 enfin 1 ou 2 mm en plus...

pour le book je vois pas en quoi ca change de l'impression normale.. :??: je vais avoir la main lourde sur le sharpen de toutes facons jcrois :D

j'attend leur réponse, on verra bien (sur le nb de dpi pour le book ainsi que la taille en mm du book 21x28)

n°1412933
Zaphod
Posté le 15-01-2007 à 21:23:53  profilanswer

Suri a écrit :

bah pour le 10x15, je garde du 10x15 mais je crois que ca doit etre du 102x151 enfin 1 ou 2 mm en plus...

Je parlais de la taille exacte en pixels en fait.
Sinon c'est du 4"x6" (1"=2.54 cm).

Si tu envoies du 1818 pixels de large et que tu choisis sans recadrage, il n'y aura aucun rééchantillonnage. (par contre il y a un peu de perte sur les bords forcément).

Suri a écrit :

pour le book je vois pas en quoi ca change de l'impression normale.. :??: je vais avoir la main lourde sur le sharpen de toutes facons jcrois :D

C'est plus de l'imprimerie que du tirage photo.

n°1412962
Suri
Darksurious
Posté le 15-01-2007 à 21:34:19  profilanswer

bé merde je fais comment moi :(

n°1423569
mike77
Posté le 19-01-2007 à 23:32:18  profilanswer

quelqu'un a testé Sprintoo ou lulu ??? j'aimerai bien voir le résultat.... ça peut pas être pire que tictac quand même !!! Moi je cherche à faire un livre avec des vieilles photos noir et blanc, j'ai calculé, et j'en ai pour un peu plus de 200 pages (100 feuilles)... alors si vous avez d'autres idées de site.... (ça serait ^pour en faire une dizaine d'éxemplaire...)

n°1425396
yoann_2004
Posté le 20-01-2007 à 23:04:48  profilanswer

J'aimerai bien me faire un livre, mais je n'ai pas de sujet bien défini. Je shoot je garde ou je balance. Preuve en est ma galerie sur ce forum. Je suis attiré par le coté livre de la chose, mais je me demande comment je pourrais agencé mes photos dans ce capharnaum. Quelq'un pourrait il m'éclairer ?

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°1425410
Suri
Darksurious
Posté le 20-01-2007 à 23:08:52  profilanswer

bah, il vaut mieux avoir un but qd meme... un voyage, un evenement, un theme précis...
faire un livre pour faire un livre, je trouve ca galere...
enfin bon, chacun a ses démarches en fait :D

n°1426048
Zaphod
Posté le 21-01-2007 à 11:37:46  profilanswer

J'ai une petite question sur les livres photo Photoweb.
Si je fais un livre photo avec des tirages que j'ai déja fait tirer en tirages classiques, est-ce que l'aspect général (luminosité, couleurs) sera proche sur un livre photo ?

Je demande parce que généralement, les tirages Photoweb étant assez sombres (tirages sans retouche) j'ai tendance à assurer le coup sur la luminosité des photos.
Je ne voudrais pas qu'avec les mêmes retouches, mon livre photo paraisse complètement pale.

n°1426171
Suri
Darksurious
Posté le 21-01-2007 à 12:47:18  profilanswer

le profil du tirage est different, t'as qu'a comparer globalement en passant de l'un a l'autre.. sinon en pratique je sais pas

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 12:47:18  profilanswer

n°1426350
SophieLo
Posté le 21-01-2007 à 14:12:07  profilanswer

B'jour les jeunes,

Après Colormailer (voir page précédente), je viens d'envoyer un livre à imprimer chez Hoffman Album Digital (http://www.albumdigital.com/fr/index.asp).

Le livre se construit hors ligne, avec un logiciel dédié, à télécharger sur leur site. J'ai été carrément bluffée par les possibilités de mise en page: TOUT est possible, c'est le livre le plus personnalisable que j'ai trouvé.  

L'album fait 21x29 cm et il est possible de mettre des photos en double page, soit jusqu'à 29x42. Le logiciel propose une très grande quantité de mise en page prédéfinies, mais on peut aussi faire ses propres mises en page puisqu'on peut rajouter des cadres photos comme on veut. On peut aussi ajouter du texte où on le souhaite, et les polices possibles sont celles qui sont disponibles sur votre ordinateur: là encore, une très grande liberté.  

La mise en page de la couverture est aussi très variée, là les modèles sont préimposés mais il y en a plus d'une trentaine, toujours avec possibilité d'insérer des photos personnelles, jusqu'à la couverture "tout photo" avec une photo qui fait recto/verso du livre.

Quand on insère une photo, on a une indication de sa qualité (en % de la qualité optimale, laquelle me semble correspondre à une impression autour des 200 dpi).

Un regret: une fois la photo insérée dans l'album, on ne connait plus sa référence sur l'ordi, donc pour moi qui construit un album avec des photos issus de nombreux répertoires, c'est un peu bordélique (mais bon, je me complique la vie aussi!).  

Autre souci pour certains: je pense que le logiciel n'est pas compatible Mac.

Envoi en ligne sans souci à partir du logiciel (mais un peu long car mon album faisait 84Mo...) après le paiement en ligne, toujours à partir du logiciel. Le délai annoncé est de 13 jours ouvrables avant envoi alors... A suivre.

n°1426745
Suri
Darksurious
Posté le 21-01-2007 à 16:48:25  profilanswer

dommage qu'il n'y ait que 50 ou 70 pages... (soit 25 ou 35 feuilles)

tiens nous au courant :)

Message édité par Suri le 21-01-2007 à 16:48:46
n°1427528
marlytop
Posté le 21-01-2007 à 22:20:18  profilanswer

Bonjour,
Après avoir lu les messages de ce forum, et le comparatif de linternaute.com, j'ai fait imprimer un livre chez TicTac et un livre chez e-center. Voici mes impressions :
les 2 livres sont de bonne qualité (couverture, reliure, ...), et finalement je ne regrette pas la dépense.
TicTac: grain visible, les couleurs dégradées (par exemple le ciel) sont souvent mal rendues. Le rendu est plutôt froid, trop de bleu (ce qui donne par ailleurs des ciels flatteurs) ou pas assez de rouge.
E-center: grain presqu'invisible, quelques photos ont des espèces de stries verticales. Les couleurs ont un rendu plus jaune : en fait on a l'impression que les parties sombres des photos sont un peu surexposées (peut-être comme le d-lighting de Nikon). Au total, le livre e-center fait meilleure impression que celui de TicTac.

Pour les couleurs, j'ai comparé des tirages Photoweb avec les 2 livres. Cela donne 3 interprétations différentes, celle de photoweb me semblant au final plus neutre, tictac plus bleu (mois rouge ?!), e-center plus jaune sur certaines parties de la photo.

J'ai aussi comparé avec des livres grand format de photographes réputés : il n'y a pas photo. en terme de qualité d'impresssion, ces livres sont 2 classes au dessus ! Grain invisible, reproduction parfaite des couleurs...

Ma préférence va aujourd'hui à e-center, bien que le prix soit plus élevé, mais j'aimerais essayer RegardVirtuel.

A+

n°1427782
mike77
Posté le 22-01-2007 à 00:48:24  profilanswer

cessez le massacre !!!! n'imprimez plus rien chez tic-tac ça me fait trop mal !!! j'en ai été victime et à chaque victime de plus je souffre encore plus !! on devrait ouvrir une rubrique "cessez le massacre" avec une liste rouge des mauvais prestataires !

Message édité par mike77 le 22-01-2007 à 00:49:08
n°1427976
_Jad_
Posté le 22-01-2007 à 10:11:01  profilanswer

Suri a écrit :

bah, il vaut mieux avoir un but qd meme... un voyage, un evenement, un theme précis...

nan laisse, on va faire le tri, la mise en page ET la commande de l'album nous-même.
Pis si on est en forme, on fera p'tet le paiement pour lui [:anathema]

n°1430684
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2007 à 11:21:07  profilanswer

Je reprends le topic après plusieurs mois, et je constate qu'en un an les choses n'ont pas vraiment évolué :/

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1430933
floums
Posté le 23-01-2007 à 13:25:13  profilanswer

Salut
Je viens de voir  dans un magasin un exemple d'un album Enzo. Je pensais d'après les commentaires que c'était un imprimeur de qualité. Pour moi c'est pas terrible pas de belle couleur, grainage,... Bon c'est vrai que je n'ai pas vu les photos originale mais si pour un book d'expo ils ne font pas de leur mieux... Enfin ça ne me donne pas envie de commander chez eux.
@+

n°1430944
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2007 à 13:30:52  profilanswer

En ce qui me concerne j'attends le feedback de SophieLo pour la qualité du produit fini, le soft pour composer l'album me laisse rêveur mais l'expérience a montré que tous les éléments étaient rarement voire jamais réunis :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1434933
marlytop
Posté le 24-01-2007 à 23:34:54  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question qui est peut-être en marge du sujet. Certains imprimeurs acceptent des fichiers PDF. Or quand je génère un PDF à partir d'une photo JPG de 1,9Mo avec PdfCreator, à 600 dpi, le fichier PDF résultant fait environ 140 ko.  
Y a-t-il une perte de qualité ?

n°1435103
MLG
Posté le 25-01-2007 à 00:48:48  profilanswer

Attention, il y a un tas de paramétrage possible dans pdfcreator ! notamment tout ce qui concerne la compression de photo (que tu peux supprimer!)

n°1436703
marlytop
Posté le 25-01-2007 à 19:28:19  profilanswer

Merci MLG.

n°1438022
yoann_2004
Posté le 26-01-2007 à 13:59:49  profilanswer

Suri a écrit :

Je crois que je vais prendre une ville comme but.

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°1439577
Suri
Darksurious
Posté le 27-01-2007 à 01:53:34  profilanswer

Paris!
hum...
Lyon!
heu...
Pouilly sur plage
raah

Bon courage, c'est grand une ville :p

n°1451100
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-02-2007 à 21:56:47  profilanswer

Petite question : au final, vu qu'il n'y a pas de livres parfaits d'après tout ce que j'ai pu lire sur le topic, qui offre le meilleur compromis ? :??:
e-center ?

---------------
LaPointe
n°1453504
SophieLo
Posté le 03-02-2007 à 01:09:06  profilanswer

SophieLo a écrit :

je viens d'envoyer un livre à imprimer chez Hoffman Album Digital (http://www.albumdigital.com/fr/index.asp).

Bon, ben finalement le délai de 13 jours ouvrables a été largement respecté vu que je l'ai reçu aujourd'hui (commande le 21 janvier). Au premier abord, ça a l'air plutôt pas mal. A la deuxième lecture, il y a quelques petits défauts qui apparaissent mais l'ensemble reste vraiment satisfaisant. Je ferai une review plus complète avec des photos en début de semaine, mais pour l'instant je reste sur une impression très favorable. A très bientôt.

---------------
http://voyageterremer.blogspot.com
n°1453581
MLG
Posté le 03-02-2007 à 09:25:32  profilanswer

Merci par avance :) J'ai surtout envie de savoir s'il est meilleur que ton book de chez colormailer vu que ma seule expérieence est chez eux :)

n°1459812
SophieLo
Posté le 05-02-2007 à 23:13:32  profilanswer

Voilà donc un feedback plus complet sur Hofman Album Digital (http://www.albumdigital.com/fr/index.asp). Je suis désolée pour  la qualité des photos qui ne rend pas justice à la qualité de l'album.

J'ai choisi l'album 70 pages pour 58 euros port compris (voir message un peu plus haut pour tout le bien que je pense du logiciel de mise en page).  

Première impression
C'est un vrai livre! Format grossièrement A4, couverture rembourrée, ça pèse un âne mort, c'est épais (environ 3cm). A première vue, ça fait très classe.

Couverture
J'ai choisi une couverture avec une photo complète (devant/derrière), le papier est légèrement texturé ce qui le rend un peu mat (tant mieux, ça évite les traces de doigts). Sous la couverture donc un léger rembourrage. La couverture est repliée à l'intérieur et il y a une double page grise collée dessus (sur la première et dernière page). Couleurs de la photo bien respectée.

Couverture (devant)
http://terremer.net/hfr/hof1.jpg
Couverture (derrière, on voit la texture)
http://terremer.net/hfr/hof2.jpg
Couverture (intérieur, dernière page)
http://terremer.net/hfr/hof4.jpg

Reliure
Apparemment l'impression se fait par double page, qui sont ensuite collées entre elles. L'ensemble m'a l'air collé ensuite sur la reliure mais c'est pas évident (il y a des fils, mais je n'ai pas l'impression que ça soit cousu).  

Vu sur le côté, avec la tranche du livre (on peut écrire ce qu'on veut sur la tranche)
http://terremer.net/hfr/hof3.jpg
Autre vue
http://terremer.net/hfr/hof5.jpg

Papier
Le papier donc est super épais, et comme en plus les pages sont collées par 2, ça fait encore plus épais. C'est assez rassurant au niveau de la consultation du livre, on n'a pas peur de l'abimer. Par contre je me pose des questions sur la tenue de ce collage dans le temps... Le papier est très brillant, un peu trop je trouve, les traces de doigts se voient très vite, en particulier sur les zones sombres. Pour les photos sur double page, le pli du milieu peut être un peu gênant.

Couleurs
C'était ma plus grosse angoisse, avec la qualité d'impression. Ben franchement, rien à dire. Je retrouve les couleurs de mes Velvia, et j'ai beau coller le nez sur le papier, je ne vois pas de trame d'impression, ni de problème de netteté. Pour moi c'est hyper satisfaisant de ce point-là. Je vous met quelques exemples pour mémoire mais les photos sont moches et ne rendent pas très bien.

La première double page
http://terremer.net/hfr/hof6.jpg

Une double page intérieure (qui peut aussi donner une idée du brillant du papier)
http://terremer.net/hfr/hof7.jpg

Une demi-page intérieure (le fond et la bordure autour des photos sont modifiables à loisir - y compris pas de bordure du tout!).
http://terremer.net/hfr/hof8.jpg

Et un essai de gros plan (fait avec un scanner, on voit la trame sur ce scan mais je ne le vois absolument pas à l'oeil nu).
http://terremer.net/hfr/hof9.jpg  

L'imprimeur marque les livres avec un petit code barre (1cmx3cm) en trois endroits: sur la couverture arrière (à l'extérieur, et à l'intérieur, comme on voit ci-dessus, ça n'est pas gênant) et sur la toute première page de photo (on le voit aussi au-dessus, partie gauche de la première page, c'est plus embêtant). Cette page est censée être une page de titre mais je trouve bizarre d'avoir une page de titre à gauche, donc j'ai choisi de mettre une double page dès le début, je n'ai pas réussi à me débarasser de ce petit code-barre.

Petits défauts
Bon, pour faire une analyse complète, il y a quelques petits défauts, qui pour moi ne justifient pas de demander une réimpression, mais certains auront peut-être une autre exigence.

D'abord, il y a des petites traces sur certaines pages. Sur quelques unes, une sorte de mini-griffure (quelques mm), toujours à la même place, peut-être liée au passage des feuilles dans l'imprimante, je ne sais pas. Voilà un exemple:
http://terremer.net/hfr/hof11.jpg

Sur une page, il y a une autre petite trace blanche, qui ressemble à une empreinte de doigt (!). C'est le seul défaut qui m'embête vraiment, mais c'est petit.
http://terremer.net/hfr/hof10.jpg
(on voit aussi la trace de mon doigt près de la reliure...).

Par ailleurs, toutes les pages sont imprimées légèrement en biais. C'est gênant particulièrement quand les photos sont placées près du bord (d'ailleurs, il faut prévoir une marge de sécurité quand vous faites votre mise en page, j'ai collé certaines photos trop près). Voilà quelques exemples où ça se voit (bord droit de la page, j'ai mis une feuille blanche dessous pour que ça se voit bien).

http://terremer.net/hfr/hof12.jpg

http://terremer.net/hfr/hof13.jpg

En résumé, je suis super contente: un bel objet, très flatteur, qui met bien en valeur mes photos, avec de très belles couleurs. Je l'ai montré à pas mal de gens ce week-end (photographes ou non), et bilan: tous veulent l'adresse de l'imprimeur (et une bonne partie veut faire le voyage!  :D )

Par rapport à Colormailer, c'est difficile de comparer car c'est vraiment très différent en tout point, y compris apparemment au niveau de la technique d'impression, mais je suis au moins aussi contente d'Hofman. Les gens à qui je montre les deux les trouvent beaux tous les deux, mais trouvent le livre d'Hofman beaucoup plus agréable à regarder et manipuler. Je regrette le papier brillant (et surtout le fait qu'il prenne si vite les traces de doigts), le papier de Colormailer est mat et plus joli mais plus fragile, il se marque (petites déformations) si on ne fait pas attention en tournant les pages.

Je pense que je ferais mon prochain album à nouveau chez Hofman, à la fois pour l'incroyable souplesse du logiciel, et pour le résultat qui me plait vraiment bien. J'espère que cette qualité va se maintenir!

Si il vous reste des questions n'hésitez pas!

[Edit: j'ai trois photos qui ne s'affichent pas en direct, je ne sais pas pourquoi... Peut-être qu'il y a trop de photos dans le post?]

Message édité par SophieLo le 05-02-2007 à 23:17:42

---------------
n°1459993
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 09:00:51  answer

ptain j'ai eu deux book de chez hofman aussi.... je trouve qu'on voit à l'oeil nu la trame d'impression et les pages en cartons, ça le fait pas....

bref, c'est vraiment pas ma tasse de thé... avis perso

EDIT : ceci dit, merci pour la review !!!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2007 à 09:01:04
n°1460074
SophieLo
Posté le 06-02-2007 à 10:22:05  profilanswer

Ils datent de quand tes essais? Peut-être qu'ils ont fait des modifs sur leurs impressions? Parce que je vois encore moins la trame d'impression que chez Colormailer, où c'était déjà discret... Ceci dit, j'attend quand même confirmation sur un nouvel essai, parce que les expériences sur ce topic montrent que les qualités peuvent être très variable d'un livre à l'autre chez de nombreux imprimeurs...

Ca c'est vraiment une affaire de goût... Le brillant me gêne plus que le carton, je trouve que ces pages solides font assez rassurant quand on voit son bô livre qui se balade de main en main, sur le livre de Colormailer j'ai déjà des pages qui ont des marques de plis (là où on attrape le papier pour tourner la page). Chez Hofmann on a les traces de doigts à la place, il faut choisir!  :D  

La quadrature du cercle (mise en page souple + bonne qualité + pas trop cher) étant impossible à réaliser, pour l'instant Hofmann est le meilleur compromis par rapport à ce que je recherche, mais je comprend que ça ne soit pas le cas pour tout le monde. J'aurai bien tenté Tic Tac Photo aussi, mais vu les derniers essais racontés ici, je crois que je vais m'abstenir...  :non:

---------------
n°1461752
mike77
Posté le 06-02-2007 à 23:08:41  profilanswer

hey, tu as l'empreinte digitale, c'est une preuve, on va retrouver le saliguot qui a oser touché ton livre ;)

n°1461932
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 07-02-2007 à 01:26:52  profilanswer

super revue merci ! :jap:  

tes photos ne s'affichent pas parce qu'on ne peut mettre plus de 10 images par post :) .

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1462330
DjorbP
Posté le 07-02-2007 à 11:53:05  profilanswer

Sophie : quelle chance, 3 jours au Lofoten et apparement une superbe météo !!
( Sinon, excellente retouche des clichés !  :whistle: )

A quel période y est tu allé ?

n°1462393
The_Musicm​an
Posté le 07-02-2007 à 12:31:05  profilanswer

C'est sûr qu'Henningsvaer par ce temps, ça change tout !!
Tout de suite les couleurs apparaissent et les reflets avec..  
Pour moi, c'était brumeux, donc plutôt monochrome... Une excuse poru y retourner (en ce moment, c'est fabuleux... enneigé et pas un nuage !)

Sinon pour le bouquin, je ne suis pas super convaincu.
Des feuilles aussi épaisse ça doit faire bizarre, la plieure semble vraiment pas très belle, et les 2-3 ratés (trace de doigt blancher et écorchure) sont pour moi inacceptable.
Par contre la courverture semble plutôt bien !

En tout cas, merci pour cette review complète !

n°1462584
SophieLo
Posté le 07-02-2007 à 14:25:06  profilanswer

DjorbP a écrit :

Sophie : quelle chance, 3 jours au Lofoten et apparement une superbe météo !!
( Sinon, excellente retouche des clichés !  :whistle: )
A quel période y est tu allé ?

Oui, une vraie chance cette météo... Trois jours superbes et des couleurs de carte postale... C'était toute fin avril 2006.  

On était passé en escale (sur l'Express Cotier) quelques jours plus tôt et là on avait eu un temps execrable, nuages presque jusqu'en bas des montagnes, pluie et vent... On nous a dit que le temps pouvait changer très vite (en effet), mais avril est apparemment un des mois où il pleut le moins.

Pour la qualité du bouquin: je comprend très bien ce que tu dis, The_Musicman. Il est impossible de donner une bonne réponse à la question "qui offre le meilleur compromis?", ça dépend vraiment de ses priorités. Pour moi, qui cherche plus à faire de beaux albums souvenirs que de vrais books de photographes, Hofmann semble convenir... Mais si les défauts se reproduisent, je changerai peut-être d'avis. A suivre, je n'arrête pas ma quête! :)

Message cité 1 fois
Message édité par SophieLo le 07-02-2007 à 14:29:42

---------------
n°1462621
The_Musicm​an
Posté le 07-02-2007 à 14:48:27  profilanswer

SophieLo a écrit :

Oui, une vraie chance cette météo... Trois jours superbes et des couleurs de carte postale... C'était toute fin avril 2006.  

On était passé en escale (sur l'Express Cotier) quelques jours plus tôt et là on avait eu un temps execrable, nuages presque jusqu'en bas des montagnes, pluie et vent... On nous a dit que le temps pouvait changer très vite (en effet), mais avril est apparemment un des mois où il pleut le moins.

Pour la qualité du bouquin: je comprend très bien ce que tu dis, The_Musicman. Il est impossible de donner une bonne réponse à la question "qui offre le meilleur compromis?", ça dépend vraiment de ses priorités. Pour moi, qui cherche plus à faire de beaux albums souvenirs que de vrais books de photographes, Hofmann semble convenir... Mais si les défauts se reproduisent, je changerai peut-être d'avis. A suivre, je n'arrête pas ma quête! :)

J'ai toujours un livre à faire sur mon séjour de 2 semaines de l'été dernier dans les iles, j'allais le faire chez Tictac avant tous les mauvais retour, et du coup c'est en attente..
Je vais même devoir faire 2 tomes tellement il y a de photos (et tellement j'aime les pleines pages !)
Sinon je confirme que le temps passe du grand bleu au brouillard, puis à la pluie et retour au beau temps en 1h de temps seulement. Comme c'était un voyage rando, je peux vous dire que c'est du vécu, mais que finalement on s'y habitue et que le soir on oublie ça autour d'une bonne petite poelée de langues de morue... Miam !
Alex

n°1462626
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 14:52:07  answer

vous avez procédé comment pour votre voyage là-bas ? je commence à regarder ces iles avec intérêt.... (possible en MP hein ;-))

n°1462837
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 16:57:14  answer

les livres photos design de photoways, y'en a qui ont testé ?

n°1464056
MLG
Posté le 08-02-2007 à 08:28:51  profilanswer

Nous n'avons eu qu'un aperçu du livre de Sophie, mais celui-ci semble magnifique (photos, mise en page,...). Bravo !

n°1465543
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-02-2007 à 21:08:35  profilanswer

Et en plus le papier est brillant, ce que je n'aime pas du tout.

---------------
n°1467615
Zaphod
Posté le 09-02-2007 à 23:46:14  profilanswer

Je suis en train de peaufiner mes photos pour préparer mes livres photos de mariage...
Pour l'instant j'ai sélectionné Photoweb, Cewe et RegardVirtuel.
J'ai fait un tirage test en 10x15 chez photoweb pour vérifier mes retouches : j'avais trouvé certains tirages précédents trop sombres, mais mon nouvel écran apparamment est plus fidèle, ces tirages là sont satisfaisants donc mes photos au départ sont OK.

Par contre... je me demande si en faisant un livre photo, il n'y a pas de risque que les photos paraissent justement trop claires et trop saturées.
Notamment, j'ai lu dans certains avis sur RegardVirtuel que les photos étaient plus claires qu'à l'écran, et plus saturées (mon écran est calibré).
Est-ce que quelqu'un confirme ? Est-ce que la différence peut être génante ?
Pour des paysages, ça ne me gènerait pas forcément que ça soit assez saturé, pour un album de mariage... la sur-saturation sur les visages, bof.
En gros je me demande si RV est adapté à ce type de livre.

Sinon je me suis un peu familiarisé avec l'interface de RV... c'est pas souple de chez pas souple !
Ca ne me dit pas de préparer mon livre entièrement moi-même en impression pleine page, d'autant que je trouve leur présentation assez classe, je regrette juste qu'on ne puisse pas "pousser" de temps en temps la taille maxi de la photo parce que j'ai l'impression que la taille max des photos va être assez réduite (style 15x20).

n°1467690
MLG
Posté le 10-02-2007 à 05:23:50  profilanswer

Pour un album de mariage, personnellement je n'hesiterais pas à en faire tirer un de chaque pour selectionner le meilleur (et ceux un peu moins bon on peut quand même les donner ! ). C'est une grande occasion :)  

C'est sur, c'est 3X plus de travail... mais pour nous cela ferait un super omparatif :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)