Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Pourquoi s'accrocher à l'argentique?

n°957164
g1xd5
Posté le 14-04-2006 à 17:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je vis ts les jours ces différences entre le numérique et l'argentique
je suis équipé dans les 2 technologies app argentique et scan de film, et mon paradoxe est l'inverse de celui vécu ici !
pas le temps de tirer et de travailler mes films diapo et néga, donc film  
papier pour les évènements familiaux ,et le num pour le plaisir de palucher, comme au temps de la chimie en club à longueur de soirées.
Pour le grand public, le num est une réussite marketing!
il remplace le polaroïd pour l'instantanéïté du résultat,la diapo pour les projections sur telé avec lecteur DVD, et tirage papier sur borne self-service ...
pour réprondre au choix: brutus n'a pas encore tué cesar, car le num se comprend mieux, aussi avec un passé argentique, seul ic l'appro en diapo : app argentique+labo ou + scan est 1 bon choix budget.
j'ai aussi vue une pub de canon à l'adresse des papy aisés sur l'achat de réflex num, rassurés sur le maniement (les menus ?)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 17:38:15  profilanswer
 

n°963735
ratgana
Posté le 20-04-2006 à 21:07:16  profilanswer
 

Voila longtemps que j'avais pas posté...
 
le F4 et le FM2 sont vendus, le LS8000 est bientot en vente, les ektas sont en cartons à la cave, le blad dort dans un coin en attendant la possibilité d'avoir au moins un P25 et la chambre est équipée pour recevoir le numérique.
 
Aujourd'hui, + de place pour travailler (les cartons d'ektas sont à la cave).  
Terminé les angoisses avec les labos (.... désolé mais le E6 n'est pas bon aujourd'hui... OU ....on est désolé on a eu un problème avec vos films... On les à perdu... OU encore .... il est impossible de faire un tirage comme vous nous le demandez... ).  
Un gain de temps et d'argent (meme si l'investissement est lourd au départ il devient très vite rentable si on s'en sert souvent).
 
Quant au noir et blanc, je le trouve bien meilleur en numérique car il est gris.
 
Aujourd'hui pour un reportage je fais deux fois plus d'images qu'en argentique et le client apprécie car 2 fois plus de choix. Au studio je peux travailler directement en ligne avec le client, je regle mon boitier avec ma souris, je click, l'image apparait à l'ecran, je l'envoie par mail et les remarques des clients en retour.
Et bien d'autres exemples mais la question reste : le numérique pour qui et pour quoi ?
 C'est certain qu'un compact numérique c'est pas bon mais ça permet de réaliser des photos potables en studio sans avoir besoin d'une synchro flash sur le boitier.
Je n'ai pas vu de baisse des tarifs chez Leica et encore moins chez Blad...
1 dev+contacts en N&B ça coute la peau du c.. pour ce que c'est. Certe, on peut le faire soi-meme mais faut le temps.
1 Fuji provia 100f en 135 c'est environ 7 euro pour 36 vues et une carte 1GB c'est 75 euro soit 11 provia ou 396 vues soit environ 2 reportages courts.
 
Tu fais des photos en exterieur et d'un coup faut vite rentrer et là pas de lumière et tu viens de charger du 100 dans le boitier et t'as pas ton super flash .... Merci le boitier numérique, réglage balance des blancs, réglage iso, ...
 
Si ce n'est qu'une histoire d'argent, il y a actuellement sur le marché de l'occas de bons numériques a bon prix et d'un point de vue pédagogique, le numérique c'est bien.
 

n°964864
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 15:48:30  answer
 

Ho un poste inutile 8)

n°964871
_nicolas_
Posté le 21-04-2006 à 15:53:43  profilanswer
 

hébin dis-donc... comment ça  [:amarant] !

n°965405
Robin5400
Posté le 21-04-2006 à 22:33:00  profilanswer
 

Bonjour ! Moi j'adore l'argentique (noir et blanc ) d'ailleurs je suis content jai develloppé mais films moi méme la semaine dérniere , et c'est claire qu'on ne ressent pas la méme sensation au moment de la prise de vue avec un appareille argentique ! le numérique sa devient trop automatique....en plus l'avantage de l'argentique c'est que les appareilles son vraiment discret pour la photo de rue ! style le olympus Rc 35 ou olympus om2n ou encore le nikon F75 en numérique jai egalement le 350D+sigma 30mm ( mais c'est une vraie cabine cet objectif et qu'es ce que c'est lourd ) mais avec cet appareille je me voit mal photographier les gens au vif c'est beaucoup trop bruyant....enfin bref a part sa jai hate d'avoir un labo et le scanner nikon coolscan.

n°965436
Robin5400
Posté le 21-04-2006 à 22:52:32  profilanswer
 

Ha ouais j'avait oublié un autre avantage ! on n'es pas emmerdé avec la " poussiére" sur le capteur méme en n'étant soigneux jai réussie a avoir des particules sur le capteur du 350D ,et la fragilité de ce type de boitier tout en plastique !! méme a l'heure actuel j'hallucine encore des boitiers qui on plus de 20 ans fonctionne toujours comme le olympus rc 35 et niveau solidité c'est incomparable .

n°965439
Gnub
Posté le 21-04-2006 à 22:55:29  profilanswer
 

heu... tu as déjà scanné un négatif ? [:mlc]
Parce que bon, niveau "temps passé à virer les poussières", c'est clairement pas l'argentique qui gagne [:ddr555]

n°965444
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-04-2006 à 22:57:30  profilanswer
 

L'argentique, le vrai luxe :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°965497
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 21-04-2006 à 23:29:22  profilanswer
 

Pourquoi je préfère l'argentique au numérique:
 
n'importe qui, qui as un peu de sous, quelques copines, des jolis paysages autours de chez lui, peut acheter un numérique et une imprimante photo, prendre 5000 photos, retirer les 4998 tophs loupées qui ne serviront jamais à rien de son disque dur, et se dire qu'il a fait du super boulot...
 
alors qu'en argentiques, je peux
 
1)acheter mon films
 
2)prendre mes tophs en réfléchissant AVANT de topher, et pas faire 15 essais avant de trouver mes réglages
 
3)utiliser des boîtiers pro que je n'aurais jamais eu les moyens de m'offrir avant l'apogée du numérique, et les optiques qui vont avec
 
4)développer MES négatifs avec MES chimies préférées, les tirer à l'agrandisseur ou (prochainement) les scaner
 
5)me dire que j'ai fait du super boulot, et que c'est pas uniquement grâce à un ordinateur...
 
si vous prenez les tophs postées sur le forum, celles de test mises à part, combien d'utilisateurs du numériques (moi y compris) postent leur tophs sans retouches? alors que les utilisateurs d'argentique font (baffez moi si je dis une connerie) beaucoup moins de retouches...
 
amha  :jap:

n°965506
4bis
Posté le 21-04-2006 à 23:42:55  profilanswer
 

Robin5400 a écrit :

Ha ouais j'avait oublié un autre avantage ! on n'es pas emmerdé avec la " poussiére" sur le capteur méme en n'étant soigneux jai réussie a avoir des particules sur le capteur du 350D ,et la fragilité de ce type de boitier tout en plastique !! méme a l'heure actuel j'hallucine encore des boitiers qui on plus de 20 ans fonctionne toujours comme le olympus rc 35 et niveau solidité c'est incomparable .


 
Mon eos650 a tenu 1000 déclenchements, et il marche plus, pourtant, on en a pris grand soin.
Mon 350d est a 5000 déclenchements, est deja tombé (la plus grosse peur de ma vie :D), a pamal bougé quand je faisais des sorties en velo, dans la poussiere ou autre. Donc pour l'instant, le plastique est pamal au final :D
 
 
 

hagakure1978 a écrit :

Pourquoi je préfère l'argentique au numérique:
 
n'importe qui, qui as un peu de sous, quelques copines, des jolis paysages autours de chez lui, peut acheter un numérique et une imprimante photo, prendre 5000 photos, retirer les 4998 tophs loupées qui ne serviront jamais à rien de son disque dur, et se dire qu'il a fait du super boulot...


 
N'importe qui, qui a un peu de sous, quelques copines, des jolis paysages autour de chez lui, peut acheter un argentique, prendre 5000 clichés, retirer les 4998 tophs loupées qui ne serviront jamais a rien dans des cartons, et se dire qu'il a fait du super boulot. :D
 
Bref, l'argentique a certains avantages (je ne sais pas lesquels, mais c'est pour faire plaisir a ceux qui aiment l'argentique), et le numérique aussi. Mais c'est pas parce que c'est numérique qu'on prend forcement a tout va, qu'on fait plus de post-traitement avec, et que nos photos sont plus moches que si on les avaient faites avec un argentique ;)
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 23:42:55  profilanswer
 

n°965522
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 21-04-2006 à 23:52:57  profilanswer
 

4bis a écrit :


N'importe qui, qui a un peu de sous, quelques copines, des jolis paysages autour de chez lui, peut acheter un argentique, prendre 5000 clichés, retirer les 4998 tophs loupées qui ne serviront jamais a rien dans des cartons, et se dire qu'il a fait du super boulot. :D
*
Bref, l'argentique a certains avantages (je ne sais pas lesquels, mais c'est pour faire plaisir a ceux qui aiment l'argentique), et le numérique aussi. Mais c'est pas parce que c'est numérique qu'on prend forcement a tout va, qu'on fait plus de post-traitement avec, et que nos photos sont plus moches que si on les avaient faites avec un argentique ;) **


 
*toi, tu connais pas le prix d'une pelloche, et le temps d'un dév-tirage...
 
**jamais dit que le numériqe était pas bien, et que les résultats jamais à la hauteur, je dit simplement que pour quelq'un qui débute actuellement, du moins d'après ce que j'ai pu voir avec pas mal de personnes que je connais qui se sont mis à la photo avec le numérique, ils préfèrent la connaissance informatique (post traitement toshop) à l'apprentissage des techniques photographiques... Si tu penses sérieusement que les tophs numériques sont d'aussi bonne qualité avant traitement qu'une toph argentique, poste pendant 1 mois uniquement des tophs non retouchées, et attend le verdict des collègues...

Message cité 2 fois
Message édité par hagakure1978 le 21-04-2006 à 23:53:43
n°965539
4bis
Posté le 22-04-2006 à 00:00:03  profilanswer
 

hagakure1978 a écrit :

*toi, tu connais pas le prix d'une pelloche, et le temps d'un dév-tirage...
 
**jamais dit que le numériqe était pas bien, et que les résultats jamais à la hauteur, je dit simplement que pour quelq'un qui débute actuellement, du moins d'après ce que j'ai pu voir avec pas mal de personnes que je connais qui se sont mis à la photo avec le numérique, ils préfèrent la connaissance informatique (post traitement toshop) à l'apprentissage des techniques photographiques... Si tu penses sérieusement que les tophs numériques sont d'aussi bonne qualité avant traitement qu'une toph argentique, poste pendant 1 mois uniquement des tophs non retouchées, et attend le verdict des collègues...


 
Mes photos en numérique non retouchées sont clairement meilleures que celles que je faisais en argentique. ;)
 
 
* Ce que je veux te faire comprendre, c'est que ce soit le numerique ou l'argentique, suivant les personnes, on va reflechir avant de faire une photo ou non. Il y a sur ce forum des personnes avec leur numérique qui ne font pas plus de photos qu'avec leur appareil argentique. ;)
 
J'avais vu un reportage sur un photographe pro qui travaillait en argentique, et bien dans le labo, il retouchait plus ses photos que moi sur photoshop :D Dans un des reponses photo dernierement, ils montraient comme retoucher les photos N&B au labo (suivant les zones de la photo pour modifier le contraste/luminosité si j'ai bien compris), et bien, sous photoshop, je n'ai jamais retouché comme ca.

n°965583
Master-Of-​Puppetz
Posté le 22-04-2006 à 01:01:16  profilanswer
 

Gnub a écrit :

heu... tu as déjà scanné un négatif ? [:mlc]
Parce que bon, niveau "temps passé à virer les poussières", c'est clairement pas l'argentique qui gagne [:ddr555]


 
Pas si sûr.
Avec l'ice, je ne perd absolument aucun temps à enlever les poussières!
Juste un coup de pinceau soufflant, c'est tout.
Les photos sont hyper propres, et pour avoir comparé de nombreuses avec avec et sans ice, je ne vois aucune différence de qualité d'image (sans que dans un cas y'a pas de poussières  :D ).
 
Après, si tu règles l'ice au max, c'est un autre problème... mais j'ai jamais eu besoin de le régler tel quel.

n°965606
Gnub
Posté le 22-04-2006 à 06:13:51  profilanswer
 

Ouais mais le monsieur parlait de noir et blanc :o

n°965870
Robin5400
Posté le 22-04-2006 à 12:13:34  profilanswer
 

Enfin bref  j'éspére que l'argentique auras encore de beau jours devant lui !
c'est pour cela que je soutient Ilford et les nouvelles marques qui arrive sur le marché français ! au faite quelque a t'il deja testé le papier Bergger ?

n°965892
Master-Of-​Puppetz
Posté le 22-04-2006 à 12:31:12  profilanswer
 

Gnub a écrit :

Ouais mais le monsieur parlait de noir et blanc :o


Ah!  :D  
En même temps, rien n'empeche de shooter sur une pelloche couleur, de scanner en couleur avec l'ice, et de convertir ensuite en n&b...

n°967159
Arroyo
Posté le 23-04-2006 à 16:39:41  profilanswer
 

Pourquoi s'accorcher à l'argentique ? Bonne question...
Pourquoi s'accrocher au numérique? Bonne question aussi...
Pour moi l'argentique c'est la vraie qualité... Quand on me sort que je n'ai qu'à aller voir à la MEP les tirages issus du numérique je rigole!!!
Je veut bien allez les voirs ces tirages mais qui à les moyens de se payés des tirages qui valent au minimum 150 ou 200 euros (pour un jet d'encre sur fine Art)...
Alors que l'argentique permettra d'atteindre une bonne qualité pour beaucoup moins...
Personellement le numérique me sert quand je fait des reportages sur un sujet fixé : cela permet de shooter sans se poser de questions sur le prix que ca va couter en pelloche...
L'argentique me sert pour la photo plus "réfléchie": celle où je vais soigné mon cadrage et mon exposition...
Finalement je ne pense pas que les gens s'accrochent à l'argentique. Seulement ils ont une approche différente : si on fait de la photo de vacances et qu'on n'y connait rien alors quel est l'interet de l'argentique? Alors que si on veut quelque chose de plus raffiné on va utiliser l'argentique où alors le numérique mais en retouchant finement ses photos et en faisant du tirage sur minilab (Agfa Dlab p.e)...
Pour conclure, l'argentique et le nmérique ne sont pas ennemis, ils sont indisociables: j'utilise les deux et je pense que je n'arreterais ni l'un ni l'autre : ils sont fait pour des choses différentes et ont chacun leur utilité...

n°967228
rowboat9
Posté le 23-04-2006 à 17:54:17  profilanswer
 

hagakure1978 a écrit :

*toi, tu connais pas le prix d'une pelloche, et le temps d'un dév-tirage...
 
**jamais dit que le numériqe était pas bien, et que les résultats jamais à la hauteur, je dit simplement que pour quelq'un qui débute actuellement, du moins d'après ce que j'ai pu voir avec pas mal de personnes que je connais qui se sont mis à la photo avec le numérique, ils préfèrent la connaissance informatique (post traitement toshop) à l'apprentissage des techniques photographiques... Si tu penses sérieusement que les tophs numériques sont d'aussi bonne qualité avant traitement qu'une toph argentique, poste pendant 1 mois uniquement des tophs non retouchées, et attend le verdict des collègues...


 
 
+1, j'en connais pas mal.

n°968107
qunqun
Posté le 24-04-2006 à 10:39:56  profilanswer
 

Il y a un ptet une histoire de coup dans tout ca, quand tu vois le prix des pellicule et du developpement pour l'argentique, tu te dit que t'es bien content de pouvoir verifié et rattraper ton cadrage avant de les amener faire developper sur ta carte mémoire. Je passe au numérique pour cette histoire d'argent, car c'est sur les reflex argentique t'en trouve pour pas grand chose, tu fait de belle photo mais apres tu douille.

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 24-04-2006 à 10:42:19
n°968632
bentley
Posté le 24-04-2006 à 16:52:49  profilanswer
 

Citation :

ils préfèrent la connaissance informatique (post traitement toshop) à l'apprentissage des techniques photographiques... Si tu penses sérieusement que les tophs numériques sont d'aussi bonne qualité avant traitement qu'une toph argentique, poste pendant 1 mois uniquement des tophs non retouchées, et attend le verdict des collègues....


 
 
C'est ultra vrai ça ! Et je pense que justement cette importance énorme donnée aux post-traitements abaisse, je pense, le niveau photographique de ceux qui commencent comme cela. C'est presque un effet pervers, le débat sur les avantages du numérique ou de l'argentique sont ailleurs... mais c'est une réalité.  
Combien de fois j'ai vu des photos numériques post-traitées et sur lesquelles j'ai discuté du post-traitement en le saluant... uniquement parce que je ne pouvais parler QUE de cela !! (la photo n'ayant pas d'intérêt, ou en prenant quelque peu grâce au traitement).
Dans l'autre sens, et là je pense que c'est dans cet ordre que l'on doit apprendre la photo, lorsque je vois des photos argentiques, c'est souvent avant un "vrai" tirage, qui lui, viendra après.
 
Le post-traitement/bô tirage doit venir clore l'étape photographique ; et avec le numérique on s'apesantit trop sur cette technicité.


Message édité par bentley le 24-04-2006 à 16:53:02

---------------
_"Braddock... fais attention où tu mets les pieds..." _"J'met les pieds où j'veux... et c'est souvent dans la gueule!"
n°968654
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 24-04-2006 à 17:06:25  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Il y a un ptet une histoire de coup dans tout ca, quand tu vois le prix des pellicule et du developpement pour l'argentique, tu te dit que t'es bien content de pouvoir verifié et rattraper ton cadrage avant de les amener faire developper sur ta carte mémoire. Je passe au numérique pour cette histoire d'argent, car c'est sur les reflex argentique t'en trouve pour pas grand chose, tu fait de belle photo mais apres tu douille.


 
moi qui utilise argentique et numérique, je peux te garantir que l'investissement et les coût d'utilisation ne sont pas très différents...
 
numérique: boîtier, PC, toshop, imprimante photo avec cartouches
 
m'ont coûté plus cher que
 
argentique: boitier pro, des centaines de films récupérés en rachetant les films qui ont passé la date dans les magasins (genre films fuji gamme pro au 12,5% du prix de vente habituel), développeuses films (1 couleur,une N/B) deux agrandisseurs N/B.
 
en plus, la chimie me coute moins cher que les cartouches d'encre de l'imprimante, et le papier photo chimie est moins cher que l'équivalent pour imprimante, et mes dév.-tirages me coûtent moins cher faits par moi que par un labo...
 
donc pour celui qui sait se débrouiller, ce n'est pas un problème de coût... de temps peut-être, mais pas de coût...

n°968753
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-04-2006 à 18:08:10  profilanswer
 

Perso, j'ai jamais autant appris sur le choix des réglages de mon APN (et d'ailleurs pour cela j'ai trouvé le mode manuel idéal) pour deux aspects :
- maîtriser le flash intégré pour faire du portrait.
- technique high key.
 
Ce n'est qu'avec le recul que je me rends compte que ça a été méga formateur et que j'ai constaté que rien ne vaut une bonne expo à la pdv dès le départ, même en shootant en RAW.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°969526
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 01:42:34  answer
 

C'est quoi le prochain débat ?  
 
"Pourquoi s'accrocher au noir et blanc ?"

n°969534
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 25-04-2006 à 01:51:15  profilanswer
 


pour ne pas tomber dans la médiocrité  :o
 
 :sol:


Message édité par bricocoman le 25-04-2006 à 01:51:23
n°969535
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-04-2006 à 01:52:35  profilanswer
 

J'allais dire "pour ne pas se casser la gueule" :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°970522
Arroyo
Posté le 25-04-2006 à 21:10:08  profilanswer
 

Pourquoi s'accorcher à l'argentique??? Parce que ça à pas la même gueule... :D

n°970601
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-04-2006 à 21:57:09  profilanswer
 

Je viens de découvrir les résultats de ma première pelloche.
Je ne dis pas que le numérique fait moins bien, mais de mon point de vue avec mes compétences de retouches, j'ai vachement moins de boulot à faire en post prod après scan du film pour obtenir les mêmes dégradés de gris.
 
Je sens que je vais panacher les deux, à l'avenir.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°972405
Arroyo
Posté le 26-04-2006 à 23:33:38  profilanswer
 

Les deux sont complémentaires...  :jap:

n°972450
qunqun
Posté le 27-04-2006 à 00:39:53  profilanswer
 

Je ne tire jamais mes photo numérique moi-même.... bonjour la qualité...

n°985274
xtof15
Posté le 05-05-2006 à 21:54:52  profilanswer
 

Franckdoyen a écrit :

Toxin : Bravo pour les images que vous nous montrez sur votre site. J'y ai laissé un message avant de m'appercevoir que vous étiez sur Hardware-Forum. Je me demande avec quel matériel vous travaillez.
Pour ma part, j'étais photographe dans les années 80 sur Bronica SQ, Hasselblad et chambre Horsmann. J'ai arrété la photographie suite à une surdose de "travaux" professionnels qui n'avaient rien à voir avec l'idée que je m'en faisait. J'aurais pu poursuivre par passion, réaliser des clichés pour moi-même, mais sans l'accès au laboratoire, la pratique de la photographie n'était plus du tout la même et j'ai stoppé complètement jusqu'à récemment. Le numérique est en effet apparu sur le marché et j'ai pu revenir tout doucement à la pratique de la photo. Il y a quelques semaines, j'ai revendu mon Hasselblad pour pouvoir financer en parti un Sony R1 avec lequel j'ai l'impression de revivre ma passion. Il ne me quitte plus et je retrouve les sensations que j'avais lorsque je fréquentais Louis Lumière... j'avais 17 ans à l'époque.
C'est sûr, le numérique n'est pas l'argentique, et l'argentique n'est pas la peinture dont il a aussi pris la place il y a longtemps, et le débat ne fait que se déplacer au fil du temps. Moi, c'est le manque de moyens techniques de l'argentique qui m'a fait arréter et les immenses possibilités du numérique qui m'ont fait reprendre.
Chacun son truc, vous connaissez ma position !
Amicalement, Franck.


 
Franck, j'ai commencé au 24x36 (Pentax) et je continue au 6x6 (Rolleiflex Old Standard de 1932 et Rolleicord des années 50). Chacun son truc, mais pour avoir essayé le numérique en prise de vue, je trouve qu'on n'a pas le même plaisir de la mécanique.
J'aimerais beaucoup que tous ces débats autour du numérique et de l'argentique amènent les photographes amateurs et professionnels à découvrir ces vieux appareils en 24x36, 6x6 jusqu'au 6x9, voir les plans films, car on trouve toujours des pellicules et ces appareils font d'excellentes photos, quand on sait choisir les optiques.
En revanche, je n'ai pas d'agrandisseur, je suis contraint de scanner mes négatifs (Epson Perfection 4180). Mais bon...
Christophe.
http://perso.club-internet.fr/christophe.pluchon

n°985517
Gallaz1
Posté le 06-05-2006 à 00:00:04  profilanswer
 

franckdoyen: au fait qu'est ce que tu appel les manques de moyens techniques??? :)

n°985753
Arroyo
Posté le 06-05-2006 à 10:45:07  profilanswer
 

PS:Gallaz1 est une erreur de pseudo

n°985789
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-05-2006 à 11:16:37  profilanswer
 

Arroyo a écrit :

Je veut bien allez les voirs ces tirages mais qui à les moyens de se payés des tirages qui valent au minimum 150 ou 200 euros (pour un jet d'encre sur fine Art)...


 
Fais les toi même les tirage fine art, jusqu'au A3+ l'investissemnt est pas si énorme que ça, une R2400 coute 700/800e et même une R1800 à 500e peux donner de très bon résultats.
 
Il reste le prix des consomables, mais tu est très loin des 150-200€ demandés par les labo pro, ça doit plus etre dans les 10-15€ grand maximum par tirage.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°985800
Arroyo
Posté le 06-05-2006 à 11:31:24  profilanswer
 

Poogz: si je doit acheter une imprimante à pigments je considere que y'a rien qui peut me satisfaire en dessous de 2000 euros (R4800)
Et les tirages fine art bah j'ai pas les moyens de me les payés...

Message cité 1 fois
Message édité par Arroyo le 06-05-2006 à 11:36:25
n°985812
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-05-2006 à 11:38:07  profilanswer
 

Arroyo a écrit :

Poogz: si je doit acheter une imprimante à pigments je considere que y'a rien qui peut me satisfaire en dessous de 2000 euros (R4800)
Et les tirages fine art bah j'ai pas les moyens de me les payés...


 
 
La seule différence avec la R2400, c'est qu'elle fait du A2, sinon c'est les même encre ultrachrome K3 et les mêmes têtes, tu fais beaucoup de tirrages suppérieurs au 30*40 cm ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°985816
Arroyo
Posté le 06-05-2006 à 11:40:27  profilanswer
 

Si je peux oui..
Mais dans les faits tu à raison mais 800 euros c'est quand même pas rien...

n°985827
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-05-2006 à 11:49:01  profilanswer
 

Oui c'est pas rien 800€ mais comparé aux prix des tirages fine art, pour celui qui veut en faire, c'est vite rentable, et un afrandisseur argentique neuf avec tous ce qu'il faut pour développer, c'est pas donné non plus.
 
Mais le plus important c'est que chacun fasse ce qu'il lui plait (avec ses moyen)


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°986479
Arroyo
Posté le 06-05-2006 à 19:42:53  profilanswer
 

Tout t'a fait... Il faut que chacun y retrouve son compte...

n°988043
qunqun
Posté le 07-05-2006 à 22:57:32  profilanswer
 

Vous me donnez envie finalement de me mettre a l'argentique, mais habitant chez mes parents, va etre dur de caller un labo photo, je viens de regarder sur Ebay, pour 200-300€ on se tire avec le matos, apres faut les produits (vous trouvez ca ou d'ailleurs?). apprendre me tenterai bien, mais pour l'instant...le numérique me convient mieux (pas de place)


Message édité par qunqun le 07-05-2006 à 22:58:11
n°988177
KwO
?!
Posté le 08-05-2006 à 00:23:19  profilanswer
 

pour les produits >> photographe de quartier, internet, fnac ....
Toutes les infos sur le topic des fous du labo :)


Message édité par KwO le 08-05-2006 à 00:25:10
n°988181
rowboat9
Posté le 08-05-2006 à 00:31:13  profilanswer
 

c'est vrai que c'est embétant point de vue place...
 
moi je fais ça à terre dans ma chambre, je ferme mes volets, ouvre la fenétre pour bien aérer...mes cuves a terre sur une nappe usagée et hop prét pour tirer...aprés 2h c'est un peu pénible de travailler accroupit mais ça va  :)  
 
l'odeur des produits ne reste pas longtemps, ce n'est pas génant du tout...
 
les produits tu les trouve dans des magasins spécialisés  :)  je peux pas t'aider la dessus,faut demander à qq'un de ta région (va chez le petit photographe le plus proche, il te renseignera)... ou appelle le 118 218  :sol:  c'ets bien ça le service d'information en france?
 
sinon avec 200-300euro comme tu dis, y'a moyen d'avoir un bon agrandisseur avec une chouette optique sur ebay...et puis y'a toujours moyen d'avoir d'occase les bacs,loupe de mise au point, cadre marjeur...
 
j'espère que tu vas te lancer à faire de l'argentique  :sol:  je trouve dommage de faire de la photo en commençant par le numérique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon Argentique: information sur la gamme produitArgentique -> où faire développer ses photos sans papier ?
Rangement argentique...historique des ventes d'argentique
Estimation appareil photo argentique: Minolta Dynax 3000i + objectifsAF-S DX 18-70mm compatible argentique ?
manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique)Argentique ou numérique
Comptabilitée d'objectif argentique sur numeriqueComment numérisez-vous vos photos ( argentique ) ?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi s'accrocher à l'argentique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR