Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Kodak Arrete l'argentique en france!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Kodak Arrete l'argentique en france!

n°641208
Master-Of-​Puppetz
Posté le 20-06-2005 à 12:24:24  profilanswer
 

http://www.libe.com/page.php?Article=305239
 
Mauvaise nouvelle!
 :??:


Message édité par Master-Of-Puppetz le 20-06-2005 à 15:16:43
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 12:24:24  profilanswer
 

n°641210
aure2nimes
vendeur photo
Posté le 20-06-2005 à 12:27:16  profilanswer
 

hello je tiens a te rassurer sur le sujet
kodak elimine kelke produit mais continue la production
ce sera une production plus petite car il s investissent a
fond dans le numerique;la fin de l argentique est tres loin....

n°641212
Master-Of-​Puppetz
Posté le 20-06-2005 à 12:28:23  profilanswer
 

C'est pas ce que dit l'article.
A lire ca, on dirait que l'argentique est déjà enterré!
Ca fait déprimer ca :(

n°641217
aure2nimes
vendeur photo
Posté le 20-06-2005 à 12:31:37  profilanswer
 

LA PRESSE DIT AUSSI BCP DE CONNERIES,de plus si l on reflechi bien les grandes marques photo continu la production de reflex et compact argentique;le nikon F6 par ex est le meilleurs boitier jamais concus
de plus les travaux photo ne desempli pa o contraire..

n°641219
Nadjou69
Posté le 20-06-2005 à 12:35:20  profilanswer
 

non ce sont juste des americains chauvain qui prefere supprimer les emplois dans les differents pays pour que leurs compatriotes ne se retrouvent pas au chomage.  
 
oui il investisse a fond sur le numerique la derniere fois je suis passé devant boutique photo kodak et il y avait que des bornes pour les photos numeriques limite le mec dans la boutique il avait pas besoin d'etre là, ça ma vraiment choqué mais bon ...

n°641220
Master-Of-​Puppetz
Posté le 20-06-2005 à 12:37:55  profilanswer
 

C'est quand même dingue, y'a quand même encore un marché en argentique, à chaque fois que je vais aux labos pour faire développer mes pelloches, y'a beaucoup de champs qui ont juste un cd à la main de photos numériques pour les faire développer, mais encore beaucoup qui sont venus avec leur pellicule!

n°641222
aure2nimes
vendeur photo
Posté le 20-06-2005 à 12:42:48  profilanswer
 

JE TROUVE CA GENIAL!NON
pour tout te dire je travail chez shop photo a nimes
et c est un vrai plaisir de voir mes bacs a diapos pleins ainsi que les tirages papiers!

n°641236
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 20-06-2005 à 13:08:50  profilanswer
 

L'argentique restera au numerique ce que le 33 tours est resté au CD.
 
Un trés bon produit marginalisé economiquement. Donc sans avenir.
 
A+.

n°641238
aure2nimes
vendeur photo
Posté le 20-06-2005 à 13:11:18  profilanswer
 

on sera tous morts quand cela arrivera
mais je dois avouer que ta citation est tres jolie!

n°641251
bentley
Posté le 20-06-2005 à 13:27:18  profilanswer
 

Kodak n'arrête pas l'argentique, il arrête l'argentique en France. La prod ( c écrit noir sur blanc) est délocalisé comme bcp d'autres en Chine. De plus il reste les prod américaines encore, donc bon.
Cependant c'est vrai qu'à moyen (et déjà partiellement sur du court) terme on va avoir une réduction considérable du champ de types de pelloches existantes, ça va falloir s'y faire.
 
Pour Husbeck : J'achète énormément de vinyles  :D

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 13:27:18  profilanswer
 

n°641256
Master-Of-​Puppetz
Posté le 20-06-2005 à 13:32:57  profilanswer
 

Je pense pas qu'on puisse comparer ca aux vinyles.
Ceux qui achetent des vinyles font ca pour le côté rétro de la chose, et pas pour la qualité qui est indiscutablement moins bonne que celle des cd.
 
En argentique, pour la qualité c'est bien + discutable et beaucoup de pros l'utilisent encore, d'oû mes interrogations...

n°641270
bentley
Posté le 20-06-2005 à 13:42:36  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

vinyles font ca pour le côté rétro de la chose, et pas pour la qualité qui est indiscutablement moins bonne que celle des cd.


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch: Heuuuuuu t'as une grosse chaine avec une platine CD et une platine vinyle chez toi? T'as fais le test? C'est incomparable, merci...

n°641279
aure2nimes
vendeur photo
Posté le 20-06-2005 à 13:51:38  profilanswer
 

bentley a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch: Heuuuuuu t'as une grosse chaine avec une platine CD et une platine vinyle chez toi? T'as fais le test? C'est incomparable, merci...


 :hello:

n°641301
Master-Of-​Puppetz
Posté le 20-06-2005 à 14:14:04  profilanswer
 

bentley a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch: Heuuuuuu t'as une grosse chaine avec une platine CD et une platine vinyle chez toi? T'as fais le test? C'est incomparable, merci...


 :??:  
En effet, j'ai pas essayé, ta réponse me surprend!
Mais pourquoi pas...

n°641314
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 20-06-2005 à 14:33:52  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

:??:  
En effet, j'ai pas essayé, ta réponse me surprend!
Mais pourquoi pas...


 
Ben pour moi, le parallèle tient : le CD/numérique, c'est plus net, plus propre, plus défini... mais ça n'a pas le charme et la personnalité d'un vinyle/une bonne vieille pellicule ! :d
Ceci dit, dans un studio pro j'avais pu faire une écoute comparative entre les deux sur The Wall : le vinyle, c'était vraiment 100 fois plus beau, les guitares claquaient plus, vraiment il n'y avait pas photo ! :love: Par contre, le disque était neuf, et la platine valait 100'000 francs ! :d Alors que pour le CD, comme c'est que des 1 et des 0, pas besoin d'avoir une platine de pointe pour que ça sorte...
Maintenant, je serais curieux de voir ce qu'un album sorti aujourd'hui, fait pour être mis sur CD, rendrait sur vinyle...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°641320
bentley
Posté le 20-06-2005 à 14:47:36  profilanswer
 

Leica a écrit :

Ben pour moi, le parallèle tient : le CD/numérique, c'est plus net, plus propre, plus défini... mais ça n'a pas le charme et la personnalité d'un vinyle/une bonne vieille pellicule ! :d
Ceci dit, dans un studio pro j'avais pu faire une écoute comparative entre les deux sur The Wall : le vinyle, c'était vraiment 100 fois plus beau, les guitares claquaient plus, vraiment il n'y avait pas photo ! :love: Par contre, le disque était neuf, et la platine valait 100'000 francs ! :d Alors que pour le CD, comme c'est que des 1 et des 0, pas besoin d'avoir une platine de pointe pour que ça sorte...
Maintenant, je serais curieux de voir ce qu'un album sorti aujourd'hui, fait pour être mis sur CD, rendrait sur vinyle...


 
Ouais pour des albums de cette trempe en majorité y a pas chier... Sur certains les différences sont énormes!! Pour des albums récents j'ai le binome vinyle/CD et y a encore de grosses différences. Chuis d'accord pour le parallèle que tu explicites, l'analogique et le numérique c'est pas la même technique, c'est une question de facilité pour les uns, et de goût pour les autres  :D  (bon ok c t facile :lol: )

n°641332
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 20-06-2005 à 15:03:10  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Je pense pas qu'on puisse comparer ca aux vinyles.
Ceux qui achetent des vinyles font ca pour le côté rétro de la chose, et pas pour la qualité qui est indiscutablement moins bonne que celle des cd.
 
En argentique, pour la qualité c'est bien + discutable et beaucoup de pros l'utilisent encore, d'oû mes interrogations...


 
 
Je souligne que beaucoup des amateurs de vinyle sont "persuadés" à tort ou à raison que le CD est moins bon. C'est pas scientifique, c'est du domaine de l'emotion.
 
Au debut j'étais comme beaucoup, persuadé des bénéfices du numerique sur quelques aspects seulement. La rapidité de traitement idéale au reportage pour le principal.
Mais aujourd'hui j'ai vu les plus grandes agences changer et il ne reste que quelques irreductibles.
 
Et puis le  cap est franchi en amm0ont aussi. Les moyens mis à disposition pour la R&D en numerique sont incomparables à ceux dédié à l'argentique.  
Le cap est franchi, et notre société de consommation ne fait pas de pardon.

n°641336
bentley
Posté le 20-06-2005 à 15:05:27  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Je souligne que beaucoup des amateurs de vinyle sont "persuadés" à tort ou à raison que le CD est moins bon. C'est pas scientifique, c'est du domaine de l'emotion.
 
Au debut j'étais comme beaucoup, persuadé des bénéfices du numerique sur quelques aspects seulement. La rapidité de traitement idéale au reportage pour le principal.
Mais aujourd'hui j'ai vu les plus grandes agences changer et il ne reste que quelques irreductibles.
 
Et puis le  cap est franchi en amm0ont aussi. Les moyens mis à disposition pour la R&D en numerique sont incomparables à ceux dédié à l'argentique.  
Le cap est franchi, et notre société de consommation ne fait pas de pardon.


 
Ca, c'est vrai par contre ! Mais bon, heureusement qu'on pourra encore choisir, même si ça impliquera de plus en plus de contraintes!

n°641344
Master-Of-​Puppetz
Posté le 20-06-2005 à 15:16:56  profilanswer
 

Voilà pour le titre.

n°641348
Master-Of-​Puppetz
Posté le 20-06-2005 à 15:22:38  profilanswer
 

J'espere qu'on aura pas ce genre de nouvelle du coté de Fuji avant longtemps! :non:

n°641360
CHubaca
Couillon
Posté le 20-06-2005 à 15:37:39  profilanswer
 

un archaisme de plus qui s'effondre :love:

n°641380
Master-Of-​Puppetz
Posté le 20-06-2005 à 15:58:38  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

un archaisme de plus qui s'effondre :love:


Ca te fait plaisir dirait on? :ouch:

n°641466
CHubaca
Couillon
Posté le 20-06-2005 à 17:29:35  profilanswer
 

disons que ça me surprends pas et que c'est une évolution logique :)
 
l'argentique c'était un marché grand public de masse, ça vas devenir une ptite niche avec quelques fabriquants ( et pas forcément ceux qu'on connait ) :)

n°641564
reuno
Suffer Like G did
Posté le 20-06-2005 à 19:20:19  profilanswer
 

Citation :

Maintenant, je serais curieux de voir ce qu'un album sorti aujourd'hui, fait pour être mis sur CD, rendrait sur vinyle...


 
La plupart des vinyls qui sortent de nos jours sont fait a partir de master numerique mais quelques artistes/labels continuent à faire du tout analogique. Et oui le son est meilleur sur vinyl car le numerique bouffe un maximum de frequences, le probleme c'est que le vinyl vieillit plutot mal et demande de l'entretien alors qu'un cd ça reste stable!
 
Tant qu'il y aura du noir et blanc il y aura de la pellicule! C'est juste une question de temps, je pense qu'il y a enormement de personnes qui reviennent a l'argentique, soit parce qu'ils sont deçus du numerique soit parce qu'ils se sont découvert une passion pour la photo qui les amene a voyager dans le temps... c'est mon cas! J'ai espoir!

n°641721
raph77
Posté le 20-06-2005 à 21:45:20  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Je souligne que beaucoup des amateurs de vinyle sont "persuadés" à tort ou à raison que le CD est moins bon. C'est pas scientifique, c'est du domaine de l'emotion.
 
Au debut j'étais comme beaucoup, persuadé des bénéfices du numerique sur quelques aspects seulement. La rapidité de traitement idéale au reportage pour le principal.
Mais aujourd'hui j'ai vu les plus grandes agences changer et il ne reste que quelques irreductibles.
 
Et puis le  cap est franchi en amm0ont aussi. Les moyens mis à disposition pour la R&D en numerique sont incomparables à ceux dédié à l'argentique.  
Le cap est franchi, et notre société de consommation ne fait pas de pardon.


 
 
Professionnellement le numérique n'est pas si bien implanté que ça...
Certes, y'a très peu de noir et blanc, mais en couleur, y'en encore beaucoup d'argentique !

n°642116
aure2nimes
vendeur photo
Posté le 21-06-2005 à 13:37:50  profilanswer
 

hello tous le monde!certains de vous affirme que l argentique disparait ou le compare au vinyls ect..
j aimerais vous dire que je travail directement avec  
chaque representant de toutes les marques photos existantes
y compris les pellicules et je souhaite rassurer tous les
amateurs argentiques!pas de problemes pour la distributions et le suivie des produits!le numerique ralentie mais ne tue pas l argentique!alors bonne continuation
a bientot!

n°642123
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-06-2005 à 13:45:14  profilanswer
 

Leica a écrit :

Ben pour moi, le parallèle tient : le CD/numérique, c'est plus net, plus propre, plus défini... mais ça n'a pas le charme et la personnalité d'un vinyle/une bonne vieille pellicule ! :d
Ceci dit, dans un studio pro j'avais pu faire une écoute comparative entre les deux sur The Wall : le vinyle, c'était vraiment 100 fois plus beau, les guitares claquaient plus, vraiment il n'y avait pas photo ! :love: Par contre, le disque était neuf, et la platine valait 100'000 francs ! :d Alors que pour le CD, comme c'est que des 1 et des 0, pas besoin d'avoir une platine de pointe pour que ça sorte...
Maintenant, je serais curieux de voir ce qu'un album sorti aujourd'hui, fait pour être mis sur CD, rendrait sur vinyle...


 
 
:D tu te trompes lourdement sur le cd justement :D
 
j'ai eu en main Le Denon, pendant de longues semaines pour l'inauguration de mon magasin, ben je peux te dire qu'il y a une différence gigantesque entre un lecteur @ 1000 € et un @ 20 000 € :sol: ne te déplaise :jap:
 
http://denon.jp/museum/images/dps1/dps1.jpg


Message édité par tharkie le 21-06-2005 à 13:49:33

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°642139
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 21-06-2005 à 13:59:09  profilanswer
 

tharkie a écrit :

:D tu te trompes lourdement sur le cd justement :D
 
j'ai eu en main Le Denon, pendant de longues semaines pour l'inauguration de mon magasin, ben je peux te dire qu'il y a une différence gigantesque entre un lecteur @ 1000 € et un @ 20 000 € :sol: ne te déplaise :jap:
 
http://denon.jp/museum/images/dps1/dps1.jpg


 
Pour moi, c'est  [:tartragnan]. 20'000€ dans une platine CD, faut vraiment être un pigeon ! :lol:
Un CD, c'est des 1 et des 0, il doit y avoir trois mécaniques différentes au monde... Alors après, tu peux mettre un bon convertisseur et des composants haut de gamme sur les étages analogiques, mais c'est tout... 20'000€ :lol:
Après, si le son est vraiment différent, c'est qu'ils modifient un peu le son (graves plus présents, etc.) pour assurer à l'audiophile riche qu'il a fait le bon choix, mais le son n'est en aucun cas meilleur ou plus défini.
Je t'assure qu'il faut mieux les mettre dans les enceintes ou dans l'ampli. ;)
J'arrête le HS, si tu veux, on continue en MP ou sur la bonne section. ;)


Message édité par Leica le 21-06-2005 à 14:06:36

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°642185
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-06-2005 à 14:42:14  profilanswer
 
n°642188
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 21-06-2005 à 14:44:19  profilanswer
 
n°642275
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-06-2005 à 16:28:42  profilanswer
 
n°653339
tribalkel
Posté le 03-07-2005 à 09:33:54  profilanswer
 

Nadjou69 a écrit :

non ce sont juste des americains chauvain qui prefere supprimer les emplois dans les differents pays pour que leurs compatriotes ne se retrouvent pas au chomage.  
 
oui il investisse a fond sur le numerique la derniere fois je suis passé devant boutique photo kodak et il y avait que des bornes pour les photos numeriques limite le mec dans la boutique il avait pas besoin d'etre là, ça ma vraiment choqué mais bon ...


 
 
peut etre qu'il y avais beaucoup de bornes numériques mais un vendeur a toujours besoin d'étre là car certes le tirage argentique a baissé mais il y en a toujours et le tirage numérique ne se fait pas toujours directement (il faut connaitre les dessous des boutik de ce genre) sur la borne mais bien souvent ces machines sont reliées aux tireuses afin de donné un meilleur résultats que sur les bornes a tirages immédiat sur du papier a impression thermique qui donne un rendu moins joli et une durée de vie de la photo beaucoup moins longue et chez kodak le paiement ne se fait pas a la borne mais a la caisse du magasin mais en lus les gens qui utilisent ces machines ont souvent besoin d'etre informés et dirigés pour l'utilisée.
et si il y en a autant c'est aussi pour evité l'attente des clients car quand tu as dix personnes qui veulent faire leur tirages et qu'il y a qu'une borne le magasin risque de perdre de la clientéle.

n°653348
tribalkel
Posté le 03-07-2005 à 09:40:30  profilanswer
 

aure2nimes a écrit :

hello tous le monde!certains de vous affirme que l argentique disparait ou le compare au vinyls ect..
j aimerais vous dire que je travail directement avec  
chaque representant de toutes les marques photos existantes
y compris les pellicules et je souhaite rassurer tous les
amateurs argentiques!pas de problemes pour la distributions et le suivie des produits!le numerique ralentie mais ne tue pas l argentique!alors bonne continuation
a bientot!


  je me joins a aure2nimes pour dire que l'argentique ne meurs pas a cause du numérique et je rajouterais meme qu'il revis depuis quelques temps.je travaille aussi dans une boutik de developpement mais chez kodak et nous avons depuis quelques mois une hausse de vente d'appareil argentique ainsi que de developpement-tirages

n°653407
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 03-07-2005 à 11:22:00  profilanswer
 

tribalkel a écrit :

je me joins a aure2nimes pour dire que l'argentique ne meurs pas a cause du numérique et je rajouterais meme qu'il revis depuis quelques temps.je travaille aussi dans une boutik de developpement mais chez kodak et nous avons depuis quelques mois une hausse de vente d'appareil argentique ainsi que de developpement-tirages


 
Arretez le delire sur le revival de l'argentique.
Kodak ferme à tour de bras. Agfa KO. Ilford bientot mort.
Il restera plus que des chinois ou des russes pour faire de la peloche.
 
Je ne dis pas que ca me fait plaisir mais que c'est un fait, l'argentique est en danger.

n°653408
sirthomasl​ipton
-
Posté le 03-07-2005 à 11:24:12  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Arretez le delire sur le revival de l'argentique.
Kodak ferme à tour de bras. Agfa KO. Ilford bientot mort.
Il restera plus que des chinois ou des russes pour faire de la peloche.
 
Je ne dis pas que ca me fait plaisir mais que c'est un fait, l'argentique est en danger.


 
Le fait que l'argentique marche bien et le fait que les boites ferment à tour de bras n'est pas incompatible du tout. ça rapporte MAIS PAS ASSEZ.


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°653686
Master-Of-​Puppetz
Posté le 03-07-2005 à 19:39:34  profilanswer
 

Y'a toujours un marché (qui va durer un moment encore je pense), mais trop faible pour que des grosses boites comme Kodak continuent à marcher aussi bien qu'avant...

n°654195
tribalkel
Posté le 04-07-2005 à 09:37:15  profilanswer
 

c'est vrai k'il ne marche pas aussi bien mais ce ne sont que les usines qui ferment les boutiques tiennent le coup car il y aura toujours des personnes qui resteront a l'argentique, faut pas croire le numérique c'est bien mais pas tant que ça. les gens redemandent de l'argentique le seul produit qui va arreté dans les années a veni c'est l'advantix ils vont arreter toute production des pellicules et des appareils chez kodak la pellicules 15poses aps n'existe plus les 100 iso est remplacé par la hd mais les 24x36 continueras encore trés longtemps beaucoup de photographe pro ne veulent pas passé au numerique

n°654365
gel
Posté le 04-07-2005 à 11:52:40  profilanswer
 

Je prie pour qu'ils n'arrêtent pas la Portra :'(

n°654411
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-07-2005 à 12:31:44  profilanswer
 

j'ai trouvé le bon parallèle, c'est pas le vinyl mais le tube d'amplification :o
 
alors que le transistor est devenu LE composant de base pour l'amplification, un production relativement importante de lampes d'ampli subsiste pour 3 marchés :
 
- le premier et de loin, les amplis de guitare, neufs ou anciens (on peut comparer certains vieux leica à des vieux vox ou marshall auxquels il faut bien des lampes neuves de temps en temps)
- la réparation de vieux engins vintages (vieilles radios, appareillages "historiques"
- les passionnés de hi-fi home made qui aiment bien faire des montages à lampes
 
et si le parallèle est bien suivi, hélas, effectivement, comme philips, telefunken, thomson, rca etc., ce ne sont plus les marques historiques qui fabriquent les lampes d'ampli mais les russes et les chinois principalement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Kodak Arrete l'argentique en france!

 

Sujets relatifs
choix entre le fujifilm e550 et le kodak z730Kodak V550 ou Casio S500 ?
Kodak DX3900 où se branche le câble noir SVP? kodak ls755 ou casio exilim Z55
kodak A Modele 11Argentique et Retouche
Kodak EasyShare V550 !!conseils d'achat compact argentique
Developpement argentique OnlineKodak DX7590 ou Konica Z5 ?
Plus de sujets relatifs à : Kodak Arrete l'argentique en france!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR