Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Kodak Arrete l'argentique en france!

n°654411
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-07-2005 à 12:31:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai trouvé le bon parallèle, c'est pas le vinyl mais le tube d'amplification :o
 
alors que le transistor est devenu LE composant de base pour l'amplification, un production relativement importante de lampes d'ampli subsiste pour 3 marchés :
 
- le premier et de loin, les amplis de guitare, neufs ou anciens (on peut comparer certains vieux leica à des vieux vox ou marshall auxquels il faut bien des lampes neuves de temps en temps)
- la réparation de vieux engins vintages (vieilles radios, appareillages "historiques"
- les passionnés de hi-fi home made qui aiment bien faire des montages à lampes
 
et si le parallèle est bien suivi, hélas, effectivement, comme philips, telefunken, thomson, rca etc., ce ne sont plus les marques historiques qui fabriquent les lampes d'ampli mais les russes et les chinois principalement...

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 12:31:44  profilanswer
 

n°654442
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 04-07-2005 à 12:59:13  profilanswer
 

Ouais enfin bon... L'argentique est tout de même encore très utilisé, en tout cas beaucoup plus que le tube. ;)
Beaucoup de pros travaillent encore en argentique.
Je le redis encore une fois : suite au boom du numérique, le marché se redessine complètement, certaines boîtes se réorganisent ou coulent, mais on est très loin de la fin de l'argentique. :)
Le seul truc qu'on puisse regretter, c'est la fin de la recherche dans ce domaine... :sweat:


Message édité par Leica le 04-07-2005 à 12:59:41

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°654470
Master-Of-​Puppetz
Posté le 04-07-2005 à 13:41:59  profilanswer
 

Pour la recherche, qui sait, les grosses boites (kodak) ont arrête ok (fuji je sais pas  :??:  :??: ), mais peut être que des nouveaux venus, beaucoup moins importants, nous apporteront de bonnes surprises...
 
Encore que, on a atteint un tel niveau de qualité en argentique que je ne vois pas trop ce qu'on pourrait améliorer (mais bon, je suis sûr que tout le monde disais déjà ca il y a 20 ans  :D ).

n°654475
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-07-2005 à 13:47:40  profilanswer
 

Leica a écrit :

Ouais enfin bon... L'argentique est tout de même encore très utilisé, en tout cas beaucoup plus que le tube. ;)
Beaucoup de pros travaillent encore en argentique.
Je le redis encore une fois : suite au boom du numérique, le marché se redessine complètement, certaines boîtes se réorganisent ou coulent, mais on est très loin de la fin de l'argentique. :)
Le seul truc qu'on puisse regretter, c'est la fin de la recherche dans ce domaine... :sweat:


 
tout dépend ce qu'on appelle très utilisé :o
je ne suis justement pas d'accord, si tu exclus l'électronique grand public en ne gardant que les amateurs éclairés et les pros, le tube est encore très employé, je ne connais pas les chiffres exacts, mais rien qu'avec les amplis guitare, ça se chiffre à plusieurs millions de lampes produites par an :o

n°655098
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 05-07-2005 à 02:00:03  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Pour la recherche, qui sait, les grosses boites (kodak) ont arrête ok (fuji je sais pas  :??:  :??: ), mais peut être que des nouveaux venus, beaucoup moins importants, nous apporteront de bonnes surprises...
 
Encore que, on a atteint un tel niveau de qualité en argentique que je ne vois pas trop ce qu'on pourrait améliorer (mais bon, je suis sûr que tout le monde disais déjà ca il y a 20 ans  :D ).


Juste avant l'annonce du numérique, une grosse boîte avait fait l'annonce d'un nouveau procédé de pellicule, qui réduirait le grain de 10 fois... Dommage que ça n'ait pas eu le temps de voir le jour... :sweat:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°655142
Master-Of-​Puppetz
Posté le 05-07-2005 à 07:42:56  profilanswer
 

Peut etre que ca viendra quand même, de la part d'une plus petite entreprise... et avec moins de succes.

n°655453
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 05-07-2005 à 13:45:05  profilanswer
 

Leica a écrit :

Juste avant l'annonce du numérique, une grosse boîte avait fait l'annonce d'un nouveau procédé de pellicule, qui réduirait le grain de 10 fois... Dommage que ça n'ait pas eu le temps de voir le jour... :sweat:


 
Ce labo était celui d'Agfa.  
Il parlait d'une peloche à 3200 ISO sans grain grace à une nouvelle chimie.  
Quand on sait ce que proposait pour le grand public ce labo !!! Ca tient plus d'u  appel de fond que de l'information.

n°655590
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-07-2005 à 15:32:22  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Ce labo était celui d'Agfa.  
Il parlait d'une peloche à 3200 ISO sans grain grace à une nouvelle chimie.  
Quand on sait ce que proposait pour le grand public ce labo !!! Ca tient plus d'u  appel de fond que de l'information.


 
 
La scala est (était) quand même une bombe :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°655597
Master-Of-​Puppetz
Posté le 05-07-2005 à 15:38:09  profilanswer
 

Et finalement c'est sortit?
Ou ca sortira quand même un jour?

n°655857
Gnub
Posté le 05-07-2005 à 19:19:28  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :

La scala est (était) quand même une bombe :D


 
heureusement, vu son prix :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 19:19:28  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix entre le fujifilm e550 et le kodak z730Kodak V550 ou Casio S500 ?
Kodak DX3900 où se branche le câble noir SVP? kodak ls755 ou casio exilim Z55
kodak A Modele 11Argentique et Retouche
Kodak EasyShare V550 !!conseils d'achat compact argentique
Developpement argentique OnlineKodak DX7590 ou Konica Z5 ?
Plus de sujets relatifs à : Kodak Arrete l'argentique en france!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR