|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : qualité d'un lecteur CD -> partie mécanique, numérique et analogique ! |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | salut
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Publicité | Posté le 21-06-2005 à 16:27:22 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | ben non, c'est pas du troll !
Message édité par tharkie le 21-06-2005 à 17:24:41 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
lilith88 | Ca peut se repérer à l'oeil un cd mal pressé? |
BoraBora Dilettante |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
Message édité par tharkie le 21-06-2005 à 17:50:45 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | en général ce sont des équipes complètes, nottament chez deutch gramophon qui ont mis au point la technique dite "4D" pour les prises de son et l'enregistrement de classique --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
lilith88 | Peut être qu'ils brident sciemment la version à 5 pour nous motiver à acheter la zolie version coffret.
|
Publicité | Posté le 21-06-2005 à 18:07:42 |
BoraBora Dilettante |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | "dear god, please make it stop" --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Message édité par tharkie le 21-06-2005 à 22:12:04 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
cirius Je m'outre :o |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 22-06-2005 à 00:15:57 |
Message édité par tharkie le 22-06-2005 à 02:05:14 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
BoraBora Dilettante |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | bref, achetez une chaine avec pleins de lumières qui cligontent partout et vendez votre matos de luxe, ça ne sert à rien
_JbM _Dense comme la brique |
Le théorème de Shannon dit le contraire. Les maths c'est le bien
Connaître le solfège n'étendra pas ton audition au delà de 20KHz. Beaucoup d'adultes ont d'ailleurs l'audition qui chute bien en dessous des 20K. Plage que le CD couvre sans problème.
Encore une fois d'après Shannon, il n'y a pas de trou avec un échantillonnage à 44KHz. Suréchantillonner te t'apportera pas d'informations nouvelles, donc à moins d'avoir un convertisseur fait pour travailler à 192KHz et non 44KHz de manière optimale, la chose n'a pas d'intérêt (+1 avec Zabc)
Où bien tu as cru entendre Par mesure, on peut voir des différences entre des cable, mais c'est toujours à des fréquences bien plus hautes que celles de l'audio, donc inaudibles (sauf électronique qui oscille, donc électronique pourrie). Quant au numérique, explique moi comment les 1 et les 0 pourraient se transformer au sein d'un cable Mais je crois que ce débat est un peut redondant avec le topic des mensonges en hifi
Tu t'engages sur un terrain savonneux
Donc un appareil qui fait de la lumière est fatalement mauvais? Et je peine à voir ce que l'age vient faire dans le débat |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | mais c'est une secte ici au secours
Message édité par tharkie le 22-06-2005 à 11:58:18 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Leica James bonds furieux |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | et non pas ça foule les deschaines ce qui ne veut strictement rien dire --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 22-06-2005 à 12:38:15 |
_JbM _Dense comme la brique |
Ca dit pour résumer que si ton signal a une certaine bande passante, il te faut une fréquence d'échantillonnage d'au moins le double pour ne pas perdre d'information.
Nous sommes donc d'accord, ce qui d'ailleurs vient contredire tes messages précédents
Sur des lignes si courtes et à des fréquences si faibles, le jitter et l'atténuation relèvent plus du mythe qu'autre chose (et d'autant plus pour les appareils intégrés).
Une très bonne lecture en effet
|
BoraBora Dilettante | Au fait, ça serait un de ceux-là, ton Supertramp ?
Message édité par BoraBora le 22-06-2005 à 13:35:52 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Si on nie les différences entre un câble banal et un autre ésotérique, ça signifie qu'on nie aussi la différence entre un radio-cassette et une bonne chaîne ? Je sais qui est pitoyable, là. D'un autre côté, quand on est à court d'arguments pour justifier ses assertions, il faut bien essayer de discréditer l'interlocuteur. Tiens, un lien que tu as peut-être vu sur le fil des "mensonges de la hi-fi" :
BoraBora Dilettante |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | oui, ce sont bien ces CD
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 23-06-2005 à 00:19:21 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | yep...
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! |
Message édité par randolf le 23-06-2005 à 02:36:30 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
lilith88 | Un truc que j'ai pu remarquer de façon certaine: j'ai déjà eu des cds gravés qui rendaient les basses plus percutantes et présentes que l'original. Je n'ai aucune explication, je n'ai fait aucun test de courbes etc. Baguette magique nero? |
zabc51 | JITTER.
|
BoraBora Dilettante |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
protection copyright numérique ??? | Quel lecteur MP3/Clé USB pour enregistrement |
4 Camescope numerique Lequel choisir ! :) | Lecteur DVD portable, lequel choisir??? |
DVD+R Intenso reconnu ni par l'ordi ni par le lecteur Divx ! | Problème lecteur video... |
Probleme avec lecteur video... | [recherche] boitier d'acquisition ? magnéto numérique ? |
aide pour choix lecteur MP3 a disque dur | Quel camescope numérique ?? |
Plus de sujets relatifs à : qualité d'un lecteur CD -> partie mécanique, numérique et analogique ! |