|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé |
---|
mic54 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-06-2008 à 23:07:49 |
mic54 | Allez avant d'aller dormir, 2-3 autres bestioles...
|
koparkuk | Belle série Michel, tu as vraiment trouvé un super vivier, et belle leçon de patience, ça donne envie! |
koparkuk | Pas le meilleur sujet pour montrer la qualité optique (surtout l'arrière plan mais je comprends que tu aies voulu montrer le grossissement plus qu'autre chose), mais on voit quand même des franges dans le coin haut-gauche. Pas trop étonnant ni détonnant en fait. Le centre est clean, ça part en flou sur les bords (petite croix en haut). Pas si dégueu, de toute façon ce TCON est connu pour ça :-). Message cité 1 fois Message édité par koparkuk le 08-06-2008 à 10:08:50 |
microsvt |
|
koparkuk |
|
microsvt | Ah ok, merci pour la clarification.
Message édité par microsvt le 08-06-2008 à 12:15:53 |
ciol46 | Voilà une petite série de photos en pays Cathare pour changer un peu des macros...
|
ciol46 |
mathsaharry |
Message édité par mathsaharry le 08-06-2008 à 18:46:53 |
Publicité | Posté le 08-06-2008 à 16:05:59 |
pascal16 | ciol, sur ta premiere série, la mise au point laisse à désirer.
Message cité 1 fois Message édité par pascal16 le 08-06-2008 à 16:50:07 |
ciol46 |
|
fonky013 KeepKool | Pour Mic54, Je me rend compte que contrairement à ce que pas mal de gens ont dis, la Raynox CR250 à un super rendu!! Tes photos avec sont superbes, et la profondeur de champ est vraiment correcte. PS: Je viens de recevoir un filtre UV Marumi Waterproof Coat WPC UV Filter 67mm que j'ai pris sur ebay, il est vraiment super, et aucun mauvais reflet. Seule chose un peu chiante, c'est qu'il est assez électrostatique sans doute parcequ'il est Waterproof. Je me demande bien avec quoi je pourrais bien le nettoyer car il garde la moindre poussière. Des idées pour faire un super nettoyage pour ça ? Message cité 2 fois Message édité par fonky013 le 08-06-2008 à 18:30:55 --------------- Mon FeedBack: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5135_1.htm |
incal34 | Bonsoir tlm,
|
fonky013 KeepKool | J'ai utilisé une lingette VU, et c'est pas fabuleux, ça laisse des traces et quand meme de la poussière qui reste dessus ... snifff --------------- Mon FeedBack: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5135_1.htm |
mic54 |
Message édité par mic54 le 08-06-2008 à 19:29:07 |
fonky013 KeepKool | Mic54 , toi qui gère très bien ta DCR250, tu fais la mise au point manuellement ou tu arrives à utiliser l'autofocus? --------------- Mon FeedBack: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5135_1.htm |
mic54 |
|
pascal16 |
|
ciol46 |
|
IntruX | Je viens de lire un test où le FujiS100FS réalise des scores assez exceptionnels en matière de pouvoir de résolution (qui je je le rappelle, détermine le niveau de détail et la piqué d'un ensemble capteur+objectif):
Message cité 2 fois Message édité par IntruX le 09-06-2008 à 01:49:34 |
gnogno35 |
C'est une constante sur les petits capteurs : la diffraction fait des ravages très rapidement ... Mais tu es au courant et tes essais sont plus qu'intéressant sur ce forum Message édité par gnogno35 le 09-06-2008 à 10:37:47 --------------- L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur |
IntruX |
Je croyais que tu prenais toute tes photos en "manual focus" puis en appuyant sur le bouton de MAP
Attention, Mathsaharry et Mic54 utilisent parfaitement leurs bonnettes macro mais ça ne veut pas dire que c'est facile d'arriver à ce résultat car la PDC reste quand même très réduite et très difficile à gérer sans une bonne maitrise (multiples essais, utilisation d'un trépied..etc.).
Message édité par IntruX le 09-06-2008 à 18:01:44 |
mathsaharry | Pour suivre le post précédent d'Intrux, j'ai dû passer 2 heures aujourd'hui à photographier des fourmis avec la Raynox 250 : prise de tête totale (avec la Raynox, mais surtout avec les fourmis !). Elles ont tous les défauts, ces bêtes, là : elles sont minuscules, mais pourtant trop grandes pour la profondeur de champ de la Raynox ; elles courent dans tous les sens (j'ai été obligé de tartiner mes fleurs de seringat de miel pour les calmer un peu), mais surtout (et c'est à mon sens leur principal défaut) elles ne sont pas du tout photogéniques ! J'ai dû prendre 250 photos... et en garder 10, dont les suivantes :
Message cité 1 fois Message édité par mathsaharry le 09-06-2008 à 20:13:26 |
bluesteleyes No mercy! | En même temps l'effet est joli sur les fleurs. Ce serait une idée de badigeonner complêtement une fleur...
|
the-dom | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par the-dom le 10-06-2008 à 00:09:54 --------------- -=> Si vous aimez les beaux montages photos originaux, allez faire un tour sur mon site : http://thedom.fr |
Manzoc | the-dom, quelle ouverture tes photos? |
IntruX |
Belle illustration qui montre que quand le sujet s'y prette (scène statique), il vaut mieux stabiliser l'APN (trépied) et utiliser un long temps de pose à faible ISO; plutôt que de monter les ISO. D'ailleurs même sur un reflex qui peut sortir du 1600-3200isoiso pas trop dégueux, les photographes éclairés continuent à préférer augmenter le temps de pose avec un trépied.
Ma préférée Message cité 1 fois Message édité par IntruX le 09-06-2008 à 23:32:48 |
corwin66 |
bluesteleyes No mercy! |
|
IntruX |
Merci Message édité par IntruX le 10-06-2008 à 15:50:14 |
971 |
971 | déja : bonjour tout le monde
|
koparkuk | 971, pour info: tu peux ré-éditer un message incomplet ou erroné au lieu d'en ajouter un autre. |
pathfinder | Bonjour à tous !
Message édité par pathfinder le 10-06-2008 à 08:28:04 |
ccxvolant elle est belle, la vie ! | ça y est, j'ai commandé mon S100FS chez phox pas loin de chez moi, où je fait mes tirages papier, (tout de même vachement mieux que sur mon imprimante). ça fait travailler des gens localement, et c'est pas plus cher (ou à peine) que sur le net : 549€... et en plus c'est garanti 2 ans... je vais négocier l'extention 4 ans gratos pour voir... |
Manzoc | Bonjour Virginie
|
Manzoc |
Message édité par Manzoc le 10-06-2008 à 09:10:43 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
FUJIFILM S 100fs | [Topic Unique] Les viseurs |
[Topic Unique] Canon EOS 450D | [ Topic unique ] *** Pentax k200D**** |
[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04** | [Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé |