|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
---|
Boulet_Man | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 10-04-2008 à 20:49:08 ![]() ![]() |
xcluzif Alea jacta est | Bonsoir à tous,
|
Biniou1907 |
|
deK watching for beerz on the wing |
Oui dans l'absolu mais c'est pas pour ça que ça devient hyper-sombre avec un objo à 5.6, la différence est pas enorme.
Oui, la visée se fait toujours à PO, sauf quand on active le testeur de profondeur de champ (mais ça il faut que l'appareil soit allumé). Message édité par deK le 11-04-2008 à 09:49:43 --------------- (old) Feed HA/V |
jio to shoot or not to shoot... |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2008 à 14:39:12 ![]()
|
Nadj623 | Ok, merci pour vos réponses, cela me rassure !
|
![]() Publicité | Posté le 11-04-2008 à 14:39:34 ![]() ![]() |
Vel-Ryphon | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Vel-Ryphon le 12-04-2008 à 08:28:22 --------------- http://www.ryphon-mechanics.com |
Sartene | Si j'ai bien compris, les différences entre le K10D et le K20 sont assez minimes, en tout cas ne justifient pas l'écart de prix.
Message cité 1 fois Message édité par Sartene le 11-04-2008 à 23:14:10 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | K20 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
dlrpteam | Au budget et performance ce sont les 2 modeles qui me semblent le mieux adapter, le D300 et tp chere pr moi. |
Vel-Ryphon | le D300 est beaucoup trop cher (= à mon budget total, mais sans objo)
--------------- http://www.ryphon-mechanics.com |
Vel-Ryphon | Y'a aussi le Canon 40D dans mon budget.…Il n'a pas de stabilisateur intégré, ni de tropicalisation, mais y'a-t-il une différence de qualité niveau photo qui pourrait justifier une supériorité face au k20D ? --------------- http://www.ryphon-mechanics.com |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Message édité par raoul_volfoni le 12-04-2008 à 14:48:41 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
la montée en ISO est peu moins bonne sur le 40D que sur le K20D, mais ca reste assez proche. Au niveau qualité d'image globale ça se vaut, A700, 40D, K20D, D300 sont très proches avec un petit avantage pour ces deux derniers si l'on en croit le mag Chasseurs d'Images.
Ils ont tous (les 4 que j'ai cité) une plage dynamique étendue. Un des plus efficaces à ce niveau là semble être le A700 (d'après les tests dpreview), mais ça c'est valable pour le traitement que fait le boîtier en interne. En activant la plage dynamique sur chacun puis en traitant le RAW on devrait obtenir un peu les même résultats. Par exemple l'image délivrée par le K20D avec le DRE activé n'est pas spectaculaire au niveau du résultat, pas autant du moins que ce que peut donner un A700 avec le réglage poussé à fond, mais par contre cette image permet de récupérer énormément de détails dans les hautes et basses lumières, ce qui aurait été impossible sans le DRE. Message cité 1 fois Message édité par jio le 12-04-2008 à 14:55:10 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 12-04-2008 à 14:52:00 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Vel-Ryphon |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
je trouve qu'au niveau quantité de bruit les deux se valent mais qu'à cause de la résolution le K20D a un bruit plus fin et conserve plus de détails. Mais c'est vrai que c'est très serré. Message édité par jio le 12-04-2008 à 15:02:00 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
oui voilà. Je ne suis pas certain que tu vois une grande différence de qualité d'image entre les deux optiques, par contre la différence de luminosité et de pdc ça se verra ps : moi j'attends mon 17-50, commandé chez photosaintcharles, il devrait arriver très bientôt ah ouais, chez pentax quand tu voudras un objectif parfois il faudra que t'attende un peu que la boutique s'approvisionne car ils ont rarement du stock en pentax (même si c'est en train de changer doucement). Message édité par jio le 12-04-2008 à 15:05:22 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
delantera Hail Seitan. | moi je dis 400D et objos qui p00trent --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Vel-Ryphon |
Tuxerman12 |
|
franchement je pense que c'est celui qui gère le mieux le bruit à hauts ISO en APS-C, mieux qu'un 40D et mieux qu'un D300. Pour dire ça je me base sur un gros tas de photos de chaque appareil que j'ai regardé à la loupe. Mais ça n'a rien de vraiment scientifique. des petits exemples, photos sans post-traitement, uniquement avec le NR interne, à 1600 ISO : Pour quelque chose d'un peu plus scientifique (mais un peu faussé cependant car la map est foirée avec le 40D) il y a ça : tenir aussi compte du fait que ce sont des crop 100% mais qu'un crop 100% au K20D grossi plus qu'un crop 100% au 40D : les photos viennent de : Message édité par jio le 13-04-2008 à 01:32:10 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2008 à 12:37:45 ![]()
|
lekeur ³ | Salut tout le monde,
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |