Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1309523
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 27-11-2006 à 09:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou alors avec un soft du type Bible Pro (mais qui ne reconnait pas encore les PEF du K10) il y a un outil de correction des hautes lumières  et ça c'est bien pratique :)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 09:11:58  profilanswer

n°1309525
unhunter
TP forever
Posté le 27-11-2006 à 09:17:08  profilanswer

faut détourer les hautes/basses lumières, ou y'a un moyen plus propre (et surtout plus rapide) ??

---------------
feedback ^_^
n°1309532
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 27-11-2006 à 09:24:34  profilanswer

Uune info qui concerne l'utlisation du SR, le K10 (comme le K100) prend en charge automatiquement la valeur de la focale d'un objectif auto et AF pour que le SR soit efficace pour la focale de l'objectif monte sur le boitier.

Vous avez remarque que des que vous monter un objo manuel et que vous mettez le poussoir AF/M sur M, le menu s'ouvre a l'allumage pour vous demander de mettre dans le menu, la focale de l'objectif monte sur le boitier puisque celui-ci ne la transmet pas automatiquement, tout cela est OK.

Par contre la ou il y a un probleme, c'est quand vous utilisez un objectif auto et AF avec un teleconverter 1.4x ou un doubleur 2x, qui transmet les infos de l'objectif au boitier, qui a donc tous les contacts electriques pour ce faire, et bien dans ce cas, le SR ne fonctionne pas normalement parce que le coefficient du teleconverter ou du doubleur ne sont pas lus par le boitier, le boitier dans ce cas, se comporte comme si il n'y avait seulement l'objectif.

J'ai pose la question a Pentax-France qui est un peu dans les choux sur ce sujet.
J'ai donc pose la meme question a Pentax-Allemagne qui a reagit et m'a dit qu'ils en parleraient entre eux puis poseraient la question a Pentax-Japon, j'ai relance la chose, le gars m'a a nouveau repondu que ca suivait son cours, et j'attend une reponse, j'aimerai que Pentax modifie son firmware afin de pouvoir soit rentrer un coefficient dans le cas de l'utilisation d'un teleconverter ou d'un doubleur, ou bien que l'on puisse choisir sa focale resultante dans le menu.

Je ne sais pas si il y a beaucoup d'utilisateur de teleconverter ici, mais moi j'en ai un de 1.4x que j'aimerai utiliser avec le SR et mon Tamron 70-300 ce qui me donne un 420mm qui n'est pas mauvais du tout et qui m'eviterais de transporter un trepied. Voila.

n°1309539
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 27-11-2006 à 09:29:16  profilanswer

unhunter a écrit :

faut détourer les hautes/basses lumières, ou y'a un moyen plus propre (et surtout plus rapide) ??

plus rapide je prends, parce que déjà l'idée de shooter en RAW, c'est une révolution en ce qui me concerne... mais je ne suis pas prêt à investir du temps en traitement
J'ai testé vite fait hier une dérawtisation de DNG sous CS2 : un coup d'oeil rapide à la BdB et à la netteté, et zou, ça ne prend que quelques secondes... mais c'est tout ce que je souhaite passer (en temps), pour le moment tout du moins...

---------------
Feed
n°1309544
Tyler
Posté le 27-11-2006 à 09:33:24  profilanswer

lolo28fr a écrit :

Beaucoup de questions dans un seul post en effet  :wahoo:  
Il faudrait une encyclopédie pour répondre à tout d'un coup.
Essaye celle-là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:photographie
>>>>>>>>>
EDIT: dans le lien, c'est pas :p , c'est : suivi d'un P
J'ai cru devenir fou en relisant mon post  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
>>>>>>>>>
Pour les photos face au soleil, aucune mesure auto ne s'en sort. Le soleil "explose" la pauvre celllule, qui du coup part en vrille et sous-expose tout le restant de l'image. Que tu sois en mode P, Av, Tv, Sv, TAv n'y changera strictement rien: l'appareil ajustera toujours automatiquement un des paramètres pour coller à sa mesure, ici faussée.
Il faut soit appliquer une correction d'expo musclée (+2 ou +3 IL), soit passer en mode M et surexposer par étape jusqu'à l'obtention d'un résultat correct (écran arrière + histogramme). C'est la que ça sert vraiment, les 2 molettes!
Sinon vise une partie du paysage sans le soleil dans le cadre, mémorise l'exposition, recadre, et shoote. Simple, non?  :sol:

Merci pour toute ces infos précieuses...C'est vrai qu'il faut apprendre pas mal de choses, et j'ai lu bpc de théorie mais une fois sur le terrain c'est différent, mais bon ça va venir, j'ai essayé de poser quelques questions concrète comme le fait que face à un paysage en Av j'ai pas su comment et pourquoi choisir entre une ouverture F10 ou F22, plus ou moins de profondeur de champs, plus ou moins de lumière...Il faut que je fasse des essais pour me rendre vrt compte...

mimichris a écrit :

Il faut notamment jouer avec l'histogramme pas trop avec l'exposition, ca restera meilleur en jouant sur l'histogramme des logiciel et le contraste. Le debouchage des ombres est aussi pratique.

Oui j'ai pas vrt utiliser l'histogramme, je me focaliserai là desus aussi la prochaine fois que je serais dans cette situation...Au final faut vrt avoir pas mal d'experience pour réussir une bonne photo, pour que la vérification de tous les paramètres devienne un reflexe...

guyzmo62 a écrit :

sinon quelqu'un a utiliser l'option multi exposition??

Oui j'en ai parlé dans mon post vite fait, j'ai essayé ça fonctionne entre 2 et 9 prises il te superpose les images, ça à l'air de plutôt bien fonctionner mais marche pas avec le retardateur apparemment...

n°1309545
Ralfhar
Posté le 27-11-2006 à 09:33:44  profilanswer

Bonjour,

Je repose la question. Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver le K10d à Paris...au moins en démo pour pouvoir l'essayer?? Je monte ce matin sur la capitale.

Merci

n°1309549
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 09:36:03  answer

paf92 a écrit :

Je repose la question :  
le K10D n'est-il pas fournit avec le logiciel de de-rawtisation de Pentax, qui devrait permettre de traiter les PEF ?
Et si oui quelqu'un a-t-il dérawtisé un fichier .PEF ?

Ma plus grande gratitude au premier qui me répondra   :sarcastic:

Oui, Pentax Photo Lab (basé sur Silkypix) est fourni avec le K10D.

Au fait, y'a un topic sur le raw pour ceux que ça intéresses: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9592_1.htm

Et aussi un sur la retouche avec Photoshop: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1437_1.htm

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2006 à 09:37:47
n°1309552
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 09:40:27  answer

Ca ne concerne pas le capteur du K10D...

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2006 à 09:41:07
n°1309553
canarticho
Posté le 27-11-2006 à 09:41:28  profilanswer

Je ne comprends pas, vous jurez tous par le raw dng , il permet de récuperer de la dynamique car les couleurs sont échantillonnées sur 12 bit au lieu de 8 en jpeg jusqu'a là, logique et bien illustré.
Ensuite, silence radio sur le raw pentax qui echantillonne sur 22 bit et dont le logiciel de dérawtisation est de plus fournit. Le résultat en terme de dynamique devrait etre encore meilleur.Ce logiciel est-t'il une daube inutilisable ou au contraire trés puissant et donc difficille a apprivoiser?

n°1309556
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 27-11-2006 à 09:43:40  profilanswer

TigrouHome a écrit :

plus rapide je prends, parce que déjà l'idée de shooter en RAW, c'est une révolution en ce qui me concerne... mais je ne suis pas prêt à investir du temps en traitement
J'ai testé vite fait hier une dérawtisation de DNG sous CS2 : un coup d'oeil rapide à la BdB et à la netteté, et zou, ça ne prend que quelques secondes... mais c'est tout ce que je souhaite passer (en temps), pour le moment tout du moins...

Moi, j'etais pareil au debut avec Rawshooter, mais par la suite et apres avoir lu un bouquin, je me suis apercu que on pouvais ameliorer ses cliches encore mieux, tirer un maximum parti du raw et maintenant, je ne peux plus m'en passer, ca devient passionnant, bon c'est vrai que je suis en retraite donc mon temps n'est pas compte, quand on travaille c'est tout a fait different.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 09:43:40  profilanswer

n°1309558
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 09:45:31  answer

canarticho a écrit :

Je ne comprends pas, vous jurez tous par le raw dng , il permet de récuperer de la dynamique car les couleurs sont échantillonnées sur 12 bit au lieu de 8 en jpeg jusqu'a là, logique et bien illustré.
Ensuite, silence radio sur le raw pentax qui echantillonne sur 22 bit et dont le logiciel de dérawtisation est de plus fournit. Le résultat en terme de dynamique devrait etre encore meilleur.Ce logiciel est-t'il une daube inutilisable ou au contraire trés puissant et donc difficille a apprivoiser?

Pour l'instant, les pef ou dng du K10D sont en 12bits comme tous les raw standard, après le soft les transforme en 16bits, que t'utilises le soft Pentax ou pas ça ne change rien.

Pentax vont ptêtre changer ça (mais je pense que ça sera plutôt des raw 16bits issus directement de l'appareil plutôt que des 22bits) par la suite avec un nouveau firmware car le K10D est techniquement capable de le faire, mais pour l'instant c'est des raw tout ce qu'il y a de plus classique...

Par contre les 22bits du convertisseur sont utilisés lors de la transformation (ou plotôt création) de l'image d'analogique en numérique, donc au final il devrait quand même y avoir un gain.

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2006 à 09:50:38
n°1309559
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 27-11-2006 à 09:47:06  profilanswer

canarticho a écrit :

Non le logiciel Pentax ne prend pas encore le 22 bits c'est juste le CAN du boitier, pour le moment en tout cas, et de ce fait ca ne change pas grand chose car les raw sont transforme par le boitier en 12 bits pour etre compatibles avec tous les logiciels qui ne prennent pas le 22 bits mais juste le 16 et 12 bits ce qui est plus que suffisant, apres c'est du marketing.

n°1309561
canarticho
Posté le 27-11-2006 à 09:48:19  profilanswer

Merci pour ta réponse, ca me parait clair
Vivement que je recoive mon boitier

n°1309564
mosquito34
Posté le 27-11-2006 à 09:55:36  profilanswer

Je suis interessé par ce K10, je n'ai pas envie de lire les 255 pages...

Pouvez vous me dire vos premières impressions ?

Prise en main, qualité des clichés, ergonomie, bruit etc...

n°1309567
canarticho
Posté le 27-11-2006 à 09:58:08  profilanswer

Une derniere question, j'ai CS installé sur ma machine et j'ai CS2 sur un cd. J'ai conservé Cs car j'ai mes habitudes.
Est ce que les 2 logiciels sont equivalent pour le raw?

n°1309574
vieuxcampe​ur
Posté le 27-11-2006 à 10:03:04  profilanswer

mosquito34 a écrit :

Je suis interessé par ce K10, je n'ai pas envie de lire les 255 pages...

Pouvez vous me dire vos premières impressions ?

Prise en main, qualité des clichés, ergonomie, bruit etc...

je suis interressé par te répondre mais j'ai pas trop envie ... tu peux lire les 20 dernières pages tu auras déjà un bon apperçu ...

n°1309588
faaf
Posté le 27-11-2006 à 10:16:36  profilanswer

canarticho a écrit :

Une derniere question, j'ai CS installé sur ma machine et j'ai CS2 sur un cd. J'ai conservé Cs car j'ai mes habitudes.

Il y un topic retouche photo, je pense que ce sera plus simple pour obtenir toutes les réponses à tes questions  ;)

---------------
Flickr
n°1309591
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 27-11-2006 à 10:18:24  profilanswer

vieuxcampeur a écrit :

je suis interressé par te répondre mais j'ai pas trop envie ....

pas très sympa, mais  :D  quand même

---------------
Feed
n°1309602
amici
Ca chatte?
Posté le 27-11-2006 à 10:28:08  profilanswer

canarticho a écrit :

je te conseille, d'attendre les publications de magazines photo. Et ensuite de revenir approfondir ici. Mais sinon, personne n'est déçu. La prise en main et la fabrication sont très bonnes.

Tout ceux qui arrivent ici pour la première fois posent les mêmes questions. Alors il faut se mettre à la place des forumeux :)

Fais des recherches avec le moteur, si tu as des points précis. Saches que les premiers boîtiers sont arrivés page 200.

n°1309603
mosquito34
Posté le 27-11-2006 à 10:28:17  profilanswer

Merci Vieuxcampeur !!  
Sympa

n°1309604
Ralfhar
Posté le 27-11-2006 à 10:29:25  profilanswer

Ralfhar a écrit :

Bonjour,

Je repose la question. Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver le K10d à Paris...au moins en démo pour pouvoir l'essayer?? Je monte ce matin sur la capitale.

Merci

Personne ne sait  :??:  :??:  :sweat:

n°1309606
faaf
Posté le 27-11-2006 à 10:31:15  profilanswer

Ralfhar a écrit :

Personne ne sait  :??:   :??:   :sweat:

Téléphone à une FNAC Parisienne, ils pourront peut-être te renseigner.

---------------
Flickr
n°1309607
Madame Mad​o
Je viendrai si ça me dit...
Posté le 27-11-2006 à 10:31:46  profilanswer

dites, j'ai 20 pages de retard, y'a pas eu d'info sur une éventuelle dispo en belgique ? [:meganne]

n°1309617
zorglubbbb​b
Posté le 27-11-2006 à 10:39:12  profilanswer

Ralfhar a écrit :

Vendredi, il y avait une démo à la fnac montparnasse avec 2 k10.
mais je sais pas pour combien de temps.
il faut les appeler.

n°1309619
amici
Ca chatte?
Posté le 27-11-2006 à 10:40:02  profilanswer

Ralfhar a écrit :

Désolé, depuis que je l'ai je ne cherche plus. Mais je pense qu'il n'y en a plus. Essaie d'aller à une Fnac et demandes leur s'ils l'ont ou s'il y en a dans une autre Fnac, Passes quelques coups de fils dans les magazins Phox à Paris (s'il y en a, je connais que de nom), je crois que quelqu'un en a eu chez eux.

Message édité par amici le 27-11-2006 à 10:43:38
n°1309620
Ralfhar
Posté le 27-11-2006 à 10:41:07  profilanswer

zorglubbbbb a écrit :

Vendredi, il y avait une démo à la fnac montparnasse avec 2 k10.
mais je sais pas pour combien de temps.
il faut les appeler.

merci... :)  ben j'y passerai, je verrai bien...puis je demanderai des renseignements au pire.

n°1309621
Picdouille
Posté le 27-11-2006 à 10:43:47  profilanswer

phenri a écrit :

F/8, 1/180s, 43mm, 200 ISO : normalement tu as toutes les conditions pour éviter le flou de bougé et le flou de mouvement et le flou de mise au point (puisqu'à f/8 tu devrais avoir assez de pdc).

Je ne vois qu'une explication, tu suivais ton gamin en mouvement horizontal avec la stabilisation activée. Je vais vérifier dans le manuel, mais je pense qu'elle n'aime pas ça.

En fait les conditions ne sont pas réunies pour faire un photo nette pour la simple raison qu'avec une focale de 43mm tu as du sacrement t'approcher de ton sujet pour qu'il prenne la moitié de l'image. Du coup f8 ça n'est même plus assez petit pour avoir une map "typée infini" en shootant de si près.

---------------
Pourquoi faites-vous des écarts pour laisser passer les "motards" entre 2 véhicules? Pour écraser un cycliste?
n°1309622
zorglubbbb​b
Posté le 27-11-2006 à 10:45:06  profilanswer

Ralfhar a écrit :

merci... :)  ben j'y passerai, je verrai bien...puis je demanderai des renseignements au pire.

a mon avis, c'est les modeles d'exposition, et je doute qu'ils les vendent...
ca aide à vendre les précommandes  ;)

n°1309626
Picdouille
Posté le 27-11-2006 à 10:47:20  profilanswer

amici a écrit :

Y'a des gens qui rajoutent volontairement du vignettage!! :??:

Y'en a même qui rajoute du traitement croisé.  [:frag_facile]  
Félicitations pour tes photos Jio.

---------------
Pourquoi faites-vous des écarts pour laisser passer les "motards" entre 2 véhicules? Pour écraser un cycliste?
n°1309648
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 27-11-2006 à 11:06:57  profilanswer

canarticho a écrit :

Franchement je ne doute pas que le logiciel fourni par pentax permette de donner des bons résultats mais l'ergonomie est vraiment à chier (mais vraiment, c'est dur de faire pire je trouve  :heink: ) et il est un peu lent.

canarticho a écrit :

T'arrives à lire les DNG avec photoshop CS ? Moi pas donc j'ai installé CS2 et je le regrette pas. Il apporte pas mal de nouvelles fonctions et filtres très sympa pour la photo :)

Picdouille a écrit :

Y'en a même qui rajoute du traitement croisé.  [:frag_facile]  
Félicitations pour tes photos Jio.

:jap:  

n°1309663
amici
Ca chatte?
Posté le 27-11-2006 à 11:16:55  profilanswer

L'ergonomie de photo laboratory est un peu simpliste en effet, pas très "sexy", , mais c'est peut être (je dis ça, je dis rien) le meilleur outil pour travailler sur les raw pef du K10D, il est sûrement optimisé. Par contre quand je l'ai ouvert et que j'ai commencé à regarder les fonctions, il m'a ouvert des fenêtres en dehors de l'écran, il ne gère pas du tout la config de l'affichage. Bon c'était sur mon portable alors l'écran c'est pas un 17 pouces, mais quand même ils auraient pu faire gaffe!

Message édité par amici le 27-11-2006 à 11:19:24
n°1309707
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 27-11-2006 à 11:41:07  profilanswer

Picdouille a écrit :

En fait les conditions ne sont pas réunies pour faire un photo nette pour la simple raison qu'avec une focale de 43mm tu as du sacrement t'approcher de ton sujet pour qu'il prenne la moitié de l'image. Du coup f8 ça n'est même plus assez petit pour avoir une map "typée infini" en shootant de si près.

merci !
à la prochaine sortie, je fermerai bien plus dans cette situation alors

Message édité par TigrouHome le 27-11-2006 à 11:42:05

---------------
Feed
n°1309711
hillheaven
Posté le 27-11-2006 à 11:44:33  profilanswer

amici a écrit :

je te conseille, d'attendre les publications de magazines photo. Et ensuite de revenir approfondir ici. Mais sinon, personne n'est déçu. La prise en main et la fabrication sont très bonnes.

Tout ceux qui arrivent ici pour la première fois posent les mêmes questions. Alors il faut se mettre à la place des forumeux :)

Fais des recherches avec le moteur, si tu as des points précis. Saches que les premiers boîtiers sont arrivés page 200.

Tiens c'est vrai que ce serait pratique des jalons en 1ere page pour les nouveaux, genre:
SOMMAIRE DU TOPIC:
- Discussion sur l'intérêt du DAC 22 bits -> page ### (lien)
- Digression sur le HDR  :whistle: -> page ### (lien)
- Arrivée des premiers boitiers -> Page 200 (lien)
- etc...

Qui se dévoue (parmi ceux qui ont du temps, les retraités par exemple  :D ) ?

n°1309712
thegimly
Euhhhh......
Posté le 27-11-2006 à 11:45:25  profilanswer

Filez moi les lien et je les mets ;)

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1309714
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2006 à 11:47:03  profilanswer

non seulement il est pas dispo ici, mais en plus la fnac l'annonce à 1000€ boitier nu et 1100€ pour le kit :'(

---------------
et voilà
n°1309718
salsoul
Nikokon
Posté le 27-11-2006 à 11:50:01  profilanswer

Ralfhar a écrit :

Bonjour,

Merci

j'ai lu un post sur un autre forum hier comme quoi il en restait chez magna à Paris

n°1309731
amici
Ca chatte?
Posté le 27-11-2006 à 11:54:21  profilanswer

jonas a écrit :

non seulement il est pas dispo ici, mais en plus la fnac l'annonce à 1000€ boitier nu et 1100€ pour le kit :'(

nan, c'est 999 euros le kit chez Fnac!

n°1309732
amici
Ca chatte?
Posté le 27-11-2006 à 11:54:57  profilanswer

S'il en reste chez Magma, je conseille d'appeler dès maintenant pour réserver!

n°1309741
Madame Mad​o
Je viendrai si ça me dit...
Posté le 27-11-2006 à 12:01:55  profilanswer

amici a écrit :

nan, c'est 999 euros le kit chez Fnac!

en belgique pas :sweat:

n°1309745
amici
Ca chatte?
Posté le 27-11-2006 à 12:05:53  profilanswer

Madame Mado a écrit :

en belgique pas :sweat:

Ah d'ac...  :??:

n°1309750
thegimly
Euhhhh......
Posté le 27-11-2006 à 12:06:56  profilanswer

Quelqu'un pourrait comparer le derawtisation integré du boitier par rapport a une derawtisation logicielle?

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)