Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°1690350
da_sys
Posté le 22-05-2007 à 23:08:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous !
 
Je viens vous demander vos conseils éclairés.
 
J'utilise actuellemet un objo Pentax M 50mm f1,7 pour réaliser des clichés sur le vif en basse lumière. Le problème c'est qu'à défaut de réussir à faire le point rapidement et correctement, je passe à côté de belles expressions et la moitié des MAP sont sur les oreilles au lieu de yeux...  :heink:  
 
D'où ma question : est-ce qu'un Pentax FA 50mm 1.4 (équipé d'un autofocus) me sortirait de l'impasse ? Est-ce que l'AF est capable de faire une MAP rapide et précise en basse lumière (donc à f1,4 ou un peu plus).
 
Question bonus : savez-vous où puis-je me procurer un tel caillou sans me ruiner ?  :D  
 
D'avance un grand merci pour vos lumières !
 
dA

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 23:08:16  profilanswer
 

n°1690371
cnsteph
Posté le 22-05-2007 à 23:11:05  profilanswer
 

da_sys a écrit :

Bonsoir à tous !
 
Je viens vous demander vos conseils éclairés.
 
J'utilise actuellemet un objo Pentax M 50mm f1,7 pour réaliser des clichés sur le vif en basse lumière. Le problème c'est qu'à défaut de réussir à faire le point rapidement et correctement, je passe à côté de belles expressions et la moitié des MAP sont sur les oreilles au lieu de yeux...  :heink:  
Normal
 
D'où ma question : est-ce qu'un Pentax FA 50mm 1.4 (équipé d'un autofocus) me sortirait de l'impasse ?  
oui
Est-ce que l'AF est capable de faire une MAP rapide et précise en basse lumière (donc à f1,4 ou un peu plus).
oui mais il ne faut pas lui demander l'impossible non plus
 
Question bonus : savez-vous où puis-je me procurer un tel caillou sans me ruiner ?  :D  
BH photo
 
D'avance un grand merci pour vos lumières !
 
Je suis passé du A50 1.7 au FA 50 1.7 et c'est sans comparaisons, je ne rate plus une seule MAP
 
dA


n°1690427
da_sys
Posté le 22-05-2007 à 23:22:27  profilanswer
 


 
Je reste voix cnsteph... réponse ultra-rapide, précise et synthétique : mille fois merci !
 
Au fait, le Pentax FA 50 f1,4 est un objo "argentique". Pentax n'a prévu de sortir un objo ultra lumineux optimisé pour les boitiers numérique ?
 
dA

n°1690445
cnsteph
Posté le 22-05-2007 à 23:27:28  profilanswer
 

Ya pas mal de choses prévues chez pentax, dont un 55, mais les dates sont soit non annoncées soit sans cesse reportées.
Et les tarifs sont sans commune mesure.
 
Par ex le new 16-50 2.8 vers 850€ ....

n°1690521
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 23:44:24  answer
 

http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] f_1_4.html
 
Moyen de paiement c'est CB ou virement exclusivement ?

n°1690657
citizenzk
zedka
Posté le 23-05-2007 à 00:26:43  profilanswer
 


 
moi je les paye par CB... tu dois d'ailleurs fournir une copie de ta carte recto / verso pourqu'ils s'assurent que tu es bien le propriétaire, etc. tu trouveras tous les feedback des gens à qui c'est arrivé sur les précédentes pages de ce forum !


---------------
Vends : plus rien ... Mon Flickr
n°1690806
iNyarr
grü ?
Posté le 23-05-2007 à 05:42:41  profilanswer
 

Désolé je réponds très en retard... Mais j'avais envie d'ajouter mon grain de sel à la discussion 50/1.4 vs 50/1.7.

 

En fait, je suis d'abord tombé sur un Pentax M 50mm/1.7 en occasion sur eBay (23 € :) sur eBay Belgique y a encore moyen d'avoir des prix corrects, mais bon faut savoir attendre, vu le peu d'offres). Et puis il y a quelques temps j'ai dégotté un A 50mm/1.4, sur eBay toujours (avec un vieil argentique ProgramA). Et là je suis en train de revendre le 1.7 et l'appareil.

 

On pourrait donc supposer que le 1.4 dépasse en tous points le 1.7, mais c'est plus compliqué que ça. J'ai surtout adopté le 1.4 parce qu'il est "A" : je me suis rendu compte qu'avec le 1.7 manuel, je restais en permanence à f/1.7 justement. Pendant tout le temps où je l'ai utilisé (c'étaient mes premiers mois de réflex), je n'ai jamais pensé à changer l'ouverture. Faut dire que j'ai fait énormément de photos de concerts et autres trucs où la luminosité est très faible, et le 1.7 était fantastique, mais en même temps je ratais souvent ma mise au point (pour ça, je trouve que la bague plus précise du 1.4 facilite la vie) et j'aurais souvent pu augmenter la profondeur de champ.

 

Le problème du 1.4, c'est ce dont les autres ont parlé : cet espèce de halo aux zones de contraste, comme un "glow" autour des sujets, qui quand on zoome dessus s'avère être composé de franges pourpres le plus souvent. C'est très prononcé à 1.4 et encore fort présent à 1.7. A partir de f/2, plus de problème, heureusement. Mais en dessous, j'ai vraiment cette saleté sur l'ensemble de mes photos. Et ça réduit très fortement leur piqué/netteté du coup.

 

Exemple (bon les conditions étaient vraiment mauvaises, contre-jour complet et donc ciel ultra sur-exposé... refait à l'arrache avec les outils de récupération et de débouchage de Lightroom ; donc comme c'est vraiment catastrophique comme photo, le phénomène est très fort... on n'est pas à ce degré-là avec toutes les photos heureusement) :

 

Pentax A 50mm/1.4 à f/1.7
http://serge.bibauw.be/temp/pentax/5014.jpg

 

Crop à 100%
http://serge.bibauw.be/temp/pentax/5014_.jpg

 

Par comparaison, voici ce que donne le 1.7 (ici, les conditions sont moins extrêmes, néanmoins dans l'ensemble je crois que le phénomène est beaucoup moins présent sur cet objectif).

 

Pentax M 50mm/1.7 à f/1.7
http://serge.bibauw.be/temp/pentax/5017.jpg

 

Crop à 100%
http://serge.bibauw.be/temp/pentax/5017_.jpg

 


Vu ces résultats à pleine ouverture, j'ai presque des doutes sur l'utilité d'avoir un 1.4 : parce que vu la perte de piqué des photos à 1.4, j'essaye finalement par tous les moyens d'éviter de descendre en dessous de f/2... Bref, c'est bon que mon 1.7 était un manuel, mais si je trouve un A ou FA 1.7, j'aurais vraiment du mal à choisir.


Message édité par iNyarr le 23-05-2007 à 05:48:37

---------------
Photos sur Flickr • Quelques galleries supplémentaires • Pentax K10D + DA 18-55mm + A 50mm/1.4
n°1690807
iNyarr
grü ?
Posté le 23-05-2007 à 05:46:22  profilanswer
 

Ah j'en profite pour poser une question...
 
Je ne suis plus aussi assidument les 2 topics ici (vraiment pas le temps :/), mais j'ai cru entre-apercevoir quelque part que le DA* 16-50 USM était maintenant seulement attendu vers la fin de l'été ???? C'est bien ça ? :(


Message édité par iNyarr le 23-05-2007 à 05:46:39

---------------
Photos sur Flickr • Quelques galleries supplémentaires • Pentax K10D + DA 18-55mm + A 50mm/1.4
n°1690808
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 05:52:15  answer
 

Voilà un portrait pris à pleine ouverture avec le FA 50mm f1.4, pratiquement pas de retouche:
 
http://farm1.static.flickr.com/189/510061874_3a1a8230f8.jpg   http://www.flickr.com/photos/lazar/510061874/
 
Je ne vois pas de problème... la pdc est très courte, donc il y a bcp de flou, mais c'est parfaitement normal à f1.4 et la zone où l'AF a été fait est bien nette. Ptêtre que c'est surtout visible dans des conditions vraiment extrêmes où il y a des zones cramées.
 
Même à f1.4 on peut obtenir qqch de "pas si mauvais" avec le FA 50mm f1.4, mais de tte façon on est tous d'accord pour dire que c'est surtout à partir de f2.8 qu'il peut vraiment exprimer tout son potentiel.
 
 
Pour le 16-50mm: oui, c'est bien ça!


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2007 à 12:09:14
n°1690982
Playbach
Posté le 23-05-2007 à 10:18:11  profilanswer
 

Oui, je confirme. J'ai un M50 f1.4 et n'ai pas ces étranges franges ... Il semble s'agir d'aberrations chromatiques extrèmes ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 10:18:11  profilanswer
 

n°1691000
Playbach
Posté le 23-05-2007 à 10:29:11  profilanswer
 

Pour info (je ne sais pas si cela a déjà été dit ici) le logiciel DXO a été updaté en version 4.2.1 avec (enfin !) la reconnaissance de Pentax.
Au menu de cette première maj les objos suivants :
Pentax smc D-FA 50mm f/2.8 Macro
Pentax smc DA 18-55mm f/3.5-5.6 AL
Pentax smc DA 50-200mm f/4-5.6 ED  
 
Avis à ceux qui veulent tester (démo gratuite PC ou MAC sur le site http://www.dxo.com/fr/photo)
 
NB : Le logiciel DXO permet de corriger les photos (donc après coup) à partir d'un base de connaissance des défauts de l'objectif utilisé.... enfin, c'est ce que j'ai compris, je n'ai pas essayé ...

n°1691002
Playbach
Posté le 23-05-2007 à 10:29:26  profilanswer
 

Pour info (je ne sais pas si cela a déjà été dit ici) le logiciel DXO a été updaté en version 4.2.1 avec (enfin !) la reconnaissance de Pentax.
Au menu de cette première maj les objos suivants :
Pentax smc D-FA 50mm f/2.8 Macro
Pentax smc DA 18-55mm f/3.5-5.6 AL
Pentax smc DA 50-200mm f/4-5.6 ED  
 
Avis à ceux qui veulent tester (démo gratuite PC ou MAC sur le site http://www.dxo.com/fr/photo)
 
NB : Le logiciel DXO permet de corriger les photos (donc après coup) à partir d'un base de connaissance des défauts de l'objectif utilisé.... enfin, c'est ce que j'ai compris, je n'ai pas essayé ...

n°1691045
cnsteph
Posté le 23-05-2007 à 10:50:52  profilanswer
 

Ha c'est super ça !
Je m'en vais de ce pas essayer.

 

Edit: mince, evidemment il n'y a que le k10d dans la liste.

Message cité 1 fois
Message édité par cnsteph le 23-05-2007 à 10:53:07
n°1691125
bobcat2
Posté le 23-05-2007 à 11:23:16  profilanswer
 

Frappé par la douane :(
le colis était trop gros

n°1691128
bobcat2
Posté le 23-05-2007 à 11:24:20  profilanswer
 

peut etre que c'est une façon de me prouver qu'ils m'aiment ;)

n°1691166
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 23-05-2007 à 11:42:47  profilanswer
 

cnsteph a écrit :

Ha c'est super ça !
Je m'en vais de ce pas essayer.
 
Edit: mince, evidemment il n'y a que le k10d dans la liste.


 
Ca m'a fait la même chose. [:cerveau spamafote]  
 
Y aurait pas des gens motivés pour acheter une licence Silkypix ? ça reviendrait à 30 40 euros pour 3 licences.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1691176
tinmar1
Posté le 23-05-2007 à 11:45:31  profilanswer
 

Salut à tous :-)
 
J'ai utilisé pendant 2 ans et avec bonheur un kit *ist Ds + 18-55, et je viens de passer au K10D, principalement pour la stabilisation, car je fais beaucoup de photos de concerts dans des bars et des salles où il n'y a pas beaucoup de lumière.
 
J'étais content des résultats du 18-55 avec le *ist Ds (et de toutes façons je n'avais pas le budget pour acheter autre chose à l'époque), mais je suis relativement déçu par cette optique sur le K10D. Je trouve les images "molles", moins détaillées qu'avec le *ist Ds, et dans tous les cas je ne les trouve pas meilleures. Est-il possible que les limites de l'objectif aient été atteintes en passant du capteur 6M au capteur 10M ?
 
Si je dois acheter une autre optique, et puisque je recherche plus de confort pour les photos en conditions de lumière difficiles, je me dis qu'un objectif très lumineux serait bien. J'aimerais rester dans une plage de focales entre 35 et 80mm (équivalent 24x36) car je me sers rarement de la position "grand angle" de mon zoom.
Et c'est là que ça devient un peu galère pour trouver des informations "valables" : entre les résultats des tests dans les magazines, les tests plus ou moins sérieux sur Internet, les avis d'utilisateurs par toujours très objectifs (c'est le cas de le dire), je suis un peu perdu...
 
Voilà ce qui ressort de mes lectures jusqu'à présent :
- Les 35mm f2 et 50mm f1,4 Pentax ont l'air d'être des valeurs sûres
- Le Sigma 30mm f1,4 est alléchant sur le papier, mais les avis sont très divergents à son propos. Les images faites avec cet objectif que j'ai pu voir sur Internet m'ont paru excellentes.  Le test sur Photodo est assez élogieux, celui de Photozone beaucoup plus réservé, difficile de se faire une opinion...
- Le 31mm 1,8mm Pentax est le top du top en termes de qualité optique et de construction, mais le tarif est à la hauteur
 
Et les questions que je me pose sont :
- Existe-t-il d'autres optiques dignes d'intérêt de ce genre, que j'aurais oubliées ? (mon budget peut aller jusqu'à 400 ou 500€, si ça en vaut la peine)
- Peut-on considérer que le test d'un objectif effectué il y a 2 ans sur un boitier "ancien" est encore valable sur un boitier de dernière génération ?
- L'un d'entre vous possède-t-il un Sigma 30mm f1,4 ? Si oui, pourrait-il me donner son avis, en essayant de rester objectif ?
 
Merci d'avance pour votre aide :-) Je pars à New York la semaine prochaine, j'en profiterai donc pour passer chez B&H, et si je ne reviens pas les mains vides j'aimerais avoir fait le meilleur choix possible ;-)
 
Martin

n°1691246
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 12:13:10  answer
 

tinmar1 a écrit :

Salut à tous :-)
 
J'ai utilisé pendant 2 ans et avec bonheur un kit *ist Ds + 18-55, et je viens de passer au K10D, principalement pour la stabilisation, car je fais beaucoup de photos de concerts dans des bars et des salles où il n'y a pas beaucoup de lumière.
 
J'étais content des résultats du 18-55 avec le *ist Ds (et de toutes façons je n'avais pas le budget pour acheter autre chose à l'époque), mais je suis relativement déçu par cette optique sur le K10D. Je trouve les images "molles", moins détaillées qu'avec le *ist Ds, et dans tous les cas je ne les trouve pas meilleures. Est-il possible que les limites de l'objectif aient été atteintes en passant du capteur 6M au capteur 10M ?
 
Si je dois acheter une autre optique, et puisque je recherche plus de confort pour les photos en conditions de lumière difficiles, je me dis qu'un objectif très lumineux serait bien. J'aimerais rester dans une plage de focales entre 35 et 80mm (équivalent 24x36) car je me sers rarement de la position "grand angle" de mon zoom.
Et c'est là que ça devient un peu galère pour trouver des informations "valables" : entre les résultats des tests dans les magazines, les tests plus ou moins sérieux sur Internet, les avis d'utilisateurs par toujours très objectifs (c'est le cas de le dire), je suis un peu perdu...
 
Voilà ce qui ressort de mes lectures jusqu'à présent :
- Les 35mm f2 et 50mm f1,4 Pentax ont l'air d'être des valeurs sûres
- Le Sigma 30mm f1,4 est alléchant sur le papier, mais les avis sont très divergents à son propos. Les images faites avec cet objectif que j'ai pu voir sur Internet m'ont paru excellentes.  Le test sur Photodo est assez élogieux, celui de Photozone beaucoup plus réservé, difficile de se faire une opinion...
- Le 31mm 1,8mm Pentax est le top du top en termes de qualité optique et de construction, mais le tarif est à la hauteur
 
Et les questions que je me pose sont :
- Existe-t-il d'autres optiques dignes d'intérêt de ce genre, que j'aurais oubliées ? (mon budget peut aller jusqu'à 400 ou 500€, si ça en vaut la peine)
- Peut-on considérer que le test d'un objectif effectué il y a 2 ans sur un boitier "ancien" est encore valable sur un boitier de dernière génération ?
- L'un d'entre vous possède-t-il un Sigma 30mm f1,4 ? Si oui, pourrait-il me donner son avis, en essayant de rester objectif ?
 
Merci d'avance pour votre aide :-) Je pars à New York la semaine prochaine, j'en profiterai donc pour passer chez B&H, et si je ne reviens pas les mains vides j'aimerais avoir fait le meilleur choix possible ;-)
 
Martin


Ca vient ptêtre du contrôle qualité Sigma qui n'est pas terrible... il peut y avoir bcp de différence entre plusieurs exemplaires d'un même objectif.  
Commander un objectif Sigma sur le net c'est un peu une lotterie!
 
Ou alors (ptêtre que c'est un peu des 2) comme le capteur 10mp du K10D est plus exigeant, le Sigma montre ses limites quand il est utilisé avec... tandis qu'avec un K100D ou un autre dslr 6mp (ou moins) il s'en sort bien.
 
Pour le mou, c'est fait exprès, par défaut c'est réglé comme ça pour que ce soit plus facile à retoucher, essaye juste de mettre la netteté sur +2, et tu peux aussi passer en mode bright (vif/lumineux?).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2007 à 12:17:44
n°1691247
thegimly
Euhhhh......
Posté le 23-05-2007 à 12:13:33  profilanswer
 

C'est mou en jpeg direct? tu es en reglages pas defaut?


---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1691253
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 23-05-2007 à 12:14:12  profilanswer
 

tinmar1 a écrit :

Salut à tous :-)
 
 
Et les questions que je me pose sont :
- Existe-t-il d'autres optiques dignes d'intérêt de ce genre, que j'aurais oubliées ? (mon budget peut aller jusqu'à 400 ou 500€, si ça en vaut la peine)
- Peut-on considérer que le test d'un objectif effectué il y a 2 ans sur un boitier "ancien" est encore valable sur un boitier de dernière génération ?
- L'un d'entre vous possède-t-il un Sigma 30mm f1,4 ? Si oui, pourrait-il me donner son avis, en essayant de rester objectif ?
 
Merci d'avance pour votre aide :-) Je pars à New York la semaine prochaine, j'en profiterai donc pour passer chez B&H, et si je ne reviens pas les mains vides j'aimerais avoir fait le meilleur choix possible ;-)
 
Martin


 
Je ne sais pas si tu es pressé ou non, mais le futur 16-50 de Pentax peut en valoir la peine. Si la qualité est au rendez vous il se pourrait qu'il remplace les focales fixes. (Chez Nikon par exemple ils sont quelques uns à remplacer leurs focales fixes par l'excellent 17/55 2.8) Si le Pentax est au niveau, avec la motorisation de l'objectif en plus ça peut valoir le coup et le coût !
 
En focales fixes en plus tu as les très bons 24 mm f2 équivalent 36, mais uniquement d'occasion et assez cher.
 
Le 43 Limited aussi qui est très bon, que tu peux avoir pour un prix "abordable" sur bhphotovideo (par contre comme tu y passes, il faudrait peut être "réserver", je ne crois pas qu'ils aient des stocks énormes en Pentax).

Message cité 4 fois
Message édité par Nykal le 23-05-2007 à 12:23:30

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1691269
cnsteph
Posté le 23-05-2007 à 12:22:31  profilanswer
 

bobcat2 a écrit :

Frappé par la douane :(
le colis était trop gros


 
Combien, sur quel montant et par usps ?

n°1691452
tinmar1
Posté le 23-05-2007 à 13:28:21  profilanswer
 

Il faudrait donc que je puisse le tester avant de l'acheter...

thegimly a écrit :

C'est mou en jpeg direct? tu es en reglages pas defaut?

J'ai déjà boosté la netteté à +1 sur le boitier, mais d'habitude j'ai plutôt l'habitude de faire ça sous Photoshop. Ce que je voulais dire, c'est qu'à réglages équivalents, les images issues du K10D me paraissent plus molles que celles du *ist Ds, mais effectivement c'est peut être dû au fait que le traitement des images est différent, et que je n'y suis pas encore habitué.

Nykal a écrit :

Je ne sais pas si tu es pressé ou non, mais le futur 16-50 de Pentax peut en valoir la peine. Si la qualité est au rendez vous il se pourrait qu'il remplace les focales fixes. (Chez Nikon par exemple ils sont quelques uns à remplacer leurs focales fixes par l'excellent 17/55 2.8) Si le Pentax est au niveau, avec la motorisation de l'objectif en plus ça peut valoir le coup et le coût !

Je ne suis pas particulièrement pressé, mais j'aimerais si possible profiter de mon passage à New York, ça permet d'économiser un peu d'argent. De toutes façons je crois que le 16-50 est annoncé dans les 800€, ça fait un poil cher ;-)

Nykal a écrit :


Le 43 Limited aussi qui est très bon, que tu peux avoir pour un prix "abordable" sur bhphotovideo (par contre comme tu y passes, il faudrait peut être "réserver", je ne crois pas qu'ils aient des stocks énormes en Pentax).

Exact, je vais me pencher sur celui ci également, il a l'air intéressant !
 
Merci à tous pour vos réponses !

n°1691648
gargamel
Posté le 23-05-2007 à 14:31:29  profilanswer
 

Nykal a écrit :


En focales fixes en plus tu as les très bons 24 mm f2 équivalent 36, mais uniquement d'occasion et assez cher.


 
tinmar1 > je vds cette rareté si ça t'intéresse ;) (cf ma signature)

n°1691990
bobcat2
Posté le 23-05-2007 à 16:52:58  profilanswer
 

pour 150$ avec port j'ai eu 37€ de taxe. Le colis était trop gros, meme s'il y avait pas grand chose dedans

n°1692047
citizenzk
zedka
Posté le 23-05-2007 à 17:12:02  profilanswer
 

bobcat2 a écrit :

pour 150$ avec port j'ai eu 37€ de taxe. Le colis était trop gros, meme s'il y avait pas grand chose dedans


 
c'était quoi ?


---------------
Vends : plus rien ... Mon Flickr
n°1692109
cnsteph
Posté le 23-05-2007 à 17:30:46  profilanswer
 

D'où l'interet de s'entendre quand c'est possible avec le vendeur pour qu'il note une valeur moindre, sans excès tout de mm.
Avec BH, pas la peine d'essayer.

 

Edit: Et c'est à payer à la livraison (facteur) ou bien c'est la surprise qques jours après ?


Message édité par cnsteph le 23-05-2007 à 17:35:22
n°1692123
bobcat2
Posté le 23-05-2007 à 17:38:51  profilanswer
 

c'était un appareil  argentique avec un trépied (foutu trepied qui nécessitaot un grand carton). Le vendeur avait pourtant minoré la valeur à 60$.

n°1692134
cnsteph
Posté le 23-05-2007 à 17:46:05  profilanswer
 

Donc ils ont ouvert et regardé la facture à l'intérieur ?
C'était USPS ou un autre ?

n°1692250
bobcat2
Posté le 23-05-2007 à 18:42:00  profilanswer
 

non, ils vont pas s'emmerder (mais attention, vue que je suis au UK, je parle d'ici). C'était usps. En fait si le colis n'avait pas été si gros, ils auraient certainement laissé passer. Mais vue sa taille, ils ont juste lu ce qui était marqué (60+70$port). :(, pour untrepied qui n'a meme pas la tete de fixation :(

n°1692255
bobcat2
Posté le 23-05-2007 à 18:43:17  profilanswer
 

puis ils ont appliqué:20€ de frais + 18€ de tva (17,5 % ici)

n°1692333
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 23-05-2007 à 19:02:37  profilanswer
 

Je crois que ce qu'il fait le plus mal c'est la TVA sur le port.

n°1692413
kenshirooo
Posté le 23-05-2007 à 19:24:01  profilanswer
 

Quelqu'un peut me dire si ce doubleur de focale va marcher sur mon K100D avec mon 50mm pentax M?
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] otohosting
 
Et concretement ça donne quoi? 100mm ? bon rendu?

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 23-05-2007 à 20:27:49
n°1692417
bobcat2
Posté le 23-05-2007 à 19:27:57  profilanswer
 

en fait c'est tva sur (prix de l'objet+port+droit de douane)

n°1692503
Dkiller
Posté le 23-05-2007 à 20:02:19  profilanswer
 

Avec BH il ne faut pas oublier qu'on peut se faire envoyer les factures a part par la poste!

n°1692518
bobcat2
Posté le 23-05-2007 à 20:11:50  profilanswer
 

peu importe, car il y a le document d'envoi colé sur le colis qui précise la valeur (de meme si vous envoyés un paquet hors UE ou dans les dom tom

n°1692577
Dkiller
Posté le 23-05-2007 à 20:35:57  profilanswer
 

Oui, mais si tu demande de faire envoyer les factures à part, ils mettent une valeur moindre, même chez b&h [:itm]

n°1692726
enrico84
Posté le 23-05-2007 à 21:10:54  profilanswer
 

Bonsoir a vous
 
On m'a conseiller de venir poser ma question ici alors, je le fait
 
Alors, ça y est, je me suis fixé sur un 70-300 pour mon K100D
Mais maintenant, il me reste a me décider entre un tamron, un sigma apo, et un sigma non apo
 
la différence de prix est elle justifiée, et si vous aviez a faire un classement quel serait-il ?
 
Merci a vous, et merci a Xav80
 

n°1692737
cnsteph
Posté le 23-05-2007 à 21:14:13  profilanswer
 

Pas d'éléments de comparaison me concernant, mais je crois que tous ceux qui ont le tamron en sont satisfaits.
Vu le prix c'est déjà pas mal.

n°1692775
thegimly
Euhhhh......
Posté le 23-05-2007 à 21:23:09  profilanswer
 

Tamron power, dit 20 fois au moins dans les dernieres pages ;)


---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1692832
bobcat2
Posté le 23-05-2007 à 21:36:09  profilanswer
 

que garder?
le 50 macro+ converter af 1,7 ou fa 100 macro?

n°1692932
cnsteph
Posté le 23-05-2007 à 21:53:47  profilanswer
 

Je viens de négocier un tamron 70 300 d'occase, la version non DI.
Pis un tamron 28 75 xr di 2.8 aussi.
Je vais recevoir ca en fin de sem.

Message cité 1 fois
Message édité par cnsteph le 23-05-2007 à 21:54:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR