J'ai eu entre les mains:
1. lIXUS 850
2. le PANASONIC LX2
3. LEXILIM 770
4. Le SONY T50
LE LX2:
Pour les PHOTOS,
J'ai été impressionné par la qualité photo du LX2, les photos sont nettes, extrêmement précises et éclatantes... Sauf que un peu trop belle que la réalité, en effet, tout est plus éclatant, brillant, si bien qu'on s'éloigne un peu des couleurs réelles. Mais les photos réalisées avec cet appareil sont tellement belles à regarder....
Pour les VIDEO,
Les vidéos en 1024 sont superbes mais la prise de son gâche tout, il y a un bruit de fond permanent avec une qualité denregistrement catastrophique. Dommage car sans ce problème cest celui que jaurai pris.
Le IXUS 850
Malheureusement cest lappareil que jai eu entre les mains le moins de temps, quune petite heure...
Pour les PHOTOS,
Elles sont belles, nettes et bien contrastées. Les couleurs se rapprochent un plus de réalité que le LX2, mais un peu moins précises que le LX2 lorsquon les agrandit
En terme de qualité photo je préfère le LX2
Jai été déçu de la fonction réduction yeux rouge, car elle inefficace pour cet appareil.
Pour les VIDEOS,
Cest du 640*480, elles sont belles avec des belles couleurs, mais déçu aussi de la qualité moyenne de la prise de son. Cela dit, cest beaucoup mieux que le LX2.
Le EXILIM 770
Surpris agréablement par la finesse de lexilim, il se glisse dans la poche et on ne le sent plus
Pour les PHOTOS,
Elles sont belles et vives en extérieur, mais en intérieur elles sonts bruitées et fades, jai tout de suite senti quil était en dessous des deux autres.
Pour les VIDEOS,
Excellentes en extérieur, et elles prennent très peu de place. Mais la prise de son est encore très moyenne.
En intérieur les vidéos ne sont pas belles, visiblement cet appareil souffre dune mauvaise sensibilité.
Le SONY T50
Jaime les Sony, jai un faible pour ces appareil photos, ils sont bien conçu et beau et très souvent aussi performant.
Pour les PHOTOS,
Contrairement à ce quon aurai pu croire, malgré la petite taille du capteur, les photos sont belles et très précises, mais tout cela en extérieur. En intérieur je trouve que le flash nassure pas assez et on obtient souvent des photos un peu fades.
Pour les VIDEOS,
La qualité vidéo est excellente, la prises de son aussi est EXCELLENTE !
Mais en intérieur les vidéos sont un peu bruitées, (alors que les vidéos faites avec le vieux Sony W1 ne létaient pas ! ) visiblement cet appareil a un peu de mal en intérieur.
CONCLUSION,
PHOTOS
1er : LX2
2ème : IXUS 850 et SONY T50
3ème : Exilim 770
VIDEOS
1er : SONY T50
2ème : IXUS 850
3ème : EXILIM 770 et LX2
Comme jutilise souvent la fonction vidéo avec mes appareil photos, je pencherai vers les Sony T50, mais je vous conseil dattendre un peu car le T100 est déjà annoncé et il est très prometteur.