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Auteur Sujet :

Canon EOS 400D

n°1595590
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 17:10:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tiens justement en parlant d'isos, est ce que vous vous mettez des fois sur 100 isos? Car je m'y met vraiment rarement, est ce normal? (je parle en conditions normales, avec du soleil quand même, surtout en ce moment)

mood
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Posté le 10-04-2007 à 17:10:19  profilanswer
 

n°1595602
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-04-2007 à 17:19:18  profilanswer
 

gregosv a écrit :

tiens justement en parlant d'isos, est ce que vous vous mettez des fois sur 100 isos? Car je m'y met vraiment rarement, est ce normal? (je parle en conditions normales, avec du soleil quand même, surtout en ce moment)


je suis souvent à 200 ISO quand je pourrais être à 100, histoire d'avoir un peu de marge, de pouvoir fermer un peu plus... de toute manière faut vraiment éplucher la photo de près pour voir une différence entre les deux, donc bon :o ceci dit, des fois ça peut être bien pratique, notamment lorsqu'on veut faire un effet de pose longue et qu'il y a un peu trop de lumière (je pense au manège que j'avais déjà posté par ici par exemple :o).


Message édité par double clic le 10-04-2007 à 17:20:52

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1595603
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 17:20:38  profilanswer
 

bon en fait ma question est un peu bête...car ça dépend du type de photo. Je fais très peu de paysage en ce moment où le 100 isos serait valable avec un beau soleil...
 
 :whistle:

n°1595607
Surfer77
Surf'
Posté le 10-04-2007 à 17:23:25  profilanswer
 

Toujours en 100 ISOs en extérieur pour ma part (à part condition d'éclairage vraiment difficile)! En intérieur, suivant le cailloux, je navigue entre 400 et 800...

n°1595653
boskitos
Posté le 10-04-2007 à 17:48:11  profilanswer
 

Je comprends pas en quoi ça vous embete tous la tendance à la sous expo ! Puisqu'on est au courant, suffit de mettre au moins +1/3IL en systématique voir plus (ou pas) au cas par cas après vérification de l'histogramme...

 

Bon d'accord, ce serait mieux qu'il trouve tout seul du premier coup.

 

Par contre y a un truc qui me chagrine, c'est que par défaut et même en ajoutant de la saturation aux styles d'image, le boitier sort des images nettement moins saturées que les nikons. J'ai deux potes qui tofent avec D50 et D80, et à chaque fois je suis agréablement surpris par leurs couleurs.

 

J'ai lu je ne sais plus où, que dans les agences de presse les boitiers (de n'importe quelle marque) étaient calibrés afin que chacun ait le même rendu. Y aurait - il des profils pour imiter ce genre de rendu ?

 

Ps: par contre en ce qui concerne le bruit, j'adore mon 400D. Les 350D, D5D, D50 et autres D80 peuvent se rhabiller

Message cité 1 fois
Message édité par boskitos le 10-04-2007 à 17:49:10

---------------
...
n°1595657
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-04-2007 à 17:49:57  profilanswer
 

boskitos a écrit :

Je comprends pas en quoi ça vous embete tous la tendance à la sous expo ! Puisqu'on est au courant, suffit de mettre au moins +1/3IL en systématique voir plus (ou pas) au cas par cas après vérification de l'histogramme...
 
Bon d'accord, ce serait mieux qu'il trouve tout seul du premier coup.


 
voilà t'as tout dit [:mrbrelle] +1/3 IL en systématique non, parce qu'il y a des fois où il expose bien directement, et mettre +1/3 c'est s'exposer au cramage. je préfère rattraper dans le RAW ou refaire la photo, mais j'aimerais ne pas avoir à le faire :/
 

Citation :

Par contre y a un truc qui me chagrine, c'est que par défaut et même en ajoutant de la saturation aux styles d'image, le boitier sort des images nettement moins saturées que les nikons. J'ai deux potes qui tofes avec D50 et D80, et à chaque fois je suis agréablement surpris par leurs couleurs.


 
la bdb auto est assez moyenne aussi, faut pas hésiter à la changer.
 

Citation :

Ps: par contre en ce qui concerne le bruit, j'adore mon 400D les 350D, D5D, D50 et autres D80 peuvent se rhabiller


 
il fait quoi dans la liste le 350D ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1595682
boskitos
Posté le 10-04-2007 à 18:03:31  profilanswer
 

double clic a écrit :

voilà t'as tout dit [:mrbrelle] +1/3 IL en systématique non, parce qu'il y a des fois où il expose bien directement, et mettre +1/3 c'est s'exposer au cramage. je préfère rattraper dans le RAW ou refaire la photo, mais j'aimerais ne pas avoir à le faire :/

 

A 1/3 d'IL près c'est rare d'avoir une grosse différence niveau cramage, et lors du développement des RAW je préfère baisser la luminosité plutot que d'avoir à l'augmenter et me taper du bruit dans les zones sombres (mais je fais rarement des concerts, et je crois qu'on n'est pas très d'accord sur le sujet, ensuite à chacun de se faire son idée...)

 
Citation :

la bdb auto est assez moyenne aussi, faut pas hésiter à la changer.


Ca modifie la température des couleurs pas l'impression qu'elles sont saturées ou non. Et puis je suis systématiquement en 5200K en extérieur et j'adapte tungstène ou fluorescent en intérieur avant de corriger sous DPP

 


Citation :

il fait quoi dans la liste le 350D ? :o

 

Je vois un grand saut entre la génération 350D et 400D niveau controle du grain, pas toi ?


Message édité par boskitos le 10-04-2007 à 18:07:40

---------------
...
n°1596150
sysedit_
-- :) --
Posté le 10-04-2007 à 21:32:30  profilanswer
 

ArnoPaul a écrit :

ouais allez lâchez vous c'est le quart d'heure coup de gueule : on va cassez du 400D :D
 
ce qui m'énerve, c'est qu'il fasse uniquement du RAW + L, et non du RAW + S ou RAW + M
et que la taille d'1 (RAW + JPG) soit égale à la taille d'1 RAW + 2 JPG


 
C'est ça d'acheter un reflex en plastoc... fallait prendre un vindé, le seul reflex pour les hommes, les vrais.   :sol:

n°1596201
grain de r​iz
Posté le 10-04-2007 à 22:01:29  profilanswer
 

Ah le 400D .......... j'avais le précédent alors bubget oblige le 400 s'imposait. Acheté via le net en octobre avec le 18-55 mm de base et le sigma 70-300 F4-5,6 DG APO pour des photos de sports le soir des photos animalières le jour. Le sigma est d'ailleurs de mauvaise qualité le soir en longue focale, pas assez lumineux... aussi il m'a bloqué mon APN en faisant de la macro insectes en plein jour . Plus rien , plus de photos, plus de viseur, prise de vue impossible ! Donc retour à l'envoyeur via le net et tous ses inconvénients. Canon me répond qu"avec les  sigma il arrive ce genre de problèmes . Et les autres alors??? Qu'en pensez-vous ?  
En tant qu'amateur, je le trouve bien. Après mon stage photos de 3 jours avec des pro canon supérieur ou Nikon je changerais peut-être d'avis !! mais pour l'instant mon 400D va partir m'accompagner en Chine 3 semaines.  
Merci à vous pour vos suggestions :hello:

n°1596557
experttige​r
Posté le 11-04-2007 à 05:11:27  profilanswer
 

salut a tous , voila jai un pb avec mon katsandé jai un point rouge dans le coin gauche sur les photos en faible lumiere et long temps de pose ca peut venir de quoi??? poussieres???

mood
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Posté le 11-04-2007 à 05:11:27  profilanswer
 

n°1596583
eponge
Posté le 11-04-2007 à 07:48:56  profilanswer
 

on voit de temps en temps ce probleme... gregosv par exemple.  
 
bruit thermique ? point faible dans le capteur ?

n°1596590
ArnoPaul
Posté le 11-04-2007 à 08:03:35  profilanswer
 

hot pixel !
 
"Les hot pixels sont produits par des photosites plus sensibles que les autres et qui produiront un pixel avec une valeur de couleur maximale (255). L’image présentera alors un pixel isolé rouge, vert ou bleu (ou toute combinaison de ces trois couleurs) particulièrement gênant s’il se situe dans une zone sombre. Les hot pixels sont plus visibles lors de photos à long temps de pose."

n°1596591
overtrix
Posté le 11-04-2007 à 08:04:53  profilanswer
 

Est-ce utile de prendre une carte compact flash SanDisk CompactFlash Extreme IV sur un 400d? cela améliore t'il vraiment son écriture, et augmente ainsi les possibilités du mode rafale?
 
Qu'en pensez vous?
merci

n°1596592
ArnoPaul
Posté le 11-04-2007 à 08:06:03  profilanswer
 

question déjà posée : réponse = non
 
> ultra II ou Extrem III largement suffisant

n°1596597
overtrix
Posté le 11-04-2007 à 08:19:10  profilanswer
 

merci :)

n°1596651
vif81
Posté le 11-04-2007 à 09:15:58  profilanswer
 

gregosv a écrit :

moi ce que me fatigue (surtout mon oeil) c'est le viseur trop petit!
...je suis dans ma phase entrainement macro, et c'est vraiment chaud  
y a toujoursla solution "viseur nikon" mais j'ai un doute sur le confort apporté


 
Arf, je me répète mais j'ai acheté l'oeilleton Nikon et c'est quand même largement mieux !!! C'est vraiment agréable, même si le grossissement ne paraît pas énorme sur le papier, on voit très bien la différence dans le viseur !!!

n°1596807
guiotv2
Posté le 11-04-2007 à 11:20:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Me voila bientot dans le monde des possesseurs de reflex, j'ai longuement hesiter, apres avoir voulu un D70S (trop vieux au final) j'ai changer d'avis pour un D80 (trop chere au final) et je fini sur un 400D (moins chere) qu'il m'a l'aire d'etre un tres bon boitier pour le debutant que je suis.
 
Je devrais aller le chercher demain en magasin (670€ nu), je me suis deja pris le Sigma 70-300 APO, mais j'hesite encore pour mon deuxieme objectif.
 
Sigma 17-70 F2.8/4.5
Sigma 18-50 F2.8 EX
 
je me dis que si je prend le 17-70 j'aurais une plus grande marge mais il sera moins lumineux que le 18-50 qui lui a une focal de 2.8 permanent... est ce que quelqu'un sait a partir de quand s'arrete la focal 2.8 sur le 17-70 ?
lequel me conseiller vous ?


---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°1596811
ArnoPaul
Posté le 11-04-2007 à 11:24:21  profilanswer
 

sur le 17-70, tu ne dois pas garder le f2.8 très longtemps...
 
je te conseilles le Sigma 18-50 f2.8 Macro, car f2.8 constant c'est vraiment appréciable, et Macro car c'est la nouvelle version du Sigma 18-50, meilleure que le 18-50 non macro, dixit les tests que j'ai lu

n°1596814
skylight
Made in France.
Posté le 11-04-2007 à 11:24:43  profilanswer
 

c'est pas d'un coup que ça passe à 4.5 !
c'est f/2.8 à 17mm, et ça peut être f/3.5 à 30mm, pour aller à f/4 à 50mm, et finir à f/4.5 à 60mm jusqu'à 70mm

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 11-04-2007 à 11:26:12
n°1596816
skylight
Made in France.
Posté le 11-04-2007 à 11:25:49  profilanswer
 

mais en tout cas si j'étais toi, je prendrai le 18-50 f/2.8 macro

n°1596819
experttige​r
Posté le 11-04-2007 à 11:27:36  profilanswer
 

ArnoPaul a écrit :

hot pixel !
 
"Les hot pixels sont produits par des photosites plus sensibles que les autres et qui produiront un pixel avec une valeur de couleur maximale (255). L’image présentera alors un pixel isolé rouge, vert ou bleu (ou toute combinaison de ces trois couleurs) particulièrement gênant s’il se situe dans une zone sombre. Les hot pixels sont plus visibles lors de photos à long temps de pose."


 
donc ca ne rentre pas dans la garantie ?? et aussi on peut lenlever ya une soluce ou non ou toute mes images de nuit seront comme ca :??:  

n°1596834
be0ne
...now loading...
Posté le 11-04-2007 à 11:39:08  profilanswer
 

experttiger a écrit :

donc ca ne rentre pas dans la garantie ?? et aussi on peut lenlever ya une soluce ou non ou toute mes images de nuit seront comme ca :??:


Malheureusement ça restera à la prise de vue.
Heureusement c'est facilement corrigeable (et même de manière automatisée) en post-traitement ;)


---------------
Dites Oui au Cci
n°1596837
ArnoPaul
Posté le 11-04-2007 à 11:40:42  profilanswer
 

experttiger a écrit :

donc ca ne rentre pas dans la garantie ?? et aussi on peut lenlever ya une soluce ou non ou toute mes images de nuit seront comme ca :??:


 
je ne sais pas pour la garantie... Si c'est bien ça par contre, tu ne pourras rien faire, à part corriger tes photos dans un logiciel de retouche.
 
c'est très visible ? tu pourrais nous poster un exemple ?

n°1596864
guiotv2
Posté le 11-04-2007 à 11:55:45  profilanswer
 

ArnoPaul a écrit :

sur le 17-70, tu ne dois pas garder le f2.8 très longtemps... je te conseilles le Sigma 18-50 f2.8 Macro, car f2.8 constant c'est vraiment appréciable, et Macro car c'est la nouvelle version du Sigma 18-50, meilleure que le 18-50 non macro, dixit les tests que j'ai lu


 

skylight a écrit :

c'est pas d'un coup que ça passe à 4.5 ! c'est f/2.8 à 17mm, et ça peut être f/3.5 à 30mm, pour aller à f/4 à 50mm, et finir à f/4.5 à 60mm jusqu'à 70mm. mais en tout cas si j'étais toi, je prendrai le 18-50 f/2.8 macro


 
Merci pour vos reponses, du coup moi qui serais partie pour prendre le 17-70 je vais peut etre prendre le 18-50 ! :)
juste pour info le 17-70 est Macro aussi !  ;)


---------------
Canon EOS 7D - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon L 70-200 f4 - Flash Nissim 622
n°1596876
ArnoPaul
Posté le 11-04-2007 à 12:03:57  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :

Merci pour vos reponses, du coup moi qui serais partie pour prendre le 17-70 je vais peut etre prendre le 18-50 ! :)
juste pour info le 17-70 est Macro aussi !  ;)


 
Pour le 18-50 Macro, ce n'est pas le côté "macro" qui est intéressant, car bof, mais plutôt qu'il est donné meilleur que le Sigma 18-50 non-macro et le Tamron 17-50

n°1596889
cartemere
Posté le 11-04-2007 à 12:10:44  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :

Merci pour vos reponses, du coup moi qui serais partie pour prendre le 17-70 je vais peut etre prendre le 18-50 ! :)
juste pour info le 17-70 est Macro aussi !  ;)


J'ai le concurrent direct du 18-50 : un tamron 17-50 f/2.8 monté sur un 350d. Ma mère possède elle aussi un 350d avec cette fois un 17-70 sigma ;)
 
Les deux sont très bons, ensuite tout dépend de ce que tu recherches.  
 
Sigma 17-70
+ bonne construction & bonne finition d'ensemble
+ range appréciable : les 70mm permettent de cadrer presque toutes les situations
+ permet d'acheter ensuite un 70-200 en complètement sans avoir de trou de focale (même si ce "trou" n'est pas un gros problème en soi)
+ ouverture appréciable à 17mm (sympa pour la PDC ou pour shooter par faible lumière
+ pique beaucoup
- ouverture moyenne à 70mm
 
Tamron 17-50 (eq Sigma 18-50)
+ très bonne construction
+ ouverture appréciable à 17mm, qui reste constante sur toute la plage. Utilisable en environnement sombre
+ pique beaucoup
- défaut de finition sur la coupole qui maintient le pare soleil : on est plusieurs a avoir eu ce défaut, qui ne gène en rien la qualité de la prise de vue.
- les 50mm sont parfois un poil juste, mais un crop sur la photo finale permet de récupérer ce manque.
 
Au final le 17-70 est plus un objectif passe partout avec ses 70mm max (polyvalent dans le range), alors que le 17-50 est quand à lui plus apte aux clichés en environnement peu lumineux ou avec un bokeh sympa (f/2.8 @50mm c'est sympa ;) ).
 
A noter également, que certaines personnes possédant un 17-70mm décident ensuite de le remplacer par un 17-50 à ouverture constante... par contre je n'ai encore jamais vu quelqu'un avec un f/2.8 constant reprendre un objo qui ouvrait moins ;)

n°1596892
experttige​r
Posté le 11-04-2007 à 12:11:49  profilanswer
 

tres visible non un petit point rouge dans le coin gauche par contre si je fais ajustement automatique on le voit plus ,tu veux dire koi par corriger

Message cité 1 fois
Message édité par experttiger le 11-04-2007 à 12:13:43
n°1597104
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 14:44:39  profilanswer
 

experttiger a écrit :

tres visible non un petit point rouge dans le coin gauche par contre si je fais ajustement automatique on le voit plus ,tu veux dire koi par corriger


j'ai la même chose sur les temps longs.
Je pense que c'est sous garantie. Canon doit remapper le capteur.
Pour la correction, plusieurs solutions :  
-directement sur le boîtier avec l'option réduction bruit rouge. (Attention: le traitement après la prise de vue dure autant de temps que la durée de la pose),
-en post-traitement sur un logiciel. C'est facile à corriger car ce n'est qu'un pixel, donc ce n'est pas bien gros.
Pour ma part, je n'ai pas envoyé mon boîtier au SAV (4 semaines de délai je pense)
voilà.
 

n°1597166
boskitos
Posté le 11-04-2007 à 15:18:43  profilanswer
 

vif81 a écrit :

Arf, je me répète mais j'ai acheté l'oeilleton Nikon et c'est quand même largement mieux !!! C'est vraiment agréable, même si le grossissement ne paraît pas énorme sur le papier, on voit très bien la différence dans le viseur !!!


Ca y est j'ai craqué...
Je vous envoie mon feedback dès que je le reçois !


---------------
...
n°1597236
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 15:56:31  profilanswer
 

boskitos a écrit :

Ca y est j'ai craqué...
Je vous envoie mon feedback dès que je le reçois !


y a interet.... ;)

n°1597345
ArnoPaul
Posté le 11-04-2007 à 16:54:04  profilanswer
 

boskitos a écrit :

Ca y est j'ai craqué...
Je vous envoie mon feedback dès que je le reçois !


 
moi je n'ai pas craqué, car ça passe pas avec des lunettes :(

n°1597602
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 19:29:18  profilanswer
 

ArnoPaul a écrit :

moi je n'ai pas craqué, car ça passe pas avec des lunettes :(


 :??: quelle différence avec un oeilleton canon? pour les lunettes?

n°1598149
ArnoPaul
Posté le 11-04-2007 à 22:52:47  profilanswer
 

L'oeilleton est plus large, avec des lunettes ça éloigne encore et il devient difficile de lire les infos dans le viseur. Cette info vient de feedback de porteurs de lunettes.
 
J'avais déjà posté dans ce topic ce qui suit :
 
 
Pour améliorer le viseur du 350D/400D, tu peux le remplacer par l'oeilleton nikon DK-21-M :
 
http://img403.imageshack.us/img403/7415/sanstitre2sm8.jpg
 
"L'utilité du bidule est double !  
D'abord, grâce au grossissement de ×1.17, on arrive à se rapprocher d'un rapport 1 avec le viseur de base du 350D/400D, ce qui est assez génial pour la mise au point manuelle, et puis c'est tout simplement bien plus agréable de viser dans ces conditions. L'image dans le viseur reste aussi lumineuse et n'est pas tronquée, les informations sont toujours parfaitement visibles elles-aussi. Accessoirement, avec le DK-21M la molette de réglage dioptrique n'est plus au dernier cran pour moi, ça me donne un peu de marge.  
Et sinon, l'œilleton est en effet plus épais que celui d'origine, il est donc bien plus facile d'y coller l'œil sans s'écraser le pif sur l'écran (ou en tous cas moins qu'avec l'œilleton de base). La différence se sent vraiment à ce niveau, ma visée était approximative avant et je ne collais jamais mon œil de la même façon, là si. "

              (dixit Kabouik sur le Topic du 350D)

n°1598478
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 08:28:06  profilanswer
 

ok ArnoPaul, ça donne envie quand même...!

n°1598517
ArnoPaul
Posté le 12-04-2007 à 09:02:24  profilanswer
 

gregosv a écrit :

ok ArnoPaul, ça donne envie quand même...!


 
oui, de passer au 40D  ;)  :D

n°1598554
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 09:32:57  profilanswer
 

ArnoPaul a écrit :

oui, de passer au 40D  ;)  :D


c'est plus du double du 400D quand même, tout ça pour perdre un zéro... :whistle:

n°1598557
ArnoPaul
Posté le 12-04-2007 à 09:37:04  profilanswer
 

gregosv a écrit :

c'est plus du double du 400D quand même, tout ça pour perdre un zéro... :whistle:


 
c'est surtout le fait qu'il n'existe pas encore qui me retient  :lol:  
 
par contre le 30D n'est plus si cher que ça, à peine 1.5 fois le 400D

n°1598613
karmakoma6​9
Posté le 12-04-2007 à 10:06:53  profilanswer
 

double clic a écrit :

mais pourquoi avoir besoin de photos ? tout le monde sait bien que c'est une merde intersidérale le 18-55 :lol: et puis même, si on pouvait faire des photos avec, franchement, ça se saurait quoi...


 
tiens la preuve qu'on peut faire des photos avec le 18-55 du kit ;) : http://www.robertmekis.com/?kateg=photos  
 
j'ai également un 400D avec un 18-55 et un 50 1.4
Au début, j'ai été très décu du 18-55 mais avec un peu de patience et d'apprentissage et en jouant sur le couple ouverture/vitesse, cet objectif peut étonner!!! oui oui c'est vrai!!! :) Pour l'ouverture, privilégiez f8 et f11, c'est là qu'il est au top! Et privilégier le raw également pour le post traitement ;)
 
Bon c'est vrai qu'il y a nettement meilleur mais cet objectif permet de dépanner lorsqu'on débute avec un réflex numérique.  
 

n°1598675
remkio
Posté le 12-04-2007 à 10:38:33  profilanswer
 

ArnoPaul a écrit :


 
 
Pour améliorer le viseur du 350D/400D, tu peux le remplacer par l'oeilleton nikon DK-21-M :


 
Je voudrai pas abuser Arnopaul, mais saurais tu si cet oeilleton peut également être monté sur un 30D par hasard ?
 
Merci

n°1598682
ArnoPaul
Posté le 12-04-2007 à 10:41:30  profilanswer
 

remkio a écrit :

Je voudrai pas abuser Arnopaul, mais saurais tu si cet oeilleton peut également être monté sur un 30D par hasard ?
 
Merci


 
Tu n'abuses pas, mais je n'ai pas la réponsé désolé :spamafote:

n°1598686
remkio
Posté le 12-04-2007 à 10:43:48  profilanswer
 

Arf, dommage, merci quand même...va falloir faire des tests, car le viseur du 30D, bien que réputé supérieur à celui du 400D, ça reste une plaie pour faire une MAP manuelle !!

mood
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