Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5839008
nickos_fr
Posté le 11-08-2017 à 13:49:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ames974 a écrit :


 
J'ai checké vite fait le prix, à partir de 340€...
 
Outre le prix,  je me suis équipé en multiples batteries NP-FW50. A la limite si il y avait moyen de mettre ces batterie, mais c'est que pour les Z.
 
Je pense que le petit câble fera l'affaire [:xvi ames]  
 


Justement c'est compatible aussi avec le fw50
 
"Ce kit d'adaptateur multi batteries peut se connecter et fournir de l'électricité aux appareils photo équipés d'une batterie série Z NP-FZ100 ou série W NP-FW501. En retirant le cache de la batterie série Z (figure [A]), le plateau (figure [B]) convient aux appareils photo compatibles avec les batteries série W."


Message édité par nickos_fr le 11-08-2017 à 13:52:15
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 13:49:51  profilanswer
 

n°5839015
Ames974
Posté le 11-08-2017 à 14:17:16  profilanswer
 

Oui j'ai vu, ce sont les batteries à mettre sur l'adaptateur où il faut du Z.
M'enfin, c'est trop cher pour moi de toute façon :o


Message édité par Ames974 le 11-08-2017 à 14:21:18
n°5839063
depart
Posté le 11-08-2017 à 19:38:03  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Le soucis c'est que tu auras que rarement un TL propre en sortie du boitier,l'intérêt est quasi nul de créer une vidéo en direct avec le boitier :/

 



Parfois c'est sympa pour un timelapse rapide sans passer 3 heures à retoucher, importer...
Et parfois en sortie de boîtier c'est suffisant, et si le TL est bon directement ou presque , hop 2/3 retouches directement dans le logiciel de montage et c'est bon.
Après oui si c'est pour faire du pseudo HDR, déboucher les ombres à mort... C'est sûr que le passage par la retouche des raw est obligatoire.

n°5839067
theBride_
Strobist
Posté le 11-08-2017 à 19:44:22  profilanswer
 

depart a écrit :


Parfois c'est sympa pour un timelapse rapide sans passer 3 heures à retoucher, importer...  


Alors autant le faire au téléphone alors :o :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5839085
depart
Posté le 11-08-2017 à 22:00:45  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Alors autant le faire au téléphone alors :o :D


LOL.
Pour être franc j'en en fait au 5d, au G7x et au samsung s7 et parallèle.
Au 5d...ben whatmille fichiers raw à gérer que tu mets 3 ans avant de t'en occuper correctement.
Au G7x : 2 fois sur 3 ça déconne et a la fin j'ai que dalle (mode pour faire des photos d'étoiles) mais en fin de batterie l'appareil plante et n'enregistre rien.
Au Samsung s7... Ça fonctionne bien... Mais la dynamique est vraiment dégueu. La palette de couleurs est limitée, genre t'as un super coucher de soleil avec plein de roses, de bleus et de violets dans les nuages... Et t'as un truc tout pâle limite surex en résultat...
Donc j'avoue compter sur le dual vidéo / photos de l'A7RII pour utiliser au cas par cas, avoir une première idée du rendu avant de passer 3h dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 11-08-2017 à 22:01:56
n°5839095
theBride_
Strobist
Posté le 11-08-2017 à 22:49:47  profilanswer
 

depart a écrit :


LOL.  
Pour être franc j'en en fait au 5d, au G7x et au samsung s7 et parallèle.  
Au 5d...ben whatmille fichiers raw à gérer que tu mets 3 ans avant de t'en occuper correctement.  
Au G7x : 2 fois sur 3 ça déconne et a la fin j'ai que dalle (mode pour faire des photos d'étoiles) mais en fin de batterie l'appareil plante et n'enregistre rien.  
Au Samsung s7... Ça fonctionne bien... Mais la dynamique est vraiment dégueu. La palette de couleurs est limitée, genre t'as un super coucher de soleil avec plein de roses, de bleus et de violets dans les nuages... Et t'as un truc tout pâle limite surex en résultat...  
Donc j'avoue compter sur le dual vidéo / photos de l'A7RII pour utiliser au cas par cas, avoir une première idée du rendu avant de passer 3h dessus...  


Je taquinais :o Je conçois amplement le besoin d'un résultât immédiat, mais comme tu dis, l'idéal c'est d'avoir les deux. C'est dépendant des conditions, j'apprends pas mal dernièrement en testant et ratant énormément de prises, surtout les holy grail :jap: :D
 
Perso je fais mes timelapses quasi qu'au A7S, car les petits fichiers RAW se traitent bien plus rapidement avec LRTimelapse que celles du A7RII. C'est la seule solution que j'ai pu trouver pour accélérer le flux de travail.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5839806
depart
Posté le 16-08-2017 à 17:18:21  profilanswer
 

Bon après un week-end chargé avec l'A7RII je suis toujours autant en galère avec l'autofocus.
Il y a un moyen simple de faire :
S'il y a un visage (ou appui sur le bouton "eye AF" ) alors focus auto sur le visage ou l'oeil
S'il n'y a rien, focus au milieu et rien d'autre (pas une random zone choisie on ne sait comment ?)
 
Là je m'arrache les cheveux :
- AF-C
- détection de visage ON
- mode AF : Verrouillage AF + quelque chose (genre spot flexible S)
 
J'ai un personnage dans le viseur, il me met un carré autour du visage, je presse le déclencheur à mi-course, ça me sélectionne une random zone de genre 4x la surface du visage... A COTÉ DU VISAGE !!!
Je ne comprends pas !?!
Problème déjà spotté par dpreview en fait : https://www.youtube.com/watch?v=5kNf7StI73o
 
2nd point pénible : le paramètre "affichage live view : définit. d'effet activé" -> nommage débile pour dire que le diaphragme se ferme ou non au moment ou on fait le réglage ou juste quand on déclenche. Quel que soit le statut de ce paramètre, le diaph se ferme AVANT de faire la mise au point, du coup j'ai l'impression que l'AF est quasi inutilisable passé f/8.0 (environ, ça dépend des conditions lumineuses), sur le 35mm c'est particulièrement visible, à f/11 l'AF tressaute en permanence sans réussir à accrocher clairement un sujet.
J'ai loupé un paramètre quelque part ???

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 17-08-2017 à 15:57:37
n°5840326
Nitescent
Posté le 18-08-2017 à 11:56:33  profilanswer
 

J'avoue que moi aussi j'ai repéré un ou deux petits bugs, c'est chiant. Mais là je peux pas dire :/

 

Moi j'ai une autre question, l'application de contrôle à distance avec un smartphone par WiFi, ya pas moyen de faire l'exposition manuellement?
Je ne peux absolument rien faire dans l'application, seulement cliquer sur prendre la photo. Totalement inutile donc.
Je ne peux même pas activer une pose en mode bulb depuis l'application.
Entre ça et l'application time lapse où  on ne peut pas fixer l'exposition non plus si j'ai bien compris,  il va falloir que je me trouve une télécommande intervallometre :/


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°5840328
Nitescent
Posté le 18-08-2017 à 11:58:16  profilanswer
 

Une petite photo au passage :

 

http://reho.st/preview/self/6bc14e01d3d36c215c0262c10f0d264476c7c5ba.jpg


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°5840365
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-08-2017 à 13:32:27  profilanswer
 

depart a écrit :

2nd point pénible : le paramètre "affichage live view : définit. d'effet activé" -> nommage débile pour dire que le diaphragme se ferme ou non au moment ou on fait le réglage ou juste quand on déclenche. Quel que soit le statut de ce paramètre, le diaph se ferme AVANT de faire la mise au point, du coup j'ai l'impression que l'AF est quasi inutilisable passé f/8.0 (environ, ça dépend des conditions lumineuses), sur le 35mm c'est particulièrement visible, à f/11 l'AF tressaute en permanence sans réussir à accrocher clairement un sujet.
J'ai loupé un paramètre quelque part ???


Non. Tu découvres juste comment fonctionne certains objectifs Sony E.
C'est qqchose que tu ne peux pas paramétrer.
Certains ferment leur diaph selon la valeur choisie. Tout le temps.
Et donc tu map à diaph fermé.
D'autres s'ouvrent juste au moment de la map et se referment à la valeur choisie.  
C'est comme ça  :D

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 13:32:27  profilanswer
 

n°5840392
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 18-08-2017 à 15:13:01  profilanswer
 

Effectivement. Ce mode ne change pas la façon dont le diaphragme se ferme ou pas pendant l'AF, mais plutôt l'affichage du liveview de manière générale. Le liveview simule en permanence l'exposition, donc monte en ISO lorsque le diaphragme diminue, etc. En cas d'utilisation de flash, avec une config d'appareil à f8 et 100 ISO en intérieur, on n'y voit plus grand chose dans le viseur si ce n'est du lag et du noir. Enlever les effets permet de voir directement à travers le capteur, sans tenir compte de l'expo, et donc d'y revoir correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 18-08-2017 à 15:20:36
n°5840395
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-08-2017 à 15:15:55  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Non. Tu découvres juste comment fonctionne certains objectifs Sony E.
C'est qqchose que tu ne peux pas paramétrer.
Certains ferment leur diaph selon la valeur choisie. Tout le temps.
Et donc tu map à diaph fermé.
D'autres s'ouvrent juste au moment de la map et se referment à la valeur choisie.  
C'est comme ça  :D


Et quand on a une bague du coup pour un caillou non E ça se passe comment du coup ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5840450
c_nechal
de bethlehem
Posté le 18-08-2017 à 18:54:00  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

J'avoue que moi aussi j'ai repéré un ou deux petits bugs, c'est chiant. Mais là je peux pas dire :/
 
Moi j'ai une autre question, l'application de contrôle à distance avec un smartphone par WiFi, ya pas moyen de faire l'exposition manuellement?
Je ne peux absolument rien faire dans l'application, seulement cliquer sur prendre la photo. Totalement inutile donc.
Je ne peux même pas activer une pose en mode bulb depuis l'application.  
Entre ça et l'application time lapse où  on ne peut pas fixer l'exposition non plus si j'ai bien compris,  il va falloir que je me trouve une télécommande intervallometre :/


Avant de lancer l appli je crois qu'il faut se mettre en mode manuel avant et tu as tout les réglages ( derniers fw et dernieres maj de l ap) :jap:


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°5840452
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-08-2017 à 18:56:20  profilanswer
 

Si rien n'est électrique ça va se fermer à la valeur bien sur  [:tinostar]  
Si t'as une bague un peu évoluée, tout se passe grand ouvert et ça se ferme à la prise de vue.  
 
C'est ce qu'il se passe sur mon Sigma 105 macro Canon avec ma bague mc-11

n°5840498
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-08-2017 à 21:55:32  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Non. Tu découvres juste comment fonctionne certains objectifs Sony E.
C'est qqchose que tu ne peux pas paramétrer.
Certains ferment leur diaph selon la valeur choisie. Tout le temps.
Et donc tu map à diaph fermé.
D'autres s'ouvrent juste au moment de la map et se referment à la valeur choisie.  
C'est comme ça  :D


Je crois pas que ce réglage ait un rapport avec l'ouverture du diaphragme au moment de la MAP.  :gratgrat:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5840501
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-08-2017 à 22:06:15  profilanswer
 

Il n'y en a pas justement. C'est ce que j'explique. :spamafote:  
Ça ne se règle pas.
C'est le fonctionnement des objectifs E qui est comme ça.

n°5840511
Ames974
Posté le 18-08-2017 à 23:07:27  profilanswer
 

Nitescent a écrit :


Entre ça et l'application time lapse où  on ne peut pas fixer l'exposition non plus si j'ai bien compris,  il va falloir que je me trouve une télécommande intervallometre :/


 
Heu si, on peut shooter en mode M.

n°5840528
depart
Posté le 19-08-2017 à 09:11:04  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

Effectivement. Ce mode ne change pas la façon dont le diaphragme se ferme ou pas pendant l'AF, mais plutôt l'affichage du liveview de manière générale. Le liveview simule en permanence l'exposition, donc monte en ISO lorsque le diaphragme diminue, etc. En cas d'utilisation de flash, avec une config d'appareil à f8 et 100 ISO en intérieur, on n'y voit plus grand chose dans le viseur si ce n'est du lag et du noir. Enlever les effets permet de voir directement à travers le capteur, sans tenir compte de l'expo, et donc d'y revoir correctement.


C'est quand même stupide, c'est évident que faire la map avec un objectif qui ouvre à f/11 ça ne va pas fonctionner très bien !
Historiquement c'est d'ailleurs même une raison pour choisir un objectif plutôt qu'un autre (sur reflex) : un 70-200 2.8 aura un AF plus performant, notamment en basse lumière qu'un équivalent qui ouvre à 5.6...et ce même si le module AF est strictement identique.
Là j'avoue que je ne comprends absolument pas ce choix de la part de Sony !
Je viens de tester sur le 12-24 et le 85 f/1.8 c'est pareil,meme en extérieur il est quasiment impossible d'utiliser l'AF passé f/8 ! WTF ?!?

n°5840533
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 19-08-2017 à 10:05:54  profilanswer
 

Ton appareil et les objo sont à leurs dernières versions de firmware ? Certains s'améliorent beaucoup au niveau de l'af après maj.
Au delà de f8, le cdaf ne fonctionne plus, il ne reste plus que le pdaf. C'est pour ça que l'af ralentit fortement au delà de cette valeur.
https://www.dpreview.com/forums/thread/3986747?page=2
Après, l'af en conditions de basse lumière n'a jamais été le point fort des hybrides, jusqu'à l'a9 en tout cas qui a l'air de se débrouiller beaucoup mieux.


Message édité par Fantome Persecuteur le 19-08-2017 à 10:44:51

---------------
c cui ki di ki é
n°5840550
depart
Posté le 19-08-2017 à 12:24:31  profilanswer
 

Oui derniers firmwares.
 
Le problème est un peu moindre en AF-S qu'en AF-C, au moins l'AF s'arrête sur un choix, parce qu'en AF-C ça pulse dans tous les sens sans jamais accrocher.
 
Là je crois que je commence à avoir fait le tour des modes AF... je vais revenir un petit moment au bon vieil AF "central" déplaçable (flexible S)  en AF-S, avec détection de visage + bouton "eye AF". A première vue ça devrait être suffisant dans la majorité des cas.
J'avais bon espoir sur l'AF-C au quotidien (mode feignasse avec une détection large...), notamment sur les photos un peu dynamiques (enfants qui bougent...) mais j'ai l'impression que c'est encore un peu difficile à utiliser réellement quand on est exigeant. Ces derniers jours j'ai eu 50/50 de moments "ouah génial il trouve le sujet et le suit sans que je n'ai rien à faire" / "mais il est vraiment c*n, il y a un gamin qui bouge devant lui et ce cou***on fait une MAP fixe sur la jolie barrière contrastée en arrière plan"
 
Sinon le thread dpreview (et d'autres que j'ai trouvé entre temps) explique bien le pourquoi du comment (décalage de mise au point lors de la fermeture du diaphragme) mais on aimerait quand même un paramètre pour gérer ça, visiblement à partir de f/3.5 il n'y a plus vraiment de risque, donc même avec une ouverture à f/11 la mise au point pourrait se faire à f/3.5 sans souci et le diaphragme ne se fermer qu'au moment du déclenchement.


Message édité par depart le 19-08-2017 à 12:46:18
n°5840582
Kerjou
Posté le 19-08-2017 à 15:24:32  profilanswer
 

Vous utilisez quoi comme télécommande ?
 
Une officieuse à 8 balles ou la Sony à 25 ?

n°5840586
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-08-2017 à 17:14:20  profilanswer
 

L'appli et mon iPhone.  :jap:

n°5840587
Nitescent
Posté le 19-08-2017 à 17:41:26  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

 

Heu si, on peut shooter en mode M.


Ah, ça m'arrange alors
Certains dans les commentaires disent qu'on ne peut pas...


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°5840606
Kerjou
Posté le 19-08-2017 à 19:42:37  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

L'appli et mon iPhone.  :jap:


 
Je pensais qu'on restait bloqué en jpeg mais ne fait je viens de capter (enfin merci google) comment changer ça en raw+jpeg.
 
Ca m'aidera pour les étoiles :o
 
Ca m'aurais aussi aidé pour mon feu d'artifice l'autre fois :
 
https://farm5.staticflickr.com/4331/36478433341_f3f154a517_c.jpgHyères fireworks by Tomlie Dupha, sur Flickr
 
Avec le zeiss 55 :)
 
Pas de matos, à l'arrache totale, j'avais juste mon petit trépied gorilla pod que j'ai pu enrouler sur une barrière à moitié dans le vide :o
Plein de gamins (et adultes :o) qui s'agrippaient et tapaient dessus, en plus au retardateur, j'ai cru que jamais j'arriverais à être net, mais en le mettant sur un des poteaux en ferraille fixé dans le mur en béton, c'est passé :D


Message édité par Kerjou le 19-08-2017 à 19:51:20
n°5842591
astroo
Posté le 26-08-2017 à 19:32:15  profilanswer
 

[:stellayr]  
 
En ce moment il y a une pétition contre le Star Eater des Sony A7S/R I/II et A9 : https://www.change.org/p/sony-retir [...] i-ii-et-a9
 
Si vous pouvez la signé et faire passer , ça sera sympa , merci !!

n°5842603
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2017 à 22:01:07  profilanswer
 

astroo a écrit :

[:stellayr]

 

En ce moment il y a une pétition contre le Star Eater des Sony A7S/R I/II et A9 : https://www.change.org/p/sony-retir [...] i-ii-et-a9

 

Si vous pouvez la signé et faire passer , ça sera sympa , merci !!


:jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5842764
Ames974
Posté le 28-08-2017 à 07:55:09  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Vous utilisez quoi comme télécommande ?
 
Une officieuse à 8 balles ou la Sony à 25 ?


 
La Sony à 25 boules ? Ou ça ?
Sinon une télécommande non officielle ça marche tout aussi bien qu'une officielle, j'ai toujours eu des chinoiseries qui m'ont jamais fait défaut :o
 

yoda34 a écrit :

L'appli et mon iPhone.  :jap:


 
Je reconnais que ça dépanne bien, mais c'est loin d'être aussi ergonomique/pratique que la bonne vielle télécommande :o
 

Nitescent a écrit :


Ah, ça m'arrange alors
Certains dans les commentaires disent qu'on ne peut pas...


 
Bizzare que certains disent que ce n'est pas possible [:jean-guitou]  
 
Le seul problème qu'il y avait avec l'application timelapse c'est qu'avec l'arrivée du A7II et du raw 14 bits, il continuait d'enregistrer en en 12 bits (mis a jour depuis, maintenant ça enregistre bien en 14 bits).

n°5843473
grotius
Posté le 30-08-2017 à 08:54:19  profilanswer
 

A7 en promo chez amazon

n°5843474
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 30-08-2017 à 08:58:57  profilanswer
 

trop cher  :o

n°5843701
depart
Posté le 30-08-2017 à 19:00:47  profilanswer
 

L'AF sera bien meilleur sur le 5d + objectifs Canon que tout ce que tu pourras adapter sur un A7quelquechose. Il y a les bagues qui sont un point limitant, mais l'AF est également bien moins bon, notamment en faible luminosité.
Mon 5D3 met la misère à mon A7RII à tous les niveaux en intérieur, même avec des objectifs Sony (85 f/1.8, 35 f/2.8...).
Genre sur un sujet moyennement contrasté (genre un interrupteur blanc sur un mur blanc), en AF central de base, le Sony patine sans jamais accrocher là où le 5D3 accroche immédiatement sans la moindre hésitation.
 
Là où les Sony excellent c'est la stabilisation de capteur, l'utilisation pour faire des vidéos (modes vidéos + viseur électronique), l'encombrement du boitier... sur le reste, l'ergonomie Canon (prise en mains, joystick pour les points AF par ex) est devant.
 
Après acheter un A7xx avec comme but principal celui d'utiliser des objectifs Canon c'est faire fausse route je pense, surtout un gros tromblon du type 70-200 2.8 pour lequel un boitier Canon sera bien plus équilibré. Le faible encombrement des Sony est aussi un inconvénient (boutons et molettes moins accessibles, passage par des menus plutôt que des boutons dédiés...).
 
Par contre je te rejoins, les boitiers Canon ne font plus rêver depuis le 5D3 je dirais (et encore, disons que le 5D3 est juste la version "avec un AF utilisable" du 5D2). Leurs 4K croppée à mort, le manque d'innovation, la persistance des mêmes défauts... on sent bien qu'ils se sont endormis étant donné leur quasi monopole sur certains secteurs du marché (semi)pro.
 
Je n'ai pas testé l'A9 mais ça fait plaisir de voir un boitier qui explose tous les préjugés (batterie enfin OK, e-shutter utilisable sans souci au quotidien, fps de malade...), espérons qu'avec le développement quand même intense de la gamme d'objectifs Sony FE ça commence à faire un peu peur à Canon et qu'ils se sortent un peu les doigts du *** pour faire des boitiers innovants (mirrorless pro, stab de capteur sur reflex, boitiers compacts, nouvelles optiques petites mais excellentes, mise à jour des antiquités du genre 85 f/1.8, 50 f/1.4...)
 
Sinon côté objectifs il commence quand même à y avoir quelques bons trucs. Les zooms haut de gamme sont désormais là, les f/4 aussi, il y a quelques focales fixes excellentes (55, 85...). Il reste quelques trucs moyens mais attendons que Sigma, Tamron and co se rendent compte qu'il y a un marché pour une monture FE et je pense que ça va bien bouleverser le marché.
 
Sinon j'ai fait quelques photos au 12-24 lundi, quasiment toutes à pleine ouverture, dont des portraits "pour rigoler", omfg, au centre le piqué est dingue, identique au 85mm f/1.8, genre on voit tous les cils, le duvet sur le visage, ... franchement il coûte cher, mais il ne déçoit pas (juste le flare parfois un peu difficile à gérer).
http://reho.st/self/0a9e4dbf528ed93979a4dbf76e7994f36641416a.jpg
12mm f/4.0 320 iso (crop 1:1 sur A7RII)


Message édité par depart le 31-08-2017 à 09:30:41
n°5843734
theBride_
Strobist
Posté le 30-08-2017 à 21:08:16  profilanswer
 

Aucune bague ne donne un résultât correct, malgré que la MC11 fonctionne bien en pleine journée/lumiére avec le A9, par faible contraste l'AF devient poussif. Avec les optiques natives, le A9 rattrape tous les soucis de AF du A7RII. Si le futur suit dans la veine du A9, Sony sera enfin sur une voie sérieuse pour les pro :D
J'adore mon A9, même le rendu des couleurs est génial. Ce sont mes deux boitiers pour bosser au quotidien, qui ont fini par remplacer mon 5DIII et le 5Ds :)

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 30-08-2017 à 21:09:56

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5843956
alpseb
Posté le 31-08-2017 à 15:49:56  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Aucune bague ne donne un résultât correct, malgré que la MC11 fonctionne bien en pleine journée/lumiére avec le A9, par faible contraste l'AF devient poussif. Avec les optiques natives, le A9 rattrape tous les soucis de AF du A7RII. Si le futur suit dans la veine du A9, Sony sera enfin sur une voie sérieuse pour les pro :D
J'adore mon A9, même le rendu des couleurs est génial. Ce sont mes deux boitiers pour bosser au quotidien, qui ont fini par remplacer mon 5DIII et le 5Ds :)


 
tu bosse dans quoi ?

n°5845161
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 06-09-2017 à 13:42:26  profilanswer
 

Petite question svp..
Il y a quoi comme bague qui permet de monter une optique Nikon G (et F au cas où). Je veux juste la commande de diaph bien sur et avoir les exifs. J’étudie cette possibilité mais je veux pas mettre 400€ dedans.

n°5845217
nickos_fr
Posté le 06-09-2017 à 17:32:49  profilanswer
 

perso j'ai une k&f concept à 15/20  euros impec commande de diaph mais pas les valeur d'ouverture bien sur dans les exif
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 06-09-2017 à 17:52:05
n°5845227
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-09-2017 à 17:48:51  profilanswer
 

Si tu veux exifs + commande de diaph je ne connais que celle ci : (elle est AF en prime et me semble t'il compatible VR)

 

https://www.cdiscount.com/photo-num [...] opEALw_wcB

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 06-09-2017 à 17:49:24

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5845231
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 06-09-2017 à 17:52:33  profilanswer
 

Merci à tous les 2.
 

nickos_fr a écrit :

perso j'ai une k&f concept à 15/20  euros impec
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


 
Ne transmet pas les exfis!
 

Novocaine_80 a écrit :

Si tu veux exifs + commande de diaph je ne connais que celle ci : (elle est AF en prime et me semble t'il compatible VR)
 
https://www.cdiscount.com/photo-num [...] opEALw_wcB


 
Pas donné  :o , en fait ça doit être la moyenne des prix pour avoir un peu d'électronique... dommage  
 

n°5845232
trididizia​o
London Calling
Posté le 06-09-2017 à 17:52:45  profilanswer
 

Tjs rien sur des éventuels A7 III ?


---------------
Pour le colocataires
n°5845237
nickos_fr
Posté le 06-09-2017 à 17:58:40  profilanswer
 

Citation :

Ne transmet pas les exfis!
 


 
tu as besoin des exif pour quel raison ?
 
avec mes ais la seul info qui manque c'est l'ouverture mais au pire on peux noter celle utilisé, par contre pour les G effectivement c'est la seule info qui manque mais j'en ai pas l'utilité   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 06-09-2017 à 17:59:48
n°5845304
Ames974
Posté le 07-09-2017 à 06:29:28  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Si tu veux exifs + commande de diaph je ne connais que celle ci : (elle est AF en prime et me semble t'il compatible VR)

 

https://www.cdiscount.com/photo-num [...] opEALw_wcB

 

Ils auraient du la sortir qu'avec les contact pour les exif cars selon les retours l'af ça va de moyennement utilisable à inutilisable :o

n°5845325
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 07-09-2017 à 08:30:05  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Citation :

Ne transmet pas les exfis!
 


 
tu as besoin des exif pour quel raison ?
 
avec mes ais la seul info qui manque c'est l'ouverture mais au pire on peux noter celle utilisé, par contre pour les G effectivement c'est la seule info qui manque mais j'en ai pas l'utilité   ;)


 
Je trouve agréable de retrouver les infos de la prise de vue. J'ai pas de Sony encore et j'étudiais la possibilité de remplacer mon D700 pour les paysages et monter mes nikon. L'af je m'en fous mais je tiens à mes exifs  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR