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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5833331
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-07-2017 à 09:06:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu surveilles peut être que sur Amazon.FR non?
Te faut ratisser le store DE et IT pour la photo, y'a souvent de très bon deals  :jap:  
 
Si t'avais foutu une alerte sur Dealabs tu l'aurais vu  :/

mood
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Posté le 24-07-2017 à 09:06:23  profilanswer
 

n°5833338
chipp_zanu​ff
Posté le 24-07-2017 à 09:20:51  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Tu surveilles peut être que sur Amazon.FR non?
Te faut ratisser le store DE et IT pour la photo, y'a souvent de très bon deals  :jap:

 

Si t'avais foutu une alerte sur Dealabs tu l'aurais vu  :/

 

J'ai une alerte sur Dealabs...mais j'ai mis A7II en recherche alors que le deal ne mentionne que 7M2K  :cry:
Bon après il était à 1406€ fdpin, ce qui est un bon prix mais bon.
J'attends tout de même mieux d'ici le Black Friday/sortie du A7III.


Message édité par chipp_zanuff le 24-07-2017 à 09:21:21
n°5833385
Ames974
Posté le 24-07-2017 à 11:23:27  profilanswer
 

A 1300-1400 le kit c'est un bonne affaire. C'est un peu le prix du boitier nu HT [:xvi ames]  
 
Perso j'attend de voir le A7RIII.
 
Si il mette déjà le même CPU que l'A9 (sensé consommer 40% d'énergie en moins) et la nouvelle batterie, ça va devenir très intéressant :) (les différents reviewers que j'ai pu voir annonce +1000 clics sur l'A9).
Reste à voir l'inflation que va subir les MKIII :o

n°5833590
depart
Posté le 24-07-2017 à 23:13:15  profilanswer
 

Des astuces pour faire en sorte que ces merdouilles de clips latéraux pour la sangle ne fassent pas de bruit ??? c'est quand même débile de faire un appareil autant orienté vidéo et d'oser mettre ce genre d'anneaux qui font gling gling en permanence !!!
 
EDIT : ah j'avais pas vu que c'était aussi simple de virer le clip plastique, je croyais justement qu'il rendait impossible le retrait de l'anneau triangulaire (sauf à sortir la disqueuse)...
https://www.youtube.com/watch?v=jFxGZAZ0KXE
 
Sinon : hack à 2 balles à base d'embouts d'écouteurs en silicone : https://www.youtube.com/watch?v=njILxONexnc
 
N'empêche que ça reste quand même stupide ces anneaux à la base.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 24-07-2017 à 23:53:15
n°5834613
Nitescent
Posté le 27-07-2017 à 23:39:17  profilanswer
 

Le Sony 18-105mm F4 c'est que pour APS-C?
Le zoom électrique j'aime beaucoup ça, ya pas d'autres objectifs qui l'ont?

n°5834618
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 28-07-2017 à 00:02:39  profilanswer
 

J'ai des problèmes de synchro flash sur mon Alpha 7

 

Impossible d'obtenir la synchro à 1/250 avec mes elinchrom
J'utilise des d'électeurs phottix strato II
Ça fait pareil avec mon odin

 

Le résultat c'est que j'ai une jolie bande noire


Message édité par fute77 le 28-07-2017 à 00:03:26

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"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°5834627
theBride_
Strobist
Posté le 28-07-2017 à 07:00:24  profilanswer
 

Le A7 c'est pas plutôt vers 1/200 ? Voir 1/160 sur le A7R.


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128DB - Instagram - Ventes
n°5834633
GnomoVTT
Posté le 28-07-2017 à 07:50:46  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Le A7 c'est pas plutôt vers 1/200 ? Voir 1/160 sur le A7R.


d'après la fiche produit, c'est 1/250s :/
http://sonyglobal.scene7.com/is/co [...] OCHURE_PDF


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Mon 500px & flick R

n°5834634
theBride_
Strobist
Posté le 28-07-2017 à 07:51:50  profilanswer
 

Alors c'est probablement les Strato II qui suivent pas. Tu as testé avec les trigger Eli ? Voir d'autres trigger que Phottix ?


Message édité par theBride_ le 28-07-2017 à 07:52:37

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128DB - Instagram - Ventes
n°5834635
GnomoVTT
Posté le 28-07-2017 à 07:53:18  profilanswer
 

Après, si tu utilises de l'elinchrom, autant utiliser le déclencheur qui va avec :D


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Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 28-07-2017 à 07:53:18  profilanswer
 

n°5834682
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 28-07-2017 à 10:29:56  profilanswer
 

Les phottix marchent avec mon a77 à 1/200 et 1/250 (sans sss)


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"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°5834683
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 28-07-2017 à 10:31:07  profilanswer
 

Des que je peux me faire prêter d'autres déclencheurs je teste
 
À priori sur les forums anglophone je suis pas le seul
Et ce quels que soient les declencheurs


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"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°5835818
aleholi
Posté le 01-08-2017 à 21:35:49  profilanswer
 

Personne ne vendrait un A7 premier du nom par hasard ?  
Je voudrais en racheter un avant la rentrée :)


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monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°5835863
Ames974
Posté le 02-08-2017 à 07:29:11  profilanswer
 

Je vois pas mal de flash compatible avec les boitiers Sony. Comment on sait si la simulation de l'expo fonctionnera ou pas ?

n°5835867
nickos_fr
Posté le 02-08-2017 à 07:43:56  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Je vois pas mal de flash compatible avec les boitiers Sony. Comment on sait si la simulation de l'expo fonctionnera ou pas ?


 
ce n'est pas possible avec un flash, il faut la désactiver sinon c'est généralement un écran noir, l'apport de lumiere du flash n'est pas pris en compte dans la simulation.

n°5835868
Ames974
Posté le 02-08-2017 à 08:19:11  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
ce n'est pas possible avec un flash, il faut la désactiver sinon c'est généralement un écran noir, l'apport de lumiere du flash n'est pas pris en compte dans la simulation.


 
Ah bon [:wam]  
 
Donc, sur mon A6000 quand je sort le flash popup, ce n'est pas une simulation d'expo mais il me la désactive automatiquement ?

n°5836025
nickos_fr
Posté le 02-08-2017 à 12:19:59  profilanswer
 

Ames974 a écrit :


 
Ah bon [:wam]  
 
Donc, sur mon A6000 quand je sort le flash popup, ce n'est pas une simulation d'expo mais il me la désactive automatiquement ?


Je parle du a7 le a6000 connais pas

n°5836035
Ames974
Posté le 02-08-2017 à 13:24:31  profilanswer
 

Oui oui tout à fait :jap:

 

Le peu de fois que j'ai eu à utiliser le flash, je pensais qu'il simulait l'expo, du coup c'est pas impossible qu'il désactive la simulation sur A6000 (en supposant qu'ils ont une même logique de fonctionnement).

 

EDIT : j'ai vérifier, sur A6000 avec le flash popup il y a surexposition du rendu histoire de ne pas avoir un image toute noire, mais pas vraiment une simulation de l'expo :o


Message édité par Ames974 le 02-08-2017 à 19:11:26
n°5838236
depart
Posté le 08-08-2017 à 19:30:08  profilanswer
 

Bon, après des mois de réflexions (et d'économies), j'ai pleinement plongé dans le monde Sony pour mon matos de voyage/vacances/sorties en famille/... aussi bien en photo qu'en vidéo (je suis Canon pour l'aspect photo pro).
 
A7R II :
correspond exactement à ce que je voulais en terme de qualité d'image possible. Faible profondeur de champ (avec les optiques qui vont bien), excellente sensibilité et dynamique (débouchage des ombres, récupération des hautes lumières). J'aime bien les images correctement exposées, avec les blancs blancs et les noirs noirs mais rien de plus ni de moins (après post prod dans Lightroom). J'avais beaucoup hésite avec un micro 4/3 mais les RAW que j'avais pu récupérer ne me faisaient pas vraiment envie.  
Niveau compacité de l'appareil c'est très plaisant (par rapport à un Canon fullframe), le poids est aussi plus contenu sans pouvoir qualifier ça de léger pour autant bien sûr.
Je ne referai pas une review complète de l'appareil, tout a quasiment déjà été dit, mais globalement ça me convient. Il y a pas mal de micro détails irritants, un peu comme sur chaque appareil, mais les trucs que je retiens sont les suivants (en vrac) :
- molette avant quasi inutilisable tellement elle est mal positionnée
- bouton enregistrement vidéo mal positionné et difficile à trouver/savoir si on a bien appuyé dessus.
- la seconde molette (à gauche du correcteur d'expo) est la plus accessible pour changer l'ouverture/vitesse, mais c'est pas idéal. J'ai aussi du mal avec le sens, je ne sais pas si elle fonctionne à l'envers de celle de Canon (faut que je me retourne le cerveau vu qu'elle n'est pas dans le même sens (arrière vs dessus), mais pour l'instant je n'arrive pas à savoir si je vais ouvrir ou fermer quand je suis en prio ouverture. Même chose pour le correcteur d'expo, finalement la molette arrière (autour du "trèfle" ) est nickel chez Canon, là c'est étrange... probablement une histoire d'habitude, mais ça me semble moins intuitif.
- je donne sa chance à l'AF multi-zone si réputé (je suis du genre 99% du temps en collimateur manuel sur mon 5D, déplacé avec le joystick) : Là sur l'A7RII, en mode auto ça marche nickel dans 2/3 des cas mais les autres cas sont frustrants car il est difficile de reprendre la main en une demi seconde. Je n'ai pas encore fait le tour des modes AF, des paramétrages des boutons, du clic du bouton de la molette centrale (trèfle) mais ça s'annonce sport pour avoir quelque chose aux petits oignons. J'ai eu pas mal de foirages de MAP pour cause de focus sur un obet au premier plan plutôt que sur une personne 50cm derrière.
- autonomie très bof comme prévue, du coup j'ai pris 2 autres batteries Patona + un chargeur dual slot en complément.
- j'avais tenté de désactiver l'écran arrière pour gagner en autonomie + switch viseur/écran sur un bouton (poubelle), mais à l'usage c'est très pénible, donc depuis que j'ai plus de batteries j'ai remis le mode normal, beaucoup plus intuitif.
- je trouve pénible que dans certains menus on n'ait le choix qu'entre 3 ou 4 valeurs alors qu'il y a plein de place. Exemple type : durée d'affichage d'une photo juste prise : 0 / 2 / 5 secondes... ça manque vraiment de durées du genre 1 seconde, une demi seconde, ... des temps très courts pour juste figer un micro instant l'image, pratique pour voir lors d'un portrait si la personne a les yeux fermés, s'il y a du flou de bougé... mais pas bloquer l'appareil 2 secondes entières !!! Certes on peut relâcher le déclencheur complètement et rappuyer à mi-course pour virer l'affichage de la photo mais c'est pas super pratique. En mode rafale ça passe un peu mieux, mais vu qu'on n'est plus en 14 bits je privilégie plutôt le mode single. (D'ailleurs c'est pénible qu'en rafale lente on ne soit pas en 14 bits).
- le zoom lent sur les photos après les avoir prises, le fait d'être obligé d'appuyer d'abord sur play, puis sur zoom (touches très éloignées les unes des autres) c'est pas hyper pratique. C'est pas un boitier pro, mais c'est le genre de petits détails un peu agaçants à l'usage
- grosse complexité des modes AF quand même, le switch AF/MF est sympa pour contrebalancer le focus sur le mauvais sujet (mauvais visage d'un groupe, premier plan alors qu'on veut plus loin...) mais ça commence à être compliqué d'appuyer à mi-course sur le déclencheur, appuyer sur le petit bouton AF/MF, tourner la bague de MAP, déclencher... Même chose pour le mode direct manual focus, bien sur le papier, avec le zoom et le peaking pour aider à la mise au point, mais du coup on perd le cadrage et il faut soit attendre 2 secondes (au mieux) sans toucher à la bague de map avant de déclencher, le temps que le visuel repasse au mode non zoomé, soit déclencher sans savoir exactement ce qu'on cadre. Bref pour l'instant je n'ai pas trouvé le mode idéal passe partout niveau autofocus (je rappelle que c'est pas pour un usage pro, donc c'est pas ultra critique, mais ça m'a flingué quelques photos quand même).
- un peu déçu du mode iso auto. Il est déjà mieux que sur mon 5D3, on peut définir du 1/focale ou plus ou moins rapide, mais ça manque un peu d'intelligence. Avec l'analyse de la scène en temps réel et les connaissance des objectifs, le boitier pourrait proposer des temps de pose mini adaptés à la situation : sujet qui bouge, hop 1/2x focale, sujet statique : 1/0.5 focale... même chose en fonction de la présence d'un IS ou non.
- un peu déçu aussi de la stab de capteur en vidéo. Je savais que c'était moins bon que l'IS des objectifs, mais ça suffit à peine à se passer de trépied/gimbal/stab logicielle en post prod lorsqu'on shoote à main levée. Ca stabilise bien un plan fixe en évitant le micro-jitter imbuvable qu'on a sur des vidéos sans aucune stab, mais ça ne stabilise pas grand chose si on tente des mouvements de l'appareil pendant la prise de vue.
- le paramétrage des boutons et du menu "Fn" laissent à désirer, les fonctions qu'on aimerait bien avoir sous la main ne sont pas accessibles : crop aps-c, paramétrage des iso auto (1/f 1/2xf...)
- les menus sont bordéliques mais bon on y passe des heures surtout au début, après on n'y va plus trop. En fait le plus pénible c'est qu'ils mélangent les fonctions qu'on règle 1 fois dans la vie du boitier (ou presque) avec les choses dont on a besoin régulièrement.
- les traductions et explications des menus sont assez lamentables et incompréhensibles et c'est rarement le manuel qui permet de comprendre. On essaye, on voit ce qui change, parfois on ne capte pas, on va chercher sur le net... pas évident.
- la rafale est largement suffisante pour un usage non pro.
- les RAW, j'avais peur des 40Mo sur ordi, mais en fait une fois les aperçus générés dans Lightroom ça passe très bien.
- 10 euros l'appli timelapse, on s'en serait passé. On peut presque passer par l'appareil pour l'achat, mais il y a un bug lors du paiement par CB (3D secure), du coup il faut passer par un ordi, brancher l'appareil en USB, ça ne marche pas forcément du premier coup... ensuite pour faire un timelapse il faut lancer une appli, l'appareil est dans un genre de mode "bloqué à l'intérieur de l'appli", c'est franchement lamentable pour une fonction aussi basique. On ne peut pas sortir de vidéo 4K
- il faut mettre l'appareil en mode NTSC pour accéder au 30/60fps qui sont pourtant les modes les plus pertinents lorsqu'on monte des vidéos pour affichage sur écran LCD ou vidéoproj (60 Hz). Lorsque l'appareil est en mode NTSC il nous le rappelle à chaque allumage (il faut appuyer à mi-course sur le déclencheur pour faire disparaître le message). Il y a une bidouille pour le supprimer (installation d'une appli tweak depuis https://sony-pmca.appspot.com/plugi [...] ries.tweak ) ce qui permet au passage de faire sauter la limite de 30 minutes en enregistrement vidéo :-) mais voit le bricolage !
- Encore un boitier (ou alors c'est Lightroom mais ça m'étonne) qui n'incorpore pas correctement l'heure locale dans les "exif" des vidéos. Quand on importe photos+vidéo, l'ordre est tout pourri (les vidéos sont en UTC, les photos en UTC+2 [en France]).
 
Voilà pour le principal : En résumé c'est un excellent appareil d'un point de vue qualité des résultats fournis, il est plutôt pointu et dispose de beaucoup de réglages, mais reste inabouti et pourrait être bien amélioré par des maj du firmware (ce que Sony ne fera jamais bien entendu, pour mieux vendre un A7RIII/A9R dans quelques mois). C'est un appareil de 2015 mais je trouve qu'au tarif actuel (2000€ en gray market, moins en occase) il devient enfin pertinent pour un non pro juste passionné de photo. L'A7RIII (ou A9R) sera mieux, probablement une meilleure autonomie et d'autres features calquées sur le A9, mais j'ai peur que le tarif pique méchamment.
D'ailleurs j'avais réfléchi au A9 qui semble un appareil assez ultime, mais le capteur du A7RII me semble plus adapté (cf plus loin ce que je raconte sur le 85mm), pas besoin de rafale violente en vacances, et le tarif... heu... nan...
 
Côté optiques je suis parti sur le trio suivant :
12-24 f/4.0 : mon premier UGA de tous les temps, ça demande un peu d'apprentissage pour éviter de mettre des gens sur les bords, ne pas trop se rapprocher, ... mais c'est le premier zoom que je pense que je vais utiliser autrement qu'à ses 2 extrémités. Genre un 24-70 je l'utilise en bi-focale : 24 et 70 représentent en général 90% de mes photos dont la très grande majorité à 24mm. Là entre 12 et 24 il y à finalement de quoi faire et la flexibilité entre les 2 change vraiment beaucoup le résultat.
Cet objectif est juste phénoménal, il pique dès f/4.0 à peu près partout, à f/6.3-8.0 il est vraiment nickel avec rien à critiquer sur le piqué,  
les points délicats :  
- le rendu parfois un peu plus délirant que ce qu'on aurait imaginé à la prise de vue (fuyantes, ...). 12mm ça ne pardonne pas trop !
- Il manque la stab optique pour la vidéo mais ça n'est pas vital avec celle du capteur.  
- L'impossibilité de mettre un filtre ne me dérange pas spécialement (les dégradés gris deviennent de moins en moins utile vu la dynamique des capteurs), reste les ND pour les filés. Pour la vidéo je m'en fous un peu du "rendu cinématographique" imposant "1/(2xfps)" comme vitesse de prise de vue. J'ai toujours fait mes vidéos en priorité ouverture et ça fait le boulot, même à 1/500è de seconde si besoin. Je n'ai pas vocation à refaire le seigneur des anneaux.
- Enfin avec le soleil dans l'image il faut faire gaffe, ça flare un peu, et pas toujours comme on aimerait. J'ai quelques photos avec une personne à contre jour et une belle tâche verte sur le visage :(
C'est mon objectif pour tout ce qui est intérieur/extérieur lorsque je veux clairement faire de la photo. Je voulais un objectif parfait pour les paysages, je suis servi, et il peut servir pour des tas d'autres usages. Il faut juste que je m'habitue au f/4.0 : j'ai fait des photos floues en extérieur pour cause de temps de pose trop long... oups.
En alternatives j'avais envisagé une focale fixe, mais je n'ai rien trouvé d'aussi polyvalent et de qualitatif. Le Laowa 15mm f/2.0 me tentait bien mais pas dispo et encombrant et cher quand même, le Voigtlander 15mm f/4.5 tout petit a l'air d'avoir plein de problèmes (qualité hyper aléatoire), sinon c'était le 16-35 f/4.0 qui semblait un bon compromis sans être parfait (si le 12-24 n'était pas sorti j'aurai probablement pris ce 16-35)... mais du coup ça parasitait un peu mon choix de "petit objectif à tout faire plus ouvert" genre 28mm ou 35mm (cf objectif suivant).
Comme je le disais plus haut, je me suis rendu compte que bon nombre de mes photos de vacances étaient quand même des scènes que je voulais montrer dans leur globalité, pour ça l'UGA est bien. Le fait de pouvoir "pousser" jusqu'à 24mm (focale que j'ai utilisée la majeure partie du temps lors de mes dernières vacances "pré Sony" ) permet des photos relativement naturelles sans déformation outrancière (quitte à cadrer un peu large et cropper en post prod si besoin plutôt que de trop s'approcher).
Bref, super content de cet objectif !
 
35mm f/2.8 : j'ai pris le Zeiss car l'autofocus du Samyang me semblait trop bruyant, et l'écart de prix pas énorme non plus (300 vs 500). Je n'ai pas encore trop de recul avec cet objectifs, mais c'est mon "passe partout" quand je veux être discret. Les 42 mégapixels de l'A7RII permettant de cadrer un peu large et de retailler pour ne garder qu'un détail et qu'on ne veut pas changer d'objectif. Objectif tout riquiqui, discret. Un peu dommage que ça ne soit pas un f/2.0 (la lentille parait ridicule dans le fut, il devait y avoir la place pour faire mieux sans augmenter beaucoup le volume). Objectif pénible à retirer car pas beaucoup de prise. En tout cas c'est le combo rêvé pour les sorties photo légères (ça peut tenir sans une grande poche de manteau, en bandoulière sous une veste fermée, ... ou pour ne pas trop faire peur à ses sujets. Genre posé sur une table et clic clac de temps en temps, on ne fait pas paparazzi. Exactement ce que je cherchais. Ca fait aussi "matos pas trop cher" (petite lentille), c'est pas marqué Leica en grosses lettres rouges dessus... bref côté discrétion c'est parfait. Paradoxalement par contre je trouve l'ensemble "lourd", parce que le boitier est très dense par rapport à sa taille notamment.
 
85mm f/1.8 Sony : objectif de malade mental. Ca pique au centre dès f/1.8, à f/2.8 c'est piqué de chez piqué. Ca me rappelle les 90 macro d'une époque. Même un crop 100% des 42 mégapixels (genre cils sur un portrait) sont ultra nets brut de RAW avant le moindre sharpen.  
http://reho.st/self/e09513d708a74037ad93c87305fe1ff2ba30d3a2.png
crop 100% - 100 iso - 1/250è - f/4.0
Du coup c'est mon petit "télé zoom pas zoom", on a largement de quoi cropper en gardant une image excellente. Je suis sûr que même en ne gardant qu'un équivalent 200mm on a encore une image largement montrable. Du coup mon idée c'était de pouvoir partir léger, laisser un 70-200 à la maison en comptant sur les mode crop aps-c/super35 et compagnie (vidéo 4K montée en 1080p...). Là encore la stab aurait été un plus, mais l'encombrement et le prix du Batis équivalent n'en valent pas la chandelle à mon avis. En tout cas je suis vraiment ravi de cet objectif, je renoue un peu avec le 85mm (chez Canon j'ai lâché l'affaire pour l'instant : le 1.8 est bourré d'AC, l'AF du mien est en mode décédage [comme celui du 50 f1.4] ; quand au f/1.2, outre son prix, l'AF est quand même un veau). Je n'aime pas trop la distance mini de map des 85mm qui les rend peu utilisables en intérieur (j'utiliserai probablement plus le 35mm en "crop mode" ) mais en extérieur, couplé au capteur de 42 mégapixels c'est vraiment un objectif phénoménal qui à mon avis permet de partir en vacances sans forcément avoir besoin de plus long.
Ca a été un des arbitrages difficiles avec un boitier micro 4/3 pour moi : partir avec une focale micro 4/3 longue mais compacte (genre un 35-100 f/2.8) ou partir sur un boitier fullframe avec beaucoup de mégapixels, coupler ça à une focale fixe plus courte (le 85mm) mais avec beaucoup de marge pour cropper. Au final le fullframe apporte plein d'autres avantages aux focales normales (dynamique notamment), je pense que j'ai fait le bon choix.
 
J'ai aussi acheté une bague commlite pour monter mes objectifs Canon : pour l'instant j'ai juste joué avec le 70-200 f/4.0 L et un 35mm f/1.4 : c'est clair que l'autofocus est à peu près inutilisable en intérieur. En extérieur peut-être, mais bon, usage manuel très fortement recommandé. Ca dépannera si vraiment j'ai besoin du 70-200 ou ponctuellement d'un grand angle ou normal très ouvert (24mm f/1.4, 35mm f/1.4, 50mm f/1.2 par ex) en mise au point manuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 09-08-2017 à 17:45:33
n°5838327
DoubleA0
Posté le 08-08-2017 à 23:30:31  profilanswer
 

Tu fais pas semblant sur le CR toi!

n°5838328
Nitescent
Posté le 08-08-2017 à 23:39:59  profilanswer
 

Ouais pas mal ce CR :)
 
Du coup c'est mieux de filmer en NTSC?
Avec quel format/débit?
Pour moi le 1080p est suffisant

n°5838333
depart
Posté le 09-08-2017 à 00:10:30  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Ouais pas mal ce CR :)

 

Du coup c'est mieux de filmer en NTSC?
Avec quel format/débit?
Pour moi le 1080p est suffisant


Ben vu qu'on n'a pas de 1080p 120fps je cherche le max de fps possible pour faire un poil de slow motion... 60 en ntsc contre 50 en pal.

 

Sinon vu les rafraîchissements des écrans LCD et vidéo projecteurs (60 hz) , ça me semble plus pertinent de filmer en 30fps (1080p ou 4k) que 25 (changement d'image tous les 2 balayages).
Après libre à chacun de filmer en fonction du diffuseur final à privilégier.

 

Niveau débit : le max possible en général.


Message édité par depart le 09-08-2017 à 00:24:15
n°5838337
Nitescent
Posté le 09-08-2017 à 01:18:06  profilanswer
 

Oui pour le 30fps je suis d'accord :)
 
Mais j'ai pas trop envie de m'encombrer d'énormes fichiers, la vidéo c'est juste comme ça pour moi, et mon ordi ne pourrait même pas suivre pour le traitement de gros fichiers.  :D
 
Donc 1080p et 30fps par défaut je pense.
Du 60fps occasionnellement si je veux faire un ralenti, ou du 4k si je veux faire un zoom.
 
Par contre pour le format d'enregistrement, c'est quoi le mieux?
XAVC S HD, AVCHD, ou MP4?
Le XAVC S HD on a du 30p 50M
MP4 on a du 30p 17M, donc débit beaucoup moins important, fichiers moins volumineux donc à voir si la différence de qualité est importante.
AVCHD c'est du 60i, pas très bien à cause de l'effet de "peigne" apparemment

n°5838341
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-08-2017 à 05:40:54  profilanswer
 

depart a écrit :

Des astuces pour faire en sorte que ces merdouilles de clips latéraux pour la sangle ne fassent pas de bruit ??? c'est quand même débile de faire un appareil autant orienté vidéo et d'oser mettre ce genre d'anneaux qui font gling gling en permanence !!!
 
EDIT : ah j'avais pas vu que c'était aussi simple de virer le clip plastique, je croyais justement qu'il rendait impossible le retrait de l'anneau triangulaire (sauf à sortir la disqueuse)...
https://www.youtube.com/watch?v=jFxGZAZ0KXE
 
Sinon : hack à 2 balles à base d'embouts d'écouteurs en silicone : https://www.youtube.com/watch?v=njILxONexnc
 
N'empêche que ça reste quand même stupide ces anneaux à la base.

Vous pensez que cette dragonne STP-WS1 passe une fois l'anneau triangulaire déposé ???
 
http://reho.st/thumb/self/87662a0f0b9f6158edc2ae095ac34a26334fe6b8.jpghttp://reho.st/thumb/self/f608bedec702fbae9c11effd6fdd33fbaedf03f9.jpg
 
http://www.futurewing.net/blog/stp-ws1/

Message cité 2 fois
Message édité par bibir le 09-08-2017 à 05:42:10

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5838468
Ames974
Posté le 09-08-2017 à 13:46:40  profilanswer
 

depart a écrit :


- molette avant quasi inutilisable tellement elle est mal positionnée


 
A ce point... Perso, je trouve rien d’insurmontable par rapport à cette molette [:d_omi]  
 

depart a écrit :


- la seconde molette (à gauche du correcteur d'expo) est la plus accessible pour changer l'ouverture/vitesse, mais c'est pas idéal. J'ai aussi du mal avec le sens, je ne sais pas si elle fonctionne à l'envers de celle de Canon (faut que je me retourne le cerveau vu qu'elle n'est pas dans le même sens (arrière vs dessus), mais pour l'instant je n'arrive pas à savoir si je vais ouvrir ou fermer quand je suis en prio ouverture. Même chose pour le correcteur d'expo, finalement la molette arrière (autour du "trèfle" ) est nickel chez Canon, là c'est étrange... probablement une histoire d'habitude, mais ça me semble moins intuitif.


 
C'est plus cette molette que je trouve pas top (mais rien d'insurmontable également). J'ai repris la même utilisation que mes reflex Nikon, molette avant ouverture et arrière vitesse.
La molette au dos, je la trouve trop sensible elle bouge trop facilement à mon gout.
 

depart a écrit :


- j'avais tenté de désactiver l'écran arrière pour gagner en autonomie + switch viseur/écran sur un bouton (poubelle), mais à l'usage c'est très pénible, donc depuis que j'ai plus de batteries j'ai remis le mode normal, beaucoup plus intuitif.


 
Il y a un mode foireux pour l'écran, qui désactive le live view mais ne l’éteint pas. C'est dommage car cette fonction est mappable, ils auraient du carrément rendre possible l'extinction de l'écran via un bouton.
 

depart a écrit :


- le zoom lent sur les photos après les avoir prises, le fait d'être obligé d'appuyer d'abord sur play, puis sur zoom (touches très éloignées les unes des autres) c'est pas hyper pratique. C'est pas un boitier pro, mais c'est le genre de petits détails un peu agaçants à l'usage


 
Une question d'habitude, j'ai trouvé ça agaçant aussi au départ.
 

depart a écrit :


- grosse complexité des modes AF quand même, le switch AF/MF est sympa pour contrebalancer le focus sur le mauvais sujet (mauvais visage d'un groupe, premier plan alors qu'on veut plus loin...) mais ça commence à être compliqué d'appuyer à mi-course sur le déclencheur, appuyer sur le petit bouton AF/MF, tourner la bague de MAP, déclencher... Même chose pour le mode direct manual focus, bien sur le papier, avec le zoom et le peaking pour aider à la mise au point, mais du coup on perd le cadrage et il faut soit attendre 2 secondes (au mieux) sans toucher à la bague de map avant de déclencher, le temps que le visuel repasse au mode non zoomé, soit déclencher sans savoir exactement ce qu'on cadre. Bref pour l'instant je n'ai pas trouvé le mode idéal passe partout niveau autofocus (je rappelle que c'est pas pour un usage pro, donc c'est pas ultra critique, mais ça m'a flingué quelques photos quand même).


 
Je contourne le problème du mauvais visage en focus en cadrant de sorte qu'il fasse la map sur le visage souhaité en AFC, et je recadre pour le cadrage voulu. Bon, ça marche pas à tous les coups, ça dépend du nombre de tête dans le groupe et/ou du cadrage souhaité, mais ça me permet souvent de pas repasser en collimateur :D
 

depart a écrit :


Côté optiques je suis parti sur le trio suivant :
12-24 f/4.0 : [..]
- L'impossibilité de mettre un filtre ne me dérange pas spécialement (les dégradés gris deviennent de moins en moins utile vu la dynamique des capteurs), reste les ND pour les filés.


 
J'aurai bien aimé m'offrir ce zoom GA mais le prix pique pas mal :(
J'ai eu un Tamron 15-30 avec lentille frontal bombé, je me suis dis à peut prêt la même chose. Mais ensuite devoir dépenser des centaines d'euros dans un porte filtre et les filtres qui vont bien pour de temps en temps, j'ai vite laissé tombé. Je pense partir sur le 16-35 perso (j'ai déjà des filtres en 72 en plus).

n°5838495
nickos_fr
Posté le 09-08-2017 à 14:57:30  profilanswer
 

pour le mode af perso c'est spot je positionne le coli là ou je veux et je le recentre si je suis pressé avec une touche dédié  et au pire vis à vis de son positionnement si je suis pris de court par le temps au lieu de mettre le coli ou je veux, je fais l'inverse je mets le sujet sur le coli actif car avec 42mpx il y a moyen de recadrer

n°5838558
depart
Posté le 09-08-2017 à 17:31:34  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Oui pour le 30fps je suis d'accord :)
 
Mais j'ai pas trop envie de m'encombrer d'énormes fichiers, la vidéo c'est juste comme ça pour moi, et mon ordi ne pourrait même pas suivre pour le traitement de gros fichiers.  :D
 
Donc 1080p et 30fps par défaut je pense.
Du 60fps occasionnellement si je veux faire un ralenti, ou du 4k si je veux faire un zoom.
 
Par contre pour le format d'enregistrement, c'est quoi le mieux?
XAVC S HD, AVCHD, ou MP4?
Le XAVC S HD on a du 30p 50M
MP4 on a du 30p 17M, donc débit beaucoup moins important, fichiers moins volumineux donc à voir si la différence de qualité est importante.
AVCHD c'est du 60i, pas très bien à cause de l'effet de "peigne" apparemment


 
Le XAVC S est le meilleur codec d'un point de vue qualité d'image vs compression.
Après si c'est pour du tataginette, que ça ne passera pas par un soft de montage, un réencodage... c'est clair que le MP4 sera suffisant.
les modes entrelacés sont à éviter, c'est quand même une plaie de se trainer encore ça en 2017.

n°5838560
depart
Posté le 09-08-2017 à 17:36:00  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

pour le mode af perso c'est spot je positionne le coli là ou je veux et je le recentre si je suis pressé avec une touche dédié  et au pire vis à vis de son positionnement si je suis pris de court par le temps au lieu de mettre le coli ou je veux, je fais l'inverse je mets le sujet sur le coli actif car avec 42mpx il y a moyen de recadrer


Je vais tenter d'utiliser un peu plus le mode AF-C + verrouillage AF (mais lequel ???) + paramètre réglé sur "priorité AF" en AF-C (plutôt que "priorité déclenchement" ) pour voir ce que ça peut donner à l'usage et si ça ne fonctionne pas pour 95% des photos je reviendrais au bon vieil AF central en AF-S.


Message édité par depart le 10-08-2017 à 09:30:35
n°5838687
depart
Posté le 10-08-2017 à 09:52:33  profilanswer
 

Par le plus grand des hasards je suis tombé là dessus : https://www.professionalphototips.c [...] re-photos/
Parfait pour le 12-24 (mais pas que) : face à une rivière/cascade/... -> trépied, une série de photos de genre 0.5 seconde à f/16 50 ISO (en gros le temps de pose le plus long possible) et "moyenne" dans Photoshop. Et hop plus besoin de filtre ND...
Sur de l'eau qui bouge je suis sûr qu'avec simplement une vingtaine d'images ça peut déjà rendre super bien (0.5*20 = équivalent d'une pose de 10 secondes).
 
EDIT : ah ben oui... autre vidéo ici : https://www.professionalphototips.c [...] -exposure/
 
Et on doit aussi facilement pouvoir mettre par dessus la photo d'origine et un masque de fusion pour conserver le temps de pose court sur les éléments qui ne sont pas censés bouger (pour avoir la qualité maxi sur les rochers par exemple) et juste utiliser les parties qui bougent (eau, nuages,...) où c'est pertinent.


Message édité par depart le 10-08-2017 à 10:00:19
n°5838897
Nitescent
Posté le 10-08-2017 à 23:38:25  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà essayé l'application pour faire des timelapses?
Ça a l'air d'être de la merde, genre on peut pas faire une exposition manuelle?  :??:  :??:  
 
Je comptais sur ça moi :/

n°5838898
theBride_
Strobist
Posté le 10-08-2017 à 23:51:34  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé l'application pour faire des timelapses?
Ça a l'air d'être de la merde, genre on peut pas faire une exposition manuelle?  :??:  :??:  
 
Je comptais sur ça moi :/


On l'a sur tous les boitals au taff et elle marche très bien, la seule limite c'est le nombre de déclenchements qui se limite à 990. Elle est suffisante pour 99% de cas.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5838904
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 11-08-2017 à 01:34:50  profilanswer
 

Peut-être que vous utilisez la courroie ?  :??:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5838908
Ames974
Posté le 11-08-2017 à 06:37:46  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


On l'a sur tous les boitals au taff et elle marche très bien, la seule limite c'est le nombre de déclenchements qui se limite à 990. Elle est suffisante pour 99% de cas.


 
+1
 
Marche très bien, j'ai pesté au début à l'époque de mon A6000 mais au final je préfère avoir une application interne au boitier que de prendre une télécommande.
Et de toute façon 990 clic, impossible de les atteindre avec la pile qu'on a :o

n°5838914
nickos_fr
Posté le 11-08-2017 à 07:39:32  profilanswer
 

Ames974 a écrit :


 
+1
 
Marche très bien, j'ai pesté au début à l'époque de mon A6000 mais au final je préfère avoir une application interne au boitier que de prendre une télécommande.
Et de toute façon 990 clic, impossible de les atteindre avec la pile qu'on a :o


 
à partir du a7rII on peux utiliser une batterie usb en même temps  

n°5838918
Ames974
Posté le 11-08-2017 à 08:23:11  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
à partir du a7rII on peux utiliser une batterie usb en même temps  


 
Ah oui, ennéfé [:xvi ames]
 
Sinon il y a ça pour les autres il y a la "batterie USB" : http://www.ebay.fr/itm/17280304571 [...] Track=true
C'est le seul produit dans le genre que j'ai pu trouver. Issue d'une campagne kickstarter, les retours sont positifs sur l'utilisation de ce câble.
J'ai vraiment rien trouvé d'autre, je pense me le prendre.
 
Il y a ausi une solution, propriétaire, le ExPro Sony on the move (~150€, power bank 16K mah).

n°5838919
depart
Posté le 11-08-2017 à 08:27:14  profilanswer
 

Par contre l'impossibilité de générer une vidéo 4k c'est vraiment naze !
Une partie de l'intérêt de l'application c'est de sortir directement une vidéo (gain de temps), et celui de la 4k de pouvoir animer ou recadrer un peu (horizon pas nickel par ex.)

 

Autre question (je n'y ai pas encore été confronté) : il se passe quoi si on tombe en rade de batterie avant la fin prévue du timelapse ? La vidéo est générée quand même ou on perd tout ?

n°5838920
nickos_fr
Posté le 11-08-2017 à 08:27:29  profilanswer
 
n°5838933
theBride_
Strobist
Posté le 11-08-2017 à 08:59:16  profilanswer
 


Elle vaut quasi 500€ :D

 
depart a écrit :

Par contre l'impossibilité de générer une vidéo 4k c'est vraiment naze !
Une partie de l'intérêt de l'application c'est de sortir directement une vidéo (gain de temps), et celui de la 4k de pouvoir animer ou recadrer un peu (horizon pas nickel par ex.)
Autre question (je n'y ai pas encore été confronté) : il se passe quoi si on tombe en rade de batterie avant la fin prévue du timelapse ? La vidéo est générée quand même ou on perd tout ?


Le soucis c'est que tu auras que rarement un TL propre en sortie du boitier,l'intérêt est quasi nul de créer une vidéo en direct avec le boitier :/

 
Ames974 a écrit :


Ah oui, ennéfé [:xvi ames]
Sinon il y a ça pour les autres il y a la "batterie USB" : http://www.ebay.fr/itm/17280304571 [...] Track=true
C'est le seul produit dans le genre que j'ai pu trouver. Issue d'une campagne kickstarter, les retours sont positifs sur l'utilisation de ce câble.
J'ai vraiment rien trouvé d'autre, je pense me le prendre.
Il y a ausi une solution, propriétaire, le ExPro Sony on the move (~150€, power bank 16K mah).


Il y a une autre marque qui propose ça aussi avec leur Tether Tools Case Relay Camera Power System  https://www.amazon.fr/Tether-Tools- [...] B01C39T1WI

  

J'utilise une bête batterie externe 10000mAh de chez Anker acheté sur amazon avec les boitiers plus récents, sinon une batterie de ce type avec le A7S : https://digistore.fr/varavon-a7s-ba [...] power.html

 

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 11-08-2017 à 09:02:09

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5838934
Ames974
Posté le 11-08-2017 à 09:02:02  profilanswer
 


 
J'ai checké vite fait le prix, à partir de 340€...
 
Outre le prix,  je me suis équipé en multiples batteries NP-FW50. A la limite si il y avait moyen de mettre ces batterie, mais c'est que pour les Z.
 
Je pense que le petit câble fera l'affaire [:xvi ames]  
 

n°5838939
Ames974
Posté le 11-08-2017 à 09:18:25  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Il y a une autre marque qui propose ça aussi avec leur Tether Tools Case Relay Camera Power System  https://www.amazon.fr/Tether-Tools- [...] B01C39T1WI

  

J'utilise une bête batterie externe 10000mAh de chez Anker acheté sur amazon avec les boitiers plus récents, sinon une batterie de ce type avec le A7S : https://digistore.fr/varavon-a7s-ba [...] power.html

 


 

Ah oui je me souviens d'être tombé sur cette marque au début.
Mais Amazon ne livre pas chez moi, et les autres revendeurs le proposant non plus :(
Sur le site officiel, j'en ai pour quasi 200$ avec les fdp :/


Message édité par Ames974 le 11-08-2017 à 09:18:59
n°5839008
nickos_fr
Posté le 11-08-2017 à 13:49:51  profilanswer
 

Ames974 a écrit :


 
J'ai checké vite fait le prix, à partir de 340€...
 
Outre le prix,  je me suis équipé en multiples batteries NP-FW50. A la limite si il y avait moyen de mettre ces batterie, mais c'est que pour les Z.
 
Je pense que le petit câble fera l'affaire [:xvi ames]  
 


Justement c'est compatible aussi avec le fw50
 
"Ce kit d'adaptateur multi batteries peut se connecter et fournir de l'électricité aux appareils photo équipés d'une batterie série Z NP-FZ100 ou série W NP-FW501. En retirant le cache de la batterie série Z (figure [A]), le plateau (figure [B]) convient aux appareils photo compatibles avec les batteries série W."


Message édité par nickos_fr le 11-08-2017 à 13:52:15
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