Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  compte rendu intervention sav sony alsace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compte rendu intervention sav sony alsace

n°5106666
jmbleuet1
Posté le 15-09-2013 à 00:24:05  profilanswer
 

Compte rendu de l'intervention SAV  Sony Alsace Tec  
 
J'ai acheté d 'occasion  au début du mois de juin un objectif Sony/Zeiss 85 mm f1.4 , il fonctionnait  normalement  mais avait un peu de jeu dans le fût ( 1/4 de mm) et la lentille était poussiéreuse.
Comme je démonte beaucoup de choses avec mes  tournevis ( lave vaisselle, ordinateur de bureau , portable) smartphone( vitre) , piles de montre, camescopes;;;) je me suis dit qu'en étant minutieux je le réparerais ( ressérer une vis )
1ére co****ie  
Quand le l'ai remonté le contact était absent.
Je l'ai emmené chez un "réparateur" photo ciné gobelins qui n'a pu que le remonter en manuel  car m'a t-il dit "je n'ai pas les pieces Sony" .  
Je récupère et paie une partie de la réparation le samedi 22 juin  
et envoie l'objectif au SAV sony alsace tec, le lundi 24 juin , en collissimo reco taux R5.
 
Sans nouvelles le mercredi 3 juillet  j'appelle  pour savoir où en est la réception ...
" Ok bien reçu , patientez "  
Sans nouvelles le mercredi 10 juillet je rappelle ..
"ok c'est en cours , patientez "
je reçois le 17 juillet :" Bonjour,
Nous avons effectué un diagnostic sur votre objectif. .......Il vous sera retourné non réparé...... Vous trouverez ci-joint des photos du dommage.  Cordialement "  
bah les photos ce sont celles de l'objo ouvert , rien est dit, ni  montré  
 
Je demande le montant des réparations pour aviser si cela me conviendrait quand même .
réponse du 17 juillet   :  
"Bonjour,  
Il y aurait pour au minimum (estimatif) pour plus de 1000 € (HT) de pièces sans compter la main d'oeuvre, Cordialement "  
l'objectif neuf coûte 1500 €............
Pourquoi comment ? mon dernier mail restera sans réponse .  
Je téléphone pour savoir , j'ai en ligne le responsable de l'atelier , qui lui non plus ne sait pas et je lui demande donc de me retourner, à mon domicile,  l objectif à l'adresse indiquée sur mon courrier, la m^me que sur le bordereau d'envoi , mes mails etc..
Je rentre de vacances le 31 juillet et je ne trouve aucun colis dans la boîte aux lettres. J'appelle, le responsable de l'atelier me dit l'avoir envoyé à Antony , rue Alfred MUSET  ( eh oui même lui ils l'ont écorché ).
Ils font des recherches et se font renvoyer l'objectif puis me le renvoient encore à une mauvaise adresse et finalement me l'envoient au 57 de ma rue alors que j'ai toujours indiqué le 54 ( et le 54 et 57 dans ma rue c'est vraiment pas à-côté)
Bon jusque -là tout va bien !!!
Quand j'ouvre le colis , l'objectif est bloqué il ne coulisse plus , il est bloqué de mise au point mini jusqu'à 1,5 m ,  il a été mal remonté et je ne peux même plus m'en servir en manuel, comme auparavant. ( eh oui tout est là ! )
 
J'ai envoyé un long mail explicatif au responsable du SAV dimanche à 23h45.
J'appelle le lundi 12 août et je retombe sur le responsable de l'atelier , on ne lui a pas transmis le mail mais il  va en parler au responsable du SAV et me rappeler .
Je rappelle mercredi 14 août et toujours pas de nouvelles,"  le responsable SAV est en réunion , il vous rappellera dès qu'il sortira .."
mercredi 21 août, je rappelle , on transmet ma demande.
j'ai envoyé un mail le 23 août pour leur signaler l 'action que j'allais entreprendre à savoir informer les clients et consommateurs du sérieux de leur service.
Leur silence montre l'indifférence qu'ils ont vis-à-vis de leur clientèle.
Je ne dis pas que c'est arrivé  à tout le monde, ni que ça arrivera à tout le monde mais ça m'est arrivé à moi.
Sachez-le avant de leur envoyer votre matériel.
Je vais m'empresser de revendre tout mon matériel Sony : appareil photo, reflex et compact, Hifi , etc..et ne veux plus avoir affaire avec cette marque .
bien cordialement à tous.
J'ai quand même rappelé Sony qui après discussions , m'a dit ( le SAV)  que je devais contacter le service clientèle qui peut-être pourra faire un geste commercial ( bon de reduc sur achat boutique ..par ex )  mais pas sûr.  
J'ai appelé et tout de suite j'ai senti la nouvelle galère , un bon quart d 'heure pour avoir un correspondant et ..ils ne comprennent pas que je les appelle pour un problème technique sur un objectif ( alors que je demande un dédommagement )  ..et hop ça raccroche ! alors stop j'arrête là .
j'en ai rêvé ....l'a fait  
Jean-Marc  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 00:24:05  profilanswer
 

n°5106696
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 15-09-2013 à 08:15:57  profilanswer
 

On devrait ouvrir un fil sur les REX des SAV pour toutes les marques, juste pour voir...


Message édité par Zygonyx le 15-09-2013 à 08:16:19

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5106837
jmbleuet1
Posté le 15-09-2013 à 13:44:18  profilanswer
 

au passage , j'avais envoyé cet objo au  SAV  photo cine reparation de caderousse et avec eux aucun problème , rapides, réactifs , communication normale ( envoi mail à la réception, appel téléphonique, suivi de l'intervention ...enfin un service à la hauteur )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  compte rendu intervention sav sony alsace

 

Sujets relatifs
Sony SLT-A58Quel objectif pour Sony A33 (Monture A)
Demande infos sur le Sony Cyber-shot DSC-WX200Sony Reflex SLTA37VK 18-55
Conseils EVF SonyFlash Cobra pour Sony Nex 5R?
[Topic unique] SONY HX50V et le nouveau HX60V (2014)[Topic Unique] DSC-WX300 Sony
Plus de sujets relatifs à : compte rendu intervention sav sony alsace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR