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Auteur Sujet :

[topic unique] Nikon D300 / D300s

n°5630225
gugus
Posté le 12-01-2016 à 09:16:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La correction d'expo corrige l'expo donnée par la cellule de mesure de lumière, donc elle agit sur ce qui n'est pas fixé pour augmenter / diminuer l'expo par rapport à la mesure, et en manuel elle n'agit que sur l'échelle d'expo affichée et ne modifiera pas les réglages.

 

Si tu est en A avec la cellule qui donne une expo bonne à 1/200s, tu mets une correction d'expo de +1 IL, bah ça va passer à 1/100s, si l'instant d'après la bonne expo est à 1/50, ça passera à 1/25 ...

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 12-01-2016 à 09:18:10

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mood
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Posté le 12-01-2016 à 09:16:43  profilanswer
 

n°5630238
Mauju
Posté le 12-01-2016 à 09:42:40  profilanswer
 

gugus a écrit :

La correction d'expo corrige l'expo donnée par la cellule de mesure de lumière, donc elle agit sur ce qui n'est pas fixé pour augmenter / diminuer l'expo par rapport à la mesure, et en manuel elle n'agit que sur l'échelle d'expo affichée et ne modifiera pas les réglages.
 
Si tu est en A avec la cellule qui donne une expo bonne à 1/200s, tu mets une correction d'expo de +1 IL, bah ça va passer à 1/100s, si l'instant d'après la bonne expo est à 1/50, ça passera à 1/25 ...


 
Il y a bien une "expo de référence" et les paramètres s'adaptent à cette expo ( iso, correction d expo, etc etc )
 donc j'en déduit que pour lutter contre les hautes lumières la seule manip à faire est de basculer en mode manuel


Message édité par Mauju le 12-01-2016 à 09:48:23

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HFR
n°5630255
gugus
Posté le 12-01-2016 à 09:54:58  profilanswer
 

Bah la référence oui, c'est la cellule qui mesure la lumière, autrement je vois pas comment il pourrait compenser une expo qui n'a pas de référence :D
 
Pour les haute lumières, ben tu sous exposes si tu veux les garder, manuel ou non peu importe. L'avantage du manuel c'est que tu ne craint pas que la cellule soit trompé par un contre jour ou un clair / obscure trop violent.
 
Après il faut apprendre à connaitre son appareil, personnellement j'ai trouvé la mesure de lumière du D300 meilleur que le D600 dans certaines situations, entre autre sur les contre jours. J'ai aussi pas mal de soucis avec les filtres dégradé ou pola sur le D600, j'ai pas souvenir d'avoir eu autant de problème sur le D300. Du coup je passe plus souvent en manuel pour éviter le yoyo de la cellule


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n°5630271
Mauju
Posté le 12-01-2016 à 10:09:12  profilanswer
 

gugus a écrit :

Bah la référence oui, c'est la cellule qui mesure la lumière, autrement je vois pas comment il pourrait compenser une expo qui n'a pas de référence :D


je l'avais dit... ""Y a un truc pas clair dans mon esprit :fou:  de ce coté la :kaola: ""  :lol:  
 

gugus a écrit :

Après il faut apprendre à connaitre son appareil,.......


 
On s'y emploie , on s'y emploie  :) , mais que du plaisir ;)  
 
Merci pour les infos  :jap:  


---------------
HFR
n°5662022
Krixoff
chaos
Posté le 12-03-2016 à 20:48:00  profilanswer
 

Bonsoir, un D300s nu à 569€ c'est cher ou pas cher? (il est en bon état mais je ne connais pas son nombre de déclenchement).

n°5662023
houckaye
Wouff
Posté le 12-03-2016 à 21:05:23  profilanswer
 

Je pense que c'est cher :??:

n°5662071
webmail-75​000
Posté le 13-03-2016 à 09:06:01  profilanswer
 

oui je pense que 350€ voir 375 serait le juste prix !


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n°5663767
okpjay890
Posté le 16-03-2016 à 17:18:34  profilanswer
 

Krixoff a écrit :

Bonsoir, un D300s nu à 569€ c'est cher ou pas cher? (il est en bon état mais je ne connais pas son nombre de déclenchement).


 
Premièrement j'aime ton avatar, excellent EP de God Speed You Black Emperor. Secondement, oui c'est élevé. Mon D300, c'est certes un 300 tout court, mais je l'ai acheté il y a 6 mois avec moins de 13k clics, état impeccable avec un 35mm DX G, un sac Lowepro slingshot 202 AW neuf et un trépied amateur de bonne qualité également neuf pour 550€ le tout
 
Donc 569€ pour un 300s nu, pas terrible.

n°5663804
Light01
Posté le 16-03-2016 à 18:47:32  profilanswer
 

J en rajoute une couche :
 
D300 tout court , 35k clics avec 18/200 : 300€
 
Donc quasi le double juste pour la vidéo en plus c'est cher !

n°5665626
Mauju
Posté le 21-03-2016 à 10:33:36  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous
1
http://reho.st/preview/self/85799cc491c3207633ca40ee61ef600dea7ed4ae.jpg
2
http://reho.st/preview/self/b667a33dbf56b578e4dd6f546707be15e51dc2e3.jpg
La 1 est directement brut de capteur , la 2 retouché par LR
Sur ce type de photo, avec un ciel éclatant et en demi teinte je doit diminuer les HL à chaque fois.
 
Y a t'il un réglage à effectuer à la prise de vue pour éviter la retouche LR  :??:  
 
 :jap:  
 
 


---------------
HFR
mood
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Posté le 21-03-2016 à 10:33:36  profilanswer
 

n°5665651
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-03-2016 à 11:01:29  profilanswer
 

Dans la mesure où tu as un ciseau de lumière assez violent, la cellule expose pour telle ou telle zone, et le capteur garde de l'info "masquée".
Tu n'échapperas pas à un minimum de retouche dans ce genre de situation, car:
- soit tu privilégie les hautes lumières, et le reste est hyper sombre -> il faut déboucher
- soit tu privilégie les ombres et les hautes lumières sont cramées -> il faut récupérer
 
Il n'y a pas d'appareil qui expose selon la zone de façon différente, donc c'est toujours un sacrifice.


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Gal' HFR
n°5665683
sthv
Tranquille :)
Posté le 21-03-2016 à 11:39:34  profilanswer
 

L'utilisation du D-Lighting permet de gérer ce genre de chose à partir d'un .NEF non ?


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Ancien Prayz déchu
n°5665689
gugus
Posté le 21-03-2016 à 11:44:27  profilanswer
 

Non, le D-lighting n'influe en rien sur le NEF, il influera sur la preview que tu auras sur l'écran de l'appareil par contre

 

si tu utilises le soft de nikon il reconnaîtra le param pour traiter le NEF et l'appliquera
Si tu utilises d'autre soft bah faudra remonter les ombres tout simplement pour avoir un résultat équivalent au D-lighting


Message édité par gugus le 21-03-2016 à 11:47:24

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n°5665709
sthv
Tranquille :)
Posté le 21-03-2016 à 11:58:40  profilanswer
 

Oui, je comprends bien que le NEF n'est pas modifié par l'action du D-Lighting, juste qu'il est pris en compte par Capture NX D avec lequel tu peux reprendre ce paramètre éventuellement et surtout générer un jpg que tu peux retravailler par ailleurs.  
 
Dois-je déduire de ce que tu dis que les autres soft de derawtisation de NEF n'exploite pas le D-Lighting ?


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Ancien Prayz déchu
n°5665740
gugus
Posté le 21-03-2016 à 12:36:09  profilanswer
 

En gros, oui.
Mais au font l'effet du D-lighting n'est pas tellement différent du curseur "ombre" sur lightroom par exemple, c'est juste pas le même nom et LR ne prend pas en compte ce param quand tu importes le NEF


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n°5666011
Mauju
Posté le 21-03-2016 à 18:14:37  profilanswer
 

alors en personnalisant sa prise de vue ( mode jpeg ) peut on s'approcher d'un rendu plus " dynamique " de la prise de vue ?
 
J’espère avoir été clair  :bounce:


---------------
HFR
n°5666032
nikos69
Posté le 21-03-2016 à 18:48:47  profilanswer
 

Mauju a écrit :

alors en personnalisant sa prise de vue ( mode jpeg ) peut on s'approcher d'un rendu plus " dynamique " de la prise de vue ?
 
J’espère avoir été clair  :bounce:

 

Tu peux à la limite faire un bracket sur 2-3 vues, mais ça fait toujours de la post prod.

n°5666033
Mauju
Posté le 21-03-2016 à 18:52:29  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Tu peux à la limite faire un bracket sur 2-3 vues, mais ça fait toujours de la post prod.


 
un bracket me donnera une sous-ex ou sur-ex mais ne réduira pas les HL, je pense!


Message édité par Mauju le 21-03-2016 à 18:53:27

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HFR
n°5666038
nikos69
Posté le 21-03-2016 à 19:02:07  profilanswer
 

Sur la sous ex du coup si, ça sert à ça  :o

n°5666041
gugus
Posté le 21-03-2016 à 19:14:40  profilanswer
 

Si tu veux faire ça en jpg sortie du boitier, actives le d-lighting et fais ta mesure d'expo pour avoir les hautes lumière que tu souhaites, le d-lighting se chargera de remonter les ombres, moyennant évidement un peu de bruit.

 

Mais ça n'est valable que pour le jpg sortie du boitier, si tu bosses en raw sur autre chose que capture nx, il faudra remonter les tons foncés après coup.

 


Si tu veux le beurre et l'argent du beurre c'est à dire des ombres propres + des hautes lumières propres, tu bracket et tu mix les expos à la main, ce qui peut vite être compliqué si tu as des branchages & Co : passage par photoshop avec masque de luminosité etc ...
Autrement en plus simple les dernières versions de lightroom permettent de faire ce genre de manip via la fusion HDR qui marche plutôt bien si on veut pas trop se prendre la tête

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 21-03-2016 à 19:15:44

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n°5666047
Mauju
Posté le 21-03-2016 à 19:22:58  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Sur la sous ex du coup si, ça sert à ça  :o


 :ange:  tu as raison  mais assombri le reste donc passage par LR.  
Le but étant de passer le moins de temps possible sur LR
 
Je vais tenter d'étayer mon raisonnement précédent .
Le traitement de la photo est numérique sur l'APN sorti en mode raw .  
Par logiciel ( LR ) je lui applique un traitement numérique afin d'avoir un rendu satisfaisant .
Donc je me dis court court-circuitons LR afin que l'APN fasse un premier traitement .
Mais il est vrai que LR peut agir que sur une moitié d'image et non L'APN ( idée apparue en écrivant  :)  )
Grosso modo, si 1 et 0 fonctionne sur le LR y a pas de raison que 1  et 0 ne fonctionne pas sur L'APN  :sarcastic:  
 
 :whistle:  plus clair la non  :whistle:  
 :D  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mauju le 21-03-2016 à 19:25:19

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HFR
n°5666048
Mauju
Posté le 21-03-2016 à 19:28:24  profilanswer
 

gugus a écrit :


Si tu veux le beurre et l'argent du beurre........


 
J'ai l'impression que je veux la crémière en sus au vue de vos explications   :D


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HFR
n°5666058
gugus
Posté le 21-03-2016 à 19:52:15  profilanswer
 

Si tu shoot en RAW il n'y a strictement aucun traitement fait (hormis quelques rares options comme la réduction du bruit en pose longues qui agit sur le raw directement, mais c'est à peu près tout), c'est un format brut de chez brut.
L'apn fait un traitement du raw pour générer la preview qui apparaît sur son écran, ça s’arrête là (et cette preview sera générée avec les réglages de l'apn, d-lighting & Co). Mais LR s'en cogne de la preview générer par l'apn tout comme des réglages picture control.

 

Si tu utilises le logiciel de Nikon, capture NX, lui reconnait les réglages présents sur l'apn et les réappliques à l'identique sur le raw, LR ne fait pas ça.

 

Si tu souhaites voir la différence entre le traitement jpg du boitier et le traitement de LR sur le raw, tu shoot en raw + jpeg, le jpeg sortira avec le traitement de l'apn et le raw avec les réglages de base de lightroom une fois importé


Message édité par gugus le 21-03-2016 à 19:53:08

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Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5666067
nickos_fr
Posté le 21-03-2016 à 20:12:53  profilanswer
 

A part utiliser un filtre nd degradé pour le ciel aucune issue à moins de prendre un apn récent qui autorise un peu plus de 14 ev et donc plus permissif sur les ecart d'expo entre ciel et terre.
ou mieux un apn intégrant d'office ce filtre contre la modique somme de 9.99$  comme les hybride sony
http://briansmith.com/sony-launches-sky-hdr-app/ qui permet de choisir l'expo indépendamment entre le ciel et le sol

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 21-03-2016 à 20:15:22
n°5666126
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-03-2016 à 06:06:00  profilanswer
 

Mauju a écrit :


 :ange:  tu as raison  mais assombri le reste donc passage par LR.  
Le but étant de passer le moins de temps possible sur LR
 
Je vais tenter d'étayer mon raisonnement précédent .
Le traitement de la photo est numérique sur l'APN sorti en mode raw .  
Par logiciel ( LR ) je lui applique un traitement numérique afin d'avoir un rendu satisfaisant .
Donc je me dis court court-circuitons LR afin que l'APN fasse un premier traitement .
Mais il est vrai que LR peut agir que sur une moitié d'image et non L'APN ( idée apparue en écrivant  :)  )
Grosso modo, si 1 et 0 fonctionne sur le LR y a pas de raison que 1  et 0 ne fonctionne pas sur L'APN  :sarcastic:  
 
 :whistle:  plus clair la non  :whistle:  
 :D  
 :jap:


Comme déjà expliqué, c'est une question d'écart de luminosité trop important entre différentes zones de ton cadrage,
Tu es forcé de faire des concessions ou de passer par un logiciel après la prise de vue.
L'autre solution, c'est de faire de la peinture, mais c'est plus long.
 

nickos_fr a écrit :

A part utiliser un filtre nd degradé pour le ciel aucune issue à moins de prendre un apn récent qui autorise un peu plus de 14 ev et donc plus permissif sur les ecart d'expo entre ciel et terre.
ou mieux un apn intégrant d'office ce filtre contre la modique somme de 9.99$  comme les hybride sony
http://briansmith.com/sony-launches-sky-hdr-app/ qui permet de choisir l'expo indépendamment entre le ciel et le sol


Tourne mieux ta phrase, parce que là, tu fais miroiter un APN révolutionnaire à 10$, quand tu présentes une application tiers qui rentre dans le process.
De plus, j'ai l'impression que si tu ne fait pas du paysage avec une ligne d'horizon pour séparer tes zones, ça fonctionne moins bien.
C'est à dire que si ta zone de haute lumière est vraiment partielle, comme un V dans un quart de l'image, t'es niqué pour que ça passe.


---------------
Gal' HFR
n°5666135
Mauju
Posté le 22-03-2016 à 07:47:27  profilanswer
 

:hello:  
Merci à vous  :)  
Je pense acquérir le D500S d'occas d'ici quelque temps qui réglera le problème  . :D  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mauju le 22-03-2016 à 07:48:17

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HFR
n°5666150
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-03-2016 à 08:54:37  profilanswer
 

Mauju a écrit :

:hello:  
Merci à vous  :)  
Je pense acquérir le D500S d'occas d'ici quelque temps qui réglera le problème  . :D  
 :jap:


Non, tu ne comprends pas le problème, c’est différent.


---------------
Gal' HFR
n°5666176
Mauju
Posté le 22-03-2016 à 09:27:01  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Non, tu ne comprends pas le problème, c’est différent.


 
J'ai bien compris le problème , mais tu ne saisis pas ma pensée. J'ai résumé par cela
""Grosso modo, si 1 et 0 fonctionne sur le LR y a pas de raison que 1  et 0 ne fonctionne pas sur L'APN ""
 
 :jap:  
 
 


---------------
HFR
n°5666178
nickos_fr
Posté le 22-03-2016 à 09:27:24  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Comme déjà expliqué, c'est une question d'écart de luminosité trop important entre différentes zones de ton cadrage,
Tu es forcé de faire des concessions ou de passer par un logiciel après la prise de vue.
L'autre solution, c'est de faire de la peinture, mais c'est plus long.
 


 

Dafiiiiid a écrit :


Tourne mieux ta phrase, parce que là, tu fais miroiter un APN révolutionnaire à 10$, quand tu présentes une application tiers qui rentre dans le process.
De plus, j'ai l'impression que si tu ne fait pas du paysage avec une ligne d'horizon pour séparer tes zones, ça fonctionne moins bien.
C'est à dire que si ta zone de haute lumière est vraiment partielle, comme un V dans un quart de l'image, t'es niqué pour que ça passe.


 
Il ne me semble pas que ce soit une application tiers mais bien propriétaire.
En fait je n'aime pas le principes de ces playsmemories sony  
https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/
 
ça revient à avoir un apn sur lequel il faut payer si on veux activer certaine fonction  :sweat: là ou d'autre constructeur font des mises a jours de fw pour implémenter de nouvelle fonctions . 2 philosophies une au service du client une au service du profit.
 
sinon en V je ne pense pas mais penché oui mais même sans cela si un jour c'est implementé d'origine sur le live view d'un nikon dxxx je prends  :bounce:  
https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/template/usb/images/MK_USB_App_detail_gallery_image_5_thumbnail_IS9104-NPIA09014_00-000017_04_Cosmos_PC_S.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 22-03-2016 à 09:34:49
n°5666184
gugus
Posté le 22-03-2016 à 09:29:32  profilanswer
 

Mauju a écrit :

 

J'ai bien compris le problème , mais tu ne saisis pas ma pensée. J'ai résumé par cela
""Grosso modo, si 1 et 0 fonctionne sur le LR y a pas de raison que 1  et 0 ne fonctionne pas sur L'APN ""

 

:jap:

 



Bon, tu colles le D-lighting à fond et on en parle plus :o
Et ça ne fera effet que sur les jpg, pas sur le raw.

 

C'est aussi simple que ça.

 

ça n’empêche que ça ne sera certainement pas aussi efficace et propre qu'un bon traitement à la main sur le raw, même avec une seule image.

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 22-03-2016 à 09:31:01

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Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5666196
Mauju
Posté le 22-03-2016 à 09:35:01  profilanswer
 

gugus a écrit :

Bon, tu colles le D-lighting à fond et on en parle plus :o
Et ça ne fera effet que sur les jpg, pas sur le raw.
C'est aussi simple que ça.
 
ça n’empêche que ça ne sera certainement pas aussi efficace et propre qu'un bon traitement à la main sur le raw, même avec une seule image.


 
J'avais compris, merci gugus  :jap:  
 
 


---------------
HFR
n°5666409
alpseb
Posté le 22-03-2016 à 10:53:45  profilanswer
 

Hello, ca se vend encore un D300 + grip (nikon)  ?j'en ai un avec lequel j'ai du faire 50 déclenchements (je sais pas combien il a au total)
vous avez une idée de à combien je peux le vendre ?

n°5666522
nickos_fr
Posté le 22-03-2016 à 11:27:43  profilanswer
 

alpseb a écrit :

Hello, ca se vend encore un D300 + grip (nikon)  ?j'en ai un avec lequel j'ai du faire 50 déclenchements (je sais pas combien il a au total)
vous avez une idée de à combien je peux le vendre ?


 
+/- 350 euros

n°5666539
alpseb
Posté le 22-03-2016 à 11:43:47  profilanswer
 

ok merci !

n°5666610
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-03-2016 à 13:45:03  profilanswer
 

Mauju a écrit :


 
J'ai bien compris le problème , mais tu ne saisis pas ma pensée. J'ai résumé par cela
""Grosso modo, si 1 et 0 fonctionne sur le LR y a pas de raison que 1  et 0 ne fonctionne pas sur L'APN ""
 
 :jap:  


Un APN ne peut, pour le moment, pas sortir un traitement identique à celui que l'on peut obtenir sur un ordinateur.
Ta logique de "ça fonctionne sur LR, donc ça doit fonctionner sur APN" est bancale.
 

nickos_fr a écrit :


 
Il ne me semble pas que ce soit une application tiers mais bien propriétaire.
En fait je n'aime pas le principes de ces playsmemories sony  
https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/
 
ça revient à avoir un apn sur lequel il faut payer si on veux activer certaine fonction  :sweat: là ou d'autre constructeur font des mises a jours de fw pour implémenter de nouvelle fonctions . 2 philosophies une au service du client une au service du profit.
 
sinon en V je ne pense pas mais penché oui mais même sans cela si un jour c'est implementé d'origine sur le live view d'un nikon dxxx je prends  :bounce:  
https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/template/usb/images/MK_USB_App_detail_gallery_image_5_thumbnail_IS9104-NPIA09014_00-000017_04_Cosmos_PC_S.jpg


En effet, c'est du propriétaire Sony, mais c'est du "tiers" car fonction à ajouter en la payant et en l'installant.
Le fonctionnement est très basique, avec un réglage par zones délimitées de façon simple: une ligne droite.
Après, tu choisis l'angle de cette ligne sur ton cadrage, mais tu ne peux pas sélectionner une zone biscornue.
Sinon, tu penses bien qu'ils en feraient un putain d'argument marketing! :lol:
Le principe du truc, c'est simplement de faire 2 expositions différentes et de fusionner les images suivant une ligne qui mouline un peu plus les infos à sa périphérie.


---------------
Gal' HFR
n°5666636
nickos_fr
Posté le 22-03-2016 à 14:23:09  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


En effet, c'est du propriétaire Sony, mais c'est du "tiers" car fonction à ajouter en la payant et en l'installant.
Le fonctionnement est très basique, avec un réglage par zones délimitées de façon simple: une ligne droite.
Après, tu choisis l'angle de cette ligne sur ton cadrage, mais tu ne peux pas sélectionner une zone biscornue.
Sinon, tu penses bien qu'ils en feraient un putain d'argument marketing! :lol:
Le principe du truc, c'est simplement de faire 2 expositions différentes et de fusionner les images suivant une ligne qui mouline un peu plus les infos à sa périphérie.


 
et bien même si c'est basique je trouve cela tout simplement génial, ça offre la possibilité de ne plus se faire "chier" à la prise de vue avec la mise en place d'un filtre nd dégradé et de devoir en trimballer de valeur differente et dont la mise en oeuvre et bien moins souple.
Avec un filtre non plus pas de zone biscornue possible mais dans 99% des cas une ligne d'horizon suffit

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 22-03-2016 à 14:24:52
n°5666638
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-03-2016 à 14:27:05  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
et bien même si c'est basique je trouve cela tout simplement génial, ça offre la possibilité de ne plus se faire "chier" à la prise de vue avec la mise en place d'un filtre nd dégradé dont la mise en oeuvre et bien moins souple.
Avec un filtre non plus pas de zone biscornue possible mais dans 99% des cas une ligne d'horizon suffit


Je ne dénigre pas la fonction, c'est un évident gain de temps, surtout si c'est propre dans le traitement interne, évidement. :d
Là où ils doivent bosser maintenant, c'est la possibilité de créer une zone à la demande.
Et rendre le truc gratuit/intégré de base.


---------------
Gal' HFR
n°5666645
gugus
Posté le 22-03-2016 à 14:33:53  profilanswer
 

ça reste du bracketing, c'est juste une façon simplifiée de mixer les deux expo.
Tu pourras avoir le même résultats avec n'importe quel réflexe en prenant 1 minute de plus sur photoshop, et tu pourras régler le mix plus finement.
Pour moi ça n'a pas grand intérêt sur du matos pro vu que la plupart n'utiliseront jamais ce système et préféreront passer sur un soft de montage.
 
Un filtre ND permet d'éviter d'avoir à faire deux photos, sinon effectivement autant faire du bracketing


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n°5666649
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 22-03-2016 à 14:36:11  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Je ne dénigre pas la fonction, c'est un évident gain de temps, surtout si c'est propre dans le traitement interne, évidement. :d
Là où ils doivent bosser maintenant, c'est la possibilité de créer une zone à la demande.
Et rendre le truc gratuit/intégré de base.


 
Avec un écran tactile en plus pour une définition rapide de la zone :miam:


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5666654
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-03-2016 à 14:43:57  profilanswer
 

gugus a écrit :

ça reste du bracketing, c'est juste une façon simplifiée de mixer les deux expo.
Tu pourras avoir le même résultats avec n'importe quel réflexe en prenant 1 minute de plus sur photoshop, et tu pourras régler le mix plus finement.
Pour moi ça n'a pas grand intérêt sur du matos pro vu que la plupart n'utiliseront jamais ce système et préféreront passer sur un soft de montage.
 
Un filtre ND permet d'éviter d'avoir à faire deux photos, sinon effectivement autant faire du bracketing


L'intérêt c'est de se passer de la case photoshop.
T'imagines certainement pas l'argument de vente énorme que ça pourra être si ça se pointe. :d
 

cd5 a écrit :


 
Avec un écran tactile en plus pour une définition rapide de la zone :miam:


Grave. :d


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Gal' HFR
n°5666811
Mauju
Posté le 22-03-2016 à 19:30:19  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Un APN ne peut, pour le moment, pas sortir un traitement identique à celui que l'on peut obtenir sur un ordinateur.
Ta logique de "ça fonctionne sur LR, donc ça doit fonctionner sur APN" est bancale.


 :) Ce qui prouve que tu n'avais pas lu mon explication  :D  
Bancale  :( , non en avance d’où le D500S [:piksou]
 
Sans polémique aucune , évidement  :jap:


Message édité par Mauju le 22-03-2016 à 19:35:25

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HFR
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Posté le   profilanswer
 

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