Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Nikon D50 HS, je remplace par quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nikon D50 HS, je remplace par quoi ?

n°1869052
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-08-2007 à 13:02:08  profilanswer
 

Salut les gars,
 
D'habitude, je suis plus dans les forums d'informatique et de home cinéma, mais pas cette fois.
Et cette fois, je ne suis la que pour prendre conseil car en photo, je n'y connais pas grand chose.
 
Voila, mon père a eut un Nikon D50 il y a moins de 6 mois. Seulement voila, les vacances a la mer sont passé par la et ce qui ne doit pas arriver est arrivé.
L'APN a pris l'eau. Et bien entendu, il est mort. Mais, il y a au moins une bonne nouvelle, l'assurance vas le dédomager.
 
Et c'est la qu'il y a un soucis. Chez Nikon, le D50 est arreté. Et pour compliquer la chose, avec le D50, il avait acheté un objectif : SIGMA 70-300 F4-5.6 APO DG MACRO
 
Sa 1ere idée fut de se rabattre sur un D40 (le D80 etant trop cher) et de conserver son objectif SIGMA. Seulement, a la FNAC, un vendeur lui a dit que cet objectif ne serait pas compatible avec un D40 (ou D40X) mais qu'avec un D80, il n'y aurait aucun probleme. Mais a cela, aucune raison precise n'est avancé. Il a juste dit que cela avait fait parti des test FNAC et que cela ne fonctionnait pas.
Quelqu'un peut il confirmer (ou infirmer) cette incompatibilité ? et si c'est vrai, m'expliquer pourquoi ?
 
Et si c'est le cas, me conseiller sur un équivalent du D50 dans d'autres marque et me dire si cet objectif peut etre compatible avec d'autres appareil (avec bague adaptatrice peut etre.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 13:02:08  profilanswer
 

n°1869080
tlz
Posté le 12-08-2007 à 13:12:00  profilanswer