Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Nikon D50 HS, je remplace par quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nikon D50 HS, je remplace par quoi ?

n°1869052
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-08-2007 à 13:02:08  profilanswer
 

Salut les gars,
 
D'habitude, je suis plus dans les forums d'informatique et de home cinéma, mais pas cette fois.
Et cette fois, je ne suis la que pour prendre conseil car en photo, je n'y connais pas grand chose.
 
Voila, mon père a eut un Nikon D50 il y a moins de 6 mois. Seulement voila, les vacances a la mer sont passé par la et ce qui ne doit pas arriver est arrivé.
L'APN a pris l'eau. Et bien entendu, il est mort. Mais, il y a au moins une bonne nouvelle, l'assurance vas le dédomager.
 
Et c'est la qu'il y a un soucis. Chez Nikon, le D50 est arreté. Et pour compliquer la chose, avec le D50, il avait acheté un objectif : SIGMA 70-300 F4-5.6 APO DG MACRO
 
Sa 1ere idée fut de se rabattre sur un D40 (le D80 etant trop cher) et de conserver son objectif SIGMA. Seulement, a la FNAC, un vendeur lui a dit que cet objectif ne serait pas compatible avec un D40 (ou D40X) mais qu'avec un D80, il n'y aurait aucun probleme. Mais a cela, aucune raison precise n'est avancé. Il a juste dit que cela avait fait parti des test FNAC et que cela ne fonctionnait pas.
Quelqu'un peut il confirmer (ou infirmer) cette incompatibilité ? et si c'est vrai, m'expliquer pourquoi ?
 
Et si c'est le cas, me conseiller sur un équivalent du D50 dans d'autres marque et me dire si cet objectif peut etre compatible avec d'autres appareil (avec bague adaptatrice peut etre.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 13:02:08  profilanswer
 

n°1869080
tlz
Posté le 12-08-2007 à 13:12:00  profilanswer
 

Le vendeur a raison: le 70-300 ne dispose pas de sa propre motorisation pour l'AF, il a donc besoin du moteur intégré au boitier, moteur absent sur les D40 et D40x. Par conséquent, mise au point manuelle obligatoire avec cet objectif sur un D40 ou x.
 
Je pourrais te conseiller tout simplement un D50 ou un D70s, ils ne sont plus produits, mais on en trouve encore en neuf sans trop de problèmes, et souvent à des prix interressant (grosso modo le prix d'un D40). Par ailleurs, le D70s est livré en kit avec un très bon 18-70...
 
Niveau compatibilité, une monture Nikon est compatible avec Fuji, mais là on tappe dans des boitiers haut de gamme, loin du budget prévu.
 
Oublie la bague adaptatrice, je ne suis pas certain que tu conserves dans ce cas l'AF et la mesure de lumière ...


---------------
Mon site ouèbe
n°1869110
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-08-2007 à 13:31:04  profilanswer
 

Quelle réactivitée !
 
Merci, je vais voir ce que je trouve.
J'ai déja trouvé un D70s, mais point de D50 pour le moment.
 
Si tu sais ou en trouver, je suis preneur.
 
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1871033
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 13-08-2007 à 15:17:28  profilanswer
 

ST-EGREVE - Grenoble - grand-place - fontaine !!!
Tiens, ça me dit quelque chose ces coins la.
 
Merci pour l'info et content de retrouver un gars du coin.
J'irai faire un tour demain.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Nikon D50 HS, je remplace par quoi ?

 

Sujets relatifs
Nikon D80 et Metz 32MZ3Choisir entre Nikon Coolpix L11/ Sony DSC-S650S / Canon PowerShot A460
Nikon D40x, est ce un bon pour se lancer en CAP??problème photos nikon blanches
[Topik Unique] NIKON D3/D3X[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].
PENTAX iSTDL ou K100D ou NIKON D40 ?Caisson étanche pour Nikon 4600 et 7900
Canon 400D ou Nikon D80 ???Lequel choisir lumix TZ3, FX2 ou nikon p5000
Plus de sujets relatifs à : Nikon D50 HS, je remplace par quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR