Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  251  252  253
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] ★ Fujifilm X100/S/T/F ★

n°6135674
GnomoVTT
Posté le 28-02-2024 à 19:23:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RH_BunnyHunter a écrit :

20mpx pour un crop en 50mm c'est tout à fait acceptable (si le piqué y est). Un Canon R6 mkII à côté c'est 24mpx. On est pas si loin.

 

C'est l'une des raisons qui fait que cet appareil m'intéresse beaucoup. Zoomer avec ses pieds ça peut avoir ses limites.

 

Bon par contre y a toujours la contrainte de la distorsion qui n'est pas la même entre un 35mm avec crop et une focale de 50mm. C'est un peu moins flatteur pour du portrait à hauteur de buste.

 



Tu peux aussi mettre le complément optique et avoir un vrai 50mm et garder les 40mpx :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 19:23:20  profilanswer
 

n°6135675
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 28-02-2024 à 19:29:52  profilanswer
 

RH_BunnyHunter a écrit :

20mpx pour un crop en 50mm c'est tout à fait acceptable (si le piqué y est). Un Canon R6 mkII à côté c'est 24mpx. On est pas si loin.  
 
C'est l'une des raisons qui fait que cet appareil m'intéresse beaucoup. Zoomer avec ses pieds ça peut avoir ses limites.  
 
Bon par contre y a toujours la contrainte de la distorsion qui n'est pas la même entre un 35mm avec crop et une focale de 50mm. C'est un peu moins flatteur pour du portrait à hauteur de buste.
 


Non... Si tu parles bien de la perspective (et non de la distorsion), c'est la même entre un 15 mm recadré en 300 et un 300... La perspective dépend de la distance par rapport au sujet, pas de la focale. D'où justement l'importance du "zoom avec les pieds" : là tu changes ta perspective...
 
La seule perte avec ce système c'est en résolution (puisque tu cropes l'image).
 
Et si tu parles vraiment de la distorsion (la courbure des lignes droites, en barillet ou coussinet), elle dépend de chaque optique, et celle du 35 mm Fuji n'est absolument pas gênante en pratique et elle se corrige très bien en post-prod.


Message édité par Leica le 28-02-2024 à 19:38:17

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°6135676
RH_BunnyHu​nter
Posté le 28-02-2024 à 20:04:27  profilanswer
 

Autant pour moi tu as tout à fait raison je me suis emmêler les pinceaux. :jap:

 

A cadrage plus ou moins égale du sujet avec un 35mm vs un 50mm c'est là que y aurait de la distorsion.

 

Edit : quand je parle de distorsion c'est l'effet gros nez / gros front sur un portrait serré avec une focale courte. C'est généralement moins flatteur de prendre un portrait avec un 35mm vs un 85mm par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par RH_BunnyHunter le 28-02-2024 à 20:06:21
n°6135677
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 28-02-2024 à 20:05:33  profilanswer
 

RH_BunnyHunter a écrit :

Autant pour moi tu as tout à fait raison je me suis emmêler les pinceaux.  :jap:
 
A cadrage plus ou moins égale du sujet avec un 35mm vs un 50mm c'est là que y aurait de la distorsion.


Voilà tout à fait. :jap:
Faut avouer que c’est assez contre-intuitif !


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°6135686
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-02-2024 à 07:05:29  profilanswer
 

RH_BunnyHunter a écrit :

Autant pour moi tu as tout à fait raison je me suis emmêler les pinceaux. :jap:

 

A cadrage plus ou moins égale du sujet avec un 35mm vs un 50mm c'est là que y aurait de la distorsion.

 

Edit : quand je parle de distorsion c'est l'effet gros nez / gros front sur un portrait serré avec une focale courte. C'est généralement moins flatteur de prendre un portrait avec un 35mm vs un 85mm par exemple.


Non. Ça dépend de ta distance avec le sujet.


---------------
Photo
n°6135688
RH_BunnyHu​nter
Posté le 29-02-2024 à 08:26:39  profilanswer
 

Oui vois les commis plus haut confusion de ma part.

n°6135710
DoKaTSuYa
Posté le 29-02-2024 à 21:58:39  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Tu peux aussi mettre le complément optique et avoir un vrai 50mm et garder les 40mpx :)


Ça coûte combien ?
Vous avez un lien de tout les accessoires ?

n°6135721
Nadjou69
Posté le 01-03-2024 à 08:45:20  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :


Ça coûte combien ?
Vous avez un lien de tout les accessoires ?


300 euros


---------------
Flickr
n°6135724
TonyZ
Posté le 01-03-2024 à 10:32:17  profilanswer
 

ça fait vraiment du X100 un couteau suisse ces compléments ;)

n°6135741
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 01-03-2024 à 17:10:13  profilanswer
 

Justement non: le principe du couteau suisse c'est d'avoir tout dans un seul objet et là ça fait un peu comme un hybride à optiques interchangeables mais avec un compact. Intéressant ou pas, c'est une autre histoire, mais AMHA, ça va contre la philosophie de cet appareil, c'est en tout cas ce que j'avais apprécié. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 17:10:13  profilanswer
 

n°6135742
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 01-03-2024 à 17:17:05  profilanswer
 

ilium a écrit :

Justement non: le principe du couteau suisse c'est d'avoir tout dans un seul objet et là ça fait un peu comme un hybride à optiques interchangeables mais avec un compact. Intéressant ou pas, c'est une autre histoire, mais AMHA, ça va contre la philosophie de cet appareil, c'est en tout cas ce que j'avais apprécié. :spamafote:


+1 :jap:
Et autant le crop intégré 35 en 50 c'est une bonne idée, mais le complément optique à balader dans le sac et à monter perso c'est sans moi... Ça dégrade la qualité optique, c'est un peu du bricolage...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°6137313
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 31-03-2024 à 17:09:28  profilanswer
 

À votre avis, vous estimez à combien un X100F qui cumule tous les problèmes de vieillissement connus ? :o

 

Viseur qui reste bloqué en EVF sans rideau (obliger de placer le doigt devant ou un morceau de scotch) et AF bloqué en AF-C ; les boutons dédiés ayant lâché de façon électronique. Il me semble même qu'il se réinitialise seul un peu trop souvent à mon goût...

 

Bref, une vraie galère, je ne l'ai même pas maltraité. Il ne me semble même pas avoir vu de poussières sur le capteur, du vrai gâchis.

 

Je me dis que c'est toujours utilisable pour 75% des usages (j'y arrivais) + que la côte des X100F est très haute en occasion, donc je peux en tirer peut-être 400e sur eBay même dans cet état avec une longue description des symptômes. Vous en pensez quoi ?

 

De toutes façons je me suis pris de passion pour mon LX15, c'est plutôt ça qui m'a fait abandonner le X100F, plus encore que ces problèmes, agaçants mais surmontables (surtout si on veut tester la série X100 apacher mmmh). De toutes façons faut que ça dégage (avec le Sigma Dp0 Quattro neuf qui prend la poussière sur mon topic a/v :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 31-03-2024 à 17:20:57

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°6137434
Memnoch1
Posté le 03-04-2024 à 14:43:01  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

À votre avis, vous estimez à combien un X100F qui cumule tous les problèmes de vieillissement connus ? :o
 
Viseur qui reste bloqué en EVF sans rideau (obliger de placer le doigt devant ou un morceau de scotch) et AF bloqué en AF-C ; les boutons dédiés ayant lâché de façon électronique. Il me semble même qu'il se réinitialise seul un peu trop souvent à mon goût...
 
Bref, une vraie galère, je ne l'ai même pas maltraité. Il ne me semble même pas avoir vu de poussières sur le capteur, du vrai gâchis.
 
Je me dis que c'est toujours utilisable pour 75% des usages (j'y arrivais) + que la côte des X100F est très haute en occasion, donc je peux en tirer peut-être 400e sur eBay même dans cet état avec une longue description des symptômes. Vous en pensez quoi ?
 
De toutes façons je me suis pris de passion pour mon LX15, c'est plutôt ça qui m'a fait abandonner le X100F, plus encore que ces problèmes, agaçants mais surmontables (surtout si on veut tester la série X100 apacher mmmh). De toutes façons faut que ça dégage (avec le Sigma Dp0 Quattro neuf qui prend la poussière sur mon topic a/v :o ).


 
Bordel, j'ai exactement les mêmes problèmes (morceau de chatterton noir devant l'OVF sinon superposition des images, appareil bloqué en AF-C et bien entendu, perte des réglages si je laisse la batterie se décharger totalement).
J'ai aussi songé à le vendre mais comme toi, absolument aucune idée du prix potentiel.  
Mais au final, j'ai décidé de le garder au moins un temps en le transformant en APN full B&W. Je lui ai collé 7 recettes de noir et blanc empruntées à Fuji Weekly.  
De fait, je ne le sors plus que lorsque je suis d'humeur B&W.  :D  
Mais c'est rageant de voir un si bel appareil affublé de telles tares.    :fou:

n°6137435
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-04-2024 à 15:17:31  profilanswer
 

Le saviez-vous ? Ça vient de la batterie au niveau du sélecteur AF.

 

https://www.reddit.com/r/fujifilm/s/6i8Ege2QWA

 

La bonne nouvelle, c'est qu'en étant un minimum calé en électronique, ça se répare facilement. Loin, très loin des 500 euros demandés par Fuji pour réparer une erreur de conception toute bête.

 

Sur le fofo, il y a un mec qui peut s'en occuper pour 35e + coût de la pièce selon lui. Regardez dans la cat Téléphonie (Green boutique) d'A/V.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 03-04-2024 à 15:20:24

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°6137436
randolf
Posté le 03-04-2024 à 15:48:09  profilanswer
 

si ça se trouve, mon X100S qui est mort du jour au lendemain, c'est aussi à cause de ça...
 
faudra que je tente de le démonter cet été :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6137437
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 03-04-2024 à 15:56:20  profilanswer
 

Mon X100T va toujours bien, pourvu que ça dure...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°6137565
Memnoch1
Posté le 07-04-2024 à 11:43:04  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Le saviez-vous ? Ça vient de la batterie au niveau du sélecteur AF.
 
https://www.reddit.com/r/fujifilm/s/6i8Ege2QWA
 
La bonne nouvelle, c'est qu'en étant un minimum calé en électronique, ça se répare facilement. Loin, très loin des 500 euros demandés par Fuji pour réparer une erreur de conception toute bête.
 
Sur le fofo, il y a un mec qui peut s'en occuper pour 35e + coût de la pièce selon lui. Regardez dans la cat Téléphonie (Green boutique) d'A/V.


 
Je vais suivre avec attention la réparation qu'il va tenter.  ;)  
Car plus que vendre mon X100F dans de bonnes conditions, s'il réussit cette réparation à moindre coût, je pourrais surtout l'utiliser à 100%.
Là, je l'ai transformé en Leica N&B du pauvre (mais qui marche quand même rudement bien) en n'utilisant que des recettes N&B.  
En tout cas, merci du tuyau.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  251  252  253
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FinePix AX200réparation finepix S9500
achat après vol fuji Finepix avec vidéo... lequel?probleme transfert video sur fujifilm s2000
Photos d'intérieur Panasonic TZ7 ou FinePix F200 EXR ?Fuji finepix S200HD ou fuji finepix s1500 ou nikon APN L100
[Fujifilm S1000fd] Priorité ouverture ?Accessoires pour le Fujifilm finepix S100FS
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ★ Fujifilm X100/S/T/F ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR