Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  810  811  812  813  814  815
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°5282514
dansenor
y'a dla joie
Posté le 16-04-2014 à 19:00:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leserigraphe a écrit :


:jap:
 
Ça a l air ultra intéressant


 
sur mon sigma dp2 je ne peux plus m'en passer  
je ne m'en sers pas beaucoup sur les nex pour les raisons incompréhensibles pré-citées  
sur le rx100 et mon lx3, c'est bien utile ( gary, le gars de chez clearviewer m' a adapté la platine de fixation pour quelle soit adaptée au sigma et au rx100-sur ce dernier, la vis de pied est excentrée de l'écran) :
 
http://www.heberger-image.fr/data/ [...] ous_SL.jpg
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 19:00:08  profilanswer
 

n°5282551
jidel70
Posté le 16-04-2014 à 19:59:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je cherche un compact pour remplacer mon Olympus XZ1 : excellent piqué, ouverture à f/1.8 mais petit capteur et assez bruité pour 10 Mpix. J'avais pensé au nouveau Canon G1X mark II dont le capteur 1.5 pouces est relativement grand et qui ouvre à f/2, mais il va se vendre cher à sa sortie (imminente), autour de 800 euros. Du coup, je me dis qu'il vaudrait mieux acheter un a6000 avec le kit zoom qui revient au même prix pour un encombrement semblable. Mon usage principal est du tataginette sur mes jeunes enfants, donc il me faut un AF réactif, mais je veux une qualité d'image correcte pour d'autres usages (paysage, architecture...), sans avoir à trimbaler mon 5D Mk II.
Le point noir du kit a6000, c'est le zoom : super compact, mais pas très bon, très inégal d'un exemplaire à l'autre, etc. Du coup, ne vaut-il pas mieux se contenter d'un RX100 ? Ou du Panasonic GM1 dont le 12-32 est excellent :sweat: ?
Que pensez-vous du 16-50 (SEL1650) ?


Message édité par jidel70 le 16-04-2014 à 20:00:50

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°5282588
-Chris-
Posté le 16-04-2014 à 20:34:06  profilanswer
 

Je trouve le mien correct de 16-50, ça dépend des gens.
Cela dit si la priorité pour l'instant c'est de prendre en photo les enfants, peut-être se tourner directement vers le 35m F1.8 ou le 50mm. Sauf si tu comptes seulement les prendre en photo dehors.
 
Peut-être regarder le Nex-6 si en terme de budget tu es limite et si tu trouves une belle offre, le A6000 n'est qu'une évolution.

n°5282627
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 16-04-2014 à 21:52:07  profilanswer
 

dansenor a écrit :


 
sur mon sigma dp2 je ne peux plus m'en passer  
je ne m'en sers pas beaucoup sur les nex pour les raisons incompréhensibles pré-citées  
sur le rx100 et mon lx3, c'est bien utile ( gary, le gars de chez clearviewer m' a adapté la platine de fixation pour quelle soit adaptée au sigma et au rx100-sur ce dernier, la vis de pied est excentrée de l'écran) :
 
http://www.heberger-image.fr/data/ [...] ous_SL.jpg
 
 


Ça fonctionne un peu comme un z-Finder ?
Tu as un lien afin que je puisse voir le prix et peut être investir. Je scrute le web la. Ça me fait hésiter avec un z-Finder. Parce que dans le futur ça peut être une bonne idée changer mon nex 5 par une évolution de la gamme 5 ( au lieu de prendre un 6) et utiliser un Finder ecran ce qui me sera d office utile en vidéo. Mais je verrai au moment venu. La je mettrai bien ça sur mon 5 pour acheter un vieux cailloux bien sympa et ne pas avoir un focus approximatif même avec l aide colorimetrique.  
 
Et là j aurai un équipement de folie avec mon fuji x100 et mon matos studio. :)

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 16-04-2014 à 21:57:42
n°5282701
dansenor
y'a dla joie
Posté le 16-04-2014 à 23:28:33  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :


Ça fonctionne un peu comme un z-Finder ?
Tu as un lien afin que je puisse voir le prix et peut être investir. Je scrute le web la. Ça me fait hésiter avec un z-Finder. Parce que dans le futur ça peut être une bonne idée changer mon nex 5 par une évolution de la gamme 5 ( au lieu de prendre un 6) et utiliser un Finder ecran ce qui me sera d office utile en vidéo. Mais je verrai au moment venu. La je mettrai bien ça sur mon 5 pour acheter un vieux cailloux bien sympa et ne pas avoir un focus approximatif même avec l aide colorimetrique.  
 
Et là j aurai un équipement de folie avec mon fuji x100 et mon matos studio. :)


 
c'est pas vraiment le même prix ; sinon, c'est le même principe en beaucoup plus discret  
 
avec ça, plus de problème pour la map manuelle (avec le voigt 25, pas de souci : il ne s'appelle pas snap shot pour rien; mais avec mes jupiter, c'est un vrai plus)
 
http://www.clearviewer.com/
j'ai reçu le mien des US en 6jours

n°5282753
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-04-2014 à 08:08:36  profilanswer
 

dansenor a écrit :


 
c'est pas vraiment le même prix ; sinon, c'est le même principe en beaucoup plus discret  
 
avec ça, plus de problème pour la map manuelle (avec le voigt 25, pas de souci : il ne s'appelle pas snap shot pour rien; mais avec mes jupiter, c'est un vrai plus)
 
http://www.clearviewer.com/
j'ai reçu le mien des US en 6jours


 
:jap:

n°5282823
chaca
Posté le 17-04-2014 à 09:52:45  profilanswer
 

un test de l'A6000
http://www.techradar.com/reviews/c [...] 772/review


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°5282842
GingerBrea​d Monster
Speed UP !
Posté le 17-04-2014 à 10:43:07  profilanswer
 

Merci du lien chaca
Enfin un vrai test, car j'ai jeté un oeil a celui des Numérique, et il faut vraiment qu'ils se limite a tester des aspirateurs tant leur torchon sur l'a6000 est inintéressant, insipide, et totalement orientée anti Sony :o
Pour preuve, en le lisant, j'ai eu l'impression qu'ils testait le SEL 16-50 pour une seconde fois ;)


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°5282851
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 17-04-2014 à 10:55:45  profilanswer
 


 
Intéressant....
 
Question: l'a6000 a ou n'a pas d'indicateur d'horizon artificiel?
J'arrive pas à trouver d'info fiable là-dessus...


---------------
Ma Galerie
n°5282990
jidel70
Posté le 17-04-2014 à 13:01:19  profilanswer
 

McPherson a écrit :


Question: l'a6000 a ou n'a pas d'indicateur d'horizon artificiel?


Comme sur les RX100 ? Je ne vois rien dans le manuel : http://support.sony-asia.com.edges [...] 055111.pdf


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 13:01:19  profilanswer
 

n°5282991
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 17-04-2014 à 13:03:15  profilanswer
 

jidel70 a écrit :


Comme sur les RX100 ?


 
Oui. Et comme sur les A7... Comme sur le Nex 6...  En somme comme sur tous leurs produits un peu ambitieux....
S'ils ont oublié ça, ça serait dommage....

Message cité 1 fois
Message édité par McPherson le 17-04-2014 à 13:03:49

---------------
Ma Galerie
n°5283003
jidel70
Posté le 17-04-2014 à 13:16:47  profilanswer
 

McPherson a écrit :


 
Oui. Et comme sur les A7... Comme sur le Nex 6...  En somme comme sur tous leurs produits un peu ambitieux....
S'ils ont oublié ça, ça serait dommage....


Y a pas et on sait pas pourquoi, et apparemment c'est hardware, donc aucun espoir de le voir réapparaître avec un firmware ultérieur :o http://www.dpreview.com/forums/post/53356064


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°5283004
GingerBrea​d Monster
Speed UP !
Posté le 17-04-2014 à 13:17:36  profilanswer
 

Y'a pas cette fonctionnalité sur mon a6000


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°5283008
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-04-2014 à 13:20:46  profilanswer
 

Le niveau électronique, j'en attendais beaucoup quand je suis passé au 5R. Puis finalement je ne l'utilise pas tant que ça:
- ça bouffe de la batterie
- à part en paysage les cadrages n'ont pas d'intérêt à suivre une ligne d'horizon
- en paysage on a le temps de peaufiner le cadrage à l'oeil donc la fonction n'est pas très utile
 
Braife, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit, même si je trouve dommage que la fonction disparaisse parce que c'est classe :o

n°5283014
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 17-04-2014 à 13:25:35  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Le niveau électronique, j'en attendais beaucoup quand je suis passé au 5R. Puis finalement je ne l'utilise pas tant que ça:
- ça bouffe de la batterie
- à part en paysage les cadrages n'ont pas d'intérêt à suivre une ligne d'horizon
- en paysage on a le temps de peaufiner le cadrage à l'oeil donc la fonction n'est pas très utile
 
Braife, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit, même si je trouve dommage que la fonction disparaisse parce que c'est classe :o


 
Bah, perso, j'aime bien.
Ca évite de passer du temps à refaire les niveaux après sur toute une série de photo en voyage....
Perso, j'ai tendance à pencher naturellement et toujours du même côté.... :o  
 
Brèfle, c'est dommage sans être critique....
pour le coup, je regrette pas d'avoir pris un Nex-6 à 300€ à la F..c....


---------------
Ma Galerie
n°5283031
lionoche
Posté le 17-04-2014 à 13:53:44  profilanswer
 

McPherson a écrit :


 
Bah, perso, j'aime bien.
Ca évite de passer du temps à refaire les niveaux après sur toute une série de photo en voyage....
Perso, j'ai tendance à pencher naturellement et toujours du même côté.... :o  
 
Brèfle, c'est dommage sans être critique....
pour le coup, je regrette pas d'avoir pris un Nex-6 à 300€ à la F..c....


 
Il y avait une action spéciale ?
 
PS Edit: i c'est ça, c'est bon, je suis au courant...  :o  
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 67303.html
 
Reste que j'en ai trouvé un pour à peine plus ce matin  [:piksou]


Message édité par lionoche le 17-04-2014 à 14:02:46
n°5283044
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-04-2014 à 14:05:04  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

Merci du lien chaca
Enfin un vrai test, car j'ai jeté un oeil a celui des Numérique, et il faut vraiment qu'ils se limite a tester des aspirateurs tant leur torchon sur l'a6000 est inintéressant, insipide, et totalement orientée anti Sony :o
Pour preuve, en le lisant, j'ai eu l'impression qu'ils testait le SEL 16-50 pour une seconde fois ;)


 
Tu as le lien? Parce que ce que j'ai lu, intéressant ou pas c'est une autre histoire, n'avait rien d'anti Sony et n'était de nature à ne facher qu'un fanboy.

n°5283049
lionoche
Posté le 17-04-2014 à 14:13:02  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Tu as le lien? Parce que ce que j'ai lu, intéressant ou pas c'est une autre histoire, n'avait rien d'anti Sony et n'était de nature à ne facher qu'un fanboy.


 
Mouais, sans être un fanboy, il y a quand même quelques expressions "peu senties"
 
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html
 
"En somme, Sony a pourvu son Alpha 6000 d'un capteur hybride d'une redoutable efficacité, et le pari initial est emporté haut la main... tant qu'on ne déclenche pas."
 
C'est digne d'un vendredi sur hfr...
 
"Autre incohérence : le menu rapide (accessible via la touche Fn) semble avoir été conçu à la va-vite, sans réelle réflexion photographique. C'est quoi l'intérêt d'y intégrer d'origine les réglages qui possèdent déjà leur touche dédiée, comme la sensibilité ISO, le retardateur, la balance des blancs ou la correction d'exposition ? Bon, d'accord, il est possible de le personnaliser, ce qui vous vaudra une nouvelle plongée dans les menus (préparez votre fil d'Ariane)"
 
La sempiternelle  rengaine des menus... C'est un appareil "amateur-expert", donc il est plus que probable que les utilisateurs sachent faire la part des choses...
Faudrait comparer avec l'Olympus OMD qui lui est une vraie "usine à gaz"
Pour ma part, j'aime bien bien les deux. Les touches Nex personnalisées font oublier les menus qui effectivement sont quand même bien pourris. Mais le prix de la flexibilité c'est un peu plus d'investissement à la configuration. C'est tout à fait acceptable pour les utilisateurs à qui s'adresse cet appareil.

Message cité 2 fois
Message édité par lionoche le 17-04-2014 à 14:15:14
n°5283073
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-04-2014 à 14:47:19  profilanswer
 

lionoche a écrit :


 
Mouais, sans être un fanboy, il y a quand même quelques expressions "peu senties"
 
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html
 
"En somme, Sony a pourvu son Alpha 6000 d'un capteur hybride d'une redoutable efficacité, et le pari initial est emporté haut la main... tant qu'on ne déclenche pas."
 
C'est digne d'un vendredi sur hfr...


 
Je n'ai jamais aimé les formules donc celle là ne fait pas exception mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard. :spamafote:
 

lionoche a écrit :


"Autre incohérence : le menu rapide (accessible via la touche Fn) semble avoir été conçu à la va-vite, sans réelle réflexion photographique. C'est quoi l'intérêt d'y intégrer d'origine les réglages qui possèdent déjà leur touche dédiée, comme la sensibilité ISO, le retardateur, la balance des blancs ou la correction d'exposition ? Bon, d'accord, il est possible de le personnaliser, ce qui vous vaudra une nouvelle plongée dans les menus (préparez votre fil d'Ariane)"
 
La sempiternelle  rengaine des menus... C'est un appareil "amateur-expert", donc il est plus que probable que les utilisateurs sachent faire la part des choses...
Faudrait comparer avec l'Olympus OMD qui lui est une vraie "usine à gaz"
Pour ma part, j'aime bien bien les deux. Les touches Nex personnalisées font oublier les menus qui effectivement sont quand même bien pourris. Mais le prix de la flexibilité c'est un peu plus d'investissement à la configuration. C'est tout à fait acceptable pour les utilisateurs à qui s'adresse cet appareil.


 
Je n'ai pas l'A6000 mais il est vrai que si les menus sont du niveau du Nex6, c'est de la merde en branche, donc encore moins de raisons de s'offusquer. :spamafote:
 
Bref, je reste sur ma position: quand je lis ce test et le pré test fait sur la rapidité de l'AF, pas de quoi jouer caliméro avec ces vilains qui en voudraient à Sony.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 17-04-2014 à 14:47:51
n°5283085
-Chris-
Posté le 17-04-2014 à 14:57:29  profilanswer
 

Non les menus sont très différents.

 

Sur le Nex 6 c'est pas super pratique mais comme déjà dit les nombreuses touches de raccourcis personnalisés limitent grandement le recours aux menus. A tel point que je préfères l'ergonomie du Nex6 à un Nikon D90.

n°5283210
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-04-2014 à 16:52:48  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Non les menus sont très différents.
 
Sur le Nex 6 c'est pas super pratique mais comme déjà dit les nombreuses touches de raccourcis personnalisés limitent grandement le recours aux menus. A tel point que je préfères l'ergonomie du Nex6 à un Nikon D90.


 
Ha ouais, pour moi mon D90 reste loin devant :)
Faut que je pratique davantage avec mon nex-6 :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°5283223
chaca
Posté le 17-04-2014 à 17:13:35  profilanswer
 

extrêmement simple sur le N6,je n'ai pas de problème avec les menus


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°5283231
GingerBrea​d Monster
Speed UP !
Posté le 17-04-2014 à 17:30:18  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Tu as le lien? Parce que ce que j'ai lu, intéressant ou pas c'est une autre histoire, n'avait rien d'anti Sony et n'était de nature à ne facher qu'un fanboy.


Le lien de quoi ?
D'un test qui tient la route ? :lol:
C'est pas chez lesnum que tu va le trouver :o

 

Et merci pour l'appellation "fanboy", alors que le seul truc Sony que je possède c'est l'a6000 et ses objos  :kaola:

 
lionoche a écrit :


Mouais, sans être un fanboy, il y a quand même quelques expressions "peu senties"

 

http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html

 

"En somme, Sony a pourvu son Alpha 6000 d'un capteur hybride d'une redoutable efficacité, et le pari initial est emporté haut la main... tant qu'on ne déclenche pas."

 

C'est digne d'un vendredi sur hfr...

 

"Autre incohérence : le menu rapide (accessible via la touche Fn) semble avoir été conçu à la va-vite, sans réelle réflexion photographique. C'est quoi l'intérêt d'y intégrer d'origine les réglages qui possèdent déjà leur touche dédiée, comme la sensibilité ISO, le retardateur, la balance des blancs ou la correction d'exposition ? Bon, d'accord, il est possible de le personnaliser, ce qui vous vaudra une nouvelle plongée dans les menus (préparez votre fil d'Ariane)"

 

La sempiternelle  rengaine des menus... C'est un appareil "amateur-expert", donc il est plus que probable que les utilisateurs sachent faire la part des choses...
Faudrait comparer avec l'Olympus OMD qui lui est une vraie "usine à gaz"
Pour ma part, j'aime bien bien les deux. Les touches Nex personnalisées font oublier les menus qui effectivement sont quand même bien pourris. Mais le prix de la flexibilité c'est un peu plus d'investissement à la configuration. C'est tout à fait acceptable pour les utilisateurs à qui s'adresse cet appareil.


Si il n'y avait que ça ... :heink:
Ils ne parlent même pas du changement de résolution/taille/qualité de l'EVF, de la sortie HDMI sans compression, ... :fou:

 

Les Numériques sont de mauvaise fois (ou incompétent, au choix), car pour eux, la réactivité d'un APN se limite a "combien de temps il passe de Off a On" :o
Pour leur info, mon a6000 avec le 18105 met 3 bonnes sec a démarrer (initialisation du boitier et déploiement des lentilles du zoom), mais après cela fait, il est complétement OP pour un après midi photo (je ne l'éteind pas entre chaque photo, y'a le mode veille pour ça) :o

 

Et le coup d'attendre pour reprendre une photo après une rafale de 2 sec en RAW+JPG (quasiment 650/700 Mo a écrire sur la SD), ça m'a fait bien rigoler
Faut bien le vider le cache du boitier avant de continuer a prendre des photos [:afrojojo]  

 

Bref, un gros ramassis de connerie au titre racoleur (surement pour faire de l'audience), qui ne mérite pas de s'appeler "test" :sarcastic:

 
ilium a écrit :


Je n'ai jamais aimé les formules donc celle là ne fait pas exception mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard. :spamafote:

 

Peut être, mais elle est suffisamment trompeuse pour faire fuir le potentiel acheteur qui se renseigne sur l'a6000 :jap:

 
-Chris- a écrit :

Non les menus sont très différents.

 

Sur le Nex 6 c'est pas super pratique mais comme déjà dit les nombreuses touches de raccourcis personnalisés limitent grandement le recours aux menus. A tel point que je préfères l'ergonomie du Nex6 à un Nikon D90.


C'est le même menu que l'on trouve sur l'a7/r
Et heureusement, car ceux des Nex [:everything4free]

Message cité 2 fois
Message édité par GingerBread Monster le 17-04-2014 à 20:28:11

---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°5283234
David-74
Annecy
Posté le 17-04-2014 à 17:38:11  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :


Les Numériques sont de mauvaise fois (ou incompétent, au choix)


 
Ou les deux  :pt1cable:


---------------
Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X
n°5283237
-Chris-
Posté le 17-04-2014 à 17:40:05  profilanswer
 

Ginger- Oui mais encore une fois on ne passe pas sa vie dans les menus mais plutôt dans les touches Fn personnalisables. Et pour ça les Nex sont très bons.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 17-04-2014 à 17:40:46
n°5283239
GingerBrea​d Monster
Speed UP !
Posté le 17-04-2014 à 17:41:57  profilanswer
 

Je le sait, j'ai juste été traumatisé par mon 5N qui n'avait pas de racourcis :D
Avec l'a6000, c'est juste parfait, tu le configure comme tu le sent :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 17-04-2014 à 17:42:59

---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°5283260
chaca
Posté le 17-04-2014 à 18:20:50  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Ginger- Oui mais encore une fois on ne passe pas sa vie dans les menus mais plutôt dans les touches Fn personnalisables. Et pour ça les Nex sont très bons.


touafait


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°5283330
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-04-2014 à 20:58:14  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

Je le sait, j'ai juste été traumatisé par mon 5N qui n'avait pas de racourcis :D
Avec l'a6000, c'est juste parfait, tu le configure comme tu le sent :jap:


Idem. Mais au final j'ai bien custom les touches A B C.

n°5283370
GingerBrea​d Monster
Speed UP !
Posté le 17-04-2014 à 21:35:48  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :


Idem. Mais au final j'ai bien custom les touches A B C.


 
Moi aussi, mais ça ne suffisait pas ;)  
 
Un question sur le PlayMemories Camera Apps :
 
Elle est passé ou la v. gratuite de l'app timeLapse ?
Je n'arrive pas a la trouver ...
 
J'ai un grand WE devant moi, et j'aurais bien voulu essayer cette fonctionalité :sweat:


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°5283371
thebbain
Posté le 17-04-2014 à 21:36:27  profilanswer
 

offre interessante  
http://www4.fnac.com/Adherents/ope [...] l=HGACBAN1
 
j'en ait profité pour le 35mm 1.8

n°5283383
dansenor
y'a dla joie
Posté le 17-04-2014 à 21:50:24  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :

 

Moi aussi, mais ça ne suffisait pas ;)

 

Un question sur le PlayMemories Camera Apps :

 

Elle est passé ou la v. gratuite de l'app timeLapse ?
Je n'arrive pas a la trouver ...

 

J'ai un grand WE devant moi, et j'aurais bien voulu essayer cette fonctionalité :sweat:

 

y'a toujours ça :

 

https://play.google.com/store/apps/ [...] mera&hl=fr

 

mais faut un smartphone android

 

edit : c'est vrai qu'un niveau, parfois ... :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/33867_main_lev_e_SL.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par dansenor le 17-04-2014 à 21:53:51
n°5283394
GingerBrea​d Monster
Speed UP !
Posté le 17-04-2014 à 22:01:36  profilanswer
 

thebbain a écrit :

offre interessante  
http://www4.fnac.com/Adherents/ope [...] l=HGACBAN1
 
j'en ait profité pour le 35mm 1.8


Pas mal [:implosion du tibia]  
Offre cumulable ? NAON :o  
J'en prendrais bien 2 de 200 pour tâter du 35f18 a moindre cout :whistle:  
 

dansenor a écrit :


 
y'a toujours ça :
 
https://play.google.com/store/apps/ [...] mera&hl=fr
 
mais faut un smartphone android


 
:hello: Daniel
 
Je viens de regarder l'appli, et franchement ça me bote moyen même si j'ai un androphone
par ce qu'a ce compte la, je sort ma V8P, j'y colle "PC Remote Camera Control" avec un long câble USB et roulez jeunesse
Mais v'là le bazar en extérieur juste pour m'essayer au time lapse [:tinostar]  
 
J'aurais préféré un log intégrer au boitier :sweat:


Message édité par GingerBread Monster le 17-04-2014 à 22:11:33

---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°5283445
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-04-2014 à 23:27:13  profilanswer
 

ilium a écrit :


Je n'ai pas l'A6000 mais il est vrai que si les menus sont du niveau du Nex6, c'est de la merde en branche, donc encore moins de raisons de s'offusquer. :spamafote:
 
Bref, je reste sur ma position: quand je lis ce test et le pré test fait sur la rapidité de l'AF, pas de quoi jouer caliméro avec ces vilains qui en voudraient à Sony.


Si on part du principe que le même site qui trouvait le 5N bien réactif trouve l'alpha6000 trop lent, il y a quand même de quoi se poser des questions. D'ailleurs ils n'ont jamais corrigé leur test de vitesse du 5R qui est complètement foireux.
 
Concernant le menu je ne l'utilise que pour un seul réglage: la luminosité de l'écran... et je me demande qui va crapahuter dans les menus pour autre chose que le paramétrage initial de l'appareil.
 

dansenor a écrit :


 
y'a toujours ça :
 
https://play.google.com/store/apps/ [...] mera&hl=fr
 
mais faut un smartphone android
 
edit : c'est vrai qu'un niveau, parfois ... :
 
http://www.heberger-image.fr/data/ [...] v_e_SL.jpg


De quoi chavirer en effet :D

n°5283478
kikou2419
Posté le 18-04-2014 à 03:05:56  profilanswer
 

thebbain a écrit :

offre interessante  
http://www4.fnac.com/Adherents/ope [...] l=HGACBAN1
 
j'en ait profité pour le 35mm 1.8


 
Mouais, ça fait 15 et 50€ d'offert... Pas mal mais pas bouleversant.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5283497
thebbain
Posté le 18-04-2014 à 08:14:31  profilanswer
 

419€ -65€ -5% adherent
 
399-65€ = 334€ a priori
 
enrivon 20% de reduction


---------------
NEX3 + 18-55 + FDn 24mm f2.0 + FD 50mm f1.4 + FD 70-200mm f3.5 + Doubleur FD
n°5283510
exover
Posté le 18-04-2014 à 08:33:45  profilanswer
 

thebbain a écrit :

419€ -65€ -5% adherent
399-65€ = 334€ a priori
environ 20% de reduction


 
Sachant qu'il est a 399€ sur Amazon... ça fait plus que 16% (mais toujours intéressant).


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°5283823
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-04-2014 à 13:15:19  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :


Le lien de quoi ?
D'un test qui tient la route ? :lol:  
C'est pas chez lesnum que tu va le trouver :o  
 
Et merci pour l'appellation "fanboy", alors que le seul truc Sony que je possède c'est l'a6000 et ses objos  :kaola:


 
Sans la remarque sur l'aspect anti Sony, je passais, mais avec la remarque, ça fait juste fanboy vexé car des mauvais "tests", il y en a des caisses et celui là est dans la moyenne et accessoirement pas très méchant.
 

GingerBread Monster a écrit :


Si il n'y avait que ça ... :heink:  
Ils ne parlent même pas du changement de résolution/taille/qualité de l'EVF, de la sortie HDMI sans compression, ... :fou:
 
Les Numériques sont de mauvaise fois (ou incompétent, au choix), car pour eux, la réactivité d'un APN se limite a "combien de temps il passe de Off a On" :o  
Pour leur info, mon a6000 avec le 18105 met 3 bonnes sec a démarrer (initialisation du boitier et déploiement des lentilles du zoom), mais après cela fait, il est complétement OP pour un après midi photo (je ne l'éteind pas entre chaque photo, y'a le mode veille pour ça) :o  
 
Et le coup d'attendre pour reprendre une photo après une rafale de 2 sec en RAW+JPG (quasiment 650/700 Mo a écrire sur la SD), ça m'a fait bien rigoler
Faut bien le vider le cache du boitier avant de continuer a prendre des photos [:afrojojo]  
 
Bref, un gros ramassis de connerie au titre racoleur (surement pour faire de l'audience), qui ne mérite pas de s'appeler "test" :sarcastic:  


 
Dans la moyenne de ce qui se fait et dans la mesure où au delà des paramètres, ils testent tous les appareils de cette manière, ça permet de comparer.
 

GingerBread Monster a écrit :


Peut être, mais elle est suffisamment trompeuse pour faire fuir le potentiel acheteur qui se renseigne sur l'a6000 :jap:


 
Faut arrêter 2 secondes: je pense que le gusse assez novice pour acheter un appareil ou y renoncer sur ce seul avis est de toute façon un pigeon en puissance et finalement la dernière ânerie qui lui sera racontée lui fera acheter un appareil qui risque fort de ne pas être adapté pour lui. Du coup, qu'ils lisent un avis discutable ou un autre tout aussi discutable mais de l'avis contraire, reviendra un peu au même.  [:prodigy]  
 

GingerBread Monster a écrit :


C'est le même menu que l'on trouve sur l'a7/r
Et heureusement, car ceux des Nex [:everything4free]  


 
Le 6 en tout cas...  [:pikitfleur:4]  
 

gurk13 a écrit :


Si on part du principe que le même site qui trouvait le 5N bien réactif trouve l'alpha6000 trop lent, il y a quand même de quoi se poser des questions. D'ailleurs ils n'ont jamais corrigé leur test de vitesse du 5R qui est complètement foireux.
 
Concernant le menu je ne l'utilise que pour un seul réglage: la luminosité de l'écran... et je me demande qui va crapahuter dans les menus pour autre chose que le paramétrage initial de l'appareil.


 
Evidemment on s'en sort, merci les raccourcis ou le fait qu'on n'y va pas tous les jours, mais comme daube mal organisée, il se pose là tout de même. :o
 

exover a écrit :


 
Sachant qu'il est a 399€ sur Amazon... ça fait plus que 16% (mais toujours intéressant).


 
Et en tombé du camion, il est à 250, on perd même de l'argent.  :sarcastic:

n°5283927
GingerBrea​d Monster
Speed UP !
Posté le 18-04-2014 à 15:26:10  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Sans la remarque sur l'aspect anti Sony, je passais, mais avec la remarque, ça fait juste fanboy vexé car des mauvais "tests", il y en a des caisses et celui là est dans la moyenne et accessoirement pas très méchant.
 


Tu te trompe réellement de cible [:faman:1]  
Si tu veut voir du vrai "fanboy", va jeter un œil au commentaires du test "les numériques", la bas y'en a du beau ;)  
 
Et je ne suis pas vexé par "le mauvais" test, car j'ai l'a6000 depuis 3 semaines, et je sait parfaitement a quoi j'ai affaire :love:  
Si seulement "les 2 gros" aurais réussi a commercialiser un C.O.I APS-C, qui offrais le même niveau de fonctionnalité a l'époque ou j'ai acheté mon 1er Sony Nex, je serais surement un de leur client :jap:  
 

ilium a écrit :


 
Dans la moyenne de ce qui se fait et dans la mesure où au delà des paramètres, ils testent tous les appareils de cette manière, ça permet de comparer.
 


Comme l'ai fait remarqué gurk13, leur protocole de test est plus qu'aléatoire, donc leur comparatif entre APN différent est complètement bancal
Si je veut des vrais info, je vais directement sur des sites spécialisé :jap:  
 

ilium a écrit :


 
Faut arrêter 2 secondes: je pense que le gusse assez novice pour acheter un appareil ou y renoncer sur ce seul avis est de toute façon un pigeon en puissance et finalement la dernière ânerie qui lui sera racontée lui fera acheter un appareil qui risque fort de ne pas être adapté pour lui. Du coup, qu'ils lisent un avis discutable ou un autre tout aussi discutable mais de l'avis contraire, reviendra un peu au même.  [:prodigy]  
 


Les Numériques est l'un des plus gros site de test génériques Français, qui teste tout et n'importe quoi qui a un rapport avec les nouvelles technologie.
Y'a pas mal de "gusse" qui prennent leur test comme parole divine, et qui au final s'embrouille par manque de clareté
 
Y'a un bel exemple ici, sur ce fil : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
:lol:  
 
 

ilium a écrit :


 
Le 6 en tout cas...  [:pikitfleur:4]  
 


Je verrais ça demain soir lors du déballage du paquet cadeau ;)  
Quoi qu'on en dise, le Nex-6 a 300€, c'est vraiment donné pour ce que c'est
 


---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°5284067
lionoche
Posté le 18-04-2014 à 20:01:04  profilanswer
 

Mais où est ce fameux Nex6 à 300 EUR ?
A part dmc...   :o

n°5284070
GingerBrea​d Monster
Speed UP !
Posté le 18-04-2014 à 20:06:34  profilanswer
 

Sur le site de la FNAC lors de la 1ere journée de leur soldes flottante
Je ne te cache pas que leur stock s'est vidé a la vitesse de la lumière (y'en avait une petite vingtaine a ce prix) ;)

 

Plus d'info -> http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] --56/55290


Message édité par GingerBread Monster le 18-04-2014 à 20:09:53

---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°5284203
lionoche
Posté le 19-04-2014 à 04:39:42  profilanswer
 

OK  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  810  811  812  813  814  815

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR