| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
Lenoiche | Reprise du message précédent :
--------------- GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche |
Publicité | Posté le 09-04-2013 à 17:03:15 ![]() ![]() |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Avec mon précédent Nex-5N je faisais au moins 400 photos (voir 450 à 500) photos avec une batterie (avec les automatismes, l'utilisation de l'écran pour regarder ce que j'ai pris et aussi un peu de vidéo). Message cité 2 fois Message édité par ToonSpirit le 10-04-2013 à 02:54:13 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
nova38gre Since 2003 | Petit orage ici, j'ai essayé de faire de mon mieux... je pense qu'un traitement LR pourrait aider!!
Message édité par nova38gre le 10-04-2013 à 04:06:56 |
Publicité | Posté le 10-04-2013 à 04:04:38 ![]() ![]() |
glouf |
|
gerpy |
|
glouf |
gerpy |
Je ne parle pas de prix de boutiques en ligne. Sortez de chez vous et allez dans les vraies boutiques qui rendent les centre ville plus animés. Je n'irai pas jusqu'à poster un scan de ma facture mais EN BOUTIQUE (je ne parle pas de sites web), c'est 800 euros le kit (et je ne confonds pas avec le kit 18-55). Pour le simple kit 5R + 16-50, c'est 599 euros, garantie 2 ans. Message édité par gerpy le 10-04-2013 à 08:55:55 |
chaca |
--------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
gerpy |
J'avais jusque très récemment un A55 et un RX100. J'ai tout revendu pour un 5R. Et je fais aussi de la rando et l'encombrement et le poids sont des critères importants pour moi. Pour les tailles avec des objos de kit, ça donne ça http://j.mp/YccIbW (et encore, le a55 est un très petit gabarit). Vu comme ça, l'encombrement des NEX et RX100 a l'air très proche mais il ne faut pas se laisser avoir. En pratique ce n'est pas comparable et je retiens que :
La différence entre un NEX et un RX100 n'a pas l'air si importante, mais il y a un effet de seuil, si bien qu'elle est suffisante pour changer d'ordre. De mon point de vue, pour la rando, le NEX convient et le RX100 est parfait du point de vue de la taille. Pour le prix, selon le NEX qu'on prend, ça peut être du même ordre. Reste la question de la qualité et des photos qu'on peut faire avec. En gros, est-ce que le RX-100 est "assez bon" ? Pour la suite, je ne comparerai au début le RX100 qu'avec un NEX pourvu d'un d'un objectif de kit. Le capteur et les zizos : de plus petite taille sur le RX100, son capteur n'en est pas moins excellent et autorise des vitesses assez rapides. Selon DXOmarks, d'ailleurs, il est donné pour 400 ISO, contre autour de 1000 ISO pour les NEX 16MPix. En gros, on perd un peu plus d'un stop avec le RX100 est c'est ce que j'observe dans la vraie vie. Remarque : c'est pas grave de perdre un stop puisque les compacts se rattrapent avec une plus grande luminosité de leurs objectifs : en ouvrant à f/1.8 en GA au lieu de f/3.5, le RX100 gagne en fait plus d'un stop et demi en luminosité, et a donc besoin de moins monter en sensibilité. Au final on s'y retrouve et le RX100 se débrouille très bien en basse lumière / grandes vitesses. Niveau dynamique, je trouve celle du RX100 tout à fait bonne et permet de rattraper des erreurs d'exposition assez importantes, sans égaler le légendaire capteur 16MPx des NEX de ce point de vue. L'objectif et ses f/1.8 : ce qui fâche surtout sur le RX100, c'est que l'ouverture "glisse" très vite. Je ne me rappelle plus précisément, mais en passant de 28mm à 30mm, on passe genre de f/1.8 max à f/2.0, puis f/2.2 dès 32mm ou presque ! En gros, le RX100 ne compense sa plus faible sensibilité qu'en grand angle. Dès qu'on serre un peu, il vaut mieux un NEX, même avec une optique de kit. Le f/1.8 du RX100 est donc plus un argument commercial qu'un réel atout dans la vraie vie. Pour donner une idée : on arrive à mieux flouter un arrière plan en GA qu'en serrant. On n'atteint donc pas des sommets de ce point de vue mais c'est plus que respectable quand même pour un compact, et la comparaison avec un reflex a un sens. Mais pour du paysage en rando, ce n'est pas grave car on veut souvent du net partout et un RX100 convient très bien, d'autant que je trouve l'objectif suffisamment piqué pour faire des tirages en A4 avec de la marge pour cropper si le besoin s'en fait sentir (je n'ai pas d'imprimante A3). Le prob du RX100, c'est en fait - évidemment puisque c'est le concept - qu'on ne peut pas changer son objectif et qu'on est coincé avec un objectif certes correct, mais avec lequel on peut se trouver limité. A titre personnel, j'ai arbitré en faveur du NEX : je perds la possibilité de mettre mon APN dans une poche de jean, mais je peux quand même le trimballer raisonnablement facilement. La perte est réele et un NEX est nettement moins transportable mais à titre personnel, je la jugeais moindre que l'avantage de pouvoir utiliser des optiques lumineuses (genre 35mm f/1.8) ou folkloriques (genre 8mm fisheye), ou plus longues si l'envie me venait de photographier un animal (55-210mm), ou très grand angle pour ceux qui ont les moyens (10-18mm f/4). En outre, pour un usage rando en particulier, le GA du NEX est un équivalent 28mm alors qu'avec un 16-55mm en NEX, on est à 24mm, la différence étant très importante. Il y a aussi la question de la macro : le RX100 a une distance minimale de MAP importante et n'autorise pas des grossissements importants donc si tu aimes la rando-botanique, je ne suis pas certain que ce soit tip-top. En gros, un RX100 est à mon avis tout à fait valable face à un réflex ou un NEX pour qui serait certain de ne jamais avoir qu'un objectif de kit. Je ne suis pas certain que - pour les photos qu'on peut faire avec un RX100 - un NEX s'en sorte énormément mieux. Mais il y a des photos qu'on pourra faire avec un NEX mais qu'on ne pourra jamais faire avec un RX100. Reste à savoir si on a besoin de faire ces photos là. C'est un peu une réponse de normand, du coup, et je ne suis pas certain que ça t'aide beaucoup, désolé. Il y a ensuite d'autres considérations mais moins importantes dans un usage rando, mais qui peuvent être cruciales pour d'autres usages. En particulier, je trouve l'AF du NEX 5R performant : pas tout à fait que celui d'un reflex basique comme le A55 mais presque. Et en tous cas beaucoup plus rapide que celui du RX100. En gros, la MAP avec un NEX (5R ou 6) est plutôt du niveau d'un reflex d'entrée de gamme que d'un compact. Dans un usage famille, par exemple, ça peut compter. Message cité 1 fois Message édité par gerpy le 10-04-2013 à 10:59:19 |
|
gerpy |
|
|
gerpy |
|
Message cité 3 fois Message édité par ilium le 10-04-2013 à 12:02:04 |
Tyler |
Merci bcp pour ta réponse très détaillée... |
gerpy |
|
CJLM31 | Mon Nex 6 consomme plus de batterie que mon ancien Nex 5N.
|
GingerBread Monster Night worker ! |
Message cité 1 fois Message édité par GingerBread Monster le 10-04-2013 à 16:32:55 --------------- Feed Back HFR |
barlos |
|
barlos |
|
GingerBread Monster Night worker ! |
--------------- Feed Back HFR |
barlos | moi je demande facture et scan de la pièce d'identité par mail, et paiement par virement !!
|
kikou2419 |
Ca faut bien vérifier... Mon frère sur macgénération avait demandé carte d'identité, facture, etc, les noms correspondaient mais la CI était trafiqué, ca se voyait mais de peu.
Message édité par kikou2419 le 10-04-2013 à 20:50:29 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
GingerBread Monster Night worker ! | C'est pour tout ça que je veux passer par HFR, il n'y a que des gentlemen ici --------------- Feed Back HFR |
roroguev |
barlos | perso, jamais eu de problème avec LBC, mait faut être quand meme super vigilant effectivement |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
leserigraphe Stop the music and go home |
|
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 11-04-2013 à 12:15:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |