Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  812  813  814  815  816  817
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4988484
Lenoiche
Posté le 09-04-2013 à 17:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

muhyidin a écrit :

Je vais peut être me séparer du bien mais je vais d'abord le tester. Je récupère mon Nex 6 samedi.

Vous avez des vieux cailloux fixes connus pour leur bonne qualité optique à conseiller ? La map est pas trop difficile à faire en manuel avec un NEX ?

regarde mon topic de vente d'objectifs dans ma signature

---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 17:03:15  profilanswer

n°4988498
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-04-2013 à 17:24:58  profilanswer

gerpy a écrit :

:)  

Ah mais j'ai bien essayé mais tout ce que j'ai trouvé, c'est page 131 du guide à télécharger http://pdf.crse.com/manuals/4437008211.pdf. On y dit MENU > [Réglage] > [Zone détection phase AF] > mode souhaité mais ça ne fait qu'apparaître la grille.

Sur les modes AF il y a bien AF-S et AF-C (MENU > [Appareil photo] > [Mode autofocus] > mode souhaité, page 83 du manuel) mais ça ne change rien : la grille reste inerte et rien de vert n'apparaît jamais.

Je suis navré car je dois être bouché et le truc doit être devant mes yeux sans que je n'arrive à le chopper, mais je bloque... HELP !

J'ai pas lu cette notice et je n'ai pas l'appareil sous la main mais selon mon expérience des AF, c'est lorsque tu es en AF multipoints et normalement, lorsque tu appuies à mi course, ça devrait activer les collimateurs qu'il a choisi. J'ai même le souvenir que c'était le mode par défaut lorsque j'avais testé l'appareil 5 minutes en magasin. ;)

n°4988620
ignomo
Posté le 09-04-2013 à 19:19:35  profilanswer

Le multipoint est surtout utile que pour la détection de visage.  

Pour tout le reste, il fait le focus sur l'élément le plus proche, ce qui peut permettre de prendre des photos à la volée d'une personne proche de vous sans même regarder l'écran par exemple.

n°4988623
gerpy
Posté le 09-04-2013 à 19:22:03  profilanswer

Pardon de vous avoir fait perdre votre temps. J'avais raté une combinaison et c'est celle qui affiche les collimateurs : c'est en AF-S multipoint. Je m'étais mis en AF-C multipoints et en AF-S central parce que ce sont les modes que j'utilise habituellement. MaisAFC-C multipoints je n'avais pas essayé et c'est ça.

Et sinon juste pour dire qu'après quelques jours d'utilisation, de prise en main et de ré-apprentissage d'automatismes, le 5R (et le 6 aussi sûrement) est vraiment une chouette petite machine. Concernant l'AF, c'est quand même assez rapide et les cas de pompage sont assez rares somme toute.

Le comportement de l'AF est le suivant : la MAP est faite dans la bonne direction, mais "dépasse" toujours un peu le sujet pour revenir un petit coup en arrière. On ne se positionne jamais direct au bon endroit mais on ne fait toujours qu'un seul petit coup de pompe. Il n'arrive jamais de balayer tout dans un sens, pour revenir dans l'autre, passer derrière le sujet et faire le petit coup qui va bien pour se positionner précisément.

On est donc certain de ne jamais être une bête de course, mais on est certain aussi de ne jamais pédaler dans la semoule non plus. Il y a donc une "prédictibilité" du temps d'AF qui fait que c'est tout à fait plaisant à utiliser, même si en performance on n'atteint pas les sommets d'un AF à détection de phase rapide.

n°4988965
Odym
Qd on nait g33k, on est g33k
Posté le 09-04-2013 à 23:00:15  profilanswer

@ gerpy mon kit NEX5R comporte  :  
le 16/50 + le 55/210 + le boitier---> le prix affiché n'est pas du tout celui que tu dis !!! attention a la lecture ;)

@ black hole : Non la livraison est longue, tres longue un peu moins de 2 mois ... grrrr

---------------
Samsung addict mais parfois samsoul
n°4988991
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-04-2013 à 23:22:11  profilanswer

ilium a écrit :

Chacun sa grille de lecture. ;)
La batterie, de toute façon ces appareils sont un peu calamiteux de ce point de vue donc c'est dans la ligne. :whistle:

L'autonomie de l'appareil en lui même est excellente, avec la batterie d'origine je dois tenir plus de 1000 photos avec un objectif manuel dans une salle de concert (c'est une estimation, j'ai jamais pris 1000 photos en concert, un peu aut' chose à foutre sur le moment :D ).
Avec un objo motorisé, AF, stabilisé et en poussant la luminosité de l'écran ce n'est pas tout à fait la même chose...

Il y a peu j'ai pris 300 photos en extérieur avec l'écran au maximum, ça m'a bouffé 1/3 de la batterie environs.

muhyidin a écrit :

Le comportement de l'AF est le suivant : la MAP est faite dans la bonne direction, mais "dépasse" toujours un peu le sujet pour revenir un petit coup en arrière. On ne se positionne jamais direct au bon endroit mais on ne fait toujours qu'un seul petit coup de pompe. Il n'arrive jamais de balayer tout dans un sens, pour revenir dans l'autre, passer derrière le sujet et faire le petit coup qui va bien pour se positionner précisément.

Le comportement et la vélocité de l'AF dépendent aussi des objectifs.
Je n'ai que peu d'objectifs pour comparer (beaucoup sont manuels) mais à focale équivalente le Sigma 30 va pomper plus que le 18-55 y compris quand la lumière baisse, alors que l'ouverture de 2.8 devrait être un avantage pour faire le point.
Par contre quand on passe sous une certaine barre de quantité de lumière, le 18-55 foire systématiquement alors que le Sigma arrive toujours à fixer un sujet (toujours moyennent pompage)

n°4989000
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-04-2013 à 23:32:48  profilanswer

gurk13 a écrit :

L'autonomie de l'appareil en lui même est excellente, avec la batterie d'origine je dois tenir plus de 1000 photos avec un objectif manuel dans une salle de concert (c'est une estimation, j'ai jamais pris 1000 photos en concert, un peu aut' chose à foutre sur le moment :D ).
Avec un objo motorisé, AF, stabilisé et en poussant la luminosité de l'écran ce n'est pas tout à fait la même chose...

Il y a peu j'ai pris 300 photos en extérieur avec l'écran au maximum, ça m'a bouffé 1/3 de la batterie environs.

C'est bien ce que je dis et c'est d'ailleurs la limite logique d'un appareil avec une petite batterie: dès que tu utilises les automatismes, ça ne tient pas. Ce n'est pas juste pour le plaisir de faire des gros machins que les boitiers pros ont des batteries conséquentes. ;)
Tu es d'ailleurs le premier utilisateur parmis ceux que je connais qui parle d'autant de photos et d'une autonomie excellente.

n°4989032
Tyler
Posté le 10-04-2013 à 00:46:33  profilanswer

Est ce que certains d'entre vous auraient eu l'occasion de tester et prendre en main un Nex 6 (ou 5 éventuellement) et un compact expert Sony RX100?

Qu'en est-il de la qualité des photos? J'ai eu de mauvaises surprises avec d'autres compacts par le passé (experts, bien notés ect, notamment le Canon S100) et j'avais un Nex5 qui me plaisait pas mal mais qu'on m'a volé, du coup je me pose la question sachant qu'un de mes critères principaux est l'encombrement, je ne suis pas un fou de photo et je n'ai pas besoin de 36000 possibilités si ce n'est de shooter en raw, bref je me dis que ça à peut-être bien progressé et que ça vaut le coup d'y réfléchir, tout en sachant qu'avec le compact je serais limité en zoom mais je fais de la rando, en montagne ou ailleurs (photos de paysage donc pas mal) et le poids/volume compte beaucoup, après si c'est pour se retrouver avec des photos dégueulasse c'est pas la peine...

Je pose aussi la question sur le topic RX100 en espérant avancer dans mes réflexions...

n°4989038
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 10-04-2013 à 02:53:20  profilanswer

ilium a écrit :

C'est bien ce que je dis et c'est d'ailleurs la limite logique d'un appareil avec une petite batterie: dès que tu utilises les automatismes, ça ne tient pas. Ce n'est pas juste pour le plaisir de faire des gros machins que les boitiers pros ont des batteries conséquentes. ;)
Tu es d'ailleurs le premier utilisateur parmis ceux que je connais qui parle d'autant de photos et d'une autonomie excellente.

Avec mon précédent Nex-5N je faisais au moins 400 photos (voir 450 à 500) photos avec une batterie (avec les automatismes, l'utilisation de l'écran pour regarder ce que j'ai pris et aussi un peu de vidéo).
C'est tout à fait raisonnable pour un appareil de ce type sachant qu'on a un écran à alimenter régulièrement comme sur un compact ou un bridge.
Le 5R est moins autonome mais pour moi ça reste dans la moyenne haute. Le seul qui était vraiment limite c'était le premier Nex-5 (et le 3) où la jauge tombait à vue d'oeil.

Message cité 2 fois
Message édité par ToonSpirit le 10-04-2013 à 02:54:13

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4989040
nova38gre
Since 2003
Posté le 10-04-2013 à 04:04:38  profilanswer

Petit orage ici, j'ai essayé de faire de mon mieux... je pense qu'un traitement LR pourrait aider!!

http://imageshack.us/a/img844/1681/dsc02897dc.jpg
http://imageshack.us/a/img12/5540/dsc02587t.jpg

Message édité par nova38gre le 10-04-2013 à 04:06:56
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 04:04:38  profilanswer

n°4989048
glouf
Posté le 10-04-2013 à 07:11:25  profilanswer

gerpy a écrit :

900 euros le kit 5r ? En boutique en ville et même pas dans un entrepot quelque part, garanti 2 ans (réseau Camara), le double kit 5r est à 800 euros, et le simple kit à 600 euros. De 800 à 750, c'est moins de 10%, soit moins de la moitié des taxes économisées

Odym a écrit :

le 16/50 + le 55/210 + le boitier---> le prix affiché n'est pas du tout celui que tu dis !!! attention a la lecture ;)

Pourquoi remettre en cause ce qu'il dit sans aller vérifier ?
https://www.camara.net/camara-paris [...] 60657.html

n°4989052
Odym
Posté le 10-04-2013 à 07:19:06  profilanswer

effectivement je le vois affiché a 950 euros ??? on est loin des 800 ... Enfin bref de toute facon comme dit precedemment je ne suis pas là pour faire l apologie du prix d'un site ou d'un autre mais uniquement de l appareil en lui même...

---------------
n°4989055
barlos
Posté le 10-04-2013 à 07:33:33  profilanswer

salut tous le monde  :hello:  

J'ai un problème ! je vient d'acquérir deux filtre ND variable ligthcraft pour la video : un de 49mm pour le sel50, et un de 67mm pour le 18-200.

Probleme, une fois vissé sur leurs objectifs respectifs, je ne peux plus utiliser les pare soleil  :(  ceux ci devenant trop petit !!

comment être sur du bon diamètre pour en racheter  :??:  :??:  

est ce un problème récurent apres le montage d'un filtre quelconque  :??:  

Merci de vos conseils   :jap:

n°4989067
gerpy
Posté le 10-04-2013 à 08:28:42  profilanswer

Odym a écrit :

Oui oui c'est bien ce que j'avais compris. La semaine dernière, j'ai acheté le même en boutique de centre ville avec une garantie 2 ans dans un réseau de magasins pour 800 euros (799 pour être précis). Et ce n'était pas une promo, c'était un prix régulier et normal.

A 900 euros, qui d'ailleurs achèterait en kit un appareil qu'on trouve à 600 euros avec le 16-50mm, alors que le 55-210 seul est à 285 euros à la FNAC ? Des sites qui proposent des kits plus chers qu'en achat séparé, tu ne trouvais pas ça suspect ? Il y a de vrais commerces en dehors des sites en ligne, qui n'arnaquent pas le chaland en proposant de faux kits, et qui offrent de vraies garanties sans pinaillages. En gros : il n'y a pas qu'internet pour faire ses courses.

n°4989069
glouf
Posté le 10-04-2013 à 08:32:07  profilanswer

Odym a écrit :

effectivement je le vois affiché a 950 euros

[:the cart:2]
http://hfr-rehost.net/preview/self/44491035e54413d82355e43445c0bca59a9cbd64.jpg

n°4989071
gerpy
Posté le 10-04-2013 à 08:34:04  profilanswer

Odym a écrit :

effectivement je le vois affiché a 950 euros ??? on est loin des 800 ... Enfin bref de toute facon comme dit precedemment je ne suis pas là pour faire l apologie du prix d'un site ou d'un autre mais uniquement de l appareil en lui même...

Je ne parle pas de prix de boutiques en ligne. Sortez de chez vous et allez dans les vraies boutiques qui rendent les centre ville plus animés. Je n'irai pas jusqu'à poster un scan de ma facture mais EN BOUTIQUE (je ne parle pas de sites web), c'est 800 euros le kit (et je ne confonds pas avec le kit 18-55). Pour le simple kit 5R + 16-50, c'est 599 euros, garantie 2 ans.

Message édité par gerpy le 10-04-2013 à 08:55:55
n°4989088
chaca
Posté le 10-04-2013 à 09:04:12  profilanswer

gerpy a écrit :

Pardon de vous avoir fait perdre votre temps. J'avais raté une combinaison et c'est celle qui affiche les collimateurs : c'est en AF-S multipoint. Je m'étais mis en AF-C multipoints et en AF-S central parce que ce sont les modes que j'utilise habituellement. MaisAFC-C multipoints je n'avais pas essayé et c'est ça.

Et sinon juste pour dire qu'après quelques jours d'utilisation, de prise en main et de ré-apprentissage d'automatismes, le 5R (et le 6 aussi sûrement) est vraiment une chouette petite machine. Concernant l'AF, c'est quand même assez rapide et les cas de pompage sont assez rares somme toute.

On est donc certain de ne jamais être une bête de course, mais on est certain aussi de ne jamais pédaler dans la semoule non plus. Il y a donc une "prédictibilité" du temps d'AF qui fait que c'est tout à fait plaisant à utiliser, même si en performance on n'atteint pas les sommets d'un AF à détection de phase rapide.

tu as un topic là qui en parle bien http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=174&t=78449  page 4

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°4989185
gerpy
Posté le 10-04-2013 à 10:40:52  profilanswer

Tyler a écrit :

Est ce que certains d'entre vous auraient eu l'occasion de tester et prendre en main un Nex 6 (ou 5 éventuellement) et un compact expert Sony RX100?

J'avais jusque très récemment un A55 et un RX100. J'ai tout revendu pour un 5R. Et je fais aussi de la rando et l'encombrement et le poids sont des critères importants pour moi. Pour les tailles avec des objos de kit, ça donne ça http://j.mp/YccIbW (et encore, le a55 est un très petit gabarit). Vu comme ça, l'encombrement des NEX et RX100 a l'air très proche mais il ne faut pas se laisser avoir. En pratique ce n'est pas comparable et je retiens que :

• mon RX100 me suivait partout, je pouvais tranquillement le mettre dans la poche de mon jean
  • mon NEX(16-50) me suit aussi mais ne rentre pas dans ma poche de jean. En revanche, il rentre dans une grande poche de parka ou dans une poche secondaire d'un sac à dos (en particulier pour la rando)
  • mon SLT me suivait beaucoup moins car il nécessitait une solution de transport dédiée (en rando, pas glop)

La différence entre un NEX et un RX100 n'a pas l'air si importante, mais il y a un effet de seuil, si bien qu'elle est suffisante pour changer d'ordre.

De mon point de vue, pour la rando, le NEX convient et le RX100 est parfait du point de vue de la taille. Pour le prix, selon le NEX qu'on prend, ça peut être du même ordre. Reste la question de la qualité et des photos qu'on peut faire avec. En gros, est-ce que le RX-100 est "assez bon" ? Pour la suite, je ne comparerai au début le RX100 qu'avec un NEX pourvu d'un d'un objectif de kit.

Le capteur et les zizos : de plus petite taille sur le RX100, son capteur n'en est pas moins excellent et autorise des vitesses assez rapides. Selon DXOmarks, d'ailleurs, il est donné pour 400 ISO, contre autour de 1000 ISO pour les NEX 16MPix. En gros, on perd un peu plus d'un stop avec le RX100 est c'est ce que j'observe dans la vraie vie. Remarque : c'est pas grave de perdre un stop puisque les compacts se rattrapent avec une plus grande luminosité de leurs objectifs : en ouvrant à f/1.8 en GA au lieu de f/3.5, le RX100 gagne en fait plus d'un stop et demi en luminosité, et a donc besoin de moins monter en sensibilité. Au final on s'y retrouve et le RX100 se débrouille très bien en basse lumière / grandes vitesses. Niveau dynamique, je trouve celle du RX100 tout à fait bonne et permet de rattraper des erreurs d'exposition assez importantes, sans égaler le légendaire capteur 16MPx des NEX de ce point de vue.

L'objectif et ses f/1.8 : ce qui fâche surtout sur le RX100, c'est que l'ouverture "glisse" très vite. Je ne me rappelle plus précisément, mais en passant de 28mm à 30mm, on passe genre de f/1.8 max à f/2.0, puis f/2.2 dès 32mm ou presque ! En gros, le RX100 ne compense sa plus faible sensibilité qu'en grand angle. Dès qu'on serre un peu, il vaut mieux un NEX, même avec une optique de kit. Le f/1.8 du RX100 est donc plus un argument commercial qu'un réel atout dans la vraie vie. Pour donner une idée : on arrive à mieux flouter un arrière plan en GA qu'en serrant. On n'atteint donc pas des sommets de ce point de vue mais c'est plus que respectable quand même pour un compact, et la comparaison avec un reflex a un sens. Mais pour du paysage en rando, ce n'est pas grave car on veut souvent du net partout et un RX100 convient très bien, d'autant que je trouve l'objectif suffisamment piqué pour faire des tirages en A4 avec de la marge pour cropper si le besoin s'en fait sentir (je n'ai pas d'imprimante A3).

Le prob du RX100, c'est en fait - évidemment puisque c'est le concept - qu'on ne peut pas changer son objectif et qu'on est coincé avec un objectif certes correct, mais avec lequel on peut se trouver limité. A titre personnel, j'ai arbitré en faveur du NEX : je perds la possibilité de mettre mon APN dans une poche de jean, mais je peux quand même le trimballer raisonnablement facilement. La perte est réele et un NEX est nettement moins transportable mais à titre personnel, je la jugeais moindre que l'avantage de pouvoir utiliser des optiques lumineuses (genre 35mm f/1.8) ou folkloriques (genre 8mm fisheye), ou plus longues si l'envie me venait de photographier un animal (55-210mm), ou très grand angle pour ceux qui ont les moyens (10-18mm f/4). En outre, pour un usage rando en particulier, le GA du NEX est un équivalent 28mm alors qu'avec un 16-55mm en NEX, on est à 24mm, la différence étant très importante. Il y a aussi la question de la macro : le RX100 a une distance minimale de MAP importante et n'autorise pas des grossissements importants donc si tu aimes la rando-botanique, je ne suis pas certain que ce soit tip-top.

En gros, un RX100 est à mon avis tout à fait valable face à un réflex ou un NEX pour qui serait certain de ne jamais avoir qu'un objectif de kit. Je ne suis pas certain que - pour les photos qu'on peut faire avec un RX100 - un NEX s'en sorte énormément mieux. Mais il y a des photos qu'on pourra faire avec un NEX mais qu'on ne pourra jamais faire avec un RX100. Reste à savoir si on a besoin de faire ces photos là. C'est un peu une réponse de normand, du coup, et je ne suis pas certain que ça t'aide beaucoup, désolé.

Il y a ensuite d'autres considérations mais moins importantes dans un usage rando, mais qui peuvent être cruciales pour d'autres usages. En particulier, je trouve l'AF du NEX 5R performant : pas tout à fait que celui d'un reflex basique comme le A55 mais presque. Et en tous cas beaucoup plus rapide que celui du RX100. En gros, la MAP avec un NEX (5R ou 6) est plutôt du niveau d'un reflex d'entrée de gamme que d'un compact. Dans un usage famille, par exemple, ça peut compter.

Message cité 1 fois
Message édité par gerpy le 10-04-2013 à 10:59:19
n°4989190
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-04-2013 à 10:45:08  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Avec mon précédent Nex-5N je faisais au moins 400 photos (voir 450 à 500) photos avec une batterie (avec les automatismes, l'utilisation de l'écran pour regarder ce que j'ai pris et aussi un peu de vidéo).  
C'est tout à fait raisonnable pour un appareil de ce type sachant qu'on a un écran à alimenter régulièrement comme sur un compact ou un bridge.
Le 5R est moins autonome mais pour moi ça reste dans la moyenne haute. Le seul qui était vraiment limite c'était le premier Nex-5 (et le 3) où la jauge tombait à vue d'oeil.

Disons qu'avec le 6 et venant du reflex, c'est calamiteux pour moi.

n°4989201
gerpy
Posté le 10-04-2013 à 10:56:14  profilanswer

ilium a écrit :

Disons qu'avec le 6 et venant du reflex, c'est calamiteux pour moi.

Pour la différence d'encombrement, tu devrais bien pouvoir trimballer un trentaine de batteries ;)

n°4989217
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-04-2013 à 11:13:40  profilanswer

gerpy a écrit :

Pour la différence d'encombrement, tu devrais bien pouvoir trimballer un trentaine de batteries ;)

Et un chargeur externe aussi parce que vu le système de chargement...  :sarcastic:  
C'est un compact intéressant mais pour moi ça s'arrête là et c'est pas prêt de me faire lacher mon reflex. ;)

n°4989224
gerpy
Posté le 10-04-2013 à 11:18:13  profilanswer

ilium a écrit :

Et un chargeur externe aussi parce que vu le système de chargement...  :sarcastic:

Voir même une bonne vingtaine de chargeurs, à la vitesse à laquelle les batteries se déchargent ! Sur eBay c'est 5 euros le chargeur donc pour 100 euros on a une solution viable ;)

n°4989241
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-04-2013 à 11:33:20  profilanswer

gerpy a écrit :

Voir même une bonne vingtaine de chargeurs, à la vitesse à laquelle les batteries se déchargent ! Sur eBay c'est 5 euros le chargeur donc pour 100 euros on a une solution viable ;)

Tu offres les batteries?  [:epok]

Edit: plus sérieusement, désolé pour les fanboys, ce n'est pas une attaque contre Sony qui n'est pas moins bon que les autres, c'est le constat d'une des limites du modèle hybride qui bouffe du courant surtout dès qu'on active les automatismes et si on regarde un peu ce qu'on a fait. Ce n'est pas rédhibitoire mais à ne pas utiliser comme un reflex (je partais en vacance sans chargeur et en comptant 1 batterie par semaine plus 1 de secours).

En plus, comme avec le 6, ils ont été rapiats et ne fournissent qu'un chargeur qui oblige à passer par l'appareil et qui ne recharge pas vraiment vite, on se retrouve avec l'appareil un peu immobilisé. Au chapitre des petites économies, je vais aussi devoir acheter des bouchons parce qu'en kit, on livre l'optique montée sur l'appareil donc sans bouchon de boitier et sans bouchon arrière. [:prozac]

Message cité 3 fois
Message édité par ilium le 10-04-2013 à 12:02:04
n°4989248
Tyler
Posté le 10-04-2013 à 11:35:46  profilanswer

gerpy a écrit :

En gros, un RX100 est à mon avis tout à fait valable face à un réflex ou un NEX pour qui serait certain de ne jamais avoir qu'un objectif de kit. Je ne suis pas certain que - pour les photos qu'on peut faire avec un RX100 - un NEX s'en sorte énormément mieux. Mais il y a des photos qu'on pourra faire avec un NEX mais qu'on ne pourra jamais faire avec un RX100. Reste à savoir si on a besoin de faire ces photos là. C'est un peu une réponse de normand, du coup, et je ne suis pas certain que ça t'aide beaucoup, désolé.

Merci bcp pour ta réponse très détaillée...
Je vais devoir me décider maintenant!

n°4989270
ignomo
Posté le 10-04-2013 à 11:59:50  profilanswer

En mettant l'écran arrière en mode "pour EVF" et la sauvegarde max d'énergie (coupure après 10 secondes) l'autonomie est assez bonne, car le viseur ne s'allume que si on approche l'oeil (ou si on le transporte face à soi).

n°4989293
gerpy
Posté le 10-04-2013 à 12:18:33  profilanswer

ilium a écrit :

En plus, comme avec le 6, ils ont été rapiats et ne fournissent qu'un chargeur qui oblige à passer par l'appareil et qui ne recharge pas vraiment vite, on se retrouve avec l'appareil un peu immobilisé. Au chapitre des petites économies, je vais aussi devoir acheter des bouchons parce qu'en kit, on livre l'optique montée sur l'appareil donc sans bouchon de boitier et sans bouchon arrière. [:prozac]

+1 sur les économies de bouts de chandelle (et le reste d'ailleurs : on ne part pas en voyage dans les mêmes conditions qu'avec un réflex, même si les réflexs ont de plus en plus d'automatismes et que les récents bouffent plus de batterie aussi).

Au chapitre des bouchons : NE PAS METTRE LE BOUCHON D'UN SAMYANG 8MM SUR UN 35MM F/1.8. Je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'enlever le bouchon, qui était coincé sur le 35mm. J'ai mis un bon quart d'heure en "jouant" délicatement pour que ça passe.

n°4989305
Odym
Posté le 10-04-2013 à 12:28:01  profilanswer

@gerpy : Ok donc excuse c est moi qui t es mal lu alors ^^
c'est vrai que les boutiques je n y vais jamais... Trop habitué a la fnac et boulanger qui en boutique t assassines :P

---------------
n°4989474
CJLM31
Posté le 10-04-2013 à 16:10:12  profilanswer

Mon Nex 6 consomme plus de batterie que mon ancien Nex 5N.

En utilisant le viseur et en rafale = 200 photos maxi.

n°4989492
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 10-04-2013 à 16:31:09  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

J'ai appelé le store Sony en fin d'après midi pour demander des infos sur le pack NEX-5NYB.

Donc les packs seraient neuf non ouvert de provenance de divers magasin Sony qui ne les a pas vendus.  [:bakk38]  
La garantie du pack est de une année, il est éligible a l’ODR et il y’en a 10 en stock  :D  

Après une bonne discussion avec dansenor en MP et un bon moment de réfexion, je me suis enfin décider à commander ce pack.
Si l'ODR passe, je vais avoir un NEX-5N+18/55+55/210 a 489,11€.
Avec la revente toute récente de mon NEX-3+18/55 à 200€, j’ai amélioré fortement ma besace photo a moindre cout  [:ycar:2]  

:hello:  

L’ODR est passé !!!  [:cytrouille]  
http://hfr-rehost.net/self/f0c7fb7bbf250117022cce9856987469e3e7050a.jpg
Donc les produits SONY « reconditionné » sont éligible comme les autres au ODR contrairement aux affirmations de certain !  :o  

PS : Toujours en recherche d'un 16-50 NOIR de kit d'occase

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 10-04-2013 à 16:32:55

---------------
Feed Back HFR
n°4989523
barlos
Posté le 10-04-2013 à 17:03:36  profilanswer

CJLM31 a écrit :

Mon Nex 6 consomme plus de batterie que mon ancien Nex 5N.

En utilisant le viseur et en rafale = 200 photos maxi.

c'est connu depuis le nex7, le viseur est energivore  :)

n°4989529
barlos
Posté le 10-04-2013 à 17:06:14  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

:hello:  

L’ODR est passé !!!  [:cytrouille]  
http://hfr-rehost.net/self/f0c7fb7 [...] e7050a.jpg
Donc les produits SONY « reconditionné » sont éligible comme les autres au ODR contrairement aux affirmations de certain !  :o  

PS : Toujours en recherche d'un 16-50 NOIR de kit d'occase

ya qua demandé  
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s

jserai bien tente par le 35  :bounce:

n°4989583
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 10-04-2013 à 17:56:02  profilanswer

barlos a écrit :

ya qua demandé  
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s

jserai bien tente par le 35  :bounce:

Je privilégie les transactions avec les membres HFR  :jap:  ,je me suis fait déjà ba*ser par un vendeur LBC  :fou:

---------------
Feed Back HFR
n°4989613
barlos
Posté le 10-04-2013 à 18:47:30  profilanswer

moi je demande facture et scan de la pièce d'identité par mail, et paiement par virement !!

Deja, tu vois tous de suite si le vendeur est sérieux  ;)  

n°4989625
kikou2419
Posté le 10-04-2013 à 18:54:13  profilanswer

barlos a écrit :

moi je demande facture et scan de la pièce d'identité par mail, et paiement par virement !!

Deja, tu vois tous de suite si le vendeur est sérieux  ;)  

Ca faut bien vérifier... Mon frère sur macgénération avait demandé carte d'identité, facture, etc, les noms correspondaient mais la CI était trafiqué, ca se voyait mais de peu.
Perso leboncoin cest que en MP.

Message édité par kikou2419 le 10-04-2013 à 20:50:29

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°4989637
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 10-04-2013 à 19:04:19  profilanswer

C'est pour tout ça que je veux passer par HFR, il n'y a que des gentlemen ici  [:thektulu]  
LBC c’est arnaque et compagnie et EBay tu te fais refiler sans le savoir du matos Asiatique qui n’a aucune garantie en Europe  [:cerveau discobeck]  

---------------
Feed Back HFR
n°4989695
roroguev
Posté le 10-04-2013 à 20:03:18  profilanswer

Moi ça se passe bien sur LBC...
C'est un peu la roulette russe, j'avoue...
Quelques mails, un coup de fil, en general c'est rassurant.... Mais pas certifié...

---------------
flickr/flickr2
n°4989790
barlos
Posté le 10-04-2013 à 22:53:50  profilanswer

perso, jamais eu de problème avec LBC, mait faut être quand meme super vigilant effectivement  :whistle:  

n°4989792
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-04-2013 à 22:57:40  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Tiens justement les +1000 photos c'était au NEX3, j'sais pas combien je peux aligner avec le C3 qui tête un peu moins de jus  [:afrojojo]  

Enfin c'est assez évident en réalité: plus la batterie est petite et plus on lui branche des machins qui consomment, moins on aura d'autonomie. Un reflex dont on n'utilise que le viseur ça ne consomme vraiment pas grand chose.
Un reflex mécanique à pellicule ça ne consomme même rien du tout.. faut juste une pile pour alimenter la cellule d'expo et c'est parti pour 20 ans d'autonomie :D

n°4989813
chaca
Posté le 11-04-2013 à 01:24:50  profilanswer

2 batteries et un chargeur  et le tour est joué...sur mon A77 j'ai monté un grip (2 batteries donc)

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°4990019
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 11-04-2013 à 12:12:21  profilanswer

ilium a écrit :

Tu offres les batteries?  [:epok]

Edit: plus sérieusement, désolé pour les fanboys, ce n'est pas une attaque contre Sony qui n'est pas moins bon que les autres, c'est le constat d'une des limites du modèle hybride qui bouffe du courant surtout dès qu'on active les automatismes et si on regarde un peu ce qu'on a fait. Ce n'est pas rédhibitoire mais à ne pas utiliser comme un reflex (je partais en vacance sans chargeur et en comptant 1 batterie par semaine plus 1 de secours).

Le bouchon 1 à 2 euro(s) chez un revendeur photo. Pour mon nex-5 j en ai pris un au format 4/3 et ça marche nickel.

n°4990020
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-04-2013 à 12:14:06  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Le bouchon 1 à 2 euro(s) chez un revendeur photo. Pour mon nex-5 j en ai pris un au format 4/3 et ça marche nickel.

Ce n'est pas le soucis, c'est juste l'aspect mesquin de l'économie sachant qu'on cause d'un kit dont le prix officiel frise les 1000 euros.
Comme le chargeur déjà évoqué et l'absence d'une protection écran aussi d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 11-04-2013 à 12:15:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  812  813  814  815  816  817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)