| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II |
|---|---|
Ass-Itch | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-11-2012 à 13:10:36 ![]() ![]() |
cesy | Dubitatif --------------- :) |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Ibo_Simon |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Toxin Carpe ★★ Vitam | 10k photos par an c'est "normal" à mes yeux comme cadence de shoot.
Message édité par Toxin le 11-11-2012 à 15:43:19 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Alkinos | 7D gardé 6 mois pour switcher vers un 5dII, sans regret du tout! |
skal94 | merci pour ton avis |
Publicité | Posté le 16-11-2012 à 22:31:43 ![]() ![]() |
skal94 | j'espère que je ne serais pas deçu, mais je vais peut-être devoir revoir un peu mon parco d'objo : 300 F4 L non IS, 70/200 F4 L, 100 L IS, 50 1.8 I, 35 F2 : me faudrait un 85 pour completer... |
Alkinos | moi je prendrai un transtandart 24-105 ou 24-70 mais à toi de voir tes besoins. le 85 1.8 est au top |
skal94 | c'est vrai que le 24/105 serait plus polyvalent, mais je suis amoureux des focales fixes, et ça ne devrait pas changer avec un FF, au contraire même |
Alkinos |
skal94 |
Message édité par skal94 le 16-11-2012 à 22:44:16 |
skal94 | et pour info comment on peut connaitre le nombre de clics ? |
Stormlord97 | Eos info ça doit le faire... En meme temps en tappant "logiciel declenchements 5D" tu devrais trouver ton bonheur.
En revanche en Uga oui le 17-40 est un bon rapport q/p Message édité par Stormlord97 le 17-11-2012 à 00:08:10 |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 10:04:49 ![]() belle serie Toxin |
skal94 | merki a vous |
Alkinos |
|
Alkinos | Dilem pour conseiller un membre de ma famille... Pas facile de le conseiller, vous en pensez quoi? Message édité par Alkinos le 17-11-2012 à 11:16:11 |
Stormlord97 | 600D |
Alkinos | why? pour changer dans 1 an ? |
Stormlord97 | Ou le revendre dans 2 mois? Message édité par Stormlord97 le 17-11-2012 à 12:08:57 |
Alkinos | Il prendrait un 5dII+24-105. |
Stormlord97 | Ce n'est pas une affaire de difficulté, mais s'il souhaite se former à la photo, un boitier quelconque + UGA + fixe qui ouvre sera bien plus efficace. (par exemple, tout depends de ce qu'il souhaite faire comme photo) Quand à la difference FF - APS-c, m'est avis qu'il ne s'en rendra même pas compte (surtout avec un 24-105 si j'ose dire) My 2 cents. Message édité par Stormlord97 le 17-11-2012 à 12:22:54 |
Alkinos | Si je met le 24-105 sur un 60d et sur un 5dII, je pense quand même voir une différence sur la qualité de l'image surtout dans le modelé de l'image. |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 13:52:01 ![]()
|
metos ҉ OOoo hi-lo powered | question :
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Nyleor | À mon avis, ni le 5D Mark II ni un xxxD qui fait de la vidéo ne seront approprié pour cette tâche. Le capteur va énormément chauffer, et tu vas voir des dizaines de pixels rouges apparaître au fur et à mesure que le temps passe. Niveau batterie, il t'en faudra quelques unes quand même (à la louche, je dirais 4 au moins pour être sûr), et le problème du changement de batterie va se poser : l'appareil va s'éteindre à chaque fois que tu changes de batterie (sauf si t'as un grip qui permet de garder l'appareil allumé). Pour 3h de vidéo il te faudra pour environ 60GB de carte mémoire, là aussi en prenant en compte qu'il te faudra changer de carte de temps en temps, ce qui éteint l'appareil. Finalement, la vidéo s'arrête toutes les 12 minutes environ, donc il te faudra surveiller l'écran constamment pour voir si l'appareil a arrêté de filmer, et le cas échéant presser le bouton pour enregistrer une nouvelle vidéo. Donc en plus t'auras des petites coupures tout le long de ta conférence. D'ailleurs même en faisant abstraction de tout ça, je ne pense pas que ce soit possible de filmer 3h : au bout d'un moment l'appareil va s'éteindre à cause de sa température trop élevée, et il sera probablement impossible de le rallumer avant qu'il ne refroidisse. Note que ces problèmes seront les mêmes quel que soit le boîtier Canon (sauf pour le 5D Mark III où il y a du mieux sur plusieurs points, mais où filmer 3h est également déconseillé voire sûrement pas possible, et de toute façon pas viable non plus.) Bref, trouve autre chose parce que tu vas galérer à mort. Message cité 1 fois Message édité par Nyleor le 19-11-2012 à 02:28:59 --------------- Galerie |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | je me doutais que c etait surement pas aproprié --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
38 Special |
|
metos ҉ OOoo hi-lo powered | oui enfin la c est plus le meme bugdet --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
jimmy197877 |
--------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
Jedge | La photo est top mais la position est vraiment bizarre et n'a pas un rendu naturelle je trouve, dommage |
moshnride ABSE Photography |
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Silver Efex ne pas pas faire un traitement pour toi, ou alors en cliquant au petit bonheur tu verras quelque chose qui te plaît et tu tenteras de généraliser ce type de rendu.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
moshnride ABSE Photography | c'est surtout que je n'arrive pas à obtenir ce que je veux avec les N&B, mais il est possible que je n'ai pas compris certains mécanismes!
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
dj0e |
|
albatar1976 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Grip d'alimentation BG-E3 pour reflex CANON 400d ? | Canon Ixus 850 IS - comment réussir les photos de nuit? |
| [Topic conseil] Aide achat apn étanche | achat Eos 400 ou eos 450 D |
| Faire de la macro avec le 50mm f1.8 II | Canon 28-105 et Canon 28-135 |
| transfert de fichier sur un Canon D400 | Cherche chargeur pour EOS 20D |
| [topic unique] Canon EOS 5D Mark II - Remplacement du boitier expert ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II | |