Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D mark II

n°5764835
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-12-2016 à 12:42:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jajoute que sur le topic rando on ma parlé dun clip pour attacher lappareil sur une bretelle du sac à dos....si je me vois mal faire ça avec un 5d, je pense que ça peut bien aller avec un fuji xt2 ou un a7 mk1 et petit objo


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 12:42:30  profilanswer
 

n°5764837
etienn
Posté le 02-12-2016 à 12:53:16  profilanswer
 

Bastian a écrit :


Reste ds le sac car trop gros et trop lourd, difficile de marcher 10h avec ça autour du coup en montagne....et avec la fatigue, pas le courage de poser le sac, ouvrir, prendre lappareil, tout remettre...
 


 
ouais ca c'est assez logique...
Après pour le poids, qu'il soit dans le sac ou sorti c'est toujours des kg que tu embarques...
c'est pour cela que je te parlais des harnais and co... au total avec tout le matos tu es idem sur la balance mais le mal de cervical/main/ballotage du boitier n'est plus là.
 
Et puis il y a le travail sur le choix des modèles (objo/boitier). Perso le trek sur le W, c'était avec deux boitiers: un objo dans chaque main pour ne pas tirer sur le cou (je n'ai pas de harnachage spécifique). Par contre, choix d'un boitier le plus light dans sa catégorie. Idem pour les objos.  
 
Si alpha ne va pas (effectivement la question des optique est épineuse...), et fuji non plus (le x-trans? le prix d'une config?) tu as aussi des choses côté sony E.
(du genre ça https://www.sony.fr/electronics/app [...] -body-kit) ou du côté d'Olympus (pen/om-d) ou des panasonic GH si le micro4/3 ne te rebute pas.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5764839
etienn
Posté le 02-12-2016 à 12:57:43  profilanswer
 

Bastian a écrit :

Jajoute que sur le topic rando on ma parlé dun clip pour attacher lappareil sur une bretelle du sac à dos....si je me vois mal faire ça avec un 5d, je pense que ça peut bien aller avec un fuji xt2 ou un a7 mk1 et petit objo


 
t'as tout de sorte de systèmes hein...
http://www.photo-nature.fr/V2/IMG/ [...] 258-03.jpg
http://blog.reflex-photo.eu/wp-con [...] suel-1.jpg
http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 8529_2.jpg
 
etc...
 
donc ça peut le faire avec un 5d plus un gros UGA sans souci...
c'est juste une question d'apprécier ou pas le comfort ou l'ergo de ce genre de truc...
 
Bon là par contre on dérive bien HS: tu as un topic harnais/courroie je crois ou tu peux voir de façon bien plus fine toutes les solutions qui existent...
idem sur le topics de choix de système (tu dois avoir un trucs qui parlent de toutes les solutions hybrides et un autre de tous les compacts).


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5764922
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-12-2016 à 15:16:44  profilanswer
 

etienn a écrit :

 

ouais ca c'est assez logique...
Après pour le poids, qu'il soit dans le sac ou sorti c'est toujours des kg que tu embarques...
c'est pour cela que je te parlais des harnais and co... au total avec tout le matos tu es idem sur la balance mais le mal de cervical/main/ballotage du boitier n'est plus là.

 

Et puis il y a le travail sur le choix des modèles (objo/boitier). Perso le trek sur le W, c'était avec deux boitiers: un objo dans chaque main pour ne pas tirer sur le cou (je n'ai pas de harnachage spécifique). Par contre, choix d'un boitier le plus light dans sa catégorie. Idem pour les objos.

 

Si alpha ne va pas (effectivement la question des optique est épineuse...), et fuji non plus (le x-trans? le prix d'une config?) tu as aussi des choses côté sony E.
(du genre ça https://www.sony.fr/electronics/app [...] -body-kit) ou du côté d'Olympus (pen/om-d) ou des panasonic GH si le micro4/3 ne te rebute pas.


Porter le 5d ds le sac cest pas un soucis, mais je le trouve lourd et encombrant pour le porter hors du sac, à balloter sur mon bide pdt 10h de marche. Jaime bien aussi voir ou je mets les pieds, et comme je marche avec des bâtons, avoir le 5d autour du cou cest chiant. Mm problème avec les harnais, je naime pas le système (Qd faut enlever ou mettre une couche, lol quoi :s)

 

Reste quavec un matos plus petit et plus léger (un xt2 + grand angle ça fait 700gr), ça passerait bien sur le clip de sangle de sac à dos...pas trop lourd dc pas de poids juste sur une épaule, et comme cest excentré et plus compact je vois toujours ou je marche...

 

Le 4/3 me rebute
Les seules options valables pour moi, et cest déjà pas mal: Sony a7 mk1 (mais vieillissant et objo map manuelle)
Et le système fuji (le prix cest pas un soucis, en revendant le matos canon cest kif kif) me botte pas mal: beau boîtier, jaime le système avec les molettes pour tout comme sur un vieux argentique....je me pose juste la question de la qualité dimage, que ce soit niveau capteur ou objos


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5764924
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-12-2016 à 15:23:29  profilanswer
 

Et, et cest sans doute très con, jai peur de repasser en apsc....Mais cest une peur sans fondement, jen suis certain


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5764954
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 02-12-2016 à 16:43:27  profilanswer
 

en fait tu n'envisage qu'un systeme qui te permette en pratique de faire des photos dans tes conditions un poil extreme :D mais tu n'es pas sur qu'il n'ya ait pas une petite difference de qualité.... hesite pas trop longtemps hein :)
 
sinon le m4/3 y a des uga pas mal et ca devient vraiment petit


---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°5764968
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 02-12-2016 à 17:28:48  profilanswer
 

Bastian a écrit :

Et, et cest sans doute très con, jai peur de repasser en apsc....Mais cest une peur sans fondement, jen suis certain


et vu la qualité optique d'un gr et son poids, un 28 fixe ne te satisferait pas ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5764972
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-12-2016 à 17:36:40  profilanswer
 

adamckiewicz a écrit :

en fait tu n'envisage qu'un systeme qui te permette en pratique de faire des photos dans tes conditions un poil extreme :D mais tu n'es pas sur qu'il n'ya ait pas une petite difference de qualité.... hesite pas trop longtemps hein :)

 

sinon le m4/3 y a des uga pas mal et ca devient vraiment petit

 

Cest ça....un truc que je peux utiliser sans soucis en rando.
Le 5d, il est top niveau prise en mais et qualité dimage, jaime bien lutiliser mais en rando il reste ds le sac, sinon je le garderais.
Dailleurs, je lai gardé toutes ces années sans jamais penser à le changer, alors que je suis plutôt matérialiste et jaime bien acheter des nouveaux trucs :D

 

Hésite pas trop, sta dire? :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5764974
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-12-2016 à 17:37:49  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


et vu la qualité optique d'un gr et son poids, un 28 fixe ne te satisferait pas ?


Gr?

 

Un 28 je trouve ça un peu long pour un truc que je nutiliserais pratiquement que en paysage


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5764975
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 02-12-2016 à 17:40:18  profilanswer
 

Bastian a écrit :


Gr?
 
Un 28 je trouve ça un peu long pour un truc que je nutiliserais pratiquement que en paysage


ricoh gr
oui, la focale n'est pas ideale, spour ca que je ne faisait que suggerer car je pensais que tu ne connaissais pas
perso, j'ai oublié le reflex depuis que j'en ai un, ca me suffit largement


Message édité par Cygne_d_etang le 02-12-2016 à 17:41:00

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 17:40:18  profilanswer
 

n°5764989
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 02-12-2016 à 18:18:49  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
Cest ça....un truc que je peux utiliser sans soucis en rando.
Le 5d, il est top niveau prise en mais et qualité dimage, jaime bien lutiliser mais en rando il reste ds le sac, sinon je le garderais.
Dailleurs, je lai gardé toutes ces années sans jamais penser à le changer, alors que je suis plutôt matérialiste et jaime bien acheter des nouveaux trucs :D
 
Hésite pas trop, sta dire? :D


XT2 (ou XT1 pour le budget)
14mm + 23mmf2 et 56mm

Message cité 1 fois
Message édité par adamckiewicz le 02-12-2016 à 18:20:20

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°5764993
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-12-2016 à 18:25:21  profilanswer
 

adamckiewicz a écrit :


XT2 (ou XT1 pour le budget)
14mm + 23mmf2 et 56mm

 

Cest le plan pour le moment, mais je lis encore qq trucs par ci par là avant de me lancer....
Les tests lensencent mais les quidams lambda qui le flinguent pasque xtrans je sais pas quoi :p mais il me tente bien, jaimerais juste le tester un peu correctement


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5764996
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 02-12-2016 à 18:28:52  profilanswer
 

que tu sois en nikon, canon ou fuji, tu feras de super photos de tes voyage, l'enculage de mouche sur quelques points specifiques entre un capteur ou un autre de ce niveau, c'est secondaire.
Visiblement les boitiers fuji te plaisent et te conviennent pour le poids/encombrement.
 


---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°5764998
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-12-2016 à 18:33:13  profilanswer
 

adamckiewicz a écrit :

que tu sois en nikon, canon ou fuji, tu feras de super photos de tes voyage, l'enculage de mouche sur quelques points specifiques entre un capteur ou un autre de ce niveau, c'est secondaire.
Visiblement les boitiers fuji te plaisent et te conviennent pour le poids/encombrement.

 



Tu es persuasif, tu devrais être ma femme :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5765002
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 02-12-2016 à 18:38:46  profilanswer
 

J'ai juste galéré pour choisir moi aussi un systeme ou un autre.
Il me fallait un systeme petit (balades avec 3 enfants etc), pas trop cher, qualitatif, et que j'ai envie d'utiliser. L'ergonomie et le feeling sont hyper importants.


---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°5765100
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 03-12-2016 à 01:02:25  profilanswer
 

pas réussi à la retoucher correctement, du coup j'abandonne là :o
 
 
 
          http://reho.st/self/785210567c7a0fd0ce0e8ac0745a36268c90d7be.jpg


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5765102
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 03-12-2016 à 01:12:09  profilanswer
 


Pas mal, jolis contrastes.  :)

 

Je me disais que quitte à envisager l'aps-c, tu pouvais peut être penser au petit reflex 100D.
Avec de bonnes petites optiques comme les EF-s 24 mm et le FE 40 mm ça devient jouable, non. Surtout avec le 135 à côté en mini télé-objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Irradiami d'Amore le 03-12-2016 à 01:12:47
n°5765108
albatar197​6
Posté le 03-12-2016 à 05:19:02  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


Pas mal, jolis contrastes. :)

 

Je me disais que quitte à envisager l'aps-c, tu pouvais peut être penser au petit reflex 100D.
Avec de bonnes petites optiques comme les EF-s 24 mm et le FE 40 mm ça devient jouable, non. Surtout avec le 135 à côté en mini télé-objectif.

 

Je veux bien qu'on puisse faire du paysage à 40mm. Mais lorsque c'est l'utilisation principale de l'appareil, je pense qu'il faut un angle plus ouvert.

 

Ensuite, les fixes j'adore. Mais dans son utilisation, ça va être chiant de changer d'objectifs. Il va être préférable de prendre un zoom je pense.

 

Ou alors ajouter un 10-22 à la configuration pourquoi pas mais finalement passer chez fuji ou sony reviendrait au même.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5765119
nikos69
Posté le 03-12-2016 à 08:08:06  profilanswer
 

Bastian a écrit :

 

Cest ça....un truc que je peux utiliser sans soucis en rando.
Le 5d, il est top niveau prise en mais et qualité dimage, jaime bien lutiliser mais en rando il reste ds le sac, sinon je le garderais.
Dailleurs, je lai gardé toutes ces années sans jamais penser à le changer, alors que je suis plutôt matérialiste et jaime bien acheter des nouveaux trucs :D

 

Hésite pas trop, sta dire? :D


En rando je porte le x-t10 + 27 en bandoulière (juste autout du coup ça me saoule trop à se balancer sans arrêt), avec des bâtons, et je suis pas gêné vu la taille de l'ensemble. Faut voir après pour une bonne sangle, et surtout l'encombrement avec les autres objos un peu plus gros. Après pas de mystère, fuji ou canon, à partir du moment où tu le mets dans le sac, ça fait chier de s'arrêter à chaque fois que tu veux déclencher. Du coup il sort très peu (enfin c'était mon cas).


Message édité par nikos69 le 03-12-2016 à 08:09:45
n°5765141
offspring3​4
Posté le 03-12-2016 à 10:59:32  profilanswer
 

En même temps, rando avec l'appareil dans le sac = rando sans photo…
Perso je trimballe le 6D + 28-70L à portée de main, sans compter la fille sur le dos :D
Et en général, je ne le regrette pas :)


---------------
Mon Feed-Back
n°5765147
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 03-12-2016 à 11:30:30  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

En même temps, rando avec l'appareil dans le sac = rando sans photo…
Perso je trimballe le 6D + 28-70L à portée de main, sans compter la fille sur le dos :D
Et en général, je ne le regrette pas :)


On parle sûrement pas du même style de rando la :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5765149
offspring3​4
Posté le 03-12-2016 à 11:39:06  profilanswer
 

Hum tu serais étonné de voir sur quel type de sentier on peut s'engager ainsi harnaché :D


---------------
Mon Feed-Back
n°5765334
strom18
Posté le 04-12-2016 à 11:58:53  profilanswer
 

@Bastian
 
Sympa, je la trouve juste un peut trop sombre sur la gauche.

n°5765603
moshnride
ABSE Photography
Posté le 05-12-2016 à 11:53:32  profilanswer
 

pour le paysage ouais mieux avoir du glissant en voyages, et une teleobjectif leger est appreciable aussi je trouve.


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5765735
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-12-2016 à 14:00:12  profilanswer
 

moshnride a écrit :

ouais mieux avoir du glissant en voyages


Open approuve ce message


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5775743
fred_zhuzh​u
Posté le 09-01-2017 à 16:55:35  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
ça fait longtemps que j'ai pas touché à mon 5D mkii, au moins 2 ans et là je suis en train de le remettre en branle, et je fais face à un soucis :
 
lorsque que je suis en mode AV (mode que j'utilise 99% du temps) et que j'ai le flash monté sur l'appareil (430exII) : l'appareil se met pas à la Synchro flash : la vitesse s'auto ajuste en fonction de la lumière ambiante.
 
Pour info j'ai magic lanterne dessus et je l'avais prêter à quelqu'un qui s'en servait pour faire un film : a t il dérégler quelque chose ?

n°5779482
thothomas
Posté le 19-01-2017 à 08:17:02  profilanswer
 

Je revient sur la rando, on part deux mois en Finlande/Russie/Mongolie avec ma copine. Ça devrait pas poser trop de soucis d'avoir du matos photo un peu encombrant jusqu'à la Mongolie. À partir de là, ça sera + en autonomie (tente, marche/stop/)
J'ai (et je garderai) le 5DII, mais je compte pas partir avec mon m42 135mm qui pèse aussi lourd (voire plus) que le boîtier... Et pourtant pour le prix il se marie bien avec le 5dII.  
 J'ai un canon 35 2.0 version I que j'aime bien. Mais c'est un peu bâtard en paysage... Et j'en ai marre de changer d'objectif...  
Bref.
Je cherche un truc polyvalent, qualitatif et léger...
Idéalement un zoom ouvrant à 2.8. Avec un range entre 18/100 voire, allé 25/75 à minima.  
Bref, je suis perdu, j'aurai bien testé le 24-70 de chez tamron, Un pote l'a en version I, c'est maxi léger, mais il est à l'autre bout de la france ce con :o  

n°5779491
albatar197​6
Posté le 19-01-2017 à 09:04:17  profilanswer
 

Le tamron léger c'est 28-75/2.8 et je doute de sa qualité sur un 5d2... et je trouve c'est pas top 28mm.
 
Après en 24-70/2.8, ça fera bien lourd quand même.
 
Dans ton cas, je prendrai plutôt un 16-35/4 is + 50mm ou 85mm et tu seras paré pour la plupart des situations.
 
Enfin si tu veux plus léger, il faut regarder dans un autre système genre chez fuji ou olympus. Ce sera beaucoup plus léger et tu ne perdras pas grand chose au niveau de la qualité du capteur, bien au contraire, sauf le 24x36.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5781562
Vynz101
Posté le 24-01-2017 à 16:43:58  profilanswer
 

J'avais changé mon 35 f/2 "de base" par le même en Zeiss (manuel pour le coup), et en paysage ça le fait bien mieux... et quand je n'ai pas assez large je prends quelques vues pour faire un panorama!


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°5808832
cooltwan
Posté le 21-04-2017 à 21:07:20  profilanswer
 

thothomas a écrit :

Je revient sur la rando, on part deux mois en Finlande/Russie/Mongolie avec ma copine. Ça devrait pas poser trop de soucis d'avoir du matos photo un peu encombrant jusqu'à la Mongolie. À partir de là, ça sera + en autonomie (tente, marche/stop/)
J'ai (et je garderai) le 5DII, mais je compte pas partir avec mon m42 135mm qui pèse aussi lourd (voire plus) que le boîtier... Et pourtant pour le prix il se marie bien avec le 5dII.
J'ai un canon 35 2.0 version I que j'aime bien. Mais c'est un peu bâtard en paysage... Et j'en ai marre de changer d'objectif...
Bref.
Je cherche un truc polyvalent, qualitatif et léger...
Idéalement un zoom ouvrant à 2.8. Avec un range entre 18/100 voire, allé 25/75 à minima.
Bref, je suis perdu, j'aurai bien testé le 24-70 de chez tamron, Un pote l'a en version I, c'est maxi léger, mais il est à l'autre bout de la france ce con :o

 

24-105mm canon ?

 

n°5826106
strom18
Posté le 27-06-2017 à 19:47:01  profilanswer
 

Petit dépoussiérage du 5D à Barcelone. Toujours aussi sympathique comme APN :)
 
https://c1.staticflickr.com/5/4240/35533817896_5b6b7fc52f_c.jpg
Beautiful Market

n°5826149
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 28-06-2017 à 00:02:25  profilanswer
 

Le traitement aide beaucoup je trouve.

n°5829218
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-07-2017 à 15:26:00  profilanswer
 

Je me tate à vendre mon MK 2 et passer au 5D MK3. Ca vaut le coup ?


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°5829219
Alkinos
Posté le 07-07-2017 à 15:27:08  profilanswer
 

Pareil mais avec un 6d2

n°5829359
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-07-2017 à 07:59:24  profilanswer
 

n0name a écrit :

Je me tate à vendre mon MK 2 et passer au 5D MK3. Ca vaut le coup ?

 
Alkinos a écrit :

Pareil mais avec un 6d2

 

Du 5dii ai 5diii la qualité d'image progresse un peu mais ça reste très timide.
En revanche le module af est bien meilleur.
Le double slot peut être un argument pour ceux qui souhaitent vivre de leur production photographique.

 

Si on part avec l'hypothèse que le 6dii aura la même qualité d'image que le 5div les choses sont plus tranchées. 1,5 il en dynamique c'est pas rien.
Par contre on est sur de perdre le Joy, les 1/200 de synchro flash.

 


A titre personnel et possédant un 5dii je suis beaucoup plus sensible à la qualité d'image qu'a tout le reste donc le 6dii est un appareil qui pourrait tout à fait me convenir.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5829445
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-07-2017 à 17:03:34  profilanswer
 

J'avais pas suivi l'actualité, je ne savais pas que le 6Dii était annoncé.  
Du coup j'ai craqué et j'ai précommandé :o
Ca vaut combien un 5D MK2 d'occase ?  
 
C'est quoi l'intérêt d'un double slot de carte ? J'ai cherché sur google j'ai pas trouvé :o


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°5829491
albatar197​6
Posté le 08-07-2017 à 21:32:54  profilanswer
 

n0name a écrit :


C'est quoi l'intérêt d'un double slot de carte ? J'ai cherché sur google j'ai pas trouvé :o


 
Basculer sur la deuxième carte quand la première est pleine ou enregistrer tes photos sur deux cartes en même temps (au choix: raw+raw / raw+jpeg).


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5835189
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 31-07-2017 à 06:46:48  profilanswer
 

Hello,  :hello:

 

Je dispose d'un Canon 5DII depuis maintenant plusieurs années, et franchement j'ai kiffé ce boitier !

 

Mais tout à une fin, et j'aimerais éventuellement le remplacer.

 

Aujourd'hui quand je regarde la gamme Canon, je fait deux constat :

 

_1) Les prix ne se sont pas assagis avec le temps  :D

 

_2) Il y a de plus en plus de FF dans la gamme... Au point ou je suis complètement perdu ! 6DII, 5D, 5DIII, 5DiV, 5DS, 5DS R ?!?! Sans parler des 1Ds ^^

 

Je ne comprend rien à cette gamme, Les 5D sont pro alors que le 6D pas. Bref qui peux m'aider à y voir plus clair ?

Message cité 1 fois
Message édité par le tonton le 31-07-2017 à 06:54:57

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°5835215
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-07-2017 à 09:43:22  profilanswer
 

le tonton a écrit :

Hello,  :hello:  
 
Je dispose d'un Canon 5DII depuis maintenant plusieurs années, et franchement j'ai kiffé ce boitier !
 
Mais tout à une fin, et j'aimerais éventuellement le remplacer.  
 
Aujourd'hui quand je regarde la gamme Canon, je fait deux constat :
 
_1) Les prix ne se sont pas assagis avec le temps  :D  
 
_2) Il y a de plus en plus de FF dans la gamme... Au point ou je suis complètement perdu ! 6DII, 5D, 5DIII, 5DiV, 5DS, 5DS R ?!?! Sans parler des 1Ds ^^
 
Je ne comprend rien à cette gamme, Les 5D sont pro alors que le 6D pas. Bref qui peux m'aider à y voir plus clair ?


 
 
Salut, je suis exactement dans la même situation que toi.
Pour changer mon vieux boitier, je voulais quand même un saut qualitatif intéressant, la qualité d'image (à bas et haut iso) étant le plus important pour moi. En ergonomie, je voulait surtout avoir un écran tactile et une puce GPS.
 
Comme tu l'as souligné, les prix ont explosé, et au niveau du prix, l'équivalent du 5D MK2 d'il y a 8 ans (je l'avais acheté à 2000 euros) était le très attendu 6D MK2. Malheureusement ce boitier est une énorme déception au niveau de la qualité d'image à bas iso, et a une dynamique a peine meilleure que le 5D MK2.
 
Si la qualité d'image à bas iso n'est pas importante pour toi, le boitier est quand même très bien: au top niveau ergonomie, une très bonne montée en iso (point faible du vieillissant 5D MK2), écran tactile "tilt", autofocus très rapide en mode live view (dual pixel), etc.
 
 
 
Le mieux est donc que tu te poses la question: qu'est ce qui est important pour moi ?
- résolution (avantage 5DSR)  
- montée en iso (avantage 6D MK2/5D MK3)
- prix tout doux (avantage 6D)
- photo de sport (5D iv)
- IQ bas iso (avantage 5D iv)
etc.
 
J'ai donc finalement décidé de me prendre le 5D MK4, mais pour limiter la facture je l'ai pris sur le marché gris (sans garantie constructeur :( )
 


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°5835346
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 31-07-2017 à 15:59:21  profilanswer
 

Même cas pour moi et pour l'instant, je garde mon 5D2. Sans mes jolis cailloux, je serais déjà passé dans le camp des jaunes.

Message cité 2 fois
Message édité par milkaaaaa le 31-07-2017 à 16:00:12

---------------
Portfolio - Photoblog
n°5835349
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-07-2017 à 16:05:25  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Même cas pour moi et pour l'instant, je garde mon 5D2. Sans mes jolis cailloux, je serais déjà passé dans le camp des jaunes.

 

Je serais allé chez Sony pour passer à l'hybride et profiter du meilleur capteur du marché. Mais bon, je vais quand même bien m'éclater avec le 5D MK4 et je trépigne de partir en Thailand 3 semaines, et c'est aussi pour cela que je suis "obligé" de changer de boitier maintenant :)


Message édité par n0name le 31-07-2017 à 16:06:22

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grip d'alimentation BG-E3 pour reflex CANON 400d ?Canon Ixus 850 IS - comment réussir les photos de nuit?
[Topic conseil] Aide achat apn étancheachat Eos 400 ou eos 450 D
Faire de la macro avec le 50mm f1.8 IICanon 28-105 et Canon 28-135
transfert de fichier sur un Canon D400Cherche chargeur pour EOS 20D
[topic unique] Canon EOS 5D Mark II - Remplacement du boitier expert ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR