|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
---|
sub13 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 22-04-2012 à 16:15:06 ![]() ![]() |
-cas- Bescherelle proof |
s'il n'a pas besoin d'un zoom important il existe surement chez canon moins chère que le SX220 pour la meme qualité d'image (mais là je sais pas lequel, un ixus peut etre)
je prefere les menus à la panasonic avec la barre de paramètres en haut de l'écran qui presente les principaux réglage Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 23-04-2012 à 02:29:54 --------------- |
bibir Chasse au bruit non mélodique | 1) Menus trop lents ? Rien ne m'a choqué pour le moment.
Et pour celui qui apprécie un zoom puissant ? Message cité 1 fois Message édité par bibir le 23-04-2012 à 01:01:38 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
je suis un nerveux c'est pour ça, j'aime pas quand ca traine, surtout quand on a connus l'instentané.
oui et le fait de savoir que c'est mal foutu sans raison ca m'ennerve un peut et surtout quand on a connus mieux. C'est surtout chiant quand je zoom dans une meme serie de photo et que je supprime les plus floue, je doit dézoomer a chaque fois que je sup une photo
a ouais en effet mais seulement pour l'affichage en miniature de la photo la effectivement en allant vite on à pas le fondu. Mais en affichage entiere et en plein écran de la photo, la transition n'est toujours pas instantanée même si le fondu à disparu. Ca me gene encore un peut
pour une photo ou une vidéo c'est pas pareil, c'est chiant
bah le mieux ça aurait été de nous laisser le choix, c'est quoi cette dictature... c'est pas a canon de décider ce que je veut faire quand même
bah sur mon pana l'image ne reste affichée que 2sec et elle nous permet de vérifier 2 choses à la fois (aucune des deux sur le canon, je me demande a quoi sert l'affichage auto momentané) : si la photo est bien nette (fonction zoom) et les zones brulées. C'est super pratique. Mais sinon en affichage permanent avec détail on les vois mais l'affichage est permanent (c'est comme si on etait en lecture) et l'image est toute petite.
ouais, je suis pas le seul conserné, j'ai même lu que cela touchait d'autre canon... Mais il parait que ce pb est pris en charge en garantie. Mais depuis que je me suis fait un bouchon d'objectif j'ai bcp moins de poussiere sur la lentille, avant je devait la nétoyer tout les jours
Sony HX9V et HX20V. Panasonic TZ25 et TZ30. Canon SX220/230 et SX240/260.
Message édité par -cas- le 23-04-2012 à 19:36:47 --------------- |
apaki | N'ayant pau eu de réponse, je me permets de remettre ma question. J'achete le compact aujourd'hui et je suis totalement perdu quant au choix à faire
Message édité par apaki le 23-04-2012 à 11:17:54 --------------- Feedback achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Nauhar Et hop TT | Pour filmer en 1080p avec un gros IPS ? GoPro --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
apaki | IPS ? c'est quoi? je me plante peut etre, je voulais sans doute dire 1080i . la vidéo est secondaire, comme je l'ai dit. 720p suffiront largement. Message édité par apaki le 23-04-2012 à 14:22:21 --------------- Feedback achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
apaki | je pense avoir arrété mon choix sur le Sony DSC WX150 NOIR : http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] _noir.html Achat ce soir à 17h30 ! http://mobile.clubic.com/photo/app [...] mpact.html Message édité par apaki le 23-04-2012 à 15:30:57 --------------- Feedback achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pourquoi ce choix ? Message cité 1 fois Message édité par bibir le 23-04-2012 à 19:09:58 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
![]() Publicité | Posté le 23-04-2012 à 18:58:06 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Oui le HX9V apporte un rendu différent, pour une image plus précise, limite trop travaillée selon certains (il n'empêche que cet appareil est reçoit les meilleurs notes dans les tests).
Message édité par bibir le 23-04-2012 à 20:27:48 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
pas le meme poid (il veut peut encombrant, la difference est importante entre ce deux appareil) et le lissage sur les new sony serait moins desctructif...
--------------- |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Mouais, t'exagères.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
WX150 tu voulait dire
si y'en a plu sur la lentille y'a des chance qu'il y en a plu sur le fut aussi et c'est bien le cas, je nettoie bcp moins souvent la lentille et le fut maintenant. --------------- |
apaki | Voila acheté, prmeiers tests très concluant! Effectivement le WX150 est au meme prix que le HX9V, pour des perf superieurs mais pour un poid nettement plus important. Or c'est le critère primordial. La personne a qui j'offre ce compact n'est pas suffisament experte pour aprécier la différence de rendu. En revenche, elle est particulierement sensible à la taille, au poids et au look de l'APN. Et dans ce cas, le WX150 à 10/10 , en plus d'afficher des performances tout à fait correcte (pour ne pas dire escellente...) même si elles sont en dessous de celles du HX9V (qui est vraiment laid entre nous!). En résumé, c'est le choix des perf VS taille/look Message édité par apaki le 23-04-2012 à 22:51:03 --------------- Feedback achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Je suis d'accord que le hx9 est vraiment gros, bien plus encombrant qu'un hx7 ou hx5 (et bien entendu la série des W) |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je ne crois pas que le HX5 soit beaucoup moins encombrant.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
SpouTnikE Dans la lune | Je viens d'acheter le HX10V de Sony. Peu de recul encore, je ne l'ai que depuis hier soir mais mon sentiment est d'ores et déjà positif concernant la prise en main des 1eres fonctions |
apaki |
Message cité 1 fois Message édité par apaki le 24-04-2012 à 11:41:15 --------------- Feedback achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | On apprécie particulièrement un faible encombrement lorsque l'APN est destiné à être rangé dans une poche de pantalon, sans housse.
Et bien c'est vraiment de dommage de devoir composer avec le critère d'achat uniquement en boutique physique... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
-cas- Bescherelle proof | j'ai dejas vu un dessin animé en entrelacé, perso j'ai trouver ça irregardable (bcp trop de traits horizontaux de visibles), les arrêts sur image affreux. Est-ce aussi mauvais avec un film 50i (j'ai jamais vu de film entrelacé) ? Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 24-04-2012 à 17:20:04 --------------- |
|
SpouTnikE Dans la lune |
|
SpouTnikE Dans la lune |
|
nebucad_nezzard don't panic | Yop --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
-Chris- | Bah un S95/S100 sans doute, modes manuels, bonne gestion ISO, bon optique, compact ... Le S100 est plus GA que le S95 il me semble. Message édité par -Chris- le 24-04-2012 à 21:37:31 |
Sebwap | Il est 24mm contre 28 effectivement |
nebucad_nezzard don't panic | Merci ! mais je viens de regarder, ça explose le budget... --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
-Chris- | Sinon l'ixus 220HS qui coûte 130eur mais pas de contrôles manuels ...
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Parait qu'elle n'est pas si géniale au regard du prix. Certains commentaires sur Amazon m'ont dissuadé de l'acheter.
Mais avec le HX9V, pas besoin de caméscope ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
si elle est prête a passer du temps a retraiter ses photos sur son ordi et en réglage à la PDV, le SX220 est un meilleurs choix que le hx9v (il a en plus du sony les mode PASM complets et le RAW via bidouillage). Par contre pas angle <28mm et c'est pas le plus réactif, a voir sur http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html si la réactivité convien.
--------------- |
Rougesoie |
--------------- Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. |
SpouTnikE Dans la lune |
|
|
Diim |
|
|
nebucad_nezzard don't panic | Merci à tous pour vos réponses. J'aimais bien l'idée du SX210/220 mais le flash pop-up a vraiment l'air moisi (quelle idée...)
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Profil supprimé | Oui d'ailleurs c'est quoi cette mode du flash "pop-up??? Pourquoi ne pas le laisser en façade ce flash???
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'ai le SX220 HS et en pratique ce concept de flash ne pose pas de réel souci car comme déjà expliqué, cela a aussi un avantage : celui de démarrer l'appareil avec flash désactivé en le mainteant fermé avec le doigt. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Aujourd'hui les compacts ont des zooms énormes qui peuvent masquer la lumière du flash, d'où l'utilisation d'un système pour déporter le flash, ce n'est donc pas une question de design.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | besoin de vos conseils |
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | [Topic Unique] Casio Exilim Z-500 |
Conseils création de labo photo | [Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10 |
[Galerie] LKV, lessive et chiffons | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |