Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4645956
sub13
Posté le 22-04-2012 à 16:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour

je viens d'acheter le casio exilim rz100
voir  

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1412_1.htm

merci

mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 16:15:06  profilanswer

n°4645992
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 22-04-2012 à 17:06:42  profilanswer

bibir a écrit :

En même temps, il décrit l'appareil parfait... :sarcastic:

Tu conseillerais un autre modèle plus séduisant ?

s'il n'a pas besoin d'un zoom important il existe surement chez canon moins chère que le SX220 pour la meme qualité d'image (mais là je sais pas lequel, un ixus peut etre)

bibir a écrit :

Ergonomie des menus sympa sur le HX9V mais je trouve le SX220 HS plus intuitif.  :love:

je prefere les menus à la panasonic avec la barre de paramètres en haut de l'écran qui presente les principaux réglage :love:
les innergonomies que je lui reproche:
1) je le trouve trop lent, les menus se déroules progréssivement, et non instantanément, c'est chiant, je clique souvent plusieurs fois de suite sur le bouton pour rien le temps que la fonction soit active. Par ex en PDV: quand on appuis sur FUNC SET pour regler les ISO, BdB ou autre, il faut ensuite attendre presque 1s avant de pouvoir modifier la valeur de reglage.
2) Plusieurs type de rafale son disponible mais elles ne sont pas toutes disponible dans les même mode de PDV.
3) Dans le reglage de la puissance du flash, il faut aller en haut pour baisser et en bas pour augmenter sa puissance. L'inverse aurait été plus intuitif.
4) Pour regler le type de collimateur d'AF c'est dans un menu totalement different (menu principal) de celui permettant de regler le collimateur de mesure de la lumiere (menu rapide)!  
5) L'orsqu'on a zoomé dans l'une de nos photo qu'on visualise, il n'est plus possible d'afficher les infos de prise de vue ou le menu permettant de supprimer sa photo ou faire autre chose sans devoir dézoomer entierement a chaque fois. Il y a un bouton (func set) qui ne sert plus a rien quand on zoome, c'est dommage il aurait put etre utiliser pour dézoomer à 0 ou afficher les menus.
6) Impossible de visualiser nos photo en plein écran et non recadrées puis de switcher a la suivante/précédente de maniere instentané car le passage d'uhne photo à l'autre se fait au travers d'un fondu fluide que je trouve tres désargéable (jolie mais innutile). Alors il faut zoomer dans la photo ou l'afficher en petite imagette peut lisible pour que le passage aux autres photos se fasse instentanément. Et en affichage imagette il ne faut pas faire défiler trop vite sinon sinon cela réactive le fondu entre les photos.
7) On visualise une photo, et si apres on appuis sur FUNC SET cela affiche un menu sur la gauche. Le curseur est positionner directement sur la corbeille donc si on rappuis sur FUNC SET cela nous permet de supprimer directement la photo apres confirmation bien sur. J'ai pris l'habitude que cela soit toujours ainsi (je fait peut de video). Mais quand on visualise la vignette d'une video, l'appuis sur FUNC SET nous met le curseur directement sur visualiser la vidéo, c'est assez relou car je me plante souvent croyant que d'appuyer de nouveau sur func set cela va me permettre de l'effacer et non ça lance la lecture de la vidéo!  
8) Le nom des vidéos qu'on a enregistrer avec l'APN ne sont pas marquées avec la date de prises et il n'y a pas de photo prise prise en même temps que le début de l'enregistrement video nous permettant d'avoir les exif du début de la video (déjas vu sur un panasonic)
Et comme y'a pas d'exif dans les vidéos, bah ca peut être embetant.

D'autre défauts du SX220:
Pas d'intelligence ISO a la pana (donc gestion automatique des ISO d'un autre age), ecran pourrit (comme plein d'autre compact cela di), MAP un peut lente, pas de mémoire de configuration, uniquement AF central ds les modes manuel, des automatismes trop basique (la concurrence fait mieux aujourdhui avec HDR et panorama auto), pas de grand angle <28mm, pas de video HD 4/3, une seule vitesse (lente) de zoom  en video, pas de correction expo possible en full auto, impossible d'avoir les ISO auto en mode M, apres la prise d'une photo il est possible de la faire s'afficher automatiquement pendant quelque instant mais l'ors de cette visualisation la photo n'est pas zoomée et les zones cramées ne sont pas visibles (les zones brulées son visibles mais uniquement dans une toute petite miniature de la photo et en mode lecture), pas de luminosité variable de l'ecran selon la luminosité embiante, la rafale est lente, en priorité vitesse et ISO auto les ISO sont limité à 800ISO max, la poussiere qui entre dans l'objectif (impossible à nettoyer).

MAIS il a aussi des qualités: CHDK (DNG, zebra sousex&surex, intervalomètre, etc), une molette rotative pour les réglages (bien pratique), un lissage peut destructif et globalement des photos d'assez bonne qualité pour un compact, rafale infini (super pratique avec une bonnette macro puissante ou si le temps d'expo est un peut trop long à mains levées alors on prend plusieurs photos et y'a des chance qu'au moins l'une d'elle soit assez nette), videos haute vitesse, possede un vrais diaphragme à iris et un objectif lumineux pour un appareil de cette catégorie

Bref, meme si c'est l'un des tout meilleurs compact de sa cat', je trouve que c'est quand même de la merde (mais pas pire que les autres) psk il manque certaines fonctions extremement utiles qui n'auraient rien couter à implémenter. Sinon, je le possède et je compte pas m'en débarasser alors innutile de me dire que j'aurait du en prendre un autre psk je dit qu'il est pas terrible dans l'absolu [:_pluto_]

PS: il manquerait pas grand chose aux HX et aux TZ pour etre parfait et ça ne leurs couterait rien aux fabricants, c'est dommage j'ai l'impression qu'on se fait arnaquer mais bon on a pas le choix de prendre ce qu'ils nous pondent...
Par exemple sur les pana on pourrait avoir: l'ajout d'une molette, intelligence ISO avec un max à plus de 3200 ISO, la possibilité d'avoir un réglage tres soft de l'accentuation des couleurs et du NR, format DNG ou JPEG XR 16bits/couche, hyperfocale, zebra (ou un écran un minimum calibré).  
Pas grand choses, largement à la portée de pana et voila que ça ferait un compact quasi parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 23-04-2012 à 02:29:54

---------------

n°4646571
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 23-04-2012 à 00:59:00  profilanswer

1) Menus trop lents ? Rien ne m'a choqué pour le moment.  :??:  

2) Pas utilisé encore.  :sleep:  

3) Mouais, en même temps les valeurs sont présentes, et avec l'habitude on n'y pense plus. D'ailleurs je n'avais même pas remarqué.  :D  

4) Oui, tous les régalages devraient être accessibles depuis le menu "set", avec mémorisation indépendante du programme tant qu'à faire.  :jap:  

5) C'est si gênant ?  :pt1cable:  

6) Effet "fondu fluide" pas obligatoire si on utilise les directions gauche et droite de la roulette. Il me semble que c'est comme ça mais je n'ai pas l'appareil avec moi.  :whistle:  

7) Oui car la fonction la plus utile est directement accessible. La suppression passe en second devant la lecture.  ;)  

Autres défauts :

ISO : pas d'avis pour l'instant.

28 mm reste du grand angle mais certes moins important que du 24.  [:airforceone]  

Vitesse lente zoom vidéos : heureusement vu le bruit du zoom rapide !  :ouch:  

La durée d'affichage de la photo prise est réglable jusqu'à "permanent".  :p  

Et ensuite, pas de possibilité de visualiser les zones brûlées, t'es sûr ?  :heink: Avec la touche "disp" et réglage conservé en mémoire pour les photos suivantes ?  

Poussières qui rentrent dans l'objectif ?  [:akhesa]

-cas- a écrit :

s'il n'a pas besoin d'un zoom important il existe surement chez canon moins chère que le SX220 pour la meme qualité d'image (mais là je sais pas lequel, un ixus peut etre)

Et pour celui qui apprécie un zoom puissant ?  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 23-04-2012 à 01:01:38

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°4646583
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 23-04-2012 à 02:25:27  profilanswer

bibir a écrit :

1) Menus trop lents ? Rien ne m'a choqué pour le moment.  :??:

je suis un nerveux c'est pour ça, j'aime pas quand ca traine, surtout quand on a connus l'instentané.

Citation :

5) C'est si gênant ?  :pt1cable:  

oui et le fait de savoir que c'est mal foutu sans raison ca m'ennerve un peut et surtout quand on a connus mieux. C'est surtout chiant quand je zoom dans une meme serie de photo et que je supprime les plus floue, je doit dézoomer a chaque fois que je sup une photo :fou:  

Citation :

6) Effet "fondu fluide" pas obligatoire si on utilise les directions gauche et droite de la roulette. Il me semble que c'est comme ça mais je n'ai pas l'appareil avec moi.  :whistle:  

a ouais en effet mais seulement pour l'affichage en miniature de la photo la effectivement en allant vite on à pas le fondu. Mais en affichage entiere et en plein écran de la photo, la transition n'est toujours pas instantanée même si le fondu à disparu. Ca me gene encore un peut
EDIT: c'est bon j'ai trouver pour l'affichage plein ecran, il faut mettre Transition sur Arrêt. Mais par contre en tourntant la molette faut pas aller trop vite sinon ça affiche les vignettes. Sinon en cliquant droite/gauche c'est bon mais je prefere la roulette c'est plus sympas :o
Bon mais c'est bon le pb est reglé, chouette

Citation :

7) Oui car la fonction la plus utile est directement accessible. La suppression passe en second devant la lecture.  ;)  

pour une photo ou une vidéo c'est pas pareil, c'est chiant  

Citation :

Vitesse lente zoom vidéos : heureusement vu le bruit du zoom rapide !  :ouch:  

bah le mieux ça aurait été de nous laisser le choix, c'est quoi cette dictature... c'est pas a canon de décider ce que je veut faire quand même

Citation :

Et ensuite, pas de possibilité de visualiser les zones brûlées, t'es sûr ?  :heink: Avec la touche "disp" et réglage conservé en mémoire pour les photos suivantes ?  

bah sur mon pana l'image ne reste affichée que 2sec et elle nous permet de vérifier 2 choses à la fois (aucune des deux sur le canon, je me demande a quoi sert l'affichage auto momentané) : si la photo est bien nette (fonction zoom) et les zones brulées. C'est super pratique. Mais sinon en affichage permanent avec détail on les vois mais l'affichage est permanent (c'est comme si on etait en lecture) et l'image est toute petite.
Bon pour le cramé c'est pas trop grave grace au CHDK qui nous permet de le voir en directe l'ors du cadrage.

Citation :

Poussières qui rentrent dans l'objectif ?  [:akhesa]

ouais, je suis pas le seul conserné, j'ai même lu que cela touchait d'autre canon... Mais il parait que ce pb est pris en charge en garantie. Mais depuis que je me suis fait un bouchon d'objectif j'ai bcp moins de poussiere sur la lentille, avant je devait la nétoyer tout les jours :/

Citation :

Et pour celui qui apprécie un zoom puissant ?  :hello:

Sony HX9V et HX20V. Panasonic TZ25 et TZ30. Canon SX220/230 et SX240/260.
Selon moi:  
-les sony pour avoir de belles photos bien nette sans devoir les postraitées (du moins pour le 9V, le 20V pas assez de retours encore).  
-Les pana pour les automatismes (intelligence ISO, fonction génial), les mode PASM, la legereté des boitiers et si on aime les couleurs un peut plus vives (mais une gestion du bruit en dessous des canon à réglages identiques mais en pratique les photos peuvent être moins bruitées que les canon grace a l'intelligence ISO, tout dépend les conditions dans lesquels on utilise l'appareil). Excellents pour des photos point and shoot sans faire de réglages, mais faut aimer le rendu des photos qu'ils produisent...
-Les canon pour une utilisation plus "pros" ou comme appareil à tout faire, grace au CHDK. Post traitement nécéssaire pour tirer le maximum des photos. Par contre ils sont en retard sur sony et pana concernant l'AF et les automatismes. En terme de qualité d'image ils passent devant les sony et les pana surtout dans le cas ou l'on fait des photos posées (prendrs le temps de faire les réglages) et qu'on aime le post traitement. Ce son aussi les moins chères.

Message édité par -cas- le 23-04-2012 à 19:36:47

---------------

n°4646633
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 23-04-2012 à 08:33:03  profilanswer

Citation :

ouais, je suis pas le seul conserné, j'ai même lu que cela touchait d'autre canon... Mais il parait que ce pb est pris en charge en garantie. Mais depuis que je me suis fait un bouchon d'objectif j'ai bcp moins de poussiere sur la lentille, avant je devait la nétoyer tout les jours  

Les poussières ne rentrent pas par la lentille mais par le fut, avoir une lentille toujours clean ne veut pas dire que tu éviteras ce problème.

n°4646881
apaki
Posté le 23-04-2012 à 11:15:48  profilanswer

N'ayant pau eu de réponse, je me permets de remettre ma question. J'achete le compact aujourd'hui et je suis totalement perdu quant au choix à faire  :pt1cable: !
Merci

apaki a écrit :

Bonjour  :hello: ,

Je cherche a acheter un appareil photo compact. (max 250 euros). ne connaissant strictement rien au monde des APN compacts, je cherche des avis ou conseil.
Ce qui est important :

- La facilité d'utilisation ! l'appareil ne sera utiliser qu'en tout auto, je me fou royalement des réglages précis.
- Qu'il fasse de belles photos (évident !)
- la compacité : l'appareil devra etre aussi petit que possible
- vidéo : au moins 720p, idéalement 1080p

et en plus :

- l'appareil étant déstiné à une femme, s'il pouvait être sexy cela serait bien !

merci!

Message édité par apaki le 23-04-2012 à 11:17:54

---------------
Feedback achats/ventes  : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4647194
Nauhar
Et hop TT
Posté le 23-04-2012 à 13:58:05  profilanswer

Pour filmer en 1080p avec un gros IPS ? GoPro :D

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°4647263
apaki
Posté le 23-04-2012 à 14:21:23  profilanswer

IPS ? c'est quoi?

je me plante peut etre, je voulais sans doute dire 1080i . la vidéo est secondaire, comme je l'ai dit. 720p suffiront largement.

Message édité par apaki le 23-04-2012 à 14:22:21

---------------
n°4647419
apaki
Posté le 23-04-2012 à 15:17:39  profilanswer

je pense avoir arrété mon choix sur le Sony DSC WX150 NOIR   :

http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] _noir.html

Achat ce soir à 17h30 !

http://mobile.clubic.com/photo/app [...] mpact.html

Message édité par apaki le 23-04-2012 à 15:30:57

---------------
n°4647807
bibir
Posté le 23-04-2012 à 18:58:06  profilanswer

Pourquoi ce choix ?  :??:  

Pas de touche "custom"...  :(  

Prise mains moins bonne qu'avec le HX9V...  [:airforceone]  

Zoom optique x10 conte x16 sur le HX9V...  :sweat:  

Vidéo 1080i contre 1080p sur le HX9V...  :cry:  

Alors qu'on trouve le HX9V au même prix...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 23-04-2012 à 19:09:58

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 18:58:06  profilanswer

n°4647911
bibir
Posté le 23-04-2012 à 20:21:03  profilanswer

partition2 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acheter un IXUS 220 HS sur Amazon.
Auparavant j'avais un canon A610.

Je suis décu par cet achat, j'ai l'impression que les photos manquent de détail : une photo granuleuse, floue, qui est parfaitement nette sur l'écran de l'appreil mais beaucoup moins jolie dès que l'on passe sur un PC avec une bonne résolution d'écran.

J'ai essentiellement utilisé le mode automatique.

Pour faire simple j'ai l'impression de régresser !!
Je compte donc le renvoyer vers Amazon, par contre selon vous mon constat est t'il normal ? si je me tourne vers un appareil du style sony HX9V je peux obtenir une meilleure qualité en photo ?

Oui le HX9V apporte un rendu différent, pour une image plus précise, limite trop travaillée selon certains (il n'empêche que cet appareil est reçoit les meilleurs notes dans les tests).

Voir le comparatif de clichés zoomés, que j'ai postés dans ce topic. La différence est là.  :jap:  

Personnellement, ça me plait, mais ce n'est pas le cas d'autres personnes qui du coup préfèrent les photos plus naturelles obtenues avec les SX220/230 HS.

Récent possesseur du SX220 HS, et ayant offert (et à l'occasion testé) le HX9V une semaine avant, je suis partagé car les deux appareils ont des avantages et des inconvénients.

D'ailleurs, je les ai listés sur ce topic. ;)

Message édité par bibir le 23-04-2012 à 20:27:48

---------------
n°4647961
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 23-04-2012 à 20:53:58  profilanswer

bibir a écrit :

Pourquoi ce choix ?  :??:  

Pas de touche "custom"...  :(  

Prise mains moins bonne qu'avec le HX9V...  [:airforceone]  

Zoom optique x10 conte x16 sur le HX9V...  :sweat:  

Vidéo 1080i contre 1080p sur le HX9V...  :cry:  

Alors qu'on trouve le HX9V au même prix...  :pt1cable:

pas le meme poid (il veut peut encombrant, la difference est importante entre ce deux appareil) et le lissage sur les new sony serait moins desctructif...

Et puis il veut a appareil sexy, le HX9V est tout sauf sexy (je le trouve super moche)

---------------

n°4647989
bibir
Posté le 23-04-2012 à 21:10:39  profilanswer

Mouais, t'exagères.

Le prix du HX20V est dissuasif.  [:airforceone]

---------------
n°4648066
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 23-04-2012 à 22:31:56  profilanswer

bibir a écrit :

Mouais, t'exagères.

Le prix du HX20V est dissuasif.  [:airforceone]

WX150 tu voulait dire :??:

gurk13 a écrit :

Citation :

ouais, je suis pas le seul conserné, j'ai même lu que cela touchait d'autre canon... Mais il parait que ce pb est pris en charge en garantie. Mais depuis que je me suis fait un bouchon d'objectif j'ai bcp moins de poussiere sur la lentille, avant je devait la nétoyer tout les jours  

Les poussières ne rentrent pas par la lentille mais par le fut, avoir une lentille toujours clean ne veut pas dire que tu éviteras ce problème.

si y'en a plu sur la lentille y'a des chance qu'il y en a plu sur le fut aussi et c'est bien le cas, je nettoie bcp moins souvent la lentille et le fut maintenant.  
Maintenant je ne crains plus la poussiere l'orsque l'APN est éteint (c'est là qu'elle entrait le plus, pas APN allumé) ni les chocs sur le rideau et l'espece d'enjoliveur en alu qui cache les bords du rideau, qui se tord tres facilement au moindre choc ce qui empêche apres l'ouverture du rideau.

---------------

n°4648078
apaki
Posté le 23-04-2012 à 22:49:52  profilanswer

Voila acheté, prmeiers tests très concluant!

Effectivement le WX150 est au meme prix que le HX9V, pour des perf superieurs mais pour un poid nettement plus important. Or c'est le critère primordial. La personne a qui j'offre ce compact n'est pas suffisament experte pour aprécier la différence de rendu. En revenche, elle est particulierement sensible à la taille, au poids et au look de l'APN. Et dans ce cas, le WX150 à 10/10 , en plus d'afficher des performances tout à fait correcte (pour ne pas dire escellente...) même si elles sont en dessous de celles du HX9V (qui est vraiment laid entre nous!).

En résumé, c'est le choix des perf VS taille/look

Message édité par apaki le 23-04-2012 à 22:51:03

---------------
n°4648128
gurk13
Posté le 23-04-2012 à 23:45:58  profilanswer

Je suis d'accord que le hx9 est vraiment gros, bien plus encombrant qu'un hx7 ou hx5 (et bien entendu la série des W) :jap:

n°4648202
bibir
Posté le 24-04-2012 à 08:32:55  profilanswer

Je ne crois pas que le HX5 soit beaucoup moins encombrant.

Si on recherche la compacité, le Ixus 500 HS est une solution séduisante.

---------------
n°4648218
gurk13
Posté le 24-04-2012 à 08:53:24  profilanswer

bibir a écrit :

Je ne crois pas que le HX5 soit beaucoup moins encombrant.

Si on recherche la compacité, le Ixus 500 HS est une solution séduisante.

J'ai un HX5 et mon oncle un HX9, la différence est notable.

n°4648373
SpouTnikE
Dans la lune
Posté le 24-04-2012 à 10:19:11  profilanswer

Je viens d'acheter le HX10V de Sony. Peu de recul encore, je ne l'ai que depuis hier soir mais mon sentiment est d'ores et déjà positif concernant la prise en main des 1eres fonctions  :love:  

Bon, il n'est peut être pas "sexy" (mais est-ce réellement LE critère pout choisir un apn ?) mais il n'est pas désagréable pour autant sur ce plan.

Ceci dit, 1ere critique : le manuel !! Absent, même pas de CD présent. C'est une honte ! Quelqu'un sait-il comment se le procurer, je n'ai pas envie d'utiliser le guide intégré, peu pratique ?

J'ai hésité avec le HX9V mais celui ci est difficile à trouver hors internet. Et j'ai préféré opter pour un achat "direct".  

J'ai aussi pensé au pana TZ30EF mais j'ai préféré investir les 20€ d'écart dans une housse :D

n°4648630
apaki
Posté le 24-04-2012 à 11:40:05  profilanswer

SpouTnikE a écrit :

Je viens d'acheter le HX10V de Sony. Peu de recul encore, je ne l'ai que depuis hier soir mais mon sentiment est d'ores et déjà positif concernant la prise en main des 1eres fonctions  :love:

Bon, il n'est peut être pas "sexy" (mais est-ce réellement LE critère pout choisir un apn ?) mais il n'est pas désagréable pour autant sur ce plan.

Ceci dit, 1ere critique : le manuel !! Absent, même pas de CD présent. C'est une honte ! Quelqu'un sait-il comment se le procurer, je n'ai pas envie d'utiliser le guide intégré, peu pratique ?

J'ai hésité avec le HX9V mais celui ci est difficile à trouver hors internet. Et j'ai préféré opter pour un achat "direct".

J'ai aussi pensé au pana TZ30EF mais j'ai préféré investir les 20€ d'écart dans une housse :D

Pour moi, il n'y a pas de critère unique. Tout dépend de son ressenti, et des priorité qu'on donne à son APN. Pour ma part je résonne comme cela : Pour faire de la vrai belle photo, j'ai mon réflexe. Pour les sorties de tout les jours et les ballades en vacances, il me faut un bon APN mais avant tout un APN léger et aussi petit que possible, pour qu'il se fasse oublier dans une poche. Chacun voit midi à sa porte donc et il y a sur le marché suffisament d'appareil pour que chacun y toruve son compte!

Message cité 1 fois
Message édité par apaki le 24-04-2012 à 11:41:15

---------------
n°4649342
bibir
Posté le 24-04-2012 à 16:46:55  profilanswer

On apprécie particulièrement un faible encombrement lorsque l'APN est destiné à être rangé dans une poche de pantalon, sans housse.

Mais lorsque embarqué à la ceinture, ce n'est pas 5 mm qui fait la différence.

Mieux vaut un APN performant associé à un étui parfaitement ajusté (ex : HX9V avec étui Bundlestar de Baxxtar), qu'un APN ultracompact type Ixus 500 HS dans une sacoche rembourrée ne permettant pas un accès direct à l'appareil.

SpouTnikE a écrit :

Et bien c'est vraiment de dommage de devoir composer avec le critère d'achat uniquement en boutique physique...  :(  

Si tu avais demandé, on t'aurait conseillé des sites sérieux, rapides, et au SAV exemplaire.  [:airforceone]  

Maintenant, tu vas devoir filmer en 1080i...  :sweat:  

---------------
n°4649486
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 24-04-2012 à 17:17:08  profilanswer

j'ai dejas vu un dessin animé en entrelacé, perso j'ai trouver ça irregardable (bcp trop de traits horizontaux de visibles), les arrêts sur image affreux. Est-ce aussi mauvais avec un film 50i (j'ai jamais vu de film entrelacé) ?

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 24-04-2012 à 17:20:04

---------------

n°4649692
gurk13
Posté le 24-04-2012 à 19:35:06  profilanswer

-cas- a écrit :

j'ai dejas vu un dessin animé en entrelacé, perso j'ai trouver ça irregardable (bcp trop de traits horizontaux de visibles), les arrêts sur image affreux. Est-ce aussi mauvais avec un film 50i (j'ai jamais vu de film entrelacé) ?

Le DVD c'est du 50i hein, c'est désentrelacé à la lecture...

n°4649903
SpouTnikE
Dans la lune
Posté le 24-04-2012 à 21:07:11  profilanswer

apaki a écrit :

Pour moi, il n'y a pas de critère unique. Tout dépend de son ressenti, et des priorité qu'on donne à son APN. Pour ma part je résonne comme cela : Pour faire de la vrai belle photo, j'ai mon réflexe. Pour les sorties de tout les jours et les ballades en vacances, il me faut un bon APN mais avant tout un APN léger et aussi petit que possible, pour qu'il se fasse oublier dans une poche. Chacun voit midi à sa porte donc et il y a sur le marché suffisament d'appareil pour que chacun y toruve son compte!

:jap:  

n°4649919
SpouTnikE
Dans la lune
Posté le 24-04-2012 à 21:16:48  profilanswer

bibir a écrit :

On apprécie particulièrement un faible encombrement lorsque l'APN est destiné à être rangé dans une poche de pantalon, sans housse.

Mais lorsque embarqué à la ceinture, ce n'est pas 5 mm qui fait la différence.

Mieux vaut un APN performant associé à un étui parfaitement ajusté (ex : HX9V avec étui Bundlestar de Baxxtar), qu'un APN ultracompact type Ixus 500 HS dans une sacoche rembourrée ne permettant pas un accès direct à l'appareil.

:jap:  

J'ai opté pour une sacoche officielle, LCS-CZW + une chaussette Vanguard pour le transport dans la poche.

bibir a écrit :

Et bien c'est vraiment de dommage de devoir composer avec le critère d'achat uniquement en boutique physique...  :(  

Si tu avais demandé, on t'aurait conseillé des sites sérieux, rapides, et au SAV exemplaire.  [:airforceone]  

Maintenant, tu vas devoir filmer en 1080i...  :sweat:  

Non mais pas de soucis, je n'estime pas être floué avec l'achat de ce 10v :D Et pour la video, le peu que j'ai pu faire cet aprem m'a semblé plutôt pas mal :) Maintenant, si je veux mieux, je sors mon camescope ;)  

n°4649927
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-04-2012 à 21:31:42  profilanswer

Yop :hello:

Je cherche un appareil abordable (~200€) qui permette à une débutante en école d'art de travailler ses prises de vues tout en pouvant tirer de beaux clichés.

Les critères :
- (très) réactif : j'avais un ixus40 avant, et par exemple c'était bon pour la réactivité
- plage de zoom pas fondamentalement importante (mais GA bienvenu)
- modes PASM qui permettent de sortir des automatismes
- qualité optique (obvious :o )
- et si possible solide

Thanks  [:mad_overclocker]

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°4649933
-Chris-
Posté le 24-04-2012 à 21:37:11  profilanswer

Bah un S95/S100 sans doute, modes manuels, bonne gestion ISO, bon optique, compact ... Le S100 est plus GA que le S95 il me semble.

Message édité par -Chris- le 24-04-2012 à 21:37:31
n°4649934
Sebwap
Posté le 24-04-2012 à 21:38:06  profilanswer

Il est 24mm contre 28 effectivement :)

n°4649940
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-04-2012 à 21:50:48  profilanswer

Merci ! mais je viens de regarder, ça explose le budget...

---------------
n°4649944
-Chris-
Posté le 24-04-2012 à 21:54:51  profilanswer

Sinon l'ixus 220HS qui coûte 130eur mais pas de contrôles manuels ...

HX9V aussi qui doit comporter des modes manuels, 245eur.

n°4649981
bibir
Posté le 24-04-2012 à 22:27:41  profilanswer

SpouTnikE a écrit :

J'ai opté pour une sacoche officielle, LCS-CZW + une chaussette Vanguard pour le transport dans la poche.

Parait qu'elle n'est pas si géniale au regard du prix. Certains commentaires sur Amazon m'ont dissuadé de l'acheter.

SpouTnikE a écrit :

Non mais pas de soucis, je n'estime pas être floué avec l'achat de ce 10v :D Et pour la video, le peu que j'ai pu faire cet aprem m'a semblé plutôt pas mal :) Maintenant, si je veux mieux, je sors mon camescope ;)

Mais avec le HX9V, pas besoin de caméscope !  :)  

Surtout quand on l'a pas avec soi. [:ddr555]

---------------
n°4649996
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 24-04-2012 à 22:44:13  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Je cherche un appareil abordable (~200€) qui permette à une débutante en école d'art de travailler ses prises de vues tout en pouvant tirer de beaux clichés.

Les critères :
- (très) réactif : j'avais un ixus40 avant, et par exemple c'était bon pour la réactivité
- et si possible solide

si elle est prête a passer du temps a retraiter ses photos sur son ordi et en réglage à la PDV, le SX220 est un meilleurs choix que le hx9v (il a en plus du sony les mode PASM complets et le RAW via bidouillage). Par contre pas angle <28mm et c'est pas le plus réactif, a voir sur  http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html si la réactivité convien.

---------------

n°4650031
Rougesoie
Posté le 24-04-2012 à 23:14:32  profilanswer

[:cetrio:2] les photographes !  

Bon, alors, pas très calée du tout en photo, mais j'aime beaucoup ça, bref, je vous expose mon dilemme : envie de passer d'un petit compact Ixus (successivement 400 :)  puis 85 :non: ) à un GF3... X (powerzoom 14-42) mais alors déjà, pas évident de le trouver en boutique (Auchan ne l'a pas par exemple) et Darty et cie le proposent à 649€. Sur la toile, je l'ai vu sur Digit-photo à 499€ (en choco ou noir) et 509€ (en rouge), la différence de prix n'est pas négligeable.

De plus, je viens de le voir en blanc et franchement, il est bien plus zoli qu'en plastoc noir !!! Problème : je ne parviens à le trouver que sur des sites britanniques : Conns ou encore plus intéressant Simplyelectronics.net http://www.simplyelectronics.net/m [...] ?pid=15462 à 489.95€.

Mais bon, ne connaissant aucun de ces sites (ni Digit ni Simplyelectronics.net), j'avoue, j'hésite beaucoup, beaucoup........ alors, j'en appelle à votre expérience : peut-être avez-vous déjà acheté de cette manière, vous en êtes satisfait ou alors, sûrement pas/ à déconseiller/ à fuir....... ???  

Je viens de lire certains retours concernant Simplyelectronics et euhhh, ça ne donne pas trop envie et pourtant, je le veux en blanc !!!!!!!!  

Il y a également Ebay mais alors Ebay Hong Kong/ Taïwan ou Australia...  

[:athome]

---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
n°4650038
SpouTnikE
Dans la lune
Posté le 24-04-2012 à 23:27:46  profilanswer

bibir a écrit :

Parait qu'elle n'est pas si géniale au regard du prix. Certains commentaires sur Amazon m'ont dissuadé de l'acheter.

bibir a écrit :

Mais avec le HX9V, pas besoin de caméscope !  :)  

Surtout quand on l'a pas avec soi. [:ddr555]

Tu es sûr pour la sacoche concernant les comm sur amazon. Je n'en vois aucun sur le produit :??:  

Pour la video, sans avoir testé le 9v, je trouve le 10v largement suffisant pour mon usage. La différence entre le 9 et le 10 est elle si importante sur ce plan ?

n°4650039
gurk13
Posté le 24-04-2012 à 23:31:40  profilanswer

Les critères :
- et si possible solide

L'AF est une nécessité? La compacité aussi? Est elle réfractaire à un achat d'occasion?
Dans son travail doit elle utiliser le RAW?

Dans le budget on doit pouvoir faire rentrer au chausse pied un reflex d'entrée de gamme un peu ancien avec quelques milliers de clics, et à mon avis pour bosser c'est plus indiqué que l'importe quel compact (surtout ceux d'aujourd'hui avec leurs capteurs BSI).

n°4650052
Diim
Posté le 24-04-2012 à 23:58:29  profilanswer

gurk13 a écrit :

(surtout ceux d'aujourd'hui avec leurs capteurs BSI).

Que reproches tu aux capteurs BSI ?

n°4650125
gurk13
Posté le 25-04-2012 à 08:27:48  profilanswer

Diim a écrit :

Que reproches tu aux capteurs BSI ?

L'image n'est pas aussi précise à basse sensibilité qu'avec un bon CCD (enfin pour la gamme actuelle du moins).

n°4650355
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-04-2012 à 12:19:01  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses. J'aimais bien l'idée du SX210/220 mais le flash pop-up a vraiment l'air moisi (quelle idée...)

Pour te répondre gurk, non pas réfractaire à un achat d'occaz, mais AF oui quand même. Je voulais un reflex au départ mais budget trop juste pour boitier + caillou. Pas de travail en raw. En fait l'appareil sera utilisé par une novice totale des notions photos, avec pas forcément l'intention de passer du temps à travailler des notions techniques.

---------------
n°4650358
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 12:22:42  answer

Oui d'ailleurs c'est quoi cette mode du flash "pop-up??? Pourquoi ne pas le laisser en façade ce flash???

Ne me dites pas que c'est juste pour une question de design?

n°4650360
bibir
Posté le 25-04-2012 à 12:23:39  profilanswer

J'ai le SX220 HS et en pratique ce concept de flash ne pose pas de réel souci car comme déjà expliqué, cela a aussi un avantage : celui de démarrer l'appareil avec flash désactivé en le mainteant fermé avec le doigt. ;)

---------------
n°4650415
gurk13
Posté le 25-04-2012 à 13:05:38  profilanswer

Aujourd'hui les compacts ont des zooms énormes qui peuvent masquer la lumière du flash, d'où l'utilisation d'un système pour déporter le flash, ce n'est donc pas une question de design.

Merci à tous pour vos réponses. J'aimais bien l'idée du SX210/220 mais le flash pop-up a vraiment l'air moisi (quelle idée...)

Pour te répondre gurk, non pas réfractaire à un achat d'occaz, mais AF oui quand même. Je voulais un reflex au départ mais budget trop juste pour boitier + caillou. Pas de travail en raw. En fait l'appareil sera utilisé par une novice totale des notions photos, avec pas forcément l'intention de passer du temps à travailler des notions techniques.

En reflex je pense que tu peux trouver un Alpha200 + 18-55 mais c'est un peu juste.

En compact on trouve encore des Ricoh CX2/3/4 neufs sur ebay. Leur seul défaut est une montée en sensibiilité désastreuse mais je ne pense pas que ce soit sa priorité.
Dans le style compact expert le Canon G9.
Le bon compromis serait un Fuji F200EXR mais difficile à trouver.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)