|
Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Pentax *ist DS |
---|
Publicité | Posté le 19-11-2013 à 14:29:06 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) | Outremer profond...
Message édité par visionmaster le 21-11-2013 à 14:53:52 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) | Monter un peu sur Paris...?
Message édité par visionmaster le 21-11-2013 à 20:59:11 |
ergerg | |
visionmaster (c'est juste mon écran...) | Coucou Crozon ! Message édité par visionmaster le 21-11-2013 à 22:11:01 |
FMG | C'est bien vous dialoguez du bout de vos horizons.
|
Publicité | Posté le 21-11-2013 à 23:08:34 |
FMG |
|
visionmaster (c'est juste mon écran...) | C'est curieux, ça ressemble à un mélange d'animisme et d'une autre religion (si c'est bien une none qu'on voit... (?) ).
|
FMG | En scrutant l'originale agrandie ce que je croyais une sorte de chaîne (tout en haut), est un mot écrit de haut en bas. Il me semble déchiffrer : Résurrection. Sur le livre ouvert, à gauche : à droite : C'est donc bien plus philosophique que religieux. Je pense plutôt que le personnage représente un enfant. _edit_ J'avais fait un agrandissement numérique du fichier original (résultat taille du fichier : 9 867 984 octets).
Message édité par FMG le 23-11-2013 à 11:07:55 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) | La pointe du Toulinguet
|
visionmaster (c'est juste mon écran...) | même capteur Sony que le D70 Nikon en son temps...
|
FMG |
|
FMG | Reprise d'échanges sur le topic du K-x à propos de logiciel de pilotage des reflex Pentax sur PC.
|
visionmaster (c'est juste mon écran...) | Merci pour l'info |
FMG |
|
visionmaster (c'est juste mon écran...) | Je viens de lire les infos sur le site de PK Theter.
|
FMG | Le monitoring fonctionne parfaitement sur PK_Tether. C'est sur "Remote assistant" de Pentax (à l'origine fait pour le DS, pas le *first DS) que le monitoring ne fonctionne pas. Toutes les versions sont toujours disponibles *** ici En fonction de son appareil il faut peut-être faire plusieurs essais (et peut-être aussi en fonction de sa version de Windows. Chez moi Xp). Message édité par FMG le 23-11-2013 à 19:26:55 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) | Oui j'ai utilisé ton 1er lien finalement, pour télécharger la 0.4.5 et la 0.7.0.
Message cité 1 fois Message édité par visionmaster le 23-11-2013 à 19:33:03 |
FMG |
|
FMG | PK_Tether est précieux en studio ou au labo (séances de macros). Avec le K-x possibilité de choisir ou conjuguer RAW (DNG ou PEF) et JPG. Portrait du *istD S par le K-x (autofocus) via PK_Tether 0.7.0 _ .
Pas de jaloux. Portrait du K-x par le DS avec Remote Assitant (originale en PEF)
Message édité par FMG le 24-11-2013 à 20:10:51 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) | Suis jaloux
|
FMG | Effectivement ce 18-55 est un peu au-dessus de la première version.
|
FMG | Je constate que je ne vous ai pas fait part d'une autre application pour smarphone ou tablette Android : "Pentax Remote Cord" (semble-t-il dédiée au K-x). C'est sur le PlayStore et c'est gratuit (mais rudimentaire). A tester éventuellement sur d'autres reflex Pentax. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas puisque le système utilise le principe de la télécommande infrarouge. Je possède une télécommande infrarouge "hama" (compatible Nikon, Canon, Olympus, Pentax). Il se pourrait bien que je la trafique en soudant sur le contact Pentax un cable jack. A suivre Sur P1 on m'a signalé une autre solution développée par la société Triggertrap, avec une application sur IOS comme sur Android. C'est sophistiqué, voir le site.
Message édité par FMG le 25-11-2013 à 15:13:59 |
FMG | J'ai continué mes recherches sur le net, sur divers forum. Cette application est plus précise et mieux dessinée que "Pentax Remote Cord". _A_ Quatre choix : A B A toutes les chances de fonctionner sur tous les reflex Pentax. ___edit___ Tout est expliqué (en anglais) et illustré sur le site du concepteur de Dslr Remote (bitshift). Cinq solutions y compris filaires. Message édité par FMG le 02-12-2013 à 21:12:04 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) | vive les tablettes !
|
FMG |
|
visionmaster (c'est juste mon écran...) | D'accord avec toi.
|
FMG | RawVision *** Pour ceux qui sont équipés de tablette cette application _compatible PEF_ est disponible sur le Play Store pour Android. Auteur caketuzz. Plusieurs témoignages de Pentaxistes satisfaits. Version payante 3.99€. Version démo gratuite. Peut travailler directement avec l'appareil relié par cable USB à la tablette. Je ne l'ai pas encore essayée.
|
FMG |
|
FMG | Je reviens à la charge.
|
visionmaster (c'est juste mon écran...) | La 2 Message cité 1 fois Message édité par visionmaster le 30-11-2013 à 15:12:24 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) |
Message édité par visionmaster le 30-11-2013 à 15:13:09 |
ergerg | |
FMG | Il existe depuis longtemps une bonne panoplie de périphériques externes pour la prise de vue : télécommandes, télécommandes programmables avec intervalomètres, etc.
|
FMG |
C'est gentil, mais je ne trouve pas l'explication à "matinale". Message cité 1 fois Message édité par FMG le 01-12-2013 à 20:06:48 |
Message édité par visionmaster le 03-12-2013 à 13:52:36 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Des nouvelles du PENTAX "istd 2" ????? | [TOPIC UNIK] Finepix E550 |
optio pentax s4i : vos avis ??? | [Topik Unik] Canon PowerShot A400 |
[Topic unik] Minolta Dimage Z10 | [topik unik] APN reflex |
[Topik Unik] Minolta Dimage Z3 | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Pentax *ist DS |