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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

n°696162
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 23-08-2005 à 15:14:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
encore cette Fout... histoire d'agrandissement au tirage qui fait perdre la tête a tout le monde ..

mood
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Posté le 23-08-2005 à 15:14:36  profilanswer
 

n°696175
elhayat
Posté le 23-08-2005 à 15:27:33  profilanswer
 

Gnub a écrit :

C'est flagrant sur un moyen format : les 80mm ouvrent à 2.8, mais la pdc estplus courte qu'avec un 50mm f:1.8 sur un 24*36 :)


 
 
 

alpseb a écrit :


un 80mm sur un APS et un 80 mm sur un 24*36 si tu prend la meme protion d'image, la PDC et les perspectives sont identiques


 
 [:atog]  
 
mais justement puisque l'image n'est pas la même, la PDC change non?
 
il faudrait que j'arrive à comprendre ça un de ces jours moi  [:darksamus]
 


Message édité par elhayat le 23-08-2005 à 15:32:10
n°696180
moceibh
Posté le 23-08-2005 à 15:32:37  profilanswer
 

Concernant la PDC et les différences entre num/argentique et différentes tailles de capteurs il y a un très bon article dans "le photographe" N°1631 (juillet/août) sur environ 8 pages :
 - on y apprend entre autre qu' à objetifs egaux le tirage (la taille de capteur) fait varier la PDC
 - la PDC ne se répartie pas de la même façon en num(1/2 - 1/2) qu'en argentique (1/3 - 2/3)
 - le traitement de l'image en numérique agit directement sur l'impression visuelle et les limites flou/net sont bcp plus brutales
 - nous avons changé notre façon de regarder une image en numérique (on regarde toujours plus grand qu'on ne le faisait en argentique) du coup la perception même de la netteté donc de la PDC change.
 
Edité : et non la perspective ne change pas avec l'objetif mais avec sa position par rapport au sujet. Donc si tu ne bouges et que tu passes d'un 50 à un 200 la perpective est la même (le cadrage change bien sûr).


Message édité par moceibh le 23-08-2005 à 15:36:08
n°696185
Gnub
Posté le 23-08-2005 à 15:34:54  profilanswer
 

alpseb a écrit :

ca a été dit plus haut...
 
un 80mm sur un APS et un 80 mm sur un 24*36 si tu prend la meme protion d'image, la PDC et les perspectives sont identiques


 
Mais tootafaÿ :o

n°696193
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 23-08-2005 à 15:44:29  profilanswer
 

j'ai plus envie de comprendre ^^ je reste avec mes convictions :P

n°696194
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-08-2005 à 15:45:56  profilanswer
 

Faites chier avec vos histoires de format qui reviennent toutes les 5 pages ! :o

n°696199
elhayat
Posté le 23-08-2005 à 15:49:03  profilanswer
 

moceibh a écrit :

Concernant la PDC et les différences entre num/argentique et différentes tailles de capteurs il y a un très bon article dans "le photographe" N°1631 (juillet/août) sur environ 8 pages :
 - on y apprend entre autre qu' à objetifs egaux le tirage (la taille de capteur) fait varier la PDC
 - la PDC ne se répartie pas de la même façon en num(1/2 - 1/2) qu'en argentique (1/3 - 2/3)
 - le traitement de l'image en numérique agit directement sur l'impression visuelle et les limites flou/net sont bcp plus brutales
 - nous avons changé notre façon de regarder une image en numérique (on regarde toujours plus grand qu'on ne le faisait en argentique) du coup la perception même de la netteté donc de la PDC change.
 
Edité : et non la perspective ne change pas avec l'objetif mais avec sa position par rapport au sujet. Donc si tu ne bouges et que tu passes d'un 50 à un 200 la perpective est la même (le cadrage change bien sûr).


 
 
Merci  :jap:  
mais ça presse pas :D ya des chose plus urgente....apprendre à bien cadrer par exemple [:barthaliastoxik]
 

n°696232
alpseb
Posté le 23-08-2005 à 16:34:38  profilanswer
 

Fender a écrit :

ouais mais elle est différente sur deux tirages de même taille :o


 
non, elle est pas différente si tu prend la meme  :D

n°696236
cooltwan
Posté le 23-08-2005 à 16:36:25  profilanswer
 

je suis le seul a trouver que c'est pas top le sample au 17-40 ?

n°696241
alpseb
Posté le 23-08-2005 à 16:41:20  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

je suis le seul a trouver que c'est pas top le sample au 17-40 ?


 
non... c'est un peu bouillonant sur tous les forums du net... c'est effectivement a chier

mood
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Posté le 23-08-2005 à 16:41:20  profilanswer
 

n°696242
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-08-2005 à 16:44:25  profilanswer
 

Surtout qu'il est pris à F8  :(


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°696250
elhayat
Posté le 23-08-2005 à 16:54:05  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

je suis le seul a trouver que c'est pas top le sample au 17-40 ?


 
c'est ce que je me disais...
 
les autre samples ont été fait quand même avc ce qu'il y a de mieux : le 85 et le 100 macro...tous deux à f8 et plus!!

n°696251
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 16:54:25  profilanswer
 

cul de bouteille ce 17-40 :o

n°696253
cooltwan
Posté le 23-08-2005 à 16:56:56  profilanswer
 

le portrait il est à f2 de mémoire

n°696254
charlie 13
Posté le 23-08-2005 à 16:57:18  profilanswer
 

Enfin!
On nous a bobardés pendant des années à nous dire qu'un capteur en 24x36, ça pouvait pas exister, et que de toute façon ,ça servait à rien.
Maintenant, ça va devenir la norme "pro", avant de devenir la norme tout court.
Bref, ya plus qu'à attendre.

n°696255
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-08-2005 à 16:59:38  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Enfin!
On nous a bobardés pendant des années à nous dire qu'un capteur en 24x36, ça pouvait pas exister, et que de toute façon ,ça servait à rien.
Maintenant, ça va devenir la norme "pro", avant de devenir la norme tout court.
Bref, ya plus qu'à attendre.


 
Comme en matos hardware :D
Comme ça au moins tu es sûr de ne jamais rien acheter.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°696256
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-08-2005 à 17:00:09  profilanswer
 

Fender a écrit :

cul de bouteille ce 17-40 :o


 
Clair il est franchement trop mou sur les bords.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°696260
elhayat
Posté le 23-08-2005 à 17:02:46  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

le portrait il est à f2 de mémoire


 
en effet

n°696265
riderfou
shoot or die !
Posté le 23-08-2005 à 17:14:31  profilanswer
 

ok c'est pas génial pour le 17-40 mais il faut quand même considérer 2-3 choses.
Le post-traitement à visiblement du comprendre l'anti bruit au vu de certaines plages totalement lisses ou seuls les contours sont présents, et il faut bien noter qu'on parle d'un zoom à sa focele extrême qui en plus n'est pas un simple 24 ou 70mm mais ici du 17...
Mais bon c'est clair que ça pourrait quand même être un peu mieux.

n°696266
nasdak
Posté le 23-08-2005 à 17:14:51  profilanswer
 

va falloir que canon sorte des optiques L^L :o

n°696268
cooltwan
Posté le 23-08-2005 à 17:16:11  profilanswer
 

riderfou a écrit :

ok c'est pas génial pour le 17-40 mais il faut quand même considérer 2-3 choses.
Le post-traitement à visiblement du comprendre l'anti bruit au vu de certaines plages totalement lisses ou seuls les contours sont présents, et il faut bien noter qu'on parle d'un zoom à sa focele extrême qui en plus n'est pas un simple 24 ou 70mm mais ici du 17...
Mais bon c'est clair que ça pourrait quand même être un peu mieux.


 
perso avec du capteur 24x36 en plus on peut se contenter du 24 d'un 24-70 en grand angle qui lui sera peut etre un chouilla mieux


Message édité par cooltwan le 23-08-2005 à 17:16:33
n°696269
riderfou
shoot or die !
Posté le 23-08-2005 à 17:16:40  profilanswer
 

Bah aussi le 17-40 a été fait pour les 10d ou en passant les résultats sont franchement meilleurs. On l'a vu, sur les ptites photosites du 20/350 c'est bof et sur les ff aussi. Autant dire que niveau polyvalence c'est pas top :D
 
edit: c'est vrai m'sieur twan. Moi je dis pour du 17mm c'est quand même pas mal et j'ai espoir qu'avec un post-traitement maison ça soit mieux. Et omparez au 10-22 niveau aberrations chromatiques, disto et tout, je sais pas si il s'en tire mieux ?


Message édité par riderfou le 23-08-2005 à 17:18:59
n°696277
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-08-2005 à 17:23:31  profilanswer
 

Y'avait encore des crédits dans la machine, tiens :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°696278
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 17:24:14  profilanswer
 

riderfou a écrit :

Bah aussi le 17-40 a été fait pour les 10d ou en passant les résultats sont franchement meilleurs. On l'a vu, sur les ptites photosites du 20/350 c'est bof et sur les ff aussi. Autant dire que niveau polyvalence c'est pas top :D
 
edit: c'est vrai m'sieur twan. Moi je dis pour du 17mm c'est quand même pas mal et j'ai espoir qu'avec un post-traitement maison ça soit mieux. Et omparez au 10-22 niveau aberrations chromatiques, disto et tout, je sais pas si il s'en tire mieux ?


le 10-22 distord vachement, mais à part ça, un filé rouge et l'étanchéité, pour son piqué et sa gestion des AC, il aurait pu s'appeler EFS 10-22 L :o

n°696282
riderfou
shoot or die !
Posté le 23-08-2005 à 17:26:17  profilanswer
 

Mouais je crois surtout que c'est le 17-40 qui ne peut pas être considéré comme "L" si on regarde ses perfs sur les nouveaux capteurs.

n°696287
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 23-08-2005 à 17:32:03  profilanswer
 

riderfou a écrit :

Mouais je crois surtout que c'est le 17-40 qui ne peut pas être considéré comme "L" si on regarde ses perfs sur les nouveaux capteurs.


on a toujours dit "waouw cet objo est super", et là,  du coup, ça en devient presque de la merde...  
On dit merci le numérique  :o

n°696290
riderfou
shoot or die !
Posté le 23-08-2005 à 17:36:11  profilanswer
 

Non non, je maintiens qu'il est vraiment génial sur mon 10d, mais quand je prendrai un ff c'est pas celui-ci que j'utiliserai comme TGA par contre je le répète: en transstandard sur 10d niveau qualité/prix je pense que c'est difficilement battable :)


Message édité par riderfou le 23-08-2005 à 17:36:33
n°696298
alpseb
Posté le 23-08-2005 à 17:45:51  profilanswer
 

riderfou a écrit :

Non non, je maintiens qu'il est vraiment génial sur mon 10d, mais quand je prendrai un ff c'est pas celui-ci que j'utiliserai comme TGA par contre je le répète: en transstandard sur 10d niveau qualité/prix je pense que c'est difficilement battable :)


 
non c'est a cause de la techo numérique... le 16-35 est encore moins bon sur un capteur 24*36

n°696305
riderfou
shoot or die !
Posté le 23-08-2005 à 17:52:41  profilanswer
 

:) bien je reprend une fois, le 17-40 c'est comme un efs...
C'est fait pour le numérique petit capteur et plus spécialement pour la génération 6mp pour les meilleurs résultats. Sur 8mp et ff c'est moins bon :( tout comme le 16-35. Mais quelle marque peut se vanter d'un 16-35 réel à 2.8 sur num et puis pas bon... j'ai testé (pas lu ni entendu) un 1ds + 16-35 ben c'est pas franchement "pas bon" ;)

n°696309
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-08-2005 à 17:56:27  profilanswer
 

A part l'objo du kit (éventuellement), no EF-S chez moi en tout cas.
Sauf peut-être le 10-22.


Message édité par Toxin le 23-08-2005 à 17:56:49

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°696314
Gnub
Posté le 23-08-2005 à 17:59:26  profilanswer
 

riderfou a écrit :

:) bien je reprend une fois, le 17-40 c'est comme un efs...
C'est fait pour le numérique petit capteur et plus spécialement pour la génération 6mp pour les meilleurs résultats. Sur 8mp et ff c'est moins bon :( tout comme le 16-35. Mais quelle marque peut se vanter d'un 16-35 réel à 2.8 sur num et puis pas bon... j'ai testé (pas lu ni entendu) un 1ds + 16-35 ben c'est pas franchement "pas bon" ;)


 
Le 17-55 f:2.8 Nikon est pas trop mal :ange:

n°696319
riderfou
shoot or die !
Posté le 23-08-2005 à 18:05:08  profilanswer
 

Prends le 24-70 sur full frame et c'est la même chose ;)
 
Moi j'arrête ici :D
Prenez un contax 15mm 3.5 (le leica r 15mm est de la même trempe) un distagon 21mm après vous pouvez repasser dans les fixes chez canon parce qu'a partir de 35mm ils savent bien les faire ;) et même si vous avez des trous entre 15-21 21-35 35-50 50-85 85-135 135-200 200-300 300-400 400-500 500-600 :sweat: je pense qu'il vous sera possible de faire des photos et ceci sans vous soucier de vos "qualités" materielles.


Message édité par riderfou le 23-08-2005 à 18:06:35
n°696331
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-08-2005 à 18:24:33  profilanswer
 

Full size :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°696359
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2005 à 19:05:45  profilanswer
 

je vous trouve hyper exigeants...
 
le 17/40 à partir de f/8 il est super bien...et avant ca reste correct faut pas abuser...(j'ai retrouvé le test du 17-40 sur le 20D par Reponse Photo, ils le notent 84/100
le DXO dit qu'il pique autour de 3/5 à 17 f/4, et ca monte à 3.5 à f/8 ...
 
par ex le 17-85 testé juste à coté pique à 3 proprement tout le long...mais le L ne vignette pratiquement pas, a une aberration chromatique 40% inférieure à 17, et il y a presque 2x moins de distortion...
 
bref, vu dans ce sens, à part sur le piqué où il est identique, il est quasiement 2x meilleur partout...je trouve ca déjà pas mal non ?
 
faudrait aussi voir le contraste sur une bonne photo...et comparé au 16-35L


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°696381
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2005 à 19:31:21  profilanswer
 

reviews sympa (les commentaires ont l'air fait par des gens qui ont les objos...et ca a l'air assez justifié dans l'ensemble)
 
toutes les reviews :  
 
16-35 f/2.8L : http://www.fredmiranda.com/reviews [...] &thecat=27
 
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°696854
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-08-2005 à 11:39:52  profilanswer
 

alpseb a écrit :

non... c'est un peu bouillonant sur tous les forums du net... c'est effectivement a chier


 
 
heu, je voudrais pas dire hein, mais celle paysage au 17-40 est faite avec un pola  :sarcastic:
 
et quand on regarde les 2 photos dhumains, cest plutot bon


Message édité par Bastian le 24-08-2005 à 11:45:14

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°696860
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-08-2005 à 11:43:00  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

je vous trouve hyper exigeants...
 
le 17/40 à partir de f/8 il est super bien...et avant ca reste correct faut pas abuser...(j'ai retrouvé le test du 17-40 sur le 20D par Reponse Photo, ils le notent 84/100
le DXO dit qu'il pique autour de 3/5 à 17 f/4, et ca monte à 3.5 à f/8 ...
 
par ex le 17-85 testé juste à coté pique à 3 proprement tout le long...mais le L ne vignette pratiquement pas, a une aberration chromatique 40% inférieure à 17, et il y a presque 2x moins de distortion...
 
bref, vu dans ce sens, à part sur le piqué où il est identique, il est quasiement 2x meilleur partout...je trouve ca déjà pas mal non ?
 
faudrait aussi voir le contraste sur une bonne photo...et comparé au 16-35L


 
 
Non mais clair y'a de la fumette partout autour du 17-40.
Sur photozone.de, testé sur un 350D :
 


Verdict
 
The Canon EF 17-40mm f/4 USM L showed a very good to excellent performance in the lab as well as during the field tests. The lens exhibited very little vignetting and excellent resolution figures. On the downsode the level of distortions could haven been a little better at the wide-angle setting. Typical for most wide-angle zooms chromatic aberrations can be visible but the problem remains comparatively low. The construction quality is next to perfect.
 
All-in-all probably the best standard zoom for APS-C Canon EOS DSLRs at the moment.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°696896
alpseb
Posté le 24-08-2005 à 12:06:38  profilanswer
 

Gnub a écrit :

Le 17-55 f:2.8 Nikon est pas trop mal :ange:


 
oui mais c'est un 25 mm sur le Dxxx et pas un 17 mm comme sur le 5D...
il faut comparer au 12-24 et au 12-22 qui donnent de meilleurs résultats
 

Bastian a écrit :

heu, je voudrais pas dire hein, mais celle paysage au 17-40 est faite avec un pola  :sarcastic:
 
et quand on regarde les 2 photos dhumains, cest plutot bon


 
justement... l'intéret du 24*36 c'est pour les grand angles ! pour qu'un 17 reste un 17... ya jamais de problemes sur les télés...
et on vois ici que les problemes qui étaient présent à la sortie du 1DS sont toujour la
 

n°696898
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-08-2005 à 12:08:06  profilanswer
 

oui ce qui semble logique en fait...
 
après quand je lis que c'est "à chier" ou que ca "pique pas" ou autre, c franchement exagéré...
 
sur du full size en TGA, je vois pas ce qu'il y a de mieux en monture Canon


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°696905
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-08-2005 à 12:15:23  profilanswer
 

En zoom je vois pas.
En focales fixes y'aurait peut-être moyen mais sans doute pas chez Canon, je me souviens plus des constructeurs en revanche.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°696912
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2005 à 12:18:29  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

oui ce qui semble logique en fait...
 
après quand je lis que c'est "à chier" ou que ca "pique pas" ou autre, c franchement exagéré...
 
sur du full size en TGA, je vois pas ce qu'il y a de mieux en monture Canon


10-22 :whistle:

mood
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