Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

n°1279577
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-11-2006 à 13:40:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blaigle a écrit :

Pour double cli c : il faut donc toujours photographier un nombre impair de personnes ! ;-D
Blague à part, je suppose que même AiAF désactivé, tu gardes tout de même la possibilité de viser 1 personne, d'appuyer à mi-course pour déclencher la mise au point, puis de viser entre les deux au moment de prendre effectivement la photo. Si les deux personnes sont côte à côte, logiquement elles devraient être nettes toutes les deux.


bien sûr, si tu gardes le déclencheur à mi course il mémorise la mise au point, donc faut viser la personne, faire la mise au point, puis recadrer, mais dans une utilisation "point and shoot", t'as pas forcément le temps de te faire chier avec la mise au point :o c'est pour ça qu'y a des modes auto d'ailleurs :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 13:40:31  profilanswer
 

n°1279583
Tylow
Posté le 10-11-2006 à 13:44:13  profilanswer
 

Ok merci pour les explications.
 
Sinon autre question , quelle est la différence encore Macro ( quand on est en mode automatique ) et Digital Macro ( en mode manuel ) ?
 
 
Mon petit bémol personel sur l'appareil : il y a trop d'icone sur l'écran , yen a plusieurs dont on a pas vraiment besoin.... genre M2 , surperfine , le truc du flash , me dire que l'appareil reconait les photo vertical , et que je shoot en single shot....

Message cité 1 fois
Message édité par Tylow le 10-11-2006 à 13:46:57
n°1279584
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-11-2006 à 13:45:55  profilanswer
 

digital macro = zoom optique désactivé, remplacé par le zoom numérique. en gros, ça sert à rien, le mode macro normal suffit bien :o ceci dit, ça sert à rien d'utiliser le zoom optique en macro, parce que ça augmente la distance mini de mise au point donc ça oblige à se reculer et au final ça grossit moins... donc c'est pour ça qu'ils ont mis un mode macro numérique, pour pouvoir quand même zoomer en macro, m'enfin le zoom numérique on sait tous ce que ça vaut :o


Message édité par double clic le 10-11-2006 à 13:46:58

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1279586
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-11-2006 à 13:47:42  profilanswer
 

Tylow a écrit :

Mon petit bémol personel sur l'appareil : il y a trop d'icone sur l'écran , yen a plusieurs dont on a pas vraiment besoin.... genre M2 , surperfine , le truc du flash , me dire que l'appareil reconait les photo vertical , et que je shoot en single shot....


appuie sur disp et tout ça disparaît :o et c'est pas forcément si inutile que ça d'avoir tous ses paramètres rappelés, surtout si tu en changes souvent


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1279830
Tylow
Posté le 10-11-2006 à 16:39:24  profilanswer
 

double clic a écrit :

appuie sur disp et tout ça disparaît :o et c'est pas forcément si inutile que ça d'avoir tous ses paramètres rappelés, surtout si tu en changes souvent


 
Ouais , ca serait cool de pouvoir choisir de mettre ce mode sans icone de base , enfin moi je préfère :p.
 
 
Jviens de m'acheter une SD 2 GO  Kingston ( 37 euros à montgallet ) , ca marche nikel :)
 
 
 
Question : si je prends des photos ( toutes en superfine ) , une en large , une en M1 et une autre en M3 , et qu'apres sur le pc je les resize toute à la même taille , celle pris en Large aura une meilleur définition ?


Message édité par Tylow le 10-11-2006 à 16:58:54
n°1280268
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-11-2006 à 21:32:32  profilanswer
 

a priori, les 3 photos seront identiques si tu resizes à la résolution de la plus petite. je dis bien a priori, parce qu'a priori c'est pas les mêmes algorithmes utilisés par l'apn et les différents logiciels, mais la différence entre le resize de l'apn et celui d'un logiciel sera du même ordre que celle entre le resize deux logiciels différents... c'est à dire négligeable si c'est bien fait :o de toute manière, c'est pas dur, tu prends un trépied (ou tu poses l'appareil sur une table, à défaut), tu prends exactement la même photo en L/M1/M3, tu resizes et tu verras bien :o
 
ceci dit, avec une carte de 2 Go, je vois pas trop l'intérêt de ne pas shooter en L/SuperFine, à moins d'avoir des problèmes critiques de place, plus de 400 photos sur une carte y a de la marge quand même, et tant qu'à faire, autant avoir la meilleure qualité possible : qui peut le plus peut le moins...


Message édité par double clic le 10-11-2006 à 21:32:57

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1281133
Tylow
Posté le 11-11-2006 à 13:40:34  profilanswer
 

On ne peut pas voir la dernière photo prise sans aller sur la flèche dans le menu roue ?

n°1281297
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-11-2006 à 15:15:30  profilanswer
 

non, par contre tu peux la bloquer à l'affichage en appuyant sur set une fois qu'elle est affichée après avoir été prise. et tu enfonces le déclencheur à mi-course pour pouvoir prendre une autre photo.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1285002
Pichnet
Posté le 13-11-2006 à 22:11:43  profilanswer
 

Pour votre info, j'ai posé plusieurs questions à CANON . Voilà les réponses apportés à certaines de vos interrogations :
 
" Concernant la carte mémoire utilisée, le modèle IXUS 800 IS accepte des cartes mémoire Secure Digital (SD) ou MultiMediaCard (MMC) de jusqu'à 2 Go.
Dans le menu de votre appareil, désactivez le mode AiAF pour effectuer la mise au point sur le collimateur central (voir page 49 du guide avancé).  
Vous pouvez également essayer d'adapter manuellement les choix de votre appareil, consultez notamment la page 60 du guide avancé pour votre appareil et ajustez le paramètre de netteté. "

n°1285027
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-11-2006 à 22:25:08  profilanswer
 

Pichnet a écrit :

Pour votre info, j'ai posé plusieurs questions à CANON . Voilà les réponses apportés à certaines de vos interrogations :
 
" Concernant la carte mémoire utilisée, le modèle IXUS 800 IS accepte des cartes mémoire Secure Digital (SD) ou MultiMediaCard (MMC) de jusqu'à 2 Go.
Dans le menu de votre appareil, désactivez le mode AiAF pour effectuer la mise au point sur le collimateur central (voir page 49 du guide avancé).  
Vous pouvez également essayer d'adapter manuellement les choix de votre appareil, consultez notamment la page 60 du guide avancé pour votre appareil et ajustez le paramètre de netteté. "


on pourrait avoir les questions à quoi ça répond aussi ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 22:25:08  profilanswer
 

n°1286515
Pichnet
Posté le 14-11-2006 à 21:39:13  profilanswer
 

double clic a écrit :

on pourrait avoir les questions à quoi ça répond aussi ? :o


 
Les questions posées avaient trait :
1 - A la taille mémoire des cartes SD utilisables
2 - Aux possibilités de l'appareil pour améliorer le piqué des photos
Le gros reproche que je fais à cet appareil est le manque de piqué des photos . La réponse de Canon confirme que le mode AiAF n'est peut-être pas aussi performant que l'on pouvait l'espérer . Le mode "mes couleurs" permet d'augmenter la netteté des images . J'ai fait un essai en intérieur qui semble convaincant . Je vais essayer en extérieur prochainement

n°1286815
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-11-2006 à 02:03:20  profilanswer
 

si même canon avoue que l'AiAF ça sert à rien, c'est vraiment la fin des haricots :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1287556
Tehell
noob
Posté le 15-11-2006 à 16:38:10  profilanswer
 

Bon, au final, que faut il faire pour que les photos soient vraiment bien?
 
(j'ai cet appareil depuis quelques temps, mais j'avoue ne jamais avoir ouvert le CD, j'ai appris par moi même.)
 
Comment on fait pour activer le mode rafale au fait, et le mode panoramique..?
(j'imagine bien que c'est dans le manuel avancé dans le CD... mais bon..)

n°1287574
Tylow
Posté le 15-11-2006 à 16:44:20  profilanswer
 

Pour le mode rafale , quand tu es sur le mode manuel , c'est sur le bouton du bas de la roue ( une icone avec plusieurs fenêtres superposées )
 
Pour le mode panoramique , soit tu parles de faire juste une photo en 16/9 alors c'est sur Fonc/set , et c'est au même endroit pour pour choisir une photo L M1 M2 S , c'est WideScreen qu'il faut choisir . Ou alors tu parles de faire une panorama ( genre 360 ° ) et la tu vas en manuel dans Fonc/set , et c'est au meme endroit que pour faire une macro digital , c'est les deux icones de droites suivant si tu veux faire un tour vers la gauche ou vers la droite , ca s'appelle Stitch assistant en anglais.
 
Au passage , le mode panoramique est tout simplement exellent , la meilleur photo souvenir qu'on puisse faire si on est à la plage ou à la montagne ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Tylow le 15-11-2006 à 16:45:50
n°1287799
jofission
Posté le 15-11-2006 à 19:01:36  profilanswer
 

Hello.
Jsuis en train d'essayer le mode "permuter couleur" et je pige pas tout.
Je trouve pas le manuel très clair non plus.
 
Alors si quelqu'un a une explication SIMPLE, je suis preneur !  :D


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1287845
Tylow
Posté le 15-11-2006 à 19:23:06  profilanswer
 

Tu changes une couleur par une autre , et pour choisir les deux couleurs , il faut que tu vises la couleur sur une objet réel , que tu vois dans ton écran , tu peux accentuer apres avec les flèches haut et bas.

n°1296730
teuton
Posté le 21-11-2006 à 12:18:55  profilanswer
 

Ca passe 4go sur le 800IS en SDHC ?
Dixit la hotline de Canon... oui, mais y'a t il deja des gens qui ont testé ici ?
Merci!


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°1296851
Tehell
noob
Posté le 21-11-2006 à 13:26:06  profilanswer
 

Tylow a écrit :

Pour le mode rafale , quand tu es sur le mode manuel , c'est sur le bouton du bas de la roue ( une icone avec plusieurs fenêtres superposées )
 
Pour le mode panoramique , soit tu parles de faire juste une photo en 16/9 alors c'est sur Fonc/set , et c'est au même endroit pour pour choisir une photo L M1 M2 S , c'est WideScreen qu'il faut choisir . Ou alors tu parles de faire une panorama ( genre 360 ° ) et la tu vas en manuel dans Fonc/set , et c'est au meme endroit que pour faire une macro digital , c'est les deux icones de droites suivant si tu veux faire un tour vers la gauche ou vers la droite , ca s'appelle Stitch assistant en anglais.
 
Au passage , le mode panoramique est tout simplement exellent , la meilleur photo souvenir qu'on puisse faire si on est à la plage ou à la montagne ^^.


 
Merci pour tes infos.  
J'avais compris le coup des icones, ce qui me manquait c'était uniquement de passer l'appareil en mode manuel.
J'ai donc pu enfin faire des photos en mode rafale. Et de beaux panoramiques de Paris. (Il faisait beau ce WE.  ;)  )
Le mode rafale est rigolo quand qqn marche, j'aime bien.
 
Sinon j'ai juste une carte de 1Go et je trouve déjà ça énorme (+srs centaines de photos en réso max), je comprend pas l'interêt des cartes de 4Go (mis à part pour les videos ptet).
Au fait, il n'éxiste toujours pas un moyen pour qu'elles prennent moins de place (exemple désactiver le son?)
 
Merci et à ++.

n°1297075
blaigle
Posté le 21-11-2006 à 15:11:15  profilanswer
 

Tehell a écrit :

[...]je comprend pas l'interêt des cartes de 4Go (mis à part pour les videos ptet).


Je pense que le mot "ptet" est de trop, en fait. Vu le poids des vidéos, c'est indiscutablement la raison la plus courante !

Citation :

Au fait, il n'éxiste toujours pas un moyen pour qu'elles prennent moins de place (exemple désactiver le son?)


+1 : j'en "rêve" depuis le début ! Vu que le son est enregistré en WAV l'idéal serait de passer au MP3, mais au pire (ou pour certains usages) la possibilité de couper le son serait hautement bienvenue je trouve !
Dis, M. Canon, c'est pour quand ?  ;-D


---------------
B.L.
n°1297118
jofission
Posté le 21-11-2006 à 15:23:27  profilanswer
 

C'est vrai que les vidéos ça remplit vite. moi avec ma 2go c'est le seul truc qui pour le moment a saturé ma mémoire.
 
PS : au fait c'est bon j'ai bien pigé l'utilisation de l'option "permuter couleurs". C'est trop sympa.  :D


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1297352
Tylow
Posté le 21-11-2006 à 16:30:37  profilanswer
 

c'est sympa pour prendre des photos de nature je trouve , fleur , paysage etc ^^.

n°1298392
teuton
Posté le 21-11-2006 à 22:05:53  profilanswer
 

Tehell a écrit :

Merci pour tes infos.  
J'avais compris le coup des icones, ce qui me manquait c'était uniquement de passer l'appareil en mode manuel.
J'ai donc pu enfin faire des photos en mode rafale. Et de beaux panoramiques de Paris. (Il faisait beau ce WE.  ;)  )
Le mode rafale est rigolo quand qqn marche, j'aime bien.
 
Sinon j'ai juste une carte de 1Go et je trouve déjà ça énorme (+srs centaines de photos en réso max), je comprend pas l'interêt des cartes de 4Go (mis à part pour les videos ptet).
Au fait, il n'éxiste toujours pas un moyen pour qu'elles prennent moins de place (exemple désactiver le son?)
 
Merci et à ++.


 
t'es deja parti en vacances 2 semaines ???
si tu filmes, avec une 1go.... c'est mort !
et meme une 2go, c'est limite :)


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°1298900
Tehell
noob
Posté le 22-11-2006 à 08:44:45  profilanswer
 

OK, je sais que pour les videos c'est trop petit une 1Go, mais en réalité il ne m'est jamais venu à l'esprit d'utiliser mon APN comme caméscope.
Il a une très bonne qualité d'image (selon moi...), mais on ne peut tellement rien régler (notamment sur la désactivation du son) que je le trouve pas utile pour faire de vraies vidéos.
... Et puis je préfère regarder des photos que des vidéos ... mais je suppose que ça dépend des sensibilités de chacuns.
 
Merci encore pour les infos.
A+

n°1298932
teuton
Posté le 22-11-2006 à 09:13:49  profilanswer
 

meme 1go pour les photos en fine sur 2 semaines, meme une semaine... tu m'expliquera comment tu fais :)


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°1298945
jofission
Posté le 22-11-2006 à 09:25:31  profilanswer
 

La soluce les gars, ça s'appelle "notebook".  :D


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1299015
Tehell
noob
Posté le 22-11-2006 à 10:18:02  profilanswer
 

teuton a écrit :

meme 1go pour les photos en fine sur 2 semaines, meme une semaine... tu m'expliquera comment tu fais :)


 
Pas compliqué:
- Je ne prends pas n'importe quoi en photo (ou n'importe qui).
- C'est mon premier APN, donc je ne dois pas avoir l'habitude citée au dessus.
- Je ne pars jamais en vacances (enfin si... 4 jours en 2 ans ...  :D ).
 
Voilà comment je fais ^^.

n°1300014
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 16:48:11  answer
 

Valrie75 a écrit :

Bonsoir,
j ai transferé des videos faites avec mon 800i et je souhaiterais les envoyer par mel. comment je peux reduire leur taille sans perte de qualité?
merci


 
Tu as eu ta réponse ? Parce que je me pose la même question...
Ici avec mon Ixus 800 : je trouve que la qualité a bien été flinguée en réduisant les dimmensions...
 
http://www.djoul.com/module/pix/nano/images/nano06.jpg
http://www.djoul.com/module/pix/nano/images/nano012.jpg
 
 :(  
J'ai réduit massivement avec le log Xnview.

n°1300039
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 17:01:28  answer
 

Tylow a écrit :


Edit : jviens d'essayer la fonction panorama , ca déchire :) :
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] c38c5b.jpg


 
Et comment as tu fait pour t'y prendre ?!?  :)  
Tu as utilisé un pied ?
L'assemblage se fait ensuite sur log ou c'est l'ixus 800 qui le fait direct ?!

n°1300055
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 17:05:43  answer
 


 
Ma photo était déjà en JPEG. Mais de bien meilleure qualité...   :(  
Avez-vous un bon log pour redimmensionner en masse ?

n°1300212
Tylow
Posté le 22-11-2006 à 17:55:21  profilanswer
 


 
 
Nan pas de trépied , just debout sur mon balcon .
 
Tu vas dans la fonction panorama , j'ai choisis celle ou tu fais le panorama en tournant vers la droite , tu prends les photos ( tu comprends bien , ca te supperpose avec une partie de la photo d'avant , sur l'écran ) , ensuite tu lances le programme PhotoStitch donné avec l'appareil , et c'est pas super compliqué , dabbord tu dois dire ou sont les photos sur ton pc ( Open )  , ensuite ca fait le panorama  ( Merge ) , donc la tu te retrouves avec une image avec des bords pas très droit , donc tu peux choisir la zone que tu gardes.
 
C'est pas très compliqué j'ai réussi du premier coup , et j'y connais rien en photo ;)


Message édité par Tylow le 22-11-2006 à 17:58:52
n°1300258
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 18:12:16  answer
 

Parce que moi qd j'essayais ce que le Canon appelle "Assemblage", ça c'était super super dur de faire un panorama réussi et un bon enchainement des photos avec le bon angle, etc...

n°1300322
Aimeric_1
Posté le 22-11-2006 à 18:37:18  profilanswer
 


 irfanview mode B (batch)
 
.http://www.image-dream.com/membre/up/aimeric/Dragon100.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Aimeric_1 le 22-11-2006 à 18:39:36
n°1301279
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 08:56:00  answer
 


 
 
 
Merci à vous deux !
Ok, je ne savais pas qu'il décompressait  :jap:  Je comprends mieux.
 

n°1301796
blaigle
Posté le 23-11-2006 à 14:32:37  profilanswer
 

Bien content de ne pas être seul à me poser le problème de la perte de qualité lors du retraitement (fût-ce basique) des photos JPEG.
Ca fait 3 ou 4 ans que j'avais fait qques recherches et posé la question sur Internet, et vu le peu de réponses je me sentais bien seul : pour la rotation des photos prises verticalement, notamment, je cherchais le logiciel le plus approprié pour ne pas perdre (ou le moins possible) en qualité d'image. Je n'ai pas trouvé en fait, il faudrait un logiciel qui sache détecter le degré de compression de l'image et qui remette le même après rotation (ou recadrage, ou correction des yeux rouges ou.....).
 
Pour ma part j'ai pris l'habitude d'utiliser OfotoNow (logiciel gratuit Kodak mais adapté à toutes les photos), que je trouve raisonnablement pratique et qui, testé sur mon vieux Fuji 2 MP, ne modifiait qu'imperceptiblement l'image (seul un zoom à fond pouvait éventuellement montrer des différences qui de plus ne gênaient pas). Il peut traiter plusieurs fichiers d'un coup pour les rotations, et permet d'enlever (manuellement mais assez facilement) les yeux rouges. On peut le télécharger par exemple ici :
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 93s,00.htm
Mais il recompresse avec un taux réglable (15% par défaut je crois) - en me basant sur une photo de 2 MP en mode "fin" (intermédiaire), je ne voyait (quasiment) pas de différence. Je n'ai pas vérifié avec le 800IS (rien de flagrant, mais je n'ai pas zoomé à fond pour comparer).
 
Sinon, il paraît que le logiciel évoqué ici :
http://jpegclub.org/
sait gérer les rotations sans perte de qualité, mais ça date de 1998 alors 'faut voir...
 
     Bertrand.


Message édité par blaigle le 23-11-2006 à 14:32:57

---------------
B.L.
n°1301838
Aimeric_1
Posté le 23-11-2006 à 14:58:51  profilanswer
 

blaigle rotation sans perte : MaxView Faststone V 1.8

n°1302317
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 17:45:23  answer
 

Vous savez si on peut mettre un objectif fish eye sur notre modele ?

n°1302339
blaigle
Posté le 23-11-2006 à 17:50:04  profilanswer
 

Aimeric_1 a écrit :

blaigle rotation sans perte : MaxView Faststone V 1.8


Clair, net, rapide et précis : merci !  :-)


---------------
B.L.
n°1319372
Tylow
Posté le 02-12-2006 à 10:56:56  profilanswer
 

Un panorama pris sur le toit des Galeries Lafayette :
 
http://www.enregistrersous.com/images/vignette/2/e632d1c84d546627e41949093e1ff926.jpg
 
 
http://www.enregistrersous.com/images/a6e3b405fc5e65554c315cbae50958b6.jpg
 
http://www.enregistrersous.com/images/8f085f48d1789f3647c59d2949c3a3e8.jpg
 
http://www.enregistrersous.com/images/fbd95a076ffc4b5b5c24c778e2bd7b18.jpg


Message édité par Tylow le 02-12-2006 à 11:06:12
n°1319474
blaigle
Posté le 02-12-2006 à 11:59:02  profilanswer
 

Chouettes photos !!
Bon, donc même avec le soleil "de face", il y a moyen de faire de belles photos avec cet appareil !

n°1322310
Tehell
noob
Posté le 04-12-2006 à 09:28:51  profilanswer
 

En effet, très belles photos.
 
J'ai essayé ce WE de faire quelques panoramas, mais j'ai du mal à bien aligner les photos les unes aux autres.
Enfin, avec l'expérience j'y arriverais.
 
J'ai passé le WE en alsace, j'ai fais de très belles photos, j'en posterais 1-2 quand j'aurais le temps.
A++

n°1322886
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 14:56:39  answer
 


 
 
Euh.... Moi j'ai fait qq testes comme ça vite fait et le logiciel de Canon fourni avec l'isxus 800 ne me faisait pas des assemblages propres.
Ok, ça vient de moi, mais le log ne fait pas de miracle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
canon powershot A610Canon 24-70 L 2.8 plus teleconvertisseur Canon x1.4 ou x2 ?
CANON Powershot A430Différence entre batterie NB1L et NB1LH pour CANON Ixus 400
Canon 20D ou 350D ?SAV Canon : comment ça marche ?
Bilan fiabilité du Canon 350D (utilisateurs demandés) Canon 350D et disque dur externe OTG
Canon 350D et disque dur externe OTG 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR