Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fuji S5 Pro

n°1201248
usulfr
...recherche avatar...
Posté le 26-09-2006 à 09:01:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alpseb a écrit :

d'autant que l'interpolation en interne est tres bonne (meiux que photoshop) pour ceux qui veulent des jpg 12 Mpx sans retouche (comme moi  :D )


 
+1  
 
Comme moi aussi. J'ai toujours privilégié le jpg direct pour gagner du temps. Même si je reconnais qu'une photo traitée en RAW est souvent plus réussie, si on la compare à la même. Ce qui dans la pratique est impossible ;-)
 
Pour le S3, Dpreview soulignait que la qualité du capteur n'était vraiment exploitée qu'avec le derawtiseur de fuji, payant lui aussi... J'espère qu'ils auront fait un effort sur le dematriçage direct.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 09:01:37  profilanswer
 

n°1201258
Kezakel
Posté le 26-09-2006 à 09:07:55  profilanswer
 

Iyhel a écrit :

2300 ou 2400€ pour moi au lancement, 1900-2000 en street, et 1700 au bout de six mois... je verrai ce qu'en pense mon compte en banque à ce moment-là - au moins j'ai déjà les cailloux :sarcastic:


 
d'ici début 2007, le prix du D200 aura surement un peu baissé. Je vois mal le S5 au double du prix du D200

n°1201266
Glouba Car​amba
Posté le 26-09-2006 à 09:16:04  profilanswer
 

castor66 a écrit :

:ouch:  Hors de prix !!!
Comment un S5 apparemment 6mp, sans anti pousière, sans stab etc peut-il couter ausiis cher alors que la concurence a fait de gros efforts la dessus à des prix compétitifs, un bon marketing aussi.  
Si le S5 coute aussi cher le client X ne va pas s'orienter vers un S5, déjà que tous les revendeurs ne le vendent pas et vu les boitiers Nikon, Canon, même Pentax maintenant et les futurs Sony vont proposés des boitiers experts un peu moins cher, je doute que le S5 dépasse les 2000€, je dirai 1900€ mais pas plus sinon trop cher (déjà que 1900€ c'es pas donné!)
Enfin on verra  :whistle:


Tout ceci a un sens des lors que Fuji ne cherche pas a aborder le marche grand-public. Ca fait peut-etre meme partie de l'accord, eviter de concurrencer directement les produits Nikon...  
 
La recette est allechante : boitier de grande qualitay, bon viseur, dynamique XXL... Reste a savoir comment ca se place aujourd'hui : Le capteur qui "demenageait" y'a 18 mois est-il encore au top de nos jours, comment se place-t-il par rapport au capteur FF du EOS 5D par exemple, comment la dynamique sur 14 bits se compare-t-elle a celle sur 22 bits que promet Pentax avec le K10, a quel point Fuji a-t-il ameliore les temps de traitement en cas de dynamique etendue (CI avait rale la-dessus, parlant meme de "gene" face a un modele !), Fuji propose-t-il le iso 3200 la ou le s3 plafonnait a 1600,  etc...
 
Mais a un prix public correct, ce serait une voie interessante, la dynamique qui tue plutot que la course aux pixels :jap:.
 
PS: au passage, je pense comprendre (enfin) pourquoi y'a pas eu de Canon G4...

n°1201283
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-09-2006 à 09:29:45  profilanswer
 

La dynamique du 5D étant un poil plus faible que celle du 20D, c'est tranquille je pense :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1201358
alpseb
Posté le 26-09-2006 à 10:18:14  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

belle bête assurément...vu que je suis déjà en D200 l'upgrade me semble pas justifié (comme ca a été dit, je shoote en raw  donc j'ai de la latitude de dev derrière)...
 
il aurait été full frame je me serais beaucoup taté...ceci dit, pour des gens comme Alpseb, c'est une bénédiction : je présume que les jpeg seront bcp plus clean "brut de capteur" en iso élevés...


 
 
exactement...
je veux faire des images, je sais bien que certains ici adores les retoucher, pour moi c'est une horreure !
 
avoir un Boitier qui fournit des JPG 12 Mpx direct nikel meme à haute sensibilité, c'est vraiment le reve pour moi !!

n°1201491
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-09-2006 à 11:17:34  profilanswer
 

alpseb a écrit :

exactement...
je veux faire des images, je sais bien que certains ici adores les retoucher, pour moi c'est une horreure !
 
avoir un Boitier qui fournit des JPG 12 Mpx direct nikel meme à haute sensibilité, c'est vraiment le reve pour moi !!


 
A contrario il permet aussi de faire des retouches plus poussées en moins de temps et qui se verront moins aussi.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1201571
Iyhel
La paille, la poutre, etc.
Posté le 26-09-2006 à 12:00:07  profilanswer
 

Kezakel a écrit :

d'ici début 2007, le prix du D200 aura surement un peu baissé. Je vois mal le S5 au double du prix du D200


En prix officiel tout neuf à peine sorti de la chaîne ? Le S3 est resté assez haut jusqu'à l'arrivée en masse du D200. [:airforceone] Quoiqu'il en soit ça sera de toute façon déraisonnable pour moi :D

n°1201728
the wood c​utter
Posté le 26-09-2006 à 13:27:33  profilanswer
 

Drapal !

n°1202326
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 26-09-2006 à 19:02:52  profilanswer
 

Toxin a écrit :

La dynamique du 5D étant un poil plus faible que celle du 20D, c'est tranquille je pense :o


 
 
ça c'est faux !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1203135
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-09-2006 à 00:16:29  profilanswer
 

en tout cas, heureusement que Fujui était là à cette photokina pour les nikonistes... car chez Nikon pas grand chose à se mettre sous la dent. Toujours pas de focale fixe VR lumineuse. Juste un D80 mal placé face à la concurrence.
 
Le S5 j'y crois. Le prix sera je pense de 2500€ comme le fut le S2 et le S3 à leur introduction. Mais qui n'a pas rêver d'avoir un S3 dans un boitier pro depuis longtemps sans rien voir arriver? J'ai attendu le D200, été déçu lors de son annonce (beau boitier mais rien de révolutionnaire point de vue image) et ne l'ai finalement pas acheté car trop de défaut pour aucun saut qualitatif significatif face au D70.  
Le S5 semble répondre à un souhait si longtemps attendu...Je n'ai que faire de 10 mpix.
 
En revanche, qu'en est-il des dérawtiseurs. Je suis sûr que nikon capture ne traite pas ces fichiers (surtout que le NX ne me convient pas du tout). Les dérawtiseurs universels savent-ils traiter les fichiers un peu particuliers du S3 ou S5?


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 00:16:29  profilanswer
 

n°1203187
Iyhel
La paille, la poutre, etc.
Posté le 27-09-2006 à 01:55:50  profilanswer
 

bobor a écrit :

En revanche, qu'en est-il des dérawtiseurs. Je suis sûr que nikon capture ne traite pas ces fichiers (surtout que le NX ne me convient pas du tout). Les dérawtiseurs universels savent-ils traiter les fichiers un peu particuliers du S3 ou S5?


Excellente question ; mais pour y répondre, il faudrait que quelqu'un ici se décide à se payer un S3 :sweat:

n°1203188
ricoco
Posté le 27-09-2006 à 02:00:28  profilanswer
 

glabouni a écrit :

Drapal.  :bounce:  
 
Si il garde l'af du D200 miam, et une meilleure gestion du bruit ça serait mais très très bon.


à module équivalent Fuji a tjs été moins bon que les models nikon en AF
 
comme quoi nikon optimise bien ce qu'il utilise ...

n°1203189
ricoco
Posté le 27-09-2006 à 02:04:58  profilanswer
 

Zepi one a écrit :

Ne vendez quand même pas trop vite vos D200...
A l'époque,quand j'avais testé un S3 et que j'avais posté des samples 100%, tout le monde râlait sur le capteur ( soit disant qu'il n'était pas si fantastique que ça )...
Et n'oubliez pas qu'un raw de D200, correctement traité défonce tout autant !!!
Il a  quand même plus de 2 ans ce capteur....


on perd aussi en vitesse de déclenchement avec cette techno
 
je parle de la vitesse d'expo pas de rapidité de déclenchement
 
 
y en a qui trouve les photos fades mais c'est sécurisé l'expo sans avoir à sous exposer ... c'est ca la dynamique
 
à l'époque le pb c'etait le prix quand il y en a un sur le net qui a laché que de le S3 était maintenant à 100O euros en allemagne
 
y en a qui se sont jeté dessus certains comme boitier principales mais le plus souvent comme boitier secondaire

n°1203191
ricoco
Posté le 27-09-2006 à 02:08:21  profilanswer
 

alpseb a écrit :

pour quelqu'un qui bosse à 100 iso, pas vraiment d'intéret... pour quelqu'un qui shoote souvent au dessus de 400 iso, ca va etre de la balle !


par contre j'ai le souvenir que quand on avait recommandé canon et fuji pour les images lissées
t'avais répondu que nikon, c'est pareil c'est de la merde seul canon sait bien gérer le bruit
 
tu retournes souvent ta veste suivant tes humeurs toi :D
 
 

tharkie a écrit :

ça c'est faux !


c'est juste un troll :D
 
le S3 était premier et le canon 5D 2 ieme en plus ca se voit à vu de nez sans test poussé alors ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 27-09-2006 à 02:11:09
n°1203193
ricoco
Posté le 27-09-2006 à 02:15:30  profilanswer
 

bobor a écrit :

en tout cas, heureusement que Fujui était là à cette photokina pour les nikonistes... car chez Nikon pas grand chose à se mettre sous la dent. Toujours pas de focale fixe VR lumineuse. Juste un D80 mal placé face à la concurrence.
 
Le S5 j'y crois. Le prix sera je pense de 2500€ comme le fut le S2 et le S3 à leur introduction. Mais qui n'a pas rêver d'avoir un S3 dans un boitier pro depuis longtemps sans rien voir arriver? J'ai attendu le D200, été déçu lors de son annonce (beau boitier mais rien de révolutionnaire point de vue image) et ne l'ai finalement pas acheté car trop de défaut pour aucun saut qualitatif significatif face au D70.  
Le S5 semble répondre à un souhait si longtemps attendu...Je n'ai que faire de 10 mpix.
 
En revanche, qu'en est-il des dérawtiseurs. Je suis sûr que nikon capture ne traite pas ces fichiers (surtout que le NX ne me convient pas du tout). Les dérawtiseurs universels savent-ils traiter les fichiers un peu particuliers du S3 ou S5?


nikon a rénover toutes leur gamme avant les autres contructeurs, ils étaient les premier à proposer un capteur sony 10 MP donc forcément ils n'ont pas d'autre boitier à proposer ...
 
le K10 est tropicalisé meme le grip et il coute 1000 euros il a tout d'un boitier euh,  pro  :whistle:  
 
 
donc pro patati pro patata ca ne veut pas dire grand chose
 
ils sont obligé de se caler en gros au prix du marché en tenant compte de ce qu'ils doivent payer à nikon pour chaque boitier


Message édité par ricoco le 27-09-2006 à 02:17:22
n°1203204
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-09-2006 à 03:59:39  profilanswer
 

Concrètement, Fuji ne cible pas la même clientèle, c'est pour ça que ses prix restent élevé et s'il a baissé, c'est le temps qui est passé par là.
Le Fuji S3 a l'origine n'est pas fait pour faire du terrain, beaucoup de studio, reportage mariage tout ça. Le boîtier est un F80, super vieux quand même. Maintenant, il passe sur une nouvelle base, celle du D200, Nikon ne devrait pas se prendre la tête pour lui facturer plein pot.. Déjà, si c'est pour me faire voler des parts de marché, je me verrai mal céder une base de boîtier à prix d'amis. Ensuite, faut que Fuji y mette son CCD, donc des coup plus élevés, le CCD étant plus cher que le Sony (rien que sur le principe du volume), redéveloppement d'une électronique, le Nikon étant surement en plus grosse quantité (idem question de volume)
 
Bref, enfin, la qualité, Fuji la fait payer, pour l'instant en monture Nikon, il est seul à le proposer et je ne pense pas que ce soit des premiers acheteurs de réflex qui prennent ce genre d'appareil (je parle de la public ciblé). Leica n'a jamais voulu baisser ses tarifs, alors que bien d'autres boîtier proposent mieux et surtout moins cher. (c'est déplacé, c'est certain)
 
Mais bon, 2500€, ça reste cher, mais ça vaut le coup à qui veut une dynamique étendue.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°1203228
alpseb
Posté le 27-09-2006 à 07:42:20  profilanswer
 

ricoco a écrit :

par contre j'ai le souvenir que quand on avait recommandé canon et fuji pour les images lissées
t'avais répondu que nikon, c'est pareil c'est de la merde seul canon sait bien gérer le bruit
 
tu retournes souvent ta veste suivant tes humeurs toi :D
 
le S3 était premier et le canon 5D 2 ieme en plus ca se voit à vu de nez sans test poussé alors ... :D


 
bin, le 5D restera a mon avis le meilleur appareil pour la qualité d'image... mieux que tous les autres (sauf le DSII) par contre, il marche pas avec mes optiques ! donc faute de mieux, j'ai prix un D200... mais pour moi c'est une très bonne nouvelle ce S5... je vais shooter a 12 Mpx direct dans le boîtier et je plus faire aucune retouche !!

n°1203356
abies
Posté le 27-09-2006 à 10:20:30  profilanswer
 

Iyhel a écrit :

Excellente question ; mais pour y répondre, il faudrait que quelqu'un ici se décide à se payer un S3 :sweat:


 
Pas besoin d'un S3 pour répondre à ça :
En dehors du soft de Fuji (Hyper Utility), y a des softs génériques qui supportent les raw de Fuji comme Camera Raw et Aperture 1.5 (par contre, THE truc utile, à savoir le curseur définissant la dynamique, je sais qu'il y est pas dans Camera Raw, pour les autres softs, aucune idée).

n°1203382
Picdouille
Posté le 27-09-2006 à 10:38:43  profilanswer
 

bobor a écrit :

en tout cas, heureusement que Fujui était là à cette photokina pour les nikonistes... car chez Nikon pas grand chose à se mettre sous la dent. Toujours pas de focale fixe VR lumineuse. Juste un D80 mal placé face à la concurrence.
 
Le S5 j'y crois. Le prix sera je pense de 2500€ comme le fut le S2 et le S3 à leur introduction. Mais qui n'a pas rêver d'avoir un S3 dans un boitier pro depuis longtemps sans rien voir arriver? J'ai attendu le D200, été déçu lors de son annonce (beau boitier mais rien de révolutionnaire point de vue image) et ne l'ai finalement pas acheté car trop de défaut pour aucun saut qualitatif significatif face au D70.  
Le S5 semble répondre à un souhait si longtemps attendu...Je n'ai que faire de 10 mpix.
 
En revanche, qu'en est-il des dérawtiseurs. Je suis sûr que nikon capture ne traite pas ces fichiers (surtout que le NX ne me convient pas du tout). Les dérawtiseurs universels savent-ils traiter les fichiers un peu particuliers du S3 ou S5?


 
Je suis assez d'accord avec toi. Ce S5 ne doit pas souffrir la critique.
On lit à droite, à gauche des critiques concernant le passage à 10mpx sur capteur Sony de la majeure partie des boîtiers.
Tout le monde voulait un boitier avec un bon viseur, un bon AF, une bonne mesure de la lumière mais en restant à 6mpx ou 8 maxi.
On y est là, non?
Un super boitier avec un super CCD.  
Fuji va servir sur un plateau ceux qui ont bien compris que la multiplication des mpx ne sert pas à grand chose et qui ont participé à de multiples prises de becs à ce sujet. C'est un boîtier passion et pas pro. Le prix sera peut-être passion aussi...
Que demander de plus.


---------------
Pourquoi faites-vous des écarts pour laisser passer les "motards" entre 2 véhicules? Pour écraser un cycliste?
n°1203429
Kezakel
Posté le 27-09-2006 à 11:05:25  profilanswer
 

le S5, c'est du 6 ou du 12 MP, j'ai toujours pas compris

n°1203442
Naxos
\o/
Posté le 27-09-2006 à 11:10:39  profilanswer
 

Il y a deux fois six millions de photosites : six millions "normaux", six millions pour les hautes lumières, imbriqués dans les autres.
Ca apporte plus de définition qu'un 6 Mpix normal.

n°1203465
Kezakel
Posté le 27-09-2006 à 11:21:39  profilanswer
 

12 millions de photosites, et 6 MP sur le fichier à la sortie
c'est ca ?

n°1203470
Naxos
\o/
Posté le 27-09-2006 à 11:25:12  profilanswer
 

Ben l'appareil peut tirer parti de ses photosites et propose une taille 12 MP

n°1203486
alpseb
Posté le 27-09-2006 à 11:32:54  profilanswer
 

Picdouille a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi. Ce S5 ne doit pas souffrir la critique.
On lit à droite, à gauche des critiques concernant le passage à 10mpx sur capteur Sony de la majeure partie des boîtiers.
Tout le monde voulait un boitier avec un bon viseur, un bon AF, une bonne mesure de la lumière mais en restant à 6mpx ou 8 maxi.
On y est là, non?
Un super boitier avec un super CCD.  
Fuji va servir sur un plateau ceux qui ont bien compris que la multiplication des mpx ne sert pas à grand chose et qui ont participé à de multiples prises de becs à ce sujet. C'est un boîtier passion et pas pro. Le prix sera peut-être passion aussi...
Que demander de plus.


 
je suis d'acc avec le haut... mais cette requette des amateurs est aussi valables pour les pros !
et ce S5 va en combler un bon gros paquet !!

n°1203504
raouf
Posté le 27-09-2006 à 11:46:01  profilanswer
 

En mode 6 mégapixel, on ne bénéficie pas de l'apport du capteur Fuji et il faut passer en 12 pour ça ?

n°1203507
Glouba Car​amba
Posté le 27-09-2006 à 11:48:34  profilanswer
 

Picdouille a écrit :

(...)
Fuji va servir sur un plateau ceux qui ont bien compris que la multiplication des mpx ne sert pas à grand chose et qui ont participé à de multiples prises de becs à ce sujet. C'est un boîtier passion et pas pro. Le prix sera peut-être passion aussi (...)


J'ai plutot l'impression que le marche vise est oriente "pro", avec sans doute un tarif a l'avenant comme ses predecesseurs. Je le vois plus comme une offre "legere" en completement des dos numeriques MF. Apres tout une bonne partie des images "pros" servent a faire du magazine, du catalogue, du bouquin "utilitaire", etc., c'est-a-dire des formats bien inferieurs au A3, sans parler du 4x3 !
 
Mais bon, M. Fuji, si tu veux le proposer au prix d'un D200, te gene pas pour moi ;)...  

n°1203514
alpseb
Posté le 27-09-2006 à 11:52:04  profilanswer
 

raouf a écrit :

En mode 6 mégapixel, on ne bénéficie pas de l'apport du capteur Fuji et il faut passer en 12 pour ça ?


 
si si justement
en 6 mpx tu profite a fond de l'apport de la techno superCCD !
 
les limitations sont :
- 12 Mpx interpolé (mais meilleur qu'avec un photoshop)
- dynamique large diminue la vitesse par 4... en gros si tu shot en 1/120 en normal, si tu passe en dynamique +2 tu te retrouve à 1/30 (donc c'est pas pour les faibles lumières)

n°1203515
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-09-2006 à 11:52:35  profilanswer
 

raouf a écrit :

En mode 6 mégapixel, on ne bénéficie pas de l'apport du capteur Fuji et il faut passer en 12 pour ça ?


 
Non, mais le boîtier offre une extrapolation à 12MP qui n'est pas dégueu.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°1203578
abies
Posté le 27-09-2006 à 12:24:57  profilanswer
 

alpseb a écrit :

si si justement
- dynamique large diminue la vitesse par 4... en gros si tu shot en 1/120 en normal, si tu passe en dynamique +2 tu te retrouve à 1/30 (donc c'est pas pour les faibles lumières)


 
J'avoue que là, j'ai pas compris. Pour moi, la dynamique, c'est la quantité d'information enregistrée. Si tu shootes à 1/120, quel que soit le mode (W1, W2, etc.), ton obtu il sera ouvert que 1/120e de seconde >_<

n°1203761
Guillaume1​958
Posté le 27-09-2006 à 14:22:34  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

J'ai plutot l'impression que le marche vise est oriente "pro", avec sans doute un tarif a l'avenant comme ses predecesseurs. Je le vois plus comme une offre "legere" en completement des dos numeriques MF. Apres tout une bonne partie des images "pros" servent a faire du magazine, du catalogue, du bouquin "utilitaire", etc., c'est-a-dire des formats bien inferieurs au A3, sans parler du 4x3 !
 
Mais bon, M. Fuji, si tu veux le proposer au prix d'un D200, te gene pas pour moi ;)...


D'autre part, trop cher et il entre en concurrence avec le canon 5D...

n°1203788
Naxos
\o/
Posté le 27-09-2006 à 14:40:00  profilanswer
 

abies a écrit :

J'avoue que là, j'ai pas compris. Pour moi, la dynamique, c'est la quantité d'information enregistrée. Si tu shootes à 1/120, quel que soit le mode (W1, W2, etc.), ton obtu il sera ouvert que 1/120e de seconde >_<


Conceptuellement, c'est pas compliqué : ses photosites supplémentaires tiennent mieux les hautes lumières, tu peux (dois) donc poser plus longtemps pour avoir du détail dans les ombres, sans crâmer le reste.

 

n°1203867
raouf
Posté le 27-09-2006 à 15:16:51  profilanswer
 

alpseb a écrit :

si si justement
en 6 mpx tu profite a fond de l'apport de la techno superCCD !

 

les limitations sont :
- 12 Mpx interpolé (mais meilleur qu'avec un photoshop)
- dynamique large diminue la vitesse par 4... en gros si tu shot en 1/120 en normal, si tu passe en dynamique +2 tu te retrouve à 1/30 (donc c'est pas pour les faibles lumières)

 


Ah ouais quand même [:xx_xx]
C'est vraiment un outil spécifique qui ne peut pas prétendre remplacer un capteur classique. Contrairement à ce qu'on entend ici notamment, un capteur Fuji ne pourrait pas remplacer le capteur Sony dans les APN Nikon, et les Fuji ne concurrencent pas du tout les D200. On est clairement dans un micro marché.

n°1203921
abies
Posté le 27-09-2006 à 15:42:19  profilanswer
 

Interview de Fuji à la Photokina (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=QF7_O2jv06M&eurl=
 
Ils parlent du S5 Pro ainsi que du "Face Detection Technology" (pour le S5 Pro, ça sert après la prise de vue, pour zoomer automatiquement sur les visages, tandis que sur les autres appareils (compacts/bridges), ça sert avant la prise de vue (mesure d'exposition et mise au point)).
 
Niveau disponibilité du S5, il parle de début 2007 sans préciser plus.

Message cité 1 fois
Message édité par abies le 27-09-2006 à 15:43:30
n°1203925
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-09-2006 à 15:43:35  profilanswer
 

Ah ben c'est cool si c'est pour après la prise de vue, c'est pas un gadget de james bond inutile alors :D

n°1204028
alpseb
Posté le 27-09-2006 à 17:04:18  profilanswer
 

raouf a écrit :

Ah ouais quand même [:xx_xx]
C'est vraiment un outil spécifique qui ne peut pas prétendre remplacer un capteur classique. Contrairement à ce qu'on entend ici notamment, un capteur Fuji ne pourrait pas remplacer le capteur Sony dans les APN Nikon, et les Fuji ne concurrencent pas du tout les D200. On est clairement dans un micro marché.


 
bah si il peut remplacer... sans problèmes !!
cette dynamiques est désactivable sans problèmes... en itnérieux, tu la vire par exmple !

n°1204135
Glouba Car​amba
Posté le 27-09-2006 à 18:04:48  profilanswer
 

Guillaume1958 a écrit :

D'autre part, trop cher et il entre en concurrence avec le canon 5D...


En meme temps, le pro equipe de tout l'attiral Nikon, le 5D...
 

Naxos a écrit :

Conceptuellement, c'est pas compliqué : ses photosites supplémentaires tiennent mieux les hautes lumières, tu peux (dois) donc poser plus longtemps pour avoir du détail dans les ombres, sans crâmer le reste.


Tu peux sans doute, de la a dire que tu dois...
 
J'ai plutot l'impression qu'avec un tel capteur on peut poser "juste" sans risquer de bruler les hautes lumieres, la ou la plupart des boitiers sous-exposent quasi-systematiquement. Effectivement en sous-exposant on peut poser plus rapide. Mais je vois pas trop ca comme un avantage en l'espece. Le capteur offrait 1600 iso sur le S3, largement de quoi vivre, surtout s'ils sont propres.  
 
La lenteur du S3 tel qu'elle avait ete decriee, c'etait sur le rythme global, rafale, temps d'enregistrement des vues, etc. Pas sur le fait qu'on doit passer de 1/100 a 1/60...

n°1204193
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2006 à 18:49:38  profilanswer
 

niveau rafale, il garde les 5i/s ou pas ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1204363
ricoco
Posté le 27-09-2006 à 20:23:33  profilanswer
 

abies a écrit :

Interview de Fuji à la Photokina (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=QF7_O2jv06M&eurl=
 
Ils parlent du S5 Pro ainsi que du "Face Detection Technology" (pour le S5 Pro, ça sert après la prise de vue, pour zoomer automatiquement sur les visages, tandis que sur les autres appareils (compacts/bridges), ça sert avant la prise de vue (mesure d'exposition et mise au point)).
 
Niveau disponibilité du S5, il parle de début 2007 sans préciser plus.


fd c'est sorti sur les compacts Fuji avant le S5 pro :D
 
 

n°1204506
abies
Posté le 27-09-2006 à 21:18:17  profilanswer
 

ricoco a écrit :

fd c'est sorti sur les compacts Fuji avant le S5 pro :D


 
Tutut, tu confonds, par exemple le FinePix 6500fd :

Citation :

Nouvelle technologie Fujifilm Détection des Visages.
 
Doté de la nouvelle technologie Fujifilm de Détection des Visages, le FinePix S6500-fd peut reconnaître jusqu'à 10 portraits sur une image. Les réglages de l'appareil sont optimisés pour une parfaite netteté et une restitution naturelle des visages. Chaque fois qu'un visage apparaît dans le champ de prise de vue, pour un portrait ou lors de la composition d'un paysage, l'appareil le reconnaît comme sujet principal. Il affine alors la mise au point et l'exposition permettant au photographe de se concentrer sur la meilleure pose à obtenir de son sujet.


 
Pour le S5 Pro, ça n'aide pas à la prise de vue, mais une fois la photo prise, en appuyant sur le bouton tout en bas à gauche, tu zoomes automatiquement d'un visage à un autre. C'est dit dans la vidéo de la Photokina, sinon, c'est écrit en bas à gauche sur http://www.pbase.com/devonshire/im [...] iginal.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par abies le 27-09-2006 à 21:21:30
n°1204512
abies
Posté le 27-09-2006 à 21:19:30  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

niveau rafale, il garde les 5i/s ou pas ?


 
Nope, de 3 img/s à 1,5 img/s (si dynamique étendu).
J'ai pas le détail, mais le 1,5 img/s, je suppose que c'est pour la génération du jpeg (algorithme de dématricage bien compliqué).

n°1204751
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 27-09-2006 à 22:44:02  profilanswer
 

Drapal! [:drapal] Dites donc, une idée m'a traversé l'esprit: fusion de Nikon et Fuji?!... [:chacal_one333]


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je Recherche Mémoire Virtuelle Memorystick Pro Lexar 1go[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
kodak easyshare z-650 ou FUJI finepix S5600 ???Sony Memory Stick Pro - Nb d'images/sec
[Topic Unique] Canon G7[Topic Unique] Leica M8 - 10.33 Mp - télémétrique
[Topic unique] Pentax 645D 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fuji S5 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR