Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Olympus E-500

n°1100729
JELRDAN
Posté le 24-07-2006 à 22:50:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Paedu a écrit :

Bonsoir à Tous    :hello:  
 
Vous qui avez les moyens… achetez vos objectifs et ne lisez pas la suite ! :lol:  
 
Je vais rapidement vous exposer une manière d’adapter un caillou exotique sur votre Olympuce.
Par expérience, un objo prévu Minolta va  facilement pour adapter…
Si vous trouvez une bague d’adaptation directe pas de problème….bien sûre…
Pour ma part, les bagues chinoise à 19€90 sont très bien faites… je les prend OM/4/3Olympus et m’arrange selon l’objo récupéré.
Vous démontez la bague supérieure OM (3vis) sur phot AS, puis vous collez à l’Araldite rapide (2 composants ) la bague 4/3 ici AO sur votre objectif sans oublier de cacher vis, contacts par du scotch pour un démontage éventuel et restitution originale de l’objo ( enlever les traces de colle ) l’objo est prêt en 20minutes ! Collez bien dans le bon sens- la gorge de la bague AO est à l’horizontale de l’Olympus et verouille l’objo en fixant la baillonette.
Le Sigma pour Minolta va très bien ainsi !
Ceci pour des objectifs… classique de focale >50mm   :ange:  
L’exemple ici exécuté la semaine dernière est un ex-œil de poison Zenitar pour Canon …
Le réglage de 30cm à infini demande un déplacement d’environ 1mm !! Cela veut dire que l’usinage de la flanche baionette se fera très doucement avec de nombreux contrôles… au début vous réglez l’infini à 30cm …. Progressivement en  usinant vous obtenez l’infini à sa bonne position….
Pas tous les amateurs photographes ont des connaissances électroniques ou mécanique mais un minimum est tjrs faisable… dans la famille ou un  
« potte » ont peut-être un petit tour mécanique…   l’objo ici était à 82€ , le plaisir de l’éxécution et le prix en vaut peut-être la peine non ?  ;)  
 
Faite ce que je vous dis mais pas ce que je fait !!! J’ai chouté les trois vis par un foret de 3mm !  :o  AO AS  Adapter OM/4/3
FO est la flanche Canon de l’objo.
J’ai tourné la flanche FO ( élimination baionette Canon en laissant un épaulement de centrage)
J’ai tourné la bague adapt. AO jusqu’à la bonne épaisseur en essayant Olympus E500-objo.
1 photo 4  est la bague adapt et flanche objo.
Montage de la flanche objectif et collage bague…
Vous avez la photo de l’objectif prêt emploi sur le E-500 … 300…330 …. !
J’ai fait qq. Essais panorama mais sans flitre blue-sky c’est un peu bleu !!!  à suivre…
 
http://xs204.xs.to/xs204/06301/mod_obj_16mm.jpg


 
 :ouch:  
Ayoye Чемпион!  
[:kzimir] Je suis tout étourdi :lol:  
Si je fais moi il va me rester trop vis et probablement une lentille de trop.  :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 22:50:09  profilanswer
 

n°1100736
JELRDAN
Posté le 24-07-2006 à 22:53:48  profilanswer
 

Citation :

Kisnet a écrit :

Rogie : Quand est-ce que tu vas enfin les manger tes beaux "poulets"  :pt1cable:  :D


:lol:  :lol:  
 

Citation :

Ben moi en ce moment avec cette chaleur je fais plus rien; rien que de soulever l'appareil je transpire ! :(  :lol:



 
Chez moi il fait 23 C
 
J'ai des amis qui partent pour l'italie ...............ouf! ils vont suer.

n°1100878
jere34
Posté le 25-07-2006 à 00:06:56  profilanswer
 

Salut , je suis un nouveau adepte  du E500 c' est mon premier appareil photo reflex et j'y connais RIEN meme apres la lecture des 60 pages du forum ,en fait je voudrais un conseil concernant  
 
"http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_18_125_mm_F3_5_5_6_DC_4_3_Olympus-rOBSI789958.html"
[url]http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_18_125_mm_F3_5_5_6_DC_4_3_Olympus-OBSI789958.html[url]
 
 je n ai pas su activer le lienhttp://photos1.blogger.com/blogger/4761/3390/400/P1010098.jpg

n°1100923
JELRDAN
Posté le 25-07-2006 à 00:29:30  profilanswer
 

jere34 a écrit :

Salut , je suis un nouveau adepte  du E500 c' est mon premier appareil photo reflex et j'y connais RIEN meme apres la lecture des 60 pages du forum ,en fait je voudrais un conseil concernant  
 
"http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_18_125_mm_F3_5_5_6_DC_4_3_Olympus-rOBSI789958.html"
[url]http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_18_125_mm_F3_5_5_6_DC_4_3_Olympus-OBSI789958.html[url]
 
 je n ai pas su activer le lienhttp://photos1.blogger.com/blogger [...] 010098.jpg


 
Bienvenue jere,
 
Je n'ai pas très bien compris ton message.
 
Est-ce la photo que tu voulais nous montrer?
http://img124.imageshack.us/img124/6615/p1010098bm4.jpg
 
Si oui,
Premierement tu vas ici: http://imageshack.us/ Charge ta photo ensuite sélectionne Direct link to image  
en bas de la page et tu fais copier et tu la colles dans ton message.
 
Maintenant tu sélectionnes le lien de ta photo que tu viens de coller dans ton message et cliques sur Inserer une image "L'icône avec un oeil que tu vois dans la barre d'outils  
au dessus de ton message."


Message édité par JELRDAN le 25-07-2006 à 00:36:20
n°1101026
JELRDAN
Posté le 25-07-2006 à 01:59:00  profilanswer
 

En vente bientôt chez votre libraire. :lol:  :lol:  
Bof! on s'amuse qu'on peut.  :D  
 
http://img125.imageshack.us/img125/6978/immatureor7.jpg


Message édité par JELRDAN le 25-07-2006 à 02:02:15
n°1101093
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 25-07-2006 à 08:38:45  profilanswer
 

Bonzour les accros photos et internautes !
 
Bon super tes gros moineaux Rogé  :love:  mais z'enfin c'est de la triche... tu as une basse cour ( ou un hopital vétérinaire ? ) vers ché touai et  
mouai qui veux les photographier en vol ! c'est par trop'injuste ! D'abord tes cadres sont tellement chouettes, c'est pas la peine de mettre une bestiole dedans  :lol:  
 
Je viens à me demander si vous n'êtes pas tous des fatigués de naissance  :pt1cable:  Kisnet à trop chaud pour lever la main mais le coude ça va ?  :lol:  
Roger a peur de perdre des vis....  il n'y a que Totorr qui guette ses marmottes et reste au frais dans son beau Valais ... ou tu es reparti ? [:bugman]  
 
BIENVENUE JERE34, articule, nous n'avons pas compris  :whistle:  si c'est le 34, encore une région chaude ! ( concurente pour le viticole Kisnet !)
mais y'a'd'quoi avoir des supers sujets photos ! Tu nous les fera partager Jere ? La place de Béziers ou Valras ..... :heink:  
   
Ici à l'Est rien de nouveau... hier 33°C ....
 
Rogé, tes cadres phot, tu en vend ? ( Va falloir que je prenne des cours totochiotte alors  :o  )
Pour les mouches quelle honte pour nous... moi je pense quelles proviennent de ce T Cher Nobyl..... 5x plus grosses non ? Bon alors les gars,
à vos ordis... achetez une bague adapt. puis vous fixez une bague M58 (?) pour visser votre objo 150 Zuiko à l'envers... une plaque de verre, un éclairage par dessous et sucrez la vitre pour attirer les mouches....      :pt1cable:  
Bon, à Paris on appelait mon grandpère la goupille... je tiens peut-être de lui !  :)  :lol:  :lol:  
 
ROGER: Tes amis ils partent pour l'Italie ou le Liban ? Si c'est le Liban, dit leurs que c'est un peu chaud... les copains de tes voisins font encore
           de l'humanitaire la-bas ....   :sweat: bon bon, j'ai rien dis, veux pas être déporté en Afganistan dans ces forteresses de tortures... ils ne
           me laisseraient pas prendre mon Olympus...   profitons, profitons de la vie, si ça continue à la météo on verra (ou plus) temps couvert,
           3000°C ...   :p  
 
Bonne journée à tous,  
tousse pour un , rhume pour tous  :D  
et n'oubliez pas de cliquer !
             
 
 
 
 
 


---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1101211
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 25-07-2006 à 10:37:35  profilanswer
 

EH !!! Roger, tu nous refile un vieux bouquin ! Il est tout griffé .....hi hi


---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1101294
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 25-07-2006 à 11:27:18  profilanswer
 

Pour ceux qui s'interessent, voilà bientôt la sortie de mon livre. :lol:
 
                                                     http://xs304.xs.to/xs304/06302/livre_bric0.jpg
 
                                                       20% de remise à partir de 100 exemplaires  :lol:  :lol:  :lol:

n°1101786
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 25-07-2006 à 15:23:11  profilanswer
 

:lol:                                                                                :hello:  
Tiens ! Bizarre... elle est passée chez toi ? alors elle aura mis une semaine pour descendre  :lol:  :lol:  
Bizarre... j'attens que l'on me donne le nom ...  :whistle:  dommage qu'il n'est pas possible de faire un contrôle d'ADN  [:schumacher]  
 
IL VA FALLOIR INVENTER LA MACHINE A FIGER POUR FAIRE DES PHOTS PEINARDES  :lol:  
 
http://xs304.xs.to/xs304/06302/1000pix-060723007.jpg
 
http://xs204.xs.to/xs204/06302/1000pix-060723008.jpg
 
 
Elle n'est pas courante dans l'Est... bien quelle court toujours  :lol:  

n°1101807
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 25-07-2006 à 15:31:37  profilanswer
 

Roger: Avec tes soleils, as-tu des "bébètes" comme celle-ci au Canada ?  :love:  
Alors si non, on te les offre !

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 15:31:37  profilanswer
 

n°1101816
jere34
Posté le 25-07-2006 à 15:37:34  profilanswer
 

L' herault y fait chaud,l'herault  cest beau, cest vrai que le message est pas clair ,je m'en excuse .En fait je voulais des conseils sur les  objectifs sigma  18-50mm F3.5-5.6DC 106euros;55-200 mm F4-5.6DC 154 euros.
   Pour l instant j'ai le double kit et suivant vos conseils j'ai commandé le EX25 et je reflechi pour le macro 35mm.
 
La photo je voulais juste vous la montrer  car cest la premiere des 1000 clichés en 15 jours dont je suis fier 5de ma fille aussi) merçi de vos reponses.

n°1101821
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 25-07-2006 à 15:41:22  profilanswer
 

:fou: Pour les seusses qui n'ont jamis viou !
                   C'est un genre de papillon de 5-6cm qui ne se pose pas et s'arrête env. 1s à chaque fleur pour sucer le nectar à l'aide d'une  
trompe aussi longue que lui.
     Constament il change de fleur et il faut "choper" le coup, sinon anticiper pour prendre la photo ! un genre de cartepilar à fleurs ...  :whistle:  
 
     Pour la modif du révolver sur l'autre page, je ne peux pas vous donner les plans car j'ai fait breuveter... prochainement ils vont être livrés aux officiers de l'armée américaine en Irak ( sorry ! )   :fou:  On fêtera cela bien sûre   [:rose_noir]  
 
 


---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1101838
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 25-07-2006 à 15:51:52  profilanswer
 

Kisnet a écrit :

Prise le 23 juillet à 17h14 ;) mais bon on ne sait toujours pas ce que c'est exactement... Tu es sûr que c'est de la famille des papillons  :??:


 
benh non.... enfin ma femme croyait d'abord à un mini-oiseau .... en Russie, ils n'en n'ont pas non plus !!! :lol:  ( je n'l'ai pas entendu gazouiler !!! )
Heureusement qu'on ne pompe pas comme lui ... on aurai vite fait de s'écraser  :lol:  
 
moi je l'ai pris le 20 ! bon alors c'est toi qui copie ! Na !
Il faudrait dégoter la bête sur une revue de môsieur jardin ou autre ... mais il y a bien des gens savants sur le forum non !  
( pas des nazes comme mouai  :o )
 
Dis, entre nous, pas que les z'autres le sachent...  
" Heureusement con a un Olympus.. avec un autre boulet on n'y serait jamais arrivé à faire ces photos, hein ? "
chuuuuutttt  
à +  


---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1101850
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 25-07-2006 à 16:01:03  profilanswer
 

Tu vois Kisnet, on en apprends tout les jours, c'est pourquouai il vaut mieux mourir le soir .... !!!!


---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1101870
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 25-07-2006 à 16:17:06  profilanswer
 

Mais il a encore copié..... Coluche !


---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1101871
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 25-07-2006 à 16:18:05  profilanswer
 

Dis Tonton, t'a pas une autre photo ? (Olympus )


---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1101884
JELRDAN
Posté le 25-07-2006 à 16:26:26  profilanswer
 

Bien les petits gars cette bestiole était là lors de mon voyage en Provence en 1992.
 
 :ouch: La preuve ces deux photos.
Désolé pour la qualité des photos: l'Olymphe E-500 n'était pas encore en plan. :D  
 
http://img65.imageshack.us/img65/2614/scan0002copyxh9.jpg
http://img353.imageshack.us/img353/9150/scan0001av8.jpg
 
Je croyais que c'étais une sorte d'oiseau mouche de la région :lol:  :lol:  
Je fais des recherches sur le web pour savoir le nom.
 
Pour Paedu, j'utilise le plug-ins Filters Unlimited 2.0  
http://img127.imageshack.us/img127/7100/libelluleby9.jpg


Message édité par JELRDAN le 25-07-2006 à 16:36:57
n°1102004
JELRDAN
Posté le 25-07-2006 à 17:26:00  profilanswer
 

Paedu a écrit :

Roger: Avec tes soleils, as-tu des "bébètes" comme celle-ci au Canada ?  :love:  
Alors si non, on te les offre !


 
Pentoute! :lol:  :lol:  
Je n'ai jamais vu ces bestioles au Québec parcontre pendant un voyage en Provence en 1992 si, si.
voir photos sur un autre post.
J'ai demandé le nom de cet insecte à l'insectarium de Georges Brassard de Montréal.
http://www2.ville.montreal.qc.ca/i [...] insect.htm
Réponse sous peu.
Pour ce faire j'ai dû envoyer tes superbes photos pour fin de recherche.
 
Tourelou Paedu


Message édité par JELRDAN le 25-07-2006 à 17:30:10
n°1102029
alexandre7​838
Posté le 25-07-2006 à 17:32:19  profilanswer
 

ça y est j'ai trouvé pour le papillon !    :bounce:        :bounce:    

 

Il s'agit d'un Macroglossum stellatarum de la famille des Sphingoidea (les Sphinx)....bien sûr     :lol:    
 Papillons de taille moyenne à grande avec un corps fusiforme et des ailes étroites et allongées. Le Sphinx a un vol puissant qui peut être stationnaire pour visiter les corolles profondes avec une trompe pouvant atteindre plusieurs fois la longueur de son corps. Antennes plus ou moins fusiformes. Chenille glabre. Activité généralement crépusculaire.
23 espèces en France......

 

Coup de bol , là il est au repos ....ouf !!!!  :D  

 

http://img479.imageshack.us/img479/1173/sphinxlp7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alexandre7838 le 25-07-2006 à 17:34:36

---------------
photo avouée est à moitié pardonnée
n°1102058
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 25-07-2006 à 17:41:38  profilanswer
 


Eh salut Roger !
Ne te voyant pas pointer, j'me disais " ça y est, il a été cliquer un poulet carnivore en plein vol !  :lol:  ou il est au golf à chercher des trous  :lol:  
( si vous en manquez, demande à Totorr qu'il t'envoie qq. marmottes.. elles vont faire ce qu'il faut  :lol: )
Bon alors Kisnet, c'est pas un OVNI notre affolé des bacs à fleurs.... :o  
Mais qu'est-ce que c'est Roger, tu fais de l'aviation maintenant ? ce bi-plan bigaré ?  Jamais vu ça pas ici, c'est chouette....  
 :pfff:     Merci pour le tyau des filtres plongeurs illimités, je vais regarder.  
Tu a aussi l'adresse SIGMA 70-300 US ? Suis passé ce matin à la FNAC ( librairie, matos pour étudiants etc...)  ai vu le SIG dans la vitrine Olympus... :??:  
mais c'était un objo mal rangé  :fou:  
Par contre ai vu l'APO 50-500 EX DG SIGMA pour Olympe  :love:  :love:  bon mais je le regarderai que de loin ... vu le prix ... c'est pas pour un  
fauché comme mouai  :fou:  d'abord il n'a pas la macro et le zoom que de 100 à 500mm !
( Je parle comme la fable du renard et des raisins  :wahoo: )
 
T'as vu mon révolver modifié ? c'est un modèle à 1 coup  car difficile de bien viser 2 fouais de suite  :sweat:  
 
allez zou je croule sous le boulot  (non hélas pas sous le bouleau ! )
 à +

n°1102082
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 25-07-2006 à 17:52:59  profilanswer
 


                                                                              [:athome]  
VOILA UN NEZ RUDI, MERCI ALEKSANDRE, dis donc on dirait que tu as fait la Sorbonne ! ( ben oui, tu nous la sort bonne !  :whistle: )
 
                                                        un Macroglossum stellatarum     :pt1cable:  
                                                                     C H A P E A U
 
tu vois KISNET, on en apprend tout les jours !!! c'est plus facile de faire une photo que de lui trouver un tel nom  :lol:  
mes 3 prochaines semaines de wacances, je vais râteler la région pour trouver les tites bébètes intelligentes.
 
 

n°1102091
JELRDAN
Posté le 25-07-2006 à 18:00:33  profilanswer
 

alexandre7838 a écrit :

ça y est j'ai trouvé pour le papillon !    :bounce:        :bounce:    
 
Il s'agit d'un Macroglossum stellatarum de la famille des Sphingoidea (les Sphinx)....bien sûr     :lol:    
 Papillons de taille moyenne à grande avec un corps fusiforme et des ailes étroites et allongées. Le Sphinx a un vol puissant qui peut être stationnaire pour visiter les corolles profondes avec une trompe pouvant atteindre plusieurs fois la longueur de son corps. Antennes plus ou moins fusiformes. Chenille glabre. Activité généralement crépusculaire.
23 espèces en France......
 
Coup de bol , là il est au repos ....ouf !!!!  :D  
 
http://img479.imageshack.us/img479/1173/sphinxlp7.jpg


 
[:ass_kicker57] Hourra! Bravo! pour le roi Alexandre.
Merci!
Je le confirme en plus l'insectarium de Montréal dit la même chose.
Es-tu l'auteur de cette photo?
 
 
Une autre petite colle sur quelle fleur butine ce bourdon? :D  
Pour ton information Paedu sur la banquise Québecoise les bourdons portent un manteau de fourrure. :D  
http://img230.imageshack.us/img230/2523/bourdon1mx1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par JELRDAN le 25-07-2006 à 18:25:30
n°1102104
alexandre7​838
Posté le 25-07-2006 à 18:08:32  profilanswer
 

Paedu a écrit :

    [:athome]      
VOILA UN NEZ RUDI, MERCI ALEKSANDRE, dis donc on dirait que tu as fait la Sorbonne ! ( ben oui, tu nous la sort bonne !       :whistle:      )

 

                                                       un Macroglossum stellatarum          :pt1cable:      
                                                                     C H A P E A U

 

tu vois KISNET, on en apprend tout les jours !!! c'est plus facile de faire une photo que de lui trouver un tel nom       :lol:      
mes 3 prochaines semaines de wacances, je vais râteler la région pour trouver les tites bébètes intelligentes.

  



  


Merci Google surtout  parce que moi le papillon , c'est plutôt un noeud ou un effet        [:tekways]     !!!!!!

 

Roger, aucun mérite pour la photo que j'ai mise en référence . Elle vient de là (merci à l'auteur  passionné de lépidoptères)     :jap:    
http://perso.orange.fr/lepidofranc [...] age001.JPG

 

Paedu, c'est plus facile pour moi de trouver un nom que de faire une belle photo panoramique comme les tiennes      :jap:      !     [:xpay]


Message édité par alexandre7838 le 25-07-2006 à 18:12:48

---------------
photo avouée est à moitié pardonnée
n°1102118
JELRDAN
Posté le 25-07-2006 à 18:21:58  profilanswer
 

Paedu a écrit :

Eh salut Roger !
Ne te voyant pas pointer, j'me disais " ça y est, il a été cliquer un poulet carnivore en plein vol !  :lol:  ou il est au golf à chercher des trous  :lol:  
( si vous en manquez, demande à Totorr qu'il t'envoie qq. marmottes.. elles vont faire ce qu'il faut  :lol: )
Bon alors Kisnet, c'est pas un OVNI notre affolé des bacs à fleurs.... :o  
Mais qu'est-ce que c'est Roger, tu fais de l'aviation maintenant ? ce bi-plan bigaré ?  Jamais vu ça pas ici, c'est chouette....  
 :pfff:     Merci pour le tyau des filtres plongeurs illimités, je vais regarder.  
Tu a aussi l'adresse SIGMA 70-300 US ? Suis passé ce matin à la FNAC ( librairie, matos pour étudiants etc...)  ai vu le SIG dans la vitrine Olympus... :??:  
mais c'était un objo mal rangé  :fou:  
Par contre ai vu l'APO 50-500 EX DG SIGMA pour Olympe  :love:  :love:  bon mais je le regarderai que de loin ... vu le prix ... c'est pas pour un  
fauché comme mouai  :fou:  d'abord il n'a pas la macro et le zoom que de 100 à 500mm !
( Je parle comme la fable du renard et des raisins  :wahoo: )
 
T'as vu mon révolver modifié ? c'est un modèle à 1 coup  car difficile de bien viser 2 fouais de suite  :sweat:  
 
allez zou je croule sous le boulot  (non hélas pas sous le bouleau ! )
 à +


 
 :lol:  :lol: tu me fais rire.
Wouais! la libellule effectivement, elle fait aussi le même son vroom! vroom! du moteur d'un bi-plan.
Elle mesure environ 8-10cm
 
Pas bête ton revolver mais il faut utiliser un miroir si tu veux tirer celui qui te suit. :D  
 
Chez nous  l'APO 50-500 EX DG SIGMA pour Olym il se vend 1,400$ taxes incluses soit approx. 972 euros EUK!
Comme je suis fauché moé itout je passe mon tour. À toi Kisnet si te reste quelques euros. :D  Mais attention  Vu que tu passes beaucoup de temps dans ta piscine il n'est pas étanche., mais à toi de voir. :lol:  :lol:


Message édité par JELRDAN le 25-07-2006 à 18:23:50
n°1102126
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 25-07-2006 à 18:27:30  profilanswer
 

JELRDAN a écrit :

[:ass_kicker57]  
 
Une autre petite colle sur quelle fleur butine ce bourdon? :D  
Pour t'information Paedu sur la banquise Québecoise les bourdons porte un manteau de fourrure. :D  
http://img230.imageshack.us/img230 [...] on1mx1.jpg


 
 
wouuuuuahhhh !
 :love:  :love:  :love:  UN BOURDON AVEC UN MANTEAU DE VIS(I)ON, J'EN AI LES LARMES AUX YEUX  :pt1cable:  
                              ELLE N'EST PAS BELLE LA VIE ?        L'HOMME SAIT CASSER MAIS FAIRE UNE MERVEILLE PAREILLE
                                           PAS LA PEINE D'ESSAYER !     :love:   [:athome]  Roger
                                                                                         [:athome]  Olympuzzle


---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1102141
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 25-07-2006 à 18:37:03  profilanswer
 

JELRDAN a écrit :

[:ass_kicker57]  
Une autre petite colle sur quelle fleur butine ce bourdon? :D  
Pour ton information Paedu sur la banquise Québecoise les bourdons portent un manteau de fourrure. :D  
http://img230.imageshack.us/img230 [...] on1mx1.jpg


 
                                            :o  La fleur à miel du lac St. Jean ?  :o      [:jean-phi]  
 
                                                   Donne ma langue au chat

n°1102149
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 25-07-2006 à 18:41:46  profilanswer
 


 
                             J'comprends seulement maintenant pourquoi les photographes ont des sacs à dos !!!!  :lol:

n°1102161
totorr
Posté le 25-07-2006 à 18:54:14  profilanswer
 

jere34 a écrit :

L' herault y fait chaud,l'herault  cest beau, cest vrai que le message est pas clair ,je m'en excuse .En fait je voulais des conseils sur les  objectifs sigma  18-50mm F3.5-5.6DC 106euros;55-200 mm F4-5.6DC 154 euros.
   Pour l instant j'ai le double kit et suivant vos conseils j'ai commandé le EX25 et je reflechi pour le macro 35mm.
 
La photo je voulais juste vous la montrer  car cest la premiere des 1000 clichés en 15 jours dont je suis fier 5de ma fille aussi) merçi de vos reponses.


 
 
Salut jere34!
 
Les objectifs Sigma que tu cite risquent de faire doublon avec ceux que tu possède déjà!
Je ne retrouve plus un test ou l'auteur avait comparé le 40-150 et le Sigma 55-200, le Sigma était plus bruyant et moins "piqué"
Vas voir les photos du Sigma:
http://www.pbase.com/cameras/sigma/55-200_4-56_dc
et compare avec le 40-150 que tu possède déjà:
http://www.pbase.com/cameras/olymp [...] 45_digital
Vois le genre de photos que tu vas faire le plus souvent, après tu choisiras le zoom ou la focale fixe la mieux adaptée a ton usage!
 
Si tu t'associe avec moi, on vas braquer une banque et après on se paye le Zuiko digital ED300mm f2.8 :ange:  :D  :ange:  
 
Salut Paedu! Finie les vacances :sol:  
 
RAWphotographie, ma préférée c'est la No trois, mais ta mouche, tu l'avais collée :??:  :??:

n°1102167
JELRDAN
Posté le 25-07-2006 à 18:59:15  profilanswer
 

Paedu a écrit :

:o  La fleur à miel du lac St. Jean ?  :o      [:jean-phi]  
 
 
                                                   Donne ma langue au chat


 :lol:  :lol: Je vais te donner une fleur, il butine sur un tournesol.  
Mais garde ça pour toi il y a d'autres participants. :lol:  :lol:
 
Voici ta fleur.
 :hello: Prise il y a quelques minutes à peine dans le jardin.
--------------------------------------------------------------------
http://img78.imageshack.us/img78/4724/tournesolrs0.jpg
--------------------------------------------------------------------
Ciel nuageux
40 mm -0.3 ev iso 200 f/stop 5,3 ouv3.5 à 1/350s
recadrée par Photoshop cs2


Message édité par JELRDAN le 25-07-2006 à 19:22:28
n°1102247
jipoupierr​e
Posté le 25-07-2006 à 20:13:04  profilanswer
 

Ce matin petit tour au jardin public de Bordeaux vers les 9h30 (quand il fait juste "assez chaud" en fait) pour quelques premières tentatives avec mon 35mm. Et bien c'est .....dur très dur même. J'ai un mal fou à cadrer et malgrès une vistesse d'obturation rapide difficile d'avoir un sujet très piqué. Est-ce lié à L' AF mou du E-500 ? Je pense que c'est surtout lié au photographe hein ?
 
http://img479.imageshack.us/img479/9698/p1012519in2.jpg
http://img471.imageshack.us/img471/7817/p1012523ep2.jpg
http://img471.imageshack.us/img471/57/p1012531rp8.jpg
http://img471.imageshack.us/img471/6321/p1012542fv3.jpg
 
Si vous avez des astuces je suis vraiment preneur !
 
Sinon évidemment je conseille ce 35mm pour commencer le temps déconomiser pour le 50mm F2 qui reste pour l'instant hors budget.
Une fois maîtrisé le résultat sera à la hauteur je pense.
 
Sinon c'est évident qu'un Reflex c'est au moins 1 ans d'apprentissage je pense. Je possde le E-500 depuis 7 mois et je vois qu'on évolue tous ici sur le forum à une grande vitesse (un ptit bravo d'ailleur à Kisnet le fabuleux). Mais bon c'est pas encore tout à fait la maîtrise pour moi.
 
Ciao !

n°1102306
JELRDAN
Posté le 25-07-2006 à 21:08:10  profilanswer
 

Pour la fiche complete sur le sphinx colibri ici:
http://www2.ville.montreal.qc.ca/i [...] nfo&p=fich
 
Paedu:
Il y en a au Québec ils sont tout simplement différents. Mais j'en ai jamais vus.
 
Pour la libellule aux ailes bigarées bleus que j'ai envoyée c'est plutot une Demoiselle de la famille des Odonates.  
http://www.lesinsectesduquebec.com [...] donata.htm
Les libellules ont les ailes arrières plus courtes que celles du devant

 


Message édité par JELRDAN le 25-07-2006 à 21:09:48
n°1102326
JELRDAN
Posté le 25-07-2006 à 21:17:39  profilanswer
 

jipoupierre a écrit :

Ce matin petit tour au jardin public de Bordeaux vers les 9h30 (quand il fait juste "assez chaud" en fait) pour quelques premières tentatives avec mon 35mm. Et bien c'est .....dur très dur même. J'ai un mal fou à cadrer et malgrès une vistesse d'obturation rapide difficile d'avoir un sujet très piqué. Est-ce lié à L' AF mou du E-500 ? Je pense que c'est surtout lié au photographe hein ?
 
http://img479.imageshack.us/img479 [...] 519in2.jpg
http://img471.imageshack.us/img471 [...] 523ep2.jpg
http://img471.imageshack.us/img471/57/p1012531rp8.jpg
http://img471.imageshack.us/img471 [...] 542fv3.jpg
 
Si vous avez des astuces je suis vraiment preneur !
 
Sinon évidemment je conseille ce 35mm pour commencer le temps déconomiser pour le 50mm F2 qui reste pour l'instant hors budget.
Une fois maîtrisé le résultat sera à la hauteur je pense.
 
Sinon c'est évident qu'un Reflex c'est au moins 1 ans d'apprentissage je pense. Je possde le E-500 depuis 7 mois et je vois qu'on évolue tous ici sur le forum à une grande vitesse (un ptit bravo d'ailleur à Kisnet le fabuleux). Mais bon c'est pas encore tout à fait la maîtrise pour moi.
 
Ciao !


 
 :hello:  
 
Le truc avec la photo numérique c'est d'en faire beaucoup.
 
Analyser le pour et le contre de chaque photo, en garder une expérience et l'appliquer pour les prochaines.
 
 :jap: Tu as raison nous sommes encore jeune dans le métier. ;)  
 
Graduellement tu vas voir tes propres progrès. :bounce:  
Lâche pas garde le cap c'est un très bon départ. ;)  
@+

n°1102425
alexandre7​838
Posté le 25-07-2006 à 22:30:05  profilanswer
 

pendant qu'on est dans les insectes   :ange:  !!!

 

Bon ok c'est flou mais..... regardez l'intensité de ce regard, cette tristesse nostalgique de temps à jamais révolus, devant le désert et la désolation .....de la rambarde de mon balcon !!!!

 

Quel acteur  :sol:  !!!! (pourvu qu'il ne porte pas plainte !)

 

Ok je sors ....la chaleur sans doute !!!! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

 


http://img65.imageshack.us/img65/2967/insectemd2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alexandre7838 le 25-07-2006 à 22:33:49

---------------
photo avouée est à moitié pardonnée
n°1102442
alexandre7​838
Posté le 25-07-2006 à 22:44:35  profilanswer
 

jipoupierre a écrit :

Ce matin petit tour au jardin public de Bordeaux vers les 9h30 (quand il fait juste "assez chaud" en fait) pour quelques premières tentatives avec mon 35mm. Et bien c'est .....dur très dur même. J'ai un mal fou à cadrer et malgrès une vistesse d'obturation rapide difficile d'avoir un sujet très piqué. Est-ce lié à L' AF mou du E-500 ? Je pense que c'est surtout lié au photographe hein ?

 

http://img479.imageshack.us/img479/9698/p1012519in2.jpg
http://img471.imageshack.us/img471/7817/p1012523ep2.jpg
http://img471.imageshack.us/img471/57/p1012531rp8.jpg
http://img471.imageshack.us/img471/6321/p1012542fv3.jpg

 

Si vous avez des astuces je suis vraiment preneur !

 

Sinon évidemment je conseille ce 35mm pour commencer le temps déconomiser pour le 50mm F2 qui reste pour l'instant hors budget.
Une fois maîtrisé le résultat sera à la hauteur je pense.

 

Sinon c'est évident qu'un Reflex c'est au moins 1 ans d'apprentissage je pense. Je possde le E-500 depuis 7 mois et je vois qu'on évolue tous ici sur le forum à une grande vitesse (un ptit bravo d'ailleur à Kisnet le fabuleux). Mais bon c'est pas encore tout à fait la maîtrise pour moi.

 

Ciao !

Perso je le trouve bon le piqué de tes photos du moins les 3 premières . La dernière manque surtout de lumière.

 

La première a un bon piqué, cadrage et arrière-plan moins bon
La seconde, je pense plus à un réglage du mode mesure car la statue est un peu surex et donne l'impression (fausse) d'un manque de piqué (peut-être en mesure moyenne pondérée ou compensation de -0.3 -0.5 EV)
La troisième, le sujet est sympa mais peut-être un peu trop ouvert le diaph là.
La dernière peut se récupérer au niveau équilibre lumière surtout si faite en raw (joli le reflet des ailes, un petit crop pourrait être sympa)

 

Voilà mes impressions qui ne sont que celle d'un débutant

 

[:tom18]

 



---------------
photo avouée est à moitié pardonnée
n°1102574
jere34
Posté le 25-07-2006 à 23:43:33  profilanswer
 

Merci du conseil Totorr

n°1102703
alexandre7​838
Posté le 26-07-2006 à 01:32:38  profilanswer
 

Kisnet a écrit :

:jap:    :jap:  http://img164.imageshack.us/img164/5347/a5xe2.gif http://img164.imageshack.us/img164/2035/applaudfu9.gif
J'ai mis ton texte sous ma photo concernée de mon blog www.trysk.fr en terminant par : "Merci à Alexandre pour la description ;-)"   :jap:


Merci Maître Kisnet  :jap: !! J'en ai profité pour aller sur ton blog. Quels progrès !!! Impressionnant  :ouch:  :ouch:  :ouch:  !

 

[:tekways]


---------------
photo avouée est à moitié pardonnée
n°1102706
alexandre7​838
Posté le 26-07-2006 à 01:36:24  profilanswer
 

Kisnet a écrit :

http://img132.imageshack.us/img132/1614/olympusetp3028kh1.jpg

 

OLYMPUS Optique télé ED 300mm/ F2,8
7 264,95 €     :ouch:      :ouch:  
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] m-F2-8.htm

 

Ben c'est pas ce qui manque des banques en......Suisse    :D  

 



IL n'y a plus qu'à jouer au loto , ou faire un braquage ou revendre un club de foot   :ange:   !!!

 

ou économiser . à raison d' un euro par jour , il ne faut que 20 petites années pour l'acheter après tout ..... :whistle:

 

Arrête de baver  Kisnet , t'en mets partout   :non:    ;)    :whistle:   !!!!

 

Si jamais on en trouve un dans la rue comme ça par hasard, on doit attendre un an et un jour avant de s'en servir ?????

 

C'est bon , je suis déjà sorti   :lol:   !


Message édité par alexandre7838 le 26-07-2006 à 01:40:48

---------------
photo avouée est à moitié pardonnée
n°1102727
JELRDAN
Posté le 26-07-2006 à 05:33:33  profilanswer
 

Bonjour lcouzins Olympiens,
 
 :pt1cable: Un peu de fantastique pour faire changement. :pt1cable:  
Bizz! Bizz! Je ne sais pas qu'elle mouche m'a piqué.
:lol:  :lol:  
C'est probablement l'orage d'hier soir.
 
http://img142.imageshack.us/img142/6180/unemouchelamersz2.jpg


Message édité par JELRDAN le 26-07-2006 à 05:38:42
n°1102759
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 26-07-2006 à 08:13:48  profilanswer
 

alexandre7838 a écrit :

pendant qu'on est dans les insectes   :ange:  !!!
 
Bon ok c'est flou mais..... regardez l'intensité de ce regard, cette tristesse nostalgique de temps à jamais révolus, devant le désert et la désolation .....de la rambarde de mon balcon !!!!
 
 
 
 
http://img65.imageshack.us/img65/2967/insectemd2.jpg


 
Bonjour à Tousse  :hello:  
 
Benh dis donc Aleksandre, t'es en pleine déprime ? Sort un peu de Paris voir les tites fleures... besoin de wacances ?  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Jelrdan: T'as pris ta photo avec un Nikon D200 ?  :fou:  
 
Vous me faites tous baver avec vos photos et gros calibres ..... j'suis un nul à côté, moi qui rêve aux wacances y va falloir m'améliorer... c'est pas de tout repos ! :pt1cable:  
 
Bonne journée, j'espère que vous n'avez pas trop révé aux Macroglossum stellatarum à la grosse seringue ?  :lol:  

n°1103411
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 26-07-2006 à 13:50:00  profilanswer
 

                        Tiens eh bien il y a de l'orage ici et de la pluie ouf .. va faire moins chaud ... et ça va laver les photos ...
                                         et chez toi Totorr  piove ? ma fa niente perque: che calore qui`!  :whistle:
 
Encore 2 jours à me supporter  :o  puis 3 semaines de roues libres ... vous aurez la paix ! (  J'étais juste revenu pour rire un coup avec vous  :lol: )
 
                                                                                         :bounce:  
 
                                       http://xs304.xs.to/xs304/06303/mire_paedu.GIF


---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1103641
JELRDAN
Posté le 26-07-2006 à 14:29:13  profilanswer
 

Paedu a écrit :

Bonjour à Tousse  :hello:  
 
Benh dis donc Aleksandre, t'es en pleine déprime ? Sort un peu de Paris voir les tites fleures... besoin de wacances ?  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Jelrdan: T'as pris ta photo avec un Nikon D200 ?  :fou:  
 
Vous me faites tous baver avec vos photos et gros calibres ..... j'suis un nul à côté, moi qui rêve aux wacances y va falloir m'améliorer... c'est pas de tout repos ! :pt1cable:  
 
Bonne journée, j'espère que vous n'avez pas trop révé aux Macroglossum stellatarum à la grosse seringue ?  :lol:


 :hello: lcouzins. Ouf vous allez avoir chaud aujourd'hui alors je vous envoie un peu de fraîcheur.
 
Photo que j'ai prise au Biodôme de Montréal pour vous.
 
http://img236.imageshack.us/img236/9564/20060206171320hb1.jpg
 
Eh bien! Eh bien! mon petit Patrice on n'a pas le moral [:bieuz].  ;)
C'est Alexandre qui te rendu dans cet état. :D  
 
Je crois qu'il est grand temps que vous quittiez votre canicule ou vendez la mais faite quelques choses :D .
 
Premièrement je crois que nous sommes tous égaux, différents mais égaux.  
 :love:  
Je pense aussi que personne sur ce forum te trouve nul. :non: bien au contraire j'ai regardé de nouveau tes photos de tes paysages, panorama ect...puis je n'ai rien trouvé de nul :love: .
 
En selle camarade [:bigbrother01] et fais nous plaisir en te faisant plaisir. Faire de la photo c'est comme en amour c'est pas juste l'équipement qui compte. (Aie ça de moi ça :lol:  :lol: )
Tu te souviens de David et de Goliath....qui est le plus fort hein! :sarcastic:  
 
Bonne journée mon ami Paedu
 
La mouche du jour:
 
http://img157.imageshack.us/img157/2043/7252774pl9.jpg
 
As-tu remarqué que les mouches chez nous sont en OR.
On les fait fondre pour faire des lingots d'or et on les place à la bourse de NY.   :lol:  :lol:  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par JELRDAN le 26-07-2006 à 14:54:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Olympus E1photos effacée olympus mini
Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?olympus ou HP ?
Aide urgent, logiciel album photo Olympus (Camédia)manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique)
Que vaut l'Olympus C4000Z aujourd'hui?Pb carte memoire XD Fuji pour OLYMPUS.
Olympus camedia 7070 wide zoombatterie Olympus c-7070
Plus de sujets relatifs à : Olympus E-500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR