Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Olympus E1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Olympus E1

n°710957
hype42
Posté le 09-09-2005 à 23:15:33  profilanswer
 

Que penser de ce boitier ? Je ne vois pas beaucoup d'avis sur cet appareil.
Il est en promo actuellement chez http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 035|362247
Est-ce une bonne offre ? :(  
 
Merci à tous !! :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 23:15:33  profilanswer
 

n°711364
keraunos
Posté le 10-09-2005 à 14:03:16  profilanswer
 

C'est une bonne offre... oui et non, car sur cette offre le zoom proposé fait partie de la gamme d'objectif moins haut de gamme de chez Olympus. Cela fait que le prix est bien moins haut, mais sur un E1 il est tout de même préférable de prendre le 14-54 2,8-35... qui n'a pas vraiment le même prix.
 
Pour la différence, on voit bien que le 14-54 ouvre plus que le 14-45, mais on peut aussi noter que la construction est d'un meilleur niveau permettant une meilleure resistance à la poussière ou au éclaboussures, à la manière du boitier E1. Pour résumer si tu comptes acheter un boitier "tropicalisé" et mettre une optique moins résistante ca gache un peu l'intéret du boitier. Si tu n'es pas intéressé par la tropicalisation, il vaut mieux que tu te tournes vers le E-300, la construction est plus légère mais reste meilleure qu'un boitier comme le eos350, il dispose aussi du nettoyage du capteur, ce dernier faisant 8mpix au lieu de 5mpix.
 
Si tu choisis le E-1, comme je l'ai fais, c'est que tu es interessé par la robustesse du matériel, car il commence maintenant à etre techniquement en retrait (5mpix, vaut mieux éviter de trop taper au dessus de 400iso, autofocus sur trois points pas très speed, mais précis quand meme). C'est le seul boitier qui dispose de ce niveau de construction pour ce prix, chez canon et cie il faut taper dans du semipro (et encore le eos20 ne propose pas de joints au niveau des boutons/clapets pour eviter l'infiltration d'eau) et dans du pro (3000 euros le boitier).  
 
Quant aux optiques, le 14-54 et le 50-200 sont au niveau d'une serie L, ou pas loin, car je ne sais pas si ces dernières sont parfaitement étanches selon les modèles, mais au dessous niveau ouverture quand on tape sur le 2,8 constant (très cher, forcement). Ces deux optiques se completent bien, il n'y a pas de "trou" de focale, le 50-200 est une belle pièce. Avec le recadrage ca fait tout de même du 28 jusqu'au 400mm. Ne pas oublier que les optiques/capteur utilisent un format 4:3 à la différence des autres marques.
 
J'ai acheté mon matériel Olympus en juillet (chez rueducommerce, mais avant il faisait un pack comportant le boitier, le 14-54 et le flash FL36 pour 1300euros). Donc tout recemment pour un produit qui commence à avoir du temps derrière lui (un gros investissement quand meme, car j'ai acheté le 50-200 en meme temps), mais il délivre tout de même d'excellent resultat, la qualité d'image est très bonne, viseur à 100%. Pour les 5mpix, sauf si tu t'amuses a faire des zooms a 200%, ils sont suffisants pour faire de belles photos.
Pour te donner une idée, j'ai une photo qui traine prise avec le E-1 et le 14-54, à 54 :
http://keraunos.chez.tiscali.fr/_8200426-01.jpg
C'est pas le top pour te donner une idée, mais effectivement tu trouveras pas grand chose sur hw.fr, qui est plutot nikon, canon puis minolta et pentax.
 
Si tu connais un peu d'anglais, tu as le forum olympus SLR sur www.dpreview.com qui est assez fourni, et qui contient pas mal de photos, certaines sont vraiment très bonnes, et il n'y a pas vraiment de trolls, ou de messages inutiles sur des pages  et des pages.
 
Je crois que j'ai dis le principal. Mais si tu penses que le coté technique est plus important, prend du canon/nikon qui gerent des sensibilités plus hautes avec moins de bruit et un autofocus plus nerveux. Tout dépend en fait de ce que tu veux faire, et de ce que tu recherches dans un appareil.

n°711764
hype42
Posté le 10-09-2005 à 23:02:41  profilanswer
 

Merci Keraunos pour toutes ces réponses.  :)  
Je cherche un boitier qui me poserait pas de pb de fiabilité, pour faire de la photo tradionnelle : vacances, enfants...
Je suis pas entièrement covaincu par le Canon 350, ni Nikon (c'est peut être mon côté anticonformiste).

n°1313262
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 28-11-2006 à 23:20:03  profilanswer
 

Allez, hop, déterrage de topic si vous le voulez bien :)
 
Ok, le E-1 est loin d'être le boitier ultime.
 
Il est ancien, bruite à donf à partir de 400 (parait il), et est au format 4/3 ... et tout le reste ...
 
On est bien d'accord.
 
Cependant, je crois, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, que certains l'ont pris d'affection, tout comme moi.
 
Alors pour ceux qui le possèdent, et qui en sont fiers, n'hésitez pas à poster ici vos tofs, essais, impressions, critiques, gueulantes, lettre d'amour, listes de courses, lettres aux pères noël, enquêtes ...
 
Voilà
 
Faites vous plaisir.
 
:D


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1313266
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 28-11-2006 à 23:22:54  profilanswer
 

Aux Modos :  
 
Comment faire pour baliser ce topic en topic unique.
L'auteur du premier post n'est visiblement plus trop actif.
Que faire ?
Merci d'avance :)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1313279
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-11-2006 à 23:28:50  profilanswer
 

Ben faut en recreer un !
 
On recommence tout !


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1313283
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 28-11-2006 à 23:31:26  profilanswer
 

bon ben zou alors !
 
Tu t'y colles ? ouai ? non ? :D


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1313292
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-11-2006 à 23:40:48  profilanswer
 
n°1313294
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-11-2006 à 23:41:09  profilanswer
 

la pas le temps mais pourquoi pas demain :)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1313297
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 28-11-2006 à 23:44:32  profilanswer
 

Cool le lien !
 
Ok, attendons demain. ;)
 
Bon ben à demain alors


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 23:44:32  profilanswer
 

n°1892550
foralp
Posté le 23-08-2007 à 14:04:01  profilanswer
 

Olympus E1.
Je cherche le 50 mm macro, le 50-200 mm. Je vends le 14-54 mm. foralp@free.fr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Olympus E1

 

Sujets relatifs
photos effacée olympus miniOlympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?
olympus ou HP ?Aide urgent, logiciel album photo Olympus (Camédia)
manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique)Que vaut l'Olympus C4000Z aujourd'hui?
Pb carte memoire XD Fuji pour OLYMPUS.Olympus camedia 7070 wide zoom
batterie Olympus c-7070choix entre les mini olympus
Plus de sujets relatifs à : Olympus E1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR