Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

# Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique #

n°256636
KmK
Posté le 07-04-2004 à 16:45:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leica a écrit :

Si jamais ça peut vous aider, sur mon 15mm Cosina/Voigtlander, c'est gravé le n° de série. :hello:  


 
:love:
J'en veux un aussi...
bientot bientot..
Mais je sais pas si il sera pas un peu "trop" grand angle pour moi  [:atari]


Message édité par KmK le 07-04-2004 à 16:46:43
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 16:45:20  profilanswer
 

n°256642
KmK
Posté le 07-04-2004 à 16:47:27  profilanswer
 

guyfor2 a écrit :

Non, je ne reculerai devant rien pour tester mon Tessar 4 lentilles 61L/D pour télémétrique Bessa, Leica, Fed, Zorki et les autres, soit le 1er scan:
 
2999 * 4499 pixels  
 
Le Deuxième scan sera de :
3885 * 5959 pixels
 
Après j'arrête parce que la procédure survol pour fabriquer le pancake 3,5/35 à base du Tessar utilisé sur les yashica T1, T2, T4 attends encore, et maintenant c'est c'est le MIR-20 qui se mets de la partie .....
 
Pas fini tout ça !!!! J'ai voulu jouer, alors je joue ....


 
courage  ;)

n°256646
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 07-04-2004 à 16:49:41  profilanswer
 

KmK a écrit :


 
:love:
J'en veux un aussi...
bientot bientot..
Mais je sais pas si il sera pas un peu "trop" grand angle pour moi  [:atari]


C'est clair que c'est extrême et tu le sors pas tous les jours, mais c'est une focale très intéressante à travailler, et irremplaçable en archi. :hello:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°256652
KmK
Posté le 07-04-2004 à 16:55:02  profilanswer
 

Leica a écrit :


C'est clair que c'est extrême et tu le sors pas tous les jours, mais c'est une focale très intéressante à travailler, et irremplaçable en archi. :hello:  


 
J'en suis persuadé.
 
Et puis j'aime assez ce qui est extreme en general, d'ailleurs on me reproche souvent de l'etre  :sarcastic:

n°256657
guyfor2
Posté le 07-04-2004 à 16:57:12  profilanswer
 

Rappel pour ceux qui prennent en cours de route que le débat est:  
 
le télémétrique, c'est peut-être oui, c'est peut-être non, mais si c'est oui, que met-on dessus vu le prix des objectifs M quand on est fauché et que l'on veux jouer dans la cour des grands coté objos. (définition, contrase, modelé, bokeh, ...)
 
Dans le but évidemmment d'équiper le petit dernier futur nouveau Voigtlander-Epson numérique à télémètre.

n°256659
KmK
Posté le 07-04-2004 à 16:59:52  profilanswer
 

guyfor2 a écrit :

Rappel pour ceux qui prennent en cours de route que le débat est:  
 
le télémétrique, c'est peut-être oui, c'est peut-être non, mais si c'est oui, que met-on dessus vu le prix des objectifs M quand on est fauché et que l'on veux jouer dans la cour des grands coté objos. (définition, contrase, modelé, bokeh, ...)
 
Dans le but évidemmment d'équiper le petit dernier futur nouveau Voigtlander-Epson numérique à télémètre.


 
de mon coté, ca sera pas pour tt de suite qd meme  [:atari]

n°256696
guyfor2
Posté le 07-04-2004 à 17:24:38  profilanswer
 

KMK, tu sais j'ai commencé avec un Fed2 que j'utilise toujours, puis un Zorki 4, puis peut-être un jour, un V-E RD1 ou un Leica Digilux 2 (sensations, dispo des touches, tout rappelle le manuel). Tu peux commencer avec un FED pour voir si c'est une approche qui te plait pour un budget minimaliste et voir après. Les scans que tu as vu plus haut sont fait avec un appareil qui m'a couté 60? port compris (pellicule non comprise [je blague!]).

n°256707
guyfor2
Posté le 07-04-2004 à 17:32:05  profilanswer
 

Euh, ça n'interroge personne les scans vu plus haut ?
Avec un objo à 20? ? Pour pouvoir se payer le télémétrique de ses rêves ?
Je sais que l'on est sur un fil, mais je ne sais pas si l'on est sur un fil ... conducteur.

n°256716
guyfor2
Posté le 07-04-2004 à 17:36:04  profilanswer
 

Ce qu'il faut quand même faire pour maintenir le titre du fil dans les 1ères lignes !!

n°257277
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-04-2004 à 03:42:02  profilanswer
 

Ayéééééé je l'ai, mais j'ai pas d'optique... je vais commander le reste sur internet je pense :) Donc un mir-20? :) je vais voir ce que ça donne...  
sinon je cherche un télé (75 par là.. je suis pas sûr de l'appelation) f2,5 par là j'en ai vu un dans le magasin en occaz mais bon 1350$ je venais d'en dépenser 4000 et aussi je savais pas quelle monture c'était et je voyais pas d'adaptateur.. :\ Donc ben je vais aller à la chasse sur Ebay :)
Voilà :)
Je poste des photos de la ptite bête plus tard et en prime mes impressions..  

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 03:42:02  profilanswer
 

n°257278
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-04-2004 à 03:48:36  profilanswer
 

clapclap  
 
bessa R ou R2 ?


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°257280
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-04-2004 à 03:52:17  profilanswer
 

prend un 35 mm russe ça doit se trouver à HK


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°257290
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-04-2004 à 04:39:18  profilanswer
 

Un R2, :) un tout beau tout noir R2 :)  
Sinon ben les objectifs va falloir que je me renseigne pour avoir des objectifs russes parce que là où je l'ai acheté, ben y a beaucoup de Leica et du Nikon... en plus de l'occaz et du neuf... :( alors l'objo très cher quoi.. :(
 
Kosss-> t'étais pas supposé avoir fini ton rapport?
 
 
 
Un Pti BESSA R2(D2... bon hihihi celle là, l'était facile... suis déjà dehors...)

n°257294
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-04-2004 à 05:31:32  profilanswer
 

Bon Guyfor, j'ai une question pour toi vu que tu es un habitué d'eBay, je suppose que tu as déjà commander avec zenitar sur ebay? ça donne quoi? je pense que je vais me prendre 2 objos, le Mir 20 mais c'est pas encore sur, par contre il y a un jupiter 85 qui ouvre f2 et ça , ça m'intéresse nettement beaucoup plus ( je vais faire du portrait principalement..) ça donne quoi comme objectif?
 
edit j'ai relu le topic, je vais le prendre, maintenant mon problème, c'est pourquoi les prix diffèrent autant? et comment se passe une transaction paypal...


Message édité par Cpu Toaster le 08-04-2004 à 07:44:45
n°257427
KmK
Posté le 08-04-2004 à 15:11:03  profilanswer
 

guyfor2 a écrit :

KMK, tu sais j'ai commencé avec un Fed2 que j'utilise toujours, puis un Zorki 4, puis peut-être un jour, un V-E RD1 ou un Leica Digilux 2 (sensations, dispo des touches, tout rappelle le manuel). Tu peux commencer avec un FED pour voir si c'est une approche qui te plait pour un budget minimaliste et voir après. Les scans que tu as vu plus haut sont fait avec un appareil qui m'a couté 60? port compris (pellicule non comprise [je blague!]).


 
J'ai deja eu deux zorki (un 4 et un 6) que j'ai pas mal utilisés et c'est effectivement tres bien pour se familiariser, commencer et experimenter pour un cout quasi-inexistant par rapport a celui du telemetrique en general.  
Aujourd'hui, la solution voigtlander me tente bien.
Je pense qu'un boitier voigt. + objo cosina ca tient qd meme plus la route pour ce que j'ai envie de faire. [:atari]


Message édité par KmK le 08-04-2004 à 15:11:38
n°257691
guyfor
Posté le 08-04-2004 à 17:46:16  profilanswer
 

Kosss: le 35mm Russe s'appelle le Jupiter 12( formule Biogon Zeiss)
Attention:
==========
            Si s'est pour monter sur un Bessa qqq'il soit, ...impossible ! La cage du bessa est trop petite pour laisser passer l'énorme protubérence optique arrière.
Prendre un 35mm Leica d'occasion, ou un Voigtlander ou se fabriquer un pancake ou autre chose, mais pas le Jupiter 12 qui est réservé aux Leica's d'origine ou aux appareils Russes !!!

n°257947
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-04-2004 à 23:52:27  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Un R2, :) un tout beau tout noir R2 :)  
Sinon ben les objectifs va falloir que je me renseigne pour avoir des objectifs russes parce que là où je l'ai acheté, ben y a beaucoup de Leica et du Nikon... en plus de l'occaz et du neuf... :( alors l'objo très cher quoi.. :(
 
Kosss-> t'étais pas supposé avoir fini ton rapport?
 
 
 
Un Pti BESSA R2(D2... bon hihihi celle là, l'était facile... suis déjà dehors...)


 
sisis finit en court de mise en page


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°258164
guyfor
Posté le 09-04-2004 à 11:40:12  profilanswer
 

Cpu Toaster:
 
Excuse-moi, j'ai été long à te répondre;
Non, je n'ai pas commandé de Zénitar sur eBay. Par contre le Jupiter  2/85mm, si.
Ce cailloux est superlatif en portrait comme en paysage. En matière de construction, rien à dire. Le problème, c'est à l'achat. Le SAV Russe, ne passe pas pour être des + performant. Regarde bien les photos qu'ils mettent sur eBay. Si la moitié de l'objo est alu très blanc, et l'autre moitié est alu blanc cassé coquille d'oeuf, c'est un montage de 2 moitiés de 2 objectifs différents. Entre les 2, il  y a 2 ou 3 cales très fines pour controler l'écart entre les deux blocs. Rien ne dit qu'1 des blocs n'a pas été démonté non plus.
Question contrôle qualité à la fabrication les meilleurs datent des années 59 à 70. Après ....?
Question portrait, il est sublime car il comporte 11 lamelles et crée un flou d'avant et arrière plan avec un dégradé tellement progressifs que les couleurs semblent se marier entre-elles (c'est ce qu'on appelle le "bokeh" ). Avec un 5 lamelles s'il y a un ou plusieurs points lumineux en arrière plan, tu verra 5 pentagones (ça, ça casse le moral); avec 11 lamelles, tu verra 5 taches blanches rondes se diffusant dans les couleurs voisines.
Choisis un vendeur qui te donne 15 jours pour te rembourser, le temps de faire des films test.
 
Pour PayPal:
 
Tu te connecte sur www.PayPal.com , et tu entre toutes tes coordonnées à partir de la zone "Welcome-New user" en appuyant sur "sign-in":
Page 1 tu dit ton pays d'origine,
Page 2 et suivantes: tu entre tous les renseignemeents nom, adresse, mail, no de CB VISA, username, passwrd, etc.
 
J'ai utilisé 150 fois PayPal, et 0 problème.
Les vendeurs signalent qu'ils ont un compte paypal par un P au bout de la ligne et dan la page de l'objet.
Quasiment tous les vendeurs Russes utilisent PayPal.
Une fois que tu es membre, tu vas dans Log-in (je le dis parce que c'est tout petit, et au début on ne comprends pas ou est la porte d'entrée !!
 
Voilà, si tu as d'autres questions, no prob !
 
Pour le Zénitar, 2 sites qui disent tout (comparaison avec Nikkor:
 
http://photonotes.org/reviews/zenitar-fisheye/
http://www.jimtardio.com/zenitar.html
 
Sa conclusion pour allécher:
 
Overall, it's a fun lens to use. It delivers a sharp, high contrast image...very much on par with my Nikkor primes. It handles flare surprisingly well. I wouldn't use it everyday, but for the occasional shot it works fine. I find that two or three fisheye shots at most, combined with your other "straight" shots, are more than enough to show the effect. After that it gets boring. And, at approximately $200.00, or less, it's not a big investment if you want to play around.

n°258168
guyfor
Posté le 09-04-2004 à 11:44:51  profilanswer
 

Dico Anglais-français:
 
sharp: piqué
On par: à égalité
Flare: diffusion  des sources lumineuses très fortes

n°258179
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-04-2004 à 12:00:35  profilanswer
 

:hello:  
 
guyfor, sais-tu si le matos russe se trouve facilement en Hongrie et à bas prix (moins cher q e-bay) ?

n°258181
KmK
Posté le 09-04-2004 à 12:02:25  profilanswer
 

Pour paypal je confirme. C'est sûr, fiable, pratique et rapide. Jamais eu de problemes avec, et j'en aurai surement jamais.
Tu peux y aller en tte confiance.
Moi je n'utilise que ca quand j'achete sur ebay us.

n°258184
KmK
Posté le 09-04-2004 à 12:07:01  profilanswer
 

guyfor, le jupiter dont tu parle, c'est le jupiter-9 ?

n°258194
guyfor
Posté le 09-04-2004 à 12:28:40  profilanswer
 

Oui le 2/85 est bien le Jupiter 9.
 
En hongrie, le niveau de vie s'apparente + à l'occidentale aujourd'hui, donc moins cher que sur eBay , je ne pense pas. Mais les hongrois , comme les autres sont sur eBay. Le Pays de provenance est indiqué.

n°258198
guyfor
Posté le 09-04-2004 à 12:34:43  profilanswer
 

KMK:  paiement aux US
 
J'ai acheté un viseur externe pour mon Bessa T aux US;  
Je veux faire un virement bancaire avec codes IBAN.
Le code IBAN étant le code unique avec code banque, pays, no de compte, etc, en un morceau (ca fait 22 chiffres ou lettres.
As-tu déjà fait ce genre d'opération ? Ils disent qu'ils ne connaissent pas le code IBAN . Je suis obligé de faire comme ça car ils ne prennent ni PayPal ni BidPay.

n°258207
KmK
Posté le 09-04-2004 à 12:49:12  profilanswer
 

guyfor a écrit :

KMK:  paiement aux US
 
J'ai acheté un viseur externe pour mon Bessa T aux US;  
Je veux faire un virement bancaire avec codes IBAN.
Le code IBAN étant le code unique avec code banque, pays, no de compte, etc, en un morceau (ca fait 22 chiffres ou lettres.
As-tu déjà fait ce genre d'opération ? Ils disent qu'ils ne connaissent pas le code IBAN . Je suis obligé de faire comme ça car ils ne prennent ni PayPal ni BidPay.  


 
Tu a du oublier des chiffres car mon IBAN comporte 27 chiffres et lettres.
Tu a verifié sur un rib ?
regarde si tu n'a pas oublié une suite du genre "0000" qui precede les deux suites de 4 chiffres de ton numero de compte (apres le code guichet).

n°258212
guyfor
Posté le 09-04-2004 à 12:54:26  profilanswer
 

KMK: j'ai mis 2 , car je ne me souvenait pas. Le problème c'est chez eux, ils ne veulent pas de l'IBAN, ils ne connaissent pas l'IBAN. Est-ce qu tu a fait des viremnts sans IBAN ?

n°258217
KmK
Posté le 09-04-2004 à 13:00:03  profilanswer
 

Je vois pas vraiment comment faire un virement a l'etranger sans iban  :??:
 
de toute facon c'est toi qui leur a acheté qqchose donc ils doivent te donner leur iban non ?
c'est moyen qu'ils ne connaissent pas l'iban.
 
un iban ca doit ressembler a ca normalement (fr76 pour la france. pour les usa je sais pas) :
 
http://www.catnat.net/association/ [...] s/IBAN.jpg


Message édité par KmK le 09-04-2004 à 13:06:25
n°260239
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 12-04-2004 à 15:17:06  profilanswer
 

Salut à tous! après un pti weekend pascale à se reposer un peu je reviens hanter ce forum... en fait donc je vais me prendre le jupiter 9 et le 3 (50mm f1,5 ça me tente trop..) et peut être un 12 ( pour le grand large ) et je vais m'inscrire sur paypal dés maintenant, merci de toutes vos explications ! :)  
sinon pour le coup du code IBAN, ici ( hong kong ) j'ai un code bank, un code swift et un numéro de compte et ils font tout avec ça. Sur les sites internet de mes comptes français je peux pas faire de virement avec des code swift etc... On m'a dit qu'on pouvait faire ce type de virement directement à la banque.. donc à voir :)

n°260310
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 12-04-2004 à 18:09:23  profilanswer
 

Bon je crois que j'ai fait une petite erreur, j'ai payé par paypal mais mon adresse de livraison est différente de l'adresse du paypal.. et j'ai pas pu la changer dans la page de confirmation chez Ebay.. :( et ça m'énerverai qu'ils envoient mon colis en France alors que je suis à Hong Kong :( :sweat: j'ai essayer de mailer le gars mais je suis pas sûr qu'il comprendra... :(

n°260329
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 12-04-2004 à 19:04:48  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Salut à tous! après un pti weekend pascale à se reposer un peu je reviens hanter ce forum... en fait donc je vais me prendre le jupiter 9 et le 3 (50mm f1,5 ça me tente trop..) et peut être un 12 ( pour le grand large ) et je vais m'inscrire sur paypal dés maintenant, merci de toutes vos explications ! :)  
sinon pour le coup du code IBAN, ici ( hong kong ) j'ai un code bank, un code swift et un numéro de compte et ils font tout avec ça. Sur les sites internet de mes comptes français je peux pas faire de virement avec des code swift etc... On m'a dit qu'on pouvait faire ce type de virement directement à la banque.. donc à voir :)  


 
pourquoi pas un * objectif 61L/D 2,8/50: Tessar avec 1 lentille au lantanum, fabriquée avec des sables rares se trouvant uniquement en ex-URSS.  
 
je sais pas pourquoi celui là il me tente bien bon j'ai déjà un summarit ( 50 mm, F:1,5 Leitz )  
j'ai envie de me prendre une petite collection d'objectif russe pour mon leica IIIg


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°260773
KmK
Posté le 13-04-2004 à 01:29:36  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Salut à tous! après un pti weekend pascale à se reposer un peu je reviens hanter ce forum... en fait donc je vais me prendre le jupiter 9 et le 3 (50mm f1,5 ça me tente trop..) et peut être un 12 ( pour le grand large ) et je vais m'inscrire sur paypal dés maintenant, merci de toutes vos explications ! :)  
sinon pour le coup du code IBAN, ici ( hong kong ) j'ai un code bank, un code swift et un numéro de compte et ils font tout avec ça. Sur les sites internet de mes comptes français je peux pas faire de virement avec des code swift etc... On m'a dit qu'on pouvait faire ce type de virement directement à la banque.. donc à voir :)  


 
fais attention, le jupiter-12 ne peux pas se monter sur les bessa je crois. Il est trop profond.
C'est bien un R2 que tu a n'est ce pas ?


Message édité par KmK le 13-04-2004 à 01:29:49
n°260974
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 13-04-2004 à 04:58:21  profilanswer
 

ok KmK c'est bien un R2, mais je savais plus c'était quoi le numéro, il y en a un bien large qui m'intéresse beaucoup, je sais plus c'est lequel.. sinon peut-être un MIR... enfin pour l'instant j'attends mon jupiter 9 si tout se passe bien, je continuerai à en commander :)
 
Kosss si tu étais à ma place tu prendrais l'industar?

n°261262
guyfor2
Posté le 13-04-2004 à 14:59:53  profilanswer
 

Je confirme, Jupiter 12 in-ter-dit sur Bessa XXX, en plus, bonjour les dégats sur la lentille arrière !

n°261278
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-04-2004 à 15:12:33  profilanswer
 

guyfor2 a écrit :

Je confirme, Jupiter 12 in-ter-dit sur Bessa XXX, en plus, bonjour les dégats sur la lentille arrière !

y a d'autres incompatibilités de ce genre ?


---------------
http://runnerstats.net
n°261536
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 13-04-2004 à 19:46:14  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

ok KmK c'est bien un R2, mais je savais plus c'était quoi le numéro, il y en a un bien large qui m'intéresse beaucoup, je sais plus c'est lequel.. sinon peut-être un MIR... enfin pour l'instant j'attends mon jupiter 9 si tout se passe bien, je continuerai à en commander :)
 
Kosss si tu étais à ma place tu prendrais l'industar?  


 
 
sur cette gallerie tu peux voir des photos de RF avec des lentilels Russes ma foi le jupiter 3 le 50 mm F:1,5 n'est pas mauvais du tout.  
Ce qui' m'étonnes c'est les industar en formule Tessar, ben ça démonte bien pour seulement 4 lentilles.  
 
http://www.king-2.co.jp/gallery/gallery.htm
 
 
autre site avec des tofs du jupiter 3  
 
http://www.tcn.ne.jp/~bochi/slg/gallery/ju3_1.htm
 
Question : Est ce que quelqu'un sait pourquoi le jupiter 12 a un si grosse lentilles arrière ?


Message édité par kosss le 14-04-2004 à 00:51:59

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°262045
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 14-04-2004 à 04:31:06  profilanswer
 

Toujours pas de réponse de mon vendeur ukrainien que j'ai payé :( Guyfor, tu sais comment faire si ça se passe mal?  
Sinon je viens de commander chez cameraquest ou un truc comme ça, je vais voir si le mini soft release a une utilité ou pas :)

n°262277
guyfor2
Posté le 14-04-2004 à 14:56:42  profilanswer
 

Cpu toaster:
 
Le mini soft release ne fait que rehausser le déclencheur. Il n'y a pas de place pour le soft release (diamètre x 2) qui permets de controler la descente du déclencheur au 1/10 de millimètre. Sensation pulpeuse garantie <:-) , je veux dire sous la pulpe du doigt voyons ! tout de suite !!! PFFFF
Donc, à part la hauteurdu mini-soft release, aucun intérêt.
 
Quel est tonc correspondant chez qui tu as acheté l'appareil ? Avec un peu de chance, il est encore dans les cartons. Si il est suffisamment anglophone ou toi ou les 2, je ne sais pas quoi faire. Si l'un des 2 a du mal, je peux t'aider, mais j'ai besoin de son e-mail, du no de l'objet eBay, du nom de l'objet, de sa vrai et fausse destination.
C'est comme tu veux !!
 
Guy

n°262292
guyfor2
Posté le 14-04-2004 à 15:08:51  profilanswer
 

Le combat du siècle:
 
EOS D30 avec Industar 50 contre Canon EF50
EOS D30 avec Canon EF50 contre Casio QV3000
 
http://www.digit-life.com/articles/canoneosd30/
 

n°262301
guyfor2
Posté le 14-04-2004 à 15:16:32  profilanswer
 
n°262753
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 15-04-2004 à 05:09:03  profilanswer
 

guyfor2 a écrit :

Cpu toaster:
 
Le mini soft release ne fait que rehausser le déclencheur. Il n'y a pas de place pour le soft release (diamètre x 2) qui permets de controler la descente du déclencheur au 1/10 de millimètre. Sensation pulpeuse garantie <:-) , je veux dire sous la pulpe du doigt voyons ! tout de suite !!! PFFFF
Donc, à part la hauteurdu mini-soft release, aucun intérêt.
 
Quel est tonc correspondant chez qui tu as acheté l'appareil ? Avec un peu de chance, il est encore dans les cartons. Si il est suffisamment anglophone ou toi ou les 2, je ne sais pas quoi faire. Si l'un des 2 a du mal, je peux t'aider, mais j'ai besoin de son e-mail, du no de l'objet eBay, du nom de l'objet, de sa vrai et fausse destination.
C'est comme tu veux !!
 
Guy


Ben sur le BessaR2, j'ai l'impression que le déclencheur ils l'ont mis là où il restait de la place... enfin ce n'est que ma prise en main, je testerai plus longuement sans peloche avec et sans :)
Sinon il m'a envin répondu :) le colis a été envoyé aujourd'hui/hier (en fonction du décalage horaire)
Je vais recevoir mon adaptateur et le MSR dans 2 semaines (le gars de camera quest il est en vacance...)
pour info, j'ai commander chez sovietfoto je crois :)
Donc je reçois tout ça et je vous fais mes commentaires...
 
edit: tu devrais le savoir, comment on fait pour connaître l'année de fabrication d'un objectif russe avec son serial?
Je suis à la recherche d'un très rare jupiter 3 mais en noir... il y en a un sur ebay mais il n'envoie qu'aux états unis :(


Message édité par Cpu Toaster le 15-04-2004 à 06:02:40
n°262764
guyfor
Posté le 15-04-2004 à 07:57:00  profilanswer
 

Cpu Toaster:
 
Sur les jupiter, l'année de fabrication est signalée par les 2 premiers chiffres du numéro de série qui se trouve sur l'avant de l'objectif.
Par exemple sur le mien: N733070 date de 1973.
S'il n'envoie qu'aux US, le plus dur est le moyen de paiment.
Deux solutions (enfin tu leur proposes):
* si c'est une grosse boite, tu envoie ton numéro de CB Visa en trois mails pour sécurité + no de CVV (les 3 derniers chiffres derrière la carte.
* si tu as des doutes, tu envoie du cash en recommandé avec accusé de réception (obligatoire)
 
Je me bat avec un cas comme ça, c'est pas triste, le gars et sa banque ne connaissent pas l'IBAN pour les virements !


Message édité par guyfor le 15-04-2004 à 08:01:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
numerique dans les 300?Echange appareil Photo Numerique Sony-8 megapixels-Zoom 7x-1300 euros
capteur CCD ou CMOS pour reflex numeriqueUn numérique sa subit aussi la gravité !
Que pensez vous de l'extension de garantie pour un reflex numérique ?CHOIX en reflex numérique pour print // graphic design
achat appareil photo numériqueachat appareil photo numérique
Vidoe pris a l'appariel photo numerique[Help] Transformer un appareil photo numérique Fuji en Webcam
Plus de sujets relatifs à : # Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique #


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR