Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

# Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique #

n°250741
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-03-2004 à 12:40:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SirThomasLipton a écrit :

Oui :D
 
Enfin nan d'après ton avatar y'a le foot aussi :D mais bon, on n'a pas les mêmes valeurs je crois :D


 
Ca le fait est... ;) :D


Message édité par doum le 29-03-2004 à 12:40:13
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 12:40:02  profilanswer
 

n°250743
guyfor
Posté le 29-03-2004 à 12:44:50  profilanswer
 

Les combinaisons sont encores plus nombreuses, puisque sur une monture M, via un adaptateur M/ 39mm ...... on monte tous les 39 mm du marché sur du M en conservant la télémétrie ....
Que de tests en pespectives !  
Du coup les catalogues constructeurs se font tout riquiqui et font peu généreux.
On comprends mieux pourquoi Voigtlander-Epson demarre sur en monture M + adaptateur 39mm: ca fait du monde et il y a forcément un objectif pour chacun !

n°250903
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 29-03-2004 à 14:59:11  profilanswer
 

GAS a écrit :


 
tout dépend combien tu veux y mettre, et surtout c'est dommage de mettre plien defric là-dedans et après de se rendre compte q ça te plait pas :(  
 
essaie de trouver un tofeux sympa qui te fera essayer, ou alors tente un télémetriue russe pas cher, en sachant que ce n'est pas au niveau des autres marques citées, ni en qualité ni en confort.


 Ben des tofeux sympas justement il y a Kosss qui m'a fait essayé sa petite bête toute noir, rien que la mis au point m'a complètement charmé... maintenant je sais que ma bourse, même si j'économisai 20 ans, ne me premettrait pas d'acheter un tel niveau de matériel... Donc ben je pense que je vais me tourner vers le type M vu ce que dis Guyfor mais sur du Russ tik.. :D
et ensuite on verra pour la suite :)

n°250910
defdef
Posté le 29-03-2004 à 15:16:10  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un Canonet depuis quelque années... un "récent" avec cellule et tout et tout (du grand luxe quoi cf http://defdef.free.fr/ ).
Il est très silencieux et très lumineux, parfait pour faire de la photo discrète même en interieur sans flash.
Je m'en sert surtout en N&B, mais j'essayerais en couleur un jour :-)
 
Plutôt qu'un rangefinder digital, mon rêve serait une pellicule digital exploitable dans n'importe lequel de mes appareils! comme le pseudo/pipo e-film de http://www.siliconfilm.com/ ...
Par exemple une pellicule avec un faux film (fake pour les automatismes) fixé à 100 asa et avec de la mémoire pour 64 poses non compressées.. cela ferait un malheux!
 
freD.


Message édité par defdef le 29-03-2004 à 15:47:28
n°250991
guyfor
Posté le 29-03-2004 à 17:46:47  profilanswer
 

Actuellement sur eBay on peux trouver un:  
* Bessa L à 99? en achat immediat sans enchères: reste 3h45) monture 39mm  
* Bessa T à 175 ? en monture M (+ adap 39mm)+ viseur à choisir  
 
Je me suis rapellé tout à l'heure que lorsque je payais 200? pour le bessa T, celui-ci valait 600 ? à Paris.  
 
Le Bessa L a encore baissé, je l'ai vu à 80?, mais c'est un appareil limité sans télémètre. Réservé au grand & super grand-angle. La précision de la mise au point vu la profondeur de champ est secondaire.  
 
Mon prochain achat sera le réarmeur manuel(~~ 125?), vous savez la petite gachette !!! (AaaHHhhhh le sans-pile: je me suis fait piéger 2 fois, dans 2 mariages , bien sur !!!).  
 
 
Précision sur les objectifs russes m39  
 
* jupiter 12 = copie du Biogon Zeiss. Malheuresement inutilisable sur le Bessa car la cage est trop petite pour acceuillir le bloc de lentilles qui va quasiment juqu'au plan film. Aucun Pb sur les autres télémétriques.  
 
* Jupiter 8 = 2/50 mm = copie du sonnar Zeiss  
* Jupiter 3 = 1,5/50mm = copie du (trou de mémoire) Zeiss  
* Jupiter 11= 4/135 = copie Zeiss  
* Jupiter 9 = 2/85mm = fa-bu-leux (11 lamelles pour des flous de portrait superlatifs; que peut-on faire avec 5 ou 7 lamelles, hein, et bien je vais vous le dire: des e-co-no-mies sur votre dos, parce que le piqué avec un flou dégueulasse ..........)  
 
* industar 10 3,5/50: Tessar 4 lentilles, sans traitement multi-couche. Genial en Noir et Blanc pour la diffusion des sources de lumière.  
* industar 22 3,5/50: Tjrs Tessar traitement multi-couches. Résolution Excellente.  
* industar 50 3,5/50: Tessar objectif recalculé. résolution qui tire la langue aux APN's ! Na !  
* objectif 61i 2,8/50: Tessar. 1 diaph de mieux  
* objectif 61L/D 2,8/50: Tessar avec 1 lentille au lantanum, fabriquée avec des sables rares se trouvant uniquement en ex-URSS.  
 
Tous ces Tessars valent entre 10 et 30 ? (quand on ne vous donne pas l'appareil Russe avec !)  
 
Tessar Nikon 2,8 = 600?  
Tessar Contax 2,8 = 650?  
Tessar Leica M 2,8 = 700?  
Tessar Leica m39 2,8 = 300 à 400 ?  
 
Après tout, si vous essayez de monter un de es tessars sur votre télémétrique (numérique ou argentique) , vous ne risquez que 10 à 30 ?.  
 
:=)))  Alors, on achète le 1er APN venu pourvu qu'il ait du "DESIGN" et on rechigne sur qq ?'s ? HMMMMMMM ? :=)))  
 
Je vais boire un coup, j'ai soif !  
* Bessa R à 249? en monture 39mm  
* Bessa R2 à 469 ? en monture M (+ adap 39mm)  
 
Grosso modo c'est + de 2 fois - cher qu'en magasin et c'est garanti selon les sites (poser la question)  
J'ai acheté le mien au Canada, retourné la-bs pour un réglage, terminé. La transaction eBay sufit à prouver la provenance de l'appareil.  
Les vendeurs sérieux sur eBay: (eBay.com !!)  
Choisir ceux qui acceptent le paiement PayPal (Très facile, l'argent arrive le lendemain chez le vendeur, et la matériel part le jour même)  
 
alex-photo (accepte PayPal = PP sur la ligne)  
moscowphoto ""  
sovietfoto ""  
stephengandycameraquest "  
henrys.com "  
 
Je viens d'acheter un Zorki (copie Russe du Leica 2 entièrement relooké Leica noir (Y compris les boutons et toutes les sérigraphie en blanc; il a été démonté, nettoyé, changement de rideaux, remonté et réglé pour le télémètre pour 145?) En plus le look et le silence de prise de vue !!!  

n°251000
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 29-03-2004 à 17:53:58  profilanswer
 

ShisakuTakasugi a écrit :

Alors c'est pas si dur si on entre pas dans les details :
Chz Leica, il y a deux montures.
La premiere, la monture a vis M39 (Mount 39), qui est sur les premiers Leica (i,ii,iii, et derives iiic, iiif ...). Ensuite, un peu plus tard (je ne saurais dire la date exacte et j'ai la flemme de chercher :p ), Arrive le Leica M3, avec la nouvelle monture M a baionette.
Et c'est la que tout s'explique :
Les telemetriques russes comme fed, zorki, etc ... sont en monture Leica M39 a vis.
Les voigtiglander sont en monture a vis Leica, sauf pour le dernier R2 qui passe en monture M (Il serait temps, ca a bientot 50 ans je crois cette monture).
Les contax par contre sont en monture contax, rien a voir.
 
Si j'ai dit une connerie, que les gourous me corrigent :)


1954 :jap:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°251002
guyfor
Posté le 29-03-2004 à 17:54:55  profilanswer
 

Bon tout ça pour dire que ce Voigtlander- Epson est tout simplement génial. Je ne vous ferai pas la liste des 400 objectifs compatibles, mais reconnaissons une chose pour ceux qui veulent l'acheter sans regarder son prix son prix:
 
Ils ne risquent pas de se retrouver avec un appareil sans objectif pour cause de manque de budget (comme le gars qui achète un Ferrari + options et assurances, et qui n'a pas d'argent pour mettre de l'essence dedans)
 
Grosso-modo pour le prix de l'appareil, vous avec l'appareil et l'objectif !
 
Gageons qu'on le trouvera dans 2 ans à tiers de prix ?!
 
Tiens, il y en a qui se mettent à rêver ?

n°251004
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 29-03-2004 à 17:56:37  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos... me reste plus qu'à trouver les modèles, je pense pas encore pouvoir dépenser plus de 100 ? dans le boitier.. ( je rêve un peu mais bon en occaze dans les rues de SamShuiPo je pense que je pourrai trouver quelque chose de potable.. :) ) et puis j'ai un gros réflex qui est TRES MOCHE ( ;) ) à acheter.  
Guyfor je comprend bien que tu n'aimes pas les apn mais ça sert à rien de les critiquer sans arrêts, les critiques n'arrêteront pas la vague marketting.. mais ce n'est que mon humble avis... si quelqu'un veut me modérer qu'il le fasse :) sur ce je vais me coucher ( il est tard ici )
 
edit: encore merci pour tes infos, et aussi je voulais rajouter que le numérique me rend la vie plus pratique, mais ce n'est QUE l'utilisation que J'EN fait..  
On a tous notre avis :) et je respect énormément ta position.


Message édité par Cpu Toaster le 29-03-2004 à 17:58:11
n°251012
cooltwan
Posté le 29-03-2004 à 18:01:36  profilanswer
 

reste à voir ce que donnent ces objos en numerique ... ;)

n°251016
guyfor
Posté le 29-03-2004 à 18:04:09  profilanswer
 

Merci CPU Toaster. Mais ou se trouve SamShuiPO ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 18:04:09  profilanswer
 

n°251025
guyfor
Posté le 29-03-2004 à 18:13:37  profilanswer
 

Pour cooltwan:
 
Ces objectifs font ce que font tous les autres objectifs face à un capteurde type APS. Seule la partie centrale de l'image est exploitée:
 
* rayons lumineux perpendiculaires au capteur: luminosité égale sur toute l'image
* pas de vignetage même à pleine ouverture  
 
Les problèmes arrivent avec les capteurs 24x36: sur les bords et dans les angles, les rayons sont obliques => catastrophe à pleine ouverture: vignetage = vignetage de l'objectif + bords ombrés par perte de lumière proportionnelle à l'inclinaison des rayons.
Et en fermant le diaph, il y aura toujours du vignettage d'inclinaison (irréparable)
C'est pour cette raison que Kodak a arrêté son aventure de ce coté-là.
 
Capteur APS + objectif 24X36: pas de soucis
Capteur 24x36 + objectif 24X36: Aïe- Aïe - .... trop tard

n°251069
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 29-03-2004 à 19:54:39  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

reste à voir ce que donnent ces objos en numerique ... ;)


La question de Cooltwan mérite d'être posée, même avec un capteur au format APS... Mais à mon avis, ça va plus dépendre du capteur que des objectifs. Ceux conçus pour les télémétriques renvoient un faisceau lumineux beaucoup plus évasés que les objos pour réflex... (ils vignette d'ailleurs plus que les autres) Dès qu'on s'éloigne du bord, les rayons ont un angle d'incidence très élevé (surtout les grand angle), ce qui fait que les photosites (situés au fond d'une espèce de cuvette) reçoivent mal la lumière.
Apparemment, ils auraient trouvé la soluce en plaçant une mini-mentille devant chaque photosite... :hello:


Message édité par Leica le 29-03-2004 à 19:56:22

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°251178
guyfor
Posté le 29-03-2004 à 21:44:15  profilanswer
 

Pour ceux qui fonctionnent en priorité ouverture (comme moi) et qui ne sont pas riche (comme moi) , comme je disais que le biogon ne rentrai pas dans la cage des voigtlander (il y a de fortes chances qu'avec le RD1 ce soit pareil), il va bien falloir trouver une recette pour obtenir des images piquées pour 3francs 6sous:
 
* acheter sur ebay.de (allemagne) un "T1 (ou T2) yashica defekt". Rappelez vous, ils sont équipé du 3,5/35mm Tessar de Carl Zeiss. On ne va pas cracher dans la soupe hein ?
 
Cet objectif est fabuleux à f8 (le meilleur), et excellent ailleurs sauf à pleine ouverture ou il vignette (connu ça !). cout 10?.
 
* Démonter le T1 ou T2 avec un micro tournevis. ne pas hésiter à arracher les fils et porte ou tout ce qui gêne sans être dévissable (n'oublions pas que cet appareil est KAPUT !)  
 
* Une fois arrivé à l'objectif se montrant tout nu, là , il faut dévisser (tout doux) et retire la flasque en plastique qui porte l'objectif et la rampe hélicoïdale.
 
* Pour sortir la rampe hélicoïdale de la flasque (rampe qui porte l'objectif et qui permets de régler la distance), dévisser le contre écrou arrière DANS LE SENS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE, sinon pas de vis FOUTU.
 
* Vous avez entre les mains le précieux Tessar de 35mm de chez carl Zeiss avec sa rampe en laiton et son contre-écrou. Et que fait-on avec ?
 
* Prendre un bouchon de boitier vissant métal noir ou argent diamètre 39mm  
 
* Percer en son centre un trou de diamètre identique au diamètre EXTERIEUR de la rampe en laiton.
 
* insérer la rampe en laiton dans le trou et revisser le contre-écrou DANS LE SENS CONTRAIRE DES AIGUILLES D'UNE MONTRE. Sinon même punition.
 
* un coup de cyano (petit) sur le contre-écrou pour le bloquer.
 
* Faire descendre dans la rampe l'objectif qui suivra la  rampe.
 
* Monter le tout sur un télémétrique en pose B.
 
* fixer un dépoli sur la fenêtre ouverte en pose B
 
* L'hyperfocale de 8 pour un 35mm = 5m (donc net de 2,5m à l'infini)
 
* L'hyperfocale de 11 pour un 35mm = 3m (donc net de 1,5m à l'infini)
 
 
* mettre à 5 m ou 3m un objet.
 
* faire la mise au point en tournant le petit Tessar comme un objectif normal.
 
* un petit coup de cyano dans la rampe (petit).
 
* faire un petit trou conique de 4 mm (f:8) ou 3mm (f:11) dans une pièce plastique taillée plus grande que la partie arrière de l'objectif. La pointe du cone doit faire 3 ou 4 mm selon l'ouverture choisie et l'arête doit être très propre et la + mince possible.
Le coté du cone qui fait 3 ou 4 mm doit être coté objectif.
 
* Une couche circulaire de colle (PAS DE CYANO A CAUSE DES VAPEURS QUI RISQUENT D'ABIMER LA SURFACE DU TESSAR !!!!) pour coller la plaque qui porte le cone d'ouverture, à l'arrière du porte objectif en laiton, et hop:
 
* Laisser sécher ......................................
 
* Monter le bouchon de fermeture du boitier (en fait le 35mm le plus PLAT DU MONDE !!)
 
* Vous travaillez avec un fix-focus F:8 ou f:11 Tessar avec la griffe Carl Zeiss !!
 
* Faire une pellicule d'essai
 
* corriger la distance en introduisant une épaisseur de papier en le boitier et l'objectif ou en micro tournant l'objectif s'il est collé avec une colle pas trop forte.
 
Bon, et bien ce sera tout pour aujourd'hui.
Devise du jour: "Rien ne se pert, rien ne se crée, tout se transforme.
 
J'ai encore soif !

n°251199
cooltwan
Posté le 29-03-2004 à 22:04:36  profilanswer
 

guyfor a écrit :

Pour ceux qui ...


 
j'avais un doute mais là c'est sur on a retrouvé macgyver  :D  
 
http://www.whotokill.com/Marks/MacGyver.jpg


Message édité par cooltwan le 29-03-2004 à 22:04:55
n°251216
guyfor
Posté le 29-03-2004 à 22:28:17  profilanswer
 

Cooltwan, vous êtwe un dgentelman, C'eï trouai zencourrrrageante !!

n°251239
cooltwan
Posté le 29-03-2004 à 22:51:45  profilanswer
 

ca marche aussi sur un 300D ta manip ? :p

n°251318
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 30-03-2004 à 00:02:45  profilanswer
 

guyfor a écrit :

Merci CPU Toaster. Mais ou se trouve SamShuiPO ?


 
 
à hong-Kong, un paradis pour les vieux apareils photo car tout le monde pass en numériqu, on peut meme en cherchant bien trouver un blad pour 4000 fr


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°251321
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 30-03-2004 à 00:08:31  profilanswer
 

guyfor a écrit :

Pour ceux qui fonctionnent en priorité ouverture (comme moi) et qui ne sont pas riche (comme moi) , comme je disais que le biogon ne rentrai pas dans la cage des voigtlander (il y a de fortes chances qu'avec le RD1 ce soit pareil), il va bien falloir trouver une recette pour obtenir des images piquées pour 3francs 6sous:
 
* acheter sur ebay.de (allemagne) un "T1 (ou T2) yashica defekt". Rappelez vous, ils sont équipé du 3,5/35mm Tessar de Carl Zeiss. On ne va pas cracher dans la soupe hein ?
 
Devise du jour: "Rien ne se pert, rien ne se crée, tout se transforme.
 
J'ai encore soif !


 
 
J'ai bien envie de tenter l'expérience  :)


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°251356
gwarizer
Posté le 30-03-2004 à 01:18:37  profilanswer
 

guyfor a écrit :

Pour ceux qui...


 
Est ce qu'il serait possible d'avoir tout ce bricolage de haut vol en image???? Ca m'intéresse bigrement!
 
Gwa'!

n°251357
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 30-03-2004 à 01:33:39  profilanswer
 

y a du macgyver dans le coin  :D


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°251362
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 30-03-2004 à 03:48:29  profilanswer
 

kosss a écrit :


 
 
à hong-Kong, un paradis pour les vieux apareils photo car tout le monde pass en numériqu, on peut meme en cherchant bien trouver un blad pour 4000 fr  


 
Exactement, à Hong Kong (c'est pour ça que je vais me coucher en pleine après midi... ), en fait dans cette ville, il y a une rue où tu trouves tout! du portable pas cher à l'appareil photo argentique sorti des vieilles boites de mère grand... :) Il y a plein de Leica, Rollei, Contax etc etc, des appareils russe et tout mais mon problème, avant d'acheter dedans c'est de vérifier euh ben l'état de fonctionnement de l'ensemble.. :) Donc comment vérifier l'état d'un télémètre?
Vu que Guyfor parle souvent d'occaz, peut-être que tu as une recette aussi?
-Vérification de l'armement + délencheur à toutes les vitesses
et ensuite faut faire quoi?
Sachant qu'on a pas d'optique sur place... ou alors faudrait que je m'achète une optique avant ... :)

n°251732
guyfor
Posté le 30-03-2004 à 19:04:50  profilanswer
 

Bon .....d'accord ......c'est promis,......( je fait semblant de trainer la patte, mais je suis content que le sujet ait pris, mais chut !) je vous ferai ça vu que j'ai une dizaine de Tessar identiques (stock d'avance). La prochaine version sera avec fixfocus et distance par icones (montagne, groupe, à 2, et portrait). J'essayerai (j'ai dit J'ESSAYERAI hein, c'est pas une promesse !) d'en faire un avec réglage distance et diaphragme. Il faut commencer petit et après ........faut laisser le temps au temps, C-A-d laisser germer l'idée sans tirer dessus. J'ai qq idée la dessus.
 
Tiens ! en attendant je vais faire une photo de la poignée de tessars à coté de l'objectif ultra-méga-super slim !
Le problème c'est le bouchon d'objectif. L'objectif étant tout petit, j'en ai taillé un dans un bout de capuchon de rouge à lèvre (usé et terminé !).
 
Je repense à une chose à propos de la visée avec les 2 yeux, pour suivre un élément rapide et déclencher au passage à la distance préréglée, il n'y a pas beaucoup d'appareil dont la visée grossit 1X. C'est toujours 0.8 ou 0.7, 0.6, etc .. Moi ça m'est égal, j'ai un viseur accessoire qui grossit 1X donc je vois la scène en relief, d'ou une grande précision au moment du déclenchement.  
 
Avec un grossissement < 1X , on doit avoir les yeux d'Achille Talon (un gros oeil et un petit oeil ) [Je me fais rire tout seul !] Par les temps qui courent, c'est pas du luxe, et quand on est pas riche (j'ai rien contre les riches, d'ailleurs, heureusement qu'il y en a, ils donnent du boulot aux Artisants et artistes ta-len-tueux. Bon c'est dit, tant pis pour la réaction !), c'est pas du luxe de rire.
 
En tout cas avec les deux yeux, il y en a un qui voit la pelletteuse qui va arriver dans le champ avant l'autre !

n°251735
guyfor
Posté le 30-03-2004 à 19:10:50  profilanswer
 

Au fait comment fait-on pour insérer une photo ?

n°251736
guyfor
Posté le 30-03-2004 à 19:12:22  profilanswer
 

"D:\photos\Bessa-me-mucho"

n°251740
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 30-03-2004 à 19:20:01  profilanswer
 

faut avoir un compte web, dans le style de free  
 
est ce que t'as un compte ou un site internet ?  
[img]adressewebdemaphoto.com[/img]


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°251742
guyfor
Posté le 30-03-2004 à 19:21:33  profilanswer
 

Apparemment ca ne marche pas ...

n°251743
guyfor
Posté le 30-03-2004 à 19:22:46  profilanswer
 

Non, je n'ai pas de compte web, du tout !

n°251745
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 30-03-2004 à 19:25:52  profilanswer
 

mp


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°251751
guyfor
Posté le 30-03-2004 à 19:32:32  profilanswer
 

pour Koss:
 
J'ai un service à te demander:
Est ce que je peux t'envoyer 2 photos pour que tu me les affiches ?

n°251757
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 30-03-2004 à 19:38:59  profilanswer
 

pasde problème


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°251872
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 30-03-2004 à 21:38:59  profilanswer
 

Voilà les photos  
 
 
http://www.kiv.free.fr/photo/truc/1.jpg
 
et l'autre  
 
http://www.kiv.free.fr/photo/truc/2.jpg
 
 
 :hello:  
 
on va avoir le mode d'emploi pour devenir macgyver  :bounce:


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°251898
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-03-2004 à 21:50:59  profilanswer
 

kosss a écrit :

Voilà les photos  
 
 
http://www.kiv.free.fr/photo/truc/1.jpg
 
et l'autre  
 
http://www.kiv.free.fr/photo/truc/2.jpg
 
 
 :hello:  
 
on va avoir le mode d'emploi pour devenir macgyver  :bounce:  


 
le boitier est  :love:  
 
un jour, à défaut d'un original, je me prendrai une copie russe :D

n°251901
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 30-03-2004 à 21:52:42  profilanswer
 

les leica IIIx ne sont pas super cher mais par contre faut pas être super exigeant envers le viseur


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°251955
guyfor
Posté le 30-03-2004 à 22:46:22  profilanswer
 

Merci Kosss, c'est très sympa !!!
 
Commencons par la fin: le Tessar est ouvert à 8 et le montage est à la portée de tout le monde. (si, si !!)
 
Le Leica au dessus, n'est pas un Leica ! Dans cet état il couterait une fortune! C'est le fameux Zorki 1 entièrement relooké , démonté, nettoyé, rideaux changés, réglé et tout et tout. Je pense qu'il fonctionnera encore (s'il y a toujours des pellicules) dans 30 ans. Ensuite re-révision générale, et c'est reparti !!!!
 
L'objectif se monte sur mon pseudo-Leica, sur mon bessa T, et sur le RD1, ca sera toujours bon, puisque le capteur a une résolution inférieure à celle de l'objectif. En tout cas,  le RD1 (on reviens à la discussion du début sur le design) devient quasi-de-poche. Le vrai design est là: le fonctionnel entre autre !
 
A propos du viseur, ne pas hésiter à en mettre un confortable dans la griffe porte-accessoire.
 
Au fait, qq'un m'a demandé si cet objectif peut marcher sur un 300d.
Le registre (distance monture plan film d'un télémétrique) est de 28,8mm à cause de la faible épaisseur du boitier, ce qui n'est jamais le cas d'un reflex dont le registre est quasiment le double.

n°251957
guyfor
Posté le 30-03-2004 à 22:47:45  profilanswer
 

J'ai oublié: "A bientot pour le mode d'emploi !"

n°251995
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 30-03-2004 à 23:36:55  profilanswer
 

Quoi la foto 1 c'est un Zorki mais c'est écrit Leitz ... c'est louche, c'est pas une copie là c'est une contrefaçon :D


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°252033
midrangday​mer
Posté le 31-03-2004 à 02:03:40  profilanswer
 

Pour exemple, mon Contax G2 plaît beaucoup ou repousse carément... les avis sont trés partagés (50/50). Par contre, une fois en main, tout le monde l'apprécie (contact métal, poids, ergonomie...).

n°252039
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 31-03-2004 à 03:59:20  profilanswer
 

Bon je reviens à me poser des question sur l'achat d'un télémétrique par rapport à un réflex num...

n°252054
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 31-03-2004 à 07:43:10  profilanswer
 

ahahah t'es pas de la ****** car je me suis poser la même il y a quelques mois et enfin de compte j'en suis au même point  :pt1cable: Cf signature ...  
 
Faut voir, car le couple télémétrique + N/B chez toi à la mano + scanner = un truc assez interessant


Message édité par kosss le 31-03-2004 à 07:43:35

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°252056
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 31-03-2004 à 07:55:14  profilanswer
 

Ben c'est ce que je me dis, mais dans le même temps, ben le D70 me tente bien... et en télémétrique en neuf je pourrai m'acheter un G2 comme midrangdaymer enfin je sais plus où j'en suis... parce que aussi en contax, ben la monture, ça reste assez limité, il n'y a que les optiques Contax que je peux monter dessus... D'un autre côté je devrai aller fouiner pour savoir si je pourrai pas dénicher un BESSA R2 en occaz, à moins que ça soit trop neuf... enfin bon .. faudrait que je trouve un pti listing.. de tout ce qu'il y a de dispo en type M .. :)

n°252107
guyfor2
Posté le 31-03-2004 à 10:06:49  profilanswer
 

Rassure-toi Kosss, ce n'est pas de la contrefaçon. Leica ne bouge pas sur ce relookage pour les raisons suivantes:
 
* ce n'est pas comme les montres ou l'extérieur est parfaitement imité, et où le mouvement coute 0,50?.
 
* Les pièces sont interchangeable entre le Zorki et Leica 2 (je ne dis pas toutes les versions du leica 2) et vice-versa. Vu la pénurie de pièces, certains Leica sont réparés avec du Zorki (inépuisable car des millions d'appareils circulent)
 
* C'est quand même le retour à la maison des enfants prodigues qui reprennent le nom paternel.
 
* C'est un point d'entrée low-cost (150?)avec une vrai copie Leica en attendant un jour de casser sa titelire pour un vrai vrai (numérique ou argentique) plus modernes.  
 
Leica a sorti un Leica 0 en serie limité sans télémètre et objectif non intergangeable à 1500 ou 2000? (magnifique, une vrai pièce de musée !)
 
* C'est pour cela que vous ne verrez jamais ni un Fed1, ni un Zorki 1, ni chacun des 2 relooké et regriffé Leica, passer sous un rouleau compresseur comme certaines montres par exemple.
 
* A un second niveau, c'est une bonne publicité sur la perennité de ces matériels.
 
* Donc Leica ne bouge pas .....
 
* et puis si on vous le vole, on peut toujours en racheter un plus basique et non relooké.(40 à 70?, gros avantage ça !)
 
Cpu toaster, un bessa r2 neuf sur eBay coute 450? au lieu de .... Pouf ! ... très beaucoup. Il y en a une dizaine actuellement.
 
Le jour ou ce sera le tour du rd1-Epson ... ca va faire mal.
Il faut savoir être patient.
 
Gas, il y a le même dans une version à peine différence (tjrs sous eBay). tu recherche "leica camera", et tu défile jusqu'a tomber dessus. S'il n'a pas été vendu, il est relisté automatiquement. Opter pour "Buy it now", tu est sur de l'avoir de suite, car il n'y a pas d'enchères sur ces appareils. Les autres font pareil. Il ne faut pas regarder le gibier trop longtemps, un autre l'aura eu entre temps en appuyant + vite sur "buy it now" (eBay.com bien sur, parce que sur eBay.fr, faut pas rêver.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
numerique dans les 300?Echange appareil Photo Numerique Sony-8 megapixels-Zoom 7x-1300 euros
capteur CCD ou CMOS pour reflex numeriqueUn numérique sa subit aussi la gravité !
Que pensez vous de l'extension de garantie pour un reflex numérique ?CHOIX en reflex numérique pour print // graphic design
achat appareil photo numériqueachat appareil photo numérique
Vidoe pris a l'appariel photo numerique[Help] Transformer un appareil photo numérique Fuji en Webcam
Plus de sujets relatifs à : # Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique #


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR