Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Samsung NX10 et autres APN compacts à objectifs interchangeables

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Samsung NX10 et autres APN compacts à objectifs interchangeables

n°3458643
synefil
Enjoy life
Posté le 01-11-2009 à 11:00:48  profilanswer
 

L'appareil idéal ?
Annoncé lors d’un salon cette année, le Samsung NX pourrait bien voir le jour à partir du 10 décembre. Ce petit reflex numérique concurrent direct des Lumix G1 et GH1 (très petit appareil type bridge, format très compact mais qui permettra de changer l’objectif  comme les grand Reflex) !
 
+ des raffinements exclusifs : écran 3″ AMOLED 900K, Bluetooth et Wifi !
 
La plus belle photo étant celle qu'on fait, j'en déduis qu'au-delà des caractéristiques techniques d'un APN, sa compacité et son poids qui permettent d'avoir son appareil toujours avec soi est un atout indéniable !
Le premier APN utilisé pour mettre des photos en ligne est d'ailleurs l'iPhone 3G ! Nan, pas le 3GS, l'ancien 3G, une vraie daube (que j'utilise avec plaisir dans un cadre professionnel car au moins je l'ai toujours avec moi, lui) !
En dehors des compacts (et plus encore de la catégorie "bijoux" ou "indestructibles" que l'on peut emmener partout avec soi), il y a une place pour des compacts ou des Bridges d'EXCELLENTE QUALITÉ à objectifs interchangeables voire des Mini-Reflex !  
Les constructeurs rivalisent donc pour nous proposer leur vision personnelle de ce produit.
Pour ma part, je recherche la meilleure qualité possible, sans aucun compromis (une sorte de Nikon D700 dans la taille d'un Olympus EP-1). Un Leica M9 proposé par une marque que tout le monde peut acheter… car il n'est pas raisonnable de mettre 5500 € dans un appareil photo, à moins de revendre ses photos ou d'être milliardaire !
 
Dans cette catégorie d'APN compacts de qualité à objectifs interchangeables, on trouve :
 
Les plus compacts :
Olympus EP-1 : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9312_1.htm
Panasonic LUMIX GF1 : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9533_1.htm
 
Le compromis mini-Reflex : Pentax K-X : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9698_1.htm
 
Le rêve inaccessible :
Leica M9 : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9645_1.htm
 
L'ambitieux :
Panasonic Lumix GH1 : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 8301_1.htm
 
Le concurrent le plus direct :
Ricoh : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils/compact-optiques-interchangeables-sujet_19873_1.htm
 
L'idéal sur le papier ? :sol:
Samsung NX10

 
Spécifications :
Monture : Samsung NX
Capteur: 23.4 x 15.6mm APS-C CMOS 14.6 mega pixels (1.5x)
Boîtier: polycarbonate tropicalisé
Stabilisateur optique (OIS) Dans les objectifs donc, comme Canon, Nikon et Panasonic !
Processeur: DRIM image processor
Format d'image: JPEG, DNG, JPEG-DNG
Video: FullHD 1080p/30fps
Format video : H.264 HD
Format audio : AAC
Autofocus : Contraste sur 16 zones + Détection de visages
Obturateur : Mécanique 30s-1/6000, 4.5fps
Sensibilité :100-3200 ISO (Étendu : 50-6400 ISO)
Viseur : Électronique 1080p/260Hz, 100% de couverture, 1X magnification
Écran arrière : AMOLED 3″, 921.000 points, 120Hz
Flash: Pop-up, NG12
Connectique: HDMI, USB 2.0, BlueTooth, WiFi
Carte : SD/SDHC


Message édité par synefil le 15-11-2009 à 23:06:03
mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 11:00:48  profilanswer
 

n°3459061
synefil
Enjoy life
Posté le 01-11-2009 à 18:28:10  profilanswer
 

Le format 4/3 semblait prometteur mais il présente des défauts de jeunesse et Panasonic/Olympus doivent le mettre en avant en étant plus agressifs !
L'agressivité commerciale ne semblant pas leur fort (les tarifs demeurent élevés et le budget optiques conséquent), les 2 acolytes doivent rapidement sortir des évolutions de leurs boîtiers respectifs !
Olympus devrait présenter un EP-2 ce mois-ci, que fait Panasonic ? Les propriétaires de GH1 ont beau dire qu'ils viennent d'acheter leur merveilleux boîtier et qu'ils verraient d'un mauvais oeil sa décote si un GH2 débarquait avant les fêtes, si cet appareil ne sort pas, le format 4/3 va faire du sur place !
La majorité d'acheteurs d'APN choisit un compact simple ou évolué, tel le TZ7 (en grande distribution, FNOC, PHAX).
Les professionnels, les passionnés et les amateurs éclairés (fréquentant les forums avec assiduité) peuvent opter pour un Reflex ou un compact pro... Mais le temps est au Full Frame et même si on peut lire sur les topics d'APS-C (K7, 7D & D300s notamment) que les capteurs petits formats présentent de nombreux avantages (coût, taille et poids des optiques principalement), le velouté et la gestion du bruit d'un appareil Full Frame est quand même très au-dessus d'un petit capteur !
Les 1,5 (ou 1,6 pour Canon) ont donc moins la côte qu'auparavant et de nombreux professionnels se plaignent que Canon ait conservé un APS-H (x1,3) pour son EOS1D MarkIV alors qu'ils espéraient un capteur plein format !
Si le Full Frame est mis en avant, Panasonic et Olympus ont des arguments solides pour promouvoir le micro 4/3 (taille, poids principalement) avec des capteurs quand même plus grands que les compacts classiques !
Sauf que la concurrence réagit et on parle de plus en plus d'un compact Nikon à objectifs interchangeables à capteur APS-C, Ricoh est sur les rangs avec son propre format et Samsung qui ne devait sortir son NX10 vient de porter l'estocade en avançant la date de sortie au 10 décembre 2009 !
Quand on lit les spécifications d'un NX10 par rapport à un GH1, sur le papier, il n'y a pas photo !
Bien sûr, rien ne vaut les tests in situ pour les comparer !
Mais la tropicalisation et l'écran AMOLED 3″, 921.000 points, 120Hz me font penser à un appareil de 2010 !
Le Wifi et le blutooth qui ne semblent être que des gadgets vont devenir si courants pour échanger nos images que tous les APN non équipés appartiendront au XXe siècle !

Message cité 1 fois
Message édité par synefil le 04-11-2009 à 07:44:30
n°3459073
synefil
Enjoy life
Posté le 01-11-2009 à 18:37:09  profilanswer
 

Il ne manque finalement au NX10 qu'un écran articulé ! Hérésie ?
Ce genre d'appareil qui fait également video ne s'adresse pas à un acheteur de D700 (qui vous démontrera que la video ou l'écran articulé ne servent à rien) !
Mais l'utilisateur de compact qui veut réussir toutes ses photos, quelles qu'elles soient (portrait, reportage, animalier, sport, macro, paysage, intérieur, ...) vous rétorquera que le D700, vous ne l'avez pas toujours avec vous et que vous ratez plein de photos !
J'ai longtemps trimbalé des gros Reflex Canon, Nikon et Pentax que j'épaulais avec un compact étanche Olympus et finalement je fais autant de photos avec le gros qu'avec le petit (photos décevantes dès que je fais face à un cas particulier, c'est-à-dire dans 99% des cas)

n°3459081
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-11-2009 à 18:42:33  profilanswer
 

synefil a écrit :

Mais la stab intégrée, la tropicalisation et l'écran AMOLED 3″, 921.000 points, 120Hz me font penser à un appareil de 2010 !


OIS c'est la stabilisation dans l'objectif :o

n°3459228
synefil
Enjoy life
Posté le 01-11-2009 à 20:41:40  profilanswer
 

Bien vu Monsieur Verdoux !
Image stabilization: Optical Image Stabilization system (OIS)
Donc come le GH1, il faudra utiliser des optiques de qualité plus lourdes et plus chères ! snif (mais bon, on gagne d'un point de vue qualité)
Et un Pancake grand angle ou standard n'a pas besoin de stab !

n°3459556
synefil
Enjoy life
Posté le 02-11-2009 à 07:46:09  profilanswer
 

Je crains qu'il n'y ait pas de prise micro (ne rêvons même pas de prise casque) et ce serait un gros manque par rapport à un GH1 !
En outre, il n'y a pas de mode "User" sur la molette de sélection afin de retrouver des réglages types !
Enfin, à force de vouloir faire plus compact qu'un GH1 (ce qui est un gros atout), ils ont presque éliminé la poignée ! Je préfère une bonne prise en main et perdre quelques mm en épaisseur (d'autant qu'avec un Pancake monté, une poignée plus proéminente n'aurait pas augmenté l'encombrement réel de l'appareil !
Il faudra le prendre en mains pour vérifier...
Le rouge Samsung est en tout cas plus joli que le rouge Panasonic !

n°3459904
Loizo
Posté le 02-11-2009 à 14:16:28  profilanswer
 

Ce qui est interessant c'est qu'avec Samsung on peut s'attendre a un vrai tarif competitif ! Ca changerait des µ4/3 actuel...
 
Perso j'ai un G1 en double kit depuis septembre, si en 2010 le marché evolue dans le sens de Ricoh ou Samsung je n'hésiterais pas a changer. Et c'est pourquoi je n'investis pas dans de nouvelle optique pour le moment (20mm et 7-14mm notamment)


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3460856
synefil
Enjoy life
Posté le 02-11-2009 à 22:46:26  profilanswer
 

Loizo a écrit :

Ce qui est interessant c'est qu'avec Samsung on peut s'attendre a un vrai tarif competitif ! Ca changerait des µ4/3 actuel...


Bien vu !
Panasonic et Olympus prennent un sacré pari !
Si encore ils érigeaient un standard ! Si Fuji, Kodak et d'autres "petits" les rejoignaient sur ce format !
Il y a pourtant une manne financière non négligeable car de nombreux acheteurs de ces nouveaux compacts vont acheter au moins 2 objectifs !
Ce n'est pas un hasard si presque tous se lancent dans la course !
Pour Nikon, les rumeurs persistantes font état d'un compact APS-C…
L'inconvénient de Samsung est que ça fait encore un type d'objectifs (incompatibilité donc avec des constructeurs tiers comme Tamron, Sigma, Cosina, ...)
Si Nikon, Canon, voire Sony ou Pentax pouvait m'entendre !?!
ais au moins avec Samsung, on peut cibler un appareil nu à moins de 600 € et moins de 1000 € le kit (pour ma part ce serait le Pancake 18mm qui est présenté sur quelques photos)
Je n'arrive pas à insérer de photos, j'ai lu plein de messages, il faut les héberger, faire un lien, le genre de truc qui paraît simple quand tu le fais souvent mais qui n'est pas intuitif du tout ! Ze suis un Mac User mwâ, il me faut un bouton "insérer une image" !  :wahoo:

n°3462114
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 03-11-2009 à 20:44:13  profilanswer
 

drap!

n°3462360
synefil
Enjoy life
Posté le 04-11-2009 à 00:35:24  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 00:35:24  profilanswer
 

n°3462401
synefil
Enjoy life
Posté le 04-11-2009 à 07:47:01  profilanswer
 

synefil a écrit :

Le rouge Samsung est en tout cas plus joli que le rouge Panasonic !


Mais c'est le blanc (type Pentax K-x ou mieux Olympus EP-1) qui me fait envie !


Message édité par synefil le 04-11-2009 à 07:47:37
n°3464073
synefil
Enjoy life
Posté le 04-11-2009 à 20:12:53  profilanswer
 

:bounce:

n°3464828
synefil
Enjoy life
Posté le 05-11-2009 à 13:00:19  profilanswer
 

Appel du pied pour que le futur propriétaire de Pentax (JVC ?) signe des accords avec Samsung afin que le Coréen utilise la monture Pentax K sur ses APN à objectifs interchangeables (comme ils le font depuis 2 ans)

n°3467025
synefil
Enjoy life
Posté le 06-11-2009 à 21:15:43  profilanswer
 

Sony entre dans la danse, plus on est de fous, plus on rit !
http://sonyalpharumors.com/sr5-son [...] vember-18/
Le compact Pro à objectifs interchangeables, c'est l'avenir !

n°3467031
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 06-11-2009 à 21:19:50  profilanswer
 

Bon au risque de faire ringard, je préfèrerai toujours les pentaprismes analogiques aux ACL et autres simulateurs électroniques qui sont condamnés à équiper ce genre d'APN.


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3467037
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-11-2009 à 21:24:51  profilanswer
 

un pentaprisme serait bien trop gros pour ce type d'appareil
meme un pentamiroir ne sera pas un choix retenu
meme si je suis d'accord avec toi sur le fond


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3467207
synefil
Enjoy life
Posté le 07-11-2009 à 07:44:46  profilanswer
 

Un ami photographe me dit que la taille minimum c'est le D700 et que le D3 est parfait pour la prise en main !
Les gadgets type GF1 ça sert à rien !
Pourtant de nombreuses photos ont été faites avec de petits appareils sans pentaprisme et sans 11 i/s
Chaque type de photo demanderait un apapreil et Il faut faire des concessions

n°3467289
juno
Posté le 07-11-2009 à 10:28:22  profilanswer
 

synefil a écrit :

Appel du pied pour que le futur propriétaire de Pentax (JVC ?) signe des accords avec Samsung afin que le Coréen utilise la monture Pentax K sur ses APN à objectifs interchangeables (comme ils le font depuis 2 ans)


 
Je ne vois pas trop l'interet de conserver la monture K sur ce type d'appareil, il faudrait de toute façon une bague pour utiliser les objos K (à moins de ne faire que des tofs hors focus  :o ).


---------------
Flickr
n°3467448
synefil
Enjoy life
Posté le 07-11-2009 à 14:02:18  profilanswer
 

juno a écrit :


 
Je ne vois pas trop l'interet de conserver la monture K sur ce type d'appareil, il faudrait de toute façon une bague pour utiliser les objos K (à moins de ne faire que des tofs hors focus  :o ).


Pourquoi ?
Je pensais à un min K-x sans pentamiroir et avec viseur électronique

n°3467596
juno
Posté le 07-11-2009 à 17:23:26  profilanswer
 

synefil a écrit :


Pourquoi ?
Je pensais à un min K-x sans pentamiroir et avec viseur électronique


 
Tout l'interet de ces appareils qui suppriment le miroir est de diminuer le tirage optique. Donc, même si monture K, les objos pentax seront inutilisables en l'état, car il y aura besoin d'augmenter la distance objo-capteur.


---------------
Flickr
n°3468097
synefil
Enjoy life
Posté le 08-11-2009 à 11:33:17  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien pourquoi le Pentax K-X qui est déjà très bien et très compact ne pourrait pas être (le plus possible) réduit (notamment en adoptant un viseur électronique comme sur le GH1).
Tout le reste ne change pas, ce serait un K-X donc acceptant les objectifs Pentax !
Ensuite, vous mettez Samsung à la place de Pentax et au lieu d'un simple clone des K10/K20, vous obtenez un Reflex qui correspond à une certaine demande du marché (le Reflex le pus compact possible sans concession sur la qualité ni l'ergonomie).
Et comme c'est Samsung (suis pas fan du tout mais faut reconnaître qu'ils excellent en rapport fonctionnalités/prix), vous mettez un écran articulé AMOLED 3" 920 K, le bluetooth, le WiFi N, etc etc

n°3470993
synefil
Enjoy life
Posté le 10-11-2009 à 01:29:32  profilanswer
 

Le Ricoh est sorti et est décevant !
Il plaira à un public, j'en suis convaincu !
Mais il ne convaincra pas les foules !
Attendons donc la sortie du Sony le 18/11 et du Samsung le 10/12 !

n°3471405
Larry18
Posté le 10-11-2009 à 11:09:41  profilanswer
 

[:drap]

n°3472249
yvesbes
Posté le 10-11-2009 à 16:07:16  profilanswer
 

pour ma part , j'attends au moins depuis l'été 2008 et les pré-annonces du système micro-4/3....
je ne trouve rien de convainquant et le nouveau Ricoh encore moins.....
il semble y avoir ce qu'il faut pourtant :
un bon capteur aps(du d90,kx,Gxr...?)
un bon Evf (celui d'Epson (sur l'olympus ep2?))
avec un faible tirage , il doit étre facile de fabriquer des adaptateurs (Novoflex le fait pour le micro4/3,monture M....) pour n'importe quelle monture...
ce type de boitier "polyvalent" ne devrait pas ruiner...
on se dit qu'en dehors de la R&D , le prix de revient devrait être relativement rentable..

n°3479303
synefil
Enjoy life
Posté le 14-11-2009 à 13:32:55  profilanswer
 

yvesbes a écrit :

pour ma part , j'attends au moins depuis l'été 2008 et les pré-annonces du système micro-4/3....
je ne trouve rien de convainquant et le nouveau Ricoh encore moins.....
il semble y avoir ce qu'il faut pourtant :
un bon capteur aps(du d90,kx,Gxr...?)
un bon Evf (celui d'Epson (sur l'olympus ep2?))
avec un faible tirage , il doit étre facile de fabriquer des adaptateurs (Novoflex le fait pour le micro4/3,monture M....) pour n'importe quelle monture...
ce type de boitier "polyvalent" ne devrait pas ruiner...
on se dit qu'en dehors de la R&D , le prix de revient devrait être relativement rentable..


+1
Je ne comprends pas non plus !
Espérons que ce Samsung NX montre la voie...
Le m4/3, pourquoi pas ? On lit même que ce sont des gros capteurs (pour des compacts).
L'APS-C est plus gros et a fait ses preuves depuis la démocratisation des Reflex !
Pourquoi ne sort-il pas plus de compacts APS-C ?
Entre un Canon G11 et un Leica M9, il me semble qu'il y a un marché conséquent pourtant !

n°3479386
JMDM
Posté le 14-11-2009 à 14:19:29  profilanswer
 

Salut a tous ;
Tj pas une pt.idée du prix ??
car si il est trop chère ,en attendant ,je me fais 'la main "sur un G1 d'occase(sans vidéo!)(mais je pourrais essayer mon FD 1.4).
Y-a aussi le DSC-HX1 dont on dit beaucoup de bien de la vidéo,mais on ne "joue plus "dans la ^m. cat.
Tiens pour le NX :pas de RAW ?
Et le viseur 1080p est sup. au 1.440.000 du G1 ?
Jm

n°3480553
synefil
Enjoy life
Posté le 15-11-2009 à 10:21:25  profilanswer
 

JMDM a écrit :

Salut a tous ;
Tj pas une pt.idée du prix ??
car si il est trop chère ,en attendant ,je me fais 'la main "sur un G1 d'occase(sans vidéo!)(mais je pourrais essayer mon FD 1.4).
Y-a aussi le DSC-HX1 dont on dit beaucoup de bien de la vidéo,mais on ne "joue plus "dans la ^m. cat.
Tiens pour le NX :pas de RAW ?
Et le viseur 1080p est sup. au 1.440.000 du G1 ?
Jm


Je suis exactement dans le même cas et ça me gonfle ! pffff :D  
J'attendais le Ricoh, le Sony présenté le 18/11 et le Samsung le 10/12
Ensuite, sachant que Panasonic sortira les versions 2 de leurs m4/3 "video" au printemps, je pourrai effectuer un choix !
Si les Samsung et Sony étaient décevants pour diverses raisons (comme le Ricoh l'a été pour moi), je pense opter pour un Panasonic.
Si je n'ai pas envie d'attendre février pour le GH5 ou le printemps pour un GF2, je peux prendre un GF1 dès aujourd'hui !
Mais bon, là encore , je ne suis même pas sûr !
Pour ma part, un Pancake lumineux doit être grand angle ! J'ai un Pancake 40mm f/2,8 Pentax (qui équivaut donc à 60mm) et il est inutilisable en intérieur !
Je l'ai payé 160 € et le revendrai dès que j'aurai le temps car j'ai pris 10 photos avec et remis dans sa boîte !
J'attends donc le Pancake Panasonic 14mm f/2,8 qui sortira... en février 2010
Si je n'achète ni le Sony ni le Samsung NX avant la fin de l'année, il est possible que je m'oriente vers un Pentax K-X car je le revendrai sans perdre d'argent (j'achète hors taxes)
Alors qu'un GF1 ou un GH1, si je le revends demain, je suis sûr de ne pas le revendre au prix d'achat -20% (surtout s'ils ont sorti la nouvelle gamme)
Bref, relativisons, ce sont des problèmes de riches, y'a des choses plus importantes dans la vie !

n°3480572
synefil
Enjoy life
Posté le 15-11-2009 à 10:44:08  profilanswer
 

Canon sortirait un concurrent :
http://www.canonrumors.com/categor [...] non-micro/
Nikon aussi !
Le Samsung a bien le Raw (version ouverte qu'Adobe tente d'imposer, le DNG). Voici les specs :
http://photorumors.com/2009/10/31/ [...] ease-date/
Quand au viseur 1080p/260Hz, comment savoir s'il est meilleur tant qu'on n'a pas mis l'oeil dedans ?
Le NX10 semble être à mi-chemin du GF1 et du GH1 et ça semble me convenir. Le GF1 est trop limité (pas de viseur, video 720, ...) et le GH1 trop gros...
Mais le Samsung ne semble pas avoir de prise microphone (pfff... des économies de bout de chandelle et au revoir mes films de concerts)

n°3480591
Doc coyote
Posté le 15-11-2009 à 11:08:44  profilanswer
 

Que le viseur soit mieux que chez Panasonic,cela fait aucun doute.Le G1 est déja ancien et les nouveaux serie G auront sans doute aussi un viseur amélioré.Ce qui fera le succes ou pas du Samsung NX sera surtout son prix et un af convaincant.Au dela d un certain prix,meme si l appareil est une bombe,il n obtiendra qu un succes limité .En reflex,le gros des ventes ce fait sur des appareils ne dépassant pas 6 a 700euros maxi en kit.

n°3480717
JMDM
Posté le 15-11-2009 à 11:59:46  profilanswer
 

http://photorumors.com/2009/10/31/ [...] ease-date/  
Milliard ! :pt1cable: J'irais vonlontier sur place ,me faire une petite démo...
 :whistle:

n°3481381
synefil
Enjoy life
Posté le 15-11-2009 à 18:49:53  profilanswer
 

L'appareil est tropicalisé et ne rentre donc pas en compétition avec les jouets type GH1
En outre, les petits plus technologiques comme le Wifi, le bluetooth et l'AMOLED ont un coût.
Et surtout c'est un capteur APS-C
Reste à savoir si la mouture sera commune au futur Reflex Samsung GX30 ?
Si tel est le cas, ils peuvent tenter de lancer un compact avec des marges faibles pour péréniser le format et vendre leurs objectifs !

n°3481459
0lf
La roue ? C'était mon idée !
Posté le 15-11-2009 à 19:18:57  profilanswer
 

Je sais pas où vous avez vu qu'il était sensé être tropicalisé...
Pour moi, "sealed against dust and moisture" ça veux dire "résistant aux poussières et moisissures"... C'est pas un E3, quoi...

n°3481759
synefil
Enjoy life
Posté le 15-11-2009 à 22:21:49  profilanswer
 

0lf a écrit :

Je sais pas où vous avez vu qu'il était sensé être tropicalisé...
Pour moi, "sealed against dust and moisture" ça veux dire "résistant aux poussières et moisissures"... C'est pas un E3, quoi...


Tu as raison !
Tropicalisation est peut être abusé !
Mais c'est mieux que le GH1 !

n°3481771
synefil
Enjoy life
Posté le 15-11-2009 à 22:24:40  profilanswer
 

Le plus gros concurrent du NX10 est là :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9940_1.htm
Une belle bête à qui il ne manque guère qu'un viseur et une prise micro externe !
Vivement le comparatif rigoureux

n°3481792
Doc coyote
Posté le 15-11-2009 à 22:32:52  profilanswer
 

Non,le NX sera nettement plus polyvalent et presqu aussi compact,car il faudra un viseur externe pour rendre le Sony utilisable par grand soleil,donc adieu la compacitée.

n°3481824
grotius
Posté le 15-11-2009 à 22:47:07  profilanswer
 

enfin pour l'instant le samsung est pas sorti et samsung a pas énorme d'expérience en terme de photo donc faudrait peut être tempérer les "oh" et les "ahhhh", ce serait pas le premier apn bien sur le papier décevant. En plus a partir du moment ou on fait de l objectif interchangeable faut avoir une stratégie a long terme, pas évident pour une marque qui fait des appareils que depuis peu et qui vient de mettre fin a son partenariat avec pentax

n°3481860
synefil
Enjoy life
Posté le 15-11-2009 à 22:58:28  profilanswer
 

grotius a écrit :

enfin pour l'instant le samsung est pas sorti et samsung a pas énorme d'expérience en terme de photo donc faudrait peut être tempérer les "oh" et les "ahhhh", ce serait pas le premier apn bien sur le papier décevant. En plus a partir du moment ou on fait de l objectif interchangeable faut avoir une stratégie a long terme, pas évident pour une marque qui fait des appareils que depuis peu et qui vient de mettre fin a son partenariat avec pentax


+1
Ce qui semble un défaut peu devenir un avantage si la qualité est là et qu'ils veulent donner une chance à leur produit ! Le vendre 20% moins cher que le Sony et en offrir un poil plus !
Sinon, ils peuvent arrêter de développer des objectifs !

n°3483817
synefil
Enjoy life
Posté le 17-11-2009 à 01:18:04  profilanswer
 

On connait la marque des objectifs qui équiperont ce NX 10 :
OPTRON-TEC :
http://k-rumors.com/k4-optron-tec- [...] f-samsung/

n°3484131
JMDM
Posté le 17-11-2009 à 10:36:17  profilanswer
 

Le tout est de savoir s'ils sont aussi performants que les excellents 14-45 et 14-140 Des G. :??:

n°3485320
synefil
Enjoy life
Posté le 17-11-2009 à 21:20:57  profilanswer
 

Vivement demain qu'on voit ce Sony, le plus proche concurrent du Samsung!
Mais que l'attente jusqu'au 10 décembre va être longue !
Et la date est-elle fiable ?
Pour rappel, ce Samsung NX annoncé en juillet 2009 devait sortir en septembre 2009 puis a été repoussé à mars 2010 avant d'être avancé au 10 décembre 2009 (ils ont dû penser que Noël était en avril ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Samsung NX10 et autres APN compacts à objectifs interchangeables

 

Sujets relatifs
APN pour utilisation professionnelle[Topic Unique] Ricoh GXR compact à optiques interchangeables
[Topic Unique] Canon Objectifs EF TS-E (17, 24, 24II, 45 et 90mm)Photo toute moche de Margouillats avec un APN :(
Alternative aux objectifs du kitChoix APN pour photo de famille...
Les APS et les objectifsObjectifs argentiques pour boitier numérique
Complément optique, filtre sur APN non prévu pourinconvénient d'un APN Grand Angle?
Plus de sujets relatifs à : Samsung NX10 et autres APN compacts à objectifs interchangeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR