Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°63451
fisfor
Posté le 29-01-2015 à 06:48:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est vrai que les chargeurs, eux aussi propriétaires, ça commence à être encombrant.  :(
heureusement, il y a quelques trucs qui fonctionnent en mini et en micro usb, sinon, ça serait horrible.

 

faut se ballader avec une multiprise, et 5Kg de fil électrique, quand on se barre en WE ....


Message édité par fisfor le 29-01-2015 à 06:49:40
mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 06:48:06  profilanswer
 

n°63452
Blackhawk8
Posté le 29-01-2015 à 06:58:11  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Ah oui forcément si tu te bases sur la technologie NiMh d'il y a des lustres... Tu as déjà entendu parler des FAD ?
 
C'est vrai qu'il vaut mieux privilégier les batteries propriétaires, c'est connu qu'elles sont beaucoup plus fiables, les marques n'ayant AUCUN intérêt à ce que tu aies à les changer souvent, et puis c'est tellement plus pratique d'avoir un chargeur par appareil  :sarcastic:
 
Édit : en fait je me demande si tu n'es pas un gros troll  :o


À part les APN, tous les autres appareils se rechargent en usb maintenant, c'est fini depuis longtemps d'avoir 1 chargeur par appareil
Oui les FAD je connais j'ai des eneloop, ça ne change rien en soit que le format AA n'est plus des plus pratiques pour les appareils compactes.

n°63453
rheo
Posté le 29-01-2015 à 07:24:50  profilanswer
 

Impression confirmée donc, que de généralités... Ça me fait une belle jambe que ma lampe torche ou mon gps se rechargent en usb quand je suis en ballade... Et puis tiens j'en parlerai à mes gosses aussi...
 
Et pourquoi as tu des Eneloop alors que seules ta souris et peut être ta pendule fonctionnent avec un AA mais que des piles classiques tiennent des années dedans ?


Message édité par rheo le 29-01-2015 à 07:28:23
n°63454
Blackhawk8
Posté le 29-01-2015 à 07:48:58  profilanswer
 

Ne soit pas si aggressif, je partage juste mon opinion.
 
J'avais acheté une lampe torche de poche en AA, mais maintenant j'utilise surtout des 18650, mais je reviendrai surement vers du AA car j'en ai plein qui ne servent pas, et les torches sont plus petites. J'ai encore 1 ou 2 torches 2xAA que je garde dans la voiture au cas où
 
C'est juste une remarque que je m'étais fait, quand je me suis rendu compte que je n'avais presque plus rien en AA


Message édité par Blackhawk8 le 29-01-2015 à 07:51:25
n°63455
rheo
Posté le 29-01-2015 à 07:58:46  profilanswer
 

Pas d'agressivité chez moi je te rassure.
 
Tu fais beaucoup de généralités et tu es plein de contradiction, je te le fais remarquer, c'est tout. Après si tu trouves ton bonheur dans d'autres technos tant mieux pour toi, mais ça ne te permet pas de dire que le NiMh est dépassé, preuve en est puisque tu y reviens toi même (bien que ce ne soit pas compacte mais quand même un peu - d'ailleurs ce n'est pas une question de technos utilisée mais de format)
 
Édit : et puis d'ailleurs, selon la loi de notre grand maître Jpette, tu es gonflé d'intervenir ici alors que tu n'as jamais publié de schéma de démontage de chargeur ou participé au post spécial debutant  ;)


Message édité par rheo le 29-01-2015 à 08:02:26
n°63456
sjlouis
Posté le 29-01-2015 à 09:25:34  profilanswer
 

Bon un couple de fighters nous a quittés pour un autre  :cry: ? S'il vous plait, arrêtez, ce n'est pas toujours très amusant, quoique la dernière fois  :whistle: ...
 
Pour ma part, je me sers de très peu d'accus, quelques télécommandes et j'ai peu d'appareils à piles. Les FAD changent la donne car elles tiennent plus longtemps et peuvent donc concurrencer des piles. J'ai malgré tout pas mal d'accus mais ils sont difficiles à utiliser car ils sont anciens et ont une faible capacité, ben oui 600 mAh pour les premières AA contre 2500 maintenant, et en plus ils se déchargent assez vite, ce qui pour des appareils peu sollicités ou utilisés de façon aléatoire, est assez contraignant.
 
Le Li-ion a ses avantages et ses inconvénients en terme de performance et d'utilisation, il ne faut pas non plus faire des généralités, et c'est sûr qu'avec le Li-ion, il y a beaucoup de batteries propriétaires, ce qui n'est pas toujours très pratique ni rentable.
 

n°63457
rheo
Posté le 29-01-2015 à 09:35:34  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

Bon un couple de fighters nous a quittés pour un autre  :cry: ? S'il vous plait, arrêtez, ce n'est pas toujours très amusant, quoique la dernière fois  :whistle: ...


 
Oh mais ça va, on peut discuter sans que ça crée toujours des histoires quand même ! C'est le but d'un topic : partager, confronter nos points de vue, on a le droit de pas être d'accord.  
 
Après je reconnais que mes propos étaient malvenus concernant le troll, alors mea culpa  :jap:  

n°63458
sjlouis
Posté le 29-01-2015 à 11:12:04  profilanswer
 

Rheo, il n'y a aucun souci à débattre sur un sujet mais quand tu as traité Blackhawk de troll  :sarcastic: ... Je le remercie de ne pas être parti en live. Pour ma part, j'aurais eu quelques difficultés à me le prendre en pleine poire et j'en connais quelques uns avec qui cela aurait dégénéré grave.
 
Voilà  ;) .

n°63459
rheo
Posté le 29-01-2015 à 11:18:42  profilanswer
 

C'est le problème de l'écrit qui peut être sujet à interprétation, sincèrement c'était sur le ton de la plaisanterie/ironie (d'où le smiley) mais je comprends tout à fait que cela ait pu être mal pris et c'est entièrement de ma faute.

 

Allez, je prie Blackhawk8 (en plus j'ai rien contre lui, je crois même qu'il intervient pas mal chez les loupiotes de manière intéressante, mais ça fait longtemps que j'y suis pas allé par mesure de précaution financière) de bien vouloir accepter mes excuses s'il a été heurté par mes propos et tous les autres lecteurs pour le dérangement.

 

Je ferai plus attention la prochaine fois, promis ! :ange:


Message édité par rheo le 29-01-2015 à 11:21:22
n°63460
sjlouis
Posté le 29-01-2015 à 11:21:55  profilanswer
 

Pour ma part, je ne sais pas interpréter ce smiley rouge. Speedboy l'a également utilisé avec ce commentaire "Drap" et je n'ai pas compris.
 
 ;)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 11:21:55  profilanswer
 

n°63461
rheo
Posté le 29-01-2015 à 11:29:51  profilanswer
 

Pour moi c'est "ironie", mais tout le monde le met un peu à toutes les sauces ! Le mieux c'est d'éviter l'ironie car à l'écrit c'est pas évident.

n°63462
sjlouis
Posté le 29-01-2015 à 11:31:27  profilanswer
 

Ok, sur d'autres forums c'est un petit diable moqueur, ce qui me semble plus explicite  ;) .
 
C'est un peu comme mon avatar  :D .


Message édité par sjlouis le 29-01-2015 à 11:32:05
n°63463
rheo
Posté le 29-01-2015 à 11:40:11  profilanswer
 

Ben tu vois ton avatar je ne l'interpréterais pas comme "ironie", comme quoi ! Allez fin du HS :hello:

n°63464
opt
nop
Posté le 29-01-2015 à 11:45:04  profilanswer
 

Moi je croyais que c'était un chat qui avait la grippe :o  
 
OK [:onizuka_dark]


Message édité par opt le 29-01-2015 à 11:45:18

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°63465
fisfor
Posté le 29-01-2015 à 11:47:44  profilanswer
 

ah zut, je croyais que c'était sarko qu'avait pas été élu en 2012. :(

n°63466
sjlouis
Posté le 29-01-2015 à 11:48:16  profilanswer
 

Oui, va-t'en avant que je ne sorte les griffes  :D .

n°63467
sjlouis
Posté le 29-01-2015 à 11:50:24  profilanswer
 

fisfor, que veux-tu dire? Que je suis trop critique? Ben c'est ce que j'ai ressenti quand rheo a répondu a Blackhawk  :( .

n°63468
rheo
Posté le 29-01-2015 à 11:51:31  profilanswer
 

Ouh là il part loin le sjlouis, je crois qu'il parle simplement de ton avatar !

n°63469
opt
nop
Posté le 29-01-2015 à 11:53:11  profilanswer
 

sjlouis, redescend avec nous :pt1cable:


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°63470
opt
nop
Posté le 29-01-2015 à 11:54:22  profilanswer
 

fisfor a écrit :

ah zut, je croyais que c'était sarko qu'avait pas été élu en 2012. :(


Il me paraît bien trop grand/élevé pour ça ce "chat" :lol: La preuve il vient de se cogner sur le haut du cadre :whistle:  
 
OK, re [:onizuka_dark]


Message édité par opt le 29-01-2015 à 11:57:59

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°63471
fisfor
Posté le 29-01-2015 à 12:36:39  profilanswer
 

;

sjlouis a écrit :

fisfor, que veux-tu dire? Que je suis trop critique? Ben c'est ce que j'ai ressenti quand rheo a répondu a Blackhawk  :( .


 
ça n'avait rien à voir, ni avec toi, ni avec personne. c'était juste pour racconter une connerie à propos de ce smilé. [:airforceone]

n°63472
opt
nop
Posté le 29-01-2015 à 12:39:34  profilanswer
 

Yep, va falloir faire gaffe askondi: ça devient très sérieux icite :whistle:


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°63473
nounounoun​ou
Posté le 29-01-2015 à 13:06:39  profilanswer
 

Oui en même temps faut pas demarer au 1/4 de tour sur les forums des que n'importe quel inconnu dit des trucs bien a l’abri derrière son clavier.
On imagine tous un mec a notre image en face avec notre sensibilité, notre humour etc en fait non...
des fois y'a des gosses de 12 ans qui te pourissent sur des sujets dont ils n'ont aucune idée juste pour se distraire parce qu'ils s'emmerdent , des fois y'a des experts qui parlent de trucs comme si ils n’étaient pas sur de ce qu'ils disent...bref si y'a pas un peu de souplesse du coté du lecteur on s'en sort plus car tout peut etre mal interprété... en plus ici ou y'a beaucoup de personnes récurrentes et habitués on commence a se connaitre et dire des trucs en riant qui il y a 4 ans auraient été sujet d'un règlement de compte en duel ;)
y'a qu'a voir: les modos apparaissent a peine maintenant quand x-files et jpette "communiquent"   [:tinostar]


Message édité par nounounounou le 29-01-2015 à 13:07:33

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63474
sjlouis
Posté le 29-01-2015 à 13:19:13  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

quand x-files et jpette "communiquent"   [:tinostar]


De l'art de présenter les choses  :lol: .

n°63475
opt
nop
Posté le 29-01-2015 à 13:41:29  profilanswer
 

D'ailleurs ya sûrement un peu trop de vent en ce moment (90km/h par t'cheu mé) et leurs signaux de fumée ne passent plus :sleep:


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°63476
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 29-01-2015 à 14:39:45  profilanswer
 

Salut tout le monde, mon RS900 est mort, qu'est-ce que vous me conseillez pour le remplacer qui ferait à la fois les piles et les accus li-ion ? J'irai même + loin, si il pouvait s'occuper de 6 piles à la fois sans être trop volumineux ça serait top car j'ai des Talkie-Walkie qui fonctionnent avec 3 piles chacun, c'est bien d'avoir 6 piles chargées simultanément !
 
merci à vous !

n°63477
opt
nop
Posté le 29-01-2015 à 14:56:55  profilanswer
 

Un RS720 :whistle: associé à un chargeur Li-xx+Ni-xx, comme ça tu pourras charger plus de 4 accus d'un coup :)
Ou deux RS720 qui font à peu près bien le taf et un chargeur dédié pour tes potentiels Li-xx


Message édité par opt le 29-01-2015 à 15:57:11

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°63478
sjlouis
Posté le 29-01-2015 à 15:48:51  profilanswer
 

Aucun chargeur ne charge des piles. Par pile, tu veux peut-être dire NimH. Tu peux faire une recherche sur ce topic même s'il est un peu long, tu peux aussi trouver des infos sur ce site :
http://www.lygte-info.dk/info/inde [...] %20UK.html
 
En équivalent au RS, il y a le MH-C9000.

n°63479
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-01-2015 à 16:37:54  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

À part les APN, tous les autres appareils se rechargent en usb maintenant, c'est fini depuis longtemps d'avoir 1 chargeur par appareil

longtemps, longtemps... longtemps dans le futur, oui, 2017, et pour des appareils neufs.
http://www.journaldugeek.com/2014/ [...] rsel-vote/
 

vag de marrs a écrit :

Salut tout le monde, mon RS900 est mort

qu'est ce qu'il a ? il a cuit? même s'il a cuit il reste probablement 3 canaux utilisables.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63480
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 29-01-2015 à 17:19:42  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

Aucun chargeur ne charge des piles. Par pile, tu veux peut-être dire NimH. Tu peux faire une recherche sur ce topic même s'il est un peu long, tu peux aussi trouver des infos sur ce site :
http://www.lygte-info.dk/info/inde [...] %20UK.html

 

En équivalent au RS, il y a le MH-C9000.

 

Désolé j'ai abus de languagé, quand je dis "pile et accu" je voulais dire qu'il charge aussi bien les NiCd, NiMH et compagnie de 1.5V que les Li-ion de 3-4V pour mettre dans les lampes de poche :o
Quand à relire le topic, le souci c'est qu'il est gros, j'ai beaucoup participé à une époque on on parlait que du RS900, depuis je ne sais plus ce qui se fait de mieux et la page d'accueil est un peu obsolète


Message édité par vag de marrs le 29-01-2015 à 17:23:52
n°63481
opt
nop
Posté le 29-01-2015 à 17:34:11  profilanswer
 

RZ720 ou MHC9000 sont les deux qui reviennent le plus souvent ici
Avec certains LIDL customizés :whistle: si tu veux d'autres formats que les AA/AAA (C, D...)
 
Quand aux chargeurs mixte Ni/Li, il ne semble pas y en avoir dont le charge de Ni-xx soit au niveau de ces deux là... Du coup on conseille le plus souvent un chargeur Li-xx dédié


Message édité par opt le 29-01-2015 à 17:34:54

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°63482
nounounoun​ou
Posté le 29-01-2015 à 17:37:59  profilanswer
 

houla houla on est en train d'accuser ma premiere page....???
la technologie a pas ete bouleversée en quelques année, la page d'acueil conseille toujours +/- les memes chargeurs parce que en 4 ans y'a eu peu de changement...des nouvelles daubes y'en a des pelletées des nouveau bons chargeurs pas tant que ça.
 
 
 


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63483
fisfor
Posté le 29-01-2015 à 17:42:27  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

 

Désolé j'ai abus de languagé


sur ce topic, c'est la fessée assurée.  :p

 

sinon, le nitecore D4 pourrait plus ou moins correspondre à tes besoins, mais n'a que 4 slots.
un petit (gros, en fait), test:
http://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html
si j'avais pas 25 chargeurs à la maison, je prendrais un truc comme ça.

 

mais tu dois le connaitre, si tu traines sur le topic loupiotes.


Message édité par fisfor le 29-01-2015 à 17:45:21
n°63484
opt
nop
Posté le 29-01-2015 à 22:24:59  profilanswer
 

fisfor a écrit :

sinon, le nitecore D4 pourrait plus ou moins correspondre à tes besoins, mais n'a que 4 slots.


Voila, c'est celui-là qu'il peut associer à un RS720 (RS700, BC700...)  :whistle:


Message édité par opt le 29-01-2015 à 22:25:19

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°63485
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-01-2015 à 23:48:47  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

J'allais poser la question justement, pourquoi avez vous tant besoin de nimh ?
Le seul endroit ou j'ai encore un accu AA c'est dans ma souris, et à la limite dans ma pendule. Un pile classique suffit à faire le travail pendant plusieurs année
Les appareils modernes (GPS, APN, etc.) n'utilisent plus de nimh depuis longtemps et heureusement

  Facile, pratique, pas cher, remplaçable par des piles en cas d'urgence.
4 x R6 dans un poste de radio (ras le bol du fil secteur)
4 x R6 dans un autre poste de radio (même ras le bol)
4 x R6 dans un Garmin V (cf : remarque de Opt)
2 x R6 dans un Garmin 60CSx
2 x R6 dans un compact Nikon
2 x R6 dans un compact Canon
2 x R6 dans une Fenix L2D (NB : ne jamais retourner sur le topic loupiote)
J'avais aussi un support de 10 accus R6 qui me permettait de changer la batterie de mon eeePC900 sans brancher le transfo secteur (il s'alimente en 12 V).  
 
Si tu comptes "un peu" de rechange pour avoir de l'autonomie hors de la maison... (j'ai des rateliers de 8 et 4 places pour le sac à dos).
J'ai mis des piles primaires dans mes multimètres, nbx réveils, thermomètres, etc...
 

opt a écrit :

Les appareil vraiment modernes :whistle:, et conçus pour durer, utilisent du NiMh FAD ;)
Pour prendre un domaine que je connais un peu, les GPS "outdoor", chez Garmin par exemple (hitoire de prendre une marque "connue" :whistle: ), tournent "tous" avec des accus AA, [...].
Et un accus NiMh FAD à 2€ à une durée de vie largement supérieure à 5ans :o

 Même raisonnement pour moi. :jap:  
 

Blackhawk8 a écrit :

J'avais un appareil photo numérique il y a longtemps, un des tout premiers avec 4 accus AA nimh, bonjour le poid élevé, l'autonomie médiocre, et l'épaisseur importante

 J'ai longtemps possédé un Canon A80. 4 accus R6 et très bonne autonomie. Certes, ça faisait son poids, mais t'avais l'impression d'avoir un "mini-reflex" entre les mains : solide et bonne tenue en main. Va faire des photos sans bouger en tenant un truc de 1,5 cm d'épaisseur à bout de bras...
Et quand les batteries sont HS, tu ne dépenses pas 50€ pour changer la batterie.
 

opt a écrit :

[...]
Le truc c'est que les batterie proprio ça rapporte un max aux fabricants/vendeurs :o Et en plus ils ont réussi à rendre ça "tendance" :sarcastic:

 Bien vrai, je refuse d'être gogo-consommateurs. :jap:  
 

Blackhawk8 a écrit :

Oui les FAD je connais j'ai des eneloop, ça ne change rien en soit que le format AA n'est plus des plus pratiques pour les appareils compactes.

 Tu préfères un appareil joli à glisser dans la poche, je préfère un appareil solide qui me durera longtemps. Choix de vie très différent.
 

opt a écrit :

Yep, va falloir faire gaffe askondi: ça devient très sérieux icite :whistle:

 Jadis, je n'ai pas eut de soucis. Mais depuis qqs années, ce topic est passé en mode salon feutré, faut pas une tête qui dépasse, pas dire de mal, prendre 36 000 précautions oratoires si on est pas d'accord, et éventuellement s'excuser de ne pas être d'accord. C'est bien le consensus-mou, tout le mode il est beau, tout le monde il est content.
 

nounounounou a écrit :

houla houla on est en train d'accuser ma premiere page....???

Laisse moi passer, j'ai du poisson pas frais ! Tu peux retourner roupiller sur ta chaise, je m'occupe de soigner ses messieurs. :o


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°63486
Blackhawk8
Posté le 30-01-2015 à 04:01:00  profilanswer
 

rheo a écrit :

Édit : et puis d'ailleurs, selon la loi de notre grand maître Jpette, tu es gonflé d'intervenir ici alors que tu n'as jamais publié de schéma de démontage de chargeur ou participé au post spécial debutant  ;)


[:bobbyfrasier]
 

sjlouis a écrit :

Rheo, il n'y a aucun souci à débattre sur un sujet mais quand tu as traité Blackhawk de troll  :sarcastic: ... Je le remercie de ne pas être parti en live. Pour ma part, j'aurais eu quelques difficultés à me le prendre en pleine poire et j'en connais quelques uns avec qui cela aurait dégénéré grave.
 
Voilà  ;) .


Merci pour ta remarque.
Je ne vais pas insister trop sur le topic non plus.
À la base je voulais proposer d'ouvrir ce topic aux autres techno en plus du nimh car je cherchais des infos sur le li-ion et il n'y avait pas de topic dédié

n°63487
fisfor
Posté le 30-01-2015 à 09:03:32  profilanswer
 

opt a écrit :


Voila, c'est celui-là qu'il peut associer à un RS720 (RS700, BC700...)  :whistle:


ah bin là, je pensais ne prendre que le D4. il a l'air de s'en sortir pas mal du tout, avec le ni-xx.
un seul chargeur pour tout faire.

n°63488
Thom39
Posté le 30-01-2015 à 10:45:09  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

Salut tout le monde, mon RS900 est mort, qu'est-ce que vous me conseillez pour le remplacer qui ferait à la fois les piles et les accus li-ion ? J'irai même + loin, si il pouvait s'occuper de 6 piles à la fois sans être trop volumineux ça serait top car j'ai des Talkie-Walkie qui fonctionnent avec 3 piles chacun, c'est bien d'avoir 6 piles chargées simultanément !
 
merci à vous !


J'ai un OPUS BT C3100 qui fait le Nimh et li-ion, depuis un mois suite à la même question que toi sur ce topic.
Il est beaucoup utilisé par les vapoteurs pour du Li-ion.
http://www.forum-ecigarette.com/le [...] 49044.html
 
En gros c'est les fonction du RS 700 avec le li ion en plus  
http://eu.nkon.nl/charger/multiche [...] lyzer.html
 
Apres un mois d'utilisation, j'en suis pleinement satisfait, d'autant plus pour 40€


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°63489
opt
nop
Posté le 30-01-2015 à 10:57:00  profilanswer
 

x-files a écrit :

 J'ai longtemps possédé un Canon A80. 4 accus R6 et très bonne autonomie. Certes, ça faisait son poids, mais t'avais l'impression d'avoir un "mini-reflex" entre les mains : solide et bonne tenue en main. Va faire des photos sans bouger en tenant un truc de 1,5 cm d'épaisseur à bout de bras...
Et quand les batteries sont HS, tu ne dépenses pas 50€ pour changer la batterie.


 
Yep, les Canon Série A (les "vrais", pas ceux de "maintenant" à accus proprios :o ) sont parmi les APNs les plus solides/durables, j'en rencontre encore très régulièrement chez des clients, y compris certains qui ont pris des gadins pas possibles (les APNs, pas les clients :o ) genre dévaller plusieurs marches d'un temple maya avec l'objo déployé [:alam eric n].
Les modèles "anciens" (>10ans: A10,20,30,40,60,70...) ont même retrouvé une seconde jeunesse (au moins niveau autonomie) depuis l"arrivée" des FAD. Enfin bref, ceux à accus standards on peut toujours les utiliser aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas de ceux à accus proprios.
 
J'utilise couramment un SX130 et un SX160 qui sont franchement d'un excellent rapport efficacité/prix. Trop d'ailleurs: Canon à semble-t-il décidé de massacrer la série en sortant le SX170 à accus proprios (flop monumental des ventes sur ce modèle) et ils n'en ont pas ressorti depuis :pfff: C'est d’ailleurs la même stratégie qui a était utilisée pour mettre fin aux SériesA: les derniers modèles utilisaient une batterie proprio -> flop des ventes -> fin de la série
 
Du coup il est relativement difficile aujourd'hui de trouver un "bon" APN réellement "baroudeur"  :pfff:  
 
Mais effectivement on n'est dans ce cas là pas du tout dans la tendance "Super, mon nouveau smartphone fait 0.5mm d'épaisseur en moins!!" :whistle: chacun son truc et ses choix :jap:


Message édité par opt le 30-01-2015 à 11:09:38

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°63490
opt
nop
Posté le 30-01-2015 à 10:58:11  profilanswer
 

fisfor a écrit :


ah bin là, je pensais ne prendre que le D4. il a l'air de s'en sortir pas mal du tout, avec le ni-xx.
un seul chargeur pour tout faire.


Oui oui fisfor, la remarque n'était pas pour toi, mais pour charger au moins 6 accus "d'un coup" pour les 2 talkie-walkie


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°63491
sjlouis
Posté le 30-01-2015 à 11:13:21  profilanswer
 

Blackhawk, si tu veux plus d'infos sur le Li-ion, tu en trouveras sur ce topic même s'il est plutôt orienté lampes, il faudra donc fouiller, voire faire le spéléo avec les accus de ton choix  :D :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0.
 
Ben voilà pourquoi vous avez tant d'accus, X-files préfère les accus aux fils à la patte  :lol: . Chez moi, comme la plupart des radios ne bougent pas, je préfère le fil à la patte  ;) et j'ai moins de manipulations à faire  :) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR