Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°62371
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 20:46:04  answer
 

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Quelqu'un connait ça svp : PS-NC1000 Intelligent Battery Charger ?
 
http://eu.nkon.nl/charger/nimh/pow [...] arger.html


celui ci on l'a vu il y à peu de temps (merci pour le lien)
Pas de retours encore sur ce modèle, sera tu le 1Er ?  
 
Il ressemble à un lacrosse rs-700 / 710 (ou ipc-1l etc) avec le 1000mA de courant de charge de dispo en plus,
Au niveau hardware il sera forcément un peu différent (alimenté directement en 12v au lieu de 3 sur les rs xxx)
 
je ne puis t'en dire plus :(

mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 20:46:04  profilanswer
 

n°62372
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 21:12:01  answer
 

cd5 a écrit :

jpette tu te prends le chou pour rien, l'un dit qu'il fait gaffe à ne pas laisser son téléphone sur sa base, je réponds que j'ai aucun souci avec le mien en le laissant sur sa base, je vois pas à quel moment j'ai élaboré une quelconque théorie. J'ai même pas généralisé ou quoi que ce soit, hein, et t'es un peu le seul à partir au quart de tour sur........rien !


non pas sur rien, et je t'explique pourquoi:
 
Tout simplement parce qu'un débutant peut arriver ici et lire ta remarque comme valeur établie.
 
Et 2 ans apres, il reviendra ici nous dire:
ben j'ai lu cd5 le modo qui disait que cela fait 8 ans qu'il fait ceci ans problèmes et si c'est le modo qui le dit... c'est vrai
 enfin dans sa tete de débutant  :ange: .
 
Peut tu comprendre ceci ?
 
Alors que ce sujet à été mille fois abordé ici, ou on à longuement expliqué, que si on ne faisait pas les mesures de fin de charge sur le téléphone, la regle est que:  
Des que le téléphone est chargé, surtout on l'enleve de la base.

n°62373
rheo
Posté le 19-09-2014 à 23:05:57  profilanswer
 

Pfff si le débutant décide de faire cela sans lire la page entière c'est qu'il est très con surtout que la conversation montre bien que le tel et l'usage qu'en fait cd5 sont les exceptions qui confirment la règle.

 

T'as eu envie de la ramener comme tu le sais faire et à mon avis ça rebutera plus d'un débutant, tant sur le fond que sur la forme ! Maintenant je ne remets évidemment pas en doute tes compétences mais celles-ci ne sont utiles qu'avec un propos clair et pertinent. Inventer des problèmes et ressortir des théories pour le plaisir je trouve ça hyper chiant perso et chez toi c'est redondant.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62374
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2014 à 00:35:45  answer
 

rheo a écrit :


Pfff si le débutant décide de faire cela sans lire la page entière c'est qu'il est très con  
.....


Et lui...il à lu quoi ?, il est quoi ?, dans l'ordre 1, 2 et enfin 3  :o  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5378704
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5378709
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5378963
 
Tout est dit !, et tu ne peut TOI...l'ignorer, vu que tu est l'auteur de la réponse !  
Sauf si bien sur un Alzheimer trèèèsss prononcé se profile a l'horizon.
 
Remarque: Ou, j'ai lachement bien rigolé, je l'avoue avec honte  :sweat: .
 
EDIT:

rheo a écrit :

T'as eu envie de la ramener comme tu le sais faire et à mon avis ça rebutera plus d'un débutant, tant sur le fond que sur la forme !


Tu a surement raison, par défaut sans traiter de C.n les débutants qui ne lisent pas un minimum (sniff), je peut certainement en rebuter certains.
 
Pour la forme, oui mes regles d'écritures, elles sont l'inverse de mon interet pour la technique pure et dure, on ne peut etre moyen partout,
j'ai mes faiblesses et ma faignantoise tres prononcée aussi :D
 
Pour le fond certainement pas, pour celui qui s'interesse tant soit peu le minimum syndical au sujet avant de débarquer ici comme un cheuveu sur la soupe, tu pourra noter que certains comprennent mon charabia illisible, va savoir pourquoi ?.
 
La question est loin d'etre ininteressante, qu'en penses tu ??
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5378061
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5378160
 
Parce que je ne change ni le fond, ni la forme dans ces deux messages par rapport aux autres ;)
 
Le seul ou je l'ai vraiment changée, c'est avec le boulet qui est venu avec son varta c * 4 et ses leds rouges.
Et ou mon message dans le fond etait parfaitement juste, relis le.


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2014 à 01:05:53
n°62375
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-09-2014 à 08:55:27  profilanswer
 


 
Il n'est pas en stock. Il faut que je rachète un chargeur Nimh et je comptais acheter un RS720 en remplacement du 700. Mais vu la faible durée de vie du 700, je traine des pieds et regarde un peu ailleurs.
 
Il va me falloir aussi un chargeur USB de piles AA/AAA. Le but est de l'alimenter sur une batterie externe usb. Il y a le traditionnel 1er prix mais quand on voit la fiche technique, il ne charge qu'a 160ma (meme pas précisé si c'est par pile ou pour les 2) :
 
http://electronics-diy.com/store/usb-battery-charger-aa-aaa.jpg
 
Ce Soshine SC-S7 a l'air pas mal :
 
http://img-fotki.yandex.ru/get/9742/74240240.8/0_e28f3_13ad7caa_L.jpg
 
Il est meme testé ici : http://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62376
Marc L
Posté le 20-09-2014 à 12:41:20  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

J'ai voulu changer des accus dans 2 téléphones couplés et vu leur âge, je les ai remplacés par des modèles plus récents et vraisemblablement plus performants. Et bien je ne sais pas pourquoi mais cela n'a jamais fonctionné.


            Par hasard est-ce du Philips ? Dans l'affirmative, c'est connu et l'astuce est toute simple …
 

n°62377
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-09-2014 à 13:24:37  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Il n'est pas en stock. Il faut que je rachète un chargeur Nimh et je comptais acheter un RS720 en remplacement du 700. Mais vu la faible durée de vie du 700, je traine des pieds et regarde un peu ailleurs.
 
Il va me falloir aussi un chargeur USB de piles AA/AAA. Le but est de l'alimenter sur une batterie externe usb. Il y a le traditionnel 1er prix mais quand on voit la fiche technique, il ne charge qu'a 160ma (meme pas précisé si c'est par pile ou pour les 2) :
 
http://electronics-diy.com/store/u [...] aa-aaa.jpg
 
Ce Soshine SC-S7 a l'air pas mal :
 
http://img-fotki.yandex.ru/get/974 [...] 7caa_L.jpg
 
Il est meme testé ici : http://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html

ton RS700 grillé pourrait être autopsié par x-files, je serais curieux d'avoir le fin mot.
t'as pas regardé si la piste était grillée? j'ai mit une image de l'endroit.
le mien a 6 ans et se porte bien, et il sert souvent.
 
j'ai toujours trouvé bizarre l'idée de vouloir charger des accus avec un pack usb... alimenté par des accus :D
les accus chauffent > le rendement est faible.
 
160 mA par unité probablement, un usb peut débiter 500 mA.
 
le PS-NC1000 Intelligent Battery Charger a l'air d'un clône de lacrosse, un poil différent mais très proche, et pas cher, avec sortie USB
http://eu.nkon.nl/charger/nimh/pow [...] arger.html
 
y a celui-là Opus BT-C3100 Intelligent Li-ion/NiCd/NiMH battery charger (version 2.1) qui fait aussi li-xx  
http://eu.nkon.nl/charger/multiche [...] lyzer.html
je ne sais pas ce qu'il vaut


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62378
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-09-2014 à 14:01:46  profilanswer
 

J'ai jeté ce qu'il restait du RS700. Il n’était pas grillé, il délirait. Il a commencé par faire du bruit et ensuite, il réinitialisait l'affichage et je trouvais les accus chauds.
Je viens de commander chez Fastech le Soshine SC-S7. Ça, c'est fait !  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62379
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-09-2014 à 21:40:54  profilanswer
 

Marc L a écrit :


            Par hasard est-ce du Philips ? Dans l'affirmative, c'est connu et l'astuce est toute simple …
 


 
Et quelle est l'astuce ?  
 
chez moi c'est aussi du Philips, ça m'intéresse au cas où :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62380
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2014 à 21:58:10  answer
 

gsx33 a écrit :

J'ai jeté ce qu'il restait du RS700. Il n’était pas grillé, il délirait. Il a commencé par faire du bruit et ensuite, il réinitialisait l'affichage et je trouvais les accus chauds......


 :ouch:  :pfff:  :sweat:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 21:58:10  profilanswer
 

n°62381
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-09-2014 à 22:38:54  profilanswer
 


 
J'ai gardé l'alimentation. De mémoire, c'est du 3 volts  :( .


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62382
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2014 à 00:43:04  answer
 

@gsx33: Alors surtout tu ne la jette pas, ca peut toujours dépanner quelqun de ce forum ici  
OU un te tes amis dans ta région qui à une alim qui à foiré.
Tu est dans quel coin, pour info ?

n°62383
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-09-2014 à 09:49:30  profilanswer
 

Je parie sur Bordeaux :o Au hasard :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62384
rheo
Posté le 21-09-2014 à 10:30:09  profilanswer
 

Parce que tu es des Hautes Alpes ?


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62385
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-09-2014 à 10:30:57  profilanswer
 

Non, mais j'ai tendance à avoir confiance dans les infos du profil, à tort parfois :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62386
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-09-2014 à 10:52:34  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

J'ai jeté ce qu'il restait du RS700. Il n’était pas grillé, il délirait. Il a commencé par faire du bruit et ensuite, il réinitialisait l'affichage [...]

Une des personnes de ce topic m'avait aussi offert un RSx00 qui délirait. J'avoue humblement n'avoir jamais réussi à trouver la source du problème. Je n'ai plus d'oscillo hélas, ce qui me semble indispensable pour faire une comparaison avec les 2 sondes fixées au même endroit sur 2 RSx00 différents.
 

cd5 a écrit :

Et quelle est l'astuce ?  
chez moi c'est aussi du Philips, ça m'intéresse au cas où :D

Si ma mémoire est bonne, qqn avait écrit ici que le contact de l'accu côté (-) ne se faisait pas au cul (pardon pour ce gros mot Cd5) mais sur la circonférence du cylindre. L'astuce consistait à découper un peu l'isolant vers le bas de l'accu.
 

cd5 a écrit :

Je parie sur Bordeaux :o Au hasard :o

Toi, tu dois être modo pour comprendre que qqn dont le pseudo est gsx33 puisse être Bordelais (où alors très vieux pour connaître toutes les préfectures et sous-préfectures)  :o  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°62387
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-09-2014 à 11:39:16  profilanswer
 

x-files a écrit :

Si ma mémoire est bonne, qqn avait écrit ici que le contact de l'accu côté (-) ne se faisait pas au cul (pardon pour ce gros mot Cd5) mais sur la circonférence du cylindre. L'astuce consistait à découper un peu l'isolant vers le bas de l'accu.
 


 
OK :jap:
 
Sur le mien ce contact est fait de manière classique avec un ressort :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62388
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-09-2014 à 13:25:08  profilanswer
 

x-files a écrit :

Si ma mémoire est bonne, qqn avait écrit ici que le contact de l'accu côté (-) ne se faisait pas au cul (pardon pour ce gros mot Cd5) mais sur la circonférence du cylindre. L'astuce consistait à découper un peu l'isolant vers le bas de l'accu.

oui c'est ça. on se demande encore pourquoi ils avaient inventé ça.
http://pmcdn.priceminister.com/photo/928328153.jpg


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62389
nounounoun​ou
Posté le 21-09-2014 à 14:55:21  profilanswer
 

je pense que la réponse est simple: pour vendre leurs accus ultra spécifiques  pour telephonnes phillips a 5 fois le prix des accus normaux


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62390
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-09-2014 à 17:22:44  profilanswer
 

http://www.nouveauxobjets.fr/I-Grande-5413-chargeur-d-accus-rs720-nouveau-processeur.net.jpg
 
Rs720 : commandé !
 
J'ai failli commander ça aussi, pour 4.50€ :
 
http://www.nouveauxobjets.fr/I-Grande-5156-chargeur-solaire-2-piles-aa-lr6-ou-aaa-lr3-c0171663-3.net.jpg
 
Mais trop lourd :  
    Dimensions
        Hauteur du produit (mm) : 27 mm
        Largeur du produit (mm) : 150 mm
        Profondeur du produit (mm) : 185 mm
        Poids net (kg) : 125 Kg
 
 
http://www.nouveauxobjets.fr/A-534 [...] 663-3.aspx
 
 :D  
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62391
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-09-2014 à 17:54:07  profilanswer
 

Fallait commander la brouette qui va avec...
 

Citation :

Le temps de charge est d'environ 8 heures selon le taux d'ensoleillement et la décharge de vos piles.  

En clair, il faut UNE journée de plein soleil en l'orientant correctement pour charger 2 accus... On fera des photos un jour sur deux alors... :o


Message édité par x-files le 21-09-2014 à 17:56:16

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°62392
Marc L
Posté le 21-09-2014 à 18:00:39  profilanswer
 

 
            C'était bien cette astuce pour Philips : retirer de l'isolant côté du pôle négatif …
 

n°62393
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-09-2014 à 18:18:32  profilanswer
 

x-files a écrit :

Fallait commander la brouette qui va avec...
 

Citation :

Le temps de charge est d'environ 8 heures selon le taux d'ensoleillement et la décharge de vos piles.  

En clair, il faut UNE journée de plein soleil en l'orientant correctement pour charger 2 accus... On fera des photos un jour sur deux alors... :o


 
J'en avais un. Décathlon le vendait pour 29.90€. C’était intéressant il y a 5 ans mais dépassé maintenant. Pour un jeune qui n'a pas d'argent et qui passe du temps dans la nature, ça peut être utile.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62394
opt
nop
Posté le 22-09-2014 à 20:49:11  profilanswer
 

dépassé par quoi ? tu as des modèles de chargeurs "solaires" à conseiller pour recharger "efficacement" 2 ou 4 AA ?
 
Edit: à moins de 200€ :whistle:


Message édité par opt le 22-09-2014 à 20:50:14

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°62395
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 00:35:06  answer
 

opt a écrit :

dépassé par quoi ? tu as des modèles de chargeurs "solaires" à conseiller pour recharger "efficacement" 2 ou 4 AA ?
 
Edit: à moins de 200€ :whistle:


Ah oui a nettement moins de 200€, voir en gros le 1/4 de ce prix la tu peut te faire des chargeurs solaires monstrueuxs
Tu achete l'espece de valise (vendue chez auchan en promo dans les 40€) qui sort 12v et qui fait 17w (donc un peu plus d'1 Amp)
et la tu y connecte derrière un regul 12v et hop tu connecte l'ensemble a un ou deux  PS-NC1000 (equ rs700 mais en entree 12v)
et tu programme les deux  PS-NC1000 a 500mA de courant de charge et tu torche l'affaire cad 8 accus en 4 heures
 
Ou solution no 2 (encore plus économique, cad la mienne)
tu achetes des "chutes" de découpes de panneaux, une cellulle 4.5v 50mA  me coutait moins de 1 €
apres tu connecte tout ca en serie - parrallele pour avoir tes plus que 12v 200mA théoriques  
et la, tu charge 8 accus a la barbare en serie a environ 150 a 200mA, c'est archaique, mais ca fonctionne extra.
 
C'est pas grand ni tres lourd, en gros la surface d'une bonne feuille A4 histoire de situer.
A la base c'etait pour alimenter un txr vhf.
 
Les modeles tout faits du genre celui posté en photo ca doit etre une daube, oublie

n°62396
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 00:37:18  answer
 

gsx33 a écrit :

http://www.nouveauxobjets.fr/I-Gra [...] ur.net.jpg
 
Rs720 : commandé !
 
....
        Poids net (kg) : 125 Kg


Finalement t'a re-craqué :lol:
Et comme ca tu pourra garder ton alim 3v en rab, ca fait de la pièce détachée.
 
Pour l'histoire des 125kg, ca doit etre une bete recopie des packages x 100, 200 500 des envois en gros via la cmd alibaba (ou autre de cet acabit)
 
 


J'les connait ceux ci, je les reconnait je dirai meme !!!
Testés, c'est des immondes daubes :D
 
 

nounounounou a écrit :

je pense que la réponse est simple: pour vendre leurs accus Daubes ultra spécifiques  pour telephonnes phillips a 5 fois le prix des accus normaux


Pour les reste (prix de ouf en plus) 100% d'accord


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2014 à 00:42:48
n°62397
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-09-2014 à 02:04:44  profilanswer
 

  Syntax Error... :ange:  
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°62398
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 03:11:23  answer
 

x-files a écrit :

  Syntax Error... :ange:  
 


mon petit doigt me dit que..... vu ta réponse et ton quotage
tu n'a jamais encore acheté un panneau solaire toi ...   :ange:  
Parce que un panneau solaire 12v (*)... ne sort pas .... 12v
 
je te laisse te renseigner et revenir rectifier (editer) ton msg, je suis bon prince ces dernier temps ;)
 
(*) un panneau solaire "brut" indiqué "12 Volts" cad non régulé te sort au moins 17v à vide, voir souvent meme un peu plus :lol:
 
un exemple concret ici:
http://www.onpeutlefaire.com/forum [...] u-solaire/
Tension Nominale : 12V
Puissance Nominale : 175W
Tension à vide : 29,2 V
Intensité à vide : 8,09 A
Tension de charge : 23,6 V
Intensité maxi : 7,42 A
 
Sauf a vraiment vouloir y coller 17v ou meme pire presque 30v comme ici dans le PS-NC1000
Mais a 30v le  PS-NC1000 il va etre sattéllisé chez les X-files :D
 
alors oui syntax error comme tu dit ;)


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2014 à 03:29:22
n°62399
ulysse dug​ard
Posté le 23-09-2014 à 16:45:08  profilanswer
 

salut  :hello:  
 
je dois acheter pour des micros sans fil des accus 9v ...
il me faut de la tres bonne qualité, car ils servent tout les jours ...
et il faut qu'ils tiennent un moment, c'est pour des conferences, des cours ... il faut qu'ils tiennent le plus longtemps possible :)
 
que me conseilleriez vous ?  
quel chargeur ?
ça existe un bon chargeur avec 4 positions svp  ?
 
que pensez vous des accus LI ION ?  
ça tient plus la charge ?  
 
un gros merci encore pour votre aide encore  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°62400
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2014 à 17:09:04  profilanswer
 


 
 
Oui enfin encore une fois tu as écris exactement "qui sort 12v" c'est sans équivoque.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62401
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-09-2014 à 18:01:26  profilanswer
 

c'est ceux qui tiennent le mieux dans un dect.  
600mAh annoncés, vers 400 mesurés après une série de refresh mais au moins ils tiennent plus de quelques mois. ensuite re-refresh et c'est reparti.
 

ulysse dugard a écrit :

des accus 9v ...
 
que pensez vous des accus LI ION ?  
ça tient plus la charge ?

il en existe à 6 ou 7 éléments, pour un micro un 7 sera mieux je pense.
pas de 9V li-ion, à ma connaissance.
la tension ne tombe pas juste de toutes façons, ils font 3,6 ou 3,3V déchargés, si t'en mets trois ton micro risque de ne pas aimer les 12 ou 12V quand ils sont chargés. et deux ce serait fort juste.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62402
fisfor
Posté le 23-09-2014 à 18:13:20  profilanswer
 

oui, les accus li-ion en 9V existent depuis un moment déjà, par contre, je ne sais pas ce que ça vaut. 7.4V en nominal ça peut être un peu faible, pour certains matériels.
sinon, pour les appareils demandant une tension plutôt élevée, il existe aussi des ni-mh en 8 éléments.

n°62403
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 18:37:23  answer
 

cd5 a écrit :


 
 
Oui enfin encore une fois tu as écris exactement "qui sort 12v" c'est sans équivoque.


oui oui je maintiens ce que j'ai écrit, cad bien 12v (ce qui est ecrit par exemple sur un panneau solaire brut)
je maintiens donc mes propos !
Et ou àpres ce panneau solaire douze volts (12v) si tu veut avoir 12v réeel, il te faut le réguler !!
 
Peut etre n'accède tu pas au lien posté ?, qui lui pourtant explique ceci super bien  
 
Lire les propos d'obélix qui sonts contrairement aux miens extrement compréhensibles ou d'autre ailleurs si cela te plait.
 
Apres si tu ne les comprends pas, ce n'est plus une question de syntaxe, mais bien de sémantique, et la désolé, je ne peut rien faire :o

n°62404
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 18:40:13  answer
 

hpdp00 a écrit :

c'est ceux qui tiennent le mieux dans un dect.  
600mAh annoncés, vers 400 mesurés après une série de refresh mais au moins ils tiennent plus de quelques mois. ensuite re-refresh et c'est reparti.


 
tu a eu bcp plus de chance que moi alors qui ai cherché à rattrapper ceux d'un pote ;)
La Ri etait catastrophique sur ces éléments

n°62405
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2014 à 19:41:26  profilanswer
 


 
La prochaine fois tu choisiras tes mots, parce que tu écris "qui sors 12 v" et dans ta réponse à x-files tu écris "parce qu'un panneau solaire 12v ne sort pas 12v"
 
 
Si tu comprends pas que t'es pas clair, t'as un grave problème.
 
Quand à essayer de m'expliquer comment fonctionne un régulateur de courant, t'es gentil mais je t'ai pas attendu pour ça merci :o
 
 
La prochaine fois avant de cliquer sur "valider" tu te relis une ou deux fois et tu regardes si ce que tu écris est clair ou pas.  
 
Par exemple, au lieu de "un panneau qui sort 12v" tu peux écrire "un panneau 12v" ou même "un panneau de tension nominale 12v" ça évitera les ambiguïtés, merci d'avance.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62406
opt
nop
Posté le 23-09-2014 à 20:38:33  profilanswer
 


Merci Jpette :)
(vu que je ne suis pas tatillon sur les saintes taxes :whistle: )
 
Effectivement un truc qui sortirait du 12V "régulé" serait tip top, avec éventuellement une prise "allume-cigare standard" (je mets les guillemets pour que "personne" ne crie :whistle: ) en plus de la sortie pour le PS-NC1000 serait bien, mais ta "valise" me fait un peu peur [:franck'n'furter]  je ne l'ai pas vue mais j'ai besoin d'un truc suffisamment compact/léger pour être posé de façon "régulière" sur la "tête" d'un sac à dos, ou +/- à plat sur une caillasse kelkonke, et résistant un tant soit peu à la flotte/poussière pour pas le griller aux premières "intempéries" venues...
 
 
Tu les trouves ou tes "chutes" ?


Message édité par opt le 23-09-2014 à 20:44:49

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°62407
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 20:40:27  answer
 

cd5 a écrit :


 
La prochaine fois tu choisiras tes mots, parce que tu écris "qui sors 12 v" et dans ta réponse à x-files tu écris "parce qu'un panneau solaire 12v ne sort pas 12v"
 
EDIT: C'est malheureusement vrai, tu le voit bien par toi meme, il te suffit de le vérifier par le lien !
 
Si tu comprends pas que t'es pas clair, t'as un grave problème.
 
EDIT : Si justement j'ai été tres cllair, et j'ai justement pris le temps d'indiquer a celui interessé par une recharge solaire des pieges a éviter, cad que sur un panneau indique 12 v, il faut absolument mettre un régulateur deerrière, et la, x-files et toi sont venus rajouter leur grain de sel !
 
 
Quand à essayer de m'expliquer comment fonctionne un régulateur de courant, t'es gentil mais je t'ai pas attendu pour ça merci :o
Edit: en est tu si sur ?
 
 
La prochaine fois avant de cliquer sur "valider" tu te relis une ou deux fois et tu regardes si ce que tu écris est clair ou pas.  
 
 
Par exemple, au lieu de "un panneau qui sort 12v" tu peux écrire "un panneau 12v" ou même "un panneau de tension nominale 12v" ça évitera les ambiguïtés, merci d'avance.  
 


A force de jouer aux cons, je vais finir par "Me bannir moi meme" de ce forum (et de ne plus venir ici, en gros démerdez vous sans moi.
Ca fera certainement plaisir à certains, et peut etre pas à d'autres, va savoir !
Par défaut, je partage l'info (ici et ailleurs), attention que le topic accus, par la stupiditée de certains ne finisse pas comme d'autres topics  
(on se comprends bien la !)
 
 


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2014 à 20:43:24
n°62408
opt
nop
Posté le 23-09-2014 à 20:42:31  profilanswer
 

Non, non, stp jpette reste ici et ne t'occupes pas trop des vieilles querelles/animosités et/ou des "râleurs" de profession [:as253]  :whistle:
 
Moi et d'autres apprécient tes infos :) même si leur "présentation" nécessite parfois "un peu" de concentration :pt1cable:  :whistle:


Message édité par opt le 23-09-2014 à 20:44:03

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°62409
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 20:49:27  answer
 

opt a écrit :


Merci Jpette :)
(vu que je ne suis pas tatillon sur les saintes taxes :whistle: )
 
Effectivement un truc qui sortirait du 12V "régulé" serait tip top, avec éventuellement une prise "allume-cigare standard" (je mets les guillemets pour que "personne" ne crie :whistle: ) en plus de la sortie pour le PS-NC1000 serait bien, mais ta "valise" me fait un peu peur: je ne l'ai pas vue mais j'ai besoin d'un truc suffisamment compact/léger pour être posé de façon "régulière" sur la "tête" d'un sac à dos, ou +/- à plat sur une caillasse kelkonke, et résistant un tant soit peu à la flotte/poussière pour pas le griller aux premières "intempéries" venues...
 


 

opt a écrit :


Tu les trouves ou tes "chutes" ?


Demandes a Cd5 et X-files ils ont tous les deux une grande bouche !
 
Ils devraient pouvoir t'indiquer ceci les fins bricoleurs :lol:
 
Ils ne partiquent jamais rien (ou je veut bien voir), enfin en tout cas jusqu'a ce jour, a par blablabla sur la syntaxe sur les forums !
 
pour ma part, le cas inverse à plus que largement été démontré (rien que sur les chargeurs lidl)
 
Si tu veut une photo du mien, je veut bien le mettre ici, comme ca tu verra comment en faire un de maniere economique,  
et pour etre sur que c'est pas du flan, je poserai mon rs700 dessus si tu veut ce qui donnera un caractere indiscutable a la photo
non de djiou !

n°62410
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2014 à 20:53:02  profilanswer
 


 
Et bien écoute, si t'es pas capable de te remettre un tant soit peu en question et d'essayer de faire des efforts, c'est fort dommage. Ne vois aucune agressivité dans mon post ni dans le post précédent, je ne joue pas sur les mots pour le plaisir figure toi, je fabriquais des différents regulateurs de tension pendant mes études il y a maintenant 15 ou 16 ans, et si il y a un truc que j'ai appris c'est à être carré.  
Alors ok, on n'est pas en cours ni en tp d'électronique ou d'électrotechnique mais il me semble qu'un minimum d'efforts serait le bienvenu.  
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62411
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2014 à 20:54:58  profilanswer
 


 
Tu peux aussi arrêter tes attaques perso et de te prendre pour Dieu le père, tes bricolages m'ont l'air très bons et je n'ai jamais remis ça en question, ta susceptibilité n'est pas super bien placée.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR