Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°62091
flash_gord​on
Posté le 30-07-2014 à 11:04:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic ou pas.
 
J'ai décidé de bazarder toutes mes alcalines et mes vieilles piles rechargeables nonames pour de la FAD (Eneloop et Duracell Staycharged) et j'en suis pour le moment très content.
 
Mais je bute sur un point : je dois être stupide, mais pas moyen de trouver des piles rechargeables AAAA.
 
Je suis con et nul en google ? ou c'est juste vraiment un marché pas assez rentable pour les fabricants de piles rechargeables ?


Message édité par flash_gordon le 30-07-2014 à 11:05:29
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 11:04:37  profilanswer
 

n°62092
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-07-2014 à 13:38:12  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Non ce ne sont pas des FAD, ce ne sont justement pas les "ECO" et ils sont annoncés pour 2500mAH : http://lidl.webalogue.fr/?c=0714Ju [...] ble/819677
 
Dommage.


Ah merde, dommage. Leur précédentes FAD étaient top.
J'en prendrais quand même pour mon DECT.

n°62093
EtilaS
Posté le 30-07-2014 à 14:57:32  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai bien parcouru un bon nombre de pages ici (honnêtement pas toutes.... [:ingmar] ) et j'ai quand même des questions...

 

Je possède 4 "vieilles" LR06 rechargeables de marque GP en 2500 mA, avec un chargeur GP très très lent (env 24H pour les charger) et basique.

 

Depuis que mon fis a sa tablette pour gosse il me bouffe des piles, un vrai gouffre.

 

J'ai donc mis mes rechargeables mais: elles ne tiennent vraiment pas longtemps, à vue de nez 2x moins que des LR06 de base, au moins 3x voire 4 que des Duracell....

 

Bref, vers quoi me conseillez vous d'aller, sachant qu'il me faudrait un chargeur assez rapide, et du coup, qui pourrait aussi charger les LR03 tant qu'à faire....

 

Quelles marques modèle de chargeur correct? Marque des piles? Capacité? Ici je suis vos liens je vois des piles à 20€ unité!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le tout bien sûr pour un budget le plus raisonnable qui soit.... [:sempt]

 

Merci à vous!!


Message édité par EtilaS le 30-07-2014 à 15:00:31
n°62094
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2014 à 15:47:59  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Mais je bute sur un point : je dois être stupide, mais pas moyen de trouver des piles rechargeables AAAA.
 
Je suis con et nul en google ? ou c'est juste vraiment un marché pas assez rentable pour les fabricants de piles rechargeables ?

essaye avec des équivalent comme MN2500, E96, LR61 mais une brève recherche n'a rien donné non plus.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62095
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2014 à 15:55:54  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Salut à tous,
J'ai bien parcouru un bon nombre de pages ici (honnêtement pas toutes.... [:ingmar] ) et j'ai quand même des questions...
 
Je possède 4 "vieilles" LR06 rechargeables de marque GP en 2500 mA, avec un chargeur GP très très lent (env 24H pour les charger) et basique.
 
Depuis que mon fis a sa tablette pour gosse il me bouffe des piles, un vrai gouffre.
 
J'ai donc mis mes rechargeables mais: elles ne tiennent vraiment pas longtemps, à vue de nez 2x moins que des LR06 de base, au moins 3x voire 4 que des Duracell....
 
Bref, vers quoi me conseillez vous d'aller, sachant qu'il me faudrait un chargeur assez rapide, et du coup, qui pourrait aussi charger les LR03 tant qu'à faire....
 
Quelles marques modèle de chargeur correct? Marque des piles? Capacité? Ici je suis vos liens je vois des piles à 20€ unité!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Le tout bien sûr pour un budget le plus raisonnable qui soit.... [:sempt]  
 
Merci à vous!!

première page : eneloop ou fad de qualité + chargeur RS ou C9000 ou équivalent.
où t'as vu des piles à 20€ toi? un lot de 4 fad AA chez nkon c'est vers 10€ livré
http://eu.nkon.nl/rechargeable/aa- [...] -case.html


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62096
flash_gord​on
Posté le 30-07-2014 à 16:10:25  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

essaye avec des équivalent comme MN2500, E96, LR61  


 
echec critique :/

n°62097
rheo
Posté le 30-07-2014 à 16:32:11  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Salut à tous,
J'ai bien parcouru un bon nombre de pages ici (honnêtement pas toutes.... [:ingmar] ) et j'ai quand même des questions...

 

Quelles marques modèle de chargeur correct? Marque des piles? Capacité? Ici je suis vos liens je vois des piles à 20€ unité!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Etant donné :
- tes questions auxquelles on a déjà répondu 15 000 fois (ne serait ce que les 5-10 dernières pages doivent répondre à tes questions) et pour lesquelles une 1ère page existe,
- ta remarque sur le prix des ACCUS (quel est le titre du topic ?) que tu appelles piles,

 

tu n'as pas du lire grand chose voire rien du tout !

 

Aussi merci de lire la 1ère page au moins et si tu as encore des questions on essaiera d'y répondre.  :sarcastic:
No offense hein mais j'espère que tu comprendras que c'est un peu lourd d'aider quelqu’un qui prétend avoir fait l'effort de lire un peu avant de poser des questions vraiment de base qui démontrent que ce n'est manifestement pas vrai, c'est un manque de respect tout simplement. (et pas pour moi mais pour tous ceux qui se sont fait suer à alimenter ce topic et créer une 1ère page qui répond à ces questions de base)

 

EDIT : désolé, je fais un peu mon x-files mais faut reconnaître que parfois c'est lourd


Message édité par rheo le 30-07-2014 à 16:37:18
n°62098
marco02
Posté le 30-07-2014 à 16:33:50  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Salut,
 
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic ou pas.
 
J'ai décidé de bazarder toutes mes alcalines et mes vieilles piles rechargeables nonames pour de la FAD (Eneloop et Duracell Staycharged) et j'en suis pour le moment très content.
 
 ?


 
t a pas tord, ça resiste beaucoup mieux , surtout à l'oubli lol et aux mioches  :lol:  
 

n°62099
rheo
Posté le 30-07-2014 à 16:44:11  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

pas moyen de trouver des piles rechargeables AAAA.


 
Je crois bien que quelqu’un avait déjà abordé le sujet,  sans succès toutefois.  
Essaie une recherche sur le forum, on ne sait jamais

n°62100
flash_gord​on
Posté le 30-07-2014 à 16:47:34  profilanswer
 

En fait je crois bien que le probleme va vite être réglé, je m'aperçois qu'aucun chargeur sur le marché n'a d'emplacement pour, donc ça règle malheureusement la question je pense :/
 
Entre les piles boutons du clavier et la pile AAAA du stylet, c'est au final la tablette Dell qui casse tous mes beaux plans  :sweat:
 
Edit : J'ai aussi envie de m'acheter un chargeur USB, genre ça :  
 
http://www.cameratown.com/assets/news/large/sanyo_eneloop.jpg
 
Mais quand je lis tous les posts sur les temps de charge à respecter, fausse bonne idée non ?


Message édité par flash_gordon le 30-07-2014 à 16:52:23
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 16:47:34  profilanswer
 

n°62101
EtilaS
Posté le 30-07-2014 à 17:05:27  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Etant donné :
- tes questions auxquelles on a déjà répondu 15 000 fois (ne serait ce que les 5-10 dernières pages doivent répondre à tes questions) et pour lesquelles une 1ère page existe,
- ta remarque sur le prix des ACCUS (quel est le titre du topic ?) que tu appelles piles,

 

tu n'as pas du lire grand chose voire rien du tout !

 

Aussi merci de lire la 1ère page au moins et si tu as encore des questions on essaiera d'y répondre.  :sarcastic:
No offense hein mais j'espère que tu comprendras que c'est un peu lourd d'aider quelqu’un qui prétend avoir fait l'effort de lire un peu avant de poser des questions vraiment de base qui démontrent que ce n'est manifestement pas vrai, c'est un manque de respect tout simplement. (et pas pour moi mais pour tous ceux qui se sont fait suer à alimenter ce topic et créer une 1ère page qui répond à ces questions de base)

 

EDIT : désolé, je fais un peu mon x-files mais faut reconnaître que parfois c'est lourd

 


Alors.... Peut être que la première page parait claire pour les habitués (comme tous les termes sur les dernières pages j'imagine), mais désolé, pour moi (je suis surement un idiot btw) elle ne l'est pas....

 

La présentation avec les enchaînements de date m'ont fait penser que depuis 2008 aucun modèle/ACCU (et quand bien même je les appelle des piles... blasphème, mes excuses  :ouch: ) n'avait été mis à jour, comme les modèles sont cités en dessous de "la maj 2008" je pensais que ce n'était plus valable, d'ou mes questions sur un modèle actuel et des ACCUS corrects.

 

J'avais donc bien lu cette FP, merci donc à hpdp00 pour les petites infos, c'est une début, je vais maintenant me débrouiller seul (dans le magma des modèles semblant des clones mais ne l'étant pas, ou peut-être, et les capacités des ACCUS.....).

 

Mes excuses du dérangement sur ce forum privé!  :o


Message édité par EtilaS le 30-07-2014 à 17:09:50
n°62102
rexet
Posté le 30-07-2014 à 17:18:56  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
 
Alors.... Peut être que la première page parait claire pour les habitués (comme tous les termes sur les dernières pages j'imagine), mais désolé, pour moi (je suis surement un idiot btw) elle ne l'est pas....
 
La présentation avec les enchaînements de date m'ont fait penser que depuis 2008 aucun modèle/ACCU (et quand bien même je les appelle des piles... blasphème, mes excuses  :ouch: ) n'avait été mis à jour, comme les modèles sont cités en dessous de "la maj 2008" je pensais que ce n'était plus valable, d'ou mes questions sur un modèle actuel et des ACCUS corrects.
 
J'avais donc bien lu cette FP, merci donc à hpdp00 pour les petites infos, c'est une début, je vais maintenant me débrouiller seul (dans le magma des modèles semblant des clones mais ne l'étant pas, ou peut-être, et les capacités des ACCUS.....).
 
Mes excuses du dérangement sur ce forum privé!  :o


Prends des accus Eneloops et un chargeur Lacross RS700 ou Maha C9000 et ne va pas chercher plus loin :).


---------------
Feedback Achat/Vente
n°62103
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2014 à 17:46:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

En fait je crois bien que le probleme va vite être réglé, je m'aperçois qu'aucun chargeur sur le marché n'a d'emplacement pour, donc ça règle malheureusement la question je pense :/
 
Entre les piles boutons du clavier et la pile AAAA du stylet, c'est au final la tablette Dell qui casse tous mes beaux plans  :sweat:

y a pas d'accus parce qu'il n'y a pas de chargeur ou l'inverse? :D  
 

flash_gordon a écrit :

Edit : J'ai aussi envie de m'acheter un chargeur USB, genre ça :  
 
http://www.cameratown.com/assets/n [...] neloop.jpg
 
Mais quand je lis tous les posts sur les temps de charge à respecter, fausse bonne idée non ?

je ne vois pas trop l'intéret sauf usage occasionnel en déplacement, c'est petit et léger, et probablement pas cher, mais pour la qualité de charge, refresh et mesure faudra repasser.
 

EtilaS a écrit :

-je vais maintenant me débrouiller seul (dans le magma des modèles semblant des clones mais ne l'étant pas, ou peut-être, et les capacités des ACCUS.....).

le matos évolue en permanence, même ici on ne connaît pas tous les chargeurs, ce n'est pas le genre de chose qu'on achète tous les jours.  
faudrait un volontaire pour les acheter tous, du moins les petits bon marché et les nouveautés, pour les tester et les démonter, si ça te tente? :D  
 
pour les accus c'est facile : capacité 2000+ = certainement non-fad (sauf sanyo xx) > auto-décharge forte et usure rapide, en dessous c'est F(aible) A(uto) D(écharge) probable > faible résistance interne + reste chargé.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62104
flash_gord​on
Posté le 30-07-2014 à 17:57:37  profilanswer
 


 

hpdp00 a écrit :

je ne vois pas trop l'intéret sauf usage occasionnel en déplacement, c'est petit et léger, et probablement pas cher, mais pour la qualité de charge, refresh et mesure faudra repasser.
 


 
Ben c'est justement pour les déplacements. Je suis toujours dans l'optimisation constante du sac. J'ai remplacé mon ordi portable et ma tablette par une surface pro, réduit la quantité de chargeurs secteurs pour les appareils nomades etc..

n°62105
rheo
Posté le 30-07-2014 à 18:41:23  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Mes excuses du dérangement sur ce forum privé!  :o

 

Ce n'en est pas un mais comme tout forum il existe des règles de politesse élémentaire dont la 1ère est de se renseigner un minimum par soi même avant d'intervenir, ne serait ce que pour vérifier si la question n'a pas déjà été posée ou si la réponse n'a pas été donnée. (sur plus de 500 pages, tu te doutes que c'est le cas non ?), alors ça va te prendre peut être 1 heure de lire la 1ère page et les 10 dernières, mais tu n'es pas à cela près j'imagine...

 

Pour te donner un point de comparaison, voilà ce que peut donner le post d'un 1er intervenant qui a réellement fait l'effort de se renseigner en amont et auquel on répondra d'autant plus facilement (sauf Hpdp00 qui répond à tout le monde mais c'est un saint homme lui, moi je suis beaucoup moins tolérant, tu l'auras remarqué). Et tu vois son post date de la page précédente seulement :

 
RaKaCHa a écrit :

Salut à tous ! Merci pour ce topic et toutes les infos que l'on y trouve :)
Petite vérif avant achat :
- Chargeur RS700 - La CROSSE Technology, 40€
- Accu AA NiMH - 2000 mAh - par 4 - GP  ReCyko+, 15€



Message édité par rheo le 30-07-2014 à 18:43:05
n°62106
EtilaS
Posté le 30-07-2014 à 18:59:31  profilanswer
 

Je pratique le forum depuis 2005, j'en ai vu des topics et topics, je connais les règles, mais comme je te l'ai dit je suis un idiot, je n'avais pas compris la FP que j'avais pourtant lue ne t'en déplaise :(  (je te le répète sa présentation m'avait induit en erreur pensant que depuis 2008 aucun matériel n'était conseillé.....)

 

@hpdp00 & rexet: Merci bcp à vous, je vais regarder de ce pas, j'imagine que le site en lien est sérieux, et je ferai mon choix.   :jap:


Message édité par EtilaS le 30-07-2014 à 19:05:36
n°62107
opt
nop
Posté le 30-07-2014 à 19:06:47  profilanswer
 

rheo a écrit :

Je crois bien que quelqu’un avait déjà abordé le sujet,  sans succès toutefois.  
Essaie une recherche sur le forum, on ne sait jamais


 
Yep, j'avais cherché ya environ 1 ou 2 ans, principalement pour une éventuelle loupiote klarus, mais sans réel succès: Y'en avait par 100 minimum chez alibaba si ma mémoire est bonne, mais sans caractéristiques "précises"
 
La "meilleure" source semble être de désosser un accu FAD "9V" pour en extraire les cellules, mais c'est "beaucoup" d'$mm$rd$s pour pas grand chose :(
 
Si tu trouves mieux je suis toujours preneur ^.^


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°62108
EtilaS
Posté le 31-07-2014 à 14:46:26  profilanswer
 

Je me permets 2 petites choses:
- D'abord merci ici pour la connaissance du site nkon.nl, commande passée hier soir, déjà expédiée (à voir pour la réception mais déjà c'est très bon sur le timing) en plus les prix semblent excellents
- ensuite, j'ai envoyé ma femme chez Lidl, suite à des infos ici même et leurs promos régulières (le catalogue est même en lien qques pages en arrière)
voici ce qu'ils ont chez moi:
http://reho.st/preview/self/47f790049c5962217a4f96758986249fcb76af14.jpg

 

Si je ne me trompe pas ce ne sont pas des FAD si?  :??:

 

Bon pour le prix, ca fait 4 accus en plus si besoin...


Message édité par EtilaS le 31-07-2014 à 14:47:19
n°62109
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2014 à 14:50:02  profilanswer
 

Pas fad non.

n°62110
EtilaS
Posté le 31-07-2014 à 15:23:20  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il me semblait, cependant chez LiDL ils ont des FAD par moment c'est çà????? Souvent???? :pt1cable:  
Je n'y vais jamais donc je me renseigne çà peut être utile.....

n°62111
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2014 à 15:27:48  profilanswer
 

Oui, mais plutôt en septembre/octobre.
J'ai eu les deux premières génération (les rouges, au top, et les noires un peu moins bien).
Mais ça reste des super affaires en FAD ! A surveiller à la fin de l'année !

n°62112
Marc L
Posté le 31-07-2014 à 20:43:32  profilanswer
 

 
            J'ai les noirs d'il y a 2 ans et vraiment pour le prix, ils sont vraiment bien, même bien meilleurs sur l'auto-décharge
            comparativement à des accus bien plus chers de marques pourtant réputées (Energizer, Varta, …)
 
            Les noirs et argent de l'an passé me procurent la meilleure autonomie jamais eue dans mon téléphone DECT !
 
            Evidemment pour des applications gourmandes, les Eneloop et les Duracell restent des valeurs sûres …
 

n°62113
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2014 à 21:06:55  profilanswer
 

Je sais pas si tu as eu les rouges, les premières FAD Lidl, absolument terribles !

n°62114
Marc L
Posté le 01-08-2014 à 15:25:53  profilanswer
 

 
            Je ne les ai évoqués car je n'en ai pas, ils étaient partis comme des p'tits pains !
 
            Mention spéciale à la 9V FAD noire ainsi que les AAA FAD noir & argent (ou je suis vraiment bien tombé pour une fois) …
 

n°62115
rheo
Posté le 01-08-2014 à 15:37:18  profilanswer
 

Je plussoie pour les noirs d'il y a deux ans qui sont remarquables.  
En revanche je suis plus nuancé sur les noir et argent de l'an passé, j'avais pris deux lots de AA et AAA et 4 accus sur 8 sont vraiment pas terribles et ont une auto décharge assez importante qui les rend pénibles à l'usage. Mais pour le prix, c'est moins grave : ça fait tout de même 4 bons accus au final pour moins de 8€.

n°62116
EtilaS
Posté le 01-08-2014 à 16:26:57  profilanswer
 

[:fred_tbg] Encore merci pour la connaissance de nkon.nl, je recommande chaudement, commande le 30/07 au soir, livrée..... ce matin!!!!
 
Plus qu'à charger maintenant!!!

n°62117
rheo
Posté le 01-08-2014 à 16:35:32  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Plus qu'à charger maintenant!!!


 
 :non: , va lire le tuto spécial débutants (MAJ St Valentin en FP). Tu vas finir par croire que je t'en veux, mais crois moi c'est pour le bien de tes accus, et donc un peu du tien aussi  :ange:  

n°62118
EtilaS
Posté le 01-08-2014 à 18:49:17  profilanswer
 

Non mais je sais c'était pour l'expression, j'ai tout lu en FP...
Mais de toute façon petite boulette de ma femme, en fait c'est un autre paquet qui est arrivé... [:haha]

n°62119
rheo
Posté le 01-08-2014 à 18:51:21  profilanswer
 

OK, ça m'etonnait aussi que ça ne mette que 24h depuis la Hollande


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62120
ninic
Posté le 02-08-2014 à 18:02:36  profilanswer
 

J'ai vu ce matin chez aldi (Belgique) des accus de marque Top Craft
 ready to use - fad.
 
en aaa - 850 mAH
 
en AA 2300 mAh
 
existe aussi en 9 v....
 
Quelqu'un connait ces accus ?
 
Prix 4.99 € pour 4 pces de aaa ou aa ou 1 pces en 9 volts
 
il est indiqué LGA tested quality dessus :sleep:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/88526517tc.jpg


Message édité par ninic le 02-08-2014 à 18:59:35
n°62121
marco02
Posté le 03-08-2014 à 22:22:16  profilanswer
 

j en ai deja prix sont pas mal :), la j ai pas pu y retourner :(

n°62122
ramseys
Posté le 05-08-2014 à 17:48:11  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
Je cherche à me rééquiper en accus et chargeur.
J'ai de vieux accus non-FAD dépareillés avec un chargeur que j'ai récupéré de je sais même plus où, et aujourd'hui l'ensemble ne me sert à rien, vu que les accus sont toujours vides au moment de les utilisés, en plus d'avoir sûrement été dégradés par des chargeurs bas de gamme.
 
Niveau usage, ça sera pour un usage domestique principalement, rien qui nécessite de grosses capacités (télécommandes, manettes, souris sans fil, divers petits appareils)
En fait, je sais que ça n'est pas le champ d'action préféré des accus, mais j'en ai assez de courir après une pile pour la souris, la wiimote, récupérer les piles rincées-mais-pas-trop pour la pendule, etc.  
Si vous pensez que l'investissement n'en vaut pas la peine et que je ferais mieux de rester aux alkalines, dites le moi tout de suite, je vous en voudrai pas [:ddr555]
 
Voilà pour le tableau général, maintenant les questions :
 
- Pour le chargeur :
Je pensais partir sur le classique RS-700, pour son rapport fonctions/prix, puis j'ai vu le RS-720 avec son "nouveau processeur", mais je n'ai vu nulle part les nouveautés, à part une meilleure protection contre la surchauffe ( :??: ), est-ce que ça vaut la peine d'investir vu la différence de prix, ou le BC/RS-700 est suffisant ?
Y a-t-il un meilleur rapport fonctionnalités/prix depuis ?
 
- Pour les accus :
Je m'apprêtais à suivre le consensus global sur les eneloop blanches, puis j'ai vu des challengers qui m'ont fait douter :
* les eneloop tropical : impossible de voir la différence de specs, à part le nombre de cycles légèrement défavorable (mais on est sur des ordres de grandeurs tellement élevés qu'ils sont quasi inatteignables avec mon usage)
* les 7dayshop "GOOD TO GO" AA et 7dayshop "GOOD TO GO" AAA, qui sont nettement moins chères.
Les dernières ont un certain nombres de retours sur la toile, corrects vers 2010 et assez élogieux depuis 2012. Par contre, j'ai cherché, mais rien vu sur ce topic pour cette boutique/marque :??:
Je me doute que ça n'est pas la même qualité que les Eneloop, mais si elles tiennent, mettons 30% de temps en moins, vu mon usage, c'est pas très grave si je dois recharger les piles de la souris au bout de 4 mois au lieu de 6 sachant qu'elles m'auront coûté le tiers du prix...
Y a-t-il une faille dans mon raisonnement ? C'est assez tentant d'avoir 6 packs pour 25€...
 
- Pour la boutique  
Que penser de 7dayshop ? Ca a l'air d'un gros site outre manche, avec des tarifs et des FDP alléchants, par contre j'ai pas vu de chargeur intéressant chez eux...
Je voulais acheter sur le traditionnel nkon.nl pour les prix alléchants pour les eneloop, mais si je prends d'autres accus, ce raisonnement est caduc :(
Dans ce cas, où trouver le chargeur seul au meilleur prix, port compris ?
 
Désolé pour le pavé et merci à tous pour vos réponses :hello:

n°62123
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-08-2014 à 18:08:21  profilanswer
 

on ne sait pas trop la différence entre RS700 et 720, à mon avis elle ne vaut pas la dépense.
on le trouve chez http://www.nouveauxobjets.com/rs700.php

 

les eneloop tropical sont des blanches mais colorées... c'est plus facile de les reconnaître quand elles ne sont pas numérotées.

 

il y a d'autres fads que les eneloops, si tu peux en avoir pas cher ne te gène pas et reviens nous dire ce que t'en pense.
prends-en plusse que le minimum nécessaire, les fads se conservent bien et ça sert toujours.


Message édité par hpdp00 le 05-08-2014 à 18:11:41

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62124
meluor
Posté le 05-08-2014 à 18:28:35  profilanswer
 

Bonjour,
Quel chargeur Ni pour des A et AA (ce seront sans doute des FAD eneloop) recommandez-vous le plus simple possible pour des parents pas technophiles pour deux sous (donc fonctions décharges, refresh à oublier, plutôt du plugandplay même si charge lente) ?

n°62125
rheo
Posté le 05-08-2014 à 19:59:16  profilanswer
 

Le rs250 c'est celui que j'ai offert à mes parents, une seule fonction : la charge au seul courant possible. Quand il a fini il affiche FULL. Par contre conseille à tes parents de stopper vers 90-95% (il indique le pourcentage de charge) car il a tendance à louper les fins de charge.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62126
meluor
Posté le 05-08-2014 à 20:11:49  profilanswer
 

Salut rheo, merci pour ta réponse. Je pensais en effet au Lacrosse RS250 mais sauf erreur il est en rupture de stock chez nouveauxobjets qui le vendait pour une 10aine d'euros, chez les autres vendeurs il est deux fois plus cher :/  
Donc y a -t-il un autre vendeur qui l'ait à prix raisonnable, ou bien un autre chargeur de ce type à prix équivalent ?

n°62127
rheo
Posté le 05-08-2014 à 20:39:48  profilanswer
 

Je ne sais pas du tout j'en avais acheté un lot sur venteprivee


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62128
Marc L
Posté le 05-08-2014 à 22:52:22  profilanswer
 

 
            Je l'ai eu à 5€ fpi sur Vente Privée mais il est vrai qu'à 95% si les accus sont chauds vaut mieux arrêter là !
            Bref obligé de le surveiller …
 
            Sinon voir du côté des modèles supérieurs comme le 500 ou le 700.
            Du moment que le chargeur dispose de canaux indépendants …


Message édité par Marc L le 05-08-2014 à 22:55:22
n°62129
rheo
Posté le 05-08-2014 à 23:00:25  profilanswer
 

Oui et puis par défaut on y met les accus ils chargent à 200mA et ils arrêtent quand c'est chargé donc pas forcément besoin de connaitre les fonctions ou de faire des manips, et le tout sans risquer la vie des accus. Ils sont plus chers par contre mais ce n'est pas non plus un gros investissement


Message édité par rheo le 05-08-2014 à 23:00:58

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62130
meluor
Posté le 05-08-2014 à 23:06:44  profilanswer
 

Merci pour ces réponses, quelles sont les références/marques/url de ces modèles 500 et 700 que je creuse la piste ?
Si effectivement ils chargent par défaut à un niveau sans risque pour les accus sans qu'il faille jouer avec les menus comme avec mon MH-C9000, ça pourra peut-être leur convenir…

n°62131
rheo
Posté le 05-08-2014 à 23:38:54  profilanswer
 

Lacrosse RS500/RS700 ou leurs équivalents en vente sur nkon.nl notamment


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR