Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°5500033
Exocet911
Posté le 14-04-2015 à 16:23:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Depuis quelque temps je "syeute" celui la :  
http://www.missnumerique.com/lowep [...] -4201.html
 
Quelq'un l'a-t-il  ?
 
Ca seriat pour y mettre :  
 
450D
Canon 50mm f/1.8 II
Tamron 17-50 f/2.8
Sigma 10-20m f/4-5.6
 
Filtres : ND 400, ND8, IR 850, IR 720.
 
1 Batterie de rechange
1 intervallomètre
 
Je crois que c'est tout (pour l'instant).

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 16:23:36  profilanswer
 

n°5500083
dioute
Posté le 14-04-2015 à 17:08:21  profilanswer
 

sur youtube, tu cherche sylvain lepoultre qui a testé le nova 160aw (je peux pas te mettre le lien, proxytaffé)
il y met boitier (1100d ou 70d monté avec 55-250 + 50mm + tokina uga)
 
ca doit etre un poil serré le 160 aw, tu sera surement plsu a l'aise avec le 180
mais a priori c'est de la bonne came

n°5500161
Exocet911
Posté le 14-04-2015 à 19:04:28  profilanswer
 

Je pensais avoir mis le lien du 160, oui je cherche plutot le 180.

 

J'ai vu les vidéos 'Avant" et "Après 1 an".

 

Celle "Avant" est inpeccable, j'ai eu exactement les mêmes pbs que lui avant de choisir un sac :D .

 

Par contre, le truc du "si vous prenez des obj assez large, ça pourrait coincé" , très judicieux de dire ça, car autant il a du 58mm, moi, c'est du 58, 67 et 77mm , donc si je prends un 160AW, ça devrait coincé, j'hésitais entre le 160 et le 180, mainteant cest sur je prends le 180AW.

 

merci poru l'idée de la vidéo !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 14-04-2015 à 19:24:44
n°5500337
dioute
Posté le 15-04-2015 à 09:31:06  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Je pensais avoir mis le lien du 160, oui je cherche plutot le 180.
 
J'ai vu les vidéos 'Avant" et "Après 1 an".
 
Celle "Avant" est inpeccable, j'ai eu exactement les mêmes pbs que lui avant de choisir un sac :D .
 
Par contre, le truc du "si vous prenez des obj assez large, ça pourrait coincé" , très judicieux de dire ça, car autant il a du 58mm, moi, c'est du 58, 67 et 77mm , donc si je prends un 160AW, ça devrait coincé, j'hésitais entre le 160 et le 180, mainteant cest sur je prends le 180AW.
 
merci poru l'idée de la vidéo !  :)


 
de rien, effectivement, le 180 sera plus confort.
 
Poste nous des photos, ca ce sac m'interesse aussi.
(actuellement j'ai un sac a dos hatchback, qui est pratique en balade urbaine, mais une sacoche peut m'interesser)

n°5500579
nightspand​a
Posté le 15-04-2015 à 15:55:53  profilanswer
 

nightspanda a écrit :

J'ai un problème de sac.
 
Jusqu'ici j'ai un ISO Pro Cam GM :
http://reho.st/preview/self/489029 [...] cee995.jpg
Qui est super pratique avec sa grande ouverture au dessus.
 
Et il devient trop petit  [:bloodazzura]  
 
J'ai besoin de caler :

  • Deux boitiers (D800/D7100)
  • Deux fixes (50 et 85)
  • Deux zooms (24-70 et 11-16)
  • Deux flashs cobra
  • Deux trigger et un controlleur yongnuo.
  • Des merdes (chargeurs, accus, courroies, bouteille air-sec, sandwich...)


J'hésites à aménager une valide type cabine.


 
Bon... J'ai eu le malheur de tomber sur une review de Billingham. Et je suis faible.
 
Donc, mon coeur balance.  
 
Vous pensez qu'un 335 peut accueillir tout mon bazard ci-dessus (+ un refleske argentique) ?


---------------
/Site Internet/
n°5500582
Exocet911
Posté le 15-04-2015 à 16:03:25  profilanswer
 

?  T'as vraiment besoin d'avoir 3 boitiers sur toi ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 15-04-2015 à 16:03:33
n°5500589
nightspand​a
Posté le 15-04-2015 à 16:11:49  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

?  T'as vraiment besoin d'avoir 3 boitiers sur toi ? :??:


 
Quand je travaille. Je balade tout et je pose le sac ici et la. Pour remplacer mon ISO GM pas très pratique quand il est très chargé.
 
Sinon pour les promenades perso avec juste 1 boitier et 2 caillous et un carnet + des bricoles, je lorgne sur un Hadley Pro. (en remplacement d'un vieux LowePro que je n'utilise plus)


Message édité par nightspanda le 15-04-2015 à 16:12:40

---------------
/Site Internet/
n°5500757
theBride_
Strobist
Posté le 16-04-2015 à 00:56:14  profilanswer
 

Hello,
quelqu'un aurait une idée d'une sac/valise sur roulettes qui peut accueillir 3 gros flash monobloc ? Genre 3 Profoto D1/B1 ou des flash dans cette taille Hors Pelicase qui est cool mais trop rigide à mon sens :(


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5502289
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-04-2015 à 15:45:45  profilanswer
 

Bonjour à tous
je suis à la recherche d'un remplaçant pour mon Kata DR-466, qui commence à faiblir après 6 ans de bons et loyaux services, et que je ne trouve plut très pratique à l'usage...

 

Le matos à y caser: 70d + 15-85 monté + 55-250 + 50 + petit flash
Budget: ~100€

 

Les critères:

  • accès rapide au matériel (ie pas besoin de poser le sac), l'accès latéral me paraît super bien
  • je l'utiliserai surtout en voyage, donc il faut qu'il soit confortable à avoir sur le dos plusieurs jours d'affilée
  • il faut un compartiment mixte dans lequel on peut mettre un guide de voyage, le portefeuille, une liseuse, un pull...
  • le compartiment pour l'ordinateur est utile pour mettre la tablette+des papiers, mais c'est pas rédhibitoire
  • la housse de protection serait un plus


Pour l'instant, évidemment, je ne trouve pas le sac parfait mais la shortlist est la suivante:

  • Lowepro Photo Sport 200 AW mais j'ai l'impression que le compartiment photo n'est pas assez grand pour les objectifs/accessoires
  • Lowepro Fastpack BP 250 AW II mais idem ci dessus
  • Lowepro Flipside 400 AW mais le compartiment non photo parait petit et l'accès dorsal me parait moins pratique que le latéral
  • Manfrotto 3N1 mon favori mais hors budget!
  • Tamrac Mirage 6 peut être la meilleure option mais je sais pas si le compartiment supérieur est suffisamment grand, et l'accès au matos en frontal me fait un peu peur (vol) mais au final, c'est pas pire que mon actuel. après niveau confort de portage, je sais pas trop ce que ça donne


des retours/avis/propositions?


Message édité par ganfoud le 20-04-2015 à 15:46:14
n°5502300
Exocet911
Posté le 20-04-2015 à 16:04:08  profilanswer
 

J'ai surtout l'impresssion que le Sport 200AW, est plutôt un gros sac à dos, avec la place pour porter, 1 boitier + obj monté et flahs + accessoires, tu peux pas prendre un 2ème obj.
 
Pour le Flipside, la par contre, tu peux, mais y'a pas d'ouverture par le coté, faut poser le sac par terre et l'ouvrir pour avoir accés à tout.
 
y'a que le Fastpack ou t'as une ouverture latérale.
 
Pour le Sport, c'est surprenant : Il a apparemment moin de contenance poru le matos photo que le Nova180, alors qu'il est presque 3 x plus grand :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 16:04:08  profilanswer
 

n°5503348
Exocet911
Posté le 22-04-2015 à 14:25:40  profilanswer
 

Je viens d'appeler un magasin du groupe "Phox" , en RP.
En leur demandant, si je pouvais leur faire commander le Lowepro Nova 180AW, tout en sachant que j'étais pas sur de le prendre, pour le voir et l'essayer.
 
Y m'ont repondu "non"  :( => Faut que j'aille en boutique à Paris, (en m'assurant qu'ils l'ai en stock).

n°5503715
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-04-2015 à 11:25:48  profilanswer
 

Je ne connais personne qui va stocker un produit qu'il ne stocke habituellement pas pour un client qui voudrait l'essayer et seulement éventuellement l'acheter. :spamafote:
 
Sinon, la vente par correspondance offre ce que tu veux avec la possibilité de rétractation.


Message édité par ilium le 23-04-2015 à 11:26:50
n°5503732
Zaphod
Posté le 23-04-2015 à 11:49:10  profilanswer
 

C'est parfois un peu le problème des magasins physiques.
Certains ne proposent aucune possibilité de retour après l'achat -> c'est du pain béni pour la vente en ligne (et mamazon en particulier).

n°5503784
Exocet911
Posté le 23-04-2015 à 13:52:00  profilanswer
 

Oui, évidemment, par correspodance, sauf que j'aimerais ESSAYER le sac avant .
 
Pour être sur de faire le bon choix.  
Au départ, j'étais parti sur le modèle Urban FLipslide, j'aimais bine le concept en bandoulière, mais en l'essayant j'ai vu que ça irait pas.
 
Donc voila.

n°5503841
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-04-2015 à 15:04:55  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens ici quérrir conseil pour l'achat d'un nouveau sac.
 
J'avais un Flipside 300, trop petit et surtout pas assez profond pour mon 60D grippé, qu'à celà ne tienne, me suis-je dis, je vais prendre le modèle au dessus, un Flipside 400. Au niveau espace ça passe, mais toujours un peu trop mince pour le 60D grippé, ça me fait une bosse dans le dos, et puis finalement je les trouve pas pratique pour le rangement des accessoires (chargeur, clé à filtres, CM, pinceaux, lanières, chiffons, etc, etc...)..
Du coup je me penchais sur le Pro Runner 450, mais ça ne m'a l'air bien plus pratique en fait pour l'organisation des accessoires :/
 
Après recherche, je suis tombé sur la gamme Dakine, le séquence 33L a l'air sympa, mais peur qu'il soit un peu juste et pas assez profond une nouvelle fois, je fouille un peu et je tombe sur le Reload 47L, ça a l'air parfait, sauf que ce n'est plus vendu  [:tinostar]  
 
Brefle, du coup je ne sais plus trop quoi prendre :/
 
Ca doit impérativement passer en bagage cabine, accepter un 7DII Grippé et ma tablette ainsi que quelques objos, une bouteille d'eau/gourde de façon accessible, un trepied, et surtout plein d'accessoires en pouvant les organiser correctement. Et en plus faut pas que ça coûte un bras, pas bariolé ni avec des couleurs chatoyantes, noir et noir c'est très bien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par wend le 23-04-2015 à 15:05:15

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5503896
Zaphod
Posté le 23-04-2015 à 16:39:18  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Oui, évidemment, par correspodance, sauf que j'aimerais ESSAYER le sac avant.


Justement certains sites proposent un retour facile sous 30 jours (avec participation très limitée aux frais de retour)
Quand je ne suis pas sur d'un achat (même en boutique parfois on ne peut pas tester comme il faut) je commande systématiquement comme ça.

n°5503900
Exocet911
Posté le 23-04-2015 à 16:41:15  profilanswer
 

Moauis, 'fin, c'est pas un peu soûlant de tester les sac comme ça..ça prends du temps...... :(

n°5503910
Zaphod
Posté le 23-04-2015 à 17:01:18  profilanswer
 

Ah oui j'ai pas dit que c'était parfait...
Moi c'est ce que j'avais fait pour mon Hatchback 22L parce qu'il n'y en avait nulle part en boutique. Au final je l'ai gardé ;)

n°5504127
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-04-2015 à 21:59:27  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

C'est parfois un peu le problème des magasins physiques.
Certains ne proposent aucune possibilité de retour après l'achat -> c'est du pain béni pour la vente en ligne (et mamazon en particulier).


 
Bin c'est le principe: tu peux choisir de visu et après avoir touché, donc je ne vois pas pourquoi ils autoriseraient un retour. Ce n'est pas un service de location. :spamafote:
 

Exocet911 a écrit :

Oui, évidemment, par correspodance, sauf que j'aimerais ESSAYER le sac avant .


 
Par correspondance tu peux l'essayer et le retourner, certes parfois à tes frais mais au pire ça n'a rien de ruineux, et puis bon, si tu dois passer des tas coups de fils et te taper 100 bornes pour y aller, ce n'est pas gratuit non plus.

n°5504143
Zaphod
Posté le 23-04-2015 à 22:31:21  profilanswer
 

ilium a écrit :

Bin c'est le principe: tu peux choisir de visu et après avoir touché, donc je ne vois pas pourquoi ils autoriseraient un retour. Ce n'est pas un service de location. :spamafote:


Les conditions ne sont pas forcément idéales pour ça.
Par exemple pour un sac photo, tu n'as pas tout ton matos. Tu ne peux pas comparer à tes anciens sacs.
 
Il y a des magasins qui autorisent les retours (de produits en état neuf, avec toutes les étiquettes & co).
Ca me parait être commercialement un bon système : perso au moindre doute, sans possibilité d'échange, je n'achète pas.
 
Ca m'est arrivé pour des enceintes : pas de possibilité d'écoute en magasin, pas de possibilité de retour... j'ai tout acheté en ligne, et j'ai tout gardé... après ils vont se plaindre que la vente en ligne bouffe leurs parts de marché.
 

ilium a écrit :

Par correspondance tu peux l'essayer et le retourner, certes parfois à tes frais mais au pire ça n'a rien de ruineux, et puis bon, si tu dois passer des tas coups de fils et te taper 100 bornes pour y aller, ce n'est pas gratuit non plus.


Oui c'est clair, même si aller à la poste pour retourner... c'est pas forcément de tout repos non plus ;)

n°5504299
Exocet911
Posté le 24-04-2015 à 10:52:54  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Par correspondance tu peux l'essayer et le retourner, certes parfois à tes frais mais au pire ça n'a rien de ruineux, et puis bon, si tu dois passer des tas coups de fils et te taper 100 bornes pour y aller, ce n'est pas gratuit non plus.


 
Bah, autant les coups de fils, ça me pose pas de pb.
 
Le truc, c'est que je me sus presque forcé à aller dans une boutique dans ma région, pas loin de chez moi, mais en RER + à pied, l'A/R j'ai mis presque 2h, sachant que je suis resté une petite 1h dans la boutique, le trajet total A/R m'a pris presque 4h, pour presque rien, ça soûle bien.
 
Donc j'ai le choix entre :  
- Appeler des boutiques que je sélectionne sur PAris, pour m'assurer du stock.
- Commande sur le net, avec une possibilité de de renvoyer le sac.........  
 
Question existentielle    :(     :D


Message édité par Exocet911 le 24-04-2015 à 10:54:04
n°5504304
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 24-04-2015 à 10:57:05  profilanswer
 

wend a écrit :

Bonjour à tous, je viens ici quérrir conseil pour l'achat d'un nouveau sac.
 
J'avais un Flipside 300, trop petit et surtout pas assez profond pour mon 60D grippé, qu'à celà ne tienne, me suis-je dis, je vais prendre le modèle au dessus, un Flipside 400. Au niveau espace ça passe, mais toujours un peu trop mince pour le 60D grippé, ça me fait une bosse dans le dos, et puis finalement je les trouve pas pratique pour le rangement des accessoires (chargeur, clé à filtres, CM, pinceaux, lanières, chiffons, etc, etc...)..
Du coup je me penchais sur le Pro Runner 450, mais ça ne m'a l'air bien plus pratique en fait pour l'organisation des accessoires :/
 
Après recherche, je suis tombé sur la gamme Dakine, le séquence 33L a l'air sympa, mais peur qu'il soit un peu juste et pas assez profond une nouvelle fois, je fouille un peu et je tombe sur le Reload 47L, ça a l'air parfait, sauf que ce n'est plus vendu  [:tinostar]  
 
Brefle, du coup je ne sais plus trop quoi prendre :/
 
Ca doit impérativement passer en bagage cabine, accepter un 7DII Grippé et ma tablette ainsi que quelques objos, une bouteille d'eau/gourde de façon accessible, un trepied, et surtout plein d'accessoires en pouvant les organiser correctement. Et en plus faut pas que ça coûte un bras, pas bariolé ni avec des couleurs chatoyantes, noir et noir c'est très bien  :o


 
 :hello:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5504313
nightspand​a
Posté le 24-04-2015 à 11:13:45  profilanswer
 

nightspanda a écrit :


 
Bon... J'ai eu le malheur de tomber sur une review de Billingham. Et je suis faible.
 
Donc, mon coeur balance.  
 
Vous pensez qu'un 335 peut accueillir tout mon bazard ci-dessus (+ un refleske argentique) ?


 
Bon j'ai craqué et j'ai acheté deux Billingham : un 335 et un Hadley Pro. Les deux d'occasion.  
Pour l'anecdote, le Hadley appartenait à un photo journaliste politique et a "passé beaucoup de temps à l'Elysée". Le type est un gros fumeur, le sac trempe dans le Fébrèze la.  [:tinostar]  
 
Review rapide mais je n'ai pas encore utilisé à fond les deux sacs.
Le 335 est vraiment bien. Je peux charger presque autant que dans mon ISO Pro Cam mais en mieux rangé et mieux accessible quand je l'ai en bandouillère.
Le "TukTop" qui permet de coincer en position ouverte la grand poche est pratique, tout est facilement accessible.
 
Le Hadley Pro a l'air prometteur pour les promenades. Je pense y caser facilement mon D800, deux cailloux et des bricoles.
Je pars en Grèce dans une semaine ça sera sa mise à l'épreuve.  :sol:


---------------
/Site Internet/
n°5504382
Exocet911
Posté le 24-04-2015 à 13:51:07  profilanswer
 

Bon, à priori, je vais aller voir ces deux (voir un seul) magasins :
 
http://lecirque.fr/index.php?id_pr [...] er=product
https://www.materiel-photo-pro.com/ [...] ue=192&p=4
 
En plus, ils sont à une rue d'écart sur Paris, parfait :bounce:

n°5504474
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 24-04-2015 à 18:05:25  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Ca m'est arrivé pour des enceintes : pas de possibilité d'écoute en magasin, pas de possibilité de retour... j'ai tout acheté en ligne, et j'ai tout gardé... après ils vont se plaindre que la vente en ligne bouffe leurs parts de marché.


 
Disons qu'entre tout (on te laisse tester le matos chez toi et si tu n'en veux pas, le vendeur se retrouve de fait avec du matos d'occase) et rien (pas d'essai, tout juste si tu peux toucher), il y a un juste milieu. ;)

n°5504478
Zaphod
Posté le 24-04-2015 à 18:11:33  profilanswer
 

Le juste milieu c'est rare... Même à la fnac quand tu ramènes un produit sous 15 jours... On te regarde de travers et on te culpabilise... Et pas d'avoir sur ton compte client... Juste un bout de papier dans l'espoir que tu le perdes ;)

n°5504603
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-04-2015 à 10:04:36  profilanswer
 

A la décharge des vendeurs du monde réel, combien d'indélicats viennent faire des essais chez eux avant de se précipiter sur Internet pour bénéficier du tarif? Mais on dérive.


Message édité par ilium le 25-04-2015 à 10:05:04
n°5505356
Damze
Posté le 27-04-2015 à 15:04:54  profilanswer
 

Je viens de voir que mon 70-200 rentrait pas avec le boitier dans mon Fastpack 350  :sweat:
Je dois l'emmener ce weekend ça va être chaud :o


Message édité par Damze le 27-04-2015 à 15:05:52
n°5505370
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-04-2015 à 15:18:06  profilanswer
 

Je peux te refourguer un Flipside 400 quasi neuf, mais je ne sais toujours pas par quoi le remplacer  [:prodigy]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5505939
DarkHope
Posté le 28-04-2015 à 14:54:13  profilanswer
 

wend a écrit :

Bonjour à tous, je viens ici quérrir conseil pour l'achat d'un nouveau sac.
 
J'avais un Flipside 300, trop petit et surtout pas assez profond pour mon 60D grippé, qu'à celà ne tienne, me suis-je dis, je vais prendre le modèle au dessus, un Flipside 400. Au niveau espace ça passe, mais toujours un peu trop mince pour le 60D grippé, ça me fait une bosse dans le dos, et puis finalement je les trouve pas pratique pour le rangement des accessoires (chargeur, clé à filtres, CM, pinceaux, lanières, chiffons, etc, etc...)..
Du coup je me penchais sur le Pro Runner 450, mais ça ne m'a l'air bien plus pratique en fait pour l'organisation des accessoires :/
 
Après recherche, je suis tombé sur la gamme Dakine, le séquence 33L a l'air sympa, mais peur qu'il soit un peu juste et pas assez profond une nouvelle fois, je fouille un peu et je tombe sur le Reload 47L, ça a l'air parfait, sauf que ce n'est plus vendu  [:tinostar]  
 
Brefle, du coup je ne sais plus trop quoi prendre :/
 
Ca doit impérativement passer en bagage cabine, accepter un 7DII Grippé et ma tablette ainsi que quelques objos, une bouteille d'eau/gourde de façon accessible, un trepied, et surtout plein d'accessoires en pouvant les organiser correctement. Et en plus faut pas que ça coûte un bras, pas bariolé ni avec des couleurs chatoyantes, noir et noir c'est très bien  :o


 
F-Stop Guru avec un slope ICU pour le grip et des small gatekeeper en plus pour fixer le trépied sur la face avant du sac.

n°5505956
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-04-2015 à 15:20:08  profilanswer
 

:jap:  
 
Je ne connaissais pas F-Stop, pas mal, par contre le Guru va être un peu petit pour tout mettre, mais semble parfait en sac bis et le Loka ne passe pas en bagage cabine :/
 
Faut que je puisse caser :
7DII grippé
17-50 f2.8
70-200 f2.8
120-400
15-85
100 Macro
Accessoires divers bien organisés (filtres, nettoyage, batteries, chargeur...)
 
Et transporter le pieds voir le monopod au besoin
 
Edit : J'avais pas vu le prix des F-stop avec les accessoires, donc oui mais non  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 28-04-2015 à 15:23:05

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5505971
Damze
Posté le 28-04-2015 à 15:46:55  profilanswer
 

wend a écrit :

Je peux te refourguer un Flipside 400 quasi neuf, mais je ne sais toujours pas par quoi le remplacer  [:prodigy]


 
Combien ?  [:lebowsky]

n°5505976
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-04-2015 à 15:55:57  profilanswer
 

MP


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5506154
Bourla
Posté le 28-04-2015 à 22:42:37  profilanswer
 

wend a écrit :

:jap:  
 
Je ne connaissais pas F-Stop, pas mal, [...] le Loka ne passe pas en bagage cabine :/
 
 


 
Pour info, les F-Stop Loka, Tilopa & Satori passent en bagage cabine par leurs dimensions (en tout cas sur pas mal de compagnies : Air France, Easy Jet, SAS, Iceland Air, ...)
C'est plus au niveau du poids qu'il faut faire attention...
 

n°5506196
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 29-04-2015 à 08:11:59  profilanswer
 

Ben j'ai vérifié les dim chez Air France et sur le site F-Stop, et à priori il est trop grand, mais de toutes façons la question ne se pose plus depuis que j'ai vu le prix  [:tinostar]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5506820
twain2
Posté le 30-04-2015 à 14:25:57  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Depuis quelque temps je "syeute" celui la :  
http://www.missnumerique.com/lowep [...] -4201.html
 
Quelq'un l'a-t-il  ?
 
Ca seriat pour y mettre :  
 
450D
Canon 50mm f/1.8 II
Tamron 17-50 f/2.8
Sigma 10-20m f/4-5.6
 
Filtres : ND 400, ND8, IR 850, IR 720.
 
1 Batterie de rechange
1 intervallomètre
 
Je crois que c'est tout (pour l'instant).


 
Tu as commander ta sacoche ?

n°5507189
jdaou
Posté le 01-05-2015 à 00:09:13  profilanswer
 

wend a écrit :

Ben j'ai vérifié les dim chez Air France et sur le site F-Stop, et à priori il est trop grand, mais de toutes façons la question ne se pose plus depuis que j'ai vu le prix  [:tinostar]


 
Le Fstop LOKA passe en Bagage Cabine pour la plupart des compagnies qui utilisent les dimensions normales ( si la poche arrière n'est pas remplie d'un truc volumineux, genre veste, etc...) mais moins facilement chez les quelques low-cost qui limitent fortement la taille des bagages cabines.
 
Maintenant, pour porter et loger confortablement tout le matos que tu indiques ( un boitier pro + 2 optiques type 70-200, 100-400, et des broutilles) , tu vas de toute façon lâcher un beau billet...


---------------
500px / justonelux
n°5507232
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-05-2015 à 09:39:23  profilanswer
 

Ca passe dans un flipside 500 ou un Pro Runner 450, par contre pour ranger et organiser les accessoires, je trouve que les Lowepro ne sont vraiment pas top :/
 
L'idéal semblait être le Dakine Reload 47L mais plus commercialisé.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5507233
6uigu1
Posté le 01-05-2015 à 09:39:57  profilanswer
 

jdaou a écrit :


 
Le Fstop LOKA passe en Bagage Cabine pour la plupart des compagnies qui utilisent les dimensions normales ( si la poche arrière n'est pas remplie d'un truc volumineux, genre veste, etc...) mais moins facilement chez les quelques low-cost qui limitent fortement la taille des bagages cabines.


Ca depend de la maniere dont tu remplis le sac, beaucouo de compagnie utilisent un gabarit, tu mets le sac dedans, si tu arrives a fermer le gabarit c'est bon..
Les dimensions donnees sont celles de la capacité du sac, donc bien rempli :)


Message édité par 6uigu1 le 01-05-2015 à 09:40:50

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5507236
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-05-2015 à 09:43:49  profilanswer
 

Oui, sur certaines compagnie zanglaises c'est comme ça, mais avec les FS 300 et 400, même pas besoin de tester avec leur truc, ça passe tout seul, par contre à chaque fois que je repars du royaume uni, j'ai le droit de déballer tout le matos au contrôle  :sleep:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5512748
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 12-05-2015 à 10:30:44  profilanswer
 

wend a écrit :

Oui, sur certaines compagnie zanglaises c'est comme ça, mais avec les FS 300 et 400, même pas besoin de tester avec leur truc, ça passe tout seul, par contre à chaque fois que je repars du royaume uni, j'ai le droit de déballer tout le matos au contrôle  :sleep:


 
Y'a pas qu'au Royaume Uni qu'on te demande de tout ouvrir. J'ai eu le coup en Grèce, en Allemagne.. On te demande parfois de carrément enlever le cache de protection d'un objectif pour vérifier que c'en est bien un.
C'est l'un des coté pratique de mon Hatchback : tu poses le sac, sort le compartiment et le pose dans une bassine à part pour le contrôle aux rayons X et roulez jeunesse.
 
Dommage que ce soit l'un des seuls cotés pratiques :/  

  • Pas assez grand pour les affaires personnelles et donc un peu léger pour juste voyager avec en bagage cabine
  • ouverture dans le dos bien pour être discret mais nécessité d'enlever le sac pour sortir l'appareil quand tu te balades
  • pas possibilité de mettre un PC (OK pour tablette) (mais le besoin est venu après)


Vu le peu de matos que j'ai, tout passe dans le compartiment photo (encore que, si je veux mettre le grip, ça coince), mais pour partir en WE juste avec ce sac c'est compliqué :/
Si bien qu'en ce moment pour voyager, j'en suis rendu à prendre un vieux sac de rando avec grande ouverture sur l'avant et un petit sac fourre-tout pour mettre ce dont j'ai besoin en guise de compartiment photo.


---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR