Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°4580628
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 01-03-2012 à 17:43:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Domke F-833. Vue de l'intérieur sans les inserts. La revue à droite, dans la poche pour portable 15 pouces, est Chasseur d'Images grand format.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/844378DSCF2120.jpg


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 17:43:13  profilanswer
 

n°4583638
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 03-03-2012 à 17:39:20  profilanswer
 

Quineto a écrit :

une idee de ou trouver a bon prix le shoulder pad pour mon domke F2 ?
Et le harnais pour le mettre en sac a dos ?


Tu peux déjà remplacer le harnais par un brelâge FAMAS disponible pour 10 roros au surplus militaire. :jap:  


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°4584275
gizmo15
Posté le 04-03-2012 à 17:42:33  profilanswer
 

je cherche un petit sac pour tout les jours dans lequel je pourrais rentrer mon 40D grippé + 17-50 tamron et un 85mm 1.4
 
j'ai pensé au flipside 200, vous en auriez un autre à proposer? moins chère si possible ^^

n°4588982
soso2so
Posté le 08-03-2012 à 13:05:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis fais opérer du dos il y a peu, du coup mon sac d'épaule n'est plus conseillé il me faudrait un sac à dos pour mon appareil.
J'ai un canon 500D grippé, un 18-200 monté, un 50 mm, et parfois un trépied.
Je cherche donc un sac à dos confortable au niveau portage, facile d'accès pour attraper mon appareil et avec un compartiment où je pourrai mettre ma bouteille d'eau ...
Merci d'avance pour votre aide

n°4590337
Le Taz
Posté le 09-03-2012 à 12:06:54  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

je cherche un petit sac pour tout les jours dans lequel je pourrais rentrer mon 40D grippé + 17-50 tamron et un 85mm 1.4
 
j'ai pensé au flipside 200, vous en auriez un autre à proposer? moins chère si possible ^^


 
J'ai justement un flipside 200, très léger, compact, dans lequel je transporte un D7000 + 105 + 17-50.
Sur le dessus, il y a un espace de rangement pour y stocker éventuellement un manteau/kway (enfin qque chose de pas trop épais) et/ou d'autres accessoires pour ton appareil (cartes mémoires, flash, clés, batterie etc....). Les sangles et le dos du sac sont rembourés, donc en terme de transport, c'est assez confortable. Sur le côté, un filet permet de transporter une bouteille d'eau ou autre chose. Niveau utilisation en terme d'accès à l'appareil, celà nécessite un p'tit temps d'apprentissage et d'habitude mais on s'y fait.
 
Je me tate d'ailleurs à vendre le mien (suite acquisition Sigma 100-300). Des conseils ?


Message édité par Le Taz le 09-03-2012 à 12:07:35

---------------
Profil D3
n°4590571
gizmo15
Posté le 09-03-2012 à 16:08:24  profilanswer
 

merci du retour :jap:
 
pour l'utilisation c'est pas un problème j'ai son grand frère le 400aw ^^
 
qui, d'ailleurs, si tu veux voire à un peu plus long terme pourrait te convenir

n°4590675
Le Taz
Posté le 09-03-2012 à 18:39:56  profilanswer
 

Ah ba je regardais de ce côté là effectivement.  
Possible de faire des photos avec ? Pas trop gros ?


---------------
Profil D3
n°4590863
dimethil
Posté le 09-03-2012 à 22:14:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
je recherche un sac d'épaule -discret-, pour un GF1 avec de nombreux objectifs
 
GF1, 20mm, 25mm, 7-14, 14-45, 45-200 et quelques accessoires.
 
J'ai déjà vu les Domke F5XB et Think Tank Rétrospective 5 ...mais un peu cher et difficilement trouvable en France.
 
Déjà, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les différences entre les deux sacs ? le Think tank vaut-il les 30€ de plus ?
 
Ensuite, existe-t-il des alternatives moins chères ?
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par dimethil le 09-03-2012 à 22:53:52
n°4590891
le_6tron
Posté le 09-03-2012 à 22:48:49  profilanswer
 

J'ai le f5x-c j'en suis ravi, je l'ai trouvé à 80/85€ neuf sans soucis ;)
 
ça reste clairement plus discret qu'un sac photo habituel, sac à dos ou autre :o


---------------
Gal.HFR
n°4591006
dimethil
Posté le 10-03-2012 à 09:46:28  profilanswer
 

Tu le trouve sur ebay ou ailleurs ? Et quid des taxes de douanes, vu que ca viens des states. ?
Thx

mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 09:46:28  profilanswer
 

n°4591058
fred_zhuzh​u
Posté le 10-03-2012 à 11:49:56  profilanswer
 

dimethil a écrit :

Bonjour,

 

je recherche un sac d'épaule -discret-, pour un GF1 avec de nombreux objectifs

 

GF1, 20mm, 25mm, 7-14, 14-45, 45-200 et quelques accessoires.

 

J'ai déjà vu les Domke F5XB et Think Tank Rétrospective 5 ...mais un peu cher et difficilement trouvable en France.

 

Déjà, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les différences entre les deux sacs ? le Think tank vaut-il les 30€ de plus ?

 

Ensuite, existe-t-il des alternatives moins chères ?

 

Merci :)

 

J'ai les grand freres de ces deux sacs : le C en version ruggedwear (payé une 100aine d'euros sur ebay, j'ai pas eu de douane) et le retrospective 20

 

C'est deux sacs totalement différent. Je garde les deux car ils ont pas le meme usage, le domke me sert pour tous les jours et le think tank pour des grosses sorties photos, dans le think tank tu as plein de petite rangement et je pense que tu pourras mettre plus de choses dedans.

n°4591073
c0wb0y
:d
Posté le 10-03-2012 à 12:03:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de commander le Lowepro Exchange Messenger ( http://www.amazon.fr/Lowepro-Excha [...] 263&sr=8-2 ),  je cherchais un petit sac d'épaule pour transporter le strict minimum (1 boitier monté, 1 accessoire supplémentaire + affaires persos).
Je suis tombé dessus par hasard, et quand j'ai vu le prix... Au départ j'allais prendre le Lowepro Passport, mais j'avais peur que ce soit gros.
 
Je vous ferais un commentaire quand je l'aurais reçu (weekend prochain normalement). :)

n°4591884
gizmo15
Posté le 11-03-2012 à 11:48:05  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Ah ba je regardais de ce côté là effectivement.  
Possible de faire des photos avec ? Pas trop gros ?


 
pas trop gros, si quand même un peu mais très confortable une fois bien réglé.
j'ai déjà fais plusieurs journées avec lui sur le dos et pas de prob à part avoir trop chaud au niveau des rembourrages ^^

n°4592006
macrobronz​e
Posté le 11-03-2012 à 14:19:34  profilanswer
 

Comme ce forum m'a beaucoup aidé pour affiner mes besoins et mes choix en matière de sac, voici ma modeste contribution: un retour après un an et demi d'utilisation de ProBody Sport de Clik Elite (http://www.clikelite.com/products/probody-sport/)
 
Tout d'abord, quelques photos :
 
http://www.clikelite.com/photos/cache/7/products/2011/05/CE708-PROBODY-SPORT-ACTION-WEB-SMALL.jpg
http://www.clikelite.com/photos/cache/7/products/2011/05/CE708GR-ProBodySport-Grey-GREY-WEB-SMALL.jpg
http://www.clikelite.com/photos/cache/7/products/2011/05/CE708BK-PROBODY-SPORT-BLACK-WEB-SMALL-2.jpg
http://www.clikelite.com/photos/cache/7/products/2011/05/CE708GR-PROBODY-SPORT-GREY-WEB-SMALL-2.jpg
 
 
 
Eternel insatisfait sur les sacs à dos photos, j'ai possédé les Lowepro Slingshot 200, Flipside 200, Flipside 400, Rover Plus et Primus sur les 4 dernières années. Aucun ne me donnait entière satisfaction car soit trop encombrant, soit trop petit. :pfff:  
 
Je possède le ProBody Sport depuis un an et demi et je le trouve parfait :love: . Suffisamment compact pour laisser beaucoup de liberté dans les mouvements, je m'en sers à chaque fois que je sors en ballade photo, même lors d'activités sportives (ski ou VTT). Les compartiments bien organisés me permettent d'emporter mon 7D, avec 3 objectifs (Canon 10-22 monté sur le 7D, Canon 50mm f/1.4, Canon 70-200 L f/4 IS)  et leurs pare-soleils dans le compartiment photo ainsi que divers effets personnels et un flash dans le compartiment du haut. Une fois rempli il n'est pas trop lourd et confortable. Si besoin, je peux rajouter une poche d'eau de 2 litres derrière le dos, et le filet sur le côté permet d'emporter un bouteille d'eau ou un trépied (système d'accroche du trépied bien plus efficace que sur mes sacs lowepro). Les joints sur les fermetures éclaires empêchent l'eau ou les poussières d’abîmer le matériel photo. Il ne possède pas de protection tout temps, j'en ai donc acheté une 5€ à Décathlon que je range dans une pochette située en dessous du sac.
 
Léger, compact, pratique et de contenance convenable, je pense que j'ai trouvé mon sac idéal. Il coûte environ 150€ sur les boutiques en ligne. Il faut penser à rajouter le prix d'une poche à eau isotherme (sinon l'eau chauffe contre le dos) pour 30 à 40€ ainsi qu'une protection tout temps à 5€.
 
Certains trouveront surement que 200€ c'est trop pour un sac. Mais si c'est le prix à payer pour ne plus en changer tous les 6 mois et gagner un vrai confort de portée, c'est finalement bien peu comparativement au prix du matériel qu'on y met dedans ;)
 
 
EDIT : je possède la première version de ce sac. Il semblerait que la nouvelle version possède une housse anti-pluie et un compartiment supplémentaire pour ranger les cartes mémoire et batteries.


Message édité par macrobronze le 11-03-2012 à 14:41:00
n°4594493
petburn
Posté le 13-03-2012 à 14:47:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
est ce qu'un D700 grippé + 50 F1.8G rentre dans un lowepro fastpack 100 ? avec possibilité de le sortir par le coté ?
et idéalement avec la possibilité de mettre un ou 2 "petits" objectifs. (style 24F2.8, ou 85F1.8) dans la partie haute.
le but et d'avoir quelque chose pour les petites balades, qui fasse moins tortue que le primus.
 
Merci d'avance


Message édité par petburn le 13-03-2012 à 14:48:11

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°4595019
soso2so
Posté le 13-03-2012 à 19:15:53  profilanswer
 

[/quote]

zed[pocketsworld] a écrit :

Suite et fin de ma galère pour trouver le sac Naneu Alpha L :
 
http://photographyvoice.com/img/pr [...] -alpha.png
 
http://images.okazje.info.pl/p/fot [...] lpha-l.jpg
 
Après avoir écumé le net entier sans succès pour l'acheter (plus aucun stock, même sur le site officiel) j'ai finalement déniché un site polonais qui le proposait : http://www.cyfrowe.pl/
 
Point de version anglaise sur ce site, il faut donc faire chauffer google traduction :o
 
Commande passée samedi soir, avec dans la foulée un mail envoyé en anglais à leur service client parce que j'avais un doute sur l'adresse de livraison qui serait utilisée. Dans la matinée du lundi le service client m'avait répondu, et le sac avait été expédié. Avec suivi du colis en ligne de la Pologne jusqu'à la maison :o
 
Je l'ai reçu aujourd'hui en début d'après midi. Emballage sérieux, délai plus que satisfaisant : du tout bon pour moi :jap:  
 
Malgré les frais de port assez corsés (100 zloty soit un un peu plus de 20€) je m'en suis tiré en payant via paypal pour l'équivalent de 85€ tout compris, ce qui reste tout à fait correct. Il y a quelques semaines j'avais repéré au même prix sur cameranu.nl le modèle inférieur (sans emplacement pour ordinateur portable), et ceci sans compter les frais de port.
 
 
Voila, si ça peut aider ceux qui galèrent à le trouver... :jap: Je viens d'y ranger mon matériel, ça m'a l'air d'être du tout bon.


 
Merci beaucoup pour les coordonnées de ce site, j'hésite tout de même à commander, un sac naneu, je cherche un sac à dos depuis pas mal de temps mais j'ai un peu peur que de devoir le déposer pour sortir l'appareil devienne pesant à la longue???
Merci de vos conseils

n°4600394
bad_trip95
Le Duc
Posté le 16-03-2012 à 23:37:45  profilanswer
 

Vous me conseillez quoi comme sac pour un EOS 3 avec un 16 35 2.8L et un 70 200 2.8L voir un petit X100 ou 5D ?
 
Je cherche un sac type Domke F3X, mais j'ai peur qu'il soit juste :)


---------------
Feedback - Mon Site
n°4600403
le_6tron
Posté le 16-03-2012 à 23:57:14  profilanswer
 

dimethil a écrit :

Tu le trouve sur ebay ou ailleurs ? Et quid des taxes de douanes, vu que ca viens des states. ?
Thx


 
http://cgi.ebay.fr/Domke-F-5XC-Lar [...] 2a11bd1571
 
;)
 
UK donc oublie la douane :D et perso, il venait des states il me semble... à un prix similaire... et pas eu de douane :jap:


---------------
Gal.HFR
n°4600410
zed[pocket​sworld]
Posté le 17-03-2012 à 00:00:38  profilanswer
 

soso2so a écrit :


Merci beaucoup pour les coordonnées de ce site, j'hésite tout de même à commander, un sac naneu, je cherche un sac à dos depuis pas mal de temps mais j'ai un peu peur que de devoir le déposer pour sortir l'appareil devienne pesant à la longue???
Merci de vos conseils

Tu m'avais envoyé un message privé au sujet de ce sac en janvier auquel j'ai répondu mais qui est toujours "non lu" depuis :hello:

 

Sinon pour répondre à la question, ça dépend beaucoup des usages. Pour trimbaler le matos d'un point A à un point B, je trouve que c'est un très bon moyen de transport, et sécurisant qui plus est. Par contre quand c'est en randonnée et que l'on a envie de sortir l'appareil de temps à autres parce que le point de vue s'y prête bien, je dois bien dire que c'est un peu pénible de l'enlever du dos à chaque fois, j'en ai fait l'expérience il y a quelques jours :o Si c'est exclusivement pour un usage de ce genre que tu cherches un sac, je pense qu'il faut peut-être mieux un sac plus adapté du type de ceux que l'on peut ramener devant soi tout en le portant. Chez Naneu, l'Echo propose ce système.

  

Sinon, pour compléter un peu ma review de l'Alpha L, que j'ai eu le temps d'utiliser plus longuement depuis mon message de novembre :

 

- la qualité de fabrication inspire confiance, RAS de ce coté
- je le trouve très confortable à porter, j'ai fait quelques bonnes marches en l'ayant sur le dos et bien chargé qui plus est, et mes épaules fragiles n'ont pas du tout souffert
- on peut retirer le compartiment photo (comme dans d'autres marques j'imagine) et c'est très pratique, le sac m'a servi de sac à dos "ordinaire" de voyage il y a peu, je repartirai avec dans les mêmes conditions sans hésiter
- seul petit point négatif à mon gout : il a pas mal de poches diverses de rangements mais que je ne trouve pas très pratiques à l'usage. Il y a des poches que l'on ouvre et qui donnent sur d'autres poches, c'est un peu le bazar et ce n'est pas très agréable d'y farfouiller. Je trouve que l'on s'y perd vite, les rangements sont nombreux mais pas super mémorisables ni identifiables quand on commence à chercher où l'on a mis quoi. Un peu trop fourre tout quoi. Rien de méchant mais ça méritait d'être dit :o

 

Pour résumer je suis ravi de ce sac très utile pour trimbaler beaucoup de matériel quelque part, et aussi très utile en tant que "sac à dos tout court" pour des usages hors photo. Mais j'envisage quand même de prendre en plus un sac un peu plus petit un jour, et peut-être plus "randonnée friendly". L'ouverture par le dos a ses avantages mais aussi ses inconvénients, très clairement.


Message édité par zed[pocketsworld] le 17-03-2012 à 00:01:54
n°4600780
ybipbip
Posté le 17-03-2012 à 11:09:03  profilanswer
 

bad_trip95 a écrit :

Vous me conseillez quoi comme sac pour un EOS 3 avec un 16 35 2.8L et un 70 200 2.8L voir un petit X100 ou 5D ?
 
Je cherche un sac type Domke F3X, mais j'ai peur qu'il soit juste :)


 
salut  
 
j'ai lorgné un temps sur les sacs domke et étant sur paris à l'époque j'ai fait un tour en boutique pour me rendre compte de la taille de ce sac et les autres. c'est clair que le 70-200/2.8 n'est pas petit mais à mon avis ton matos rentre sans problème la dedans.  
 
http://www.cambags.com/bag-type/sh [...] -f-3x.html
 
on voit des photos avec un cet objectif


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°4609613
c0wb0y
:d
Posté le 25-03-2012 à 15:42:40  profilanswer
 

c0wb0y a écrit :

Bonjour,
Je viens de commander le Lowepro Exchange Messenger ( http://www.amazon.fr/Lowepro-Excha [...] 263&sr=8-2 ),  je cherchais un petit sac d'épaule pour transporter le strict minimum (1 boitier monté, 1 accessoire supplémentaire + affaires persos).
Je suis tombé dessus par hasard, et quand j'ai vu le prix... Au départ j'allais prendre le Lowepro Passport, mais j'avais peur que ce soit gros.
 
Je vous ferais un commentaire quand je l'aurais reçu (weekend prochain normalement). :)


 
Bon je fais un premier retour sur ce sac (testé ce weekend), je suis assez déçu.
Au niveau protection, c'est vraiment léger, j'ai peur que le moindre choc n'abime la matériel. Ca manque de mousse sur les cotés ou le fond. J'avais un Crumpler Pretty Boy avant, c'était bien mieux.
Après c'est aussi au niveau du porté que ça ne va pas. La sangle n'est pas pratique. Soit on le porte haut (mais accès au matériel gênant), soit on le porte pas, mais là le sac a tendance a se plier sur lui-même...
Bref, j'pense pas le conserver et investir directement dans un petit slingshot (102AW je pense).

Message cité 2 fois
Message édité par c0wb0y le 25-03-2012 à 15:44:45
n°4611798
profete
Posté le 27-03-2012 à 10:52:26  profilanswer
 

http://farm8.staticflickr.com/7066/6839554104_01a974115b.jpg
 
Pour ceux que ça intéresse, quelques mots sur le Holster 50.
La bestiole est vraiment très sympa pour peu qu'on ai vraiment besoin d'un télé à portée :jap:


---------------
B.Romain Photography
n°4611827
fred_zhuzh​u
Posté le 27-03-2012 à 11:06:29  profilanswer
 

j'ai utilisé le 40 pour faire du ski avec un Pentax K5 grippé + 16-50 2.8 (j'avais pris l'option harnais) : pour cet usage c'est vraiment nickel. Il peut aussi servir attaché à la ceinture

n°4612825
macrobronz​e
Posté le 28-03-2012 à 00:16:52  profilanswer
 

c0wb0y a écrit :

 

Bon je fais un premier retour sur ce sac (testé ce weekend), je suis assez déçu.
Au niveau protection, c'est vraiment léger, j'ai peur que le moindre choc n'abime la matériel. Ca manque de mousse sur les cotés ou le fond. J'avais un Crumpler Pretty Boy avant, c'était bien mieux.
Après c'est aussi au niveau du porté que ça ne va pas. La sangle n'est pas pratique. Soit on le porte haut (mais accès au matériel gênant), soit on le porte pas, mais là le sac a tendance a se plier sur lui-même...
Bref, j'pense pas le conserver et investir directement dans un petit slingshot (102AW je pense).


Merci pour ton retour objectif!

n°4617701
tato71
Posté le 31-03-2012 à 23:02:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Que pensez vous des sacs BE-EZ Le reporter
http://www.be-ez.com/le-reporter-retro.html
Je recherche un sac d'épaule pour mettre un G3 avec son objectif standard 14-42 et le pancake 20mm + quelques accessoires
ET plus tard un 3eme objectif: 45-175 X ou si Pana ou un autre se décide a en fabriquer un trans-standard 12-60 ou 15-75
dans ce cas, le 14-42 resterait certainement à la maison  
 
Chez BE-EZ, il y a 3 modèles
du plus petit au plus grand: le Retro, le Scout, le Photo
 
Entre le Retro et le Scout seul la hauteur change sans vraiment d'interet dans mon cas, donc préfèrence le Retro
le Reporter Photo est plus grand mais probablement trop grand pour mon matériel. Inutile de s'encombrer pour rien
http://www.be-ez.com/le-reporter-photo.html
J'aurai aimé avoir le retro en un peu plus large (dimension interieure: 21x9x14) pour etre sur de pouvoir mettre le boitier avec 1 objectif monté et 2 objectifs supplémentaires
 
Pensez vous que le retro peut supporter le G3 avec 3 objectifs, dont le pancake 20mm très peu encombrant
 
Si l'un d'entre vous a ce modèle de sac, peux t-il me donner son avis.
Contenu, qualité, coté pratique
Sinon, le look me plait bien, en couleur black/safran
ainsi que l'agencement: petites poches et filet pour petit matériel et 3 poches zippées extérieur
 
J'envisage son achat par internet car introuvable dans mon coin
Merci


Message édité par tato71 le 31-03-2012 à 23:05:45
n°4618118
Axos
Posté le 01-04-2012 à 10:32:39  profilanswer
 

J'ai découpé un tapis de sol acheté chez Décathlon pour ajouter des protections dans le Messenger au niveau du fond et du côté intérieur.
 
Sinon j'aime bien ce sac : il est petit, léger et discret.
 

c0wb0y a écrit :


 
Bon je fais un premier retour sur ce sac (testé ce weekend), je suis assez déçu.
Au niveau protection, c'est vraiment léger, j'ai peur que le moindre choc n'abime la matériel. Ca manque de mousse sur les cotés ou le fond. J'avais un Crumpler Pretty Boy avant, c'était bien mieux.
Après c'est aussi au niveau du porté que ça ne va pas. La sangle n'est pas pratique. Soit on le porte haut (mais accès au matériel gênant), soit on le porte pas, mais là le sac a tendance a se plier sur lui-même...
Bref, j'pense pas le conserver et investir directement dans un petit slingshot (102AW je pense).


Message édité par Axos le 01-04-2012 à 10:33:10

---------------
ThinkPad X60s 12.1" - QNAP TS-209 avec 2 HDD Western Digital Caviar 500 Go en raid 1
n°4618906
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-04-2012 à 09:46:14  profilanswer
 

Bonjour à tous, adepte de la randonnée je me rends compte que je rate un nombre d'opportunités incroyable quand j'ai le réflex dans le sac à dos.
 
Je cherche un donc un sac ventral qui, relativement petit et léger, qui me permette juste de transporter le réflex avec un caillou de petite ou moyenne focale (aucun télé à prévoir). J'ai commencé par regarder les beltpacks de Lowepro mais j'ai des doutes sur le confort du sac étant donné que lorsque je marche la ceinture de mon sac à dos est déjà fermée, je me demande si ça ne sera pas incortable d'avoir un beltpack par dessus.
 
Quelles solutions me conseillez-vous ?

n°4619235
macrobronz​e
Posté le 02-04-2012 à 12:56:06  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Bonjour à tous, adepte de la randonnée je me rends compte que je rate un nombre d'opportunités incroyable quand j'ai le réflex dans le sac à dos.
 
Je cherche un donc un sac ventral qui, relativement petit et léger, qui me permette juste de transporter le réflex avec un caillou de petite ou moyenne focale (aucun télé à prévoir). J'ai commencé par regarder les beltpacks de Lowepro mais j'ai des doutes sur le confort du sac étant donné que lorsque je marche la ceinture de mon sac à dos est déjà fermée, je me demande si ça ne sera pas incortable d'avoir un beltpack par dessus.
 
Quelles solutions me conseillez-vous ?


Je possède ce modèle de chez Clik Elite, vraiment très confortable. Tu peux porter un sac à dos par dessus, ça ne gêne absolument pas.
 
http://di1-2.shoppingshadow.com/images/pi/e5/3d/7f/99196270-260x260-0-0_sports+et+activites+de+plein+air+elite+sac+slr+che.jpg
 
http://www.clikelite.nl/producten/ce301/005.jpg
 
 
70€ chez amazon : http://www.amazon.fr/Sac-Chestpack [...] 32&sr=8-37


Message édité par macrobronze le 02-04-2012 à 12:57:42
n°4619662
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-04-2012 à 15:09:19  profilanswer
 

Effectivement ça a l'air pas mal du tout ! Est-ce que tu l'as testé en condition de pluie ? Qu'est-ce que cela donne ?

n°4620257
macrobronz​e
Posté le 02-04-2012 à 18:47:33  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Effectivement ça a l'air pas mal du tout ! Est-ce que tu l'as testé en condition de pluie ? Qu'est-ce que cela donne ?


Non, pas testé en condition de pluie. Vu le revêtement il ne va pas absorber l'eau immédiatement mais il n'est pas fait pour résister à de longues balades sous la pluie.

 

PS 1 : faut pas avoir peur d'être ridicule pour porter ce genre de sacs.

 

PS 2 : Clik Elite à sorti d'autres modèles similaires depuis mon achat. Ça vaut la peine d'y jeter un oeil avant d'acheter.

n°4620443
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-04-2012 à 20:54:58  profilanswer
 

C'est vrai que c'est assez imposant mais c'est pas ça qui gène, j'avais pas besoin de harnais, je pensais juste le cliper sur les bretelles de mon sac à dos de rando.
A partir de là je me suis dit qu'un sac épaule serait tout aussi bien. Je pense avoir trouvé ce que je cherchais du côté de Kata, le 437. Très dur de trouver des avis sur ce sac mais la construction a l'air solide. Je pense donc le prendre, laisser la sangle chez moi, prendre 2 drisses/cordelettes et 2 mousquetons pour le fixer sur mes bretelles une fois en marche. Le seul truc qui me rebute un peu c'est le poids. Lowepro propose un toploader zoom jesaispasquoi à 200g, c'est très intéressant mais bon c'est quand même un cran en-dessous en qualité par rapport à Kata.

n°4620456
watoo94
just a perfect day
Posté le 02-04-2012 à 21:10:57  profilanswer
 

MEKKO pour le sac d'épaule (idem DOMKE) solide accès facile  
J'y mets D300 - 16-85  - 70-200  -  30  -  flash  - accessoires  et une petite bouteille d'eau
KATA 3N1 pour le sac à dos (1 ou 2 bretelles) bon portage bien conçu et très solide
J'y mets idem qu'au dessus + 40 pancake  - 55 micro  - 105 AIS  - doubleurs et beaucoup d'accessoires dont mini trépied et 1 compact.
Pour avoir eu un DOMKE je peux donc le comparer avec le MEKKO qui a pour lui un compartiment hermétique en plus mais du point de vue ergonomique et solidité les deux se valent.

n°4622303
Dantiste
Posté le 03-04-2012 à 20:52:17  profilanswer
 


Yopyop  :hello:  
 
Quelqu'un utilise le Lowepro Flipside 300 en ventral ? Avantages, inconvénients ?
 
Deux boitiers numériques, 3 objos courts (- 10 cm chacun en longueur), flash, Ipad, disque externe de stockage, câbles, plus cartes SDHC...
 
Je voudrais avoir un peu de place pour cartes de rando, boussole, clés, mobile, bouteille d'eau, sparadrap, lunettes vue-soleil, etc... Pas de pied photo.
 
Merci pour les retours :D
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°4622321
Dantiste
Posté le 03-04-2012 à 20:55:43  profilanswer
 

Le sparadrap, c'est pour le camouflage  :lol:  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°4622444
snipeangel
I want to believe
Posté le 03-04-2012 à 21:38:08  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


Yopyop  :hello:  
 
Quelqu'un utilise le Lowepro Flipside 300 en ventral ? Avantages, inconvénients ?
 
Deux boitiers numériques, 3 objos courts (- 10 cm chacun en longueur), flash, Ipad, disque externe de stockage, câbles, plus cartes SDHC...
 
Je voudrais avoir un peu de place pour cartes de rando, boussole, clés, mobile, bouteille d'eau, sparadrap, lunettes vue-soleil, etc... Pas de pied photo.
 
Merci pour les retours :D
 


 
Qu'est ce que tu entends par ventral?  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4622766
Dantiste
Posté le 04-04-2012 à 08:45:53  profilanswer
 

snipeangel a écrit :


 
Qu'est ce que tu entends par ventral?  

Sur la poitrine, pas dans le dos. Pour l'ouvrir et sortir directement l'appareil. Sans l'enlever, l'ouvrir, fouiller, refermer...
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°4622927
hycerfr
Posté le 04-04-2012 à 10:48:02  profilanswer
 

Retour d'expérience sur le flipside 300.
 
(A voir si j'aurais le temps avant de partir en vacances de poser des photos).
 
J'y place en mode transport :
- Un objectif Canon 10-22 + filtre UV + paresoleil
- Un objectif Canon 17-55 F/2.8 + filtre UV + paresoleil
- Un objectif Canon 70-200 F/4 + filtre UV + paresoleil
- Un extender Canon 1.4
- Un objectif Canon 50 1.4 + filtre UV + paresoleil
- Un boitier Canon 550D grippé avec le 17-55 monté
- Un flash Canon 430 EXii dans son étui
- Le chargeur de batterie du 550D
- Le chargeur (4 emplacements) pour les piles du flash
- Un second jeu de piles pour le flash
- Divers objets (télécommande, stylo nettoyeur, cartes SD, un paquet de mouchoir, une bouteille d'eau 50 cl ou un petit parapluie).
 
Face à l'ouverture du sac :
 
- Sur le côté droit
   - en haut : le flash dans son étui
   - en bas : Le Canon 50 1.4
 
- Au centre :
   - en haut : Le canon 550D Grippé avec le 17-55 monté + mes lunettes de soleil dans une boite
   - en bas : Le 10-22
- A gauche :
   - le 70-200 F/4 avec pare-soleil « et parfois extender 1.4  monté»
 
- Dans la pochette du haut :
   - Les pare-soleils du 10-22, du 17-55 et du 50 1.4
   - Les chargeurs
   - L’extender 1.4 dans son étui
 
- Sur la pochette extérieure :
   - Les cartes SD, le second jeu de pile, la télécommande, un paquet de mouchoir, le stylo nettoyeur
- Sur le filet extérieur :
   - Soit une bouteille d’eau de 50 cl soit un petit parapluie.
 
En sortie :
- J'enlève le compartiment supérieur :
   - Comme cela je peux laisser le 550D grippé avec un 70-200 F/4 monté
   - Je me sers assez peu des pare-soleils et souvent cela reste à l’hôtel ou dans la voiture
   - Les chargeurs en pleine journée je n’en ai pas besoin donc cela reste à l’hôtel ou dans la voiture
   - Le port du sac est confortable malgré tout ce matériel (je réussis à oublier que je le porte et je ne suis pas un bucheron).
   - La poignée du sac permet d’accrocher un petit pull condition indispensable pour madame.
   - Le système Flipside est assez agréable et pratique, je ne me sens pas stressé de faire reposer le matériel (un peu plus de 5 kgs sur une sangle). J’ai tout de même cousu les sangles pour pas que les fils baladent et j’ai enlevé le clip « torse » qui était confortable mais pas nécessaire.  
   - Le Flispside 300 n’est pas aussi pratique que mon Thinktank Retrospective 10 pour sortir et ranger le matériel mais pour un sac à dos, il est fonctionnel (et c'est ça le petit plus). Ne pas avoir à poser le sac et avoir une plateforme de travail pour changer les objectifs c'est sympathique.  
- Je ne suis pas déçu du Flipside 300 sauf que l’aménagement intérieur est très limité. Les zones à scratch sont peu nombreuses et ne permettent pas beaucoup de possibilités. On a toujours la possibilité de coudre des zones de scratch et j’avoue y penser de plus en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par hycerfr le 04-04-2012 à 11:21:05
n°4623124
snipeangel
I want to believe
Posté le 04-04-2012 à 12:58:10  profilanswer
 

sa va etre gros le flipside 300 en ventral ;) un 200 eventuellement...
En plus ca va pas etre pratique, les bretelles vont glisser tu sera obligé de l’attacher a la taille vu qu'il s'ouvre dans le dos du sac, bref a mon avis a eviter ;)  
prend plutot une ceinture avec des pots ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4624319
hycerfr
Posté le 05-04-2012 à 10:29:50  profilanswer
 

Après lecture du besoin, le flipside 200 et le 300 n'ont pas de bonnes possiblités d'aménagement intérieur pour permettre d'y loger avec sécurité deux APS-C avec deux objectifs montés. A ta place je partirais sur un sac en bandouillère car tu as peu de poids et on ne trouve pas mieux qu'un sac en bandouillère pour dégainer rapidement (regardes ma review du Thinktank Retrospective 10 dans les 15 dernières pages de ce topic)
 
Enfin, le flipside 300 n'est pas large mais surtout haut. Je trouve le système d'ouverture bien pensé pour l'utiliser régulièrement.

n°4624496
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 05-04-2012 à 11:32:29  profilanswer
 

ya des possesseurs de thinktank shape shifter ?  
car il me tente bien.
 
j'aimerai quelques retours, niveau protection par rapport a un sac a compartiment, aspect pratique general etc.
 
:jap:


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°4626070
tato71
Posté le 05-04-2012 à 23:33:53  profilanswer
 

Face au Be-ez le reporter retro, je regarde aussi d'autres modèles
Crumpler Cupcake
Lowepro Event messenger
Lowepro Streamline (pas vraiment séduit par le look)
 
Toujours pour mettre un G3 avec son objectif standard 14-42 et le pancake 20mm + quelques accessoires
ET plus tard un 3eme objectif: 45-175 X ou équivalent
 
Concernant le Crumpler Cupcake, quel modèle conviendrait mieux pour ranger le G3 + 14-42 + 20mm + 45-175
Cupcake 1500, 2500 ou 3000 ?
 
Il y a bien aussi le Thinktank Retrospective 5 qui a l'air superbe, un peu lourd mais surtout trop cher pour ma bourse
 
Vos avis et commentaires sur ces différents sacs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR