Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°3866691
dunan2
AvaThao
Posté le 26-08-2010 à 11:41:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koudcid a écrit :

Même en largeur, non monté, ça ne passe pas ? apparemment le 200AW fait 22 cm de largeur intérieur, pile poil pour le 70-200 L
peut-être que c'est l'ouverture qui bloque après ?


 
 
en largeur ca passera, non monté, mais tu vas te priver des logements : le f2.8 est à mon sens trop gros pour le logement central. de plus, dan ce cas, tu ne rentrerais plus le reflex monté sur le grip. et malgré la poche du haut (pour le grip ou le flash) je ne sais pas si tu caserais le reste.
il respirerait pas des masses ton matériel
le 300 irait bien mieux je crois


---------------
mes ventes :
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 11:41:01  profilanswer
 

n°3868813
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-08-2010 à 10:32:11  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Vivement les photos :)
Moi je vais, enfin, au vieux campeur ce soir !


 
Bon, le Futura 28 n'est finalement pas pratique pour mettre le matos on dirait :(
Pourtant le portage est bon, c'est dommage !
 
Par contre ya la série des Airzone Centro chez Lowe Alpine qui a aussi une ouverture sur le côté, et qui a un système de portage excellent (mieux que le Deuter au niveau des hanches j'ai trouvé).
Par contre positionner l'insert si le sac c'est pas un minimum plein ça va être la galère.
 
Après je suis allé essayer les sacs photo au sous-sol, et une fois qu'on vient d'essayer les sacs de rando, on pleure au niveau du portage de de la place dispo :(
 
A la limite le meilleur présenté en terme de place "non-photo" c'était le compu trekker de lowepro.

n°3868902
nosichan
Posté le 27-08-2010 à 11:12:06  profilanswer
 

Tu n'as pas testé le trans alpine ? il est vraiment pas mal mais 80€ :o
 
...
 
putain de connard de vendeur ! il ne m'a pas dit qu'il y avait un sous sol avec des sacs photo !! je lui ai bien expliqué que je cherchais un sac photo pourtant !

n°3868989
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-08-2010 à 11:57:39  profilanswer
 

nosichan a écrit :

Tu n'as pas testé le trans alpine ? il est vraiment pas mal mais 80€ :o
 
...
 
putain de connard de vendeur ! il ne m'a pas dit qu'il y avait un sous sol avec des sacs photo !! je lui ai bien expliqué que je cherchais un sac photo pourtant !


 
Si j'ai testé le transalpine, mais je n'ai pas vu de différence au niveau de la poche du bas avec le Futura j'avoue. L'ouverture est trop basse et la fermeture éclair glisse assez mal :(
 
Ha ouai le vendeur n'a pas assuré  :heink:

n°3869221
nosichan
Posté le 27-08-2010 à 13:51:49  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé plus économique que les insert kata, le bloc de mousse sur mesure !
 
Je vais commander un bloc bien dense aux dimensions les plus larges du sac, le profiler sur l'exterieur à la forme du sac, et creuser le bloc !! Ainsi, mon insert pourra avoir une entrée latérale, adaptée au corker, dans lequel je glisse le boitier vissé. Lla deuxième entrée sera réservée au second objectif, entrée sur le dessus, refermable.
 
edit : et enfin le couteau à viande électrique de belle-maman servira à quelque chose :D
 
Cout, ~10€ de mousse, 5€ de colle néoprène, 5€ de tissus.
 

Message cité 2 fois
Message édité par nosichan le 27-08-2010 à 13:57:14
n°3869297
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-08-2010 à 14:22:49  profilanswer
 

nosichan a écrit :

Bon, j'ai trouvé plus économique que les insert kata, le bloc de mousse sur mesure !
 
Je vais commander un bloc bien dense aux dimensions les plus larges du sac, le profiler sur l'exterieur à la forme du sac, et creuser le bloc !! Ainsi, mon insert pourra avoir une entrée latérale, adaptée au corker, dans lequel je glisse le boitier vissé. Lla deuxième entrée sera réservée au second objectif, entrée sur le dessus, refermable.
 
edit : et enfin le couteau à viande électrique de belle-maman servira à quelque chose :D
 
Cout, ~10€ de mousse, 5€ de colle néoprène, 5€ de tissus.
 


 
 
genial ce site, merci :)


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3869329
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 27-08-2010 à 14:39:10  profilanswer
 

nosichan a écrit :

Bon, j'ai trouvé plus économique que les insert kata, le bloc de mousse sur mesure !
 
Je vais commander un bloc bien dense aux dimensions les plus larges du sac, le profiler sur l'exterieur à la forme du sac, et creuser le bloc !! Ainsi, mon insert pourra avoir une entrée latérale, adaptée au corker, dans lequel je glisse le boitier vissé. Lla deuxième entrée sera réservée au second objectif, entrée sur le dessus, refermable.
 
edit : et enfin le couteau à viande électrique de belle-maman servira à quelque chose :D
 
Cout, ~10€ de mousse, 5€ de colle néoprène, 5€ de tissus.
 


Citation :

De plus, cette mousse est calssée non feu M4 et peut donc être utilisée dans les lieux publics.


Ils ont du faire une erreur là, parce-que M4 ça crame facile  :D  
 
Par contre, ça doit être chiant à découper ce genre de mousse, non?


---------------
Des piafs en photo
n°3869358
nosichan
Posté le 27-08-2010 à 14:50:01  profilanswer
 

Ben il y a plusieurs outils pour découper : cutter,  fil metallique chauffé (modélisme), couteau à viande électrique.
 
Après, je vois plusieurs méthode de découpe.  
 
- creuser comme un bourrin, mais pas facile à recouvrir ensuite.
- Découper "en tranche", découper les profiles de tes pièces, puis rassembler les tranches avec de la colle néoprène.
 
La dernière méthode est utilisée pour le modélisme des fuselages, pour des essais ou les avions rigolos en polystirène expansé

Message cité 1 fois
Message édité par nosichan le 27-08-2010 à 14:51:47
n°3869421
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-08-2010 à 15:39:59  profilanswer
 

nosichan a écrit :

Ben il y a plusieurs outils pour découper : cutter,  fil metallique chauffé (modélisme), couteau à viande électrique.
 
Après, je vois plusieurs méthode de découpe.  
 
- creuser comme un bourrin, mais pas facile à recouvrir ensuite.
- Découper "en tranche", découper les profiles de tes pièces, puis rassembler les tranches avec de la colle néoprène.
 
La dernière méthode est utilisée pour le modélisme des fuselages, pour des essais ou les avions rigolos en polystirène expansé


 
et c'est aussi la seule qui permet d'avoir un fini "industriel" et de faire des découpes précises...
 
par contre faut avoir le matos ou un copain modéliste  :whistle:

n°3869492
kabouik
Posté le 27-08-2010 à 16:19:44  profilanswer
 

Il vous faudrait un truc comme ça : http://www.caseclub.com/pick-and-pluck-foam.htm
 
Y a certainement moyen d'en trouver pour pas très cher (mais ça restera plus cher que le bloc de mousse brut).


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 16:19:44  profilanswer
 

n°3869496
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-08-2010 à 16:22:41  profilanswer
 

c est  ce qu'il y a dans les pelicase
et on peut effectivement les recoler avec un point de cyano.


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3869502
kabouik
Posté le 27-08-2010 à 16:26:13  profilanswer
 

metos a écrit :

c est  ce qu'il y a dans les pelicase
et on peut effectivement les recoler avec un point de cyano.


Oui. Les utilisateurs de Pelican/Nanuk/Storm ou autres hardcases disent quand même préférer les diviseurs à la mousse quand il s'agit de stocker du matériel photo. Enfin là, si c'est pour fabriquer soi-même, ça me semble quand même plus facile avec la mousse prédécoupée en dés et achetée aux bonnes dimensions. Par contre, c'est quand même beaucoup plus cher que le bloc de mousse brute à découper au couteau électrique :D (ça sera un peu plus propre aussi, d'un autre côté, et pas de découpe = pas de poussières :o).


Message édité par kabouik le 27-08-2010 à 17:27:35

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3869551
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-08-2010 à 17:19:28  profilanswer
 

sinon ya la solution plaque de mousse tissu et bande de scratch
et ya plus qu'a se faire un pad divider
 
bon faut avoir acces a  une machine a coudre sinon c est un peu la galere :D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3871332
dunan2
AvaThao
Posté le 29-08-2010 à 14:51:24  profilanswer
 

petite question sur les sacs :  
quelqu'un a t il deja eu un lowepro stealth reporter?
j'ai été le voir en magasin et j'ai lu des tests, reportages mais rien ne vaut un retour utilisateur...


---------------
mes ventes :
n°3871357
Winpoks
Posté le 29-08-2010 à 15:44:36  profilanswer
 

dunan2 a écrit :

petite question sur les sacs :  
quelqu'un a t il deja eu un lowepro stealth reporter?
j'ai été le voir en magasin et j'ai lu des tests, reportages mais rien ne vaut un retour utilisateur...


 
Le 300 oui. Bien, mais je ne l'utilise plus que pour des sorties légères car trop petit de manière général. Ou alors en complément d'un sac à dos pour changer rapidement certaines optiques.

n°3871741
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-08-2010 à 21:06:21  profilanswer
 

J'ai le 200 et le 400. Filtre le topic sur mon pseudo, j'ai mis des commentaires et des photos :D


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3872038
SamVimaire
Posté le 30-08-2010 à 00:27:09  profilanswer
 

nick11 a écrit :


 
Suis plus à coté du sac, j'ai donc du faire appel à ce superbe programme qu'est Paint pour vous faire un schéma.  [:aztechxx]  
 
L'insert fait (selon le vendeur, je n'ai pas vérifié) 32x21x14, il est donc relativement haut.
 
Je précise qu'en sortie je n'y met pas tout, en général le 80-400 reste au logement, il ne m'accompagne que si sortie justifiant (genre ballade ornitho, safari, zoo...) et dans ce cas, le 85 et le grand angle reste sur place. Sinon, c'est en effet un peu lourd (plus d'un kg le bloc de glace). Le netbook reste aussi, il n'est dans le sac photo que pour l'aéroport.
 
Alors, pour tout faire rentrer, deux possibilités.
 
La plus pratique (car le sac est moins large) est celle-ci. En gris, les objo/reflex, en ligne noire tout ce qui est pad amortissant (sauf sur le dessus où il y en a pas...
 
http://img827.imageshack.us/img827 [...] itrewr.jpg
Oui, je sais, c'est dégueu  [:boubours]  
 


 

SamVimaire a écrit :


 
Moi aussi, il me plaît bien, ce sac :love:
Vu comment tu positionnes ton boîtier et le 85, je me demande si j'arriverais à rentrer mon D200 grippé (dans les 15cm de haut) dans la même position. A l'occasion, tu pourrais vérifier la largeur de l'insert ?
Sinon, j'ai vu que le vendeur en proposait un qui est un poil plus grand : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT. Ca sera peut-être la solution pour moi.


 
nick11, tu as pu voir pour la taille intérieure de l'insert : j'hésite à prendre le modèle au-dessus, parce que je cherche un sac pas trop encombrant.

n°3872992
nosichan
Posté le 30-08-2010 à 20:37:49  profilanswer
 

Hop, bourrage rapide de sac pour montrer la contenance rapidement
 
Marque : Haglöfs
Modèle : Corker
Capacité annoncée : 20L
Prix public : 70€
Prix promo dispo : 36€
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/badfaa0b5f113148ffae5f1731cd25b94515e247.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/e947f405e23d1398faf3abfeae268dd7b52535a8.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/564bcf2127decc241dca4ec1edb235b2c247015e.jpeg
 
le D60 n'est pas sur la dernière photo, c'est un oubli, et flemme de refaire. J'ai rempli un peu n'importe comment, avec gros polaire, écharpe, une petite bouteille, papier, Nintendo DS, une cantine (le machin bleu), un gros bouquin pour simuler un portable, il y a encore d'autres trucs comme un lecteur mp3 , etc
 
Mes conclusions
- le portable/bouquin est une mauvaise idée :D le dos du sac devient rigide et c'est assez inconfortable. sinon, ben c'est prometteur, extrêmement léger, j'attend de recevoir mes mousses pour bricoler mon insert
- la bouteille à l'interieur du sac est une mauvaise idée ... j'attacherais ma gourde sur les pinces du cordages derrières. J'aurais trop peur qu'elle éclate DANS le sac
- pour 36€, j'en suis ravie

Message cité 1 fois
Message édité par nosichan le 31-08-2010 à 09:35:52
n°3873251
Digaboy
Posté le 31-08-2010 à 01:50:49  profilanswer
 

petit rappel marque/modèle ?

n°3873429
nosichan
Posté le 31-08-2010 à 09:35:35  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

petit rappel marque/modèle ?


 
J'ai édité le message avec les infos  :)

n°3873965
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 31-08-2010 à 14:22:40  profilanswer
 

nosichan a écrit :

Hop, bourrage rapide de sac pour montrer la contenance rapidement
 
Marque : Haglöfs
Modèle : Corker
Capacité annoncée : 20L
Prix public : 70€
Prix promo dispo : 36€
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 5e247.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 535a8.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 7015e.jpeg
 
le D60 n'est pas sur la dernière photo, c'est un oubli, et flemme de refaire. J'ai rempli un peu n'importe comment, avec gros polaire, écharpe, une petite bouteille, papier, Nintendo DS, une cantine (le machin bleu), un gros bouquin pour simuler un portable, il y a encore d'autres trucs comme un lecteur mp3 , etc
 
Mes conclusions
- le portable/bouquin est une mauvaise idée :D le dos du sac devient rigide et c'est assez inconfortable. sinon, ben c'est prometteur, extrêmement léger, j'attend de recevoir mes mousses pour bricoler mon insert
- la bouteille à l'interieur du sac est une mauvaise idée ... j'attacherais ma gourde sur les pinces du cordages derrières. J'aurais trop peur qu'elle éclate DANS le sac
- pour 36€, j'en suis ravie


 
Est-ce que tu penses qu'ajouter un insert sur le côté dans un sac comme ça ne va pas rendre le reste un peu difficile à utiliser ?
Je me pose la question pour le lowe alpine centro 35. J'ai peur que l'insert se ballade, et qu'il gène quand on va mettre/sortir d'autres choses du sec :(
J'hésite encore entre le lowe alpine et le Deuter :)

n°3874071
nosichan
Posté le 31-08-2010 à 15:23:54  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Est-ce que tu penses qu'ajouter un insert sur le côté dans un sac comme ça ne va pas rendre le reste un peu difficile à utiliser ?
Je me pose la question pour le lowe alpine centro 35. J'ai peur que l'insert se ballade, et qu'il gène quand on va mettre/sortir d'autres choses du sec :(
J'hésite encore entre le lowe alpine et le Deuter :)


 
Alors l'insert sera placé tout en bas du sac, mais les ouvertures seront adaptées, évidemment ! Accès latéral à l'insert pour le D60 et accès classique pour le deuxième obj.
 
Grosso modo, j'ai un accès direct au boitier par l'ouverture latérale, et moins direct pour l'objectif. Ne changeant pas d'objectif comme de chemise, l'accès casse pied à ce dernier n'est qu'un désagrément mineur .... J'ai repéré la mousse qu'il me faut, noire, dense, qui se déforme peu.
 
Ainsi, l'habitacle sera solide, même si l'insert est vide.

n°3874076
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 31-08-2010 à 15:27:27  profilanswer
 

nosichan a écrit :


 
Alors l'insert sera placé tout en bas du sac, mais les ouvertures seront adaptées, évidemment ! Accès latéral à l'insert pour le D60 et accès classique pour le deuxième obj.
 
Grosso modo, j'ai un accès direct au boitier par l'ouverture latérale, et moins direct pour l'objectif. Ne changeant pas d'objectif comme de chemise, l'accès casse pied à ce dernier n'est qu'un désagrément mineur .... J'ai repéré la mousse qu'il me faut, noire, dense, qui se déforme peu.
 
Ainsi, l'habitacle sera solide, même si l'insert est vide.


 
Par contre si ton sac n'est pas bien rempli, l'insert va se balader ou tu as trouvé une astuce pour le maintenir en place ? :)

n°3874110
nick11
Posté le 31-08-2010 à 15:53:34  profilanswer
 

SamVimaire a écrit :


 
nick11, tu as pu voir pour la taille intérieure de l'insert : j'hésite à prendre le modèle au-dessus, parce que je cherche un sac pas trop encombrant.


 
Je mesure ce soir.
 
Sinon, l'insert est de toutes façons légèrement déformables, on est pas à 2cm.
Concernant le modèle avec laptop, je pense que le sac et l'insert sont les mêmes, il y a juste une rajoute pour le lap, le tout se retrouve donc un peu plus à l'étroit, pas d'intérêt.
 

n°3874134
nosichan
Posté le 31-08-2010 à 16:11:53  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Par contre si ton sac n'est pas bien rempli, l'insert va se balader ou tu as trouvé une astuce pour le maintenir en place ? :)


 
le sac est naturellement bombé vers le bas, si je fais une bonne découpe de la mousse qui épouse la forme basse du sac, cela sera maintenu en place, sinon, je ferais à la warrior : collage de scratch "femelle" dans le fond du sac, et collage de scratch male sur l'insert.
 
Simple.

n°3875209
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-09-2010 à 10:42:13  profilanswer
 

nosichan a écrit :


 
le sac est naturellement bombé vers le bas, si je fais une bonne découpe de la mousse qui épouse la forme basse du sac, cela sera maintenu en place, sinon, je ferais à la warrior : collage de scratch "femelle" dans le fond du sac, et collage de scratch male sur l'insert.
 
Simple.


 
All right ! :D

n°3876953
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 02-09-2010 à 11:35:08  profilanswer
 

J'ai acheté le Lowe alpine centro 35 hier pour les grandes balades. Reste à l'aménager.
J'ai aussi acheté le primus AW pour mon père (et comme ça à nou sdeux on fait une comparaison).
 
Déjà, première surprirse : le poids du primus sur le site de lowepro : 3kg.
Sur la balance électronique du boulot : 2.1 kg !
Ca change tout ! Un tiers de poids en moins quasiment.  
Du coup ya pas mal de place dans la partie supérieure, et exgérieure. Les renforts de hanche ont l'air plutôt bons, et l'ouverture sur le côté marche bien :)

n°3876963
kabouik
Posté le 02-09-2010 à 11:46:08  profilanswer
 


Dans le même style, j'ai acheté ça il y a deux ans (ou un an, je sais plus) : http://fstopgear.com/en/product/mountain/tilopa

 

C'est vraiment pas mal, sauf que le mien est noir et que c'est moins joli, la couleur kaki était indisponible à la sortie du modèle. :cry: Le compartiment pour la photo est plus grand que dans le Naneu que tu envisages, il est amovible et peut donc être remplacé par n'importe quelle bricole volumineuse pour les fois où le sac ne servirait pas à transporter du matériel photo. Je logeais un ordinateur 15" dedans, maintenant un 13.3", je ne suis pas sûr qu'un 17" rentre.

 

Ce n'est pas un sac d'accès rapide au matériel car l'accès se fait au niveau du dos (au moins, pas de vols discrets :o), mais il fait bien son boulot et il permet de garder son matériel en cabine dans les avions.

 

Mon seul problème, c'est que je remplis déjà le compartiment photo interne et que du coup je dois faire des concessions à chaque voyage. Je crois que je vais acheter un ICU (Internal Camera Unit) en format XL au lieu du L qui était fourni, ça rentre aussi dans ce Tilopa, ça se fera juste au détriment de l'espace pour les babioles courantes. Par contre, même avec un petit ordinateur d'1.5 Kg, je dépasse systématiquement les 10 Kg autorisés en cabine. Pour l'instant je touche du bois. :/

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 02-09-2010 à 11:53:23

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3876995
kunoeil
Posté le 02-09-2010 à 12:22:11  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Dans le même style, j'ai acheté ça il y a deux ans (ou un an, je sais plus) : http://fstopgear.com/en/product/mountain/tilopa
 
C'est vraiment pas mal, sauf que le mien est noir et que c'est moins joli, la couleur kaki était indisponible à la sortie du modèle. :cry: Le compartiment pour la photo est plus grand que dans le Naneu que tu envisages, il est amovible et peut donc être remplacé par n'importe quelle bricole volumineuse pour les fois où le sac ne servirait pas à transporter du matériel photo. Je logeais un ordinateur 15" dedans, maintenant un 13.3", je ne suis pas sûr qu'un 17" rentre.
 
Ce n'est pas un sac d'accès rapide au matériel car l'accès se fait au niveau du dos (au moins, pas de vols discrets :o), mais il fait bien son boulot et il permet de garder son matériel en cabine dans les avions.  
 
Mon seul problème, c'est que je remplis déjà le compartiment photo interne et que du coup je dois faire des concessions à chaque voyage. Je crois que je vais acheter un ICU (Internal Camera Unit) en format XL au lieu du L qui était fourni, ça rentre aussi dans ce Tilopa, ça se fera juste au détriment de l'espace pour les babioles courantes. Par contre, même avec un petit ordinateur d'1.5 Kg, je dépasse systématiquement les 10 Kg autorisés en cabine. Pour l'instant je touche du bois. :/


 
Il a l'air bien ce sac. Par contre sur le site ils annoncent 50 litres c'est un peut monstrueux non? Du coup tu as beaucoup d'espace disponibles en dehors de l'ICU non?

n°3877059
kabouik
Posté le 02-09-2010 à 13:45:16  profilanswer
 

kunoeil a écrit :

 

Il a l'air bien ce sac. Par contre sur le site ils annoncent 50 litres c'est un peut monstrueux non? Du coup tu as beaucoup d'espace disponibles en dehors de l'ICU non?


Je pourrai essayer de faire quelques photos du sac, porté ou non, si tu veux. C'est gros, mais pas énorme. Ca ne choque pas de prendre ça en bagage à main dans un avion par exemple, mais ça risque d'être trop pour un usage quotidien.

 

Pas mal d'espace en plus de l'ICU version Large : il reste l'ordinateur bien sûr, mais également de l'espace au-dessus de l'ICU où je loge habituellement l'alim du PC, une souris, un pull bien épais ou un blouson, une pochette interne pour les papiers (une autre externe), et sur la poche du dessus je loge facilement 3 disques durs 2.5" + câbles, chargeur téléphone, lecteur mp3, ou autres conneries de ce genre.

 

En général, je ne remplis pas l'espace au-dessus de l'ICU (sauf si je rentre un pull ou un blouson, mais je peux aussi les accrocher à l'extérieur du sac sans problème), donc je compresse un peu le dessus du sac pour qu'il ait l'air moins gros quand je m'enregistre ou que je passe les portiques. :D N'utilisant donc pas tout cet espace, je me dis qu'investir dans l'ICU XL serait peut-être judicieux pour loger plus de matos. En revanche, dans ce cas, plus possible de comprimer le sac comme je le fais parfois (en tous cas je pense que ce n'est pas possible avec l'ICU XL qui doit monter presque tout en haut du sac, je pense) et en remplissant l'ICU, je pense qu'on peut difficilement rester sous 10 Kg de matériel, surtout si on trimballe un ordinateur et des disques externes. Déjà qu'avec l'ICU L je dépasse... C'est trop lourd ces gros machins pleins de verre. :o

 

Chose pratique, en dehors des voyages, l'ICU fait un très bon compartiment de rangement pour le matériel photo dans un placard. Je sors l'ICU du sac et hop, j'ai une valise contenant mon matos (bon, c'est pas une hardcase hein, et une des six faces n'est pas rembourrée (celle par où on accède au matériel, pour la simple raison que quand l'ICU est dans le sac, c'est le sac qui offre le rembourrage de ce côté là) :o).
J'essaie de faire des photos ce soir.


Message édité par kabouik le 02-09-2010 à 13:47:54

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3877291
septicore
Posté le 02-09-2010 à 16:11:11  profilanswer
 

:hello:
quelqu'un aurait une photo ou un lien d'un Stealth Reporter D200 porté à l'épaule pour se rendre compte de la taille du bouzin?
 
merci :o

n°3877585
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 02-09-2010 à 20:22:19  profilanswer
 

septicore a écrit :

:hello:
quelqu'un aurait une photo ou un lien d'un Stealth Reporter D200 porté à l'épaule pour se rendre compte de la taille du bouzin?
 
merci :o


http://www.youtube.com/watch?v=2wXT9QdQWyQ
C'est un 400 qu'il porte, ça te donne déjà une première idée :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3877682
kabouik
Posté le 02-09-2010 à 21:51:40  profilanswer
 

Bon, finalement je vais me passer des photos de mon Tilopa parce que quelqu'un a déjà fait mieux ici : http://www.milesmckeephotography.c [...] zxWje-A-LB

 

On y voit très bien la taille du sac. À noter qu'il s'agit ici de l'ancienne version du Tilopa, j'ai pour ma part la nouvelle, qui présente pas mal d'améliorations techniques pratiques (même si ma version noire est moins belle que sa vieille marron :cry:). On peut également mieux charger l'ICU que dans son exemple. Pour ma part, je logeais dedans :
• EOS 40D + Canon 135 F/2
• Tamron 17-50
• Tokina 116
• Canon 70-300
• Canon MP-E 65
• Canon MR-14 EX
• Helios 40-1 (belle bête)
• Sigma 50 Macro
• Pare-soleil du Tokina
• Téléconvertisseur 1.4 + 68 mm d'allonge Kenko

 

Y avait plus beaucoup de place, mais ça rentrait. [:julm3] Je me demande même si j'ai pas casé un Jupiter-9 en plus à un moment.

 

J'ai contacté F-Stop aujourd'hui pour éventuellement acheter un ICU XL. Apparemment, la version XL n'est pas encore disponible, mais il existe de nouvelles versions dans les autres tailles : plus légères, plus modulables (moins de perte de place), intérieur clair (on voit bien les débris/poussières/petites pièces dedans), et j'ai l'impression que c'est rembourré sur toutes les faces à la différence de l'ancienne version. Des photos sont disponibles sur la page du Loka, un nouveau sac disponible en pré-commande qui d'ailleurs conviendra peut-être à Kunoeil vu qu'il est plus petit que le Tilopa, mais accepte quand même les ICU L (ce que j'ai actuellement). Par contre, visiblement, le compartiment du portable n'est pas rembourré. C'est peut-être conçu de manière à utiliser le rembourage de l'ICU d'un côté et un rembourage externe de l'autre, je sais pas trop.

 

Par contre, c'est plus cher qu'avant, j'avais pas payé autant.


Message édité par kabouik le 02-09-2010 à 22:08:18

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3877746
kunoeil
Posté le 02-09-2010 à 22:36:44  profilanswer
 

Merci Kabouik, il n'a pas l'air si énorme que ça au final. C'est vrai que le loka est tentant. Bon faut que je compute tout cela et que j'arrive à faire un choix.
 
Merci pour toutes ces précisions :jap:

n°3877974
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-09-2010 à 09:06:04  profilanswer
 

Hey :)
 
J'ai fait l'achat d'un Lowepro Flipside 300 y a qques semaines, et pour ceux qui veulent se faire une idée de sa contenance réelle (toujours utile), voici un cliché (soyez indulgent sur la qualité de ce dernier, c'est fait a l'iPhone 3G + tremblotte :/ )
 
http://img64.imageshack.us/img64/6974/flipside300.th.jpg
 
 
Contenu:
 
Canon 400D + Grip
24-70 f2.8L avec son pare-soleil position inversée
100 f2.8L IS avec son pare-soleil position inversée
85 f1.8 avec son pare-soleil position inversée
17-70 f2.8-4.5 (pare soleil a coté)
Speedlite 430EX II dans son étui
 
 
La pochette grise contient une batterie supplémentaire (+ chargeur Canon et chargeur du grip - pour les voyages) et un jeu de 4 piles rechargeables supplémentaire.
Pas si mal pour un sac qui reste, ma foi, relativement agreable a l'utilisation, meme chargé a bloc. Bien sur je dispose d'un plus petit sac (un Caselogic) quand je fais des sorties specifiques (contenance: 400D monté avec 24-70 ou 100 Macro + 2e objo + Flash).

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 03-09-2010 à 09:10:11

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3878027
septicore
Posté le 03-09-2010 à 10:13:43  profilanswer
 

isofouet a écrit :


http://www.youtube.com/watch?v=2wXT9QdQWyQ
C'est un 400 qu'il porte, ça te donne déjà une première idée :o


c'est énorme  [:arrakys]

n°3878134
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-09-2010 à 11:34:52  profilanswer
 

667 a écrit :

Hey :)
 
J'ai fait l'achat d'un Lowepro Flipside 300 y a qques semaines, et pour ceux qui veulent se faire une idée de sa contenance réelle (toujours utile), voici un cliché (soyez indulgent sur la qualité de ce dernier, c'est fait a l'iPhone 3G + tremblotte :/ )
 
http://img64.imageshack.us/img64/6974/flipside300.th.jpg
 
 
Contenu:
 
Canon 400D + Grip
24-70 f2.8L avec son pare-soleil position inversée
100 f2.8L IS avec son pare-soleil position inversée
85 f1.8 avec son pare-soleil position inversée
17-70 f2.8-4.5 (pare soleil a coté)
Speedlite 430EX II dans son étui
 
 
La pochette grise contient une batterie supplémentaire (+ chargeur Canon et chargeur du grip - pour les voyages) et un jeu de 4 piles rechargeables supplémentaire.
Pas si mal pour un sac qui reste, ma foi, relativement agreable a l'utilisation, meme chargé a bloc. Bien sur je dispose d'un plus petit sac (un Caselogic) quand je fais des sorties specifiques (contenance: 400D monté avec 24-70 ou 100 Macro + 2e objo + Flash).


J'ai ce sac aussi, que je vais vendre sous peu (si y a des intéressés, MP).
Je confirme, il est très bien et très pratique en utilisation.
Je vais passer au modèle au-dessus pour avoir une poche devant, pour mettre plus d'effet personnel.

n°3878840
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-09-2010 à 21:02:16  profilanswer
 

septicore a écrit :


c'est énorme  [:arrakys]


Faut bien ça pour tout faire tenir dedans  [:prodigy]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3879273
tigredesum​atra
Posté le 04-09-2010 à 11:17:44  profilanswer
 

:hello:
Souhaitant changer mon Lowepro slingshot 100AW dans lequel mon matos ne tient plus, je recherche donc un nouveau sac à dos. Je voudrais pouvoir y caser mon 450D grippé (avec a possibilité de le changer pour un boitier du gabarit    d'un xD ou xxD ), mon 85 f1,8, mon 50 f1,8II, mes deux objos du kit et avoir encore de la place pour d'autres objos quand je remplacerai mes objos du kit pour d'autres de plus grandes tailles.

 

Les points négatifs que je ne souhaiterai pas retrouver sur mon prochain sac:
 - la lanière unique qui fait mal au cou lors d'une longue balade;
 - pas de grandes possibilités d'agencement intérieur.

 

Les points positifs du slingshot que je souhaite trouver:
 - housse anti-pluie;
 - le fait de ne pas avoir à poser le sac à terre pour prendre le boitier;

 

Les ajouts:
 - poche supérieur de plus grande taille;
 - compartiments amovibles.

 

J'ai repéré les sacs suivants:
- kata 3n1 20 ou 30
- kata 123GO 20 ou 30 (quelles sont les différences avec celui si dessus? excepté le prix)
- Lowepro fastpack ou flipside
- Tamrac Evolution 6 Photo Sling Backpack

 

J'ai ma préférence pour les Kata avec la possiblité de les porter aussi en sac à dos et j'aime beaucoup leurs designs.

 

Merci d'avance pour vos retours d'utilisations et vos avis.

 

Ps: si vous avez la possibilité de poster des photos de leurs contenance  :jap:

  


Message cité 1 fois
Message édité par tigredesumatra le 04-09-2010 à 11:50:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR