Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Polycarbonate/ Plexi/ Makrolon / Lexan / Styro... Enfin des infos !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Polycarbonate/ Plexi/ Makrolon / Lexan / Styro... Enfin des infos !!!

n°1058248
Elricdelyo​n
Posté le 16-07-2004 à 22:06:46  profilanswer
 

J'ai reçu avant hier soir un email d'une dame fort sympathique, qui est une "pro du polycarbonate" et qui est tombée sur nos discussions à propos de plexi sur le forum. Les énormités que nous disions ont du la faire beaucoup rire :sweat:.
 
Par ce mail elle a levé certains doutes et mis fin à quelques croyances erronées - Je vais y venir. Elle m'a ensuite proposé ses produits ; par un deuxième mail, j'en ai appris encore plus sur le polycarbonate, et aussi sur ses tarifs, ses services, les frais de port, etc...
 
Je cite d'abord son premier mail :
 
"bonjour,
j'ai vu dans un forum de Hardware que vous discutiez souvent de l'utilisation de polycarbonate entre vous. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de venir vous répondre ici en privé.  
En effet, je pense que ce forum n'a pas de vocation commerciale, aussi je n'ai pas souhaité répondre sur les tarifs auquel vous disiez avoir acheté du polycarbonate.Pour votre information, le lexan et le makrolon sont des marques commerciales. l'avantage par rapport aux plexiglass est qu'il est incassable et difficilement rayable, le plexi n'a pas les mêmes caractéristiques.
Pour ma part, je vends du polycarbonate a 30 Euros le m2 HT pour du 5 et à 20 euros le m2 HT pour du 3.
Si jamais dans vos forums de discussions, vous cherchiez quelqu'un qui peut vous en fournir ; pensez a moi, et n'hésitez pas à me contacter par mail.  
 
cordialement
Nadine XXXXXXXXX
XXXXXXXXXX XXXXXXX - XXXXXXXX.

 
Avant de poursuivre, je souligne la délicatesse de sa démarche : elle n'a pas voulu intervenir sur ce forum qui n'a pas de vocation commerciale. Bon, évidemment, moi avec mes gros sabots, qu'est ce que je suis en train de faire en ce moment ? De la pub pour elle :sweat:. Mais remarquez que pour l'instant je n'ai pas donné ses coordonnées ;). J'attend de voir la réaction des modos et éventuellement d'avoir leur permission. Après tout, certains ont eu beaucoup moins de scrupules pour venir proposer directement leurs services sur le forum ;).
 
EDIT du 12/08/04 : Devant l'absence de réaction des modos, et surtout devant l'afflut de mails et de MP me demandant les coordonées de Nadine, je vous les donne :
rplast@easyconnect.fr
 
La boîte s'appelle Renaissance Plastiques, et c'est à Strasbourg.
 
Voici un extrait du mail que je lui ai renvoyé ; il fait le point de nos croyances actuelles ;) :
 
(...)Les infos que vous me donnez dans ce mail remettent en cause beaucoup de choses, beaucoup de préjugés.  
J'ai déjà cherché à me procurer du polycarbonate, du lexan, du makrolon... Sans succès. Rien dans les magasins de bricolage. Rien sur le net. On voyait parfois quelques forumeurs en utiliser pour certains de leurs bricolages, mais quand on leur demandait leur source d'approvisionnement, la réponse était toujours la même : "je le trouve au travail", "un ami qui l'utilise dans son travail me l'a donné". On en est donc tous plus ou moins arrivé à la conclusion que ces matériaux n'étaient accesibles qu'aux professionnels. Rajoutez à celà quelques rumeurs selon lesquelles ces matériaux sont hors de prix, celà a suffit pour nous en désintéresser totalement.  
A coté de ça, le verre synthétique type styroglass ou acryglass se trouve très facilement dans les magasins de bricolage : on s'est tous rabattu dessus. (...)
Pourriez vous m'en apprendre plus sur le polycarbonate ? Est ce la même chose que le verre synthétique (styroglass, acryglass) qu'on trouve dans les magasins de bricolage ? Ou, si ce sont deux matières différentes, quels sont leurs différences ?
(...)Quant à vous... XXXXXXXXX XXXXXXXX... Que proposez vous ? Des prix très intéressants, ça c'est incontestable... Du 5mm, du 3mm, ok. Mais avez vous des épaisseurs plus importantes (certains recherchent parfois du 8 ou 10mm pour réaliser des boitiers) ? Avez vous du polycarbonate teinté, fumé ? Pouvez vous réaliser des travaux sur le polycarbonate (pliures, découpes de certaines formes, gravure...). Et SURTOUT : est ce que vous vendez par correspondance, et quels seraient les frais de port ?

 
Et voici sa réponse :
 
Bonjour,
vous trouverez en annexe tout un topo sur le polycarbonate qui a été fait par un internaute expert, ainsi vous en saurez autant que moi.  
Ce que vous trouvez dans les surfaces de bricolage c'est du plexiglass et non du polycarbonate. Ce sont deux résines différentes. Une peut péter comme le plexiglass ; alors que le polycarbonate ne pète pas. Evidemment le plexiglass est moins cher
(euh... en fait pas vraiment, bien au contraire même, vu ses tarifs à elle).
Quant à nous, nous fournissons du polycarbonate en ep. de 3 à 12 mm
Nous pouvons vous le découper aux dimensions souhaitées
Nous pouvons usiner certaines formes si un plan est fourni
Nous le plions aussi à froid.  
Nous ne gravons pas.
(Pour ça on pourra toujours se tourner vers Prodige ;) )
Nous travaillons par correspondance sans problème ; la règle est simple : une commande passée en même temps qu'un chèque envoyé, et la commande arrive chez vous en retour dans un délai de 1 semaine (sauf s'il y a du pliage, il faut compter 2 semaines) ; voila.
Evidemment, avec les frais de port , ça devient tout de suite un peu plus cher ; par exemple pour 10 kilogs, il faudra compter environ 13 euros de port.(tout dépend de la région aussi)
Si vous souhaitez quelque chose de plus petit, évidemment le prix et le port ne seront pas les mêmes.  
Attention, par contre dans l'industrie, nous raisonnons toujours en prix Hors taxes ; auquel il convient hélas de rajouter la TVA au taux de 19.60 %
Nous avons aussi du polycarbonate fumé en ep. 3.4.5  
(mais il est deux fois plus cher, car pas standard chez nous)  
voilà, je crois que vous savez tout maintenant.  
Je suis a votre disposition dés que vous souhaiterez que je vous fasse une proposition de prix pour du Polycarbonate à vous ou à d'autres amis.
 
cordialement
nadine XXXXXXX.
XXXXXXXX XXXXXXXXX - XXXXXXXXX

 
Voilà. Je me lèverai moins con demain matin ; j'espère que vous aussi :D.
 
Pour résumer :  
- le styroglass et l'acryglass qu'on achète dans les magasins de bricolage, c'est du plexiglass :sweat:.
- Le polycarbonate est une résine un peu différente du plexiglass, beaucoup plus résistante et moins facile à rayer, mais normalement plus chère ; sauf que les tarifs pour le polycarbonate donnés par Nadine XXXXX sont beaucoup moins élevés, même TTC, que ceux du styroglass des magasins près de chez moi (qui sont loin d'être une référence vu que j'habite dans un coin à la con, mais bon).
- Le Makrolon et le Lexan sont des marques de résines avec des propriétés encore un peu différentes.
- On sait maintenant où trouver des grosses épaisseurs :D.
 
Voilà. Si ces affirmations choquent certains, ou si d'autres souhaitent en ajouter, qu'ils s'expriment, plus on en saura mieux ce sera ! Et pour les gros malins qui me sortiront que tout ça ils le savaient déjà, vous auriez pu le dire avant ! :fou: Parce qu'il y a eu je ne sais commbien de posts sur la question, et on tournait toujours en rond ! :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Elricdelyon le 12-08-2004 à 17:55:28
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 22:06:46  profilanswer
 

n°1058252
pgeo
Posté le 16-07-2004 à 22:16:43  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :


Voilà. Si ces affirmations choquent certains, ou si d'autres souhaitent en ajouter, qu'ils s'expriment, plus on en saura mieux ce sera ! Et pour les gros malins qui me sortiront que tout ça ils le savaient déjà, vous auriez pu le dire avant ! :fou: Parce qu'il y a eu je ne sais commbien de posts sur la question, et on tournait toujours en rond ! :fou:


les prix sont correct
et les marques c'est Dupont de Nemours  :D

n°1058254
Elricdelyo​n
Posté le 16-07-2004 à 22:18:44  profilanswer
 

pgeo a écrit :

les prix sont correct
et les marques c'est Dupont de Nemours  :D


 
Tu peux développer, stp ?

n°1058258
pgeo
Posté le 16-07-2004 à 22:21:42  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :

Tu peux développer, stp ?


c'est la boite qui as déposé les brevets des marques citées
 
et ne dit pas que le sujet n'a pas été abordé
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

n°1058264
Elricdelyo​n
Posté le 16-07-2004 à 22:29:06  profilanswer
 

pgeo a écrit :

c'est la boite qui as déposé les brevets des marques citées

A savoir Makrolon et Lexan. ok. Merci pour l'info.
 

pgeo a écrit :

et ne dit pas que le sujet n'a pas été abordé
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

Euh... Vu le titre de ce topic ("Fixation du waterblock dans le socket" ), j'ai pas vraiment honte d'être passé à coté... ;). A coté de ça, des tas de topics ont été postés par des gars qui voulaient en savoir plus sur ces matières, ou en trouver, etc... Une petite réponse de ta part, ça aurait été sympa ;).
 
Donc tu vends du makrolon. On peut en savoir plus ? Caractéristiques, prix, avantages et inconvénients par rapport au polycarbonate de Nadine XXXXXX, frais de port ? Sur le topic auquel tu te réfères, tu parles de pliage à froid au marteau et à l'équerre... Impressionant ! Je veux en savoiir plus ! Et je ne dois pas être le seul...

n°1058265
pgeo
Posté le 16-07-2004 à 22:30:55  profilanswer
 

je n'en vends pas et le le makrolon c'est un polycarbonate ;)

n°1058270
Elricdelyo​n
Posté le 16-07-2004 à 22:35:54  profilanswer
 

pgeo a écrit :

je n'en vends pas

Merde ! Tu en as comment alors ? Par le boulot, évidemment  :sarcastic:. On en revient à ce que je disai : inaccessible au commun des mortels...
 

pgeo a écrit :

et le le makrolon c'est un polycarbonate ;)

Ok, une info de plus. Donc il y a plusieurs types de polycarbonates. Qui exu mêmes sontr différents du plexi.
 :sweat:  
 :fou:  
On va y arriver
 
Bon. Je vais demander à Nadine XXXXXXX quelles sont les différences entre son polycarbonate à elle et le makrolon et le lexan.
 

n°1058285
pgeo
Posté le 16-07-2004 à 22:55:28  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :

Merde ! Tu en as comment alors ? Par le boulot, évidemment  :sarcastic:. On en revient à ce que je disai : inaccessible au commun des mortels...
 
j'en achette effectivement des plaques au boulot, pour cartériser des machines et je récupère les chutes innutilisables
 
 
Bon. Je vais demander à Nadine XXXXXXX quelles sont les différences entre son polycarbonate à elle et le makrolon et le lexan.


 
ses prix sont tout a fait correct et dans l'ordre de ce je paye habituellement(rajouter la TVA bien sur)

n°1058295
Elricdelyo​n
Posté le 16-07-2004 à 23:02:19  profilanswer
 

pgeo a écrit :

ses prix sont tout a fait correct et dans l'ordre de ce je paye habituellement(rajouter la TVA bien sur)

Oui, pour le prix, ok. Mais pour les caractéristiques ? Est ce que n'importe quel polycarbonate, qu'il soit Makrolon, Lexan ou noname, a des caractéristiques identiques ? Je me doute que non.
 
Je vais donc lui demander quelles sont les différences entre son poly à elle et ces fameuses marques.
 
Si, comme le makrolon, son poly est super résistant mais pliable facilement, pour un prix si peu élevé, je crois qu'elle va avoir des cielnts ;).

n°1058301
pgeo
Posté le 16-07-2004 à 23:08:32  profilanswer
 

demande lui un échantillon et massacre le pour voir si résiste bien ;)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 23:08:32  profilanswer
 

n°1058303
Elricdelyo​n
Posté le 16-07-2004 à 23:13:24  profilanswer
 

pgeo a écrit :

demande lui un échantillon et massacre le pour voir si résiste bien ;)


 :D
Sérieusement, ton polycarbonate tu peux vraiment le tordre, le plier, sans le pêter ?! C'est dingue ça !  :love: C'est le pied pour se faire des capots d'alim, des boitiers, des réservoirs...

n°1058307
pgeo
Posté le 16-07-2004 à 23:20:15  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :

:D
Sérieusement, ton polycarbonate tu peux vraiment le tordre, le plier, sans le pêter ?! C'est dingue ça !  :love: C'est le pied pour se faire des capots d'alim, des boitiers, des réservoirs...


je te poste des tofs demain  
je vais bosser en m^m temps tu veras

n°1058308
pgeo
Posté le 16-07-2004 à 23:22:40  profilanswer
 

pas pour des reservoirs il se colle très mal !!m^m pas du tout , g aps essayé en le dépolissant

n°1058314
Elricdelyo​n
Posté le 16-07-2004 à 23:34:00  profilanswer
 

Merci d'avance pour les photos :jap:  
 

pgeo a écrit :

pas pour des reservoirs il se colle très mal !!m^m pas du tout , g aps essayé en le dépolissant

Dommage ça.  
Je crois me rappeler d'un topic sur un autre forum où certains conseillaient le chloroforme pour le collage de ces matériaux. Tu sais quelque chose à ce sujet ? J'ai aussi repéré des colles araldite spéciales pour plexiglass, est ce qu'elles marcheraient pour le polycarbonate ? :??:

n°1058316
pgeo
Posté le 16-07-2004 à 23:43:22  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :

Merci d'avance pour les photos :jap:  
 
Dommage ça.  
Je crois me rappeler d'un topic sur un autre forum où certains conseillaient le chloroforme pour le collage de ces matériaux. Tu sais quelque chose à ce sujet ? J'ai aussi repéré des colles araldite spéciales pour plexiglass, est ce qu'elles marcheraient pour le polycarbonate ? :??:


ça colle très bien les plexys mais pas du tout les polys je px te le confimer
ça tien et hop ça tiens plus  :lol:  
plein de flotte partout  [:albator7k]

n°1058327
rosco
Posté le 17-07-2004 à 00:02:01  profilanswer
 

Plexiglass n'est pas un terme générique, c'est une marque aussi ! Le terme qui regroupe ce genre de plastique  est la famille des PMMA (polyméthylmétacrylate coulé si j'ai pas fait de fautes d'ortho  :ange: ) qui contient Plexiglass, altuglass, Lucite et perpex en autre.
 
Le polycarbonate est le terme générique pour l'autre grande famille (il y en a des dizaines) et il regroupe glbalement Lexan et Makrolon qui sont bcp plus résistants au chocs/rayures mais pas aux contraintes de traction ou de compression par exemple (attention aux noyage de tête par exemple car ca se fissure sec si trop de contrainte au serrage)... Et comme Pgeo l'a dit il se colle et se soude très mal malheureusment (on peux pas tt avoir :D) et s'usine un chouillas moins bien mais bon spa très grave.


Message édité par rosco le 17-07-2004 à 00:04:31
n°1058329
Elricdelyo​n
Posté le 17-07-2004 à 00:08:51  profilanswer
 

rosco a écrit :

Plexiglass n'est pas un terme générique, c'est une marque aussi ! Le terme qui regroupe ce genre de plastique  est la famille des PMMA (polyméthylmétacrylate coulé si j'ai pas fait de fautes d'ortho  :ange: ) qui contient Plexiglass, altuglass, Lucite et perpex en autre.
 
Le polycarbonate est le terme générique pour l'autre grande famille (il y en a des dizaines) et il regroupe glbalement Lexan et Makrolon qui sont bcp plus résistants au chocs/rayures mais pas aux contraintes de traction ou de compression par exemple (attention aux noyage de tête par exemple car ca se fissure sec si trop de contrainte au serrage)... Et comme Pgeo l'a dit il se colle et se soude très mal malheureusment (on peux pas tt avoir :D) et s'usine un chouillas moins bien mais bon spa très grave.


 
Bien, bien ! On apprend plein de trucs, super ! :jap:
Donc le poly a lui aussi ses petits défauts.

n°1058330
pgeo
Posté le 17-07-2004 à 00:10:09  profilanswer
 

c'est comme si tu te pointe chez le quinquailler et que demande un rouleau de polytétrafluoréthylène ;)
edit PTFE polytétrafluoréthylène
 
 
do vulgaire teflon (copyright)


Message édité par pgeo le 17-07-2004 à 00:16:39
n°1058331
pgeo
Posté le 17-07-2004 à 00:13:03  profilanswer
 

la famille des polymères est très vaste

n°1058335
rosco
Posté le 17-07-2004 à 00:16:11  profilanswer
 

Oh que oui et c'est pas peu dire :lol: , il en faut pour tous les goûts  :love:

n°1058337
pgeo
Posté le 17-07-2004 à 00:19:35  profilanswer
 

rosco a écrit :

Oh que oui et c'est pas peu dire :lol: , il en faut pour tous les goûts  :love:


yen aurras pour tout le monde les molléculles se crées sovant mais faut les vendre et comme le quasi monopole est du coté de la la multinationnalle que j'ai citée  
 
même avec un nom fraçais c'est aux états unis que ça se passe
 
edit je px ecrire polytétrafluoréthylène sans fautes et pas multinationnale  [:albator7k]


Message édité par pgeo le 17-07-2004 à 00:21:54
n°1058343
pgeo
Posté le 17-07-2004 à 00:28:54  profilanswer
 

le molecules longues casses moins que les courtes

n°1058344
Elricdelyo​n
Posté le 17-07-2004 à 00:30:47  profilanswer
 

pgeo a écrit :

yen aurras pour tout le monde les molléculles se crées sovant mais faut les vendre et comme le quasi monopole est du coté de la la multinationnalle que j'ai citée[:albator7k]

Je suis preneur pour un polymère pas cher, totalement transparent, incassable, inrayable, pliable mais costaud, facile à travailler, se collant avec de la colle UHU en baton...
Y'a pas ? :D
:pt1cable:  
 
Merci pour toutes ces infos :jap:


Message édité par Elricdelyon le 17-07-2004 à 11:52:22
n°1058345
rosco
Posté le 17-07-2004 à 00:32:46  profilanswer
 

Si t'es balèze en chimie moléculaire tu peux tjs essayer de le fabriquer :D

n°1058410
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 17-07-2004 à 10:14:02  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°1058455
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 17-07-2004 à 12:26:33  profilanswer
 

pgeo a écrit :

les prix sont correct
et les marques c'est Dupont de Nemours  :D


 
 [:aloy] Je l'ai a moins cher :o  
 
60Km d'essence pour un 1m² de polycarbonate en 6mm marque makrolon


---------------
Rien.
n°1058456
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 17-07-2004 à 12:27:58  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :

:D
Sérieusement, ton polycarbonate tu peux vraiment le tordre, le plier, sans le pêter ?! C'est dingue ça !  :love: C'est le pied pour se faire des capots d'alim, des boitiers, des réservoirs...


 
Je peux te dire qu'il faut y aller pour pêter du polycarbonate en 6mm


---------------
Rien.
n°1058486
Elricdelyo​n
Posté le 17-07-2004 à 13:36:32  profilanswer
 

330tdx2 a écrit :

[:aloy] Je l'ai a moins cher :o  
 
60Km d'essence pour un 1m² de polycarbonate en 6mm marque makrolon


 
 :heink: Je suis pas très fort en énigmes... Tu peux développer stp ? ;) Chez qui tu achètes ça, ou est ce que ça se trouve, etc...

n°1058493
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 17-07-2004 à 13:50:20  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :

:heink: Je suis pas très fort en énigmes... Tu peux développer stp ? ;) Chez qui tu achètes ça, ou est ce que ça se trouve, etc...


 
Je récupère des chutes chez un revendeur de matériaux, outillage en vendée, comme ils vendent au mini 3m sur 2m j'ai pu récuperer 1m².
 
Ca s'apelle la VAMA mais je crois qu'il y en a qu'en vendée


---------------
Rien.
n°1062680
Elricdelyo​n
Posté le 24-07-2004 à 14:31:13  profilanswer
 

Bon je commence à me faire assaillir de mails par tous ceux qui veulent acheter du polycarbonate chez la boîte de Nadine X.
 
Donc voici son adresse mail :  
rplast@easyconnect.fr
 
La boîte s'appelle Renaissance Plastiques, et c'est à Strasbourg.


Message édité par Elricdelyon le 24-07-2004 à 15:16:33
n°1063045
lapin_mort
Posté le 24-07-2004 à 22:35:38  profilanswer
 

bonjour, je vous donne quelques infos concernant le pmma
 
vous pouvez en trouver chez les fabricants d'enseigne
 
il y a deux sorte de pmma = le coulé (+cher) et l'extrudé (moin facile a travailler, mais moin cher)
 
le collage se fait avec du chlorure de methylène vous pouver vous en procurer dans une droguerie
colle dite rapide (20 sec.env.) assembler les pièces puis passer au pinceau a la jonction avec minutie.
 
sinon  ALTU ADHESIVE S 2003E de chez sunclear que vous trouverez chez un enseigniste sympa.
 
http://www.sunclear.fr/index.jsp   a voir avec des doc et tout et tout
 
astuce> si vous avez un chalumeau butane et oxygène vous pouvez glacé les bords (bords flammés) état de surface idem face.
 
http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/verre.html (pour ex type de flamme)
 
pour cela bien poncer les bord au papier 400 a l'eau, retirez le papier de protect sur deux cm tous le tour et des deux coté de la pièce.
 
sinon rendu moin jolie mais pas mal idem poncage puis passer du chlorure de méthylène sur les bords. (a noter qu'un bord brut de poncage au papier 400 transporte la lumiére style fibre optique)
 
cela ne concerne que le pmma coulé
 
le pliage se fait uniquement a chaud avec cette matière.
 
usinage>> decoupe scie sauteuse >> lame fer
perçage>> forèt usé a mort et tout doux (au pire prendre un forèt neuf et percer dans du béton pour adoucir l'outil)
pliage>> sur résistance droite bricolée (ex. siporex rainuré) le tout sur grada pour une chauffe progressive et sans risque de "bullage"
 
voila sur le site de sunclear vous aurez d'autres renseignement pour le polycarbonnate ou lexan (produit similaire) mais pour un pc je vois pas trop l'utilité de mettre une matière incassable. (a moin que vous ne jetier régulièrement votre pc par terre  :lol:  
 
Ceci est un post non commercial, je ne vend rien j'informe.
 
 

n°1063071
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 24-07-2004 à 23:06:25  profilanswer
 

[:aloy] C'est surtout qu'il ne se raye moins facilement ;)


---------------
Rien.
n°1063076
pgeo
Posté le 24-07-2004 à 23:10:38  profilanswer
 

330tdx2 a écrit :

[:aloy] C'est surtout qu'il ne se raye moins facilement ;)


 :whistle:

n°1063079
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 24-07-2004 à 23:16:21  profilanswer
 


 
C'est sur que si tu y vas a la brosse à bougie :o


---------------
Rien.
n°1073680
Argawaen
Posté le 11-08-2004 à 22:01:33  profilanswer
 

au lieu de refaire un topic, je prefere remonter celui-ci qui est bien complet
 
où trouver du plexiglass (ou autres) de couleur noire opaque ?
faut chercher avec un nom particulier ?

n°1073732
Elricdelyo​n
Posté le 12-08-2004 à 00:35:51  profilanswer
 

Argawaen a écrit :

au lieu de refaire un topic, je prefere remonter celui-ci qui est bien complet
 
où trouver du plexiglass (ou autres) de couleur noire opaque ?
faut chercher avec un nom particulier ?


 
Je sais pas :??:, mais t'as toujours la solution de poser des films teintés dessus. Un film noir avec visibilité résiduelle de 10% de chaque coté, ça devrait plus laisser passer grand chose.


Message édité par Elricdelyon le 12-08-2004 à 12:52:04
n°1083692
4SpiK
qtπ
Posté le 26-08-2004 à 21:57:09  profilanswer
 

up ! ce topic tombe du forum !

n°1084699
prodige
Posté le 28-08-2004 à 11:34:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Tout d'abord un grand merci à Elricdelyon pour m'avoir cité dans son post.
C'est un topic tout a fait interressant car il à été dit beaucoup de chose vrai. J'en sais aussi quelque chose sur les plastiques pour travailler dans la plasturgie.
Pour ma part et pour faire le travail que l'on peut voir sur mon post, j'utilise du PMMA extrudé (En francais s'écrit Le polyméthacrylate de méthyle). Rosco l'a bien expliqué. Je n'utilise pas de coulé car les variations d'épaisseur pour cette matière en feuille varie à + ou - 10% selon le constructeur et plutot 20% dans la réalité. J'utilise très peu de Polycarbonate parce qu'il est moins brillant que le PMMA, qu'on en trouve pas en noir ou en blanc mais seulement en transparent et fumé, qu'il est moins transparent et surtout qu'il s'usine moins bien. Vous l'aurez compris je suis pratiquant PMMA. Dans le commerce le PMMA est plus cher mais je pratique les memes prix que la demoiselle du Poly à savoir 18€/m² pour du 3mm à 40€/m² pour du 10mm. A cela rajouté la découpe et la gravure au besoin.
 
J'ai agrémenté mon Post sur la découpe de "plexi" avec mes nouvelles réalisations. J'attend vos réactions
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8990-1.htm
 
A bientot
Prodige

n°1087590
bosniak
Posté le 02-09-2004 à 08:26:26  profilanswer
 

Quelle est la matière plastique la plus transparente ?
 
Quelle est la matière plastique transparente la moins sensible aux rayures ?
 
.... j'imagine que réunir les 2 qualités ça doit être quasiment impossible!
 
(merci aux connaisseurs - apparement, il y a des bons ici ;))


---------------
Canon 300D + 18-55mm kit . protection d'écran LCD du 300D http://monsite.wanadoo.fr/protection300d/
n°1149099
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 12-12-2004 à 10:40:31  profilanswer
 

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Polycarbonate/ Plexi/ Makrolon / Lexan / Styro... Enfin des infos !!!

 

Sujets relatifs
cherche infos pour initiation à programmation de matos electroniquefixation plexi?
[infos]heatpipe vga VM-101 ca refroidit pas mal.......Un reservoir plexi pour watercooling
Gravure : plexi ou vitre ?boitier 100% plexi ===> danger?
solvant du plexiWatercooling complet, besoin de qq infos
fixation plaque plexirecherche mode plexi
Plus de sujets relatifs à : Polycarbonate/ Plexi/ Makrolon / Lexan / Styro... Enfin des infos !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR