Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  cherche infos pour initiation à programmation de matos electronique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche infos pour initiation à programmation de matos electronique

n°1056397
zerovolt
Posté le 14-07-2004 à 12:37:12  profilanswer
 

salut à tous,
 
j'aimerai découvrir l'electronique, à partir de l'informatique. par exemple j'aimerai par exemple m'amuser a programmer des petits engins electroniques, depuis le port com, parallele? enfin lié au pc, mais egalement integrer directement des programmes sur des appareils.
j'imagine par exemple un truc tout simple : programmer la vitesse de rotation d'un moteur, faire bouger les bras jambes d'un petit robot.
 
je ne trouve aucun renseignement valable, et ne sais par ou commencer, et surtout ou je pourrais trouver du tel matos.
 
je rapelle que ce qui m'interesserait serait de faire de l'informatique, mais sur des appareils electriques.
 
je vous remercie pour tout renseignement.
j'habite en region parisienne pour eventuellement des noms de magasins.
 
merci a tous

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 12:37:12  profilanswer
 

n°1056428
cleanhed
Posté le 14-07-2004 à 13:26:15  profilanswer
 

t'achetes des lego technics que tu branche sur ton pc :pt1cable:

n°1056434
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 14-07-2004 à 13:39:42  profilanswer
 

Ben c'est pas bete comme solution question simplicité sinon tu peux avoir électronique pratique ..comme bouquin c'est pas mal car il te propose de faire des montages souvent pour des applications informatique ... et en plus il te propose de te livrer le montage complet pour le monter chez soit ... donc ... a toi de voir


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1056459
zerovolt
Posté le 14-07-2004 à 14:45:33  profilanswer
 

pourquoi pas pour les lego techniques, cependant je n'ai aucune idee de comment le faire. ce n'est pas au super marche que je vais trouver le lego avec le cable, la notice, etc.
ca existe des kit comme ca, avec un appareil, une notice, enfin tout ce qu'il faut pour commencer ?
ou l'electronique est une jungle austere :) ?
 
je cherche pas a realiser des montages pour l'instant, juste a faire fonctionner des appareils.
 
Autrement j'ai fait des recherches sur electronique, je n'ai trouve qu'une reference vers un magazine, que je viens d'aller voir dans un bar tabac, ca à l'air genial pour commencer.
 
merci pour vos conseils

n°1056464
dabourn
Posté le 14-07-2004 à 15:01:06  profilanswer
 

t'as les légo technic avec tout fourni dedans

n°1056469
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 14-07-2004 à 15:06:09  profilanswer
 

Ben quand tu achetes une boite de lego technics, ils te fournissent la totale dedans ?!
 
Sinon regarde sur la boite, il te donne tout ce qui est vendu dedans ... sinon va sur LEGO MINDSTORM tu auras de plus amples informations :jap:


Message édité par shubaka le 14-07-2004 à 15:09:56

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1056505
zerovolt
Posté le 14-07-2004 à 16:09:07  profilanswer
 

ok je vais voir ca. D'autres idees ? par exemple pour m'inicier avec par exemple des cartes a puces ? des lecteurs programmateurs de choses, je sais pas comme des cartes par exemple ?  
enfin tout ce qui est programmable :)

n°1056539
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 14-07-2004 à 16:50:46  profilanswer
 

Tu peux aller sur microchip ... il te propose des schemas pour faire de la programmation in situ de leurs circuit microcontrolleur ou des programmateurs ...
 
Va sur www.microchip.com


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1056575
zerovolt
Posté le 14-07-2004 à 17:48:07  profilanswer
 

j'ai ete voir les fameux robots lego avec un moteur, et 3 capteurs. ca coute + de 200€ la boite. ca fait super cher.

n°1056627
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 14-07-2004 à 18:51:48  profilanswer
 

Ben tu cherches la simplicité ... et cela a un coup ... alors si tu veux le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire du crémier .. ben là je peux pas faire grand chose pour toi :sweat:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 18:51:48  profilanswer
 

n°1056649
zerovolt
Posté le 14-07-2004 à 19:17:17  profilanswer
 

je veux juste me faire la main.
là c comme dire a une jeune femme magnifique qu'elle doit payer pour etre mannequin :)
je veux juste le beurre, pour beurrer ma premiere tartine

n°1056669
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 14-07-2004 à 19:40:54  profilanswer
 

Je t'ai donné un site sur www.microchip.com
 
C'est un debut ... a toi de voir ce que tu souhaites


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1056870
cleanhed
Posté le 15-07-2004 à 00:41:30  profilanswer
 

oai les lego t'as tout ce qu'il faut,ça coute la peau des fesses et surtout ce qui est bien c'est que ça fonctionne pas nickel donc ça te permet de bidouiller un peu!

n°1072879
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 10-08-2004 à 20:30:53  profilanswer
 

si tu vaux programmer il va faloir que tu connais le matériel comment il est fait, comment on le programme, etc. pour te dire je viens de passer un bac génie électronique et on ne vois pas les systèmes à programmation. il n'arrive quand fin de 1er année ou en débuts de 2ième année de bts électronique. tu ferais mieux de chercher des cours et bien te documenté
www.abcelectronique.com
www.electronique-numerique.com
www.electronique-facile.com
 
1 bon toyos aussi si tu veux tu peux de fournir en µcontrôleurs chez microchips www.microchip.com dans la section sample tu peux avoir des µcontrôleurs pic gratuitement mais il y a une limitation de 3 composants par commande et de 6 composants en tou par inscription mais bon après c à toi de voir tu peux modifier ton nom sur le bon de commande peux être que sa marche mais chut g rien dis :ange:

n°1077202
Phiph@ir
Posté le 18-08-2004 à 14:53:06  profilanswer
 

zerovolt a écrit :

je veux juste me faire la main.
là c comme dire a une jeune femme magnifique qu'elle doit payer pour etre mannequin :)
je veux juste le beurre, pour beurrer ma premiere tartine


 
Coucher  [:bool_de_gom]

n°1079819
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 21-08-2004 à 21:46:22  profilanswer
 

Le fil blanc sur le bouton vert ... le fil noir sur le bouton gr"BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM"
 
Engagez vous qui disait :whistle:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1079825
Phiph@ir
Posté le 21-08-2004 à 21:49:11  profilanswer
 

:lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  cherche infos pour initiation à programmation de matos electronique

 

Sujets relatifs
Cherche bios leadtek 5900 ultra[infos]heatpipe vga VM-101 ca refroidit pas mal.......
Cherche une pompe/reservoircherche quelqu'un de calé pour petite lecon sur o/c
cherche bone Carte Mère NF3 250 pour OC bourrinChoix d'un matos à prendre pour le Watercooling
cherche un disque dur qui ne chauffe pasvotre avis sur ce matos WC svp
[Topic Unique] Top Matos Water Cooling pour aider les newbiesAide pour le choix de matos pour un watercooling
Plus de sujets relatifs à : cherche infos pour initiation à programmation de matos electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR