Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Polycarbonate/ Plexi/ Makrolon / Lexan / Styro... Enfin des infos !!!

n°1775649
touk
Posté le 26-07-2008 à 11:09:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
qui d'autre a commandé a strasbourg ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 11:09:27  profilanswer
 

n°1823379
janko7
Posté le 01-12-2008 à 10:38:20  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
je tombe par hasard sur ce message déjà ancien et très intéressant.
 
En 2 mots je ne connais pas grand chose concernant le plexi et le polycarbonate, je vais recouvrir une pergola, 30 m2, en Grèce donc dans un endroit très ensolleillé et je cherche des infos sur la meilleure chose à faire.
 
Merci éventuellement de me donner quelques tuyaux.
 
cordialement
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[]

Elricdelyon a écrit :

J'ai reçu avant hier soir un email d'une dame fort sympathique, qui est une "pro du polycarbonate" et qui est tombée sur nos discussions à propos de plexi sur le forum. Les énormités que nous disions ont du la faire beaucoup rire :sweat:.
 
Par ce mail elle a levé certains doutes et mis fin à quelques croyances erronées - Je vais y venir. Elle m'a ensuite proposé ses produits ; par un deuxième mail, j'en ai appris encore plus sur le polycarbonate, et aussi sur ses tarifs, ses services, les frais de port, etc...
 
Je cite d'abord son premier mail :
 
"bonjour,
j'ai vu dans un forum de Hardware que vous discutiez souvent de l'utilisation de polycarbonate entre vous. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de venir vous répondre ici en privé.  
En effet, je pense que ce forum n'a pas de vocation commerciale, aussi je n'ai pas souhaité répondre sur les tarifs auquel vous disiez avoir acheté du polycarbonate.Pour votre information, le lexan et le makrolon sont des marques commerciales. l'avantage par rapport aux plexiglass est qu'il est incassable et difficilement rayable, le plexi n'a pas les mêmes caractéristiques.
Pour ma part, je vends du polycarbonate a 30 Euros le m2 HT pour du 5 et à 20 euros le m2 HT pour du 3.
Si jamais dans vos forums de discussions, vous cherchiez quelqu'un qui peut vous en fournir ; pensez a moi, et n'hésitez pas à me contacter par mail.  
 
cordialement
Nadine XXXXXXXXX
XXXXXXXXXX XXXXXXX - XXXXXXXX.

 
Avant de poursuivre, je souligne la délicatesse de sa démarche : elle n'a pas voulu intervenir sur ce forum qui n'a pas de vocation commerciale. Bon, évidemment, moi avec mes gros sabots, qu'est ce que je suis en train de faire en ce moment ? De la pub pour elle :sweat:. Mais remarquez que pour l'instant je n'ai pas donné ses coordonnées ;). J'attend de voir la réaction des modos et éventuellement d'avoir leur permission. Après tout, certains ont eu beaucoup moins de scrupules pour venir proposer directement leurs services sur le forum ;).
 
EDIT du 12/08/04 : Devant l'absence de réaction des modos, et surtout devant l'afflut de mails et de MP me demandant les coordonées de Nadine, je vous les donne :
rplast@easyconnect.fr
 
La boîte s'appelle Renaissance Plastiques, et c'est à Strasbourg.
 
Voici un extrait du mail que je lui ai renvoyé ; il fait le point de nos croyances actuelles ;) :
 
(...)Les infos que vous me donnez dans ce mail remettent en cause beaucoup de choses, beaucoup de préjugés.  
J'ai déjà cherché à me procurer du polycarbonate, du lexan, du makrolon... Sans succès. Rien dans les magasins de bricolage. Rien sur le net. On voyait parfois quelques forumeurs en utiliser pour certains de leurs bricolages, mais quand on leur demandait leur source d'approvisionnement, la réponse était toujours la même : "je le trouve au travail", "un ami qui l'utilise dans son travail me l'a donné". On en est donc tous plus ou moins arrivé à la conclusion que ces matériaux n'étaient accesibles qu'aux professionnels. Rajoutez à celà quelques rumeurs selon lesquelles ces matériaux sont hors de prix, celà a suffit pour nous en désintéresser totalement.  
A coté de ça, le verre synthétique type styroglass ou acryglass se trouve très facilement dans les magasins de bricolage : on s'est tous rabattu dessus. (...)
Pourriez vous m'en apprendre plus sur le polycarbonate ? Est ce la même chose que le verre synthétique (styroglass, acryglass) qu'on trouve dans les magasins de bricolage ? Ou, si ce sont deux matières différentes, quels sont leurs différences ?
(...)Quant à vous... XXXXXXXXX XXXXXXXX... Que proposez vous ? Des prix très intéressants, ça c'est incontestable... Du 5mm, du 3mm, ok. Mais avez vous des épaisseurs plus importantes (certains recherchent parfois du 8 ou 10mm pour réaliser des boitiers) ? Avez vous du polycarbonate teinté, fumé ? Pouvez vous réaliser des travaux sur le polycarbonate (pliures, découpes de certaines formes, gravure...). Et SURTOUT : est ce que vous vendez par correspondance, et quels seraient les frais de port ?

 
Et voici sa réponse :
 
Bonjour,
vous trouverez en annexe tout un topo sur le polycarbonate qui a été fait par un internaute expert, ainsi vous en saurez autant que moi.  
Ce que vous trouvez dans les surfaces de bricolage c'est du plexiglass et non du polycarbonate. Ce sont deux résines différentes. Une peut péter comme le plexiglass ; alors que le polycarbonate ne pète pas. Evidemment le plexiglass est moins cher
(euh... en fait pas vraiment, bien au contraire même, vu ses tarifs à elle).
Quant à nous, nous fournissons du polycarbonate en ep. de 3 à 12 mm
Nous pouvons vous le découper aux dimensions souhaitées
Nous pouvons usiner certaines formes si un plan est fourni
Nous le plions aussi à froid.  
Nous ne gravons pas.
(Pour ça on pourra toujours se tourner vers Prodige ;) )
Nous travaillons par correspondance sans problème ; la règle est simple : une commande passée en même temps qu'un chèque envoyé, et la commande arrive chez vous en retour dans un délai de 1 semaine (sauf s'il y a du pliage, il faut compter 2 semaines) ; voila.
Evidemment, avec les frais de port , ça devient tout de suite un peu plus cher ; par exemple pour 10 kilogs, il faudra compter environ 13 euros de port.(tout dépend de la région aussi)
Si vous souhaitez quelque chose de plus petit, évidemment le prix et le port ne seront pas les mêmes.  
Attention, par contre dans l'industrie, nous raisonnons toujours en prix Hors taxes ; auquel il convient hélas de rajouter la TVA au taux de 19.60 %
Nous avons aussi du polycarbonate fumé en ep. 3.4.5  
(mais il est deux fois plus cher, car pas standard chez nous)  
voilà, je crois que vous savez tout maintenant.  
Je suis a votre disposition dés que vous souhaiterez que je vous fasse une proposition de prix pour du Polycarbonate à vous ou à d'autres amis.
 
cordialement
nadine XXXXXXX.
XXXXXXXX XXXXXXXXX - XXXXXXXXX

 
Voilà. Je me lèverai moins con demain matin ; j'espère que vous aussi :D.
 
Pour résumer :  
- le styroglass et l'acryglass qu'on achète dans les magasins de bricolage, c'est du plexiglass :sweat:.
- Le polycarbonate est une résine un peu différente du plexiglass, beaucoup plus résistante et moins facile à rayer, mais normalement plus chère ; sauf que les tarifs pour le polycarbonate donnés par Nadine XXXXX sont beaucoup moins élevés, même TTC, que ceux du styroglass des magasins près de chez moi (qui sont loin d'être une référence vu que j'habite dans un coin à la con, mais bon).
- Le Makrolon et le Lexan sont des marques de résines avec des propriétés encore un peu différentes.
- On sait maintenant où trouver des grosses épaisseurs :D.
 
Voilà. Si ces affirmations choquent certains, ou si d'autres souhaitent en ajouter, qu'ils s'expriment, plus on en saura mieux ce sera ! Et pour les gros malins qui me sortiront que tout ça ils le savaient déjà, vous auriez pu le dire avant ! :fou: Parce qu'il y a eu je ne sais commbien de posts sur la question, et on tournait toujours en rond ! :fou:


n°1823383
Zanskar03
Posté le 01-12-2008 à 10:53:47  profilanswer
 

janko7 a écrit :


 
Bonjour,
 
je tombe par hasard sur ce message déjà ancien et très intéressant.
 
En 2 mots je ne connais pas grand chose concernant le plexi et le polycarbonate, je vais recouvrir une pergola, 30 m2, en Grèce donc dans un endroit très ensolleillé et je cherche des infos sur la meilleure chose à faire.
 
Merci éventuellement de me donner quelques tuyaux.
 
cordialement
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[]


 
Juste comme ca, ici c'est un forum d'informatique  :lol: , pas de btp  :pt1cable:  

n°1852973
cornichon_​blanc
Posté le 20-02-2009 à 09:42:00  profilanswer
 

Ça te dérange en quoi ?
Il a trouver le matériau qu'il lui faut ici autant qu'il en profite.
 
renaissance plastique a-t-elle un site ?

n°1853008
Zanskar03
Posté le 20-02-2009 à 11:20:32  profilanswer
 

cornichon_blanc a écrit :

Ça te dérange en quoi ?
Il a trouver le matériau qu'il lui faut ici autant qu'il en profite.
 
renaissance plastique a-t-elle un site ?


 
Ca ne me derange en rien, mais les contraintes du btp, la resistance au soleil par exemple, ne sont pas celles d'un boitier de pc  :sarcastic:  
 
Donc autant qu'il cherche des reponse dans des forums ou il a des chances d'avoir des reponses pertinantes.
 
Il n'a pas trouvé le materiau qu'il lui faut ici puisqu'il pose une question, a laquelle personne n'a repondu d'ailleurs.

n°1965116
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-12-2009 à 15:38:55  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai déjà trouvé dans un mag de brico ce qui doit être du plexiglass (vu les explications du 1er post).
 
J'en avais pris 2m.
 
Mais pour ce dont j'ai besoin, je pense que c'est trop rigide, et le risque que ça casse ne me va pas.
 
 
Quelqu'un aurait un conseil (sur quelle matière partir) ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1965128
Zanskar03
Posté le 21-12-2009 à 16:11:37  profilanswer
 

Groody a écrit :

Salut,
 
J'ai déjà trouvé dans un mag de brico ce qui doit être du plexiglass (vu les explications du 1er post).
 
J'en avais pris 2m.
 
Mais pour ce dont j'ai besoin, je pense que c'est trop rigide, et le risque que ça casse ne me va pas.
 
 
Quelqu'un aurait un conseil (sur quelle matière partir) ?


 
Et tu as besoin de quoi ? Tu le dis pas dans ton post !!  :whistle:

n°1965135
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-12-2009 à 16:26:50  profilanswer
 

J'ai besoin d'une feuille/plaque, assez fine, pour qu'elle soit courbée.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1965222
orionx31
Posté le 21-12-2009 à 19:53:27  profilanswer
 

avec qoui on colle du plexi?

n°1965376
Zanskar03
Posté le 22-12-2009 à 11:12:40  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'ai besoin d'une feuille/plaque, assez fine, pour qu'elle soit courbée.


 
Je suis pas sur du tout que du plexi se torde meme en faible epaisseur  :heink:  
 
Si tu veux le courber faut le chauffer, au briquet ou mieux au decapeur thermique
 
Ou alors prends une feuille de plastique comme un emballage, un truc pour classeur, bref de la recup  ;)  
 
 
@orionx31:  ca se colle a la cyano + activateur (en vente dans les magasins de bricolage) , ou a l'araldite speciale verre, ou aussi au chloroforme mais ca c'est quasi impossible a trouver pour raison de securité.
 
Mais je suis pas sur que le collage sois la meilleure solution d'assemblage  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 11:12:40  profilanswer
 

n°1965397
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-12-2009 à 12:34:33  profilanswer
 

J'y ai pensé à la récup, mais je besoin d'une surface plus importante, et jusqu'ici je n'ai pas trouvé ce qui pourrait convenir à mon besoin (je dirai 60-70 cm pour 90-100cm de long).
 
 
Ce que j'ai se déforme/roule à la main. Je ne sais plus en quelle matière c'est, acheté dans un mag de brico comme je disais, et c'est la seule matière de ce genre qu'il avait.
 
 
Ca doit faire 1cm d'épaisseur (j'ai vérifié).
 
 


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1983507
vdest
Posté le 15-02-2010 à 17:46:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour un projet professionel j'aurais besoin de polycarbonate de 1 et 1,5mm d'épaisseur et de 2mm d'épaisseur en grade antistatique et anti-abrasion.  
Là où ça se corse, c'est que j'ai uniquement besoin d'un format A4...
Malgré de nombreuses demandes auprès d'industries, je n'arrive pas à trouver des chutes et je ne peux pas me payer des plaques de 1m pour si peu!
 
Sauriez-vous où je pourrais m'adresser?
 
Merci pour vos réponses

n°1983525
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 15-02-2010 à 18:50:03  profilanswer
 
n°1983697
vdest
Posté le 16-02-2010 à 11:01:40  profilanswer
 

Non c'est du plexiglas et pas du polycarbonate, c'est pas du tout la même chose!

n°1983721
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 16-02-2010 à 12:01:11  profilanswer
 

merci entre PMMA et PC je connais différence, j'ai juste donner ce site comme ça sans regarder les produits qu'ils proposent


---------------
Feed-Back
n°2287789
laulii
Posté le 16-04-2013 à 18:15:35  profilanswer
 

Elricdelyon a écrit :

J'ai reçu avant hier soir un email d'une dame fort sympathique, qui est une "pro du polycarbonate" et qui est tombée sur nos discussions à propos de plexi sur le forum. Les énormités que nous disions ont du la faire beaucoup rire :sweat:.
 
Par ce mail elle a levé certains doutes et mis fin à quelques croyances erronées - Je vais y venir. Elle m'a ensuite proposé ses produits ; par un deuxième mail, j'en ai appris encore plus sur le polycarbonate, et aussi sur ses tarifs, ses services, les frais de port, etc...
 
Je cite d'abord son premier mail :
 
"bonjour,
j'ai vu dans un forum de Hardware que vous discutiez souvent de l'utilisation de polycarbonate entre vous. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de venir vous répondre ici en privé.  
En effet, je pense que ce forum n'a pas de vocation commerciale, aussi je n'ai pas souhaité répondre sur les tarifs auquel vous disiez avoir acheté du polycarbonate.Pour votre information, le lexan et le makrolon sont des marques commerciales. l'avantage par rapport aux plexiglass est qu'il est incassable et difficilement rayable, le plexi n'a pas les mêmes caractéristiques.
Pour ma part, je vends du polycarbonate a 30 Euros le m2 HT pour du 5 et à 20 euros le m2 HT pour du 3.
Si jamais dans vos forums de discussions, vous cherchiez quelqu'un qui peut vous en fournir ; pensez a moi, et n'hésitez pas à me contacter par mail.  
 
cordialement
Nadine XXXXXXXXX
XXXXXXXXXX XXXXXXX - XXXXXXXX.

 
Avant de poursuivre, je souligne la délicatesse de sa démarche : elle n'a pas voulu intervenir sur ce forum qui n'a pas de vocation commerciale. Bon, évidemment, moi avec mes gros sabots, qu'est ce que je suis en train de faire en ce moment ? De la pub pour elle :sweat:. Mais remarquez que pour l'instant je n'ai pas donné ses coordonnées ;). J'attend de voir la réaction des modos et éventuellement d'avoir leur permission. Après tout, certains ont eu beaucoup moins de scrupules pour venir proposer directement leurs services sur le forum ;).
 
EDIT du 12/08/04 : Devant l'absence de réaction des modos, et surtout devant l'afflut de mails et de MP me demandant les coordonées de Nadine, je vous les donne :
rplast@easyconnect.fr
 
La boîte s'appelle Renaissance Plastiques, et c'est à Strasbourg.
 
Voici un extrait du mail que je lui ai renvoyé ; il fait le point de nos croyances actuelles ;) :
 
(...)Les infos que vous me donnez dans ce mail remettent en cause beaucoup de choses, beaucoup de préjugés.  
J'ai déjà cherché à me procurer du polycarbonate, du lexan, du makrolon... Sans succès. Rien dans les magasins de bricolage. Rien sur le net. On voyait parfois quelques forumeurs en utiliser pour certains de leurs bricolages, mais quand on leur demandait leur source d'approvisionnement, la réponse était toujours la même : "je le trouve au travail", "un ami qui l'utilise dans son travail me l'a donné". On en est donc tous plus ou moins arrivé à la conclusion que ces matériaux n'étaient accesibles qu'aux professionnels. Rajoutez à celà quelques rumeurs selon lesquelles ces matériaux sont hors de prix, celà a suffit pour nous en désintéresser totalement.  
A coté de ça, le verre synthétique type styroglass ou acryglass se trouve très facilement dans les magasins de bricolage : on s'est tous rabattu dessus. (...)
Pourriez vous m'en apprendre plus sur le polycarbonate ? Est ce la même chose que le verre synthétique (styroglass, acryglass) qu'on trouve dans les magasins de bricolage ? Ou, si ce sont deux matières différentes, quels sont leurs différences ?
(...)Quant à vous... XXXXXXXXX XXXXXXXX... Que proposez vous ? Des prix très intéressants, ça c'est incontestable... Du 5mm, du 3mm, ok. Mais avez vous des épaisseurs plus importantes (certains recherchent parfois du 8 ou 10mm pour réaliser des boitiers) ? Avez vous du polycarbonate teinté, fumé ? Pouvez vous réaliser des travaux sur le polycarbonate (pliures, découpes de certaines formes, gravure...). Et SURTOUT : est ce que vous vendez par correspondance, et quels seraient les frais de port ?

 
Et voici sa réponse :
 
Bonjour,
vous trouverez en annexe tout un topo sur le polycarbonate qui a été fait par un internaute expert, ainsi vous en saurez autant que moi.  
Ce que vous trouvez dans les surfaces de bricolage c'est du plexiglass et non du polycarbonate. Ce sont deux résines différentes. Une peut péter comme le plexiglass ; alors que le polycarbonate ne pète pas. Evidemment le plexiglass est moins cher
(euh... en fait pas vraiment, bien au contraire même, vu ses tarifs à elle).
Quant à nous, nous fournissons du polycarbonate en ep. de 3 à 12 mm
Nous pouvons vous le découper aux dimensions souhaitées
Nous pouvons usiner certaines formes si un plan est fourni
Nous le plions aussi à froid.  
Nous ne gravons pas.
(Pour ça on pourra toujours se tourner vers Prodige ;) )
Nous travaillons par correspondance sans problème ; la règle est simple : une commande passée en même temps qu'un chèque envoyé, et la commande arrive chez vous en retour dans un délai de 1 semaine (sauf s'il y a du pliage, il faut compter 2 semaines) ; voila.
Evidemment, avec les frais de port , ça devient tout de suite un peu plus cher ; par exemple pour 10 kilogs, il faudra compter environ 13 euros de port.(tout dépend de la région aussi)
Si vous souhaitez quelque chose de plus petit, évidemment le prix et le port ne seront pas les mêmes.  
Attention, par contre dans l'industrie, nous raisonnons toujours en prix Hors taxes ; auquel il convient hélas de rajouter la TVA au taux de 19.60 %
Nous avons aussi du polycarbonate fumé en ep. 3.4.5  
(mais il est deux fois plus cher, car pas standard chez nous)  
voilà, je crois que vous savez tout maintenant.  
Je suis a votre disposition dés que vous souhaiterez que je vous fasse une proposition de prix pour du Polycarbonate à vous ou à d'autres amis.
 
cordialement
nadine XXXXXXX.
XXXXXXXX XXXXXXXXX - XXXXXXXXX

 
Voilà. Je me lèverai moins con demain matin ; j'espère que vous aussi :D.
 
Pour résumer :  
- le styroglass et l'acryglass qu'on achète dans les magasins de bricolage, c'est du plexiglass :sweat:.
- Le polycarbonate est une résine un peu différente du plexiglass, beaucoup plus résistante et moins facile à rayer, mais normalement plus chère ; sauf que les tarifs pour le polycarbonate donnés par Nadine XXXXX sont beaucoup moins élevés, même TTC, que ceux du styroglass des magasins près de chez moi (qui sont loin d'être une référence vu que j'habite dans un coin à la con, mais bon).
- Le Makrolon et le Lexan sont des marques de résines avec des propriétés encore un peu différentes.
- On sait maintenant où trouver des grosses épaisseurs :D.
 
Voilà. Si ces affirmations choquent certains, ou si d'autres souhaitent en ajouter, qu'ils s'expriment, plus on en saura mieux ce sera ! Et pour les gros malins qui me sortiront que tout ça ils le savaient déjà, vous auriez pu le dire avant ! :fou: Parce qu'il y a eu je ne sais commbien de posts sur la question, et on tournait toujours en rond ! :fou:


 
Bonjour,
j'ai vaguement lu votre conversation et j'ai vu que qqun vendait du lexan 3MM j'en cherche justement alors si vous etes de la region de namur pouvez vous me repondre? merci

n°2287813
laulii
Posté le 16-04-2013 à 21:13:48  profilanswer
 

quelqu'un d'entre vous vendrait-il du lexan 3mm ? (namur centre)

n°2522553
droupii
I\
Posté le 18-08-2019 à 11:22:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Cette personne qui vend du polycarbonate est elle toujours en activité, son email ne fonctionne plus et je n'arrive pas à la trouver sur le web.
Gros d'etterage de poste il est vraie mais si quelqu'un à l'info  
:-)

n°2522649
lolo-1234
Posté le 20-08-2019 à 06:41:20  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche infos pour initiation à programmation de matos electroniquefixation plexi?
[infos]heatpipe vga VM-101 ca refroidit pas mal.......Un reservoir plexi pour watercooling
Gravure : plexi ou vitre ?boitier 100% plexi ===> danger?
solvant du plexiWatercooling complet, besoin de qq infos
fixation plaque plexirecherche mode plexi
Plus de sujets relatifs à : Polycarbonate/ Plexi/ Makrolon / Lexan / Styro... Enfin des infos !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR