Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [TUTO]flash/flashage des cartes graphiques Nvidia ( lien pour les ATI)

 

Sujet(s) à lire :
    - ...
 

Intéret du tuto? (voter après avoir lu le tuto svp...) ;)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TUTO]flash/flashage des cartes graphiques Nvidia ( lien pour les ATI)

n°1424651
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 22-05-2006 à 13:49:15  profilanswer
 

Edition au 11.12.2008: MAJ des link
Ces infos sont toujours valables pour les dernieres cartes: 8800 gt v.2, 9800gtx, gt260 et 280  
Je n'ai pas de carte gt2x0 les screens doivent être différents avec les différences de technologie, mais au risque de me répéter, le principe reste le même.
Je vais essayer de récupérer des screens d'une gt via un ami qui en possède une.
 
 
Edition au 12.11.2007:
Le topic ayant été fait à l'époque des 7800/7900 reines des gamers certaines infos ( valeur pipelines vertex , deltageometrics, timing memoire ) sont à prendre avec du recul car ne correspondent plus forcément aux actuelles 8800gts/gt/gtx/ultra par exemple et certains screens datent un peu également ( bien que toujours valables ) !
Malgré tout j'ai eu une 8800gts et maintenant un 8800gt, et la méthode de flashage reste la meme ( le contenu du flash est different pas le contenant!)
J'essaye dans le mesure du possible de garder les liens à jour mais parfois il se peut que des versions de logiciels aient évolués sans que je ne fasse les MAJ dans le topic! ( désolé mais à l'époque de sa création je glandais sec, maintenant je taff...)

 
 
http://img97.imageshack.us/img97/9742/nvidiaachizitioneazaulielectro.jpg
 
Salut à tous,
 
N'ayant pas trouvé de topic/tuto sur le flashage de nos chères cartes graphique Nvidia, je me décide à occuper mon temps libre pour expliquer cette manipulation.
 
1er post : présentation et programmes
2eme post : sauvegarder son bios et l'éditer (ici)
3eme post : Flasher le bios (ici)
Dernier post : quelques liens utiles (ici)
 
Si vous êtes chez ATI ( mouha ha ha! heu nan désolé :lol: )c'est par ici !attention le topic semble etre inutilisable car le post explicatif a été effacé/perdu!
 
Présentation et programmes
 
Comme tout matériel informatique (voir électronique) la carte graphique a une mémoire « morte » dans laquelle se trouve toutes les informations de la dite carte : ces infos sont les bases de fonctionnement de la carte sur lesquelles les drivers vont se référer pour vous afficher ces belles images à partir desquelles vous me lisez. :p  
On appelle ça un BIOS, il est différent pour chaque de carte et donc incompatible d'un modèle de carte à un autre ( ceci est valable en général mais comme dans toutes généralités, il y a des exeptions! [:antyu] ). On peut également constater qu'au sein d'un même modèle de carte, il y a différents bios : propre à chaque marque et également des mises à jour au sein d'un même constructeur(pour régler des problèmes de stabilité par exemple). En général, tous les bios d'un même modèle peuvent être flashés sur n'importe quelle autre carte de ce modèle(marque de la carte différente de celle du bios), ce même si je pense que rester avec un couple marque+bios de la marque est plus judicieux et moins risqué ( Asus par exemple fait des cartes hybrides de partout et les bios de ces cartes ne sont pas forcement compatibles )
 
Pourquoi flasher me direz vous ?  :??:  
 
Pour différentes raisons :
1- Une mise à jour constructeur pour des performances et/ou des spécifications améliorées de la carte
2- Un changement parce qu'une marque a sorti un bios du feu de dieu !
3- Un désir de votre part d'améliorer par vous-même les performances et/ou des spécifications de la carte (  ça c'est mon cas  :D )
 
Il y en a d'autres et chacun trouvera la sienne
 
Flasher le bios n'est donc pas si anodin que cela peut paraître même si en général, cela se passe très bien !  ;)  
 
Sachez tout d'abord qu'une manipulation mal exécutée peut amener à un dysfonctionnement de la carte plus ou moins important voir à un non fonctionnement total de la carte et parfois à une carte dead!  :cry:  
soyez sur de l'utilité de votre flash !
Bien sur, il va de soi que je ne suis pas responsable de vos tentatives infructueuses!
 
J'ai toujours une petite carte pci [:and garfunkel]  qui traîne et qui me permet de ne pas me retrouver au dépourvu si jamais je rencontre un problème ( je l'utilise en ce moment ma carte est partie en sav, et ce n'est pas du à un flashage raté :non:, je vous rassure  :sarcastic:    )
Personnellement, lorsque je flash mes cartes (6800, 7800gs, 8800gts, 8800gt) je mets tout le pc aux valeurs par défaut du matériel ( pas d'o/c), pour avoir une stabilité max ( un reboot pendant le flash est très très mal venu. :sweat:  )
 
Pour flasher une nvidia voila ce qu'il vous faut :
 
1-Une disquette vierge bootable ( ou autre support bootable)
2-Nibitor dispo ici  
   derniere version : 4.6 (maj) à l'heure où j'écris, ce programme permet d'éditer le bios que vous avez.  
3-Nvflash dispo ici avec support des séries 8xxx
   Version 5.72 (maj)   Ce programme sous dos va effacer votre bios et le remplacer par le nouveau
 
Maintenant que vous êtes prét, vous allez pouvoir faire joujou!
Ha oui j'allais oublier... flasher votre carte entraîne la perte de la garantie de la carte... ( :(  bah oui forcément...)
 
Enfin je finirais ces explications par :
 
The dark side of flashage is: A vos risques et périls!!!!! ;)


Message édité par m@ttius le 11-12-2008 à 09:37:45

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 13:49:15  profilanswer
 

n°1424652
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 22-05-2006 à 13:49:35  profilanswer
 

Commençons par nibitor
 
Ce petit logiciel est extra, il permet toutes les modifications possible sur les bios et en plus le fait par une interface facile à comprendre
Téléchargez nibitor et lancez le programme, la première des choses à faire va être de sauvegarder le bios qui est actuellement dans l'eeprom de la carte (vous savez ! cette petite mémoire morte), L'intérêt de la manip est facile à comprendre : on pourra revenir aux spécifications d'origines de la carte, ça peut être utile en cas de renvoi en garantie pour une raison ou une autre!!!
suivez ca:
http://img54.imageshack.us/img54/695/nibitor2oe.jpg
sauvez votre bios du nom que vous voulez (genre « biosdorigine.rom ») en plusieurs exemplaires à différents endroits du pc ( un crash disque et le bios pourrait être perdu !)
 
Si vous cherchez des bios pour votre carte... c'est ici , le site est régulierement mis à jour et c'est la caverne d'Ali Baba des bios...
 
on continue avec nibitor:
 
il permet d'afficher toutes les données du bios que vous avez chargé dedans ( type de carte, version du bios enfin tout quoi)
J'ai pris pour exemple le bios de ma 7800gs co
Après avoir ouvert votre bios, soit une copie de celui d'origine (voir photo du post précédent) soit un que vous avez téléchargé(dans nibitor File/open bios )
vous aurez ca:
http://img133.imageshack.us/img133/1460/16su4.jpg
 
G70 = le type gpu embarqué sur la carte
Change amount of active performance levels = permet de sélectionner/voir le nombre de fréquence de base en fonction des applications 2d ou 3d
3D/2D = fréquence du gpu et de la mémoire en application 3D/2D
Thrtl = c'est le "throttle", fréquence de mise en sécurité si les paramètres 3D créeent trop d'erreurs et/ou si ca chauffe trop ( en 0/C par exemple)
Géométric delta clock = technologie introduite par Nvidia depuis les 7800 qui permet d'avoir une fréquence pour les pipelines différentes de celle des vertex ( augmentation des performances ( si l'on indique "40" les vertex fonctionneront à 40 Mhz plus haut les pipelines, la fréquence des pipelines étant celles que l'on voit sur le screen en face de "3D" )) ( rivatuner, contrairement à nibitor, affichera, lui, la valeur en fréquence la plus haute, soit celle des vertex dans notre exemple)
tableau récapitulatif de fréquences (7800, G70/71)avec un delta positif de 40Mhz
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/14/IMG0014117.gif
Bootup clocks = fréquence au boot du pc
Est-il nécessaire de préciser ce que "intégrity" siginifie et le feu vert à côté?  ;)
 
ensuite onglet voltage:
 
http://img110.imageshack.us/img110/2380/28tm1.jpg
je ne m'étenderais pas sur le voltage, étant donné qu'un changement sous le bios ne donne pas forcément un changement réel, des modifications en hard sont parfois nécessaires.  
J'ajouterais quand même que lorsque cela est possible, on peut régler la tension sur le gpu en fonction des fréquences 2D/throttle/3D, et que si vous décidez de l'augmenter vous gagnerez en stabilité lors d'O/C (en 3D notamment) et donc vous irez plus haut en fréquences mais également en température... donc attention à votre refroidissement...
 
MAJ du 12.02.2009:
 
utilitaire pour modifier la tension des Geforce GTX 2xx : VoltageTune v1.0 ici
 
Onglet Adv.Inf:
 
http://img69.imageshack.us/img69/221/37oa1.jpg
Device ID = identifiant périphérique
Sub vendor ID = identifiant constructeur (pas Nvidia qui est le vendor ID) exemples : Asus, XFX, Evga, etc...
Sub system ID = identifiant secondaire (pour les cartes de même modèle ayant plusieurs variantes, cet ID permet de distinguer les différentes variantes)
Board ID = ??? la je ne sais pas si quelqu'un sait?
 
Onglet timings:
 
http://img519.imageshack.us/img519/7784/44qu.jpg
cet onglet permet de jouer sur les timings de la mémoire de la carte, comme on pourrait le faire sur la ram du pc avec les mêmes conséquences!
pour déterminer quels sont les timings que votre carte carte utilise, cliquer sur "autoselect timings set", il vous donnera un timingset de 0 à 7), il affichera les timings en hexadecimal mais un petit clic sur "Detailed timings" et hop le tour est joué.
vous pouvez les modifier les comparer  à d'autres bios, mais je ne saurais pas encore vous conseiller, je dois étudier tout de plus près ( sachez tout de meme que ma asus 6800 256Mo debridée et flashée en ultra avait des timings de gt 128Mo, plus agressifs et j'avais gagné environ 150pts à 3d05)
Si jamais vous décidez de changer ces timings essayez de respecter les proportions entre chaque valeur... pas toujours facile...
un exemple de modification de timings (par mes soins) ici, je vous laisse conclure sur les résultats...
voici quelques timinings de références Nvidia:
http://img75.imageshack.us/img75/9803/timingsgeforce6mj.jpg
 
Onglet température:
 
http://img473.imageshack.us/img473/3833/58kb.jpg
simple : réglez et faites varier la vitesse en fonction de vos fréquences, application, sensibilité au bruit...
 
et enfin onglet boot settings:
 
http://img473.imageshack.us/img473/2812/60da1.jpg
ici on regle les infos qui s'afficheront au boot relatives à la carte...
 
Voila vous savez la majorité des choses à savoir sur nibitor et ses possibiltés!
 
Ca y est on va pouvoir flasher...


Message édité par m@ttius le 12-02-2009 à 00:16:34

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°1424653
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 22-05-2006 à 13:49:43  profilanswer
 

Ha ha, on y est le flashage proprement dit...
 
1-Téléchargez Nvflash et dézippez l'archive
2-créez un support bootable (disquette, clé usb, cd ...)
3-coller le "nvflash.exe" et le "CWSDPMI.EXE" extrait de l'archive sur le support bootable
4-coller le bios que vous voulez mettre à votre carte (exemple "biosmod.rom" ) et votre bios d'origine (au cas où il y ai un problème vous pourrez le remettre directement)
 
(si vous travaillez à partir d'une disquette et que vous voulez sauvegarder le bios d'origine à partir du dos, au reboot, quand la console vous le permet tapez "nvflash -b biosorig.rom" et votre bios d'origine est sauvegarder sur la disquette sous le nom "biosorig.rom" )
 
rebootez sur le support:
tapez : "nvflash biosmod.rom" et là, le flashage commence ( priez pour ne pas avoir de reboot pendant ce moment...)
maintenant il se peut que cela ne passe pas, cela est du au sécurité que les fabriquants mettent place, mais on peut les contourner...  ;)
 
comme les informations d'utilisation de Nvflash.txt du zip sont super claires...  :lol: je vais donner quelques exemples, disons les plus utiles...
 
tapez "nvflash -4 -5 -6 biosmodif.rom" va permettre de contourner les protections d'usine, mais attention soyez sur de la taille de votre bios et des modifications qu'il entraîne... Permet de flasher le BIOS lorsque le nouveau ne provient pas de la même carte graphique par exemple
personnellement Evga m'a envoyé un AutoExec.BAT où je n'ai plus rien à faire... (feignant inside):
ouvrez un bloc note : (et respectez les miniscules,majuscules et espaces)
"@echo off
 nvflash -A -j -4 -5 -6 biosmod.rom" ( copier-coller ça marche ;) )
sauvegardez sous "AutoExec.BAT " et collez sur le support bootable.
le "-A" permet d'automatiser la procédure
le "-j"  permet d'écraser un bios corrompu ou effacé (ha c'est violent comme manip j'en conviens mais au moins derrière c'est clean)
 
le support bootable contient donc:
nvflash.exe
CWSDPMI.EXE
AutoExec.BAT
biosmod.rom
biosorig.rom
et hop le tour est joué
 
le mieux est de ce faire une disquette (ou support bootable) comme celle-la avec le bios d'origine (attention modifiez dans le ".bat" le nom du bios pour qu'il corresponde au nom du bios d'origine qui est dans la disquette), cela permet de tout faire tout seul si jamais il y avait eu un problème ( on flash pas à l'aveugle comme ça... :lol:) et une autre pour faire joujou, en veillant encore une fois à faire correspondre le nom du bios de l'autoexec et celui de la disquette.
 
Pour les posséceurs de carte leadtek, il est possible de flasher sous windaube via winfox 2.0 dispo ici ( ca n'engage que moi, le "windaube"  :whistle: )
N'ayant jamais eu de leadtek, je ne connais pas son fonctionnement... si quelqu'un peut m'éclairer, je ferais un résumé de son fonctionnement.
 
Idem chez MSI ici avec le Live Update 3
il n'est pas uniquement dédié aux cartes graphiques mais à tous les périphériques MSI de votre pc (désolé mais je connais pas son fonctionnement et puis perso avec msi: je suis venu, j'ai vu et pis je suis reparti  :lol: )
 
Pour vérifier si vous avez gagné quelquechose gràce à votre flash, faite un bench, 3dmarkxx par exemple et pensez à bencher en simple affichage, pas de dual screen! ( n'est ce pas Bierman...!  ;)  :D )
 
 
Bah voila je crois que j'ai fais le tour  :D  
Sachez que je n'ai jamais raté un flashage de carte en fonctionnant comme ça!
Si vous voyez des améliorations, des choses à ajouter, des précisions à apporter, n'hésitez pas!
Tchusssss et bon flash  :hello:
 :sol:


Message édité par m@ttius le 22-02-2007 à 15:27:04

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°1424660
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 22-05-2006 à 14:07:15  profilanswer
 

Quelques liens intéressants et explications qui vont avec:
 
Rivatuner ici :
utilitaire incontournable de l'overclock des nvidia (notamment pour le débridage/déblocage des pipes et vextex masqués en software)
 
Coolbits ici :
utilitaire sous forme de .reg ( ajout à la base de registre) qui permet d'o/c à partir des drivers nvidia et qui rajoute quelques options intéressantes
 
drivercleaner ici :
lorsque l'on flash, souvent les drivers doivent être désinstallés/réinstallés, drivercleaner s'occupe de faire le propre, le trés propre...
 
powestrip ici :
Utilitaire d'o/c simple et efficace
 
Nvidia bios editer ici :
un éditeur de bios comme nibitor.
 
Ati tray tools ici :
utilitaire d'origine pour ati, mais peut servir chez nvidia à rechercher les artefacts générés par l'o/c, attention il est trés pointilleux sur la qualité...
 
les drivers:
xp 32bits : ici
xp 64bits : ici
bêta       : ici
vista      : ici
 
Et la mecque, le site Guru of 3D ici
 
les topics:
 
topic 3dmarkvantage
permet de comparer/poster son score avec d'autres forumeurs d'HFR sur le dernier opus du célèbre benchmark de gamers
 
topic 3dmark06
permet de comparer/poster son score avec d'autres forumeurs d'HFR sur le 2nd célèbre benchmark de gamers, 115 pages...
 
topic 3dmark05
permet de comparer/poster son score avec d'autres forumeurs d'HFR sur le célèbre benchmark de gamers, attention plus de 250 pages!!  :lol:  
 
topic 3dmark03
La même sur le 2003, enfin 190 pages, seulement  :D  
 
6600GT Sonde / BIOSmod / vmods...  
Topic également sur le flash (plus spécifique aux 6600), plus poussé sur les Vmods hard et soft  
 
débridage des 6800
le débridage via rivatuner des 6800 en 6800gt/ultra selon les modèles
 
optimisations de bios
un excellent topic sur les modif de bios ( Nvidia en particulier )
 
Ici, un bon article TT hardware qui reprend le thème que le tuto mais dédié aux 8800...  
 
voila pour le moment...
Si vous avez des liens à ajouter, je suis preneur!
 :hello:


Message édité par m@ttius le 11-12-2008 à 09:41:46

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°1424783
ridemetal
Vide
Posté le 22-05-2006 à 18:41:33  profilanswer
 

Sympa ton topic.

n°1424802
jiminy-bil​ly-bob
Plouf §
Posté le 22-05-2006 à 18:55:05  profilanswer
 

Merci beau coût !

n°1424998
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 21:40:58  answer
 

'pouvez y aller c'est un gars qu'a du mérite :o  
Pis il a fait un beau Topic [:dave_sab]

n°1425006
_Sylver_
Posté le 22-05-2006 à 21:46:28  profilanswer
 

Merci ! Ca déchire :love:

n°1425046
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 22-05-2006 à 22:30:34  profilanswer
 

merci merci
 :jap:


Message édité par m@ttius le 22-05-2006 à 22:30:48

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°1425263
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-05-2006 à 13:42:31  profilanswer
 

Trés bon topic si tu veux de l'aide, j'ai fais 1612flachages samedi dernier pour tester un truc sur ma 6800 bios édité avec nibitor aussi :lol: :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 13:42:31  profilanswer
 

n°1425265
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-05-2006 à 13:44:53  profilanswer
 

Pour le flachage je précise qu'on peut aussi le faire depuis un cd.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1425275
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 23-05-2006 à 14:06:09  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Trés bon topic


merki  :jap:  

burn2 a écrit :

si tu veux de l'aide, j'ai fais 1612flachages samedi dernier pour tester un truc sur ma 6800 bios édité avec nibitor aussi :lol: :D


bah si tu as des précisions, des apports/feedback, je suis preneur et je corrige/édite les cas échéant!  :D  

burn2 a écrit :

Pour le flachage je précise qu'on peut aussi le faire depuis un cd.


j'avais précisé à maintes reprises disquette ou support bootable...  ;) mais j'ai édité et rajouté là ou il manquait!


Message édité par m@ttius le 23-05-2006 à 17:28:25

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°1425452
chaced
Posté le 23-05-2006 à 19:20:42  profilanswer
 

J'ai justement utilisé cette methode ce weekend pour flasher ma 6800 :D sauf sans utiliser de disquette, la seule différence :)

n°1425455
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 23-05-2006 à 19:24:42  profilanswer
 
n°1425517
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 23-05-2006 à 20:18:46  profilanswer
 

je le rajoute dans les liens  
merci!


Message édité par m@ttius le 23-05-2006 à 20:26:10

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°1425550
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 23-05-2006 à 20:38:31  profilanswer
 

sur les Leadtek, il y a un utilitaire pour flasher dans winfox qui évite de galérer sous dos, ça peut toujours servir quand on a pas envie de se faire des frayeurs  :D

n°1425776
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 24-05-2006 à 10:48:39  profilanswer
 

winfox ajouté, merci blackhawker!


---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°1425812
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-05-2006 à 12:35:33  profilanswer
 

Winfox marche sur les non leadtek? car l'outil des leadtek pour flacher sous dos marche trés bien avec ma 6800 ASUS donc j'en déduis que ça marche sur toutes les 6800 et donc je me demande si winflash marcherait aussi?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1425825
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 24-05-2006 à 12:50:45  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Winfox marche sur les non leadtek? car l'outil des leadtek pour flacher sous dos marche trés bien avec ma 6800 ASUS donc j'en déduis que ça marche sur toutes les 6800

 
moi sur mon asus 6800 il ne marchait pas (v9999 td 256Mo)

burn2 a écrit :

et donc je me demande si winflash marcherait aussi?


le mieux serai de tester mais ma carte est en sav...


Message édité par m@ttius le 24-05-2006 à 12:52:48

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°1425849
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 13:17:14  answer
 

Il y a le live bios chez msi

n°1425868
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 24-05-2006 à 13:47:42  profilanswer
 

merci bierman c'est ajouté!


---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°1427304
freduche
Posté le 26-05-2006 à 14:01:47  profilanswer
 

Sympa [:djswad]

n°1429346
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 29-05-2006 à 22:58:11  profilanswer
 

up et ceux qui votent laissez moi un message ca fait tjs plaisir!


---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°1429349
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-05-2006 à 23:00:06  profilanswer
 

Bien, car c'est bien expliqué voilà :o Sinon drapal + :hello: à tous!


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1429350
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 23:01:17  answer
 

'ait posté mais pas voté :D
'attends de le voir finite :o

n°1429364
jycsd
dscyj 37
Posté le 30-05-2006 à 00:22:23  profilanswer
 

Bien bien, maintenant y'a plus qu'à lister les différents flash possibles... sinon ça craint

n°1429373
fastero
Posté le 30-05-2006 à 00:54:44  profilanswer
 

j'ai flashé ma 7800GT cet aprem je suis passé de 1.4v a 1.5v mais ca n'a rien changé j'ai tourjours des artefact vers 495/1180 et sur 500/1200 des artefact tout les 20 secondes sur atitool.J'ai testé egalement avec Batlefield 2 500/1200 et ya des artefact partout.Coté temperature avec ce nouveau voltage je monte a 70°/75° (avant c'etait vers les 60°) Je suis un peu dessus et en meme temps surpris de voir que ce passage a 1.5v  ne m'a pas permi de depasser les 500hz comme je l'avai esperé. Dommage j'ai pas de bol.Peut-etre que la marque PNY a bloqué un truc  [:gallycyborg] " i don't know " ou si'il il fallait reinstaller le driver apres flashage dites moi car je l'ai pas fait  [:chriscool007]

n°1429420
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2006 à 10:20:35  answer
 

Non çà n'y changera rien de réinstaller le pilote :/

n°1429421
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 30-05-2006 à 10:21:27  profilanswer
 

:??:  

jycsd a écrit :

Bien bien, maintenant y'a plus qu'à lister les différents flash possibles... sinon ça craint


C'est à dire, je suis tellement dans le sujet que je capte pas ce que tu veux dire par là, désolé!  
 :hello:  


---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°1429422
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2006 à 10:23:47  answer
 

Faut que tu répertories TOUTES les dernières versions de BIOS pour TOUTES les cartes de TOUS les fabricants :o
Au boulote bro :o

n°1429425
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 30-05-2006 à 10:33:51  profilanswer
 

fastero a écrit :

j'ai flashé ma 7800GT cet aprem je suis passé de 1.4v a 1.5v mais ca n'a rien changé j'ai tourjours des artefact vers 495/1180 et sur 500/1200 des artefact tout les 20 secondes sur atitool.J'ai testé egalement avec Batlefield 2 500/1200 et ya des artefact partout.Coté temperature avec ce nouveau voltage je monte a 70°/75° (avant c'etait vers les 60°) Je suis un peu dessus et en meme temps surpris de voir que ce passage a 1.5v  ne m'a pas permi de depasser les 500hz comme je l'avai esperé. Dommage j'ai pas de bol[:chriscool007]


tu n'as rien gagné?
C'est quand meme bizarre... tu es en stock cooling? (si non tu peux test a 1.6)
le mieux serai de choper un voltmètre et prendre la tension au cul du gpu voir si ca a fonctionné (je recherche un lien pour savoir ou prendre la tension sur la carte... VRzone on des soucis avec les tofs, leurs serveurs ont plantés))

fastero a écrit :

Peut-etre que la marque PNY a bloqué un truc  [:gallycyborg] " i don't know "


je ne pense pas...

fastero a écrit :

ou si'il il fallait reinstaller le driver apres flashage dites moi car je l'ai pas fait  [:chriscool007]


Si tu as changé que la tension, non pas de réinstall, de toute facon si il y avait eu besoin, xp t'aurais informé qu'il aurait trouvé un nouveau matériel VGA ... dc il une reinstall des drivers


Message édité par m@ttius le 30-05-2006 à 10:37:38

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°1429427
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 30-05-2006 à 10:36:49  profilanswer
 


HEIN?!
c'est un boulot de malade!
en plus les bios plus recent sont pas forcement les meilleurs
mkvtech le fait deja, le repertoire des bios! non?


Message édité par m@ttius le 30-05-2006 à 10:38:10

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°1429428
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2006 à 10:39:53  answer
 

Tu n'as pas le choix c'est obligatoire sinon çà craint :o
PS : :D

n°1429431
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 30-05-2006 à 10:46:29  profilanswer
 

mouais on verra mais ca sert pas à grand chose vu que c'est fait sur les sites que je mets en lien,  
en plus ttes les cartes? loool rien qu'avec asus et ses derivés je pleure...


---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°1429440
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2006 à 11:23:25  answer
 

Çà te fait de quoi t'occuper en attendant le retour de ta carte :o
Allez &+ vite que çà :o
PS : le mieux serait de faire un site répertoriant tout çà propre en accord avec les fabricants.
Le fin du fin serait que tu développes toi même les BIOS pour être tranquille et ne pas avoir à attendre :D
LOL

n°1429452
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 30-05-2006 à 12:19:24  profilanswer
 

[:popotitagluck]
[:g43l]
[:g3ow0rk]
[:ggeforce]


Message édité par m@ttius le 30-05-2006 à 13:10:47

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°1429454
fastero
Posté le 30-05-2006 à 12:22:23  profilanswer
 

ca serait bien aussi de rapeller le dark side of the flashage tu met A vos risques et perils. bien gras en rouge. avec un foto d'une cg cramé :lol:
 
Si t uveu je peut te faire une foto  jai une vieille MX qui sert a rien :D


Message édité par fastero le 30-05-2006 à 12:25:00
n°1429457
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 30-05-2006 à 12:27:47  profilanswer
 

go!!!!


---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°1429465
ridemetal
Vide
Posté le 30-05-2006 à 12:45:35  profilanswer
 

fastero a écrit :

j'ai flashé ma 7800GT cet aprem je suis passé de 1.4v a 1.5v mais ca n'a rien changé j'ai tourjours des artefact vers 495/1180 et sur 500/1200 des artefact tout les 20 secondes sur atitool.J'ai testé egalement avec Batlefield 2 500/1200 et ya des artefact partout.Coté temperature avec ce nouveau voltage je monte a 70°/75° (avant c'etait vers les 60°) Je suis un peu dessus et en meme temps surpris de voir que ce passage a 1.5v  ne m'a pas permi de depasser les 500hz comme je l'avai esperé. Dommage j'ai pas de bol.Peut-etre que la marque PNY a bloqué un truc  [:gallycyborg] " i don't know " ou si'il il fallait reinstaller le driver apres flashage dites moi car je l'ai pas fait  [:chriscool007]


 
Il me semble que le Vmod est indispensable sur ces cartes (7800/7900). Changer les valeurs du bios ne changera rien.
 
Par contre; j'ai essayer d'en faire autant sur ma 7800GS+ (7900gt 512mo agp) et la derniere version de nvflash n'a pas reconnue ma carte.  :heink:

n°1429468
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-05-2006 à 12:52:19  profilanswer
 

Moi sur ma 6800 a priorie ça n'a pas marché, en tout cas tous mes log me donnent toujours 1.25v :( Même en baissant le vcore. reste à voir si en mettant 1.3v si je peux monter plus haut en oc c'est que c'est appliqué mais pas détecté.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [TUTO]flash/flashage des cartes graphiques Nvidia ( lien pour les ATI)

 

Sujets relatifs
ATI 9600 XT et Pilotes N2oLien entre o/c CPU et HDD ???
Overclocking de ma ATI x550 HM (256mo) ??X800GT et ATI silencer 4!!!
Ca donne quoi une 7600 GS en o/c ?-->Lien pour VmodConseil silence pour ATI Radeon 9800 SE
OVERCLOKING 6600Gt tuto svpAti Silencer sur x800gto sapphire
overclocking manuel via le Nvidia control panelproblème de flashage avec 6600 pny
Plus de sujets relatifs à : [TUTO]flash/flashage des cartes graphiques Nvidia ( lien pour les ATI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR