Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Au secours : alim sauvage!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secours : alim sauvage!!!

n°1399581
roustinhol
Posté le 30-03-2006 à 02:28:42  profilanswer
 

Besoin d'aide :  
 
Ce soir j'ai demonté mon alim pr voir les points chauds en vue de la water-cooler :d  :jap:  
 
 
et quand j'ai mis ma main sur un des deux rads j'ai pris des decharges  :bounce:  :ouch:  :bounce: a une frequence de quelques hertz (differentes decharges perceptibles...). J'ai vite retiré ma main et débranché tout ca...puis j'ai voulu faire contact entre la masse et le rad pour enlever le danger...et la les plombs ont sauté  :??:  
 
J'ai refais le test en connectant une ampoule de 220 entre le rad et la masse : elle s'est allumée une fraction de seconde et les plombs ont sauté de plus belle... :ouch:  :pfff:  :??:  :(  
 
Besoin d'aide svp!!!

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 02:28:42  profilanswer
 

n°1399583
Wilfried28​28
Posté le 30-03-2006 à 02:35:26  profilanswer
 

roustinhol a écrit :

Besoin d'aide :  
 
Ce soir j'ai demonté mon alim pr voir les points chauds en vue de la water-cooler :d  :jap:  
 
 
et quand j'ai mis ma main sur un des deux rads j'ai pris des decharges  :bounce:  :ouch:  :bounce: a une frequence de quelques hertz (differentes decharges perceptibles...). J'ai vite retiré ma main et débranché tout ca...puis j'ai voulu faire contact entre la masse et le rad pour enlever le danger...et la les plombs ont sauté  :??:  
 
J'ai refais le test en connectant une ampoule de 220 entre le rad et la masse : elle s'est allumée une fraction de seconde et les plombs ont sauté de plus belle... :ouch:  :pfff:  :??:  :(  
 
Besoin d'aide svp!!!


 :ouch:
Et c'est quoi comme alim ?


Message édité par Wilfried2828 le 30-03-2006 à 02:35:43

---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°1399586
roustinhol
Posté le 30-03-2006 à 02:46:48  profilanswer
 

une no name ki marchait pas tp mal jusque la...350w je crois...

n°1399587
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2006 à 02:48:14  profilanswer
 

[:zirkounet]  
les rad sont fixée sur les transistor des hacheur de l'alim ( pour ceux qui suivent pas reviser le principe de l'alim a decoupage ) et le corpdu transitor  ( donc le rad ) est lié a une des patte du bestiau ( laquelle ?? ca depend du modele  :whistle: ) et donc le rad est sous tension.
le problème c'est que dans les alim a decoupage , il y a des tension elevé ( qlq centaines de volts )  [:zebuleaureturn] donc si le rad n'est pas a la masse c'est pas pour rien ( tes plomb te le confirmeront )  
 
 
mais tout n'est pas perdu, tu peut isoler electriquement le rad du transitor avec une lamelle en plastique et avoir quand meme une conduction thermique correct , c'est vendu en magasin d'electronique sous la rubrique accesoir pour tansistor ou kit mica  
c'est ce genre de truc : une lamelle isolante avec une bague en platique pour protger la vis ou une vis en nylon  
 
http://fr.farnell.com/productimages/farnell/standard/42267186.jpg
 
 
edit euh pardonne le ton de la reponce , je ne cherche pas du tout a me moquer de toi , c'est juste qu'a cette heure ci( 2h51 ) j'ai plus les idée très clair d'ailleurs bonne nuit a tous  :sleep:  :sleep:


Message édité par arkrom le 30-03-2006 à 02:52:30
n°1399589
roustinhol
Posté le 30-03-2006 à 02:53:48  profilanswer
 

Merci d'avoir eclairé ma lanterne!!:p
Mais ca crait pas? pke les transistors doivent alors etre reliés? peut etre est ce le but?
Je connais un peu d'electronique mais pas trop... :d

n°1399643
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2006 à 10:52:20  profilanswer
 

les transistor sont normalement isolé du radiateur, mais il peut qu'un d'entre est une mauvais isolation mais comme le rad est pas relié a la masse tu ne te rend pas compte de la "fuite" , regarde les autre topic de watercooling des alim et tu vera leur montages, beaucoup on mis des isolants  
 
par contre l'autre rad est sous tension ou pas ??

n°1399766
roustinhol
Posté le 30-03-2006 à 15:38:10  profilanswer
 

ben non...je trouve ca bizare, il me semblait que le rad etait relié au transistor seulement par leur ailette....

n°1400098
coeli
Posté le 31-03-2006 à 09:58:50  profilanswer
 

c'est normale ton alim est reliée a la terre! et ta maison est équipée d'un disjoncteur différentielle qui est fait pour eviter que si tu te prend un joutte (tu touche la phase et tes pieds touche la terre), tu te prenne tout dans la gueule donc le disjoncteur déclenche! le rad doit etre sous tension tout du moins a la meme tension que les transistor donc c'est normale que lorsque mette une ampoule entre le rad et la terre elle s'allume, prochaine fois fais tes teste au voltmetres!;) si tu veux pallier a ce probleme de courant pendant que tu fais tes testes tu peux enlever la terre mais fait attention a toi! et surtout pas de cours-circuit!! (pour rappel, la seuil maximum de survit face une electrisation: 30mA sous 220v)

n°1400796
to380
‍‏‏
Posté le 01-04-2006 à 21:50:26  profilanswer
 

Chez moi, le boitier du PC est a un peut plus de 60VAC a cause de mes écrans qui ont visiblement beaucoup de fuites...
 
Il devient urgent que je me débrouille pour amener la terre a la prise du PC...

Message cité 1 fois
Message édité par to380 le 01-04-2006 à 21:50:48
n°1400825
z800
Posté le 01-04-2006 à 22:56:00  profilanswer
 

to380 a écrit :

Chez moi, le boitier du PC est a un peut plus de 60VAC a cause de mes écrans qui ont visiblement beaucoup de fuites...
 
Il devient urgent que je me débrouille pour amener la terre a la prise du PC...


Fait un fil qui va jusqu'au jardin  :D (c'est pas un poisson par hazard???)
 
Le coup du 220V sur le radiateur, c'est pas normal, il est sensé être a la terre...
Je plussoie pour un defaut d'isolation...
Un conseil : si tu veut watercooler une alimentation durablement, tu devrait prendre une bonne alimentation de marque (fortron ou seasonic par exemple) pour qu'elle te dure longtemps. (fortron roxxe, j'en ai une, ca fait 3 ans qu'elle tourne en utilisation normale, cad quelques heures par jour, sans faiblir)


Message édité par z800 le 01-04-2006 à 22:56:20
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 22:56:00  profilanswer
 

n°1401285
roustinhol
Posté le 03-04-2006 à 05:44:02  profilanswer
 

Mes explications : un des rads est sur les barrieres Shottky donc c'est normal kil doit pas sous tension...l'autre refroidit les transistors du découpeur. Normalement sur une alim bien conçue, le rad doit etre isolé electriquement du transistor, mais apparement, comme c'est une noname ben c'est du travail de sagouin et ya pas d'isolation.
 
coeli : oui je pensait comme toi que le rad etait ss tension tt simplement mais ca a l'air plus bizare pke l'ampoule s'est allumé pdt une fraction de seconde et les plombs ont a nouveau sauté... s'il avait été sous tension comme tu le dis (si G compris) la chute de tension dans l'ampoule aurait du eviter le disjonctage...euh disjoncture? :??: :d
et non je ne m'amuserait pas a deconnecter la masse, je tiens a ma vie quand même...
 
z800 : j'ai eu une idée un peu farfelue (une fois de plus...) est ce que je peux acheter une alim fanless (ordre de prix pour une config moyenne non o/c ?) et remplacer les ailettes du gros rad par mon rad perso qui sera un rad µchannels?
une autre question (tant qu'on y est...:d) : on peut rendre une alim modulable en mettant des connecteurs en sortie plustot que tous les fils ou il y a des pb?
Merci =o)

n°1401390
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 03-04-2006 à 15:06:06  profilanswer
 

oui tu peux la faire modulable, pas de blem, si tu bricolec a en ordre... mais met pas 10 connecteur sur un fil, après les fils vont prendre feux

n°1401935
to380
‍‏‏
Posté le 04-04-2006 à 17:29:48  profilanswer
 

swissforever a écrit :

oui tu peux la faire modulable, pas de blem, si tu bricolec a en ordre... mais met pas 10 connecteur sur un fil, après les fils vont prendre feux

[:vyse_drake] Fondre
 
(n'exageront pas...)

n°1401997
Xezbeth
Posté le 04-04-2006 à 19:47:14  profilanswer
 

si tu la rend modulable, fais nous un topic dessu!! :D
tant qu'a faire :o )

n°1402175
roustinhol
Posté le 05-04-2006 à 06:25:20  profilanswer
 

yop!!
j'y manquerais pas...mais c'est un projet pour le momment donc ca sera pas avt loooongtemps... padesou inside :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Au secours : alim sauvage!!!

 

Sujets relatifs
Y manque plus que l'Alim!!! Config Silencieuse mais bon...PB montage WB Apogée de swiftec sur socket 939 Au secours !!
alim shuttle watercooler?conseil pour changement d'alim et ventirad
Problème d'installation de néon : aurais-je bruler mon alim ?brancher leds couleurs differents sur une alim ???
Probleme avec 7800GTX et alim ???SL2 inversé et alim de ventilateur
ventilo d'une alimCarte mére 8 pin et mon alim en à que 4 que faire ?[RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Au secours : alim sauvage!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR