Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  brancher leds couleurs differents sur une alim ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

brancher leds couleurs differents sur une alim ???

n°1395355
jeansbate
Posté le 21-03-2006 à 00:15:41  profilanswer
 

Bon ben voila la question que je pose:
 
D'apres ce qu'on m'a dit sur ce forum, le nombre de leds que je peux brancher sur une alim 12v dépend du nombre d'amperes qu'elle envoie cad si alim 500 mA et led 20 mA je pourrais alimenter 25 leds(désolé si j'emploies pas les bons mots). Donc ce que je me demandais étant donné que les led que propose F@st dans son topic ont toutes le meme besoin en ampere et des resistances pour du 12v c'est, est ce que sur une meme alim de 12v, je peux brancher des led de couleurs differentes en faisant des derivations.
Je m'explique, disons que l'on parte du debut des fils de l'alim, a partir de la je fais par exemple deux derivations (il y aura donc les fils d'origine + deux autres on dira 1, 2 et 3), admettons que sur la premiere derivation 1 je branche des leds bleues (en paralelle) avec leurs resistance, sur la derivation 2 des leds rouges et sur la 3 des leds vertes, admettons ensuite que je mette trois interupteurs au depart de chaque derivation.
 
Je voudrais donc savoir (sans prendre en compte le nombre de leds que je brancherais) si ce branchement est possible, et admettons que je calcul bien le nombre de leds en fonction de mon alim, est ce que je pourrais brancher les trois en meme temps, et enfin si tout cela est possible , est il possible de remplacer ces interupteurs par des variateurs ???
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci de vos réponse !!

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 00:15:41  profilanswer
 

n°1395650
etronics2
Posté le 21-03-2006 à 19:21:18  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour le fonctionnement avec des interupteurs ta solution fonctionne , maintenant quel type de montage variateur va tu utiliser ?
 
@+++ dan


---------------
Réalisation circuits et prototypes http://etronics.free.fr
n°1395664
jeansbate
Posté le 21-03-2006 à 19:53:08  profilanswer
 

le truc c'est que j'y connais rien, en fait je voulais juste savoir si mon montage fonctionne et si je peux faire varier l'intensité de la lumiere des leds, mais bon si je peux pa ou si c'est trop compliqué c pas grave, je voulais surtout savoir si mon montage pouvait marcher et merci de ta réponse

n°1397012
xphanoo
Posté le 24-03-2006 à 19:19:09  profilanswer
 

un truc dans ce genre ? :
http://tgfcenter.free.fr/IMG/HHH.PNG
 
(dsl c'est pas très bien fait)
 
 
ça fait 1 résistance par diode mais c'est mieux que d'en mettre qu'une seule par dérivation sinon si y'en a une qui crame ça risque de toutes les faire cramer (surtension). si tu alimente ton truc avec le 3,3V faudra mettre de petites résistances pour faire baisser la valeur à 3V voire un peu moins (par sécurité), puis le réglage entre 0-3V c'est le potar qui s'en charge ;)
 
un diode consomme pas grand chose je pense qu'on peut en alimenter quelques unes avec des potentiomètres normaux.
 

n°1397251
jeansbate
Posté le 25-03-2006 à 13:39:23  profilanswer
 

merci bien pour ce petit shema

n°1398576
tatao2
Posté le 28-03-2006 à 01:18:28  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  brancher leds couleurs differents sur une alim ???

 

Sujets relatifs
Probleme avec 7800GTX et alim ???SL2 inversé et alim de ventilateur
2 panneaux à 30 LEDsventilo d'une alim
Carte mére 8 pin et mon alim en à que 4 que faire ?[RESOLU]Quel Alim pour O/C
sous volter ventilo alim HIPER bruyante type ROC P4 2.4A P4S533 Impossible depuis changement alim
Avis sur l'alim Fortron Epsilon 600WQuel alim et ventil pour une tour Textorm 6A19
Plus de sujets relatifs à : brancher leds couleurs differents sur une alim ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR