Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [Résolu] LED en 220V?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] LED en 220V?

n°1689235
shadowdim
Perdu
Posté le 02-02-2008 à 21:43:57  profilanswer
 

Salut a tous!
J'ai une nouvelle table de chevet, pour remplacer mon ancienne qui etait moche (oui je sais, tout le monde s'en fout :o)
Et je pensais mettre une plaque de plexy dessus, avec quelques LED dedans, comme ça au passage je supprime ma lampe de chevet moche aussi. Pour les fils, je peux les cacher dans le tiroir en dessous ('fin, c'est pas un tiroir, mais bon, bref, les fils je les cacherais :o)
Le problème, c'est pour les LED... Je pourrais les brancher direct sur du 220V avec une resistance qui va bien et tout, mais je pense que la resistance en question risque d'etre très grosse :whistle:  
Quelqu'un a une autre solution? Sur piles, ça marcherais longtemps ou je devrais les changer souvent? Avec un transfo 220-12V, ça serait pas un peu usine-à-gaz?
 
Si vous me donnez une bonne solution, je vous montrerais des photos :jap:


Message édité par shadowdim le 09-02-2008 à 09:27:52

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 21:43:57  profilanswer
 

n°1689312
shadowdim
Perdu
Posté le 03-02-2008 à 01:16:55  profilanswer
 

Up :'(


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1689494
shadowdim
Perdu
Posté le 03-02-2008 à 13:24:31  profilanswer
 

(Up masquay)
Je pesais aussi rendre opaque un partie du plexy (une bordure d'environ 3 ou 4 cm tout autours), pour que la lumière se diffuse mieux.
-Est-ce que ça se diffusera vraiment mieux? :sweat:  
-Avec quoi je peux faire ça? si possible a faible cout :o


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1689507
M00n
DTC Jeanine!
Posté le 03-02-2008 à 13:34:44  profilanswer
 

Tu utilises ta table de chevet pour mettre une micro atx dedans et tout ce qui s'en suit bourré de leds = un pc caché qui iluminera l'intérieur et l'extérieur, le tout alimenté par une bonne alim XD

n°1689598
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 03-02-2008 à 16:05:24  profilanswer
 

euh pour les leds a mon avis ça n'éclairera pas assez, et tu peux très bien utiliser un transfo prise 12V par exemple....
 
et bon le plexi est déjà pas mal cher :P il te faut des leds 5mm, donc pour bien plexi au moins 5mm, je te propose de faire des trous a 2 bords du plexi pour loger des leds 5mm, et tu mets une bordure pour cacher les leds et les résistances et câbles, par exemple

n°1689699
YOUS74
Live To Play / Play To Live
Posté le 03-02-2008 à 18:06:43  profilanswer
 

Bonjour a tous, moi jpe te conseiller d'aller faire un tour sur jacky pc, un mec a fait une etagere, comme tu ve faire. Elle est en plexi, il a percer le bord pour incruster les led, il explique tout avec des photos. C'est une tres bonne idee. A bientot


---------------
Baaa ...
n°1689836
shadowdim
Perdu
Posté le 03-02-2008 à 20:40:18  profilanswer
 

swissforever a écrit :

euh pour les leds a mon avis ça n'éclairera pas assez, et tu peux très bien utiliser un transfo prise 12V par exemple....


même si j'en met, disons... une dizaine? :o

swissforever a écrit :

et bon le plexi est déjà pas mal cher :P il te faut des leds 5mm, donc pour bien plexi au moins 5mm, je te propose de faire des trous a 2 bords du plexi pour loger des leds 5mm, et tu mets une bordure pour cacher les leds et les résistances et câbles, par exemple


la bordure j'y avais pensé :P en plus le montage resterait accessible par en dessous par la suite.
 

YOUS74 a écrit :

Bonjour a tous, moi jpe te conseiller d'aller faire un tour sur jacky pc, un mec a fait une etagere, comme tu ve faire. Elle est en plexi, il a percer le bord pour incruster les led, il explique tout avec des photos. C'est une tres bonne idee. A bientot


merci je vais voir ;)


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1698709
shadowdim
Perdu
Posté le 08-02-2008 à 19:14:54  profilanswer
 

up :/
Suivant le type de led que je prendrais, ça changera quelque chose? j'ai vu sur le topic d'achat groupé que certaine pouvaient éclairer assez fort :sweat:


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1698801
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-02-2008 à 22:45:43  profilanswer
 

oui, prends des extra luminescente!
 
donc le boîtier de la led est toujours transparent! pour indice, et en général chute de tension de 2.5-3.2V selon la couleur et aussi le courant avoisine les 20mA

n°1698895
shadowdim
Perdu
Posté le 09-02-2008 à 09:27:37  profilanswer
 

swissforever a écrit :

oui, prends des extra luminescente!
 
donc le boîtier de la led est toujours transparent! pour indice, et en général chute de tension de 2.5-3.2V selon la couleur et aussi le courant avoisine les 20mA


Merci beaucoup :)


---------------
Mangas/DVD - Chiptune

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [Résolu] LED en 220V?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Suppression d'un overclocking d'usineVos avis sur mon projet [Résolu]
[Résolu] Quel système de refroidissement choisir ?[résolu]Crossfire, un ou deux connecteurs, au secours !
[Résolu] Problèmes Rivatuner et ATITool pour 8800 GTS 320Mo[RESOLU] probleme pour o/c une HD 3850 512Mo
Coef Bloqué sur un QX9650 et Abit IP35Pro (RESOLU)[Résolu] Q6600 utilisé à moins de 20% lors d'une décompression Winrar
[Résolu] Question o/c Q6600 G0 @ 3.6GHz avec radboximpossible de planter en overclockant une 7900 gtx résolu
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] LED en 220V?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR