Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [Résolu] Suppression d'un overclocking d'usine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Suppression d'un overclocking d'usine

n°1687874
M@dinko12
Posté le 31-01-2008 à 17:40:27  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, donc une petite présentation s'impose, je suis Nils, dit M@dinko12, 20 ans, et me passionne depuis très jeune à plusieurs pratique, mais notamment le tennis de table, le piano, ainsi que l'informatique (et encore plus particulièrement la 3D et la programmation (mais tout le reste aussi, mais plus particulièrement ces deux choses)). Sinon, pas grand chose d'autre à dire sur moi si ce n'est que je me suis inscrit sur ce forum simplement parce qu'on tombe souvent dessus quand on cherche quelque chose dans les différents moteurs de recherche, et qu'il est actif et certainement bien fréquenté ;) .
 
Bien sûr, des inscriptions pour des inscriptions, c'est très rares, et je ne trahis pas la règle, donc je poste un premier poste qui est un topic en fait ;) . J'ai récemment acquis une nouvelle configuration, mais malheureusement, il n'était pas mentionné lors de mon achat que ma carte graphique serait overclockée d'usine. Et souhaitant obtenir une configuration pour un assez long terme, je pense qu'un overclocking quelque qu'il soit n'est pas à recommander (j'ai entendu dire qu'il divisait la durée de vie de la pièce overclockée).
Ma carte graphique est une BFG GeForce 8800 GTS 512Mo de RAM : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html (je ne l'ai pas achetée ici).
 
De là, plusieurs question (étant trop néophyte en overcloking) : Faut-il configurer quelque chose pour bénéficier de cet overclocking (si oui, tant mieux), et si non, cet overclocking d'usine est-il désactivable (à mon niveau) ?
 
Merci d'avance pour votre aide,
Amicalement,
M@dinko12


Message édité par M@dinko12 le 31-01-2008 à 18:57:09
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 17:40:27  profilanswer
 

n°1687916
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 31-01-2008 à 18:35:48  profilanswer
 

tu ne dois rien configurer, les fréquences sont déjç rehaussées par rapport à la version nvidia
 

Citation :

si non, cet overclocking d'usine est-il désactivable (à mon niveau) ?


 
tu prends Rivatuner et mets les fréquences à celles que nvidia préconise. Je ne comprends pas ton besoin de réduire les fréquences vu qu'avec l'OC tu y gagnes en performances et tu ne perd rien en garantie puisque l'Oc a été fait en usine. En plus, le fait que l'overclocking soit fait en usine fait monter le prix de la carte que tu a payée au passage donc si tu veux perdre quelque chose que tu a acheté... Moi je laisserai comme tel sans m'embêter et je m'éclaterai avec mes jeux ;)


---------------
Messatsu !
n°1687929
M@dinko12
Posté le 31-01-2008 à 18:56:53  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

tu ne dois rien configurer, les fréquences sont déjç rehaussées par rapport à la version nvidia
 

Citation :

si non, cet overclocking d'usine est-il désactivable (à mon niveau) ?


 
tu prends Rivatuner et mets les fréquences à celles que nvidia préconise. Je ne comprends pas ton besoin de réduire les fréquences vu qu'avec l'OC tu y gagnes en performances et tu ne perd rien en garantie puisque l'Oc a été fait en usine. En plus, le fait que l'overclocking soit fait en usine fait monter le prix de la carte que tu a payée au passage donc si tu veux perdre quelque chose que tu a acheté... Moi je laisserai comme tel sans m'embêter et je m'éclaterai avec mes jeux ;)


Bon, si tu me conseilles de ne pas enlever l'overclocking, je ne le ferai pas; c'était juste pour une question de durée. Merci beaucoup ;) .
 
Sujet Résolu !
 
Amicalement,
M@dinko12


Message édité par M@dinko12 le 31-01-2008 à 18:57:31
n°1687937
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 31-01-2008 à 19:04:40  profilanswer
 

Bienvenue à toi M@dinko12 [:aia]  
 
je suis d'accord avec Fssabbagh,les fabriquants ne sont pas fous si ils O/C ta carte en usine c'est qu'ils sont certains qu'elle aura une durée de vie "satisfaisante",ils y jouent leur garantie et leur reputation...
 
De plus les O/C d'usine ne sont jamais bien "méchants", dans quelques temps quand tu seras obligé de baisser les details dans les jeux tu tenteras (comme beaucoup d'entre nous) d'aller chercher les derniers MHz exploitables...
 
D'ici là amuse toi bien et à + ;)


Message édité par flagadadim le 31-01-2008 à 19:05:00

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1687944
olitorre
Posté le 31-01-2008 à 19:10:24  profilanswer
 

tu peux changer les frequences de ta carte avec un prog comme rivatuner v:2.06
quand tu es sur windows, internet ect... ta carte tourne à une fréquence beaucoup plus basse que tes reglages oc d'usine
c'est seulement en 3D que ta carte se mettra à ces hautes fréquences
mais tu peux vraiment les laisser car tu vas surement en changer avant qu'elle grille surtout si tu ne joues pas.
EN plus vu que c'est un oc d'usine tu gardes ta garantie
donc profite de la puissance que tu as et tu peux si tu veux juste controler la temperature de ta cg pour te rassurer
 
[edit]: grilled,grilled,grilled..........atomiséééééé


Message édité par olitorre le 31-01-2008 à 19:12:14

---------------
Modèle : LG G2 32go (import), ROM : stock 5.0.2 HK, Opérateur : freemobile/freebox
n°1687963
M@dinko12
Posté le 31-01-2008 à 19:39:39  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponse qui me font changer d'avis (bien que le sujet soit résolu). Juste un petit problème que j'aurais dû résoudre avec rivatuner, c'est que je tourne la plupart du temps sous Linux. Aussi, quand je dis 3D, c'est pas tant des jeux, c'est plus du graphisme Blender (parfois aussi lourd). Cela dit, un peu de jeu avec parcimonie ne fait pas de mal, je vous l'accorde ;) .
 
Amicalement,
M@dinko12


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [Résolu] Suppression d'un overclocking d'usine

 

Sujets relatifs
overclocking d'un pc portableBesoin d'aide pour flashage de bios/ Overclocking
Température overclocking Q6600Demarrage en 2 fois apres overclocking
Overclocking Athlon 3800+ X2Aide sur overclocking
Mauvais overclocking?Overclocking e6550, problème de configuration, bugs dans les jeux....
Overclocking d'un P4 a 7.1 Ghz 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Suppression d'un overclocking d'usine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR