Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  question idiote pour un pro amis utile pour un novice comme moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question idiote pour un pro amis utile pour un novice comme moi

n°1061784
jo ska
Posté le 23-07-2004 à 08:29:52  profilanswer
 

:)  salut a toute la communauté je suis aller voir touts les sujet et cest vrais ke ce  forum est pour moi le meilleur kil soit,  jai quand meme une petite question a vous poser:
a la base le watercooling est fait pour refroidir les compsants dun ordi et pour limiter le bruit seulement si on laisse un ventilateur pour l'alimentation et un ou deux autre pour fixer sur le radiateur alors le gain de bruit ne sera pas évident, oui cest sur on auar plus celui du cpu mais quand meme quand pensez-vous?
pter ke la question est idiote amis je la lance quand meme?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 08:29:52  profilanswer
 

n°1061786
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 23-07-2004 à 08:41:41  profilanswer
 

Oui mais tu remplace des ventilos petits 8cm pour le CPU, 4-6cm pour la carte graphique, et celui du Northbridge de la carte mere si il y en a un; tout ca par 1 ou 2 ventilos 12cm qui vont brasser plus d'air tout en tournant moins vite et de façon silencieuse.
 
De plus certaines alims sont Fanless avec un gros rad ou encore WCoolés, donc il ne reste plus qu'1 ou 2 ventilos sur le rad de WCooling.
MAIS il existe des rad de WCooling Fanless aussi, de plus en branchant plusieurs rad WC en // ou en série tu peux les laisser en fanless.
 
Tu te retrouves donc avec un systeme dépourvu totalement de ventilateurs.
Au pire si le "bruit" des ventilateurs 12cm te gene, tu leur donne du 5v et il se taisent tout en procurant un refroidissement convenable et suffisant.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1061850
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-07-2004 à 10:54:43  profilanswer
 

Watercooler entièrement ton PC (CPU-GPU-Chipset-Alim voir DD) tout en laissant le Water en passif, je crois que tu reve un peu


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1061874
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 23-07-2004 à 11:27:32  profilanswer
 

Refroidir le CPU, GPU en passif j'y arrive tres bien, apres pour le Northbridge, un rad Zalman passif, pour l'alim j'ai une Seasonic qui a un exelent rendement, et donc qui chauffe tres peu, je vais la WCooler d'ici quelques temps.
Je précises que je me sui fait mon WC moi meme, c'est en LPDC et que les différents WBlocs sont en LPDC.


Message édité par kane o_O le 23-07-2004 à 11:29:12

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1061881
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-07-2004 à 11:35:45  profilanswer
 

Donc pas de ventilation dans ta tour?
Ton (tes) disque(s) dur(s) fait (font) pas la geule?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1061886
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 23-07-2004 à 11:41:16  profilanswer
 

Regardes ma config. OUI j'ai des ventilos dans la tour mais ils sont en 5 v et inaudibles. Mais à terme je comptes WColler L'alim en 1er :), le North bridge ensuite, Et dans un futur plus lointain mon DDur, et éventuellement la ram. Cependant pour le moment j'ai que 2 plaques de cuivre :( qui me servirons pour le WBloc Alim. :jap:


Message édité par kane o_O le 23-07-2004 à 11:42:58

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1061901
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-07-2004 à 11:47:50  profilanswer
 

Okay


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1061908
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 23-07-2004 à 11:51:52  profilanswer
 

tiens regardes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=&print=0
Les ventilos dans la valise sont éteints la plus part du temps sauf en lan et seulement si il fais chaud dans la piece.Ou quand il fait très chaud aussi je les mets en 5v [:bap2703]


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1061914
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-07-2004 à 11:54:12  profilanswer
 

Ptdr la geule de l'isolation, tu fais pas les choses a moitié lol


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1061918
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 23-07-2004 à 11:57:19  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Ptdr la geule de l'isolation, tu fais pas les choses a moitié lol


                              [:xman]


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  question idiote pour un pro amis utile pour un novice comme moi

 

Sujets relatifs
une tite question qui m'intrigue.....question sur embout big moma
ptit questionQuestion concernant Eagle...
question a propos de ce waterblock ZernDes ptite question pour les pro
question timing synchro[9600]Une question car j'en reviens pas !!
Hercules Radeon 9800 Pro Cu Series + VGA Silencer - Question Montageajou d'un venitlo ? utile ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : question idiote pour un pro amis utile pour un novice comme moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR