Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  ajou d'un venitlo ? utile ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajou d'un venitlo ? utile ou pas ?

n°1051553
DrOctopus
Posté le 05-07-2004 à 17:03:42  profilanswer
 

Salut a tous ,voila j'ai un athlon XP 1900+ qui chauffe pas mal et que j'aimerais refroidir .J'ai un ventilo de boitier en extraction deriere et j'aimerais savoir si c'est util que j'installe un ventilo de boitier en haut de mon boitier (genre un enermax 80mm) en extraction aussi ?
Carte mere 32° /proc 60°
Merci d'avance et a bientot

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 17:03:42  profilanswer
 

n°1051554
dabourn
Posté le 05-07-2004 à 17:04:40  profilanswer
 

reinstalle d'abord ton radiateur ;)

n°1051594
DrOctopus
Posté le 05-07-2004 à 18:58:40  profilanswer
 

lol, il est bien installé mon radiateur ,jte jure il peu pa bouger ! J'ai vu que ca chauffait pa mal deriere la carte mere, ou ya un trou la ,jvai peut etre mettre un ventilo sur la paroi du boitier ,vous en pensez quoi ?

n°1051616
dabourn
Posté le 05-07-2004 à 19:56:56  profilanswer
 

cé le rad box ?

n°1051619
DivX
Posté le 05-07-2004 à 20:05:10  profilanswer
 

DrOctopus a écrit :

lol, il est bien installé mon radiateur ,jte jure il peu pa bouger ! J'ai vu que ca chauffait pa mal deriere la carte mere, ou ya un trou la ,jvai peut etre mettre un ventilo sur la paroi du boitier ,vous en pensez quoi ?


 
ce n'est pas une question de bouger.
 
avec le temps la pate thermique du radiateur sèche, le contact est moins bon etc...
 
sans compter la poussière qui se met partout sur le rad.
 

Citation :

démonter entièrement le ventirad, le nettoyer, nettoyer également la surface du processeur, du dessous du rad, réétaler de la pate thermique et remonter le tout correctement


 
c'est pas grand chose et ça peut rapporter gros, le faire une fois par an n'est pas un luxe, moi c'est même 3 fois par an en moyenne.
 
dans des cas extrème de crasse, de vieux pad thermique etc... tu gagnes plus de 10°


Message édité par DivX le 05-07-2004 à 20:05:31
n°1051632
DrOctopus
Posté le 05-07-2004 à 20:33:11  profilanswer
 

lol ,je vient tout juste de changer de Ventilo de proc lol ,j'ai pri un cooler master pa mal alor je sais pas ...  
Pour le montage je ne sais pas Dabourn ,c'est un trou qu'il il y a sur la cage mettalique a droite ,et on peut voir le dessous de la carte mere .Je pense gagner des degré car ce "trou" se situe juste en dessous du proc (je vois les petits points (=pates) du proc) .Donc ce ventilo permettrai d'extraire l'air chaud de ce "trou" :j'ai mi un thermometre et j'ai vu que la T°- dans ce trou etai de 45°.
J'aimerais avoir vos avis sur mon montage svp
merci d'avance et a bientot

n°1051687
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-07-2004 à 22:04:46  profilanswer
 

Tu ne va faire que refroidir la sonde de la carte mère en soufflant sur l'arrière de la carte, tu va etre tout content parce que ta sonde va t'affichr 30°c alors que le processeur aura pratiquement pas bougé de temperature.


Message édité par SH4 Origon X le 05-07-2004 à 22:05:09

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1051867
DrOctopus
Posté le 06-07-2004 à 10:30:23  profilanswer
 

Oui ,mais ce petit trou dont je parle il est situé juste sous le processeur c'est pour ca ,et la temperature a l'interieur de ce trou est environ de 45° alor que ma carte mere est a 32°. C'est pour ca que je parle de ca :)

n°1051871
DivX
Posté le 06-07-2004 à 10:33:55  profilanswer
 

tu as le nom exact de ton cooler master DrOctopus ?
 
pcq tu dis qu'il est pas mal mais cela me semble très étonnant, un 1900+ à 60° avec un bon montage et un ventirad performant ça me semble tout à fait inconcevable :sweat:

n°1051947
DrOctopus
Posté le 06-07-2004 à 11:47:31  profilanswer
 

Oui tout a fait ,c'est un "Arctic-Cooling Copper Silent 2L "
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020208.html

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 11:47:31  profilanswer
 

n°1051969
DivX
Posté le 06-07-2004 à 12:17:36  profilanswer
 

ok c'est un artic cooling, ça m'étonnait que ce soit un cooler master ton ventirad.
 
bon une chose est claire tu ne devrais pas avoir ces températures avec un tel ventirad.
 
maintenant 3 hypothèses que je peux faire (y a que comme ça qu'on peut avancer je crains):
 
1) erreur de sonde, pour ça facile de vérifier, il suffit de toucher le radiateur de ton processeur pendant le fonctionenment du PC (sur le côté des aillettes). si le processeur est vraiment à 60° tu ne devrais pas pouvoir y laisser le doigt plus de 2 ou 3 secondes. sinon c'est que ta sonde a fumé la moquette ce qui arrive.
 
2)mauvaise ventilation du boitier. pour ça aussi facile à vérifier, il suffit de refaire qq essais avec le boitier ouvert, s'il y a 10° d'écart c'est pas bon...
 
3)mauvais montage du rad, soit pas de pate thermique (ça arrive j'ai déjà vu plusieurs fois sur ce forum), soit trop de pate thermique (très fréquent) car bcp ne savent pas que la quantité à ne pas dépasser c'est la taille d'un grain de riz.
 
bon voilà pour les hypothèses du moment :sweat:

n°1051981
DrOctopus
Posté le 06-07-2004 à 12:34:45  profilanswer
 

ok merci
1) oui c'est possible MAIS ce qui est bizare c'est que au debut quand j'allume adia32 le proc est a 48°
2)Je crois qu'il n yavai pa d'enorme difference entre ouvert a fermé
3)Ca c possible ,je vais essayer de voir ca dans la semaine
 
Avant tout jvai rajouter 1ou 2 ventilo de boitier enermax par exemple en facade ou comme je l'ai dis + haut ,la ou ya le petit trou sur la cage mettalique a droite ,et ou on peut apercevoir le dessous de la carte mere  
Merci pour vos conseil ,je vous tiens au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  ajou d'un venitlo ? utile ou pas ?

 

Sujets relatifs
Overclocker le Bus AGP, dangereux ? Vraiment utile ?Dissipateur pour mémoire utile ou pas ?
Question bete mais utile ![N-Force2] Dual Reelement utile ?
[LINK-TOPIC]Tout le matos utile pour optimiser et overclocker...Utile ou Inutile ?
Watercooling vraiment utile ?dissipateur sur ram, utile ou supperflux? home made
watercooler le chipset d'une epox 8rda3+, utile ?Blowhole lattéral ? utile dans ce cas ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : ajou d'un venitlo ? utile ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR